Excursion Bayahibe
by Sourcildor
This discussion is in French, the community’s main language.
Merci mais de toute façon, on ne compte pas prendre les excursions avec l'hôtel (ou notre tour opérateur)! Pour le moment, on se renseigne pour voir ce qui est possible de faire, et voir un peu le budget à prévoir. Nous avons prévu d'aller sur place voir ce qu'on nous propose (bon il est vrai qu'on a une préférence pour une société).
Bonjour ,
si vous avez d 'autres bons plan, je prends ! notre départ est pour début aout . avez vous fait des visites par vous même ? quels endroits avez vous visiter ? J 'aurai aimé visiter des marchés , des villages atypiques , de l 'artisant local .....sortir du trop touristique .... Au plaisir de vous lire
lae
si vous avez d 'autres bons plan, je prends ! notre départ est pour début aout . avez vous fait des visites par vous même ? quels endroits avez vous visiter ? J 'aurai aimé visiter des marchés , des villages atypiques , de l 'artisant local .....sortir du trop touristique .... Au plaisir de vous lire
lae
Bonjour ,
si vous avez d 'autres bons plan, je prends ! notre départ est pour début aout . avez vous fait des visites par vous même ? quels endroits avez vous visiter ? J 'aurai aimé visiter des marchés , des villages atypiques , de l 'artisant local .....sortir du trop touristique .... Au plaisir de vous lire
lae
De Bayahibé (ou de Dominicus), pour sortir du "trop touristique", il faut prendre la guagua, et aller à La Romana (très facile)
Cordialement
si vous avez d 'autres bons plan, je prends ! notre départ est pour début aout . avez vous fait des visites par vous même ? quels endroits avez vous visiter ? J 'aurai aimé visiter des marchés , des villages atypiques , de l 'artisant local .....sortir du trop touristique .... Au plaisir de vous lire
lae
De Bayahibé (ou de Dominicus), pour sortir du "trop touristique", il faut prendre la guagua, et aller à La Romana (très facile)
Cordialement
Bonjour,
vous avez la possibilité avec Pascal (un français) qui tient son agence à coté de la laverie (la rue derrière EL Mundo) d'organiser votre séjour en excursion privé ou à plusieurs couples (pour une journée ou +) discutez-en avec lui !
Nous avons pris une journée safari en mini-bus +/- 50 euro par personne, Saint-Domingue 60 euro, buggy 50 euro pour la matinée. etc...prévoyez des bonbons pour les enfants lors de vos sorties !
Dany
Si tu regardes quelqu'un de haut, que se soit uniquement pour l'aider à se relever !
merci pour ton aide :)
lae
lae
Merci Danyvette , pour ces infos !Elles me feront gagner du temps ....
As tu la connaissance de marchés locaux ?
bonne journée à toi ;)
bonne journée à toi ;)
Bonjour,
il y a qq marchés locaux à Higuey ou à la Romana, c'est tous les jours, mais cela n'est pas comparable à ceux que vous connaissez.
Dany
Si tu regardes quelqu'un de haut, que se soit uniquement pour l'aider à se relever !
Bonjour Pablo,
Départ dans quelques jours à Bayahibe. Pourrais tu m'envoyer tes adresses aussi?
Je te remercie grandement par avance
Marion
Hola Marion,
C'est fait. Je t'envoie en message privé le site internet de Mariposa Tours, agence qui est gérée par l'inmense Gabriele Il Toscano😛.
Salut et bonnes vacances,
Pablo
C'est fait. Je t'envoie en message privé le site internet de Mariposa Tours, agence qui est gérée par l'inmense Gabriele Il Toscano😛.
Salut et bonnes vacances,
Pablo
Bonjour, je pars aussi pour Bayahibe debut février, je peux avoir des "tuyaux" pour des excursions sur Sanoa en petit comité (pas plus de 10 personnes environ) et sur ce qu'il faut faire alentours (je logerai au Catalonia Gran Dominicus avec tour opérator).
Connais tu des bons restaurants typiques où l'on peux manger des langoustes pas loin de cet hotel ?
Merci d'avance et Bonne Année à toi ! 🙂
C'est OK, liens envoyés....!!
Hello Anne,
Juste à la sortie de ton hôtel, il y a Pascal (un français) à coté de la pharmacie, ou Marcel dans la rue principale et Pierre un haïtien ...tous te proposeront cette excursion pour +/- 50 euros par personne la journée...deux possibilités soit en bateau rapide aller et retour (la plage du docteur 😛) soit en catamaran aller et retour en bateau rapide🙁 ...
Dany
Dany
Si tu regardes quelqu'un de haut, que se soit uniquement pour l'aider à se relever !
Ok, liens envoyés!!
Hola,
Il y a un peu de tout pour visiter aux alentours de Bayahibe. Je t'envoie le tuyau en message privé.
Salut,
Pablo
Il y a un peu de tout pour visiter aux alentours de Bayahibe. Je t'envoie le tuyau en message privé.
Salut,
Pablo
Hola,
Tu peux aller à Higüey par tes propres moyens. Renseigne-toi avec les employés de l'hôtel où tu loges comment trouver l'arrêt de bus. Je te recommande d'y aller tôt comme ça tu auras plus de temps pour profiter la visite. Tu peux aussi aller à La Romana avec le bus, pas de souci.
Va dans le centre village de Bayahibe et demande l'arrêt de bus qui doit sûrement se trouver dans ce coin.
Salut et bonne promenade.
Pablo
Tu peux aller à Higüey par tes propres moyens. Renseigne-toi avec les employés de l'hôtel où tu loges comment trouver l'arrêt de bus. Je te recommande d'y aller tôt comme ça tu auras plus de temps pour profiter la visite. Tu peux aussi aller à La Romana avec le bus, pas de souci.
Va dans le centre village de Bayahibe et demande l'arrêt de bus qui doit sûrement se trouver dans ce coin.
Salut et bonne promenade.
Pablo
Bonjour Jbtiti
Si vous séjournez dans un hôtel de Dominicus (c'est là que sont tous les hôtels, sauf un, qui disent être à Bayahibé) la guagua (minibus) fait le tour de tous les hôtels et vous amène à Bayahibé. Si vous séjournez au Dreams, allez à pied à Bayahibé. Là vous prenez la guagua pour aller à La Romana. A la Romana, vous prendrez la guagua pour aller à Higüey. Pour aller d'un terminus de guagua à l'autre, vous prendrez une moto taxi (motoconcho) : il y en a partout à toute heure. On monte à deux plus le conducteur, mais mettez vous d'accord sur le prix AVANT de vous asseoir.
En fait, bien avant d'arriver à La Romana, vous pouvez descendre à l'endroit où passe la guagua qui va à Higüey. C'est, en gros, à mi chemin entre Bayahibé et L'aéroport de la Romana, mais comme vous ne connaissez pas.... Mais si vous parlez espagnol, n'hésitez pas à demander. De toute façon, tout le monde sera toujours prêt à vous aider.
Partez tôt le matin, de façon à vous organiser pour être de retour avant la nuit tombée.
Bonnes vacances
Si vous séjournez dans un hôtel de Dominicus (c'est là que sont tous les hôtels, sauf un, qui disent être à Bayahibé) la guagua (minibus) fait le tour de tous les hôtels et vous amène à Bayahibé. Si vous séjournez au Dreams, allez à pied à Bayahibé. Là vous prenez la guagua pour aller à La Romana. A la Romana, vous prendrez la guagua pour aller à Higüey. Pour aller d'un terminus de guagua à l'autre, vous prendrez une moto taxi (motoconcho) : il y en a partout à toute heure. On monte à deux plus le conducteur, mais mettez vous d'accord sur le prix AVANT de vous asseoir.
En fait, bien avant d'arriver à La Romana, vous pouvez descendre à l'endroit où passe la guagua qui va à Higüey. C'est, en gros, à mi chemin entre Bayahibé et L'aéroport de la Romana, mais comme vous ne connaissez pas.... Mais si vous parlez espagnol, n'hésitez pas à demander. De toute façon, tout le monde sera toujours prêt à vous aider.
Partez tôt le matin, de façon à vous organiser pour être de retour avant la nuit tombée.
Bonnes vacances
Bonjour, je serais aussi intéressée pour des infos pour les excursions à Bayahibe, Je pars en voyage en avril :)
Hola,
Tu pourras trouver ici dans le site des agences qui offrent les excursions de Bayahibe. Ils se situent dehors l'hôtel alors sûrement leurs prix sont très intéressants par rapport aux excursions offert à l'intérieur de ton hôtel.
Si tu as encore des questions, écris-moi en message privé.
Salut,
Pablo
Tu pourras trouver ici dans le site des agences qui offrent les excursions de Bayahibe. Ils se situent dehors l'hôtel alors sûrement leurs prix sont très intéressants par rapport aux excursions offert à l'intérieur de ton hôtel.
Si tu as encore des questions, écris-moi en message privé.
Salut,
Pablo
Ok, c'est envoyé en message privé😉!!
bonjour je part dans une semaine je peux avoir quelque tuyaux pour saona merci
saona 1700 pesos +/- 34€ avec lan
gouste
bonjour je part dans une semaine je peux avoir quelque tuyaux pour saona merci
saona 1700 pesos +/- 34€ avec lan
gousteBonjour, je serais aussi intéressée pour des infos pour les excursions à Bayahibe, Je pars en voyage en avril :)
Bonjour,
Cela fait plus plusieurs fois que je fais les excursions avec Rayana Sun. Sur toutes les excursionnistes, cette agence me semble une, voire la meilleure.
Cordialement,
PS. Faites obligatoirement celle sur Saona (en bateau classique, pas en catamaran)
Bonjour,
Cela fait plus plusieurs fois que je fais les excursions avec Rayana Sun. Sur toutes les excursionnistes, cette agence me semble une, voire la meilleure.
Cordialement,
PS. Faites obligatoirement celle sur Saona (en bateau classique, pas en catamaran)
Hola,
Le site VF sur la rubrique Antilles - République Dominicaine compte avec 2 ou 3 agences affichées qui offrent des excursions dans la zone de Bayahibe.
Si tu galères pour trouver de bonnes offres, écris-moi en message privé.
Salut,
Pablo
Le site VF sur la rubrique Antilles - République Dominicaine compte avec 2 ou 3 agences affichées qui offrent des excursions dans la zone de Bayahibe.
Si tu galères pour trouver de bonnes offres, écris-moi en message privé.
Salut,
Pablo
Log in first, then come back to this page.








