Le MSC Opera positionné à Cuba cet hiver
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

PA Paulesimone ·
coucou, c'est paulette et roland, nous allons faire la transat du 03 décembre 2015 sur le msc opéra, nous avons choisi pour l'itinéraire, espérons ne pas être décus, nous étions ensemble sur la transat vers rio et bunos aires
GG Ggclo Regular ·
Coucou Paulette et Roland. Bien contente d'avoir de vos nouvelles. Je vois que vous continuez sur les transats. Nous aussi on va en faire une en février 2016 mais au départ de Miami sur le Costa Deliziosa (jamaique, iles Cayman.... retour Marseille. Je pense que vous allez vous régaler. Nous Cuba l'avons déjà fait mais en circuit, alors nous avons décidé de faire celle qui me tenait à cœur depuis longtemps. Nous partons le 13 pour une sur les canaries. Peut être nous retrouverons nous un jour sur une destination.

Bises à tous les 2
1 croisière bateau russe de Moscou a St Petersbourg - 4 sur Serena - 4 sur Luminosa - 3 sur splendida - 1 sur Opéra - 1 atlantica - 6 pacifica - 2 Deliziosa - 1 Magica - 1 fascinosa - 1 preziosa
PA Paulesimone ·
toujours la même passion des croisières, maintenant 8 jours, ça ne suffit plus, en avril nous avons fait la transat retour des antilles sur le costa magica, nous avons aimé, gens très sympas à table et nous avons loué une voiture avec un couple de sausset rencontré à bord, super bien, mais nous préférons l'aller en nov ou déc plutôt que le retour en avril, moins fatigant pour nous, à cause du décalage horaire, l'opéra est un petit bâteau, mais il vient d'être rénové, on verra bien , c'est l'itinéraire qui nous a décidés.qui sait, ous nous retrouverons peut-être au hasard d'un autre voyage . cette année c'est nos 50 ans de mariage, mais rien de plus de la part de MSC. bises, vous me direz pour votre transat
PA Pacha25 Globetrotter ·
Petit 777/300 🤪 en version COI Air France mets autant de passager dans un 777 -468 pax que dans 747 -432 donc pas si petit que ca 😉
PL Pledoger Regular ·
bonjour je fais la transat vers La havane du 2 au 22 12 et je serais interessé par votre guide pour la Jamaïque merci de me communiquer ses coordonnées
gerard
AN Anha Regular ·
Petit 777/300 🤪 en version COI Air France mets autant de passager dans un 777 -468 pax que dans 747 -432 donc pas si petit que ca 😉

D'après Air Journal ce serait un A340-300 http://www.air-journal.fr/2015-08-25-air-france-renforce-cuba-pour-lhiver-5148978.html

Alice
PA Pacha25 Globetrotter ·
autant pour moi , mais le 340 uniquement en charter 🤪 je ne savais pas qu'AF faisait du charter
FA Fairplay92 Veteran ·
autant pour moi , mais le 340 uniquement en charter 🤪 je ne savais pas qu'AF faisait du charter

Air France fait effectivement du vol affété avec un petit nombre d'opérateurs...si les contrats sont intéressants pour eux 😉 😉. Le Club Med fait également partie des partenaires d'Air France dans ce domaine.

L'an dernier, c'est un B 747 (sauf erreur retirés depuis de la flotte) qui emmenait les croisiéristes MSC à La Romana.
J'ai eu la chance (travail et plaisir) de parcourir toute la France. Je suis aussi allé vers 120 autres pays et fait 43 croisières maritimes et fluviales avec 7 compagnies.
PH Philippegtl ·
Bonjour,

je voyage du 25 octobre 2015 au 13 Novembre sur l'Armonia (le jumeau de l'Opera), de Marseille vers Sao Paulo au Brésil (20 jours) j'ai demandé la cabine 1204 - et vous êtes la première personne que je trouve qui parle de ces cabines à l'avant du bateau (il y en a 2 sur tout le navire)! j'ai donc la confirmation par vous qu'il y a un "vrai" balcon; je n'ai aucune autre information. vous avez d'autres information sur ces 2 cabines ? merci beaucoup

fin de l'histoire

Après 2 jours , d'appels, de relances, MSC a daigné se préoccuper du sujet. J'appelais à tour de role CROISILAND(qui eux relançaient MSC) et MSC directement, qui comme toujours ne savait pas le pourquoi de la chose et attendait d'éventuelles réponse du siège. Hier matin, promis, juré la personne de MSC, me rappelait dans la matinée.J'attends encore. vers 14h 30, j'ai rappelé et exprimé plus qu'un très vif mécontentement.Miracle:patientez Madame, au bout de quelques instants.:Vous pouvez contacter votre agence, vous avez un nouveau n° de réservation et vous êtes bien en suite AUREA.J'avais au départ, la 12011, j'ai maintenant la 12003, complètement à l'avant, pas plus mal, on m'a aussi confirmé que celle-ci était bien une cabine balcon et non une véranda. Que s'est-il passé?nul ne le saura jamais, mais être déclassé de 3 catégories pour le même prix , pas mal non, ? Comme quoi, il est bon d'aller régulièrement sur son compte pour voir de possibles anomalies. A cathy, tu sais le fait que ta croisière n'apparaisse plus , c'est aussi une habitude chez eux.aujourd'hui, elle y est, demain elle n'y est plus, j'en ai fais l'espérience sur des croisières précédentes.
AN Annejean Regular ·
bonjour PHILIPPE

Je ne sais rien de plus sur cette cabine, si ce n'est que l'on m'a confirmé qu'ul s'agissait bien d'une suite AUREA avec salon, balcon et baignoire dans la salle de bain. Je pense que la position tout à l'avant est un petit plus

sur cette photo on voit bien le positionnement de ces cabines cordialement
PH Philippegtl ·
Merci Je pense en effet que c'est un plus d'avoir la vue sur l'avant du bateau. Bonne croisière !!
NA Nataly03 Globetrotter ·
alors.. normalement oui..

après à priori.. tu te prends tout le vent dans la figure..mais quelle vue
nathalie
FA Fairplay92 Veteran ·
Bonjour, voici les infos complémentaires :

- MSC Croisières et Air France renforcent, une nouvelle fois, leur coopération sur le marché français grâce à la signature d'un nouveau contrat d'affrètement entre Paris-Charles de Gaulle et les aéroports de La Havane à Cuba et de Fort-de-France en Martinique, pendant la saison hiver 2015-2016 ; - Cet accord marque la création de deux liaisons directes Air France entre Paris-Charles de Gaulle et les aéroports de La Havane et de Fort-de-France, entièrement dédiées aux croisiéristes de MSC ; - Avec cet accord, MSC Croisières et Air France confortent leur position sur le segment des croisières au départ du marché français, particulièrement dynamique avec + 90 % de croissance depuis 2008. Le 15 septembre 2015, Erminio Eschena, Directeur Général France, Belgique & Luxembourg de MSC Croisières et Patrick Alexandre, Directeur Général Commercial, Ventes & Alliances Air France-KLM, ont conclu un nouveau contrat d'affrètement de 17 rotations entre Paris-Charles de Gaulle et La Havane, et de 17 rotations entre Paris-Charles de Gaulle et Fort-de-France. Au total, 9928 sièges seront réservés aux clients MSC du 12 décembre 2015 au 12 avril 2015. Les 17 rotations entre Paris-Charles de Gaulle et La Havane seront opérées en Airbus A340 équipé de 275 sièges, dont 30 en classe Business, 21 en classe Premium Economy et 224 en classe Economy. Les 17 rotations entre Paris-Charles de Gaulle et Fort-de-France seront assurées par un Boeing 777 équipé de 309 sièges, dont 35 en classe Business, 24 en classe Premium Economy er 250 en Economy. A chaque départ, une zone d’enregistrement dédiée sera réservée aux clients de MSC Croisières à l’aéroport de Paris-Charles de Gaulle et un pré-acheminement sera prévu par Air France pour les croisiéristes en provenance des différentes régions de France et d’Europe. Patrick Alexandre, Directeur Général Commercial, Ventes et Alliances Air-France-KLM a déclaré : « Je suis très heureux et fier de signer aujourd’hui ce contrat de partenariat entre Air France et MSC France vers Fort-de-France et La Havane, 2 destinations phares de la compagnie. Il fait suite au succès commercial de notre coopération sur la République Dominicaine l’hiver dernier, et traduit la volonté du Groupe Air France-KLM de s’installer durablement le segment des croisières ». Erminio Eschena, Directeur Général France, Belgique & Luxembourg de MSC Croisières s’est également exprimé: « MSC Croisières est doublement fière de signer aujourd'hui avec Air France l'affrètement d'un vol entièrement dédié au départ Paris sur La Havane qui se rajoute au vol déjà en place sur les Antilles. Fière d'être la première compagnie de croisières européenne à proposer Cuba parmi ses destinations avec un programme de découverte exceptionnel grâce à deux jours et demi d'escale à La Havane. Fière de confirmer notre place parmi les acteurs majeurs du tourisme français et renforcer ainsi notre partenariat avec une des plus importantes compagnies aériennes au monde. » Ce nouvel accord consolide le partenariat commercial engagé depuis 2012 entre MSC Croisières et Air France. Des collaborations ont été mises en place ces trois dernières années pour des croisières vers différents pays d’Europe, les Antilles françaises et l’Amérique du Sud. En novembre 2014, MSC Croisières et Air France ont ainsi ouvert une liaison entre la France et l’aéroport de La Romana en République Dominicaine. Depuis 2013, Air France a transporté plus de 36 000 passagers MSC Croisières au départ de la France.

MSC Croisières est la 3ème compagnie de croisières la plus importante au monde avec 16 300 collaborateurs répartis dans 45 pays. En 2014, les 12 navires de la flotte ont accueilli 1,6 million de passagers. Air France-KLM, premier Groupe en termes de trafic intercontinental au départ de l’Europe, est un acteur majeur dans l’industrie du transport aérien et emploie près de 100 000 personnes dans le monde. En 2014, Air France-KLM a transporté 87,4 millions de passagers.

Source :

www.msccroisieres.fr/...air-france-cuba.aspx
J'ai eu la chance (travail et plaisir) de parcourir toute la France. Je suis aussi allé vers 120 autres pays et fait 43 croisières maritimes et fluviales avec 7 compagnies.
KI Kikou72 Regular ·
bonjour

oui, nous sommes intéressés par les coordonnées de votre chauffeur de taxi. Nous avions le nom d'un chauffeur "Franck", est-ce le vôtre ?

Merci et bonne journée.
Vous n'êtes pas riche tant que vous ne possédez pas une chose que l'argent ne peut pas acheter
PT Ptitchou007 ·
Bonjour,

je suis Florence, fraichement mariée à Julien en juillet, nous allons faire notre première croisière au départ de Cuba avec nos 2 canetons de 5ans et demi et 3ans et demi. On nous a indiqué que notre cabine est au pont 10 tout à l'avant. On a vu sur le plan que c'était sous la discothèque ... est ce qu'on entend fort???

On est intéressé par certaines excursions notamment la nage avec les dauphins, rêve de mon fils mais on a cru comprendre que c'était fort cher et qu'on peut les organiser soi même?

Y a t il des futurs vacanciers pour le départ du 29 mars 2016 ?

A bientôt.
PH Philippegtl ·
Bonjour, Les discothèques sont toujours a l'arriere. Sur l'opera, pond 12
CH Charlie108 ·
Bonjour, j'ai également réservé la croisière à Cuba avec MSC pour un départ le 09 février et j'ai une question à soumettre: savez vous si la carte de tourisme de 25 euros est comprise dans le tarif MSC (vol + croisière à cuba ) ? Est ce qu'il s'agit de la même chose que la "Tarjeta Turistica" de 15 euros qui est pour la première comprise dans le prix de la croisière et pour la seconde doit être réglée à bord (selon les formalités de voyage inscrites sur la brochure et le site) En effet, MSC vient de rajouter cette carte de tourisme à ma réservation pour chaque personne et je ne sais pas à quoi cela correspond. Merci pour vos réponses
KI Kikou72 Regular ·
Bonjour Avez-vous obtenu une réponse concernant le visa de tourisme pour entrer à Cuba? Bonne journée et bons préparatifs. Laurence
Vous n'êtes pas riche tant que vous ne possédez pas une chose que l'argent ne peut pas acheter
CH Charlie108 ·
Bonjour, non je n'ai pas eu de réponses concernant le visa de tourisme pour entrer à cuba. Je souhaiterai savoir si d'autres personnes qui ont réservé cette croisière avec MSC ont eu ce supplément ajouté à leur forfait. Merci pour votre message
MA Malagabeach Veteran ·
en toute logique vous arriverez à Cuba par avion (un A340 d' Air France, pour être précis) et vous passerez l'immigration à la Havane comme tous les passagers de l'avion avant de rejoindre le bateau

on peut donc supposer que la carte de tourisme faisant office de visa pour les ressortissants européens vous sera remise par le croisièriste !

après que ce soit ajouté ou pas, on ne saurait dire, la seule certitude c'est qu'il faut avoir cette carte à l'arrivée
PL Pledoger Regular ·
bonjour je fais la transat avec arrivée à Cuba départ de Gênes le 02 12 voici les deux indications de ce qui est compté dans mon forfait: - Airport Exit Tax for CubaPaid -Tarjeta for Cuba. je pense que ceci répond à votre question bonne croisière
gerard
CH Charlie108 ·
Merci pour votre réponse, cette taxe de sortie ainsi que la tarjeta sont bien comprises dans le forfait. Bonne croisière à vous aussi
AN Annejean Regular ·
bonjour je fais quant à moi la transat retour. En allant sur le site MSC, dans la rubrique deja reservé:formalités vous avez toutes les indications concernant les documents nécéssaires pour les différentes destinations en particulier CUBA.En particulier pour la première entrée MSC fait le nécessaire et vous facture au départ 25 euros.Pour d'autres entrées, là il faudra prendre à bord un nouveau visa qui vous sera facturé 15 euros corsialement
FA Fairplay92 Veteran ·
Merci pour votre réponse, cette taxe de sortie ainsi que la tarjeta sont bien comprises dans le forfait. Bonne croisière à vous aussi

Bonjour Depuis mai 2015, la taxe est incluse dans le billet d'avion, et n'est donc plus réglée à l'aéroport de La Havane.

En savoir plus : http://www.routard.com/guide/cuba/14/avant_le_depart.htm#ixzz3nmKkaUeO*

MSC me l'a comptée sur une cabine sans les vols, je leur demande la déduction. Celle de sortie sera à retirer à bord au prix de 15 €.
J'ai eu la chance (travail et plaisir) de parcourir toute la France. Je suis aussi allé vers 120 autres pays et fait 43 croisières maritimes et fluviales avec 7 compagnies.
CH Charlie108 ·
Je vous remercie pour vos réponses qui m'apportent des arguments. Toutefois mon agence de voyage semble avoir des difficultés et le faire comprendre à MSC qui refuse de déduire cette taxe du forfait vol+ croisière. Bonne croisière à tous
FA Fairplay92 Veteran ·
Sandra, si vous avez pris un package croisière + vol, il est normal qu'ils ne veuillent pas vous la déduire. Moi, j'ai une cabine SANS vols, c'est différent
J'ai eu la chance (travail et plaisir) de parcourir toute la France. Je suis aussi allé vers 120 autres pays et fait 43 croisières maritimes et fluviales avec 7 compagnies.
NI Nini06 Regular ·
Bonsoir je suis intéressée par le guide français merci
Iles grecques et athènes - Norvège - MSC Sinfonia méditerrannée - MSC Magnifica capitales de la baltique - circuit irlande aout 2013 - MSC Musica Caraibes (prévision février 2014)
PA Paulesimone ·
nous cherchons également pour la visite de la havane , nous sommes 2 couples , nous y serons le 17 décembre de 8 h à 23 h 30
FF Ffcedric ·
Bonjour à tous. J'aurais juste une petite question, sur les tarifs. En effet un couple d'amis vient de réserver pour le 1mars et ma femme et moi pensont très fortement les rejoindre mais seul hic, le prix annoncé par leur agence: - 2050€ pour départ de Marseille vol Cuba. La croisière de 7 nuit s avec Cuba/Jamaïque/caïman/mexique en bella sans hublot. Les visa et une bonne assurance... Les membres de notre famille qui ont déjà voyagé nous dise tous que c'est très/trop cher. Mais en lisant ce topic j'ai l'impression que ce parcours est cher et le vos.

Que pensez vous de ce prix ? Correct ?
AN Anha Regular ·
Bonjour Le tarif affiché sur internet pour" vol+croisière" (départ Paris) est de 1584 euros pour une cabine intérieure bella, avec un crédit à bord de 50 euros; il faut rajouter 100 euros pour un départ de province et l'assurance; demandez un devis à MSC directement, vous verrez si c'est plus intéressant. Alice
FA Fairplay92 Veteran ·
2050€ pour départ de Marseille vol Cuba. La croisière de 7 nuit s avec Cuba/Jamaïque/caïman/mexique en bella sans hublot. Les visa et une bonne assurance... Les membres de notre famille qui ont déjà voyagé nous dise tous que c'est très/trop cher. Mais en lisant ce topic j'ai l'impression que ce parcours est cher et le vos.

Que pensez vous de ce prix ? Correct ?

Bonsoir, ça me parait très cher. Les agences en ligne démarrent à 1559 € en bella intérieure, j'ai vérifié chez 2, avec effectivement 50 ou 100 € de dépenses à bord offerts chez Croisiland et la remise MACIF à déduire (hors vol) si vous êtes sociétaire.
J'ai eu la chance (travail et plaisir) de parcourir toute la France. Je suis aussi allé vers 120 autres pays et fait 43 croisières maritimes et fluviales avec 7 compagnies.
AN Anha Regular ·
Les agences en ligne démarrent à 1559 € en bella intérieure, j'ai vérifié chez 2, avec effectivement 50 ou 100 € de dépenses à bord offerts chez Croisiland et la remise MACIF à déduire (hors vol) si vous êtes sociétaire.

En cabine intérieure c'est 50 euros de crédit à bord; et il faut rajouter aux 1559 euros le préacheminement à 100 euros et sans doute la tarjeta à 25 euros. Donc pas mieux que MSC en direct. Et il faut bien regarder les conditions d'annulation avec les agences en ligne, elles sont souvent moins intéressantes qu'avec la compagnie de croisières. Alice
PA Paulesimone ·
je ne peux pas vous donner un avis car nous partons de marseille et faisons la transat et retour par avion à paris, il me semble que j'ai vu des promos avec cabine intérieure moins cher, voyez avec web croisères , nous partons avec croisierenet

cordialement paulette
FA Fairplay92 Veteran ·
En cabine intérieure c'est 50 euros de crédit à bord; et il faut rajouter aux 1559 euros le préacheminement à 100 euros et sans doute la tarjeta à 25 euros. Donc pas mieux que MSC en direct. Et il faut bien regarder les conditions d'annulation avec les agences en ligne, elles sont souvent moins intéressantes qu'avec la compagnie de croisières. Alice

Bonjour Alice, c'est vrai il faut passer du temps à comparer, mais la remise MACIF par exemple, seul Croisiland peut l'appliquer. Ceci étant il y a également les sites MSC hors de France. Ne trouvant pas de croisières sans vols , j'ai du réserver à l'étranger. Finalement j'ai acheté la croisière en Suisse dans de bonnes conditions, les vols en Espagne et le circuit sur place au Canada...
J'ai eu la chance (travail et plaisir) de parcourir toute la France. Je suis aussi allé vers 120 autres pays et fait 43 croisières maritimes et fluviales avec 7 compagnies.
MA Madisson Globetrotter ·
coucou Fairplay

tu pars sur la havane cet hiver ? tu t es pas inscrit sur le calendrier des départs? 😉 pour nous c dubai cet hiver mais je regrette amèrement bon dimanche 🙂
7 croisières COSTA - 9 croisières MSC - 1 croisière RCI -
FA Fairplay92 Veteran ·
coucou Fairplay

tu pars sur la havane cet hiver ? tu t es pas inscrit sur le calendrier des départs? 😉 pour nous c dubai cet hiver mais je regrette amèrement bon dimanche 🙂

Bonjour Val, ça fait plaisir d'avoir de tes nouvelles ! Eh oui, nous sommes inscrits pour celle de la Havane départ le 19/01. Ça a été un peu sport (voir ci dessus) car nous voulions rester sur place pour un circuit, mais quand on veut... Nous arrivons le 18 par sécurité et pour commencer la visite de la Havane avant l'arrivée massive du 19...

N'aie pas de regrets, les émirats c'est génial. Nous l'avons fait en 2012 avec un groupe d'amis, dont ceux qui étaient avec nous sur le Luminosa, nous en gardons toutes et tous un excellent souvenir, et le Musica est un bateau sympa, nous étions à bord cet hiver aux Antilles.

Si vous avez besoin de renseignements, n'hésitez pas. Comme d'hab nous avons fait les excursions par nous même sans problème, mais il y a eu un certain travail de préparation avant le départ. Pour te rassurer, voici un lien vers des photos prises à Dubaï où nous avons circulé en taxis, en bus, en métro, en monotail et même en bateau pour la vieille ville ceci sans aucune difficulté (avec quelques notions d'anglais tout de même) :

plus.google.com/...hkey=CI2v85yK4f6gsgE

P.S. j'ai oublié de m'inscrire sur le calendrier des départs, grâce à toi c'est réparé !
J'ai eu la chance (travail et plaisir) de parcourir toute la France. Je suis aussi allé vers 120 autres pays et fait 43 croisières maritimes et fluviales avec 7 compagnies.
MA Madisson Globetrotter ·
merci pour le lien y a des vues splendides et d autres bcq moins si tu vois ce que je veux dire 😕 je sais pas si je vais pas annuler quand meme j ai plus bcq de temps pour me décider je suivrai ton compte rendu à ton retour bon dimanche à toi et ton épouse amitité 😛
7 croisières COSTA - 9 croisières MSC - 1 croisière RCI -
FA Fairplay92 Veteran ·
merci pour le lien y a des vues splendides et d autres bcq moins si tu vois ce que je veux dire 😕 je sais pas si je vais pas annuler quand meme j ai plus bcq de temps pour me décider je suivrai ton compte rendu à ton retour bon dimanche à toi et ton épouse amitité 😛

Je vois, je vois, mais "l'intégral" c'est vraiment l'exception là bas, si, si....Beaucoup portent des niqab fendus très haut... Voici un lien pour Abu Dhabi :

plus.google.com/...thkey=CMnh_9W31ce5Mw

Pour le compte rendu Cuba, ça risque d'être un peu long car après 15 jours d'absence, je vais avoir pas mal de choses à faire, dont probablement plus de 600 mails à gérer !!! Je pourrai par contre donner mes premières impressions, ici ou par mail...

Pour La Havane, c'est bouclé. Je commence à discuter avec un guide francophone en Jamaïque. GeorgeTown c'est court, 6h et au mouillage; nous descendrons c'est sûr, ça sera probablement plage et tuba car nager avec les raies ou les dauphins nous avons déjà fait dans de très bonnes conditions, et comme d'hab c'est hors de prix chez MSC ! Pas encore d'idées pour Cozumel. Nous sommes déjà allés au Mexique et au Pérou, donc les ruines Maya nous en avons vues pas mal... A suivre...

Tu as mis une jolie photo....
J'ai eu la chance (travail et plaisir) de parcourir toute la France. Je suis aussi allé vers 120 autres pays et fait 43 croisières maritimes et fluviales avec 7 compagnies.
AN Anha Regular ·
c'est vrai il faut passer du temps à comparer, mais la remise MACIF par exemple, seul Croisiland peut l'appliquer. Ceci étant il y a également les sites MSC hors de France. Ne trouvant pas de croisières sans vols , j'ai du réserver à l'étranger. Finalement j'ai acheté la croisière en Suisse dans de bonnes conditions, les vols en Espagne et le circuit sur place au Canada...

Bonjour,

Chacun a ses motivations pour choisir un site plutôt qu'un autre, bien sûr. L'essentiel est de bien regarder les conditions générales de vente pour éviter les mauvaises surprises.

Alice
MA Madisson Globetrotter ·
merci pour l autre lien les vues sont époustouflantes c sur! rien à redire pour le reste ça me laisse de marbre 😉 oui oui te presse pas pour le CR 🙂
7 croisières COSTA - 9 croisières MSC - 1 croisière RCI -
FA Fairplay92 Veteran ·
Encore un lien avec des choses bien différentes. Bonne soirée et merci pour les photos également...

https://plus.google.com/photos/101034115965662148720/albums/5740190412177776065?authkey=CO_lpeL9nbTVXw
J'ai eu la chance (travail et plaisir) de parcourir toute la France. Je suis aussi allé vers 120 autres pays et fait 43 croisières maritimes et fluviales avec 7 compagnies.
MA Madisson Globetrotter ·
merci! c'est beau ces dauphins en milieu naturel j aime beaucoup 😇
7 croisières COSTA - 9 croisières MSC - 1 croisière RCI -
NA Natfreds ·
Bonjour Ahna, nous souhaitons également faire cette croisière avec pour départ le 16/02! Mais pas encore réservé....sans indiscrétion vous êtes passés par quelle agence ? Merci! Cordialement, Nathalie
Nath
AN Anha Regular ·
Bonjour, j'ai réservé directement auprès de MSC en téléphonant au 0170740055.
NA Natfreds ·
Bonjour, Excusez moi encore, j'ai fait des simulations sur MSC mais je n'avais pas possibilité de rajouter le vol, vous avez également le vol ? Au plaisir de vous lire, et pourquoi pas vous rencontrer, Nathalie
Nath
AN Anha Regular ·
Oui, au départ de Lyon avec un supplément de 100 euros. Alice
PL Pledoger Regular ·
fort de mon expérience personelle, j'ai constaté qu'il valait mieux les apeller (c'est gratuit) que de passer directement par internet bonne croisière
gerard
NA Natfreds ·
Bonjour, Merci de cette info, je vais suivre votre conseil de ce pas ! Bonne journée à vous, Gérard.😉
Nath
AN Anha Regular ·
Je confirme, la réservation par téléphone fonctionne très bien, et permet de formuler des demandes spécifiques, ce qui n'est pas possible avec internet! Alice
NA Natfreds ·
Merci encore pour tout Ahna... bonne journée à vous !
Nath

Similar discussions

You might also like