Du KTP à Cape Town
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

MI Michel85200 Globetrotter ·
Bonjour Diamina,

Pour les babouins...comme tu le disais "de l'utilité d'un mari" Vous étiez prévenus !
michel85200
AT Atila Globetrotter ·
...😏
AT Atila Globetrotter ·
Emmener une Attila semble aussi une bonne solution vu que je n'ai subi aucune attaque babouinesque à ce jour. 😄

Le ratel en revanche. ..🤪
RJ Rjulie95 Globetrotter ·
Ah tu as eu droit au ratel 🏴‍☠️ qui a gagné la côte de boeuf ?
"Je suis africain, non pas parce que je suis né en Afrique, mais parce que l'Afrique est née en moi." Kwame Nkrumah.

"J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre." Nelson Mandela

https://www.en-voyages.fr
AT Atila Globetrotter ·
Le premier qui touche à ma côte de boeuf ... 😠😮🏴‍☠️ Ratel 0 Attila 1 😛
RJ Rjulie95 Globetrotter ·
L'honneur est sauf 😛 c'était quand me rappelle plus l'avoir lu
"Je suis africain, non pas parce que je suis né en Afrique, mais parce que l'Afrique est née en moi." Kwame Nkrumah.

"J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre." Nelson Mandela

https://www.en-voyages.fr
AI AirOne Globetrotter ·
Le premier qui touche à ma côte de boeuf ... 😠😮🏴‍☠️ Ratel 0 Attila 1 😛

😮 T'as piqué sa côte de bœuf à un ratel ?!?! Mais c'est dégueulasse !!!😠
Erwan La vie est belle ! La vie est belle ! Je me tue à vous le dire disait la fleur. Et elle meurt ( J.Prévert)
DI Diamina Globetrotter ·
T'as piqué sa côte de bœuf à un ratel ?!?! Mais c'est dégueulasse !!!

Tu vois: à force de fumer des trucs pas clairs, tu comprends et entends tout de travers!!!!!! 😉
Nord Chili, NOA, Sud Lipez, La Paz août 2012 https://voyageforum.com/forum/mois_dans_andes_peripeties_en_altitude_D5526293/ Apologie du southwest en hiver https://voyageforum.com/forum/apologie_sud-ouest_etats-unis_en_hiver_D5851267/ Impressions d'Afrique et de Namibie
DI Diamina Globetrotter ·
Je suis au Wimpy de Graaff Reinet..

Faut pas se laisser influencer comme ça, non mais!!!!
Nord Chili, NOA, Sud Lipez, La Paz août 2012 https://voyageforum.com/forum/mois_dans_andes_peripeties_en_altitude_D5526293/ Apologie du southwest en hiver https://voyageforum.com/forum/apologie_sud-ouest_etats-unis_en_hiver_D5851267/ Impressions d'Afrique et de Namibie
RJ Rjulie95 Globetrotter ·
Vu que le fait de rester au cap avec les frais de drop fait un peut trop augmenter le budget, j'envisage de rentrer sur Jobourg.

Voilà l'itinéraire envisagé, pourriez vous me dire ce que vous en pensez ?

J13 Kgalagadi Lodge - Kgalagadi - Grootkolk J14 Kgalagadi - Grootkolk J15 Kgalagadi Grootkolk - Kieliekrankie ou Kalahari tented camp J16 Kgalagadi Kieliekrankie ou Kalahari tented camp J17 Kgalagadi - Augrabies Falls J18 Augrabies Falls J19 Augrabies Falls - Taaiboskraal (namaqualand) J20 Taaiboskraal J21 Taaiboskraal - Western National Park J22 Western National Park J23 Western National Park - Mount Ceder J24 Mount Ceder J25 Mount Ceder - Karaoo National Park J26 Karaoo National Park J27 Karaoo National Park - Bloemfontein J28 Bloemfontein - Jobourg - Depart Paris Pour le dernier jour tout dépendra de l'heure du retour de l'avion selon on pourra rajouter un J29
"Je suis africain, non pas parce que je suis né en Afrique, mais parce que l'Afrique est née en moi." Kwame Nkrumah.

"J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre." Nelson Mandela

https://www.en-voyages.fr
MI Michel85200 Globetrotter ·
Tu m'emmènes ? 😉
michel85200
RJ Rjulie95 Globetrotter ·
Il y a de la place dans la voiture 😛
"Je suis africain, non pas parce que je suis né en Afrique, mais parce que l'Afrique est née en moi." Kwame Nkrumah.

"J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre." Nelson Mandela

https://www.en-voyages.fr
MU Muriel18 Globetrotter ·
Tu comptes voir des lions (au KTP)? 😏😏😏 Muriel
Si tu diffères de moi, mon frère, loin de me léser, tu m'enrichis (Saint Exupéry)
RJ Rjulie95 Globetrotter ·
Tu comptes voir des lions (au KTP)? 😏😏😏 Muriel

Yep ! A chaque voyage j'en vois 😛
"Je suis africain, non pas parce que je suis né en Afrique, mais parce que l'Afrique est née en moi." Kwame Nkrumah.

"J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre." Nelson Mandela

https://www.en-voyages.fr
AT Atila Globetrotter ·
C'est plus le prix du billet sur le Cap qui risque d'augmenter le prix du voyage que les frais de drop off... En août, j'irais plus à Kieliekrankie qu'au Kalahari Tc. C'est en dur, il y fera plus chaud ! (En plus, c'est plus beau...) Tu peux facilement faire la vallée de l auob depuis ce camp.

Sur ta route de retour, y a le Mountain Zebra. Dans quelques jours sur mon carnet. .😇
RJ Rjulie95 Globetrotter ·
En août, j'irais plus à Kieliekrankie qu'au Kalahari Tc. C'est en dur, il y fera plus chaud ! (En plus, c'est plus beau...)

Le froid ne me dérange pas, j'ai surtout ciblé les 3 camps où je souhaite me rendre en priorité, après on verra en fonction des disponiblités. Mais je le je note

Sur ta route de retour, y a le Mountain Zebra. Dans quelques jours sur mon carnet. .😇

Je vais patienter
"Je suis africain, non pas parce que je suis né en Afrique, mais parce que l'Afrique est née en moi." Kwame Nkrumah.

"J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre." Nelson Mandela

https://www.en-voyages.fr
RJ Rjulie95 Globetrotter ·
Sur ta route de retour, y a le Mountain Zebra. Dans quelques jours sur mon carnet. .😇

C'est pas du tout sur la route directe entre le karoo national park et Jobourg 🏴‍☠️
"Je suis africain, non pas parce que je suis né en Afrique, mais parce que l'Afrique est née en moi." Kwame Nkrumah.

"J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre." Nelson Mandela

https://www.en-voyages.fr
AT Atila Globetrotter ·
Tu enlèves ce parc Western National Park et tu remplaces également Bloemfontein par Golden Gate Highlands (uniquement si il y a de la place pour se loger à Highland retreat). 😉
MI Michel85200 Globetrotter ·
Ben pourquoi?

Il est bien le west coast np
michel85200
RJ Rjulie95 Globetrotter ·
Ben pourquoi?

Il est bien le west coast np

Elle doit t'en vouloir un peu 😉

@Atilla : Je trouve que ça fait trop de détour, une autre fois 😇
"Je suis africain, non pas parce que je suis né en Afrique, mais parce que l'Afrique est née en moi." Kwame Nkrumah.

"J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre." Nelson Mandela

https://www.en-voyages.fr
AT Atila Globetrotter ·
Ben pourquoi?

Parce que j'ai adoré Mountain Zebra et la vue (+ la promenade )d'Highland retreat. 😉

Je ne connais pas West coast NP mais je me méfie du temps en hiver en bord de mer.

(Tu me diras qu'il peut y avoir de la neige à Highland retreat mais ça n'en aurait qu'encore plus de gueule .😛 )
MI Michel85200 Globetrotter ·
Avec un peu de bol il aura droit aux fleurs et la partie Postberg devrait être ouverte...

Et il verra des zèbres !

(pas des montagnes, certes 😏)
michel85200
RJ Rjulie95 Globetrotter ·
Je serais dans le coin vers le 22/08
"Je suis africain, non pas parce que je suis né en Afrique, mais parce que l'Afrique est née en moi." Kwame Nkrumah.

"J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre." Nelson Mandela

https://www.en-voyages.fr
MI Michel85200 Globetrotter ·
Donc, des fleurs, des baleines et la partie Postberg ouverte...que du fun
michel85200
RJ Rjulie95 Globetrotter ·
Nickel 😛
"Je suis africain, non pas parce que je suis né en Afrique, mais parce que l'Afrique est née en moi." Kwame Nkrumah.

"J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre." Nelson Mandela

https://www.en-voyages.fr
RJ Rjulie95 Globetrotter ·
Attila sur un autre post tu dis ceci :

Il existe des pistes où tu ne croiseras personne au ktp côté afs mais, arghh 😄, il faut réserver.

Tu peux me dire lesquelles ?
"Je suis africain, non pas parce que je suis né en Afrique, mais parce que l'Afrique est née en moi." Kwame Nkrumah.

"J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre." Nelson Mandela

https://www.en-voyages.fr
AT Atila Globetrotter ·
Le nossob 4x4 eco trail.

Faut être 2 4x4 et c'est camping...

Une nuit à Bitterpan est une option plus simple. 😉

(Il y avait aussi un court trail près de Twee Rivieren- pas de nuits- mais comme il n'est plus indiqué, je ne sais pas s'il est toujours ouvert)
RJ Rjulie95 Globetrotter ·
Une nuit à Bitterpan est une option plus simple. 😉

(Il y avait aussi un court trail près de Twee Rivieren- pas de nuits- mais comme il n'est plus indiqué, je ne sais pas s'il est toujours ouvert)

Les Eco Trail j'avais vu, mais bon camping et tout ça pas pour le moment. J'ai Bitterpan dans mes tablettes, tu y es déjà allé ? La piste est 4x4 est pas trop compliquée ?
"Je suis africain, non pas parce que je suis né en Afrique, mais parce que l'Afrique est née en moi." Kwame Nkrumah.

"J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre." Nelson Mandela

https://www.en-voyages.fr
AT Atila Globetrotter ·
Je suis allée à Bitterpan mais j'ai triché en ne prenant pas la longue piste 4x4.

Xtrail et ensablement 2 heures avant pour sortir de Gharagab oblige. 😊

Si c'est comme Gharagab (et je pense que ça l'est), c'est la piste 4x4 la plus compliquée que nous ayons prise jusqu'ici. (franchissement de dunes de sable)

Bien plus compliqué que de sortir par Kaa.
RJ Rjulie95 Globetrotter ·
Je crois que pour un premier passage on va faire simple
"Je suis africain, non pas parce que je suis né en Afrique, mais parce que l'Afrique est née en moi." Kwame Nkrumah.

"J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre." Nelson Mandela

https://www.en-voyages.fr
RJ Rjulie95 Globetrotter ·
Michel sur ton carnet du coté de mount ceder tu dis avoir fait "Majestirivier" mais quand on regarde sur le site Mountain Pass on ne reconnait pas du tout par apport a tes photos ... tu peux me confirmer que c'est bien celle là ?
"Je suis africain, non pas parce que je suis né en Afrique, mais parce que l'Afrique est née en moi." Kwame Nkrumah.

"J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre." Nelson Mandela

https://www.en-voyages.fr
RJ Rjulie95 Globetrotter ·
ça doit plutôt être celle là non?
"Je suis africain, non pas parce que je suis né en Afrique, mais parce que l'Afrique est née en moi." Kwame Nkrumah.

"J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre." Nelson Mandela

https://www.en-voyages.fr
MI Michel85200 Globetrotter ·
L'Eselbank pass c'est bien celle-là. L'arrivée sur Wupperthal ( ou plutôt le départ de Wupperthal a du changé puisqu'en travaux quand on y est passé, ce ne doit plus être le même chemin caillouteux). Le lien de notre parcours https://www.google.fr/maps/dir/Eselbank+Mor+Primary+School, +Citrusdal, +Cap-Occidental, +Afrique+du+Sud/Mount+Ceder, +Grootrivier+Farm, +Breede+River+DC, +6836/Wupperthal, +Cap-Occidental, +Afrique+du+Sud/Clanwilliam, +Cap-Occidental, +Afrique+du+Sud/@-32.3570834,18.868587,10z/data=!3m1!4b1!4m26!4m25!1m5!1m1!1s0x1c328b190d916aa7:0x602dd4da291e82f0!2m2!1d19.2159999!2d-32.3465!1m5!1m1!1s0x1c32a2e5d5cfc243:0x2471cbebe2ecf1f!2m2!1d19.4091432!2d-32.6486958!1m5!1m1!1s0x1c3260add6a6bcf1:0x68ddd407c126c812!2m2!1d19.1939509!2d-32.238726!1m5!1m1!1s0x1c32520e5491a8db:0xa508061c650d7a3a!2m2!1d18.8967409!2d-32.1975789!3e0

On traverse bien la Matjiriver (?) nature reserve et c'est le coin le plus top.
michel85200
RJ Rjulie95 Globetrotter ·
Oui c'est le deuxième lien, le premier est pratiquement tout plat !

Sur le descriptif sur Mountain pass il dit qu'il a vu des gens le faire en voiture de ville 🤪
"Je suis africain, non pas parce que je suis né en Afrique, mais parce que l'Afrique est née en moi." Kwame Nkrumah.

"J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre." Nelson Mandela

https://www.en-voyages.fr
MI Michel85200 Globetrotter ·
Salut,

Petites précissions.

En arrivant par le Sud au Mount Ceder: Blinkberg pass / Mount Ceder / Groot River Pass. On file tout droit en laissant à gauche la Kromrivier Pass (pass pour un gars qui n'a pas peur de se noyer et de franchir un gué olé olé). Quand la route fait 90° à gauche (l'Ouest) on file tout droit vers Eselbank Wupperthal.

Au retour, en venant de Clanwilliam, la Nieuwoudt pass et la Uitkyk pass pour revenir au MC. Le retour est bien plus facile mais sur la façade Ouest donc avec plus facilement des nuages.
michel85200
RJ Rjulie95 Globetrotter ·
J'ai pas mal modifié mon itinéraire pour mon prochain voyage en AFS, voilà ce que ça donne maintenant, si vous avez des remarques n’hésitez pas 😛

@Michel il y a de la place dans la voiture 🙂

J1 Avion Jobourg J2 Route Parc Kruger - Nelspruit - www.beetleloop.co.za/ J3 Arrivé Kruger - Byamiti J4 Byamiti J5 Byamiti - Départ Tamboti J6 Tamboti J7 Tamboti - Depart shindzela J8 Shindzela J9 Shindzela - Jobourg - Sunrock GuestHouse J10 Jobourg - Golden Gate Highlands J11Golden Gate Highlands J12 Golden Gate Highlands - Mt Zebra National Park J13 Mt Zebra National Park J14 Mt Zebra National Park - Samara Private Game J15 Samara Private Game J16 Samara Private Game - Graf Reynet - aaqtansisi.co.za J17 Camdeboo National Park J18 Camdeboo National Park - Karaoo National Park J19 Karaoo National Park J20 Karaoo National Park - Mount Cedar J21 Mount Cedar J22 Mount Cedar - Western National Park J23 Western National Park www.farrout.co.za/ J24 Western National Park - Taaiboskraal J25 Taaiboskraal J26 Taaiboskraal - Augrabies Falls J27 Augrabies Falls J28 Augrabies Falls - kgalagadi Lodge J29 kgalagadi Lodge - Kgalagadi - Grootkolk J30 Kgalagadi - Grootkolk J31 Kgalagadi Grootkolk - Kieliekrankie ou Kalahari tented camp J32 Kgalagadi Kieliekrankie ou Kalahari tented camp J33 Kgalagadi - Lichtenburg J34 Retour Paris
"Je suis africain, non pas parce que je suis né en Afrique, mais parce que l'Afrique est née en moi." Kwame Nkrumah.

"J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre." Nelson Mandela

https://www.en-voyages.fr
AT Atila Globetrotter ·
Je ne suis pas sûre que deux nuits au golden gate highland, ça ne fasse pas un peu trop surtout qu après ton étape est chargée. Une nuit et le lendemain une nuit pour te rapprocher de Mountain Zebra.

Pour le ktp, il est où le lodge où tu veux dormir avant Grootkolk ? Si c'est celui à moins de 5 km de l entrée et que l horaire d ouverture du parc correspond à l horaire d ouverture des camps, c'est bon.
RJ Rjulie95 Globetrotter ·
Je ne suis pas sûre que deux nuits au golden gate highland, ça ne fasse pas un peu trop surtout qu après ton étape est chargée. Une nuit et le lendemain une nuit pour te rapprocher de Mountain Zebra.

Le problème c'est qu'entre le moment ou je récupère la voiture et le moment de partir ça risque de faire juste pour profiter du parc .. J'ai deux grosses étapes sur mon voyage celle-ci et celle me ramenant du KTP à Lichtenburg. Mais il faut se rapprocher le plus possible pour l'avion.

Pour le ktp, il est où le lodge où tu veux dormir avant Grootkolk ? Si c'est celui à moins de 5 km de l entrée et que l horaire d ouverture du parc correspond à l horaire d ouverture des camps, c'est bon.

C'est celui là : http://www.kgalagadi-lodge.co.za/ il est censé être juste a coté de l'entrée .... par contre pas tout compris sur l'histoire de l'horaire 🏴‍☠️
"Je suis africain, non pas parce que je suis né en Afrique, mais parce que l'Afrique est née en moi." Kwame Nkrumah.

"J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre." Nelson Mandela

https://www.en-voyages.fr
AT Atila Globetrotter ·
Le problème c'est qu'entre le moment ou je récupère la voiture et le moment de partir ça risque de faire juste pour profiter du parc..

Ce parc n'est pas si loin de Johannesbourg. En arrivant, tu auras le temps de te promener au dessus des bungalows du Highland retreat + le coucher du soleil.

Le lendemain, tu fais les deux loops en voiture (aller à la cache à vautours) et une des courtes promenades piétonnes en face du camp principal.

Tu as ensuite largement le temps de prévoir ton étape suivant à 100 kilomètres de là (Fouriesburg, Ficksburg).

Ça fera toujours ça de moins à faire pour rallier Mountain Zebra !😉

C'est celui là : www.kgalagadi-lodge.co.za/ il est censé être juste a coté de l'entrée....

Il l'est bien.

par contre pas tout compris sur l'histoire de l'horaire 🏴‍☠️

Y a des fois où les horaires des portes extérieures des parcs ne correspondent pas aux horaires d'ouverture de celles des camps.

Il vaut mieux donc vérifier !

(Après, généralement ça ne joue qu'à 30 minutes- 1 heure sauf l'entrée KTP depuis la Namibie où, à cause de la frontière, les horaires sont assez horaires de bureau)
RJ Rjulie95 Globetrotter ·
Y a des fois où les horaires des portes extérieures des parcs ne correspondent pas aux horaires d'ouverture de celles des camps.

Il vaut mieux donc vérifier !

Sur cette page il est indiqué que les portes ouvrent à 7h du matin, donc si j'ai bien compris les portes des camps ouvrent à 7h00 et ferme à 18h30 en août.

En partant à 7h00, on va dire 8h00 avec les formalités, avec 6 h de route ça fait arriver à 14h00, ça laisse donc une marge assez important pour traîner 😛

C'est noté pour Golden Gate, merci
"Je suis africain, non pas parce que je suis né en Afrique, mais parce que l'Afrique est née en moi." Kwame Nkrumah.

"J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre." Nelson Mandela

https://www.en-voyages.fr
AT Atila Globetrotter ·
Sur cette page il est indiqué que les portes ouvrent à 7h du matin, donc si j'ai bien compris les portes des camps ouvrent à 7h00 et ferme à 18h30 en août.

Sur cette page, il est indiqué que tu ne peux pas entrer au KTP par la porte de Twee Rivieren avant 07 00 quelque soit la saison et que tu ne peux pas sortir du camp de Twee Rivieren pour baguenauder parmi les fauves avant 07 00 en août.

Tu serais en janvier et tu logerais à Twee rivieren, tu pourrais aller en safari dès 05 30 alors qu'un visiteur extérieur devrait lui toujours attendre que les 0700 sonnent...

En partant à 7h00, on va dire 8h00 avec les formalités, avec 6 h de route ça fait arriver à 14h00, ça laisse donc une marge assez important pour traîner 😛

TR - Grootkolk, c'est bon . Un peu long mais pas de course contre la montre.😉
MI Michel85200 Globetrotter ·
Comment dire ?

C'est chouette !

Un bonjour à Shindzela. J'espère que la RP de Samara est bien. Un coucou au Mount Ceder. Préviens Camdeboo , Karoo et Moutain Zebra que je viendrais. Re coucou aux girafes des Augrabies. Je te souhaite de voir plein de lions au KTP !

Bref. Impec.
michel85200
RJ Rjulie95 Globetrotter ·
C'est chouette !

Cool content je suis

J'espère que la RP de Samara est bien

J'espère aussi, mais a cette époque de l'année le prix est doux ....

Je te souhaite de voir plein de lions au KTP !

Merci 🙂
"Je suis africain, non pas parce que je suis né en Afrique, mais parce que l'Afrique est née en moi." Kwame Nkrumah.

"J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre." Nelson Mandela

https://www.en-voyages.fr
PI Pir971 Veteran ·
Bonjour Michel ! 🙂 et bonne année !!

Je commence doucement à m'interessé à la partie sud-africaine de notre voyage de cet été et je me demandais pourquoi avoir choisi cet itinéraire pour le Cederberg ? (cf plus haut)

N'y a t'il pas moyen de traverser le parc naturelle entre Clanwilliam et Mont Ceder ?
Alaska 2018 : https://voyageforum.com/v.f?post=9860356;#9860356 Afrique 2017 : https://voyageforum.com/v.f?post=8661002;#8661002 Islande 2017 : https://voyageforum.com/v.f?post=7818139;#7818139 Afrique 2015 : https://voyageforum.com/v.f?post=7337116;#7337116
MI Michel85200 Globetrotter ·
Bonjour, Bonne Année.

Euh...c'est Régis qui fait un parcours intéressant et original...

Si, il y a une 4x4 road qui va du Mount Ceder vers Clanwilliam via Esselbank et Wupperthal.

Un poil sportif mais super super...un forumeur l'a même fait en 4x4...version vélo.

Tu peux trouver cette route sur la carte (tu traverses la Majestiriver) et une partie sur le site Moutain Passes et là https://www.google.fr/maps/dir/Mount+Ceder, +Grootrivier+Farm, +Breede+River+DC, +6836, +Afrique+du+Sud/Wupperthal, +Cap-Occidental, +Afrique+du+Sud/Clanwilliam, +Cap-Occidental, +Afrique+du+Sud/@-32.3565033,18.8685899,10z/data=!3m1!4b1!4m20!4m19!1m5!1m1!1s0x1c32a2e5d5cfc243:0x2471cbebe2ecf1f!2m2!1d19.4091432!2d-32.6486958!1m5!1m1!1s0x1c3260add6a6bcf1:0x68ddd407c126c812!2m2!1d19.1939509!2d-32.238726!1m5!1m1!1s0x1c32520e5491a8db:0xa508061c650d7a3a!2m2!1d18.8967409!2d-32.1975789!3e0

C'est extra !
michel85200
RJ Rjulie95 Globetrotter ·
Euh...c'est Régis qui fait un parcours intéressant et original...

Que j'ai du réduire, car mon employeur n'était pas bien d'accord sur la durée 😕

Un poil sportif mais super super...un forumeur l'a même fait en 4x4...version vélo.

ça c'est quelque chose .... je suis toujours admiratif des gens que je croise en vélo avec tout leur barda
"Je suis africain, non pas parce que je suis né en Afrique, mais parce que l'Afrique est née en moi." Kwame Nkrumah.

"J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre." Nelson Mandela

https://www.en-voyages.fr
PI Pir971 Veteran ·
Merci beaucoup pour ces précisions ! 🙂

Vu que j'ai affaire à des experts j'en profite : Que me conseillerez vous pour deux nuits de camping dans le région ?

Sachant que nous viendrons du namaqua et nous poursuivrons au Tankwa.

J'ai regardé un peu dans le routard, le lonely et le petit futé mais il n'y a quasiment pas d'info sur le cederberg... 😐
Alaska 2018 : https://voyageforum.com/v.f?post=9860356;#9860356 Afrique 2017 : https://voyageforum.com/v.f?post=8661002;#8661002 Islande 2017 : https://voyageforum.com/v.f?post=7818139;#7818139 Afrique 2015 : https://voyageforum.com/v.f?post=7337116;#7337116
RJ Rjulie95 Globetrotter ·
Vu que j'ai affaire à des experts j'en profite : Que me conseillerez vous pour deux nuits de camping dans le région ?

Expert j'ai comme un doute, mais alors en camping là je n'ai plus aucun doute sur ma non expertise
"Je suis africain, non pas parce que je suis né en Afrique, mais parce que l'Afrique est née en moi." Kwame Nkrumah.

"J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre." Nelson Mandela

https://www.en-voyages.fr
PI Pir971 Veteran ·
😄😄

Alors déja qu'y a t'il à voir/à faire au Cederberg ? Initialement je pensais faire 1 nuit du coté de Clanwilliam et une nuit du coté de Mont Ceder et traverser le Cederberg en diagonale.

Mais tant qu'à faire j'aimerais ne pas faire que de la voiture et j'aimerais bien faire une petite rando de quelques heures. Où puis-je trouver les différents sentiers de randos ? 😊
Alaska 2018 : https://voyageforum.com/v.f?post=9860356;#9860356 Afrique 2017 : https://voyageforum.com/v.f?post=8661002;#8661002 Islande 2017 : https://voyageforum.com/v.f?post=7818139;#7818139 Afrique 2015 : https://voyageforum.com/v.f?post=7337116;#7337116
AT Atila Globetrotter ·
Tu as quelques renseignements dans mon dernier carnet de février. Il y a des balades plus longues que celles que j ai faites. Tout sinon est sur le site officiel : cape nature rubrique cederberg wilderness area.

Il te faudra prendre les entrées et autorisations diverses à Algeria en venant de Citrusdal. Ce parc fait partie de la wild card.

En continuant de mount ceder à tankwa par le chemin le plus court, pas de villes. Il faudra donc prévoir un plein de courses pour mount ceder et le tankwa avant d entrer au cederberg ou bien tu es bon pour un détour...

Similar discussions

You might also like