Voyage dans le sud des USA
by Dannyck
This discussion is in French, the community’s main language.
Bonjour,
je surligne ça sur ma carte, merci
Quand je parlais du temps fin avril, je pensais plutôt au froid !! car on monte un peu quand même dans ces montagnes, et les équipements pour le froid , ça te prends toute la valise!!! Est ce que des routes peuvent être fermées dans le parc ? Le temps a l'air effectivement plus clément (pour les motards) sur la partie Nouvelle Orleans, Mississippi L'ennemi restant la pluie!!!!!!!!!!!Mais ça!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Quand je parlais du temps fin avril, je pensais plutôt au froid !! car on monte un peu quand même dans ces montagnes, et les équipements pour le froid , ça te prends toute la valise!!! Est ce que des routes peuvent être fermées dans le parc ? Le temps a l'air effectivement plus clément (pour les motards) sur la partie Nouvelle Orleans, Mississippi L'ennemi restant la pluie!!!!!!!!!!!Mais ça!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
on the road again... and again...
Bonjour Daniel,
Nous avons traversé les États-Unis du Québec à San Francisco aller retour à moto. Si ça te dit, voici un article que j'ai écrit sur ce voyage sur notre blog. Tu y trouveras de l'info pratique pour ton voyage!
http://www.motardssurlaroute.com/ouest-americain/
Sylvie
Nous avons traversé les États-Unis du Québec à San Francisco aller retour à moto. Si ça te dit, voici un article que j'ai écrit sur ce voyage sur notre blog. Tu y trouveras de l'info pratique pour ton voyage!
http://www.motardssurlaroute.com/ouest-americain/
Sylvie
Voyageurs à moto, venez découvrir mon blog
http://www.motardsSurLaRoute.com
Salut jeune homme et meilleurs vœux 2015,
avec un super voyage à la clé pour toi..... as tu vu les derniers discounts proposés par ER ? - 10 % pour ceux qui ont déjà utilisé ER ou - 12 % pour membres AAA (cette carte donne en plus plein de réduc sur hôtels ....) j'ai déjà utilisé ! ou - 15 % pour membres AMA (american motorcycle association) 49 $ par an pour l'adhésion
et en plus cette semaine nos amis avionneurs bradent leurs billets semble t il ! Mauvaise nouvelle : le taux de change avec l'euro en chute libre et selon moi cela va durer . bon week end, Philippe
avec un super voyage à la clé pour toi..... as tu vu les derniers discounts proposés par ER ? - 10 % pour ceux qui ont déjà utilisé ER ou - 12 % pour membres AAA (cette carte donne en plus plein de réduc sur hôtels ....) j'ai déjà utilisé ! ou - 15 % pour membres AMA (american motorcycle association) 49 $ par an pour l'adhésion
et en plus cette semaine nos amis avionneurs bradent leurs billets semble t il ! Mauvaise nouvelle : le taux de change avec l'euro en chute libre et selon moi cela va durer . bon week end, Philippe
philippe du lot
Pour ma part, le trip dans le Sud des States, ce sera pour Avril 2016.
Hôtels (résa par B... et location de voiture, SUV de préférence pour la place (Alamo ou autre en fonction des prix et des conseils). Deux couples presque agés.
Au Départ de Montpellier et ensuite Paris CDG :
Atlanta Airport; Auburn ou Opelika pour une nuit; Pensacola via Troy et Andalusia, visite du musée de l'Air de la Navy, si possible training des Blue Angels; Mobile et USS Alabama; Nlle Orléans, Le quartier Français, les Bayous, La route des plantations; Baton rouge; Natchez; Viscksburg et le cimetierre de la guerre de Sécession; Clarksdale et le musée du Blues; Memphis, Le King; Tupelo, Re le King; Nashville et la Country; La Distillerie de Jack's; Knoxville; Les Blues mountains par Pidgeon Forge et circuit par Cherokee; Blue Ridge avec circuit autour; Atlanta Retour Paris et Montpellier.
Envion 17 à 18 jours.
Le Road trip est dans la boite. Il ne reste qu'à attendre.
Budget global estimé à 5000 euros par couple.
Hôtels (résa par B... et location de voiture, SUV de préférence pour la place (Alamo ou autre en fonction des prix et des conseils). Deux couples presque agés.
Au Départ de Montpellier et ensuite Paris CDG :
Atlanta Airport; Auburn ou Opelika pour une nuit; Pensacola via Troy et Andalusia, visite du musée de l'Air de la Navy, si possible training des Blue Angels; Mobile et USS Alabama; Nlle Orléans, Le quartier Français, les Bayous, La route des plantations; Baton rouge; Natchez; Viscksburg et le cimetierre de la guerre de Sécession; Clarksdale et le musée du Blues; Memphis, Le King; Tupelo, Re le King; Nashville et la Country; La Distillerie de Jack's; Knoxville; Les Blues mountains par Pidgeon Forge et circuit par Cherokee; Blue Ridge avec circuit autour; Atlanta Retour Paris et Montpellier.
Envion 17 à 18 jours.
Le Road trip est dans la boite. Il ne reste qu'à attendre.
Budget global estimé à 5000 euros par couple.
HI les amis,
et on peut encore le dire meilleurs voeux a tous, et n'oublions pas que le plus beau voyage est celui que l'on va faire
Bon , on viens de finaliser l'achat des billets ce sera du 20/4 au 5/5 par Air France
on aurait pu espérer encore une baisse , a cause du pétrole, mais après les places peuvent se réduire et comme on part de deux endroits différents, on a assuré cette première partie
reste à louer les motos chez ER, on a déjà loué chez eux pour la 66, mais par un TO, je ne sais pas si on est encore dans leurs fichiers , je vais plutôt passer par AAA pour la remise
Sinon le circuit sera a faire sur place, réservation hôtel pour le 1er et dernier jour, et a la bonne fortune, avec malgré tout une idée du circuit
Atlanta, Great Montain, Tail of the Dragon et une partie de la Blue Range Parkway puis Nashville, Menphis, Tupello, Natchez Trace, Baton Rouge, New Orleans et le retour soit par Birmingham pour le musée moto soit par la cote pour flirter avec la Floride
Bien sur je suis preneur de vos retours d’expérience et je vais m'attarder sur vos blogs
Principalement , pensez vous qu'en cette période trouver un hôtel puisse être un problème ? on va surtout viser les 'centre ville' pour éviter de ressortir le soir avec les motos !
on the road again... and again...
bonjour,
bravo pour ton voyage à faire . perso pas d'usa en 2015. pour les hôtels, aucun souci à cette époque de l'année. à vérifier qu'il n'y ait pas un jour férié aux US sur la période, quand même . je n'ai jamais rien réservé à part 1° et dernière nuit comme toi et jamais de souci à l'exception du dernier WE de mai (mémorial day) un dernier conseil si tu es dans le timing : loue la moto pour la prendre le jour d'arrivée à Atlanta juste avant l'heure de fermeture . plutôt qu'à 9H le matin, cela te permet de gagner presqu'une demi journée de "ride" et le tarif est identique . bye Philippe
bravo pour ton voyage à faire . perso pas d'usa en 2015. pour les hôtels, aucun souci à cette époque de l'année. à vérifier qu'il n'y ait pas un jour férié aux US sur la période, quand même . je n'ai jamais rien réservé à part 1° et dernière nuit comme toi et jamais de souci à l'exception du dernier WE de mai (mémorial day) un dernier conseil si tu es dans le timing : loue la moto pour la prendre le jour d'arrivée à Atlanta juste avant l'heure de fermeture . plutôt qu'à 9H le matin, cela te permet de gagner presqu'une demi journée de "ride" et le tarif est identique . bye Philippe
philippe du lot
Très bon programme...ça donne l'eau à la bouche.
Daniel
Carnets de voyage:
2001 Route66 / 2007 Chicago-San Francisco / 2009 USA-Canada / 2011 Les plus beaux parcs de l'Ouest / 2013 Québec.
http://www.big-twin-travels.over-blog.com
Merci beaucoup,
mais ce coup-ci je vais dans le sud. Québec et l'Ouest des US je connais "bien" déjà.
Je garde néanmoins ton lien sur l'oreille et je ne manquerais pas de le lire.
Les récits de voyage son toujours intéressant.
@+
Daniel
Carnets de voyage:
2001 Route66 / 2007 Chicago-San Francisco / 2009 USA-Canada / 2011 Les plus beaux parcs de l'Ouest / 2013 Québec.
http://www.big-twin-travels.over-blog.com
HI Philippe,
meilleurs vœux également pour 2015. J'ai vu que ton épopée hivernale a tournée cour 🙁. Tant pis!
On est bien dans le Lot 😉.
Mon voyage n'est pas encore bouclé. Je me pose encore quelques questions. Je t'en dirais plus.
Bon WE. (faudra bien qu'on se croise un jour) 😠.
Daniel
Carnets de voyage:
2001 Route66 / 2007 Chicago-San Francisco / 2009 USA-Canada / 2011 Les plus beaux parcs de l'Ouest / 2013 Québec.
http://www.big-twin-travels.over-blog.com
Hi,
C'est fait, de retour de notre périple dans le deep south, 4ooo kms en Street Glide en 15 jours de fin avril a début mai
Tout c'est bien passé, pas de pluie, des miles et des miles!!! de belles soirée musique a Nashville, Memphis et New Orleans. Un beau rassemblement de bikers pour la Thunder Bike à Panama City. Ne pas avoir réservé les hôtels nous a permis d’être vraiment maître de notre planning, même si on est passé un peu vite à Natchez et Lafayette à mon gout. De belles rencontres et l' accueil vraiment sympas des américains on fait de ce voyage une belle expérience.
on the road again... and again...
Bonjour,
Le quotidien nous remet vite à niveau, il reste les photos a trier pour essayer d'en faire un album. Tout compte fait j'en ai moins que prévu, mais beaucoup d'images dans la tête ! Ou tu fait que ça et tu n'avances pas, faire demi tour, se garer, enlever le casque, les gants....
Pour ER, ça a été un peu compliqué, c'est un ami qui vit en Californie qui avait fait les réservations par téléphone, nous avions une confirmation avec un tarif et sur place un autre tarif plus cher. Je ne sais pas qu'elle remise on a eu , mais a priori pas AAA que je n'avais pas pris , ni le HOG. Probablement une remise que notre ami avait négocié a la réservation. La négociation fut longue et après plus de heures on est parti avec des machines en excellent état.
Le gros problème est leur SAV, l'un de nous a perdu ses clés le samedi après midi, impossible des les avoir pour qu'il nous donne le code PIN de démarrage sans clés. Pas de numéro d'urgence , uniquement la concession à Atlanta qui ouvrait le dimanche à midi, on arrive difficilement a les joindre et à chaque fois ils nous donnent un code faux. On a pris la décision de faire transporter par camion la moto chez Harley le plus prêt. Merci a tous ceux qui nous ont aidé, hébergés.....Le lundi matin on a pu obtenir enfin le bon code PIN et remonter dare dare pour prendre notre avion.
Ça fait de beaux souvenirs mais qu'un loueur de cette taille n'est pas un numéro d'urgence 24/24 n'est pas concevable. Bon on a droit à un tee shirt a notre retour !!
on the road again... and again...
Bonjour,
c'est marrant mais j'ai fais un parcours identique au tien à 75% et à la même époque. Si tu as doublé Laurel et Hardy (un gros et un petit) sur deux Electras noires flambantes neuves s’était nous! Nous sommes parti du 21 avril au 5 mai de Miami. On a fait une grosse boucle en Floride (Miami, key West, Naples, Orlando, Daytona beach Jacksonville Tallhassee, et Pensacola ) Puis on a suivi la cote jusqu'à La Nouvelle Orléans. Et on s'est arrêté à la bike week de Panama City. De La Nouvelle Orléans on est remonté sur Natchez le long du Mississipi, puis Tupelo et Nashville par la Natchez trace.
Ce parcours a été tracé par Eaglerider car c'est à Miami que l'on a eu les prix les moins chère, (99$/jour hors assurance) on voulait absolument faire le golfe du Mexique jusqu'à La Nouvelle Orléans. Au départ on avait visé remonter sur Dallas par Houston pour rendre les motos, mais en cherchant sur le net j'ai trouvé la Natchez trace par Tupello qui est beaucoup plus agréable à faire que la 45 jusqu'à Dallas.
J'ai aussi eu mes déboires avec les motos et le peu d'assistance de ER. Tout d'abord ils ont rompu leur contrat avec le dealer de Nashville. résultat plus moyen de rendre les motos ou alors descendre sur Atlanta. Et ce 15 jours avant le départ et les vols bookés. de gros échanges par tel et mail entre Marseille de Los Angeles le siège de ER. finalement ER a payé la concession Honda de Nashiville pour récupérer nos brèles. Mais si on ne s'en était pas aperçu avant le départ, la fin de parcours aurait été très désagréable...
à key-west soit le lendemain de la prise des motos à Miami, on a perdu tout le mécanisme du sélecteur de boite de vitesse qui s’était desserré. de grosses difficultés pour joindre l’assistance qui ne répondait pas. finalement on a récupéré les pièces sur la route et on a acheté la clef de 12 qui allait bien et tout remonté.
Globalement de bonnes vacances quand même avec une Natchez trace fabuleuse. Et le sud de la Floride à faire en voiture climatisée et non en gros twin à air, qui chauffe comme un radiateur quand tu à 35° dehors.
c'est marrant mais j'ai fais un parcours identique au tien à 75% et à la même époque. Si tu as doublé Laurel et Hardy (un gros et un petit) sur deux Electras noires flambantes neuves s’était nous! Nous sommes parti du 21 avril au 5 mai de Miami. On a fait une grosse boucle en Floride (Miami, key West, Naples, Orlando, Daytona beach Jacksonville Tallhassee, et Pensacola ) Puis on a suivi la cote jusqu'à La Nouvelle Orléans. Et on s'est arrêté à la bike week de Panama City. De La Nouvelle Orléans on est remonté sur Natchez le long du Mississipi, puis Tupelo et Nashville par la Natchez trace.
Ce parcours a été tracé par Eaglerider car c'est à Miami que l'on a eu les prix les moins chère, (99$/jour hors assurance) on voulait absolument faire le golfe du Mexique jusqu'à La Nouvelle Orléans. Au départ on avait visé remonter sur Dallas par Houston pour rendre les motos, mais en cherchant sur le net j'ai trouvé la Natchez trace par Tupello qui est beaucoup plus agréable à faire que la 45 jusqu'à Dallas.
J'ai aussi eu mes déboires avec les motos et le peu d'assistance de ER. Tout d'abord ils ont rompu leur contrat avec le dealer de Nashville. résultat plus moyen de rendre les motos ou alors descendre sur Atlanta. Et ce 15 jours avant le départ et les vols bookés. de gros échanges par tel et mail entre Marseille de Los Angeles le siège de ER. finalement ER a payé la concession Honda de Nashiville pour récupérer nos brèles. Mais si on ne s'en était pas aperçu avant le départ, la fin de parcours aurait été très désagréable...
à key-west soit le lendemain de la prise des motos à Miami, on a perdu tout le mécanisme du sélecteur de boite de vitesse qui s’était desserré. de grosses difficultés pour joindre l’assistance qui ne répondait pas. finalement on a récupéré les pièces sur la route et on a acheté la clef de 12 qui allait bien et tout remonté.
Globalement de bonnes vacances quand même avec une Natchez trace fabuleuse. Et le sud de la Floride à faire en voiture climatisée et non en gros twin à air, qui chauffe comme un radiateur quand tu à 35° dehors.
Hello,
Et oui on s'est surement croisé , car nous on était dans l'autre sens, avec deux sreet glide et un trike.
Le hasard a bien fait les choses puisque on est tombé sur la bike week de Panama City le samedi, beau souvenir
D'ailleurs si vous avez trouvé une clef HD au feu en sortant , c'était a nous!! le collègue les a perdu en prenant des photos , moteur allumé, ce qui fait qu'on s'en est aperçu 100 kms plus loin dans la charmante ville d'Appallachicola, capitale mondiale des huitres parait il !! et fin de notre incursion en Floride, dés qu'on a eu le code de demarrage on est remonté a Atlanta par Panama City, avion a prendre le lendemain!!
Pour la Natchez, on a été moins emballé que toi, on est sorti au bout de 100 kms apres Tupello pour la longer sur des routes plus vivantes, et on la reprise à Jackson jusqu'à Natchez.
Pareil pour moi ou le sélecteur s'est dévissé 3 fois, heureusement que j'avais ma pince magique!!
Mais ça confirme que ER a de gros efforts a faire sur le SAV et l 'assistance des clients.
on the road again... and again...
bonjour,
on a aussi passé une nuit à Appallachicola, sous la flotte... On a croisé la grosse dépression qui a noyé l’aéroport de la Nouvelle Orléans la veille, 2 heures avant Appallchicola. et donc on a rien vu de la ville a part des trombes d'eau. On a quand même testé les huitres qui en font sa renommé. Alors comment dire ? La bestiole est sortie de sa coquille lavée à grande eau et remise dans sa coquille qui a été auparavant stérilisee. Inutile de te dire que cela n'a plus aucun gout à part celui de la sauce cocktail que l'on te sert avec....
Puis le petit stop pour la bike week. beaucoup de photo mais pas trouvé tes clefs. désolé ;-)
En attendant j'ai été très content de faire 4000 km sur cette américaine, mais encore plus content d'avoir récupéré ma grosse teutonne en rentrant. c'est plus fiable.
Cdlt
on a aussi passé une nuit à Appallachicola, sous la flotte... On a croisé la grosse dépression qui a noyé l’aéroport de la Nouvelle Orléans la veille, 2 heures avant Appallchicola. et donc on a rien vu de la ville a part des trombes d'eau. On a quand même testé les huitres qui en font sa renommé. Alors comment dire ? La bestiole est sortie de sa coquille lavée à grande eau et remise dans sa coquille qui a été auparavant stérilisee. Inutile de te dire que cela n'a plus aucun gout à part celui de la sauce cocktail que l'on te sert avec....
Puis le petit stop pour la bike week. beaucoup de photo mais pas trouvé tes clefs. désolé ;-)
En attendant j'ai été très content de faire 4000 km sur cette américaine, mais encore plus content d'avoir récupéré ma grosse teutonne en rentrant. c'est plus fiable.
Cdlt
Log in first, then come back to this page.









