Arrête le Chianti!!!
Salut ô gardien de la morale !
Après le "karcher" l'étape suivante est l'interdiction de l'alcool ? C'est vrai quoi, zut, ça nuit à la productivité du travailleur.[:P] (où alors on n'a droit qu'aux alcools français et pas à la vinasse étrangère ?). Et après ? Exit les plaisirs charnels I suppose (c'est un péché!).
Je continue le Chianti, et d'autres, encore meilleurs. Tchin tchin [:P]
Les indigènes
by Boncoup
This discussion is in French, the community’s main language.
"La médiatisation et l'anniversaire de ces émeutes a effectivement mis de l'huile sur le feu, j'ai l'impression que la presse et les médias rèvent de revivre ces évènements qui viendraient mettre du piment dans une campagne présidentielle chiante ....Il faut faire attention, je ne suis pas sure qu'à force d'attiser le feu il n'y ait pas un moment où on ne puisse pas l'éteindre... "
Je crois que c'est un point sur lequel nous sommes tous d'accord. Pour une fois, il y a unanimité, non ?
Le jeu des médias est très risqué. On leur fait finalement de moins en moins confiance. Leur fonction citoyenne semble en perdition. Oubliée. La charte de déontologie de Munich de 1972 est violée en permanence (vérifier ses sources, présomption d'innocence, indépendance...).
Peut-être exagère t-on. Mais en tous cas notre perte de confiance est là.
Je crois que c'est un point sur lequel nous sommes tous d'accord. Pour une fois, il y a unanimité, non ?
Le jeu des médias est très risqué. On leur fait finalement de moins en moins confiance. Leur fonction citoyenne semble en perdition. Oubliée. La charte de déontologie de Munich de 1972 est violée en permanence (vérifier ses sources, présomption d'innocence, indépendance...).
Peut-être exagère t-on. Mais en tous cas notre perte de confiance est là.
Ben
"Il y a la solution du camp de travail. Ca a pas mal d'avantages : bon pour la croissance, production à moindre coût, donc possibilité de concurrencer des super-puissances émergentes comme la Chine. Mais il y a un investissement qui risque d'être important au départ, car il faudra former tous ces bons-à-rien, qui dans la situation actuelle ne savent pas produire grand-chose. Et puis, l'aspect "garde" risque d'être assez coûteux quand même (même si on peut espérer qu'au bout de quelques années le travail les ait modelé et ait érodé toute trace de révolte dans leurs corps et leurs esprits, rendant la "garde" pour le moins superflue).
La meilleure solution est sans doute d'éxécuter tous ces gens, ainsi que leur descendance directe, ce qui permettra d'éviter la propagation de leurs gènes de parasites dans une société future enfin idéale. "
Sans parler de dérives totalitaires que tu as évoquées, il n'y a effectivement aucune solution efficace à court terme. Hors, les problèmes existent, ils sont invivables pour les gens honnêtes des banlieues concernées (qui ne représentent qu'une partie des banlieues, d'ailleurs). Soit on laisse ses gens hors du cadre de la république, on les abandonne, soit en agit immédiatement. Avec efficacite.
J'ai LA solution. Que tous ceux qui pleurent sur les malheureux casseurs en adopte un. Vous allez l'aimer, l'éduquer, financer ses études. Ainsi, vous irez jusqu'au bout des vos idées. Vous serez concrets.
J'espère de tous coeur que vous réussirez.
Mais EUX, jouront-ils le jeu. Vous respecteront-ils ? Peut-être....
La meilleure solution est sans doute d'éxécuter tous ces gens, ainsi que leur descendance directe, ce qui permettra d'éviter la propagation de leurs gènes de parasites dans une société future enfin idéale. "
Sans parler de dérives totalitaires que tu as évoquées, il n'y a effectivement aucune solution efficace à court terme. Hors, les problèmes existent, ils sont invivables pour les gens honnêtes des banlieues concernées (qui ne représentent qu'une partie des banlieues, d'ailleurs). Soit on laisse ses gens hors du cadre de la république, on les abandonne, soit en agit immédiatement. Avec efficacite.
J'ai LA solution. Que tous ceux qui pleurent sur les malheureux casseurs en adopte un. Vous allez l'aimer, l'éduquer, financer ses études. Ainsi, vous irez jusqu'au bout des vos idées. Vous serez concrets.
J'espère de tous coeur que vous réussirez.
Mais EUX, jouront-ils le jeu. Vous respecteront-ils ? Peut-être....
Ben
c'est un problème social et culturel aussi: le chef, les grands frères, le terrain, les bandes ethniques...La guégerre entre ceux qui sont français de naissance que leurs parents sont arrivés ds les années 60 et ceux plus fraichement arrivés...
Le racisme entre eux aussi ça existe!
et tant que les politiciens leur parleront avec un language qui n'est pas le leur, avec condescendance et toutes les belles paroles il y aura pas d'écoute ni de respect! Et ça c'est pas demain la veille!!Ils sont en total décalage!!
Tiens c'est un du style Tapie qui leur faudrait!!! et c'est ceux qui réussissent qui doivent leur parler, ça c'est du concret et de l'espoir!
De l'imagination ça leur manque pas, il, y en a beaucoup qui s'exprime par la danse, la musique, le tag, la radio..et ce sont des moyens qu'ils ont su prendre tous seuls!!
Tous n'ont pas eu beaucoup de possibilté, tous ne cassent pas. je pense que ce qui a manqué pour ces jeunes au départ c'est une base familiale solide, ils ont souvent ça en commun! Evidemment concentré dans un quartier c'est puissant et ça se remarque plus! Ailleurs aussi en dehors des cités, dans des petites villes il y a des jeunes qui font des conneries mais ça n'a pas les mêmes proportions!
Je suis pas pour les flics à chaque fois surtout quand leurs interventions sont exagérées, mais pas pour tout laisser passer non plus!! Quand ça crame qu'est ce qu'il faut faire "voulez vous bien arrêter svp?", ça marche pas!! ça ferait bien marrer à mon avis!!
Maintenant ça fait peut etre + le pain de la droite et ségolène a les dents longues puisque elle essaie de leur prendre des parts de marchés!!Bizeness is bizeness, tout ça c'est kifkif bourricot!! et toujours la meme musique dont ils n'en on rien à foutre!!
De l'imagination ça leur manque pas, il, y en a beaucoup qui s'exprime par la danse, la musique, le tag, la radio..et ce sont des moyens qu'ils ont su prendre tous seuls!!
Tous n'ont pas eu beaucoup de possibilté, tous ne cassent pas. je pense que ce qui a manqué pour ces jeunes au départ c'est une base familiale solide, ils ont souvent ça en commun! Evidemment concentré dans un quartier c'est puissant et ça se remarque plus! Ailleurs aussi en dehors des cités, dans des petites villes il y a des jeunes qui font des conneries mais ça n'a pas les mêmes proportions!
Je suis pas pour les flics à chaque fois surtout quand leurs interventions sont exagérées, mais pas pour tout laisser passer non plus!! Quand ça crame qu'est ce qu'il faut faire "voulez vous bien arrêter svp?", ça marche pas!! ça ferait bien marrer à mon avis!!
Maintenant ça fait peut etre + le pain de la droite et ségolène a les dents longues puisque elle essaie de leur prendre des parts de marchés!!Bizeness is bizeness, tout ça c'est kifkif bourricot!! et toujours la meme musique dont ils n'en on rien à foutre!!
Choucarde
Tu as raison triste pays, en ce moment j'ai un peu "mal à la France" enfin à celle que je pensais possible et qui de jour en jour se referme sur elle même....la France en ce moment je l'aime pas, certains me diront quitte la, mais la encore c'est trop facile....
Bonjour Gilda,
Excuse-moi j'avais loupé ton message.
Je ne comprends pas ce que tu trouves trop facile.
Le fait que certains disent que si tu aimes pas la France, tu n'as qu'à partir ? Je trouve surtout que c'est un comportement extraordinairement prétentieux (à croire qu'ils s'imaginent que ce sont eux qui incarnent la France et qu'elle ne peut pas être autre) et à la limite de l'anti-démocratisme (tout ce qui n'est pas comme nous dégage). Je sais aussi que ce sont des propos très répandus, je les ai lus plusieurs fois sur vf, et entendus naguère lorsque je vivais encore dans l'hexagone. Et je dois dire que je prends un malin (et très con) plaisir, étant partie, à narguer ceux qui emploient ce genre d'argument de 90° sous-sol.
Ou le fait que c'est trop facile de partir quand on n'aime pas quelque chose ? Là, je ne sais pas. J'en suis un peu réduite à parler de mon petit cas perso. Je mets souvent en avant le fait que j'ai quitté la France car je ne supportais pas la pente qu'elle suivait (que la majorité de ses habitants (et non pas tous ses habitants) lui faisait suivre). Si je suis honnête, disons que l'orientation actuelle (répugnante ) n'a été que le déclancheur et que ça a facilité ma décision. J'étais déjà bien avant d'une variété errante d'être humain.
Bon week-end[:)]
Bonjour Gilda,
Excuse-moi j'avais loupé ton message.
Je ne comprends pas ce que tu trouves trop facile.
Le fait que certains disent que si tu aimes pas la France, tu n'as qu'à partir ? Je trouve surtout que c'est un comportement extraordinairement prétentieux (à croire qu'ils s'imaginent que ce sont eux qui incarnent la France et qu'elle ne peut pas être autre) et à la limite de l'anti-démocratisme (tout ce qui n'est pas comme nous dégage). Je sais aussi que ce sont des propos très répandus, je les ai lus plusieurs fois sur vf, et entendus naguère lorsque je vivais encore dans l'hexagone. Et je dois dire que je prends un malin (et très con) plaisir, étant partie, à narguer ceux qui emploient ce genre d'argument de 90° sous-sol.
Ou le fait que c'est trop facile de partir quand on n'aime pas quelque chose ? Là, je ne sais pas. J'en suis un peu réduite à parler de mon petit cas perso. Je mets souvent en avant le fait que j'ai quitté la France car je ne supportais pas la pente qu'elle suivait (que la majorité de ses habitants (et non pas tous ses habitants) lui faisait suivre). Si je suis honnête, disons que l'orientation actuelle (répugnante ) n'a été que le déclancheur et que ça a facilité ma décision. J'étais déjà bien avant d'une variété errante d'être humain.
Bon week-end[:)]
Tu sais la phrase "si t'es pas content va voir ailleurs" c'est valable dans d'autres pays aussi ce n'est pas particulier à la France, il faut etre réaliste et honnête!!
Et la question du racisme si elle existe ici n'est pas pire qu"en Italie par exemple . tu sais comment ça se passe en Roumanie pour les minorités, en Espagne ou au Maroc ou Italie pour les clandos pour exemples!!
Quand on va vivre dans un pays on nous demandes d'accepter ses lois, c'est partout comme ça d'accord ou pas d'accord! Alors c'est plus facile de critiquer le pays qu'on a quitté que quand on est sur place!! Le sentiment national figures toi qu'il est encore plus prononcé dans beaucoup de pays émergents ou en voie de l'être et ds les pays sous dévellopés! Dans beuacoup de pays il y a le respect des origines bien plus fort qu'en France!
tout n'est pas rose chez nous ni ailleurs...
tu sais dans les cités on dit un noir, un arabe, on n'a pas peur des mots, il n'y a pas cette hypocrisie qui empêche d'appeler un chat un chat et qui en fait ressemble plus à un racisme à l'envers!!
Bon j'arrête parce que ça m'agace...
Quand on va vivre dans un pays on nous demandes d'accepter ses lois, c'est partout comme ça d'accord ou pas d'accord! Alors c'est plus facile de critiquer le pays qu'on a quitté que quand on est sur place!! Le sentiment national figures toi qu'il est encore plus prononcé dans beaucoup de pays émergents ou en voie de l'être et ds les pays sous dévellopés! Dans beuacoup de pays il y a le respect des origines bien plus fort qu'en France!
tout n'est pas rose chez nous ni ailleurs...
tu sais dans les cités on dit un noir, un arabe, on n'a pas peur des mots, il n'y a pas cette hypocrisie qui empêche d'appeler un chat un chat et qui en fait ressemble plus à un racisme à l'envers!!
Bon j'arrête parce que ça m'agace...
Choucarde
Bonsoir,
J'allais répondre à ton message précédent mais...
"Alors c'est plus facile de critiquer le pays* qu'on a quitté que quand on est sur place!! " J'imagine que c'est une façon de me dire "boucle-la !".
J'obtempère ! (je suis très docile, en fait, on me dis "casse-toi", je pars, "boucle-la", je me tais [;)])
Bonne suite [:)]
* Si tu as bien lu ce que j'ai écrit, tu reconnaîtras que je ne critique pas "le pays", mais l'attitude de certains des habitants qui le peuplent, fort malheureusement majoritaires.
J'allais répondre à ton message précédent mais...
"Alors c'est plus facile de critiquer le pays* qu'on a quitté que quand on est sur place!! " J'imagine que c'est une façon de me dire "boucle-la !".
J'obtempère ! (je suis très docile, en fait, on me dis "casse-toi", je pars, "boucle-la", je me tais [;)])
Bonne suite [:)]
* Si tu as bien lu ce que j'ai écrit, tu reconnaîtras que je ne critique pas "le pays", mais l'attitude de certains des habitants qui le peuplent, fort malheureusement majoritaires.
Salut,
C'est un peu facile ton discours "je quitte la France car je ne supportais plus ceci ou cela!" On est pas en Tchetchenie non plus...
ça sent le concentré de préjugés. On est un pays vivant qui parle, échange, entreprend, se renouvelle et s'implante aussi chaque jour hors de ses frontières.
Et en Italie aussi il y a de l'exclusion...et entre italiens de souche eux-mêmes!!! avec la PADANIA qui prône la secession du Nord qui en a marre d'entretenir le reste du pays. Il faut voir d'ailleurs en quels termes ils traitent les italiens du centre et du sud!!!
T'avais plus de pep's à Chypre!
Et en Italie aussi il y a de l'exclusion...et entre italiens de souche eux-mêmes!!! avec la PADANIA qui prône la secession du Nord qui en a marre d'entretenir le reste du pays. Il faut voir d'ailleurs en quels termes ils traitent les italiens du centre et du sud!!!
T'avais plus de pep's à Chypre!
Je suis pas du genre à dire casse toi pour un avis différent ! Maintenant si c'est comme ça que tu l'interprète...Sans doute tu n'as pas l'habitude de ce genre de parler peut etre trop populaire finalement??
Je veux dire comme Willama que ton discours qui n'est pas que le tiens, est trop facile, décalé avec la réalité et poussé! Et que c'est ça que beaucoup de gens en on marre d'entendre y compris dans les cités!
Je déteste les extremes gauche ou droite! Dire qu'il faut des camps de travail je trouve ça extreme et dire que aimer son pays et que travailler c'est nationaliste je trouve ça EXTREMISTE aussi !!!
Je veux dire comme Willama que ton discours qui n'est pas que le tiens, est trop facile, décalé avec la réalité et poussé! Et que c'est ça que beaucoup de gens en on marre d'entendre y compris dans les cités!
Je déteste les extremes gauche ou droite! Dire qu'il faut des camps de travail je trouve ça extreme et dire que aimer son pays et que travailler c'est nationaliste je trouve ça EXTREMISTE aussi !!!
Choucarde
Oui, mais si on veut être honnête historiquement, on ne crée pas des héros sans peur et sans reproche. Ca c'est de l'idéalisation, de la création de mythe.
On montre les forces et les faiblesses, le bon et le mauvais côté.
Et je le reprécise: aucune troupe alliée ne s'est comportée de la sorte pendant la libération de l'Europe, hormis les Tabors marocains en Italie, et les Soviétiques en Allemagne.
Enfin, "on" ne veut nettoyer personne au kärcher, si ce n'est une minorité de délinquants qui pourissent la vie de tout un quartier, dont la majorité des habitants sont justement de personnes d'origine immigrée qui entendent vivre honnêtement du fruit de leur travail.
Ils me font rire les acteurs du film qui prétendent qu'on ne leur a pas appris l'histoire des troupes nord africaines à l'école. Ils auraient peut-être dû y travailler, à l'école, et écouter leurs cours d'histoire. Je me souviens de mon manuel de 3°, et d'une grande photo qui m'avait profondément marqué, et incité à aller voir plus loin: Les Tabors Marocains à Montecassino.
Et je le reprécise: aucune troupe alliée ne s'est comportée de la sorte pendant la libération de l'Europe, hormis les Tabors marocains en Italie, et les Soviétiques en Allemagne.
Enfin, "on" ne veut nettoyer personne au kärcher, si ce n'est une minorité de délinquants qui pourissent la vie de tout un quartier, dont la majorité des habitants sont justement de personnes d'origine immigrée qui entendent vivre honnêtement du fruit de leur travail.
Ils me font rire les acteurs du film qui prétendent qu'on ne leur a pas appris l'histoire des troupes nord africaines à l'école. Ils auraient peut-être dû y travailler, à l'école, et écouter leurs cours d'histoire. Je me souviens de mon manuel de 3°, et d'une grande photo qui m'avait profondément marqué, et incité à aller voir plus loin: Les Tabors Marocains à Montecassino.
Si tu ouvres tes yeux d'enfant, le voyage commence au seuil de ta maison
Bonjour Anne,
[:)]
Je suis pas du genre à dire casse toi pour un avis différent ! Maintenant si c'est comme ça que tu l'interprète...Sans doute tu n'as pas l'habitude de ce genre de parler peut etre trop populaire finalement??
Tu aurais dû mettre en relation ce que j'ai écrit précédemment "je me sens moyennement autorisée à intervenir sur ce genre de discussion, d'autant plus que le fossé entre moi et le pays dans lequel j'ai grandi se creuse de jour en jour (je ne suis plus très attentivement ce qui s'y passe
) ..." et " Mais pourquoi diable suis-je venue me mettre dans cette galère ? " pour saisir que quand j'écris ""Alors c'est plus facile de critiquer le pays* qu'on a quitté que quand on est sur place!! " J'imagine que c'est une façon de me dire "boucle-la !". " J'interprète comme ça m'arrange tes propos, car ils me donnent une belle occasion de quitter cette discussion.[;)]
Ensuite que mon discours soit poussé est certain, moi je dirais même caricatural, mais comme dans toute caricature, je prends ce que je vois de la réalité et me contente de forcer le trait pour mettre en relief ce qui cloche.
Quant à la réalité elle est complexe, et certains hommes politiques orientent l'interprétation que l'on peut en faire, parce que ça va d'une part dans le sens de leur idéologie et d'autre part ça a de fortes chances de favoriser leur élection. Si tu lis bien ce que j'ai écrit je ne condamne pas tant le racisme (c'est d'ailleurs toi qui a fait apparaître ce mot dans la discussion) que l'exploitation politicienne des réflexes communautaires. Ceux-ci prenant bien évidemment un relief particulier dans le marasme socio-économique qui touche une partie de la population française. La misère n'a jamais favorisé l'ordre, ou l'ordre qu'on peut imposer ne sera que coercitif. C'est d'ailleurs ce qui est en train de se passer. On aurait aussi pu choisir de faire reculer la misère... Ce n'est pas qu'on "parle leur langage" dont ces gens (tous) ont besoin, c'est d'un projet. Et je n'entends rien (il est vrai que, comme je le soulignais dans une de mes premières interventions, j'écoute d'une oreille distraite.).
[:)]
Je suis pas du genre à dire casse toi pour un avis différent ! Maintenant si c'est comme ça que tu l'interprète...Sans doute tu n'as pas l'habitude de ce genre de parler peut etre trop populaire finalement??
Tu aurais dû mettre en relation ce que j'ai écrit précédemment "je me sens moyennement autorisée à intervenir sur ce genre de discussion, d'autant plus que le fossé entre moi et le pays dans lequel j'ai grandi se creuse de jour en jour (je ne suis plus très attentivement ce qui s'y passe
) ..." et " Mais pourquoi diable suis-je venue me mettre dans cette galère ? " pour saisir que quand j'écris ""Alors c'est plus facile de critiquer le pays* qu'on a quitté que quand on est sur place!! " J'imagine que c'est une façon de me dire "boucle-la !". " J'interprète comme ça m'arrange tes propos, car ils me donnent une belle occasion de quitter cette discussion.[;)]Ensuite que mon discours soit poussé est certain, moi je dirais même caricatural, mais comme dans toute caricature, je prends ce que je vois de la réalité et me contente de forcer le trait pour mettre en relief ce qui cloche.
Quant à la réalité elle est complexe, et certains hommes politiques orientent l'interprétation que l'on peut en faire, parce que ça va d'une part dans le sens de leur idéologie et d'autre part ça a de fortes chances de favoriser leur élection. Si tu lis bien ce que j'ai écrit je ne condamne pas tant le racisme (c'est d'ailleurs toi qui a fait apparaître ce mot dans la discussion) que l'exploitation politicienne des réflexes communautaires. Ceux-ci prenant bien évidemment un relief particulier dans le marasme socio-économique qui touche une partie de la population française. La misère n'a jamais favorisé l'ordre, ou l'ordre qu'on peut imposer ne sera que coercitif. C'est d'ailleurs ce qui est en train de se passer. On aurait aussi pu choisir de faire reculer la misère... Ce n'est pas qu'on "parle leur langage" dont ces gens (tous) ont besoin, c'est d'un projet. Et je n'entends rien (il est vrai que, comme je le soulignais dans une de mes premières interventions, j'écoute d'une oreille distraite.).
Ciao ciao,
On est un pays vivant qui parle, échange, entreprend, se renouvelle et s'implante aussi chaque jour hors de ses frontières.
C'est des délocalisations dont tu parles ? Sûr qu'elles vont aider à résoudre le problème des banlieues
Quant aux attaques sur l'Italie, il ne me semble pas que ce soit ici le sujet. Maintenant vos piques sont plus risibles qu'autre chose (il y a des problèmes beaucoup plus graves et préoccupants ici que l'opposition Nord/Sud, la petite gueule d'amour de Buffon, ou la qualité du marsala à l'oeuf... bizarre aussi que personne n'ai encore pensé à agiter l'épouvantail maffia[;)]). Je peux également dire que cette manie de survoler ce qui se passe chez les autres à la recherche de ce qui est perçu comme répréhensible, de façon à ce que la comparaison soit à son avantage et qu'il puisse être très fier de sa mère patrie est une attitude typiquement française.
Bon, allez, histoire de finir sur une note positive... la France rayonne toujours, le mot "banlieue" (tel quel) vient de faire son entrée dans la langue italienne (alors qu'elle a déjà des mots équivalent à ce que le français désigne sous le terme de banlieue). J'attends avec impatience les prochaines éditions des dictionnaires pour savoir quel sens précis on va lui donner. Ce qui semble se dessiner : "grands ensembles sinistrés économiquement, théâtres d'émeutes populaires".
On est un pays vivant qui parle, échange, entreprend, se renouvelle et s'implante aussi chaque jour hors de ses frontières.
C'est des délocalisations dont tu parles ? Sûr qu'elles vont aider à résoudre le problème des banlieues
Quant aux attaques sur l'Italie, il ne me semble pas que ce soit ici le sujet. Maintenant vos piques sont plus risibles qu'autre chose (il y a des problèmes beaucoup plus graves et préoccupants ici que l'opposition Nord/Sud, la petite gueule d'amour de Buffon, ou la qualité du marsala à l'oeuf... bizarre aussi que personne n'ai encore pensé à agiter l'épouvantail maffia[;)]). Je peux également dire que cette manie de survoler ce qui se passe chez les autres à la recherche de ce qui est perçu comme répréhensible, de façon à ce que la comparaison soit à son avantage et qu'il puisse être très fier de sa mère patrie est une attitude typiquement française.
Bon, allez, histoire de finir sur une note positive... la France rayonne toujours, le mot "banlieue" (tel quel) vient de faire son entrée dans la langue italienne (alors qu'elle a déjà des mots équivalent à ce que le français désigne sous le terme de banlieue). J'attends avec impatience les prochaines éditions des dictionnaires pour savoir quel sens précis on va lui donner. Ce qui semble se dessiner : "grands ensembles sinistrés économiquement, théâtres d'émeutes populaires".
C'est effectivement le fait de dire quand on aime pas la France on doit partir, ...Je trouve ça effectivement très prétentieux, la France ne se mérite pas plus qu'un autre pays, je n'aime pas ce côté nombriliste des français qui se place au dessus du lot des autres pays....La France présente certainement beaucoup d'avantages, notamment le fait d'être une démocratie mais est loin d'être parfaite et aurait bien besoin d'un grand coup de "Karcher" surtout au niveau de ces hommes politiques....la récupération des événements actuels est particulièrement écoeurante, en particulier celle qui est faite ce matin suite aux graves brulures d'une jeune femme à Marseille !!!!
Ce qui est aujourd'hui terrible c'est que nous avons fabriqué des monstres et qu'aujourd'hui on ne sait plus comment faire....
Ce qui est aujourd'hui terrible c'est que nous avons fabriqué des monstres et qu'aujourd'hui on ne sait plus comment faire....
Salut Gilda,
Ce qui est aujourd'hui terrible c'est que nous avons fabriqué des monstres et qu'aujourd'hui on ne sait plus comment faire....
Faut pas exagérer non plus[;)]. Des "monstres" il y en a toujours eu (dans toutes les classes sociales et toutes les nationalités) et ce n'est pas forcément les Français qui les ont fabriqués. La seule chose c'est que à l'heure actuelle l'accent est mis sur une catégorie de "monstres", de préférence étranger, et que les médias s'emparent voluptueusement de ce qui en d'autres temps serait resté cantonné dans les pages de Détective ou de ce genre de presse. Pour ce qui est des banlieues (sujet d'origine) on sait que le noyau dur des meneurs est extrèmement limité. mais (et je me répète) c'est vendeur de mettre l'accent sur ces phénomènes.
Perso je préfèrerais voir mis en valeur le fait que selon une étude récente il y a parmi les SDF une certaine proportion de jeunes diplômés, qui travaillent. Mais ça, curieusement, non... (motus, du moins de ce que j'entends). Les éventuels responsables de cet état de fait sont sans doute, eux, intouchables.
Ce qui est aujourd'hui terrible c'est que nous avons fabriqué des monstres et qu'aujourd'hui on ne sait plus comment faire....
Faut pas exagérer non plus[;)]. Des "monstres" il y en a toujours eu (dans toutes les classes sociales et toutes les nationalités) et ce n'est pas forcément les Français qui les ont fabriqués. La seule chose c'est que à l'heure actuelle l'accent est mis sur une catégorie de "monstres", de préférence étranger, et que les médias s'emparent voluptueusement de ce qui en d'autres temps serait resté cantonné dans les pages de Détective ou de ce genre de presse. Pour ce qui est des banlieues (sujet d'origine) on sait que le noyau dur des meneurs est extrèmement limité. mais (et je me répète) c'est vendeur de mettre l'accent sur ces phénomènes.
Perso je préfèrerais voir mis en valeur le fait que selon une étude récente il y a parmi les SDF une certaine proportion de jeunes diplômés, qui travaillent. Mais ça, curieusement, non... (motus, du moins de ce que j'entends). Les éventuels responsables de cet état de fait sont sans doute, eux, intouchables.
la récupération des événements actuels est particulièrement écoeurante, en particulier celle qui est faite ce matin suite aux graves brulures d'une jeune femme à Marseille !!!!
C'est vrai que je suis tombé des nues ce matin en lisant que je ne sais plus quel responsable socialiste avait reproché à Chirac de faire le VRP en Chine tandis que cette aggression avait eu lieu. Il faudrait peut-être suggérer de geler tous les déplacements de nos hommes politiques à l'Etranger, tant que les chiffres de la délinquance n'auront pas atteint le zéro absolu?
C'est vrai que je suis tombé des nues ce matin en lisant que je ne sais plus quel responsable socialiste avait reproché à Chirac de faire le VRP en Chine tandis que cette aggression avait eu lieu. Il faudrait peut-être suggérer de geler tous les déplacements de nos hommes politiques à l'Etranger, tant que les chiffres de la délinquance n'auront pas atteint le zéro absolu?
la émtaphore du "monstre" est utilisé là comme une allusion au Dr Frankenstein dépassé par sa créature...[;)]
Il est effectivement regrettable qu'on parle peu des diplomés pour faire une large place à la délinquance et la violence, bien plus porteuse au café du commerce, et dans les campagnes électorales...le fait que des travailleurs diplomés ou pas d'ailleurs ne puissent plus se loger, dérange certainement plus les élus, qui préfèrent payer des amendes plutot que de construire des logements sociaux....Il y a eu un reportage l'autre jour sur des employés (à petits revenus) qui vivent dans des campings faute de trouver un logement et ne bénéficient d'aucune aide (APL) car ils n'ont pas d'adresse...Bref le rat qui se mord la queue....
Il est effectivement regrettable qu'on parle peu des diplomés pour faire une large place à la délinquance et la violence, bien plus porteuse au café du commerce, et dans les campagnes électorales...le fait que des travailleurs diplomés ou pas d'ailleurs ne puissent plus se loger, dérange certainement plus les élus, qui préfèrent payer des amendes plutot que de construire des logements sociaux....Il y a eu un reportage l'autre jour sur des employés (à petits revenus) qui vivent dans des campings faute de trouver un logement et ne bénéficient d'aucune aide (APL) car ils n'ont pas d'adresse...Bref le rat qui se mord la queue....
Voilà le type même d'amalgame qui me parait malheureux, ...pour ne pas dire autre chose !
Il y a d'autres façons de revenir au sujet du post....
Il y a d'autres façons de revenir au sujet du post....
Voilà le type même d'amalgame qui me parait malheureux, ...pour ne pas dire autre chose !
Il y a d'autres façons de revenir au sujet du post....
Bon ben revenons au sujet alors. Petite question, pourquoi le film s'appelle "les INDIGENES"? Si quelqu'un peut m'éclairer. On les appelait comme ca durant la guerre ou c'est autre chose?[:|]
Il y a d'autres façons de revenir au sujet du post....
Bon ben revenons au sujet alors. Petite question, pourquoi le film s'appelle "les INDIGENES"? Si quelqu'un peut m'éclairer. On les appelait comme ca durant la guerre ou c'est autre chose?[:|]
L'argent c'est fait pour être dépensé.
Ca devait être "Les indigents", mais il y a eu une faute de frappe au dernier moment.
http://www.agence-cinema-education.fr/indigenes-dossierpeda.pdf
je te suggère le lien suivant avec des explications d'un prof....et d'aller voir le film.
je te suggère le lien suivant avec des explications d'un prof....et d'aller voir le film.
[;)][;)] ce matin, ( un lapin a tué un chasseur), non ce matin je t'ai envoyé un message qui n'a pas voulu décoller, alors en réponse à les Musulmans alliés avec les Allemands.
Dans le même temps où se médiatisait très fort le film INDIGENES, on passait à la télé, un film intitulé RUE LAURISTON, basé sur les témoignages recueillis à la suite d'une enquête sur la gestapo française....
Il s'avère que des Arabes, ont été enrôlés pour combattre des Français résistants dans le Maquis, et qu'ils en ont tué pas mal, évidemment pour de l'argent. On peut se demander, où se trouvait le patriotisme de la France à ce moment là pour la libérer du Reich.....
Je suis allée voir le film INDIGENES, bien sûr que dans un premier temps il suscite de l'émotion.
Mais j'aurais aimé avoir un débat fait par les Soldats français qui étaient sur le terrain à ce moment là, comme ils sont très vieux, cete discussion viendrait un peu tard. Leur avis aurait été important, concernant les injustices citées dans ce film, un seul son de cloche.....???
En ce qui concerne les pensions, qui ont été gelées à l'indépendance de l'Algérie, comment peut-on savoir qui est qui des années après ?
Je pense qu'il serait judicieux, que les fonds récoltés à la sortie de ce film concernant les entrées, soient reversés à une association, gérée par exemple, par messieurs Debbouze et Nacéri, aux victimes de cette injustice, uniquement à eux, et non à leurs descendants.
En France, en 1944, il y a eu également des villages pillés, incendiés, et des résistants tués par des Ukrainiens enrôlés dans l'armée allemande.[:(][:(][:(][:(][:(][:(][:(][:(][:(][:(][:(]
Ceux qui me tiennent à coeur, sont les Harkis, qui ont choisi d'être Français à part entière, sans une reconnaissance de la France, qui sont traités de traîtres, par des Algériens issus de l'immigration, et qui ont été logés dans des cages à poule.[:(][:(][:(][:(][:(][:(][:(][:(]
En conclusion, les guerres sont moches, faisons tout pour qu'elles ne se reproduisent pas.[:(][:(][:(][:(][:(]
Dans le même temps où se médiatisait très fort le film INDIGENES, on passait à la télé, un film intitulé RUE LAURISTON, basé sur les témoignages recueillis à la suite d'une enquête sur la gestapo française....
Il s'avère que des Arabes, ont été enrôlés pour combattre des Français résistants dans le Maquis, et qu'ils en ont tué pas mal, évidemment pour de l'argent. On peut se demander, où se trouvait le patriotisme de la France à ce moment là pour la libérer du Reich.....
Je suis allée voir le film INDIGENES, bien sûr que dans un premier temps il suscite de l'émotion.
Mais j'aurais aimé avoir un débat fait par les Soldats français qui étaient sur le terrain à ce moment là, comme ils sont très vieux, cete discussion viendrait un peu tard. Leur avis aurait été important, concernant les injustices citées dans ce film, un seul son de cloche.....???
En ce qui concerne les pensions, qui ont été gelées à l'indépendance de l'Algérie, comment peut-on savoir qui est qui des années après ?
Je pense qu'il serait judicieux, que les fonds récoltés à la sortie de ce film concernant les entrées, soient reversés à une association, gérée par exemple, par messieurs Debbouze et Nacéri, aux victimes de cette injustice, uniquement à eux, et non à leurs descendants.
En France, en 1944, il y a eu également des villages pillés, incendiés, et des résistants tués par des Ukrainiens enrôlés dans l'armée allemande.[:(][:(][:(][:(][:(][:(][:(][:(][:(][:(][:(]
Ceux qui me tiennent à coeur, sont les Harkis, qui ont choisi d'être Français à part entière, sans une reconnaissance de la France, qui sont traités de traîtres, par des Algériens issus de l'immigration, et qui ont été logés dans des cages à poule.[:(][:(][:(][:(][:(][:(][:(][:(]
En conclusion, les guerres sont moches, faisons tout pour qu'elles ne se reproduisent pas.[:(][:(][:(][:(][:(]
[:(][:(][:(]D'autres, Anglais, Français ont rejoint les nazis....
Oui, et à notre grande honte en ce qui concerne les Français, ils ont été fusillés en tant que traîtres, et c'est bien fait......Honneur aux Résitants qui sont morts torturés, et aux otages D'Oradour sur Glane et de tant d'autres.
Heureusement que nos Maquisards ont lutté pour nous délivrer du nazisme, dont l'idéologie était 1) exterminer les étrangers 2) conquérir des territoires pour agrandir l'Allemagne devenue trop petite. 3) asservir tout ce qui ne serait pas Allemand.[:(][:(][:(][:(][:(][:(][:(][:(][:(][:(][:(][:(][:(][:(][:(][:(][:(][:(][:(][:(][:(][:(]
Oui, et à notre grande honte en ce qui concerne les Français, ils ont été fusillés en tant que traîtres, et c'est bien fait......Honneur aux Résitants qui sont morts torturés, et aux otages D'Oradour sur Glane et de tant d'autres.
Heureusement que nos Maquisards ont lutté pour nous délivrer du nazisme, dont l'idéologie était 1) exterminer les étrangers 2) conquérir des territoires pour agrandir l'Allemagne devenue trop petite. 3) asservir tout ce qui ne serait pas Allemand.[:(][:(][:(][:(][:(][:(][:(][:(][:(][:(][:(][:(][:(][:(][:(][:(][:(][:(][:(][:(][:(][:(]
[;)][;)] ceux que l'on veut passer au karcher ont servi de chair à canon!!!!
Alors là!!! tu as dû sauter deux générations, ceu de 40 avait 20ans, donc 86 ans aujourd'hui, les pauvres !! tu ne vas pas les achever
Alors là!!! tu as dû sauter deux générations, ceu de 40 avait 20ans, donc 86 ans aujourd'hui, les pauvres !! tu ne vas pas les achever
[;)][;)] La France je ne l'aime pas.....
Et bien moi si, j'ai vécules années d'après guerre avec les restrictions alimentaires, j' avais dans la maison où je demeurais avec ma grand'mère une cuisine qui servit de salle de bain, et l'eau !! on allait la chercher au puits.
En plus j'étais orpheline de guerre. Et bien celà ne m'a pas empêchée de bosser, d'avoir une situation et de faire carrière.
Tout celà pour dire que rien n'excuse les casseurs, branleurs, trafiquants de tout poil, qui n'ont qu'une idée en tête faire n'importe quoi, pour être médiatisés passer à la télé, d'ailleurs on ne devrait plus parler d'eux, c'est leur faire bien trop d'honneur.
En ce qui concerne les réjouissances qui ont suivi les attentats du 11 septembre chez certains Maghrébins, je puis témoigner que celà s'est passé chez moi, et sans aucune justification, car ce n'est pas dans ma ville, qu'ils sont le +malheureux. Dommage pour toi que tu n'aimes pas la France, mais tu peux toujours choisir un autre pays et te faire naturaliser[;)][;)]
Et bien moi si, j'ai vécules années d'après guerre avec les restrictions alimentaires, j' avais dans la maison où je demeurais avec ma grand'mère une cuisine qui servit de salle de bain, et l'eau !! on allait la chercher au puits.
En plus j'étais orpheline de guerre. Et bien celà ne m'a pas empêchée de bosser, d'avoir une situation et de faire carrière.
Tout celà pour dire que rien n'excuse les casseurs, branleurs, trafiquants de tout poil, qui n'ont qu'une idée en tête faire n'importe quoi, pour être médiatisés passer à la télé, d'ailleurs on ne devrait plus parler d'eux, c'est leur faire bien trop d'honneur.
En ce qui concerne les réjouissances qui ont suivi les attentats du 11 septembre chez certains Maghrébins, je puis témoigner que celà s'est passé chez moi, et sans aucune justification, car ce n'est pas dans ma ville, qu'ils sont le +malheureux. Dommage pour toi que tu n'aimes pas la France, mais tu peux toujours choisir un autre pays et te faire naturaliser[;)][;)]
[;)][;)][;)]Et quest-ce qu'il vent faire ici le pape.... C'est du bon vin qui s'appelle le VIEUX PAPE, dont il s'agissait
On ne peut pas toujours boire du chianti.
On ne peut pas toujours boire du chianti.
" En plus j'étais orpheline de guerre.
Et bien celà ne m'a pas empêchée de bosser, d'avoir une situation et de faire carrière.
Tout celà pour dire que rien n'excuse les casseurs, branleurs, trafiquants de tout poil, qui n'ont qu'une idée en tête faire n'importe quoi, pour être médiatisés passer à la télé, d'ailleurs on ne devrait plus parler d'eux, c'est leur faire bien trop d'honneur."
Bien dit !
Tout celà pour dire que rien n'excuse les casseurs, branleurs, trafiquants de tout poil, qui n'ont qu'une idée en tête faire n'importe quoi, pour être médiatisés passer à la télé, d'ailleurs on ne devrait plus parler d'eux, c'est leur faire bien trop d'honneur."
Bien dit !
Ben
[;)][;)]Merci Monsieur le Professeur on ne vous oubliera jamais!!!!! Tu connais cette chanson.[;)][;)][;)][;)]
Eh oui, dans la vie il faut bosser, c'est la seule solution pour vivre, et pouvoir se dire en se regardant dans la glace : j'apporte ma contribution par mon aide professionnelle, mon savoir, et je garde espoir . Je sais que ce que je fais est utile, que ce soit manuel, intellectuel, et je donne l'exemple aux générations futures. Mais pour bosser, il faut du courage.....Alors ??? tout le monde s'y met??? Quand je dis tout le monde, il n'y a aucune exception. Et sa pelote, on la fait petit à petit, comme l'oiseau fait son nid.
Eh oui, dans la vie il faut bosser, c'est la seule solution pour vivre, et pouvoir se dire en se regardant dans la glace : j'apporte ma contribution par mon aide professionnelle, mon savoir, et je garde espoir . Je sais que ce que je fais est utile, que ce soit manuel, intellectuel, et je donne l'exemple aux générations futures. Mais pour bosser, il faut du courage.....Alors ??? tout le monde s'y met??? Quand je dis tout le monde, il n'y a aucune exception. Et sa pelote, on la fait petit à petit, comme l'oiseau fait son nid.
Bonjour Carmencita,
Oui, ton point de vue peut se défendre, même si j'ai tendance à considérer que le travail est plutôt un droit qu'un devoir.
Alors pour mettre en pratique ton beau programme que proposes-tu pour réduire le chômage à ...bof.. 3 ou 4% de la population active d'une part et faire en sorte que tous les gens qui bossent puissent avoir des conditions de vie décentes d'autre part ?
Oui, ton point de vue peut se défendre, même si j'ai tendance à considérer que le travail est plutôt un droit qu'un devoir.
Alors pour mettre en pratique ton beau programme que proposes-tu pour réduire le chômage à ...bof.. 3 ou 4% de la population active d'une part et faire en sorte que tous les gens qui bossent puissent avoir des conditions de vie décentes d'autre part ?
[:(][:(]Le travail, est plutôt un droit qu'un devoir...
Alors!! essayons de démêler ce problême ambigu.....
Je pencherais pour un devoir, à moins d'être né avec une cuillère en argent dans la main, si tu veux vivre sans voler, arnaquer, je ne vois pas d'autre solution que celle de bosser... n'oublions pas non plus que le travail apporte des satisfactions, donc il ne peut pas être considéré toujours comme un devoir. Si on a pu le choisir...bien sûr.
Un droit..... oui, pour ceux qui le veulent, (ce n'est pas toujours le cas, certains préfèrent se contenter du RMI et ne pas se fatiguer, comme à côté ils ont droit à des aides que leur confère cette situation...pourquoi pas?)
Le droit au travail, là c'est aux politiques à assurer, aux entreprises à embaucher.
Hors sujet en aparté.... Je ne crois pas que les pensions dûes aux combattants pourront être versées.
La raison en est que : la dette de la France est à 2000 milliards d'euros donc, un déficit extraordinaire.
Les impôts recueillis suffisent tout juste à rembourser les intérêts des emprunts, il existe, un impôt dit de naissance pour nos nouveaux-nés, ( Donc on peut s'attendre à un sacré chahut dans les maternités, çà va gueuler).
Tout ceci pour dire, que la France est au plus bas, et qu'aucun homme politique à l'heure actuelle n'est en mesure d'assurer, qu'il tiendra ses promesses pour un quelconque financement, et chacun sait que lorsque les caisses sont vides, sans vouloir jouer les oiseaux de mauvaise augure, les retraites, et les salaires des fonctionnaires sont les premiers visés.
Alors, bien sûr qu'il faut se retrousser les manches, ne pas attendre que le boulot vous tombe du ciel, en chercher sans prier le bon dieu de ne pas en trouver, c'est la seule solution pour s'en sortir : LE TRAVAIL
Je ne sais si ma réponse t'aura satisfaite, en tous cas, j'aurai essayé.[;)][;)][;)][;)][;)][;)][;)]
Alors!! essayons de démêler ce problême ambigu.....
Je pencherais pour un devoir, à moins d'être né avec une cuillère en argent dans la main, si tu veux vivre sans voler, arnaquer, je ne vois pas d'autre solution que celle de bosser... n'oublions pas non plus que le travail apporte des satisfactions, donc il ne peut pas être considéré toujours comme un devoir. Si on a pu le choisir...bien sûr.
Un droit..... oui, pour ceux qui le veulent, (ce n'est pas toujours le cas, certains préfèrent se contenter du RMI et ne pas se fatiguer, comme à côté ils ont droit à des aides que leur confère cette situation...pourquoi pas?)
Le droit au travail, là c'est aux politiques à assurer, aux entreprises à embaucher.
Hors sujet en aparté.... Je ne crois pas que les pensions dûes aux combattants pourront être versées.
La raison en est que : la dette de la France est à 2000 milliards d'euros donc, un déficit extraordinaire.
Les impôts recueillis suffisent tout juste à rembourser les intérêts des emprunts, il existe, un impôt dit de naissance pour nos nouveaux-nés, ( Donc on peut s'attendre à un sacré chahut dans les maternités, çà va gueuler).
Tout ceci pour dire, que la France est au plus bas, et qu'aucun homme politique à l'heure actuelle n'est en mesure d'assurer, qu'il tiendra ses promesses pour un quelconque financement, et chacun sait que lorsque les caisses sont vides, sans vouloir jouer les oiseaux de mauvaise augure, les retraites, et les salaires des fonctionnaires sont les premiers visés.
Alors, bien sûr qu'il faut se retrousser les manches, ne pas attendre que le boulot vous tombe du ciel, en chercher sans prier le bon dieu de ne pas en trouver, c'est la seule solution pour s'en sortir : LE TRAVAIL
Je ne sais si ma réponse t'aura satisfaite, en tous cas, j'aurai essayé.[;)][;)][;)][;)][;)][;)][;)]
[;)][;)][;)][;)] Je n'avais pas vu que tu avais lu mon appréciation sur le travail, on dit ôlé en Espagne, et on porte l'estocade[;)][:P][;)][;)]
Bonjour Carmencita,
Merci d'avoir pris le temps de m'écrire une réponse aussi longue et détaillée, même si je n'ai pas tout compris.
Je pencherais pour un devoir, à moins d'être né avec une cuillère en argent dans la main,
Ah la la, toujours des privilèges, il va falloir refaire une petite révolution .
Laissons tomber droit/devoir et disons que c'est certainement et surtout une nécessité.[;)]
Je continue à trouver déplaisante la complaisance avec laquelle certains jettent l'opprobe sur les demandeurs d'emploi en insinuant que s'ils ne travaillent pas, c'est qu'ils ne le veulent pas. Il me semble que seule une infime partie d'entre eux sont dans ce cas. En tout cas tous ceux que je connais préfèreraient travailler.
Et je vois que personne n'a envie de parler de la pauvreté des gens qui travaillent. C'est certes hors-sujet dans cette discussion, mais d'autres aspects tout aussi hors-sujet ne semblent pas provoquer les mêmes réticences.
Merci d'avoir pris le temps de m'écrire une réponse aussi longue et détaillée, même si je n'ai pas tout compris.
Je pencherais pour un devoir, à moins d'être né avec une cuillère en argent dans la main,
Ah la la, toujours des privilèges, il va falloir refaire une petite révolution .
Laissons tomber droit/devoir et disons que c'est certainement et surtout une nécessité.[;)]
Je continue à trouver déplaisante la complaisance avec laquelle certains jettent l'opprobe sur les demandeurs d'emploi en insinuant que s'ils ne travaillent pas, c'est qu'ils ne le veulent pas. Il me semble que seule une infime partie d'entre eux sont dans ce cas. En tout cas tous ceux que je connais préfèreraient travailler.
Et je vois que personne n'a envie de parler de la pauvreté des gens qui travaillent. C'est certes hors-sujet dans cette discussion, mais d'autres aspects tout aussi hors-sujet ne semblent pas provoquer les mêmes réticences.
[;)][;)] Non, Catherine, ce n'est pas hors sujet, la pauvreté des gens qui travaillent !!!![;)][;)]
je voulais aussi en parler, de ceux qui sont S.D.F., surtout dans la région parisienne, où les loyers sont beaucoup trop élevés pour ceux qui ont un salaire trop moyen, dernièrement une émission télé avait dénoncé ce genre de situation nouvelle. Le témoignage d'un salarié d'une mairie, qui allait à la douche municipale, pour se présenter décemment sur son lieu de travail, sans qu'aucun de ses collègues ne soient au courant., et dormait sur un banc.[:(][:(]
C'est pathétique, pas de logements H.L.M. pour les nouveaux pauvres qui travaillent, effectivement, il serait grand temps que les pouvoirs publics se penchent sur ces cas dramatiques, et arrêtent de polémiquer sur des sujets sans importance pour le pauvre peuple. Par contre, et jje sais que ma réflexion va déranger....Pourquoi reloger des clandestins dans des hôtels dont le prix de journée défie tout concurrence aux frais des contribuables?[:(][:(][:(][:(][:(][:(][:(][:(]
Et puis, les casseurs des banlieues, qui eux sont logés, même si c'est dans des tours qu'ils ont eux-même détériorées qui brûlent les voitures et incendient les bus....Qu'ils aillent donc au restau du coeur, et qu'ils dorment un peu dans la rue en plein hiver, celà leur rafraîchira les idées.
Hors sujet, d'accord et tant pis si celà permet d'avoir des polémiques intéressantes, et merci à toi, d'avoir amené ce débat.[:P]
Pour ce que tu n'as pas compris: il se dit courament, pour une personne qui nait déjà fortunée, elle est venue au monde avec une petite cuillère en argent dans la main
je voulais aussi en parler, de ceux qui sont S.D.F., surtout dans la région parisienne, où les loyers sont beaucoup trop élevés pour ceux qui ont un salaire trop moyen, dernièrement une émission télé avait dénoncé ce genre de situation nouvelle. Le témoignage d'un salarié d'une mairie, qui allait à la douche municipale, pour se présenter décemment sur son lieu de travail, sans qu'aucun de ses collègues ne soient au courant., et dormait sur un banc.[:(][:(]
C'est pathétique, pas de logements H.L.M. pour les nouveaux pauvres qui travaillent, effectivement, il serait grand temps que les pouvoirs publics se penchent sur ces cas dramatiques, et arrêtent de polémiquer sur des sujets sans importance pour le pauvre peuple. Par contre, et jje sais que ma réflexion va déranger....Pourquoi reloger des clandestins dans des hôtels dont le prix de journée défie tout concurrence aux frais des contribuables?[:(][:(][:(][:(][:(][:(][:(][:(]
Et puis, les casseurs des banlieues, qui eux sont logés, même si c'est dans des tours qu'ils ont eux-même détériorées qui brûlent les voitures et incendient les bus....Qu'ils aillent donc au restau du coeur, et qu'ils dorment un peu dans la rue en plein hiver, celà leur rafraîchira les idées.
Hors sujet, d'accord et tant pis si celà permet d'avoir des polémiques intéressantes, et merci à toi, d'avoir amené ce débat.[:P]
Pour ce que tu n'as pas compris: il se dit courament, pour une personne qui nait déjà fortunée, elle est venue au monde avec une petite cuillère en argent dans la main
[;)][;)] Non, Catherine, ce n'est pas hors sujet, la pauvreté des gens qui travaillent !!!![;)][;)]
je voulais aussi en parler, de ceux qui sont S.D.F., surtout dans la région parisienne, où les loyers sont beaucoup trop élevés pour ceux qui ont un salaire trop moyen, dernièrement une émission télé avait dénoncé ce genre de situation nouvelle. Le témoignage d'un salarié d'une mairie, qui allait à la douche municipale, pour se présenter décemment sur son lieu de travail, sans qu'aucun de ses collègues ne soient au courant., et dormait sur un banc.[:(][:(]
C'est pathétique, pas de logements H.L.M. pour les nouveaux pauvres qui travaillent, effectivement, il serait grand temps que les pouvoirs publics se penchent sur ces cas dramatiques, et arrêtent de polémiquer sur des sujets sans importance pour le pauvre peuple. Par contre, et jje sais que ma réflexion va déranger....Pourquoi reloger des clandestins dans des hôtels dont le prix de journée défie tout concurrence aux frais des contribuables?[:(][:(][:(][:(][:(][:(][:(][:(]
Et puis, les casseurs des banlieues, qui eux sont logés, même si c'est dans des tours qu'ils ont eux-même détériorées qui brûlent les voitures et incendient les bus....Qu'ils aillent donc au restau du coeur, et qu'ils dorment un peu dans la rue en plein hiver, celà leur rafraîchira les idées.
Hors sujet, d'accord et tant pis si celà permet d'avoir des polémiques intéressantes, et merci à toi, d'avoir amené ce débat.[:P]
Pour ce que tu n'as pas compris: il se dit courament, pour une personne qui nait déjà fortunée, elle est venue au monde avec une petite cuillère en argent dans la main
2500 euro pour un 15 m2 pour 8 personnes en plein Paris c'est pas cher. Cela dit, tu te trompes, ce n'est pas totalement pris en charge par les contribuables, les locataires payent quand même 400 euroqu'ils ponctionnent sur alloc familliales.
je voulais aussi en parler, de ceux qui sont S.D.F., surtout dans la région parisienne, où les loyers sont beaucoup trop élevés pour ceux qui ont un salaire trop moyen, dernièrement une émission télé avait dénoncé ce genre de situation nouvelle. Le témoignage d'un salarié d'une mairie, qui allait à la douche municipale, pour se présenter décemment sur son lieu de travail, sans qu'aucun de ses collègues ne soient au courant., et dormait sur un banc.[:(][:(]
C'est pathétique, pas de logements H.L.M. pour les nouveaux pauvres qui travaillent, effectivement, il serait grand temps que les pouvoirs publics se penchent sur ces cas dramatiques, et arrêtent de polémiquer sur des sujets sans importance pour le pauvre peuple. Par contre, et jje sais que ma réflexion va déranger....Pourquoi reloger des clandestins dans des hôtels dont le prix de journée défie tout concurrence aux frais des contribuables?[:(][:(][:(][:(][:(][:(][:(][:(]
Et puis, les casseurs des banlieues, qui eux sont logés, même si c'est dans des tours qu'ils ont eux-même détériorées qui brûlent les voitures et incendient les bus....Qu'ils aillent donc au restau du coeur, et qu'ils dorment un peu dans la rue en plein hiver, celà leur rafraîchira les idées.
Hors sujet, d'accord et tant pis si celà permet d'avoir des polémiques intéressantes, et merci à toi, d'avoir amené ce débat.[:P]
Pour ce que tu n'as pas compris: il se dit courament, pour une personne qui nait déjà fortunée, elle est venue au monde avec une petite cuillère en argent dans la main
2500 euro pour un 15 m2 pour 8 personnes en plein Paris c'est pas cher. Cela dit, tu te trompes, ce n'est pas totalement pris en charge par les contribuables, les locataires payent quand même 400 euroqu'ils ponctionnent sur alloc familliales.
L'argent c'est fait pour être dépensé.
[:(] Je ne savais pas que des clandestins sans papiers touchaient des allocations familiales.....Donc il y a des patrons voyous également dans l'illégalité qui les emploient, Allez nos ministre gouvernants, retroussez-vous les manches, et mettez vous au boulot!!!!
[:(] Je ne savais pas que des clandestins sans papiers touchaient des allocations familiales.....Donc il y a des patrons voyous également dans l'illégalité qui les emploient, Allez nos ministre gouvernants, retroussez-vous les manches, et mettez vous au boulot!!!!
Si tu savais combien gagne un mec qui a trois femmes et dix gosses, ca te couperais l'envie d'aller bosser. Au fait, pour info en France les frais médicaux sont gratuits pour les clandestins. Mais bon c'est pas grave, vendredi je gagne à l'euromillions et je renonce à ma nationalité francaise. J'irais dépenser mes sous aux bahamas...c'est aussi ca le commerce équitable...
Si tu savais combien gagne un mec qui a trois femmes et dix gosses, ca te couperais l'envie d'aller bosser. Au fait, pour info en France les frais médicaux sont gratuits pour les clandestins. Mais bon c'est pas grave, vendredi je gagne à l'euromillions et je renonce à ma nationalité francaise. J'irais dépenser mes sous aux bahamas...c'est aussi ca le commerce équitable...
L'argent c'est fait pour être dépensé.
Alors, bien sûr qu'il faut se retrousser les manches, ne pas attendre que le boulot vous tombe du ciel, en chercher sans prier le bon dieu de ne pas en trouver, c'est la seule solution pour s'en sortir : LE TRAVAIL
Je ne sais si ma réponse t'aura satisfaite, en tous cas, j'aurai essayé.[;)][;)][;)][;)][;)][;)][;)]
Mouais Travail, famille, Patrie on connait. Si nos grands responsables politiques arrêtaient de dépenser n'importe comment, on pourrait peut être verser de belles pensions à nos soldats et la Sécu serait côté en bourse[:)]. Un système à la Norvégienne ou les médias analysent chaque dépense des ministres (du bouquet de fleur au prix du repas du midi).....on en ferai des économies. Mais bon en France on préfère voter pour un président afin de lui éviter la prison, ou réelire un maire qui s'est enfui au Canada pour de sombres histoires d'escroquerie. Et aprés on critique les amériacains qui ont vôté Bush. Comme quoi si demain il y a la guerre et ben moi j'iarais me planquer sur une ile sous les tropiques. Je ne resterai surtout pas pour défendre les privilèges de certains.....et je n'aurais aucun scrupule et aucune honte.
Je ne sais si ma réponse t'aura satisfaite, en tous cas, j'aurai essayé.[;)][;)][;)][;)][;)][;)][;)]
Mouais Travail, famille, Patrie on connait. Si nos grands responsables politiques arrêtaient de dépenser n'importe comment, on pourrait peut être verser de belles pensions à nos soldats et la Sécu serait côté en bourse[:)]. Un système à la Norvégienne ou les médias analysent chaque dépense des ministres (du bouquet de fleur au prix du repas du midi).....on en ferai des économies. Mais bon en France on préfère voter pour un président afin de lui éviter la prison, ou réelire un maire qui s'est enfui au Canada pour de sombres histoires d'escroquerie. Et aprés on critique les amériacains qui ont vôté Bush. Comme quoi si demain il y a la guerre et ben moi j'iarais me planquer sur une ile sous les tropiques. Je ne resterai surtout pas pour défendre les privilèges de certains.....et je n'aurais aucun scrupule et aucune honte.
L'argent c'est fait pour être dépensé.
"Mais bon en France on préfère voter pour un président afin de lui éviter la prison, ou réelire un maire qui s'est enfui au Canada pour de sombres histoires d'escroquerie. Et aprés on critique les amériacains qui ont vôté Bush.Fou "
Et oui, c'est une des étrangetés de la démocratie. Déjà dans la démocratie d'Athènes, dans l'antiquité, ce genre de comportement était courant (punir un magistrat corrompu, puis le rappeler en tant que sauveur ; parfois regretter d'avoir fait exécuter un magistrat, et punir ceux qui avaient demander l'exécution, pourtant approuver par tous !).
Comme tu dis, beaucuop se moque de la démocratie américaine en oubliant les limites de la notre. Quelle hypocrisie ou quel manque de recul !
PS : si la guerre des civilisations touche ton ile, que ferras-tu ???
Et oui, c'est une des étrangetés de la démocratie. Déjà dans la démocratie d'Athènes, dans l'antiquité, ce genre de comportement était courant (punir un magistrat corrompu, puis le rappeler en tant que sauveur ; parfois regretter d'avoir fait exécuter un magistrat, et punir ceux qui avaient demander l'exécution, pourtant approuver par tous !).
Comme tu dis, beaucuop se moque de la démocratie américaine en oubliant les limites de la notre. Quelle hypocrisie ou quel manque de recul !
PS : si la guerre des civilisations touche ton ile, que ferras-tu ???
Ben
[;)][;)] s'il y a la guerre, j'irai me planquer sur une ile....
Tu en as le droit. La guerre avec qui? Je n'en vois qu'une, c'est celle de banlieues déclanchée par une certaine catégorie de personnages.
Voilà une jeune fille grâvement brûlée à Marseille, tous sont mineurs, ils ont voulu faire comme à Paris, les incendiaires des bus.....
cette jeune étudiante, je la plains de tout mon coeur, pour les souffrances qu'elle endure, on ne pourra pas indéfiniment la laisser dans un comas artificiel....
Alors refaire les pansements, donner les bains, ce sera sous anesthésie générale, et malgré les greffes et les progrès de la chirurgie réparatrice, comment sera-telle au final?
Je suis écoeurée, horrifiée, scandalisée, par ces nouveaux criminels, j'espère que malgré leur minorité, il seront punis, mais malheureusement, rien ne réparera jamais le préjudice subi.
Lorsque tu parles de travail, Famille Patrie, je pense que celà n'a absolument rien à voir avec mes réflexions.
En ce qui concerne les élections d'un président, heureusement, tout le monde ne vote pas pour le même je pense qu'à gauche comme à droite, les excès ont été à égalité.
Tu sais, sous les tropiques, j'ai bossé deux ans à Tahiti, tu auras peut-être d'autres inconvénients, lorsque tu verras les locaux manifester en criant lagoonez les Franies, ce qui signifie Les Français dans le lagon....le tout, clamé en brandissant la machette, tu changeras peut-être d'avis, alors choisis-la bien ton ile, n'oublie pas ton chapeau, tes lunettes de soleil, et ton écran total, et fais gaffe aux requins, aux moustiques, et bonnes vacances.[:P][:P][:P][:P][:P][:P]
Tu en as le droit. La guerre avec qui? Je n'en vois qu'une, c'est celle de banlieues déclanchée par une certaine catégorie de personnages.
Voilà une jeune fille grâvement brûlée à Marseille, tous sont mineurs, ils ont voulu faire comme à Paris, les incendiaires des bus.....
cette jeune étudiante, je la plains de tout mon coeur, pour les souffrances qu'elle endure, on ne pourra pas indéfiniment la laisser dans un comas artificiel....
Alors refaire les pansements, donner les bains, ce sera sous anesthésie générale, et malgré les greffes et les progrès de la chirurgie réparatrice, comment sera-telle au final?
Je suis écoeurée, horrifiée, scandalisée, par ces nouveaux criminels, j'espère que malgré leur minorité, il seront punis, mais malheureusement, rien ne réparera jamais le préjudice subi.
Lorsque tu parles de travail, Famille Patrie, je pense que celà n'a absolument rien à voir avec mes réflexions.
En ce qui concerne les élections d'un président, heureusement, tout le monde ne vote pas pour le même je pense qu'à gauche comme à droite, les excès ont été à égalité.
Tu sais, sous les tropiques, j'ai bossé deux ans à Tahiti, tu auras peut-être d'autres inconvénients, lorsque tu verras les locaux manifester en criant lagoonez les Franies, ce qui signifie Les Français dans le lagon....le tout, clamé en brandissant la machette, tu changeras peut-être d'avis, alors choisis-la bien ton ile, n'oublie pas ton chapeau, tes lunettes de soleil, et ton écran total, et fais gaffe aux requins, aux moustiques, et bonnes vacances.[:P][:P][:P][:P][:P][:P]
[:(][:(][:(][:(]réponse à " un mec qui a trois femmes et dix gosses si tu savais combien il gagne.....
Et d'une, illégalité totale, plusieurs épouses, interdit en France. Et de deux, souvent chaque femme se déclare mère célibataire, et touche tous les avantages qui vont avec. Et de trois, personne n'empêche ce monsieur a avoir moins de bouches à nourrir, il y a des moyens pour éviter les naissances !!! non ?
Non, tes arguments ne m'ont pas convaincue.
Par contre, en ce qui concerne les incendiaires de Marseille, je préconise pour eux quelques années en travail forcé chez les pompiers... Dans le midi, ya du boulot!!! entretenir la garrigue, et du feu, ils en veulent !!! ils en auront, et cette fois, ils l'éteindront au péril de leur vie.....Qui sait, on en fera peut-être des héros
Tu penses à l'euro million, alors bonne chance, tu auras de quoi sur ton ile, venir en aide aux plus démunis, ce n'est pas ce qui manque.
Et d'une, illégalité totale, plusieurs épouses, interdit en France. Et de deux, souvent chaque femme se déclare mère célibataire, et touche tous les avantages qui vont avec. Et de trois, personne n'empêche ce monsieur a avoir moins de bouches à nourrir, il y a des moyens pour éviter les naissances !!! non ?
Non, tes arguments ne m'ont pas convaincue.
Par contre, en ce qui concerne les incendiaires de Marseille, je préconise pour eux quelques années en travail forcé chez les pompiers... Dans le midi, ya du boulot!!! entretenir la garrigue, et du feu, ils en veulent !!! ils en auront, et cette fois, ils l'éteindront au péril de leur vie.....Qui sait, on en fera peut-être des héros
Tu penses à l'euro million, alors bonne chance, tu auras de quoi sur ton ile, venir en aide aux plus démunis, ce n'est pas ce qui manque.
je ne reviendrais pas sur les propos "du café du commerce" de CILAOSA, sur les allocs etc..., c'est sans intérêt.
Je crois que pour les jeunes agresseurs de Marseille, si ils doivent bien entendu être punis par la justice, il serait peut être souhaitable qu'ils aillent faire un tout dans un service de grands brulés, histoire qu'ils se rendent compte de ce qu'ils ont fait à cette jeune fille, qui ne s'en remettra jamais.
En tout cas je tire mon chapeau à la famille de cette jeune fille qui se montre bien plus digne que certains d'entre nous (notamment les politiques et les médias, qui après avoir soufflé sur les flammes se décrient de toute influence...) ils parlent sans haine eux....
Dommage ce débat devient l'éternel ramatie d'inepties sur l'immigration, et vraiment c'est cette France que je déteste....Vive la France de toutes les couleurs...
Quant au travail, effectivement cela me semble à moi aussi un droit et non un devoir, ....il existe de nombreux jeunes (et moins jeunes) issus de l'immigration qui travaillent et de nombreux français de souche qui vivent des allocs...en refaisant le monde dans le bistrot du coin (trop malades pour bosser mais pas assez pour picoler). Une minorité ne fout rien, effectivement, mais si vous arrêtiez 5 minutes de focaliser la dessus.
Comme disait je ne sais plus quel homme ou femme politique, si les étangers arrêtaient de travailler on rigolerait 5 Minutes (usines, ménages, chantiers, ....regarder donc les marteaux piqueurs, peu de français (blancs) les manipulent...
Je crois que pour les jeunes agresseurs de Marseille, si ils doivent bien entendu être punis par la justice, il serait peut être souhaitable qu'ils aillent faire un tout dans un service de grands brulés, histoire qu'ils se rendent compte de ce qu'ils ont fait à cette jeune fille, qui ne s'en remettra jamais.
En tout cas je tire mon chapeau à la famille de cette jeune fille qui se montre bien plus digne que certains d'entre nous (notamment les politiques et les médias, qui après avoir soufflé sur les flammes se décrient de toute influence...) ils parlent sans haine eux....
Dommage ce débat devient l'éternel ramatie d'inepties sur l'immigration, et vraiment c'est cette France que je déteste....Vive la France de toutes les couleurs...
Quant au travail, effectivement cela me semble à moi aussi un droit et non un devoir, ....il existe de nombreux jeunes (et moins jeunes) issus de l'immigration qui travaillent et de nombreux français de souche qui vivent des allocs...en refaisant le monde dans le bistrot du coin (trop malades pour bosser mais pas assez pour picoler). Une minorité ne fout rien, effectivement, mais si vous arrêtiez 5 minutes de focaliser la dessus.
Comme disait je ne sais plus quel homme ou femme politique, si les étangers arrêtaient de travailler on rigolerait 5 Minutes (usines, ménages, chantiers, ....regarder donc les marteaux piqueurs, peu de français (blancs) les manipulent...
Dommage ce débat devient l'éternel ramatie d'inepties sur l'immigration, et vraiment c'est cette France que je déteste
Ah oui, quand tu lis quelque chose avec quoi tu n' es pas d' accord ce sont des inepties ou des propos du "café du commerce" . La France que tu détestes, comme tu dis, est en fait tout simplement la France qui a des idées différentes des tiennes.
Ah oui, quand tu lis quelque chose avec quoi tu n' es pas d' accord ce sont des inepties ou des propos du "café du commerce" . La France que tu détestes, comme tu dis, est en fait tout simplement la France qui a des idées différentes des tiennes.
non la France que je déteste c'est celle qui refuse les autres et qui se met des oeillères, ....c'est la France des de Villiers et des Le pen
Je me demande qui c' est qui a des oeillères...
[:(][:(]!!! Bof, est-ce que çà vaut le coup de répondre? Toutefois, si tu as suivi l'émission sur la 2, MOTS CROISES, à 22 heures 30, tu n'auras pas été non plus d'accord, avec ce journaliste, qui incognito, est allé vivre à Marseille dans une cité, et a fait un rapport consternant sur ce qUIL A VU ET ENTENDU, édifiant....Mais je n'ai plus envie de polémiquer çà ne sert à rien.
Une pensée pour les indigènes d'aujourd'hui. Ceux qui se battent pour servir la cause de la liberté!!! en Irak!!! : les latinos.
L'histoire des indigènes ne s'est pas achevée il y a 60 ans ...elle continue encore. Ces hommes s'engagent pour une prime, faciliter leur naturalisation etc...
A quand un film avec Luis Mariano, Luis Fernandez, Juglio Iglesias et Victoria Avril...
Log in first, then come back to this page.










