Une semaine à Palawan: Coron ou pas Coron?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

CO Cottetcottet Globetrotter ·
j’espère aussi je passe 3 semaines à palawan en mai. normalement il y fait très chaud, c'était le cas l'année dernière.
cottet
IV Ivert Veteran ·
Voici pour Coron : http://www.ogimet.com/cgi-bin/gsynres?lang=en&ind=98526&ano=2015&mes=4&day=7&hora=12&min=0&ndays=30

Mai, ça commence à être moins stable, niveau temps. Mais c'est pas encore la saison des pluies, c'est sûr. 😉
Mon blog de voyage : http://xn--duncontinentlautre-qrb.com
JO Jouki Veteran ·
Je suis à El Nido actuellement. Voici quelques infos : On peut louer des vans qui font le trajet directement jusqu'à Port Barton. Pour faire Coron-El Nido, il y a des bateaux tous les jours. Nous, nous avons mis exactement 7 heures, sur une mer d'huile. Dans l'autre sens, c'est au moins 6 jours sur 7, de ce que j'ai vu. Il n'a pas plu depuis le mois de décembre ! Ah, si, ce matin... 30 secondes (je n'exagère pas) ! Mais il y a vraiment, vraiment beaucoup (trop) de monde... Et c'est blindé de Français. Point très positif : quasiment aucun moustique ! @+

bjr, ou est-ce blindé de monde et francais???coron?el nid? port blaton?

il est temps d'y aller avant que ca devienne ko phiphi 2...
voyager est un mode de vie, un art de vivre...

http://willvoyagesandlife.overblog.com
IV Ivert Veteran ·
bjr, ou est-ce blindé de monde et francais???coron?el nid? port blaton?

il est temps d'y aller avant que ca devienne ko phiphi 2...

El Nido... Incroyable le nombre de Français qu'il y a ! Coron, ça va encore ; Port Barton, j'y serai dans trois jours... Mais il y a déjà trop de monde pour moi à El Nido.
Mon blog de voyage : http://xn--duncontinentlautre-qrb.com
JO Jouki Veteran ·
oui, j'etais a coron en 2011 a noel, c'etait relativement calme niveau tourisme, on attend votre retour sur port barton, mon prochain stop...!
voyager est un mode de vie, un art de vivre...

http://willvoyagesandlife.overblog.com
BI Bikorchild Veteran ·
Pas trop de monde a Port Barton et seulement quelques francais en ce moment, on goute la belle saison, attention route boueuse aujourd'hui... (2 heures de pluie seulement)🤪
CO Cottetcottet Globetrotter ·
😎enfin la belle vie peut reprendre😉
cottet
IV Ivert Veteran ·
Je suis sur Modessa Island jusqu'à demain, ensuite j'arrive ! 😉 Il y a bien des jeepneys qui vont de Roxas à Port Barton ?
Mon blog de voyage : http://xn--duncontinentlautre-qrb.com
PH Philstrop Regular ·
Concernant les plages sur Busuanga oui ca existe mais il faut louer un scooter pour y acceder et bof pas terrible.

Ah bon ? Photo prise hier, assis dans mon hamac sur l’île de Pass, située en face du village de Old Busuanga.
http://youtu.be/Mhp8VWXIFr8
CO Cottetcottet Globetrotter ·
il y a UN seul jeepney roxas/barton, départ en théorie à 11.30am, mais plutôt vers midi en réalité, arrivée entre 1h et 1h30 pm à port barton0
cottet
BI Bikorchild Veteran ·
Jolie photo mais pas sur l'ile de Busuanga elle meme😉
PH Philstrop Regular ·
Effectivement Ivan, comme à El-Nido et ailleurs, les attractions principales ne sont pas sur l’île mère. Je voyage beaucoup aux Phils, donc simplement j’ai trouvé un peu partout, sans aprioris, des endroits extraordinaires. Ce que je trouve dommage c'est qu'on poste et re-poste, toujours les mêmes destinations, aucun fil par exemple sur la superbe région de Caramoan. Je suis à Coron Town aujourd’hui, je remballe donc une photo prise hier.
http://youtu.be/Mhp8VWXIFr8
IV Ivert Veteran ·
aucun fil par exemple sur la superbe région de Caramoan.

Il me semble que c'est assez difficile d'accès et très isolé, non ?
Mon blog de voyage : http://xn--duncontinentlautre-qrb.com
FI Filiber Veteran ·
un seul jeepney pour PB ....et si, pour une raison ou pour une autre, on n' arrive à Roxas que dans l' après-midi ... Y a-t-il des taxis, auto ou moto-taxi pr nous amener à PB ?
CO Cottetcottet Globetrotter ·
tricycle possible ou habal habal. tricycle je ne connais pas le prix mais habal habal c'est 400 php. intéressant comme expérience, surtout si la route est boueuse, et d'après ivan, ça commence😉
cottet
IV Ivert Veteran ·
En direct live du Miam Miam Glou Glou ! 😎 Je viens donc d'arriver à Port Barton et la route était entièrement sèche. À peine quelques flaques, juste pour dire... C'est un joli petit village, très propre, calme, bien isolé du monde des fous. Mais faire la route Roxas/Port Barton en tricycle, bon courage, même par route sèche... Pour ma part, j'ai pris le jeeney de midi, et ça a pris 1 h 15 à peine. La route est magnifique. Bon, la pizza arrive... 😛 @+
Mon blog de voyage : http://xn--duncontinentlautre-qrb.com
CO Cottetcottet Globetrotter ·
d'abord dis bonjour à ivan de ma part ! et enjoy la pzza ! quand on n'a pas le choix tous les moyens sont bons pour rejoindre port barton😉. et tant mieux si la route est sèche, pourvu que ça dure jusqu'au 17 mai.
cottet
PH Philstrop Regular ·
Ivert, Caramoan, juste un exemple au hasard, difficile d’accès ? Avion MNL-NAGA, plein de "taxi" à l’aéroport, destination Sabang et banca pour Caramoan (1H30) + d’infos pratico-pratiques http://www.caramoan.ph/how-to-go-to-caramoan/ Comme mon ADN est plus Aventure que croisière Costa, j’adore !
http://youtu.be/Mhp8VWXIFr8
IV Ivert Veteran ·
Ok, merci pour les infos. Je vais étudier ça pour un éventuel futur voyage... 😉
Mon blog de voyage : http://xn--duncontinentlautre-qrb.com
IV Ivert Veteran ·
Je passerai le bonjour. 😉 Très beau temps ici depuis hier ; j'ai réussi à prendre mon premier gros coup de soleil des vacances, après plus de deux semaines...
Mon blog de voyage : http://xn--duncontinentlautre-qrb.com
SU Supercalou34 Regular ·
Salut, J'arrive mardi 19/05 à Manille et j'enquille qques jours sur Banaue avant de rejoindre El Nido. A ta connaissance, et suite au passage du typhon Noul, Est-ce qu'il est toujours possible de prendre un bus de Sampaloc pour Banaue ? Est-ce que les régions de Banaue et El Nido ont été touchées. y a-t-il des conséquences pour les vols intérieurs, état des routes...? pASCAL
LE Lemonk68 Globetrotter ·
Salut, aucuns problemes a signaler a Palawan, ni a Banaue, pas de degats a ma connaissance! Bon voyage!
raph

Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort Ni dieux, ni maitres
SU Supercalou34 Regular ·
Merci Lemonk68. Si tu avais une journée à perdre à Manille, tu y ferais quoi?
LE Lemonk68 Globetrotter ·
Me balader dans Intramuros et Rizal Park...Ou au MALL of ASIA!Les dimanches, il y a un concert gratuit a Rizal Park a 18h!Toujours tres bien...mais gaffe aux pickpockets!
raph

Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort Ni dieux, ni maitres
SU Supercalou34 Regular ·
Merci A+
K4 K4th ·
je vais aux philippines 3 fois par an depuis 5 ans. 7 semaines chaque fois, dont 3 ou 4 à port barton. le casa linda est tranquille, chambres ventilées à 650 p pour 2, 550 pour les célibataires comme moi. je m'inquiète un peu d'un chantier juste à coté mais pour l'instant c'est bon. si le kaluit est complet, à coté du badjao inn tu as le kinabausch, une institution ici.

Qu'est ce que vous pensez de l'hôtel Puerto Pension à Puerto Princessa et de Ipil Suites à El Nido? Je suis en train de me planifier un voyage d'un peu plus de 3 semaines aux Philippines pour l'hiver prochain. Je compte arriver par Manille. Me promener au départ vers le Nord de Luzon pour voir Banaue, Sagada, le Volcan Pinatubo et le Lac Taal. Ensuite, quelques nuits à Bohol, Boracay et terminer par Puerto Princessa environ 2 nuits, El Nido 4 nuits et une dernière nuit à PP au retour en attendant de prendre un vol pour Manille. Qu'est-ce que vous pensez de cet itinéraire? Vous me semblez bien connaître le pays! Je suis ouverte et je souhaite des suggestions et conseils de tous! :-)
Katherine
LA Lacambuse31 Veteran ·
Bonsoir, 3 nuits à PP, je trouve que c'est trop. Il n'y a pas grand chose à y voir (pas de plages...rien...) c'est dommage de rater Port Barton par contre.
SU Supercalou34 Regular ·
Salut, je reviens juste des Philippines où je me suis régalé 15 jours entre Banaue et El Nido. J'ai été très satisfait du Sanafe Lodge à Banaue à partir duquel j'ai rayonné dans cette fabuleuse région ( Hapao, Batad et Banga An). La patronne Suzan est adorable et peut organiser tes tours à partir de l'hôtel, ce qui est quand même bien pratique, et c'est pas plus cher qu'ailleurs. On y mange bien et on y dort bien ( clim + eau chaude). A El Nido, j'avais choisi la guesthouse El Gordo Adventure, chez l'habitant: ambiance sympa avec une belle vue sur le petit port de El Nido. Mais un peu excentré du downtown et difficile d'accès. Je ne connais pas les hôtels que tu indiques mais je te conseille de prendre un hotel avec un jardin ombragé ( il fait très chaud à El Nido!!! ) qui donne directement sur la plage de El Nido Town afin de profiter de l'ambiance du village sans être obligé de prendre un tricycle toutes les 5 minutes. A PP, j'ai dormi au Banjo Inn( je crois que c'est en face du Puerto Pension) et j'en suis très satisfait. Son jardin intérieur est très agréable pour prendre le frais et manger un morceau. Et tu trouves tout à pieds de l'hotel ( restos, bars, épicerie, pharmacie...) Il n'y a pas grand chose à voir dans PP, si ce n'est sa belle cathédrale bleue et boire un coup sur le front de mer ( beau coucher de soleil sur la baie ). Bonne préparation, ce pays est juste fabuleux.
CO Cottetcottet Globetrotter ·
je ne connais aucun des 2 hotels cités. d'ailleurs j'ai détesté el nido et j'étais content d'avoir pris un tour de 3 jours pour visiter la baie. le village n'est qu'un ramassis de boutiques, restobars, massages et resorts. le bord de mer est dégueulasse. je n'y retournerai pas, sauf à faire visiter la baie à des amis. CAR, la baie de bacuit est un des plus beaux sites du monde, à ne pas rater ! sinon ton itinéraire est correct si tu fais suter boracay, perte de temps en transport, et le lac taal, devenu un véritable piège à touristes. essaie de ganer quelques jours pour un séjour de 3 ou 4 jours à port barton en retournant de'el nodo à puerto.
cottet
K4 K4th ·
Merci pour votre conseil! Je resterai donc seulement une nuit à PP à mon arrivée et une nuit au retour pour y prendre l'avion! :)
Katherine
K4 K4th ·
Merci pour tous vos bons conseils!
Katherine
K4 K4th ·
Bonjour. Je me rend à El Nido dans le but d'aller y visiter la Baie de fond en comble! Je vais garder Boracay sur mon itinéraire mais je tenterai de passer par Port Barton également. Est-ce qu'il y a des transports en communs à tous les jours de El Nido à Port Barton et de Port Barton à Puerto P? Merci d'avance 🙂
Katherine
CO Cottetcottet Globetrotter ·
pour el nido port barton, tu prends un bus cherry à 7 am jusqu'à roxas, et là LE jeepney quotidien qui part pour port barton entre 11h30 et midi. le bus environ 130 pesos, le jeepney 150 pesos. pour PB PP, actuellement 2 bus quotidiens, 9h et 13h, 250 pesos. à mon avis tu pers ton temps à boracay à moins que tu ailles là bas pour faire la fête, mais tu devras retourner soit à manille soit à cebu. et il n'y a actuellement qu'un vol direct par jour de cebu à puerto princesa,
cottet
JE Jeanmarckt ·
on peut faire les liaisons par la mer egalement , c'est ce que j'ai fait de Sabang a Port Barton et de Port Barton a El Nido.

https://www.youtube.com/watch?v=KQ7tClurkRc
https://www.youtube.com/channel/UCtEkMzdRfiQU2S6z-xmK7mQ
LE Lemonk68 Globetrotter ·
Bon petit reportage avec un bon choix de musiques...Bravo! Je n'etais jamais a Taytay, par contre.
raph

Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort Ni dieux, ni maitres
JE Jeanmarckt ·
Bon petit reportage avec un bon choix de musiques...Bravo! Je n'etais jamais a Taytay, par contre.

merci

Taytay etait sympa (avec son gros signe a la "holywood" , pas beaucoup de touriste et pourtant l"island hoping" vaut le coup , le fort aussi , un petit marche de nuit tres anime avec les locaux.Il y a aussi le lac (un peu lugubre) C'est une bonne pause entre le long trajet de El Nido a Puerto princessa.
https://www.youtube.com/channel/UCtEkMzdRfiQU2S6z-xmK7mQ
CO Cottetcottet Globetrotter ·
oui on peut faire les trajets en bangka, mais c'est cher et c'est long ! et si la mer est un peu agitée, bonjour ! le plus simple c'est quand même bus ou van. mais en saison les vans arnaquent, pas au départ de pp mais à port barton c'est à la tete du client, surtout s'il est étranger. untrajet à 450 php peut facilement etre vendu 800. surtout se méfier des rabatteurs qui insistent en disant qh'il n'y a que le van pour se rendre à el nido.
cottet
JE Jeanmarckt ·
c'est clair que les trajets comme ca en bangka , c'est un peu l'avaenture 😄 , ils ont pas peur de la mer les Philippinos !
https://www.youtube.com/channel/UCtEkMzdRfiQU2S6z-xmK7mQ

You might also like