Botswana décembre 2015
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

NA Nammanu Veteran ·
Hello,

je reviens sur votre message concernant le loueur.

Quand vous dites code CB ? J'imagine numéro de carte, date de validité et CVC number, mais pas code secret.

Toute entreprise sérieuse demandant un prépaiement carte doit vous faire remplir une autorisation de débit carte avec votre nom, le montant, les infos cartes (mais surement pas le code confidentiel) les renseignements sur l'identité du titulaire de la carte et une signature Le tout accompagné d'une photocopie du passeport pour s'assurer que vous êtes bien le propriétaire carte qui a signé.

La loi est claire depuis 2014 et uniformisée pour la Namibie, Af sud et Botswana. Les dépositaires de vos informations cartes sont responsables de leur conservation et leur utilisation.

Donc vigilance mais pas excessive, dans l'immense majorité des cas cela se passe très bien et pour peu que la compagnie aie pignon sur rue, on est proche du risque zéro.

Emmanuel
HA Hamidetrose ·
Hello,

je reviens sur votre message concernant le loueur.

Quand vous dites code CB ? J'imagine numéro de carte, date de validité et CVC number, mais pas code secret.

Toute entreprise sérieuse demandant un prépaiement carte doit vous faire remplir une autorisation de débit carte avec votre nom, le montant, les infos cartes (mais surement pas le code confidentiel) les renseignements sur l'identité du titulaire de la carte et une signature Le tout accompagné d'une photocopie du passeport pour s'assurer que vous êtes bien le propriétaire carte qui a signé.

La loi est claire depuis 2014 et uniformisée pour la Namibie, Af sud et Botswana. Les dépositaires de vos informations cartes sont responsables de leur conservation et leur utilisation.

Donc vigilance mais pas excessive, dans l'immense majorité des cas cela se passe très bien et pour peu que la compagnie aie pignon sur rue, on est proche du risque zéro.

Emmanuel

salut

non l'agence m'envoi un formulaire en me demandant les codes inscrit sur la carte (pas mon code à 4 chiffres)
HA Hamidetrose ·
Bonjour tout le monde nous preparons un voyage en Afrique australe (mon épouse et moi) en décembre prochain nous arriverons le 14 décembre à windhoek de là nous allons réserver un 4x4 avec tente sur le toit afin de nous rendre au delta au Botswana pour un trip d'une semaine. voici notre itineraire provisoir

14/12 Windhoek – Maun (audi camp)

15/12 Maun - South gate campsite (Moremi)

16/12 South gate campsite (Moremi) - 3rd Bridge rest camp (deux nuits)

18/12 Khwai North gate campsite - camp site de Xakanaxa

19/12 site de Xakanaxa - ghanzi

21/12 GHANZI WINDHOEK

est ce réalisable?

WDK Maun, ça fait dans les 10 à 12 h de route, on peut l'admettre, vu qu'il n'y a pas grand chose à voir en route, mais ça va tirer sur la couenne...Un étape serait la bienvenue ou alors, comme dit Francky : le faire en avion ? Xakanaxa-Ghanzi, ça va faire dans les 8 à 10 h de conduite, 8 h c'est sans s'arrêter et donc sans regarder les animaux en route.. Il serait beaucoup plus logique de passer la première nuit à 3d brige ou Xakanaxa ou Kwai et de finir par South gate :

En voiture : WDK-Ghanzi Ghanzi-Maun Maun - 3d bridge ( en explorant les black pools à l'aller) 3d bridge-Xakanaxa Xakanaxa-South Gate ( ou Kaziniki à l'extérieur) SG-Ghanzi G-WDK

Avec un transfert avion : WDK - Maun en avion Maun-3rB 3dB-Xakanaxa X-Kwai Kwai-Southgate Visite black pools - Maun Maun-WDK en avion

C'est parfaitement réalisable comme ça et sans guide, le gps est suffisant, le guide aide à voir les animaux, mais on en voit vraiment beaucoup. Après, si on veut absolument voir des fauves, bien sûr, c'est mieux, mais chercher et trouver (ou pas) les fauves soi-même est en soi assez grisant. Avec un guide, je n'ai pas essayé, mais j'ai peur que ça perde de son charme, alors je ne le fais pas. J'ai peut-être tort ceci dit.

salut

Nous allons toujours partir le 14 au matin afin de dormir à Maun le 14 au soir à Audi Camp mais ensuite j’ai trouvé un camp avec activité le Khwai Guest House Avec un prix qui me semble correct 840 $US pour deux nuits trois jours en pension complète et avec 2 activités par jours. Ensuite nous allons nous diriger vers le camp de Xakanaxa afin de continuer le safari autour de l’île des chefs en bateau et en 4x4 jusqu’au 19 puis continuer vers South Gate et partir le 20 vers Ghanzi pour arriver le 21 à windhoek

avez vous un camp à me conseiller sur Xabanaxa ?
HA Hamidetrose ·
Bonjour tout le monde nous preparons un voyage en Afrique australe (mon épouse et moi) en décembre prochain nous arriverons le 14 décembre à windhoek de là nous allons réserver un 4x4 avec tente sur le toit afin de nous rendre au delta au Botswana pour un trip d'une semaine. voici notre itineraire provisoir

14/12 Windhoek – Maun (audi camp)

15/12 Maun - South gate campsite (Moremi)

16/12 South gate campsite (Moremi) - 3rd Bridge rest camp (deux nuits)

18/12 Khwai North gate campsite - camp site de Xakanaxa

19/12 site de Xakanaxa - ghanzi

21/12 GHANZI WINDHOEK

est ce réalisable?

nous voudrions savoir si un autre couple voudrait partager notre trip? est ce possible de louer les service d'un guide pour un trip dans la reserve de moremi avec notre vehicule? nous voulons faire un safari ou louer un bateau un avion ... en groupe pour moremi reserve afin de partager les frais. comment s'y prendre ?

merci

Bonjour

j'ai un gros soucis et je ne sais comment faire, je pars dimanche avec ma femme en Namibie pour un trip de trois semaine dont une semaine au Botswana et le problème c'est que j'ai un passeport Algérien (je réside en france donc carte de résidence francaise) et que pour le Botswana cela fait plus d'un mois que j'attend mon visa et toujours pas de réponse alors que le visa pour la namibie a été obtenu en une semaine, je vais donc récuperer mon passeport avec ou sans visa mercredi et je voulais savoir si c'est possible de se faire délivrer un visa à la frontière du botswana en ayant un visa multi entrée pour la namibie?
HA Hamidetrose ·
Bonjour

j'ai un gros soucis et je ne sais comment faire, je pars dimanche avec ma femme en Namibie pour un trip de trois semaine dont une semaine au Botswana et le problème c'est que j'ai un passeport Algérien (je réside en france donc carte de résidence francaise) et que pour le Botswana cela fait plus d'un mois que j'attend mon visa et toujours pas de réponse alors que le visa pour la namibie a été obtenu en une semaine, je vais donc récuperer mon passeport avec ou sans visa mercredi et je voulais savoir si c'est possible de se faire délivrer un visa à la frontière du botswana en ayant un visa multi entrée pour la namibie?
PI Pierre77N Globetrotter ·
http://www.gov.bw/Ministries--Authorities/Ministries/Ministry-of-Labour--Home-Affairs-MLHA/Tools--Services/Services--Forms/Requirements-for-VISA-application/ Tu l'as faites où ta demande de Visa ? À l'ambassade du Botswana à Bruxelles ?

Tu peux contacter la Haute Commission du Botswana à Windhoek, ils devraient pouvoir te conseiller pour la marche à suivre et pour la possibilité ou non de faire établir un visa à la frontière. http://www.botswanatourism.co.bw/embassy/namibia-high-commission-republic-botswana
DO Dominiqueaud ·
Bonsoir,

Tu as l'air de bien connaitre le Botswana. J'ai prévu de faire un voyage de 15 jours, fin septembre 2016 (saison sèche donc), en faisant un axe plutôt classique : MAUN - MOREMI - KWAI - SAVUTI - CHOBE NORD - KASANE - VICTORIA FALLS. Nous sommes 4 et prévoyons de le faire en "self driver" en louant deux 4x4, avec tente sur le toît et nuit dans les campsites. Mais je n'arrive pas à me rendre compte de la difficulté de conduite et savoir si on peut vraiment le faire en self drive !!!??? les infos que j'ai sont très contradictoires ! Nous avons (2 personnes) des 4x4 (Pajero et Land Cruiser) et en faisons de temps en temps mais nous ne sommes pas des pros ! - est ce vraiment si difficile ? le sable ? le passage de rivière ? - le risque aussi de se perdre est-il si élevé ? - d'autres part, si vous avez des infos sur des bons loueurs (bons véhicules !) je suis preneur.

Espérant quelques avis. Bonne soirée. Dominique La Réunion
AI AirOne Globetrotter ·
Bonsoir,

Tu as l'air de bien connaitre le Botswana. J'ai prévu de faire un voyage de 15 jours, fin septembre 2016 (saison sèche donc), en faisant un axe plutôt classique : MAUN - MOREMI - KWAI - SAVUTI - CHOBE NORD - KASANE - VICTORIA FALLS. Nous sommes 4 et prévoyons de le faire en "self driver" en louant deux 4x4, avec tente sur le toît et nuit dans les campsites. Mais je n'arrive pas à me rendre compte de la difficulté de conduite et savoir si on peut vraiment le faire en self drive !!!??? les infos que j'ai sont très contradictoires ! Nous avons (2 personnes) des 4x4 (Pajero et Land Cruiser) et en faisons de temps en temps mais nous ne sommes pas des pros ! - est ce vraiment si difficile ? le sable ? le passage de rivière ? - le risque aussi de se perdre est-il si élevé ? - d'autres part, si vous avez des infos sur des bons loueurs (bons véhicules !) je suis preneur.

Espérant quelques avis. Bonne soirée. Dominique La Réunion

Je te donne un avis de pas pro du tout mais qui est passé par là. Tu vas te retrouver dans des conditions de sable très sec avec un Okavongo assez probablement et baisse ( mais ça peut varier), les passages de rivière seront donc sans doute faciles. La conduite dans le sable mou est une pratique qui peut s'apprendre en stage de conduite, je n'en ai pas fait, j'avais une expérience de 4 jours de conduite sur sable an Australie, c'est tout et je n'ai eu aucun problème. Il ne faut pas hésiter à dégonfler ses pneus à 1.3 bars ( beaucoup se contentent de 1.5 ou même 1.8 b) , ça réduit considérablement le risque d'enlisement. Ne pas hésiter non plus à passer en low gear quand le sable devient profond.

Le risque de se perdre est assez relatif avec un gps et T4A dessus, on se perd, on se retrouve, bref , on y arrive, il y a pas mal de pistes à Moremi et certains endroits s'apparentent à un labyrinthe.

En ce qui concerne le loueur, je te déconseille vivement Southafrica 4x4 à Johannesburg, mais je pense que tu vas louer à Maun ?
Erwan La vie est belle ! La vie est belle ! Je me tue à vous le dire disait la fleur. Et elle meurt ( J.Prévert)
DO Dominiqueaud ·
Bonsoir Erwan et Pierre77,

Merci de vos messages, c'est un peu rassurant et ça semble être faisable pour des "non pros". J'ai l'impression en lisant les différents messages et récits que c'est Moremi le plus difficile en terme de conduite et navigation et Savuti ? le GPS suffit ou est il utile d'avoir les cartes qui sont indiquées dans certains guides comme celles de "Veronica Roodt" ? qu'est ce que tu appelle le "T4A" ? Pour l'instant j'avais idée de faire le voyage dans le sens Maun/Kasane, mais je peux inverser si intérêt !? Je louerais donc à Maun les 4x4, j'ai d'ailleurs trouvé des différences assez importantes entre les loueurs comme "maun self drive 4x4" ou "travel adventures Botswana" 100 € plus cher par jour. Les connaissez vous ? Globalement on passerait 9 jours dans les parcs, c'est possible en terme d'autonomie d'essence ? Pour l'instant on avait prévu : - 3 nuits à Moremi (South gate, Third bridge et Xakanaxa), j'ai bien noté Pierre le Dijara camp à Mababe, mais c'est un peu loin par rapport aux centres d'intérêt de Moremi, non ? - 2 nuits à Kwai, il semble y avoir 2 campsites, y a t'il un endroit le mieux ? - 3 nuits à Savuti, là aussi je ne sais pas mais il semble n'y avoir qu'un campsite (je parle public), - est ce que ça un intérêt de camper à ihaha (Chobe nord) au lieu de loger à Kasane ? - qu'est ce qui est intéressant de faire en terme de boat cruise sur Chobe, à partir de Kasane ? - on finirait classiquement par les Victoria falls, en logeant sur cette ville ou c'est mieux Livingstone ? (de cet endroit ça parait plus pratique pour voler vers Joburg) - j'ai vu les photos d'octobre des chutes sur le carnet de voyage de Pierre : c'est tristounet comme chutes ! Je comprends également que c'est un peu difficile de réserver dans les campsites sans passer par une agence locale... Beaucoup de questions pratiques !!! je suis preneur de tous vos avis et conseils. A+ de vos nouvelles. Dominique
RJ Rjulie95 Globetrotter ·
T4A c'est ça :https://tracks4africa.co.za

Une carte qui s'installe sur un gps garmin et fait par des passionnés qui font les traces
"Je suis africain, non pas parce que je suis né en Afrique, mais parce que l'Afrique est née en moi." Kwame Nkrumah.

"J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre." Nelson Mandela

https://www.en-voyages.fr
DO Dominiqueaud ·
T4A c'est ça :tracks4africa.co.za

Une carte qui s'installe sur un gps garmin et fait par des passionnés qui font les traces

Ahhh merci bien, Dominique
PI Pir971 Veteran ·
Salut Hamid !!

Alors ce voyage ? 🙂
Alaska 2018 : https://voyageforum.com/v.f?post=9860356;#9860356 Afrique 2017 : https://voyageforum.com/v.f?post=8661002;#8661002 Islande 2017 : https://voyageforum.com/v.f?post=7818139;#7818139 Afrique 2015 : https://voyageforum.com/v.f?post=7337116;#7337116

Similar discussions

You might also like