Mésaventure dès notre arrivée à Delhi
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

SH Shantival Regular ·
merci pour ce moment de musique SUPERBE
DU Dupont11 Veteran ·
Je vous pardonne mal le " un un " : mais quand est-ce que les gens prendront la patience de se RELIRE avant d'envoyer leurs messages ? " troll" Ayant quitté l'Europe il y a 35 ans , je me suis désintéressé de ces inventions de vocabulaire que les gens , par SNOBISME et pour ne pas passer pour des has been donc déchoir , employaient à tour de bras . A une époque , ces snobs ne pouvaient pas écrire une phrase sans y insérer "troll" et "loll" ou "lol": il parait que depuis fin 2015 , employer ces deux termes vous fait passer pour un ringard , un VIEUX ; quelle horreur ! Donc je ne connais que le sens de " gnome nordique aux pouvoirs magiques " . C'est parce que les scandinaves ne comprenaient pas comment d'énormes rochers pouvaient parsemer les hauts plateaux du Finmark qu'ils avaient inventés les trolls : seuls des êtres aux pouvoirs magiques avaient pu déplacer ces blocs , la notion de fonte des glaciers depuis 10000 ans leur étant bien sûr inconnue . "agrégé" : il se trouve que , il y a longtemps , j'ai réussi au concours de l'agrégation : vous êtes un devin ! Plus sérieusement , vous m'aviez demandé/reproché de ne pas faire un blog . C'est tout simplement pour ne pas LASSER les gens . J'explique : je suis passé par une vingtaine de pays ; ex : de l'Allemagne , je connais Garmich + les châteaux de Bavière + Berlin donc je connais UN PEU l'Allemagne et pourrais mettre quelques photos sur mon blog . Maintenant , passons à l'Inde : 1973 Delhi-Agra-Varanasi 1975 Delhi-Mathura-Agra-Kajuraho-Varanasi ( puis Népal )-Patna-Gaya-Bodh Gaya-Calcutta-Puri-Bubaneshwar-Konarak-Hyderabad-Madras-Mahabalipuram-Kanchipuram-Pondichery-Auroville-Chidambaram-Tanjore-Trichy-Rameshwaram-Madurai ( puis Sri Lanka )-Mysore-Hassan-Belur-Halebid-Bombay 1979 Bombay-Aurangabad-Daulatabad-Ajanta-Ellorah-Poona-Pattadakal-Ahiole-Badami-Bijapur-Hampi-Hyderabad-Mandu-Sanchi-Agra-Delhi 2008 Tout le Rahjastan classique avec la foire aux dromadaires de Pushkar + Agra-Gwalior-Orcha-Kajuraho-Varanasi-Delhi 2013 Cacutta puis la Maha Kumb Mela d'Allahabad ( puis Népal ) -Darjeeling-Sikkim et retour en train à Calcutta 2014 le Gujrat de façon très complète puis Bombay-Elephanta puis la côte jusqu'à Goa ( Panjim, Calangute , etc ) puis avion pour Madras et Mahabalipuram-Kanchipuram-Pondichery-Tanjore-Trichy-Ganagakondaicholapuram-Darasuram-Madurai-Nilgiris-Ooty-Periyar-Allepey-Cochin-Kodaikanal-Mysore-Hassan-Belur-Halebid-Bangalore 2015 Ladakh + Zanskar + Cachemire , circuit classique 2016 Delhi puis la Kumb Mela d'Haridwar puis Delhi puis Punjab puis Himachal Pradesh puis Uttarakand et retour à Delhi . ( Ouf ! je tape d'un seul doigt et lentement ) A votre avis , cela mériterait-t-il combien de photos ? Et des pays que j'ai bien visité comme l'Inde , il y en a 109 autres ( 5 fois la Chine et autant pour les USA , 2 fois le carnaval de Rio , etc etc ) , 109 ! J'ai fait un choix , un florilège de mes meilleures photos : +- 25000 ! Même si je "sacrifiais" au maximum , il en resterait encore 3 ou 4000 donc de quoi BARBER les gens . J'espère que vous comprenez maintenant pourquoi je ne fais pas de blog . J'arrête là .
SH Shantival Regular ·
ton diapo est trés sympa mais c'est bien la Ardh Kumba Méla et non comme je l'ai écris la hard, mais ardha voulant dire demi en hindi, joins quelques photos pour comprendre ce dont je parle les arceaux bon voyage à tous, restez vigilant, mais que ça ne vous empêche pas d'ouvrir votre coeur!!!!
TS Tsampa71 Veteran ·
merci et moi j'ai écrit arth ...!!!! l'essentiel c'est de se comprendre.

comme d'habitude on a fait de superbe rencontre pendant tout notre voyage, on est en manque quant on est de retour chez nous.
Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité https://www.facebook.com/pages/Deeplight/503243693051121 http://www.deeplight.ch/
ER Erikau ·
Merci à vous concernant l'intérêt porté à nos mésaventure. En effet, il arrive d'être fatigué, de baisser la garde, de ne pas croire à l'arnaque....trop grosse pour être vraie! Je ne suis pas fière mais j'ai réussi à me pardonner au bout de quelques jours. En attendant j'espère que ce post et sa date (on porte plus d'attention aux posts récents), permettra au moins à UNE personne d'éviter de se faire plumer. Merci encore à tous pour vos réactions;). Namasté. Erika
EU
BA Bart136 ·
Je suis désolé pour ce qui vous est arrivé. Merci du conseil et du partage d'information en tout cas.

En ce qui me concerne lorsque je dois passer sur le pont au dessus des rails de la gare, entre la station de métro et Paharganj, je prend toujours l'escalier et le chemin le plus court. Il y a certes des gardes et sorte de militaire mais je ne les regarde pas et je fais mine de les ignorer. Plusieurs fois l'un d'entre eux m'appelle "Hey Sir Stop", mais je ne me retourne pas et je continue, même une fois ses collèges se sont amusés de lui car j'étais à 5-7 mètres de lui mais il n'osait pas se lever debout pour me rattraper.
MI Mich Regular ·
Désolé pour votre mésaventure.

Pour completer, une arnaque similaire est arrivée a une connaissance l'annee dernière. La c'etait a son arrivée a l'aéroport. Une personne vous interpelle en vous disant que l'accès a Delhi est impossible a cause de manifestations. Cela se termine dans une agence qui vous organise un circuit pour Agra avec depart immédiat.
If you never try You never know
ER Erikau ·
Oui, voila Mich, c'est la même chanson....
EU
PA Pascal89 ·
bonjour J ai a peu près la même histoire on est plein a se faire avoir tu n as pas a te justifier Merci de mettre les autres en garde Pour les donneurs de leçons.....On se fais tous avoir un jour souvent au coin de sa rue...
PA Pascal89 ·
Tu fais le malin mais pour le telephone tu pouvez garder le tien et juste achter une carte sim 😛

MO Moushika Globetrotter ·
Bonjour,

Désolée pour ce qui t'es arrivé , je suis bien consciente que cela peut arriver à tout le monde , même après plusieurs voyages en Inde , la fatigue aidant .

Alors , pour tous , habitués ou pas des arrivées en Inde , un petit rappel pour nous éviter cela :

Si on arrive de nuit , réserver une chambre au moins pour la première nuit . L'idéal étant que l'hôtelier nous envoie un taxi à l'aéroport . Si l'hôtelier ou le guesthouse n'envoie pas de taxi , prendre un taxi prepaid à l'intérieur de l'aéroport . Il y a un guichet à l'intérieur . Là , c'est correct . Si vous ne le trouvez pas tout de suite et êtes tentés de sortir ....cherchez une deuxième fois , le guichet est bien là , à l'intérieur , un peu avant la sortie . Ensuite , vous gardez bien la preuve du paiement jusqu'à l'arrivée .

Comme ça , vous devriez arriver à l'endroit souhaité 🙂
"La vie est un voyage qui se vit au présent ou jamais ...."
ER Erikau ·
En principe Oui, mais l'arnaque à Delhi est VRAIMENT bien rodée. Soit disant aucun transport ne pouvait entrer dans Pahar Ganj... En effet, demander qu'un taxi commandé par l'hotel vienne vous prendre est une solution sans doute efficace. Deux mois plus tard, je n'en reviens pas de m'être faite embarquée de la sorte. Mais bon.... ENcore une fois, si mon récit peut servir à d'autres, ça sera chouette! Plus jamais je prends un vol aussi long...et plus jamais je remets le pieds à Delhi ;)
EU
MO Moushika Globetrotter ·
Oups, je vois que tu es . encore sous le choc . Maintenant, avec le recul , il faut penser quoi faire si on nous prétend que la ville est bloquée: téléphoner. a l'hôtel où on est attendu . Si on n'est attendu nulle part, ,retourner dans l'aéroport et demander aux gardes ou aux civils si c'est vrai. Si c'est faux, on cherche un taxi prepaid. Si c'est vrai, attendre les directives des autorités. .Mais si c'était vrai, on nous l'aurait dit à la douane et peut-être même déjà. dans l'avion.

Une fois que c'est clair pour nous, s'en souvenir avant de descendre de l'avion.

Ben oui, méthode. vigilance quand on part au bout du monde . Relax, shanti shanti , c'est après.

Je dis cela pour toi , pour moi, et pour tout le monde.

Tu as bien fait de rappeler que les arnaqueurs sont actifs et bien réveillés quand nous arrivons à moitie endormis.
"La vie est un voyage qui se vit au présent ou jamais ...."
ER Erikau ·
exact. Toutes ces choses de bon sens deviennent très difficile quand tu n'as pas ou peu dormi les 24 dernières heures et que tu te prends 35 degrès dans la face, arrivant de l'hiver ;) Bref, anticiper....et se pardonner aussi!
EU
MO Moushika Globetrotter ·
Ah oui, se pardonner , c'est primordial . Puis on se répare , puis on re-part 😉

Bonne route à toi !
"La vie est un voyage qui se vit au présent ou jamais ...."
PY Pygmalion19 Veteran ·
Bonjour Erika,

Dessolé pour vous. Ces mésaventures sont bien sur désagréables, de quoi se mettre vraiment en colère contre ces gens qui abusent de votre fragilité . Au moins cela servira de leçon au néophyte que je suis. J'ai deux questions à propos de cette arnaque. La première: ces gens étaient t-ils dans une tenue si convaincante que vous ne pouviez pas ne pas les croire? Par exemple avaient-ils un uniforme , étaient-ils déguisés en policier ou en en agent du service des trains ? Deuxième question: comment se fait-il que étant si courante et donc connue cette arnaque ne soit pas réprimée?

Cordialement
pygmalion
ER Erikau ·
Bonjour Pygmalion, oui, le "bureau officiel" était vraiment d'aspect officiel, avec des gens en tenue brunes. Il y a vraiment une première personne qui nous a empêchée de passer dans la ville...je suppose que l'arnaque s'est faite à partir d'une vérité: il y avait vraiment un blocage de la ville ce jour là. Mais bon...difficile de savoir. POur une première fois ou quand on arrive crevée, le mieux est sas doute de demander un taxi mandaté par l'hôtel. Ils nous ont eu à l'usure à vraie dire...et sur la suite de notre voyage, nous avons rencontrée une agence qui nous a dit qu'il était IMPOSSIBLE de réserver des trains (ce qui est faux car il existe des quotas touristes) mais peut- être que cette agence n'y avait pas accès...donc ils te disent que c'est pas possible. Dans ces cas là il vaut mieux s'y prendre un ou deux jours à l'avance. IL y a aussi toujours le moyen le plus simple de se rendre au bureau des réservations de la gare...directement; Bonne chance pour votre voyage! Le notre a été superbe au final!!
EU
PY Pygmalion19 Veteran ·
Merci Erika de votre réponse. De fait nous suivrons votre conseil. Soit navette de l'hôtel, soit taxi encore que là l'arnaque ne soit pas écartée. Peut-être que de faux taxis sont en place comme en Tanzanie. Nous allons démarrer une discussion sur ce voyage.Votre avis sera le bien venu.

Bonne journée
pygmalion
ER Erikau ·
Il existe des taxis "officiels"en Ide aux stations de taxis des aéroports. Là, pas de risque d'avoir un faux taxi....par contre il se peut qu'il ne sache pas EXACTEMENT ou aller.. Donc je dirais qu'avec les taxis envoyés par les hôtels, c'est sur. Les taxis envoyés par les hôtels ont votre nom et comme vous êtes clients de CET hôtel, ils n'ont aucun intérêt à vous entrainer dans un autre hotel. Votre arrivée à destination est garantie. L'INde regorge aussi de gens honnêtes et spirituels, prêts à vous aider...c'est ce qui rend les choses difficiles parfois. On ne peut pas voir tout en noir...ni en rose...comme partout ;). Bon voyage à vous!
EU
Y7 Y7sag6er1 Veteran ·
j'ai effectivement emprunté deux fois la passerelle l'an dernier : no problem, avec et sans billet.. ceci dit j'avais posé la question à des gens dans le métro qui m'ont expliqué l'histoire de la passerelle. incredible india ! en revanche, j'ai eu un mal fou à entrer (et à sortir) du train.

Similar discussions

You might also like