Bonjour à tous,
Voilà en ce temps de confinement, quoi de mieux à faire que de préparer un voyage ?
Après une première expérience, en camping avec tente sur le toit, l’année dernière en Namibie, nous allons récidiver pour un circuit, prévu à l’été 2021 dans les mêmes conditions, au Botswana. Soyons fous !
Je me tourne donc tout naturellement vers la communauté VF afin d’avoir des avis ainsi que des suggestions de votre part sur le circuit envisagé.
J’ai mis une arrivée à Gaborone, tout simplement parce que c’est la capitale mais le départ peut avoir lieu d’une autre ville (Maun, Kasane ou Johannesburg).
Je vais solliciter des agences locales pour s’occuper des réservations du véhicule ainsi que des emplacements de camping et des hébergements. L’année dernière, nous étions passés par Tourmaline, nous en avons été très satisfaits mais je ne sais pas s’ils sont bien placés pour le Botswana. Si vous avez des agences locales à me recommander, je suis preneuse.
Voici donc l’itinéraire que je vous soumets :
J1 : Arrivée à Gaborone
J2: Gaborone / Khama Rhino
J3: Khama Rhino / Rakops
J4: Rakops / Deception Valley (Sunday Camp ou Kori Campsite)
J5: Deception Valley (Sunday Camp ou Kori Campsite)
J6: Deception Valley / Khumaga
J7: Khumaga / Planet Baobab
J8: Planet Baobab / Baines Baobab
J9 : Baines Baobab / Maun (Audi Camp)
J10 : Maun (Audi Camp) –Survol hélicoptère delta Okavango
J11: Maun / Xakanaxa ou Third Bridge
J12; Xakanaxa / Khwai
J13: Khwai / Savuti
J14 : Savuti / Kasane (Senyati)
J15 : Kasane (Senyati)
J16 : Kasane (Senyati) – Excursion Victoria Falls avec survol hélicoptère
J17 : Kasane / Nata
J18: Nata / Kubu Island
J19: Kubu Island / Serowe
J20: Serowe / Gaborone
Merci à vous,
Isabelle
Original post
"Voyager est un triple plaisir : l'attente, l'éblouissement et le souvenir." Ilka Chase
Tout ça commence pour le mieux.
Et si on faisait un tour de Mokoro, ils sont juste là à nous tendre les rames et n’attendent que nous (vu qu’on est les seuls clients).