Retour d'expérience: Bretagne du Nord
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

GW Gwenbis Regular ·
Re jardin du Kerdalo:est-ce qu'il est ouvert toute l'année au public? Je vous remercie.
LE Lescaribous Globetrotter ·
salut, D'après le site internet des Jardins (http://www.lesjardinsdekerdalo.com/spip.php?article16) ils ne sont ouverts qu'entre Avril et Septembre. Personnellement j'ai trouvé que l'entrée était plutôt chère, certes c'est un beau jardin mais à 8,5 Euros par personne, ben à 5 adultes ça fait un budget 🤪
"Homme libre, toujours tu chériras la mer" (Baudelaire)
GW Gwenbis Regular ·
Merci Jean-YVES d'avoir eu la gentillesse de me renseigner.Je trouve, moi aussi, que c'est un peu cher, on verra sur quel jardin se portera notre choix, le moment venu. Bonnes fêtes de fin d'année.
CH Choucarde Globetrotter ·
Bonjour,

Je conseille le jardin de Georges Delaselle sur l'île de Batz. Bon prochain séjour!
Choucarde
LE Lescaribous Globetrotter ·
Merci pour l'info, que je note aussi car après avoir passé 2 semaines dans le Trégor l'été dernier, je vais passer 2 semaines à Santec (pas loin de Roscoff) l'été prochain!! Donc après l'ile de Bréhat, je vais découvrir Batz 😎
"Homme libre, toujours tu chériras la mer" (Baudelaire)
DD Dd44 Veteran ·
Nous'c'est à Ouessant qu'on avait posé nos valises, on avait eu un temps exceptionnel, et on en garde un très bon souvenir.Alors, pourquoi pas l'île de Bâtz la prochaine fois.On avait adoré Bréhat, un charme fou!
CH Choucarde Globetrotter ·
Bonjour,

Alors vous pourrez aussi profiter de faire un tour sur l'île Callot en face de Carantec , accessible à pied ou voiture à marée basse (bien regarder les marées et sa montre!).

http://www.visorando.com/randonnee-balade-sur-l-ile-callot-pres-de-carantec/

http://www.tourisme-morlaix.fr/La-chapelle-Notre-Dame-de-Callot.html

;)

Choucarde
LE Lescaribous Globetrotter ·
Merci à toi pour cette info!! J'ouvrirai un post courant Mai pour préparer mon séjour, d'ici là je vais garder en mémoire l'ile Callot!
"Homme libre, toujours tu chériras la mer" (Baudelaire)
GW Gwenbis Regular ·
Hier soir, l'émission Thalassa nous a proposé de magnifiques reportages sur les phases de Bretagne, de véritables oeuvres d'art.Certains sont ouverts au public.Je crois que c'est une belle idée pour notre futur séjour en Bretagne.
LE Lescaribous Globetrotter ·
salut, Merci pour l'info du ''sommaire'' de Thalassa. Je vais essayer de télécharger l'émission via Internet. Le site officiel étant géolocalisé, je n'ai malheureusement pas accès aux mises en ligne par ''voie officielle''!! Mais je devrais trouver l'émission d'hier comme j'ai réussi à trouver celle des 40 ans et de l'Hermione (magnifique au passage!)
"Homme libre, toujours tu chériras la mer" (Baudelaire)
DD Dd44 Veteran ·
Excellents reportages , des phares magnifiques mais pas tous bretons!
CH Choucarde Globetrotter ·
Demat tout an dud, bonjour tout le monde,

En replay, l'émission d'Echappées Belles passée hier soir sur France5, "Finistère entre Terre et Mer". Très bon reportage qui nous montre les paysages mais aussi les hommes, la culture et les savoirs faire. http://www.france5.fr/emissions/echappees-belles/videos/finistere_entre_terre_et_mer_16-01-2016_1033732

Beaj vat ! Bon voyage!
Choucarde
LE Lescaribous Globetrotter ·
Grrr, encore une émission dont l'accès est limité aux ''européens''. Je vais essayer de la trouver en téléchargement sur Internet!. Merci quand même de partager cette info ici!! 😉
"Homme libre, toujours tu chériras la mer" (Baudelaire)
GW Gwenbis Regular ·
Coucou, Avez-vous regardé Des racines et des ailes hier, émission consacrée à la Bretagne et très intéressante comme tous les reportages proposés par cette émission.A voir pour les fans de la Bretagne.
CH Choucarde Globetrotter ·
C'est dommage, c'était un bon reportage avec juste un petit choc culturel brisant une certaine tranquillité au pied d'une montagne savoyarde sur laquelle un homme perpétue les traditionnelles fenaisons (il y a toujours un petit reportage au milieu de l"émission qui se passe ailleurs du thème principal), en effet dans la vallée voilà qu'arrivait le Tour de France avec sa cohorte de fans annuels et camping cars et toute l'ambiance. Manquait selon moi un peu d'Argoat (pays des bois donc des terres.
Choucarde
GW Gwenbis Regular ·
Oui, en effet, on attendait, nous aussi, quelques images du Trégor et de l'Argoat.
DA Danouck Regular ·
Le reportage sur le lac de Guerlédan était étonnant.A la fois émouvant et surprenant ! De bien belles images!
GW Gwenbis Regular ·
Je crois que le lac a été remis en eau récemment ? Le savez-vous ? Merci.
CH Choucarde Globetrotter ·
Bonjour,

Oui il a été reis en eau le 8 novembre je crois. Un aperçu en vidéo :

https://www.youtube.com/watch?v=LeLKfd-keig

Pendant l'assec, ça avait bien vite reverdi !
Choucarde
GW Gwenbis Regular ·
Merci Anne pour ces belles images. Cet été je vais traverser la Bretagne de Vannes à Guingamp, je passerai donc par le lac Guerlédan.
CH Choucarde Globetrotter ·
De rien! Là depuis un bon coup de tabac mercredi dernier, le dernier de la saison j'espère, nous avons les petites gelées du matin et le beau soleil ensuite toute la journée, de bons coefs de marées, et une belle semaine en vue avec le printemps dans l'air et les jours qui rallongent, ahhhh 🙂 Beaj vat-Bon voyage ! D'avance!
Choucarde
DD Dd44 Veteran ·
Oui, nous avons assez de pluie et assez de vent! Mais le printemps arrive à grands pas!
DD Dd44 Veteran ·
Vendredi soir, Thalassa nous a proposé de très belles images sur les Côtes d'Armor et des reportages intéressants. A voir et même à revoir.
GW Gwenbis Regular ·
Franchement superbes ces différents reportages! On a aimé!
DD Dd44 Veteran ·
Oui, c'était magnifique. J'ai aperçu très brièvement le petit moulin à mer de Penvénan. De merveilleux paysages marins!
GW Gwenbis Regular ·
On s'est offert un petit week-end en Bretagne, au programme fête de la coquille saint Jacques à Paimpol. Une ambiance du tonnerre et un régal gustatif.
DD Dd44 Veteran ·
Vous en avez bien de la chance. Mais, notre tour va venir. En juillet, nous ferons une escapade en Bretagne, objectif :découvrir le patrimoine religieux breton. A+++
GW Gwenbis Regular ·
On a visité l'abbaye de Beauport, magnifique, dans un site grandiose. Une belle page d'histoire.
DA Danouck Regular ·
Tout à fait de votre avis. Nous habitons près de Paimpol et nous aimons nous promener le long de la mer, près de cette belle abbaye. Et de temps en temps nous profitons des animations qui y sont données.
JE Jeeaan Globetrotter ·
Bonjour,

Oui il a été reis en eau le 8 novembre je crois. Un aperçu en vidéo :

https://www.youtube.com/watch?v=LeLKfd-keig

Pendant l'assec, ça avait bien vite reverdi !

Merci pour cette vidéo surprenante. C'est très étrange, ces carcasses de maisons. Impressionnant !
GW Gwenbis Regular ·
D'ici un mois, on y sera, mais on verra le lac en eau.
JE Jeeaan Globetrotter ·
Ramenez -nous quelques photos, pour comparer...
DA Danouck Regular ·
Sur internet, on peut trouver beaucoup de photos du lac avec ou sans eau.
JE Jeeaan Globetrotter ·
Oui, c'est vrai.Des photos étonnantes parfois.

Similar discussions

You might also like