Stage de photo à Madagascar
by Elorawinchco
This discussion is in French, the community’s main language.
comme elle est mineure, ce sont ses parents qui prennent la décision.
Elle a 19 ans, elle n'est pas mineure.
C'est vrai, pour l'âge, tu as raison. J'avais gardé en tête qu'elle était encore au lycée, et normalement, à 19 ans... 😉
Elle a 19 ans, elle n'est pas mineure.
C'est vrai, pour l'âge, tu as raison. J'avais gardé en tête qu'elle était encore au lycée, et normalement, à 19 ans... 😉
mais pour essayer d'empêcher quelqu'un d'immature de faire n'importe quoi.
Et vous l'insultez en plus, vous qui ne sait rien d'elle!
Ce serait "vous qui ne savez", en fait. J'en sais assez pour avoir lu comment elle s'exprime, ce qu'elle exprime, comment elle construit son raisonnement, et je persiste à penser qu'il est fort risqué de la lâcher seule dans les endroits où elle risque de se trouver.
Mais, comme tu l'as dit, elle est légalement majeure, et donc... 😇
Et vous l'insultez en plus, vous qui ne sait rien d'elle!
Ce serait "vous qui ne savez", en fait. J'en sais assez pour avoir lu comment elle s'exprime, ce qu'elle exprime, comment elle construit son raisonnement, et je persiste à penser qu'il est fort risqué de la lâcher seule dans les endroits où elle risque de se trouver.
Mais, comme tu l'as dit, elle est légalement majeure, et donc... 😇
"J'en sais assez pour avoir lu comment elle s'exprime, ce qu'elle exprime, comment elle construit son raisonnement"
L'habit ne fait pas le moine (oh zut, vous ne le saviez pas ça!)
L'habit ne fait pas le moine (oh zut, vous ne le saviez pas ça!)
"J'en sais assez pour avoir lu comment elle s'exprime, ce qu'elle exprime, comment elle construit son raisonnement"
L'habit ne fait pas le moine (oh zut, vous ne le saviez pas ça!)
Il y a des exceptions, c'est vrai, mais enfin quand même, quand tu vois passer un gars habillé en moine, eh bien, il y a de fortes chances qu'il le soit... 😇 😎
L'habit ne fait pas le moine (oh zut, vous ne le saviez pas ça!)
Il y a des exceptions, c'est vrai, mais enfin quand même, quand tu vois passer un gars habillé en moine, eh bien, il y a de fortes chances qu'il le soit... 😇 😎
Et oui j'ai 19ans j'ai redoublé wahou c'est grave ! Et donc a comment je m'exprime tu me juges très bien c'est ton choix !
Vous ne saviez même pas que je suis à Mada hein! Vous êtes ainsi à côté de la plaque en ne jugeant que sur ce qui est écrit sur Voyageforum. Comme quoi, l'habit ne fait pas le moine.
Vous ne saviez même pas que je suis à Mada hein! Vous êtes ainsi à côté de la plaque en ne jugeant que sur ce qui est écrit sur Voyageforum. Comme quoi, l'habit ne fait pas le moine.
Voui, voui, tu as raison. Calme-toi, et prends ton cachet. Il n'y a pas de mal. Non, non, ne me remercie pas, ce n'est pas la peine. 🤪 😏
Voui, voui, tu as raison. Calme-toi, et prends ton cachet. Il n'y a pas de mal. Non, non, ne me remercie pas, ce n'est pas la peine. 🤪 😏
Bof, ce n'est pas dans mes habitudes de remercier des trolls! Mais bon!
On m'avait prévenu en effet que tu ne te remerciais pas souvent.
photos dans le grand tana = comment eviter la tentation facile de clichés sur la misère ambiante ( partout ) comme évoquée par un intervenant? ... un stage est un stage ... mais pour ma part je prefere acheter les livres ou les clichés des photographes cités dans ce débat
Bonjour,
J'ai hésiter à intervenir...je comprends et j'approuve les écrits de" blue439". Mes deux filles sont métis gasy, et jamais je ne les enverrai faire un stage photo reporter\journaliste--quand tu connais leur production!--à Madagascar.je ne comprends pas comment un établissement français peut envoyer une jeune....en stage...à Mada!..quant à ses parents??? Le pays est dangereux pour les rêveurs...elle désire faire des photos animalières..mis à part quelques réserves, le pays n'a plus grand chose de sauvage côté animal...cote humain, vous aurez peut être la chance de faire de beau clichés.. La misère, le vazaha vahiny aime bien devant un godet entre potes...
Bjr ;
N'en rajoutez pas :-) maintenant elle est prévenue donc elle fera attention , c'est une grande fille .
Aéroport : taxi officiel only ou navette jusqu'au centre puis taxi (moins cher & plus sur ) Fais du change à l'aéroport & mef aux pickpockets , ils sont bons . Ensuite ton maitre de stage te mettra surement en garde , ils sont pour eux mêmes très prudents .
Habillement : prévois un ciré pour la pluie (mince !) & des vêtements d'été . Une torche en cas de coupure courant . Une pochette plastique suspendue sous ton tee shirt pour passeport & argent . Pas de bijoux apparents .
Bon stage , faut pas non plus être parano , donne nous des nouvelles au retour .
N'en rajoutez pas :-) maintenant elle est prévenue donc elle fera attention , c'est une grande fille .
Aéroport : taxi officiel only ou navette jusqu'au centre puis taxi (moins cher & plus sur ) Fais du change à l'aéroport & mef aux pickpockets , ils sont bons . Ensuite ton maitre de stage te mettra surement en garde , ils sont pour eux mêmes très prudents .
Habillement : prévois un ciré pour la pluie (mince !) & des vêtements d'été . Une torche en cas de coupure courant . Une pochette plastique suspendue sous ton tee shirt pour passeport & argent . Pas de bijoux apparents .
Bon stage , faut pas non plus être parano , donne nous des nouvelles au retour .
Bonjour , merci oui tous ça le phothographe ma dit ! Et c'est lui qui viens me chercher a l'aéroport
Je vous donnerais des nouvelles a mon retour sans problème !
Merci Elora
Bon stage.
Soyez prudente. Ne faites pas confiance au premier venu, les gens les plus avenants et les plus sympas peuvent cacher de très mauvaises intentions (cf certains rastas prompts à se jeter sur la premi§re vazette venue). C est quelque chose que j ai pu voir aussi bien à Mada que dans pas mal de pays en Afrique.
Ce sera probablement une formidable expérience à partir du moment où vous gardez la tête sur les épaules et où vous écoutez les conseils des gens prudents. Même ceux qui vous ont déplu sur ce forum ont dit des choses vraies et importantes, il ne faut pas le négliger. Il faut etre prudente.
Perso j adore Tana pour son architecture splendide, pour son énergie démente... Mais évidemment il faut faire gaffe et ce n est pas pour blaguer.
Il y a eu des reportages photo à Mada sur plein de sujets mais il y a toujours des angles qui restent à explorer. Je ne pense pas que les animaux et la nature soient des sujets encore pertinents étant donné les atteintes et agressions que la nature subit. N écoutez pas ceux qui disent que la pauvreté ne doit pas être prise en photo, ce n est pas vrai. A partir du moment ou vous respectez les gens et ou vous nouez un contact, vous pouvez prendre ces photos et c est important car il faut aussi montrer cette réalité que certains ne veulent pas voir.
Profitez de la vie là bas, des contacts, de l expérience, des brochettes au coin d'une rue ou d'une discussion devant une THB. Pour ma part, Mada a été une formidable leçon, du pire comme du meilleur de la nature humaine.
Ce sera probablement une formidable expérience à partir du moment où vous gardez la tête sur les épaules et où vous écoutez les conseils des gens prudents. Même ceux qui vous ont déplu sur ce forum ont dit des choses vraies et importantes, il ne faut pas le négliger. Il faut etre prudente.
Perso j adore Tana pour son architecture splendide, pour son énergie démente... Mais évidemment il faut faire gaffe et ce n est pas pour blaguer.
Il y a eu des reportages photo à Mada sur plein de sujets mais il y a toujours des angles qui restent à explorer. Je ne pense pas que les animaux et la nature soient des sujets encore pertinents étant donné les atteintes et agressions que la nature subit. N écoutez pas ceux qui disent que la pauvreté ne doit pas être prise en photo, ce n est pas vrai. A partir du moment ou vous respectez les gens et ou vous nouez un contact, vous pouvez prendre ces photos et c est important car il faut aussi montrer cette réalité que certains ne veulent pas voir.
Profitez de la vie là bas, des contacts, de l expérience, des brochettes au coin d'une rue ou d'une discussion devant une THB. Pour ma part, Mada a été une formidable leçon, du pire comme du meilleur de la nature humaine.
Bonjour,
Bien que je sois toujours convaincu que l'éducation nationale soit totalement irresponsable, elle a décidé de faire ce stage, il faut qu'elle en profite au maximum. Ça sera très certainement une expérience inoubliable. Elle aura certainement de très belles photos à faire, mais Madagascar est autre chose que des clichés. Il y a tout ce qui ne peux pas se photographier. Derrière les scènes de la vie courante, il y a l'état d'esprit des malgaches, leur façon de voir les choses, leur manière de penser, leurs traditions........ Si elle parvient à faire le rattachement entre ce que je viens de citer et ses photos elle dépassera son maître de stage !
Bien que je sois toujours convaincu que l'éducation nationale soit totalement irresponsable, elle a décidé de faire ce stage, il faut qu'elle en profite au maximum. Ça sera très certainement une expérience inoubliable. Elle aura certainement de très belles photos à faire, mais Madagascar est autre chose que des clichés. Il y a tout ce qui ne peux pas se photographier. Derrière les scènes de la vie courante, il y a l'état d'esprit des malgaches, leur façon de voir les choses, leur manière de penser, leurs traditions........ Si elle parvient à faire le rattachement entre ce que je viens de citer et ses photos elle dépassera son maître de stage !
ce que tu dis concernant la manière dont les malgaches conçoivent le monde, et le travail du photographe, renvoie évidemment à l'oeuvre de Pierrot Men...faut-il aller à Fianarantsoa pour voir ses photos, ou a-t-il maintenant des relais sur Tana ?
Je suis bien incapable de te r&pondre, je ne le connaissais pas, comme quoi même en étant sur place.......... Mais puisque tu m'en as donné l'occasion, je retiendrai la citation de Saint Saint-Exupéry
"On ne voit bien qu'avec le cœur, l'essentiel est invisible pour les yeux.
Alors souhaitons à la jeune participante qui part en stage de faire l'exploit d'allier les deux et que ses photos laissent transparaître le ressenti des malgaches.
Je suis bien incapable de te r&pondre, je ne le connaissais pas, comme quoi même en étant sur place.......... Mais puisque tu m'en as donné l'occasion, je retiendrai la citation de Saint Saint-Exupéry
"On ne voit bien qu'avec le cœur, l'essentiel est invisible pour les yeux.
Alors souhaitons à la jeune participante qui part en stage de faire l'exploit d'allier les deux et que ses photos laissent transparaître le ressenti des malgaches.
Je vous publierais le liens de mon travail en rentrant :)
Y'a intérêt 😉
Pour essayer de recentrer la discussion sur la photo : et la photo de rue, ça ne te tente pas ?
Tu parles de photo animalière, mais je pense qu'il faudra que tu t'éloignes un peu de la capitale pour photographier de la faune intéressante, prévois de faire quelques trips aux alentours de Tana. Je te conseille la région du lac d'Itasy qui n'est pas très éloignée de la capitale et où les paysages sont superbes .....
Pour essayer de recentrer la discussion sur la photo : et la photo de rue, ça ne te tente pas ?
Tu parles de photo animalière, mais je pense qu'il faudra que tu t'éloignes un peu de la capitale pour photographier de la faune intéressante, prévois de faire quelques trips aux alentours de Tana. Je te conseille la région du lac d'Itasy qui n'est pas très éloignée de la capitale et où les paysages sont superbes .....
"Nous savons comment meurent les africains, mais jamais comment ils vivent" H. Mankell
http://www.flickr.com/photos/kindofblue_1
c'est vrai que côté animaux, il n'y a pas grand chose à se mettre sous la dent, à moins de fraterniser grave avec les zébus !photos de rue, à Tana, bien sûr que oui, d'ailleurs la presse n'a guère accès qu'à la rue, sauf à se prostituer en mettant en scène la classe politique (style pose de première-et unique-pierre !):et là il faudrait peut-être un thème de stage:l'envahissement des trottoirs, les fuites d'eau, les accidents, les incendies, le relogement des victimes d'incendies, les profiteurs des incendies, les marchés, les produits périmés, allons, aidez-moi à compléter la liste, le brain storming commence, et je suis certain que nous allons trouver des sujets fabuleux ...
La photo de rue est une pratique photographique dont le sujet principal est une présence humaine, dans des situations spontanées et dans des lieux publics comme la rue, les parcs, les plages, les marchés, etc ...
Cela n'a rien à voir avec du voyeurisme, et il suffit de regarder les clichés de Pierrot Men pour s'en rendre compte 😉
Cela n'a rien à voir avec du voyeurisme, et il suffit de regarder les clichés de Pierrot Men pour s'en rendre compte 😉
"Nous savons comment meurent les africains, mais jamais comment ils vivent" H. Mankell
http://www.flickr.com/photos/kindofblue_1
je suis tout-à-fait d'accord, en même temps le photographe de presse ne doit-il pas avoir un regard un peu critique ?Je dis ça parce qu'Ellora va accomplir son stage chez un photographe de presse:il est probable que la mission de la stagiaire sera surtout de voir comment le maître de stage travaille, et non de tout bousculer, bref elle portera un peu (ou beaucoup)le matériel du photographe, mais cela lui donnera le temps de "repérer" des thèmes plus personnels pour le week-end (attention le dimanche, Tana est ville morte !)(mais on peut s'intéresser à la concurrence entre Eglises diverses)
mais pour ma part je prefere acheter les livres ou les clichés des photographes cités dans ce débat
Pas besoin d’acheter, il suffit juste d'en télécharger sur internet. Et ce n'est pas ce qui en manque sur Internet.
Pas besoin d’acheter, il suffit juste d'en télécharger sur internet. Et ce n'est pas ce qui en manque sur Internet.
Je ne pense pas qu'un photographe de presse doive avoir un regard critique. Je pense qu'il doit faire le cliché qui puisse illustrer le mieux un article, car sa photo est quand même destinée à cela.
Par contre je suis d'accord avec toi sur la mission du stagiaire, et sur le fait qu'elle pourra prendre ses marques pour travailler des sujets plus personnels le WE.
La photo de rue est une discipline très ingrate, il faut parfois rester de longues minutes au même endroit pour saisir la bonne lumière, la bonne situation, la bonne expression, bref ce qui fera que la photo sortira du lot ......
Par contre je suis d'accord avec toi sur la mission du stagiaire, et sur le fait qu'elle pourra prendre ses marques pour travailler des sujets plus personnels le WE.
La photo de rue est une discipline très ingrate, il faut parfois rester de longues minutes au même endroit pour saisir la bonne lumière, la bonne situation, la bonne expression, bref ce qui fera que la photo sortira du lot ......
"Nous savons comment meurent les africains, mais jamais comment ils vivent" H. Mankell
http://www.flickr.com/photos/kindofblue_1
Je ne pense pas qu'un photographe de presse doive avoir un regard critique.
Ça dépend du statut du photographe : la "ligne éditoriale" d'un photographe indépendant qui vend ses photos à la presse n'est pas la même que celle d'un photographe qui est salarié de la presse. Normalement, c'est à la presse d'adapter son article à la photo que le photographe indépendant lui avait vendue.
Ça dépend du statut du photographe : la "ligne éditoriale" d'un photographe indépendant qui vend ses photos à la presse n'est pas la même que celle d'un photographe qui est salarié de la presse. Normalement, c'est à la presse d'adapter son article à la photo que le photographe indépendant lui avait vendue.
mais cela lui donnera le temps de "repérer" des thèmes plus personnels pour le week-end (attention le dimanche, Tana est ville morte !)(mais on peut s'intéresser à la concurrence entre Eglises diverses)
Le samedi du weekend, c'est surtout lors des mariages (somptueux) qu'on retrouve les photographes malgaches au cœur de l'action. Dans la majorité des cas, le photographe est managé par un spécialiste de l'événementiel.
Un exemple : http://www.ysary.com/fiancailles-ranto-aina/
Le samedi du weekend, c'est surtout lors des mariages (somptueux) qu'on retrouve les photographes malgaches au cœur de l'action. Dans la majorité des cas, le photographe est managé par un spécialiste de l'événementiel.
Un exemple : http://www.ysary.com/fiancailles-ranto-aina/
j'ai vu...:faux décor;vraie bourgeoisie;le photographe n'est qu'un faire-valoir, bien rémunéré j'espère car il a dû s'ennuyer un peu !c'est la "peinture" de la prison dorée des riches, c'est aussi cela, la société malgache, et il n'y a pas que la rue qui puisse être un sujet, et devant ces photos on peut être admiratif (la famille...), neutre, ou critique:au choix !
Je ne le nie pas. Moi-même je trouve ça trop artificiel. Mais si c'est pour occuper le temps (et c'était mon point de vue principal) lorsqu'il y a rien de prévu à faire le weekend alors pourquoi pas ne y aller pour photographier?
mais pour ma part je prefere acheter les livres ou les clichés des photographes cités dans ce débat
Pas besoin d’acheter, il suffit juste d'en télécharger sur internet. Et ce n'est pas ce qui en manque sur Internet.
Ca va aider les photographes ce genre de parasitisme.
Pas besoin d’acheter, il suffit juste d'en télécharger sur internet. Et ce n'est pas ce qui en manque sur Internet.
Ca va aider les photographes ce genre de parasitisme.
Je vous publierais le liens de mon travail en rentrant :)
Essaie de voir Mic Landriu, directeur de No Comment, grand photographe et spécialiste de Pierrot Men. Bureau juste à côté de l'hotel Sakamanga.
Essaie de voir Mic Landriu, directeur de No Comment, grand photographe et spécialiste de Pierrot Men. Bureau juste à côté de l'hotel Sakamanga.
Merci pour le lien, c'est intéressant 😉
Les mariages sont une source importante de revenus pour les photographes pro, voir la plus importante. Elora veut devenir pro, elle aura sans doute à en faire pour vivre.
Les mariages sont une source importante de revenus pour les photographes pro, voir la plus importante. Elora veut devenir pro, elle aura sans doute à en faire pour vivre.
"Nous savons comment meurent les africains, mais jamais comment ils vivent" H. Mankell
http://www.flickr.com/photos/kindofblue_1
Très intéressant surtout au niveau sociologique .
Les aides internationales devraient être conditionnées au faits du pays .
J'ai aidé une famille qui vit très pauvrement & lors de mon dernier voyage le moral était en berne & pour cause ; on leur avait volé leur troupeau de zébus dont personne ne m'avait parlé auparavant . (60 têtes quand même ).
Me serais je fais avoir ? à l'insu de mon plein gré ? :-)
Merci pour le lien, c'est intéressant 😉
Les mariages sont une source importante de revenus pour les photographes pro, voir la plus importante. Elora veut devenir pro, elle aura sans doute à en faire pour vivre.
Sur le fond, photographier des événements de mariage à Mada n'est pas vraiment le truc des photographes mais comme ça représente un gros pactole en source de revenus, c'est ainsi utile pour pouvoir amortir des investissements en matériel de photographie de plusieurs milliers d'euros et pour renouveler plus tard le matériel, toujours en millier d'euros. Le moins cher des packs d'appareil de photographie avec toutes ses accessoires coûte pas moins de 3 millions d'ariary (presque 1000€) à Mada, une fortune pour le photographe malgache. Mention spéciale aux photographes indépendants sous contrat avec l'AFP qui par leur passion prennent des risques dans des pays en guerre comme la Syrie pour montrer au monde la réalité de la vie dans ces pays en guerre.
Les mariages sont une source importante de revenus pour les photographes pro, voir la plus importante. Elora veut devenir pro, elle aura sans doute à en faire pour vivre.
Sur le fond, photographier des événements de mariage à Mada n'est pas vraiment le truc des photographes mais comme ça représente un gros pactole en source de revenus, c'est ainsi utile pour pouvoir amortir des investissements en matériel de photographie de plusieurs milliers d'euros et pour renouveler plus tard le matériel, toujours en millier d'euros. Le moins cher des packs d'appareil de photographie avec toutes ses accessoires coûte pas moins de 3 millions d'ariary (presque 1000€) à Mada, une fortune pour le photographe malgache. Mention spéciale aux photographes indépendants sous contrat avec l'AFP qui par leur passion prennent des risques dans des pays en guerre comme la Syrie pour montrer au monde la réalité de la vie dans ces pays en guerre.
+1. Le mag No Comment est en effet très impliqué dans la photographie à Mada et dans la promotion de la culture malgache en général. Une visite en ses bureaux est vivement recommandée.
Bonjour,
J'ai hésiter à intervenir...je comprends et j'approuve les écrits de" blue439"
Ouai, ça fera du bien à la liberté d'expression, une des valeurs qui fait de la France la France🏴☠️
Ouai, ça fera du bien à la liberté d'expression, une des valeurs qui fait de la France la France🏴☠️
Pour joindre l'utile a l'agreable, je pense des stage dans dom française ça se passe tres bien..et pour les besoins choisir des iles montagneuses je crois la martiniqueet la reunion sont tout a fait indiqué..vous aurez tous les théme a aborder, faune flre plonger soumarine et pho people car il ya beaucoup de touriste..la grece a coté serait fantastique..un pays de la jet set..je fais comme tout le monde je vous déconseille ces pays a cet age..
Bonne chance
Bonjour à tous , voilà je suis revenue de mon stage à Madagascar c'était absolument génial j'ai rencontrée des personnes génial j'ai pu faire plein de photo , et j'ai qu'une hate c'est de pouvoir y retourner.
Je vous enverrais le lien de mon travail quand il serra en ligne!
:)
En pièce jointe un petit aperçue
Bonjour à tous , voilà je suis revenue de mon stage à Madagascar c'était absolument génial j'ai rencontrée des personnes génial j'ai pu faire plein de photo , et j'ai qu'une hate c'est de pouvoir y retourner.
Je vous enverrais le lien de mon travail quand il serra en ligne!
:)
En pièce jointe un petit aperçue
Que tu aies envie d'y retourner ne me surprend pas. Tout s'est bien passé et chacun s'en réjouira En ce qui me concerne j'ai hâte de voir ton travail et l'aperçu est prometteur. A très bientôt.
Que tu aies envie d'y retourner ne me surprend pas. Tout s'est bien passé et chacun s'en réjouira En ce qui me concerne j'ai hâte de voir ton travail et l'aperçu est prometteur. A très bientôt.
Bonjour , non pas du tout mais je suis en pleine période d'examens donc je fais passer mes examens en priorité !
J'esseyerais de poster mon boulot le weekend de l'ascension ! :)
Bonsoir Elora,
Content que tu sois revenue ravie de ton séjour 😉
La preuve qu'une jeune fille de 19 ans qui a la tête sur les épaules peut encore, en ayant pris soin de récolter quelques conseils avisés, faire un stage à Mada sans risquer sa vie 😛
J'ai effectivement hâte de voir tes photos. Mais concentres-toi sur ton bac d’abord !
Est-ce que tu me dire quel matériel tu as emporté avec toi, et si tu avais plusieurs objectifs, lequel t'a été le plus précieux. Je pars à Mada cet été et je ne me suis pas encore décidé quel objectif prendre avec moi .....
@+
Content que tu sois revenue ravie de ton séjour 😉
La preuve qu'une jeune fille de 19 ans qui a la tête sur les épaules peut encore, en ayant pris soin de récolter quelques conseils avisés, faire un stage à Mada sans risquer sa vie 😛
J'ai effectivement hâte de voir tes photos. Mais concentres-toi sur ton bac d’abord !
Est-ce que tu me dire quel matériel tu as emporté avec toi, et si tu avais plusieurs objectifs, lequel t'a été le plus précieux. Je pars à Mada cet été et je ne me suis pas encore décidé quel objectif prendre avec moi .....
@+
"Nous savons comment meurent les africains, mais jamais comment ils vivent" H. Mankell
http://www.flickr.com/photos/kindofblue_1
ri@mirocu
il ya quelques regles a savoir en photo
les'objectif on les choisie en fonction des profondeurs de champs..
pour le portrait par exemple photo de defiler de mode par exemple le sujet doit etre net dans un environneme't flou..comme on détache le sujet de l'environemment ça permet une concentration sur le model
si vous fetes des photo pour animeaux la il faut choisir un teleopbjectif grande ouverture et un pieds de stabilité, car il y'a moins de lumiere et la vitesse de l'animal est grande...si vous augmentez la sencibilté vous augmenter le bruits donc des taches..
si vous faites nature morte il faut utiliser un objectf basique qui donne une grande profondeur de champs car tout le paysage doit etre net..si vous choississez un moins de 50 mm vous avoir des photo courbé surs les abords
dans une fete de mariage danse toutle monde doit net pour ensuite les reconnaitre mieux utilisé un objectif moins de 30 ça vous permet de pousser la scene au fond et capter le maximum sans reculer, ,car la salle est petite donc vous ne pouvez pas reculez derriere..
et bien sure la qualité du materiel optique c'est les allemands electronique je ne sais pas...y'a beaucoup de japonaise..dans le temps c'etait les minolta, si il ya des samsung il faut les prendre un reflexa reglage manuel évitez les tous automatiques il va gous enerver avec ces autofocus, ,lorsque tu veux matez les mariés l'appreil s'autofocus sur le rideau de derriere et avec un zoom de 120 a 15 metre tu va obtenir la photo du rideau, ,lol
si vous fetes des photo pour animeaux la il faut choisir un teleopbjectif grande ouverture et un pieds de stabilité, car il y'a moins de lumiere et la vitesse de l'animal est grande...si vous augmentez la sencibilté vous augmenter le bruits donc des taches..
si vous faites nature morte il faut utiliser un objectf basique qui donne une grande profondeur de champs car tout le paysage doit etre net..si vous choississez un moins de 50 mm vous avoir des photo courbé surs les abords
dans une fete de mariage danse toutle monde doit net pour ensuite les reconnaitre mieux utilisé un objectif moins de 30 ça vous permet de pousser la scene au fond et capter le maximum sans reculer, ,car la salle est petite donc vous ne pouvez pas reculez derriere..
et bien sure la qualité du materiel optique c'est les allemands electronique je ne sais pas...y'a beaucoup de japonaise..dans le temps c'etait les minolta, si il ya des samsung il faut les prendre un reflexa reglage manuel évitez les tous automatiques il va gous enerver avec ces autofocus, ,lorsque tu veux matez les mariés l'appreil s'autofocus sur le rideau de derriere et avec un zoom de 120 a 15 metre tu va obtenir la photo du rideau, ,lol
Merci pour ta réponse Aply123, mais cela fait 10 ans que je fais de la photo, je maitrise effectivement le triangle de la lumière et le calcul des profondeur de champ en fonction de la distance du sujet et de l'ouverture de l'objectif (je travaille généralement en mode priorité ouverture), mais ce que je demandais à Elora c'était un peu du genre "Et si tu ne devais emmener avec toi qu'un seul livre en voyage (et donc à Madagascar), ce serait lequel ?" et tu remplaces juste livre par objectif 😉
En fait je dispose de 3 objectifs : un 50mm (super léger), un 24-70 (il pèse une tonne) et un 35mm (poids correct) et je ne veux en prendre qu'un, je ne sais si je dois privilégier le poids ou la focale 🤪
En sachant que mon boitier est un plein format, donc les focales annoncées de mes objectifs sont bien les focales rendues, il n'y a pas de coefficient multiplicateur à appliquer 😏
En fait je dispose de 3 objectifs : un 50mm (super léger), un 24-70 (il pèse une tonne) et un 35mm (poids correct) et je ne veux en prendre qu'un, je ne sais si je dois privilégier le poids ou la focale 🤪
En sachant que mon boitier est un plein format, donc les focales annoncées de mes objectifs sont bien les focales rendues, il n'y a pas de coefficient multiplicateur à appliquer 😏
"Nous savons comment meurent les africains, mais jamais comment ils vivent" H. Mankell
http://www.flickr.com/photos/kindofblue_1
Salut
Impossible de répondre si facilement à cette question! car ça dépend de ce que tu veux faire comme style de photo. si tu fais que du portrait ou animalier il te faudrait un télé, si tu fais du paysage ou du reportage de rue, il faut un grand angle. Si tu fais les deux, il faut un zoom en sachant que le 35 est limite, ce serait mieux 28 - de même que 105 serait péferable à 70...Le 24 va pas mal déformer...
Quand je pars à mada, j’emmène juste un petit compact, je privilégie surtout la lumiere avec un flash débrayable et réglable en intensité, ainsi qu'une possibilité de mise au point manuelle.
Et pour la lecture je prends une liseuse avec une cinquantaine de bouquins téléchargés!
Jacques.
Dix ans de bourlingues à Madagascar à voir sur :
https://www.myatlas.com/jasrymn
Merci pour ta réponse.
Je ne fais pas d'animalier pour l'instant, ça viendra surement un jour.
Je vais privilégier le 35 je pense, pour les portraits avec il faut respecter une distance minimale de 3 mètres pour éviter la déformation, sinon il est OK pour le reportage et le paysage 😛
"Nous savons comment meurent les africains, mais jamais comment ils vivent" H. Mankell
http://www.flickr.com/photos/kindofblue_1
Bonsoir désoler pour la réponse tardive !
Alors avec moi j'ai pris mon boitier canon 550D (comme il a déjà bien vécue ) et j'ai pris mon 24-105mm comme objectif après j'avais mon 18-135mm mais je m'en suis servie qu'une seule fois ! :)
Vous voulez pas me ramenner avec vous ?:p
Vous voulez pas me ramenner avec vous ?:p
Hello,
Humm, le 24-105 est un range sympa c'est sur, l'équivalent d'un 35-155 en plein format, bon ben il faudra que je me contente du 35 😄
Pas de problème pour t'emmener avec nous, sur place on a toute la logistique, par contre le prix du billet (fin Juillet - Mi Aout) n'est pas donné 🏴☠️
@+
Humm, le 24-105 est un range sympa c'est sur, l'équivalent d'un 35-155 en plein format, bon ben il faudra que je me contente du 35 😄
Pas de problème pour t'emmener avec nous, sur place on a toute la logistique, par contre le prix du billet (fin Juillet - Mi Aout) n'est pas donné 🏴☠️
@+
"Nous savons comment meurent les africains, mais jamais comment ils vivent" H. Mankell
http://www.flickr.com/photos/kindofblue_1
tout dépend ce que vous allez en faire des photo..
le monde fescinant c'est les insectes avec l'exploration de la macro un vrai travail de naturaliste tres bien equipé en petit labo avec un bino....
sinon les photo ckassique genre paysage et portrait tout le monde en fait..sauf dans les villages et hopitaux et maternité ou sortie d'ecoles ou ou vous captez les meilleurs et spectuulaires ''signes d'emotions''
il existe des astuces que bon nombre de photographe ignore c'est les lentille de se cours..il faut allez chez l'opticien et delander deux lentilles divergente et convergentes.. si vous avez un objectif limite de 50 qui ne peut ni reculer ni avancer vous placez une lentille divergente devant, l'objectif recule vers le 30 ou meme 20 selon la puissance de la lentille..si au contraire il faudra s'approcher trop d'un objet genre macro il suffit de placer une lentille convergente...
il existe des astuces que bon nombre de photographe ignore c'est les lentille de se cours..il faut allez chez l'opticien et delander deux lentilles divergente et convergentes.. si vous avez un objectif limite de 50 qui ne peut ni reculer ni avancer vous placez une lentille divergente devant, l'objectif recule vers le 30 ou meme 20 selon la puissance de la lentille..si au contraire il faudra s'approcher trop d'un objet genre macro il suffit de placer une lentille convergente...
Log in first, then come back to this page.







