Envie de changer de vie
by Angel102607
This discussion is in French, the community’s main language.
Bonjour Marco,
Les non-sacs et non-ceintures préfèrent te laisser imaginer ce que tu pourrais bien devenir... 😛 Malheureusement ton amiga ne pourra rien en faire...
Les non-sacs et non-ceintures préfèrent te laisser imaginer ce que tu pourrais bien devenir... 😛 Malheureusement ton amiga ne pourra rien en faire...
Salut Madikéra,
Les non-sacs et non-ceintures préfèrent te laisser imaginer ce que tu pourrais bien devenir... 😛
Ah, ah, ah ! 😏 Seul l'avenir nous le dira... 😉
Euh... ceci étant, je te signale tout de même que le Marco n'a sur ce coup-là eu, qu'une simple et très saine réaction défensive ! 😛 Car au départ bien tranquille dans son coin, à réfléchir à la manière dont il pourrait bien se sortir vainqueur de la sévère future compétition... de bien vilains et méchants Crocos sont venus le narguer, en lui montrant leurs horribles crocs ! 😮 Il était donc hors de question qu'un Marco digne de ce nom, se laisse aussi facilement impressionner par des "crocs de Crocos" !!! 😛 😏
Les non-sacs et non-ceintures préfèrent te laisser imaginer ce que tu pourrais bien devenir... 😛
Ah, ah, ah ! 😏 Seul l'avenir nous le dira... 😉
Euh... ceci étant, je te signale tout de même que le Marco n'a sur ce coup-là eu, qu'une simple et très saine réaction défensive ! 😛 Car au départ bien tranquille dans son coin, à réfléchir à la manière dont il pourrait bien se sortir vainqueur de la sévère future compétition... de bien vilains et méchants Crocos sont venus le narguer, en lui montrant leurs horribles crocs ! 😮 Il était donc hors de question qu'un Marco digne de ce nom, se laisse aussi facilement impressionner par des "crocs de Crocos" !!! 😛 😏
Re,
Parfois, impressionner fortement permet de gagner par abandon et donc avant même d'engager la bataille... Parfois, cela suffit à créer une crainte, crainte mobilisatrice d'énergie pour lutter contre et du coup, l'autre a moins d'énergie pour travailler sa propre stratégie... Parfois, offrir une douceur après avoir montré les crocs permet de faire croire qu'on peut baisser la garde - erreur Parfois...
Comme tu le dis, la compét pour la place est lancée... 😉
Chocolats de chez Lauzéa, un de nos meilleurs chocolatiers martiniquais (à mon goût le meilleur)... La dégustation virtuelle est ouverte...
Parfois, impressionner fortement permet de gagner par abandon et donc avant même d'engager la bataille... Parfois, cela suffit à créer une crainte, crainte mobilisatrice d'énergie pour lutter contre et du coup, l'autre a moins d'énergie pour travailler sa propre stratégie... Parfois, offrir une douceur après avoir montré les crocs permet de faire croire qu'on peut baisser la garde - erreur Parfois...
Comme tu le dis, la compét pour la place est lancée... 😉
Chocolats de chez Lauzéa, un de nos meilleurs chocolatiers martiniquais (à mon goût le meilleur)... La dégustation virtuelle est ouverte...
Parfois, offrir une douceur après avoir montré les crocs permet de faire croire qu'on peut baisser la garde - erreur
Excellent conseil Madikéra... 😛
A ce propos, ne trouves-tu pas que ces "good looking" chocolats accompagneraient bien un strudel lui aussi au chocolat ? 😏
Excellent conseil Madikéra... 😛
A ce propos, ne trouves-tu pas que ces "good looking" chocolats accompagneraient bien un strudel lui aussi au chocolat ? 😏
Faby
Parfois, impressionner fortement permet de gagner par abandon et donc avant même d'engager la bataille...
Parfois, cela suffit à créer une crainte, crainte mobilisatrice d'énergie pour lutter contre et du coup, l'autre a moins d'énergie pour travailler sa propre stratégie...
Parfois, offrir une douceur après avoir montré les crocs permet de faire croire qu'on peut baisser la garde - erreur
Parfois...
Tout cela est parfaitement exact ! 😏
Et me donne à penser que la "future candidate" Madikéra semble être assez fortement dotée du sens (inné ?) de la stratégie, doublé de sérieuses connaissances en ce qui concerne les relations humaines ! 🙂 Qui sait ? Peut-être, bien aussi... une certaine pratique (ou connaissance) d'un quelconque sport de combat ?!
Quoi qu'il en soit... Bravo ! Et j'avoue bien humblement alors, commencer à être (un tout petit peu) impressionné ! 😉
Comme tu le dis, la compét pour la place est lancée... 😉
Je constate effectivement que la partie sera probablement rude. Et cela est très loin de me déplaire ! 😉
Chocolats de chez Lauzéa, un de nos meilleurs chocolatiers martiniquais (à mon goût le meilleur)... La dégustation virtuelle est ouverte...
Euh... Après ce que tu viens d'écrire, devrais-je redouter une quelconque "petite ruse" typiquement féminine ?! 😕 😏
Très prudent le Marco... il va bien sagement attendre qu'une grande spécialiste en matière de chocolats d'excellente qualité, telle que la dénommée Faby (puisqu'il s'agit d'une Italienne résidant en Suisse) nous donne son avis, après les avoir goûté en premier !!! 😉 😏
Tout cela est parfaitement exact ! 😏
Et me donne à penser que la "future candidate" Madikéra semble être assez fortement dotée du sens (inné ?) de la stratégie, doublé de sérieuses connaissances en ce qui concerne les relations humaines ! 🙂 Qui sait ? Peut-être, bien aussi... une certaine pratique (ou connaissance) d'un quelconque sport de combat ?!
Quoi qu'il en soit... Bravo ! Et j'avoue bien humblement alors, commencer à être (un tout petit peu) impressionné ! 😉
Comme tu le dis, la compét pour la place est lancée... 😉
Je constate effectivement que la partie sera probablement rude. Et cela est très loin de me déplaire ! 😉
Chocolats de chez Lauzéa, un de nos meilleurs chocolatiers martiniquais (à mon goût le meilleur)... La dégustation virtuelle est ouverte...
Euh... Après ce que tu viens d'écrire, devrais-je redouter une quelconque "petite ruse" typiquement féminine ?! 😕 😏
Très prudent le Marco... il va bien sagement attendre qu'une grande spécialiste en matière de chocolats d'excellente qualité, telle que la dénommée Faby (puisqu'il s'agit d'une Italienne résidant en Suisse) nous donne son avis, après les avoir goûté en premier !!! 😉 😏
Hola la Martinique, y’a quelqu’un ?
Environ 50% de ceux qui viennent repartent en moins de 3 ans, et 75% en moins de 6...
Tu as de la chance, chez moi c'est bien pire. - Ceux qui viennent travailler comme salariés d'une boite sont tellement peu nombreux qu'on n’en parle même pas. A Asuncion, j'ai répertorié 3 pelés, 2 rasés et 1 tondu, même pas de quoi faire une équipe de foot au pays du foot... quel désastre, comme disait Coluche « t’as qu’à voir dans quelle merde on est » ! - La très grande majorité de ceux qui viennent monter une affaire repartent au bout d'un à deux ans, la queue entre les jambes (mais comment faire autrement), complètement plumés et parfois rapatriés avec un billet d'avion payé par le fonds social. - Les retraités s'en sortent le moins mal, mais souvent avec de gros dégâts dans les couples, surtout chez les Allemands qui sont beaucoup moins « fiables » que les Français, Cocorico !
Les Suisses on n’en parle pas, il n’y en a quasiment plus, ils sont tous rentrés au pays, un tournevis dans chaque main, comme Faby, pour fêter la victoire de la coupe des vis, Suisirico !

A ce propos et sans sortir à aucun moment du sujet, ils ont 2 des 4 meilleurs joueurs du monde (normal, c’est un sport de riche) et ils jouaient contre des Français (donc très pauvres) classés 12e, 19e et 26e... et ils sont fiers d’avoir gagné ? Trop fort ces petits Suisses ! Mais je m’égare, revenons donc à nos couples de cocus : Tout ça, c’est la faute aux petites Paraguayennes qui n’ont aucune pudeur et qui sont prêtes à tout pour séduire les vieux retraités afin de les alléger de leur opulente retraite. Beaucoup de retraités, mâles de surcroît, se sentent tout à coup revivre, sorte de 2e jeunesse. Ils foncent à la pharmacie acheter leurs petites pilules, et ça se finit la plupart du temps en catastrophe dans leur couple, c'est-à-dire qu’où bien la femme repart au pays sans son mari, ou bien se sentant délaissée elle se trouve un jeune paraguayen qui n’a pas besoin de pilules, lui ! Parfois même, elle est carrément veuve, car son mari force la dose de pilules et la vieille mécanique fond un piston.
Je blague d’accord, mais c’est comme ça que ça se passe pourtant et même si je le tourne en dérision... Il faut comprendre que dans ce type de pays, et avec la misère, les valeurs et mentalités indiennes où l'on se fout royalement de l'âge (par exemple), coucher avec un vieux fossile pour lui piquer son fric est un moyen comme une autre de gagner sa vie. Le pire est que ça ne choque personne, et surtout pas les parents qui poussent même leurs grands enfants à le faire espérant ainsi récupérer du fric au passage.
Alors Fanny, si tu me lis, tu vois un peu à quoi tu as échappé grâce à nous ?
On vit une époque formidable...
Environ 50% de ceux qui viennent repartent en moins de 3 ans, et 75% en moins de 6...
Tu as de la chance, chez moi c'est bien pire. - Ceux qui viennent travailler comme salariés d'une boite sont tellement peu nombreux qu'on n’en parle même pas. A Asuncion, j'ai répertorié 3 pelés, 2 rasés et 1 tondu, même pas de quoi faire une équipe de foot au pays du foot... quel désastre, comme disait Coluche « t’as qu’à voir dans quelle merde on est » ! - La très grande majorité de ceux qui viennent monter une affaire repartent au bout d'un à deux ans, la queue entre les jambes (mais comment faire autrement), complètement plumés et parfois rapatriés avec un billet d'avion payé par le fonds social. - Les retraités s'en sortent le moins mal, mais souvent avec de gros dégâts dans les couples, surtout chez les Allemands qui sont beaucoup moins « fiables » que les Français, Cocorico !
Les Suisses on n’en parle pas, il n’y en a quasiment plus, ils sont tous rentrés au pays, un tournevis dans chaque main, comme Faby, pour fêter la victoire de la coupe des vis, Suisirico !

A ce propos et sans sortir à aucun moment du sujet, ils ont 2 des 4 meilleurs joueurs du monde (normal, c’est un sport de riche) et ils jouaient contre des Français (donc très pauvres) classés 12e, 19e et 26e... et ils sont fiers d’avoir gagné ? Trop fort ces petits Suisses ! Mais je m’égare, revenons donc à nos couples de cocus : Tout ça, c’est la faute aux petites Paraguayennes qui n’ont aucune pudeur et qui sont prêtes à tout pour séduire les vieux retraités afin de les alléger de leur opulente retraite. Beaucoup de retraités, mâles de surcroît, se sentent tout à coup revivre, sorte de 2e jeunesse. Ils foncent à la pharmacie acheter leurs petites pilules, et ça se finit la plupart du temps en catastrophe dans leur couple, c'est-à-dire qu’où bien la femme repart au pays sans son mari, ou bien se sentant délaissée elle se trouve un jeune paraguayen qui n’a pas besoin de pilules, lui ! Parfois même, elle est carrément veuve, car son mari force la dose de pilules et la vieille mécanique fond un piston.
Je blague d’accord, mais c’est comme ça que ça se passe pourtant et même si je le tourne en dérision... Il faut comprendre que dans ce type de pays, et avec la misère, les valeurs et mentalités indiennes où l'on se fout royalement de l'âge (par exemple), coucher avec un vieux fossile pour lui piquer son fric est un moyen comme une autre de gagner sa vie. Le pire est que ça ne choque personne, et surtout pas les parents qui poussent même leurs grands enfants à le faire espérant ainsi récupérer du fric au passage.
Alors Fanny, si tu me lis, tu vois un peu à quoi tu as échappé grâce à nous ?
On vit une époque formidable...
Parfois, offrir une douceur après avoir montré les crocs permet de faire croire qu'on peut baisser la garde - erreur
Excellent conseil Madikéra... 😛
Aaaargh ! 😕 Seul homme candidat (pour le moment) de la "future compétition"... devrais-je considérer partir avec un certain petit handicap ?! 🤪 😏 Bah... pas trop d'inquiétude à avoir tout de même ! 😉 Car mon expérience personnelle me conforte cependant à penser que ces Dames pourront fort bien une fois que la "compétition" sera réellement engagée... être bien plus ennemies, qu'amies !!!! 😛 😏
A ce propos, ne trouves-tu pas que ces "good looking" chocolats accompagneraient bien un strudel lui aussi au chocolat ? 😏
Moi je trouve, que tout cela sent la ruse... Car après être revenue d'Autriche, j'aurais à première vue pensé que notre "amie-candidate" Madikéra, nous aurait plutôt ramené une excellente Sachertorte Viennoise ?! 😉 😏
Excellent conseil Madikéra... 😛
Aaaargh ! 😕 Seul homme candidat (pour le moment) de la "future compétition"... devrais-je considérer partir avec un certain petit handicap ?! 🤪 😏 Bah... pas trop d'inquiétude à avoir tout de même ! 😉 Car mon expérience personnelle me conforte cependant à penser que ces Dames pourront fort bien une fois que la "compétition" sera réellement engagée... être bien plus ennemies, qu'amies !!!! 😛 😏
A ce propos, ne trouves-tu pas que ces "good looking" chocolats accompagneraient bien un strudel lui aussi au chocolat ? 😏
Moi je trouve, que tout cela sent la ruse... Car après être revenue d'Autriche, j'aurais à première vue pensé que notre "amie-candidate" Madikéra, nous aurait plutôt ramené une excellente Sachertorte Viennoise ?! 😉 😏
Ah, ah, ah ! 😏 Sacré Jean-Claude ! 😉
Ton exposé (très réaliste) de la situation de certains expatriés étrangers arrivant avec "Madame", au Paraguay (ou même d'ailleurs, dans certains autres pays) m'a littéralement fait mourir de rire !!! 😏😏😏 Toi aussi semble être un très fin connaisseur (et observateur) de la nature humaine ! 😉
Bon, pour parler d'autre chose... qu'attends-tu donc, pour venir nous rejoindre dans la "compétition" ?
Car après nous avoir gentiment nargué en nous refilant sous le pif, ta superbe photo d'île paradisiaque... Tu n'oserais tout de même pas laisser un pobrecito Marco dans la mouise, en le laissant entièrement seul face à une bande de Crocos (femelles) affamées prêtes à toutes sortes de ruses, pour rester dans la "compétition" et ainsi la gagner ?! 😮
Et oh, le Paraguayen... tu n'oserais tout de même pas me faire ce coup-là, hein ?! 🤪 😏
Ton exposé (très réaliste) de la situation de certains expatriés étrangers arrivant avec "Madame", au Paraguay (ou même d'ailleurs, dans certains autres pays) m'a littéralement fait mourir de rire !!! 😏😏😏 Toi aussi semble être un très fin connaisseur (et observateur) de la nature humaine ! 😉
Bon, pour parler d'autre chose... qu'attends-tu donc, pour venir nous rejoindre dans la "compétition" ?
Car après nous avoir gentiment nargué en nous refilant sous le pif, ta superbe photo d'île paradisiaque... Tu n'oserais tout de même pas laisser un pobrecito Marco dans la mouise, en le laissant entièrement seul face à une bande de Crocos (femelles) affamées prêtes à toutes sortes de ruses, pour rester dans la "compétition" et ainsi la gagner ?! 😮
Et oh, le Paraguayen... tu n'oserais tout de même pas me faire ce coup-là, hein ?! 🤪 😏
Bonjour Faby,
Ces good looking and tasting chocolates iraient plus que bien avec un strudel au chocolat... J'espère qu'on aura pas trop longtemps à l'attendre...
Pour celles et ceux se demandant de quoi nous parlons, c'est en page Carnets Autriche...
Ces good looking and tasting chocolates iraient plus que bien avec un strudel au chocolat... J'espère qu'on aura pas trop longtemps à l'attendre...
Pour celles et ceux se demandant de quoi nous parlons, c'est en page Carnets Autriche...
Re,
Aucune ruse (autre que la technique citée) donc tu peux tester ces chocolats virtuels...
Nous devrions la lancer qqpart cette partie virtuelle... 😉
Aucune ruse (autre que la technique citée) donc tu peux tester ces chocolats virtuels...
Nous devrions la lancer qqpart cette partie virtuelle... 😉
Re,
Aucune ruse (autre que la technique citée)
Mouais... c'est ce qu'on dit ! 😉 😏
donc tu peux tester ces chocolats virtuels...
OK, merci ! 🙂
Et comment se placent-ils ces chocolats Martiniquais (que je ne connais pas) entre ceux... De métropole, de Suisse, de Belgique, et (si tu les connais) ceux de San Carlos de Bariloche (en Argentine) ?
Nous devrions la lancer qqpart cette partie virtuelle... 😉
Aurais-tu une petite idée, du... où, quand, et comment ?! 😉
Aucune ruse (autre que la technique citée)
Mouais... c'est ce qu'on dit ! 😉 😏
donc tu peux tester ces chocolats virtuels...
OK, merci ! 🙂
Et comment se placent-ils ces chocolats Martiniquais (que je ne connais pas) entre ceux... De métropole, de Suisse, de Belgique, et (si tu les connais) ceux de San Carlos de Bariloche (en Argentine) ?
Nous devrions la lancer qqpart cette partie virtuelle... 😉
Aurais-tu une petite idée, du... où, quand, et comment ?! 😉
Re,
la Martinique est revenue de la plage où elle a réussi à aller entre deux averses de saison 😉
Nous les avons aussi ces personnes repartant ruinées et parfois grâce à des billets sociaux. Idem pour les séparations / divorces pour cause de jeunette entrée dans la danse...
la Martinique est revenue de la plage où elle a réussi à aller entre deux averses de saison 😉
Nous les avons aussi ces personnes repartant ruinées et parfois grâce à des billets sociaux. Idem pour les séparations / divorces pour cause de jeunette entrée dans la danse...
Re,
Il m'est difficile de faire un classement de tous les chocolatiers goûtés, mais les lauzéa ravissent régulièrement mon palais.
A Bariloche, nous ne les avions pas tous goûtés mais bien appréciés ceux de Mamuschka, Abuela Goye... A Paris, il en est plein que j'apprécie et en particulier ceux de la Mère de Famille... En Belgique, j'ai aussi de goûteux souvenirs, comme en Suisse... Bref, il est rarissime que je ne trouve une gourmandise me ravissant. Ahhh, certains alfajores...
Et une Sacher pour la une...
Il m'est difficile de faire un classement de tous les chocolatiers goûtés, mais les lauzéa ravissent régulièrement mon palais.
A Bariloche, nous ne les avions pas tous goûtés mais bien appréciés ceux de Mamuschka, Abuela Goye... A Paris, il en est plein que j'apprécie et en particulier ceux de la Mère de Famille... En Belgique, j'ai aussi de goûteux souvenirs, comme en Suisse... Bref, il est rarissime que je ne trouve une gourmandise me ravissant. Ahhh, certains alfajores...
Et une Sacher pour la une...
Il m'est difficile de faire un classement de tous les chocolatiers goûtés, mais les lauzéa ravissent régulièrement mon palais.
Comme je ne connaissais pas du tout ces chocolats et que je suis quelqu'un d'assez curieux de nature (surtout lorsqu'il s'agit de goûter à de nouvelles spécialités culinaires) je suis allé jeter un coup d'oeil sur le Net, et ce que j'y ai vu m'a fortement donné envie d'en manger ! 😉 🙂
A Bariloche, nous ne les avions pas tous goûtés mais bien appréciés ceux de Mamuschka, Abuela Goye...
Sans me souvenir du nom des chocolatiers, nous en avions goûté pas mal à Bariloche. Et tout en reconnaissant qu'ils étaient très bon, je me rappelle ne pas avoir retrouvé (à mon strict goût) l'excellence Suisse, Belge, ni même Française en la matière !
Et une Sacher pour la une...
Aaaargh ! une Sachertorte... l'un de mes péchés mignons ! 😎
En as-tu dégusté au fameux café Sacher de Vienne ? Et connais-tu la maison Gerbeaud de Budapest ? Qui propose également de véritables petites merveilles ! 🙂
Comme je ne connaissais pas du tout ces chocolats et que je suis quelqu'un d'assez curieux de nature (surtout lorsqu'il s'agit de goûter à de nouvelles spécialités culinaires) je suis allé jeter un coup d'oeil sur le Net, et ce que j'y ai vu m'a fortement donné envie d'en manger ! 😉 🙂
A Bariloche, nous ne les avions pas tous goûtés mais bien appréciés ceux de Mamuschka, Abuela Goye...
Sans me souvenir du nom des chocolatiers, nous en avions goûté pas mal à Bariloche. Et tout en reconnaissant qu'ils étaient très bon, je me rappelle ne pas avoir retrouvé (à mon strict goût) l'excellence Suisse, Belge, ni même Française en la matière !
Et une Sacher pour la une...
Aaaargh ! une Sachertorte... l'un de mes péchés mignons ! 😎
En as-tu dégusté au fameux café Sacher de Vienne ? Et connais-tu la maison Gerbeaud de Budapest ? Qui propose également de véritables petites merveilles ! 🙂
re,
La dernière fois que j'ai dégusté une Sacher Torte chez Sacher à Vienne, c'était en 1976 !!! A Budapest, je n'ai aucun souvenir de ce que j'y ai mangé les fois où j'y suis allée (en 1973 et 76) 🤪
Quant aux chocolats de Bariloche, j'en garde un bon/très bon souvenir mais pas un excellentissime 😉
La dernière fois que j'ai dégusté une Sacher Torte chez Sacher à Vienne, c'était en 1976 !!! A Budapest, je n'ai aucun souvenir de ce que j'y ai mangé les fois où j'y suis allée (en 1973 et 76) 🤪
Quant aux chocolats de Bariloche, j'en garde un bon/très bon souvenir mais pas un excellentissime 😉
Quant aux chocolats de Bariloche, j'en garde un bon/très bon souvenir mais pas un excellentissime 😉
Madikéra,
si un jour tu passes par chez moi, je te ferai goûter une de nos spécialités, les Bâtons au Kirsch de Lindt 😛
Madikéra,
si un jour tu passes par chez moi, je te ferai goûter une de nos spécialités, les Bâtons au Kirsch de Lindt 😛
Faby
Les Suisses on n’en parle pas, il n’y en a quasiment plus, ils sont tous rentrés au pays, un tournevis dans chaque main, comme Faby, pour fêter la victoire de la coupe des vis, Suisirico !
😏 😏 😏 très drôle de la part d'un Français 😛
A ce propos et sans sortir à aucun moment du sujet, ils ont 2 des 4 meilleurs joueurs du monde (normal, c’est un sport de riche) et ils jouaient contre des Français (donc très pauvres) classés 12e, 19e et 26e... et ils sont fiers d’avoir gagné ? Trop fort ces petits Suisses !
Ce que tu n'as pas compris, c'est que quel que fût le résultat de cette finale, la coupe serait de toute façon revenue en Suisse, au bord de notre beau lac Léman 😉
😏 😏 😏 très drôle de la part d'un Français 😛
A ce propos et sans sortir à aucun moment du sujet, ils ont 2 des 4 meilleurs joueurs du monde (normal, c’est un sport de riche) et ils jouaient contre des Français (donc très pauvres) classés 12e, 19e et 26e... et ils sont fiers d’avoir gagné ? Trop fort ces petits Suisses !
Ce que tu n'as pas compris, c'est que quel que fût le résultat de cette finale, la coupe serait de toute façon revenue en Suisse, au bord de notre beau lac Léman 😉
Faby
Re,
Je note, je note...
Merci 😉
Je note, je note...
Merci 😉
Log in first, then come back to this page.












