Croisière Antarctique
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

MI Mimifurby ·
Bonjour,

En effet, le commandant nous a dit que c'était pour faire un complément de carburant, mais surtout trainer 3 ou 4 heures pour éviter un peu la dépression. Gros temps annoncé, les verrous des placards sont en place les petits sacs en papier partout et les vagues commencent maintenant à bien se faire sentir. Dommage que le temps soit si bouché, pas génial pour les photos. On a dépassé le Cap Horn depuis un moment, Connexion Internet capricieuse ..
Mon site : http://miklod.net/
JO Joska Veteran ·
Bonsoir M Curieux , car d'après Ventusky vous semble avoir des vagues QUE de 4,5 mètres en ce moment - 4,5 m c'est plutôt un Drake juste un peu secouant mais pas méchant du tout (Les stabilisateurs du Soléal sont assez efficaces pour atténuer les sensations) . Le Sérieux approche à votre tribord mais vous serez déjà bien plus bas demain lundi , près des Shetlands sinon déjà aux SSI ! Après minuit cela devrait aller bien mieux <<< Bonne nuit !

JS
MI Mimifurby ·
Bonjour Joska,

J'ai répondu à tes questions sur mon blog. Nous sommes finalement à l'ancre à Brown Bluff depuis la fin de matinée. Temps pourri : vent, brume, et petites chutes de neige. Finalement un débarquement est prévu pour 16h45 pour les plus vaillants. Un groupe de 3 zodiacs vient de partir à l'instant. Il neige à nouveau, pas terrible pour les photos. Aucune autre info en ce qui concerne la suite ... Quelles sont les infos météo pour les prochaines heures et jours ? Je sens qu'on va se payer un Drake aussi musclé qu'à l'aller pour dimanche et lundi . En tout cas, pas de chance pour cette expédition, pas vu grand chose d'intéressant. A bientôt
Mon site : http://miklod.net/
JO Joska Veteran ·
bonsoir les bransfieldois pas de chance avec la météo- quant au chef indien : je me doutais qu'il y avait anguille sous roche -J'espère au moins que les francophones peuvent aussi se servir des délices et délicatesses indiennes !Dans le cas contraire ce serait vraiment scandaleux et inacceptable ! !! Curieux aussi que Debien doive aller, en zodiac encore bien, chercher sur un voilier à proximité une clé USB avec les cartes maritimes updated de la zone pourtant 1 million de fois visité !!!! Jamais entendu une histoire aussi farfelue (et je reste courtois !!!) Je vois que vous êtes dans Bransfield en direction de Half Moon island - J'espère que vous aurez une météo acceptable car c'est très très beau comme site en décembre et ses jugulaires accueillants . Pour le Drake prévisions plutôt bonnes pour samedi midi mais ..... bonne visite aux S du S.

JS
MI Mimifurby ·
Merci Joska pour ces précisions. On navigue effectivement en direction de Half Moon, puis Deception Island. On entame le Drake en fin de soirée demain. Apparemment dimanche ça doit être OK quant à lundi on ne sait pas. Pour la clef USB, en fait ils ont un tout nouveau système pour lequel ils ont peu de cartes. Je n'en sais pas plus. Cordialement, Michelle
Mon site : http://miklod.net/
JO Joska Veteran ·
Bon la météo s'annonce favorable à Half Moon , et d'autant que le Silver Explorer dégage pour vous donner la place à prendre . Profitez en bien et mon bonjour aux jugulaires ! Je doute un peu que vous puissiez passer à Déception ensuite car il y a déjà 3 navires venant du canal de de Gerlache qui se pointent pour entrer dans Déception ! Mais bon il y a aussi Aitcho d'intéressant et sur la route de retour sur Ushuaia

JS
JO Joska Veteran ·
Bon vous êtes bien à Half Moon island en ce moment < Somptueux cadre et avec des manchots jugulaires , comme ici le 22 novembre 2017 dernier quand j' y étais et notre lieux de débarquement . Je suppose qu'il y a tout de même un peu moins de glaces ce 16 décembre , un peu moins d'un mois plus tard ! Je me demande si vous irez bien à Déception l'après-midi , je l'espère pour vous mais je n' y crois pas trop , à moins d'aller juste en face de Half Moon , à moins de deux heures seulement de navigation jusque Yankee Harbour- (sur l'île en face) où vous pouvez trouver des centaines de manchots papous , cette fois ( par ailleurs mouillage très bien abrité et juste moins de 5 minutes de zodiac pour y débarquer ) , à moins que Debien ne décide de prendre déjà le trajet le plus court vers le retour à Ushuaia, quitte à vous faire attendre des heures et des heures devant l'entrée de Beagle la veille de votre arrivé prévue à Ushuaia , au lieu de vous offrir le temps de 3/4 heures, et maintenant, pour permettre un 2 nd débarquement du jour à Yankee harbour cet après-midi , vu la météo favorable aujourd'hui et que le Drake sera assez bon demain ce qui lui permettrait de marcher à 15 knots de vitesse , et par conséquent diminue sensiblement le temps de transit du Drake pour un bateau comme Le Soléal ! C'est comme cela que l'on peu apprécier le côté "customer care" du commandant et de votre chef d'expédition , mais bien entendu ils se garderont bien d'en parler aux passagers ! Vous verrez bien ....

JS
MI Mimifurby ·
bonsoir les bransfieldois pas de chance avec la météo- quant au chef indien : je me doutais qu'il y avait anguille sous roche -J'espère au moins que les francophones peuvent aussi se servir des délices et délicatesses indiennes !Dans le cas contraire ce serait vraiment scandaleux et inacceptable ! !! Curieux aussi que Debien doive aller, en zodiac encore bien, chercher sur un voilier à proximité une clé USB avec les cartes maritimes updated de la zone pourtant 1 million de fois visité !!!! Jamais entendu une histoire aussi farfelue (et je reste courtois !!!) Je vois que vous êtes dans Bransfield en direction de Half Moon island - J'espère que vous aurez une météo acceptable car c'est très très beau comme site en décembre et ses jugulaires accueillants . Pour le Drake prévisions plutôt bonnes pour samedi midi mais ..... bonne visite aux S du S.



Il s'agit des données de route des bateaux et non pas des cartes maritimes. Leur nouveau système conserve les chemin empruntés ces dernières semaines, je suppose que ça leur sert de référence.
Mon site : http://miklod.net/
MI Mimifurby ·
Bon vous êtes bien à Half Moon island en ce moment < Somptueux cadre et avec des manchots jugulaires , comme ici le 22 novembre 2017 dernier quand j' y étais et notre lieux de débarquement . Je suppose qu'il y a tout de même un peu moins de glaces ce 16 décembre , un peu moins d'un mois plus tard ! Je me demande si vous irez bien à Déception l'après-midi , je l'espère pour vous mais je n' y crois pas trop , à moins d'aller juste en face de Half Moon , à moins de deux heures seulement de navigation jusque Yankee Harbour- (sur l'île en face) où vous pouvez trouver des centaines de manchots papous , cette fois ( par ailleurs mouillage très bien abrité et juste moins de 5 minutes de zodiac pour y débarquer ) , à moins que Debien ne décide de prendre déjà le trajet le plus court vers le retour à Ushuaia, quitte à vous faire attendre des heures et des heures devant l'entrée de Beagle la veille de votre arrivé prévue à Ushuaia , au lieu de vous offrir le temps de 3/4 heures, et maintenant, pour permettre un 2 nd débarquement du jour à Yankee harbour cet après-midi , vu la météo favorable aujourd'hui et que le Drake sera assez bon demain ce qui lui permettrait de marcher à 15 knots de vitesse , et par conséquent diminue sensiblement le temps de transit du Drake pour un bateau comme Le Soléal ! C'est comme cela que l'on peu apprécier le côté "customer care" du commandant et de votre chef d'expédition , mais bien entendu ils se garderont bien d'en parler aux passagers ! Vous verrez bien ....



On a débarqué à Half Moon, les jugulaires te font un petit coucou !! On redémarre d'ici peu, objectif Deception Island. On verra bien ce qui se passera. merci pour les infos. Le gros regret est de ne pas avoir été dans la mer de Weddell, car mon objectif était les grands icebergs, et c'est très frustrant de ne pas les avoir vus. Je mettrai des photos sur mon blog plus tard, car la connexion internet est très gourmande ! A bientôt,
Mon site : http://miklod.net/

You might also like