L'avenir du tourisme en Angleterre
by Hirondelle6
This discussion is in French, the community’s main language.
Oui Kola, c etait bien lui ! 😎
Bonjour,
La ou j habite, l office du tourisme a été ferme depuis 2-3 ans et a été transformée en petit restaurant.
Les gens n utilisent plus trop les "tourism information".ils vont sur internet pour trouver les infos ou alors ils achètent des guides touristiques.
Dommage quand même.
La ou j habite, l office du tourisme a été ferme depuis 2-3 ans et a été transformée en petit restaurant.
Les gens n utilisent plus trop les "tourism information".ils vont sur internet pour trouver les infos ou alors ils achètent des guides touristiques.
Dommage quand même.
La chanson du groupe U2 est mieux en Lyrics :
https://www.youtube.com/watch?v=CSY_WtCm6OQ
à Vazyvite :
Je pense qu'à plus ou moins long terme, les Grecs s'orienteront davantage vers un système d'échanges locaux basé sur une économie de troc. Cela leur permettra de relancer l'activité économique de leur pays tout en la mettant à l'abri de la spéculation et des traiders. En effet, l'argent est censé représenter la somme des biens et services disponibles. C'est contre nature de laisser des soi-disants "experts de la finance" jouer au yo yo avec l'argent des autres. Et, comme vous le savez bien, les spéculateurs les plus avides sont de l'autre côté de la Manche ...
Depuis 2002, l'Euro est devenue la monnaie européenne. C'est un atout pour les pays qui l'ont adopté, car cela favorise le tourisme chez eux et facilite la tâche aux voyageurs qui n'ont pas besoin de changer leurs devises à l'aller et au retour. En revanche, le Royaume Uni, qui a refusé de l'adopter, condamne le tourisme à un déclin lent mais certain sur son territoire.
Ah oui, en effet, quel désastre... 🙁
Le Brexit booste le tourisme au Royaume-Uni (Le Figaro)
"S'il ne fait pas l'unanimité, le Brexit aura au moins eu un effet positif immédiat: celui de développer le tourisme au Royaume-Uni. Depuis la victoire du «leave» au référendum, la livre sterling a perdu environ 10% de sa valeur face à l'euro et au dollar. Une aubaine pour les touristes qui profitent de cette baisse des prix pour venir visiter le Royaume-Uni."
Attentats : la fréquentation touristique en France a chuté en juillet (France info)
Pendant ce temps donc, la France et la Belgique, minées par le terrorisme islamique croissant et le chaos social continuel semblent condamnées à un déclin rapide et certain sur leurs territoires... 😛
Ah oui, en effet, quel désastre... 🙁
Le Brexit booste le tourisme au Royaume-Uni (Le Figaro)
"S'il ne fait pas l'unanimité, le Brexit aura au moins eu un effet positif immédiat: celui de développer le tourisme au Royaume-Uni. Depuis la victoire du «leave» au référendum, la livre sterling a perdu environ 10% de sa valeur face à l'euro et au dollar. Une aubaine pour les touristes qui profitent de cette baisse des prix pour venir visiter le Royaume-Uni."
Attentats : la fréquentation touristique en France a chuté en juillet (France info)
Pendant ce temps donc, la France et la Belgique, minées par le terrorisme islamique croissant et le chaos social continuel semblent condamnées à un déclin rapide et certain sur leurs territoires... 😛
https://www.lasourisglobe-trotteuse.fr
Les voyages à petit prix d'une souris en Europe (plus de 20.000 photos, des plans, conseils pratiques sur les transports, les formalités, les vols low cost, la location avec airbnb...)
Les voyages à petit prix d'une souris en Europe (plus de 20.000 photos, des plans, conseils pratiques sur les transports, les formalités, les vols low cost, la location avec airbnb...)
quelle idée d'aller faire du tourisme en Angleterre ...( bon j'ai décidé de me faire quelques ennemis 😎)
-il pleut sans arrêts -la nourriture n'est pas terrible -tout y est cher -pas grand chose à visiter -on a beau essayer de s'exprimer en anglais on n'y comprend rien -pas d'endroits pour des nuits de vie débridée comme Ibiza ou Cancun
-il pleut sans arrêts -la nourriture n'est pas terrible -tout y est cher -pas grand chose à visiter -on a beau essayer de s'exprimer en anglais on n'y comprend rien -pas d'endroits pour des nuits de vie débridée comme Ibiza ou Cancun
Peine perdue Matthews ! Le second degré sur VF ça ne passe jamais !
quelle idée d'aller faire du tourisme en Angleterre ...
-il pleut sans arrêts -la nourriture n'est pas terrible -tout y est cher -pas grand chose à visiter -on a beau essayer de s'exprimer en anglais on n'y comprend rien -pas d'endroits pour des nuits de vie débridée comme Ibiza ou Cancun
En image (english humour inside) 😛

-il pleut sans arrêts -la nourriture n'est pas terrible -tout y est cher -pas grand chose à visiter -on a beau essayer de s'exprimer en anglais on n'y comprend rien -pas d'endroits pour des nuits de vie débridée comme Ibiza ou Cancun
En image (english humour inside) 😛

https://www.lasourisglobe-trotteuse.fr
Les voyages à petit prix d'une souris en Europe (plus de 20.000 photos, des plans, conseils pratiques sur les transports, les formalités, les vols low cost, la location avec airbnb...)
Les voyages à petit prix d'une souris en Europe (plus de 20.000 photos, des plans, conseils pratiques sur les transports, les formalités, les vols low cost, la location avec airbnb...)
Oui, les mois de mai, juin et juillet on ete affreux en France. entre les greves a repetition, les manifestations anti loi travail et les attentats, cest logique que beaucoup de touristes annulent leurs vacances...
cest pas grave, moi j arrive jeudi en France (visiter ma famille) 😎
je vais combler le vide touristique avec mes petites !! 😛
j y etais aller en juin dans le sud, et meme si je pensais que voyager un dimanche n etait pas l ideal, j ai pense que ca allait etre ok avec les trains (en pleine greve). resultat : 2 taxis seulement a l aeroport de Perpignan, qui nous a taxe plus de 120 euros pour aller a Argeles ! tout ca parce que les trains etaient en greve et ils en ont profite.
Apres a Argeles, impossible de changer des livres en euros (javais deja des euros, mais je voulais changer des extra pounds que j avais aussi). il fallait aller a Perpignan. mais on pouvait pas payer les frais de taxi ( ou sinon passer toute la journee dans le bus a 1 euro), alors on a finalement trouve un camping a argeles qui faisait le change ! ca donne pas envie de voyager tout ca ! Et sans parler des 3 heures de pause entre midi et 15 h ! oui j ai bien dit, 3 heures de pause !! Hallucinant pour une ville assez touristique quand meme !
bref, pas grave. je me suis bien amusee quand meme ! je suis francaise et je connais les francais apres tout ! 😉 et puis ca faisait des annees que je n etais pas allee dans un camping !! mais ca aurait refroidi plus d un touriste etranger...
Vive la France qui gueule et qui ronchonne !! 😏 (Ok cest de l humour !)
quelle idée d'aller faire du tourisme en Angleterre ...( bon j'ai décidé de me faire quelques ennemis 😎)
-il pleut sans arrêts
-la nourriture n'est pas terrible
-tout y est cher
-pas grand chose à visiter
-on a beau essayer de s'exprimer en anglais on n'y comprend rien
-pas d'endroits pour des nuits de vie débridée comme Ibiza ou Cancun
Je ne vois pas cela comme du second degré, mais plutôt comme une diversion. En effet, je fais partie de la minorité de personnes qui n'aime pas la canicule et qui apprécie beaucoup la protection nuageuse que nous offre les îles britanniques et qui nous permet de respirer. Puisqu'une majorité de personnes aime le soleil, je dirais que ce n'est pas de la faute des Anglais s'il pleut souvent chez eux. En revanche, c'est de leur faute s'ils persistent à utiliser la £ et un système de mesure obsolète. C'est aussi de la faute de nos industriels s'ils persistent à mesurer la diagonale d'un écran en inchs. Certes, la vie est chère en Angleterre, mais la contrepartie est qu'on peut savourer les paysages offerts par Green Park et Hyde Park, où le côté sauvage de la nature est mis en valeur de manière esthétique. Bien sûr qu'il y a des choses à visiter, on pourrait passer des journées entières dans le Science Museum de Londres. Si on a du mal à comprendre l'anglais, c'est faute de pratique. Un séjour linguistique est une occasion de former son oreille. C'est pour cela que je vais souvent en Irlande. Quant aux nuits débridées (là c'est moi qui vais me faire des ennemis ;-) ), ce n'est pas bon pour le rythme de sommeil, qu'il faut soigner comme la prunelle de ses yeux si on veut être en bonne santé, car l'être humain a une anatomie spatiale, mais aussi une anatomie temporelle, faite de rythmes circadiens. Bref, vos arguments au premier degré n'ont pas de valeur, et au second degré, ils sont là pour détourner la vue des vraies raisons qui font qu'un séjour en Angleterre n'est pas la panacée.
Je ne vois pas cela comme du second degré, mais plutôt comme une diversion. En effet, je fais partie de la minorité de personnes qui n'aime pas la canicule et qui apprécie beaucoup la protection nuageuse que nous offre les îles britanniques et qui nous permet de respirer. Puisqu'une majorité de personnes aime le soleil, je dirais que ce n'est pas de la faute des Anglais s'il pleut souvent chez eux. En revanche, c'est de leur faute s'ils persistent à utiliser la £ et un système de mesure obsolète. C'est aussi de la faute de nos industriels s'ils persistent à mesurer la diagonale d'un écran en inchs. Certes, la vie est chère en Angleterre, mais la contrepartie est qu'on peut savourer les paysages offerts par Green Park et Hyde Park, où le côté sauvage de la nature est mis en valeur de manière esthétique. Bien sûr qu'il y a des choses à visiter, on pourrait passer des journées entières dans le Science Museum de Londres. Si on a du mal à comprendre l'anglais, c'est faute de pratique. Un séjour linguistique est une occasion de former son oreille. C'est pour cela que je vais souvent en Irlande. Quant aux nuits débridées (là c'est moi qui vais me faire des ennemis ;-) ), ce n'est pas bon pour le rythme de sommeil, qu'il faut soigner comme la prunelle de ses yeux si on veut être en bonne santé, car l'être humain a une anatomie spatiale, mais aussi une anatomie temporelle, faite de rythmes circadiens. Bref, vos arguments au premier degré n'ont pas de valeur, et au second degré, ils sont là pour détourner la vue des vraies raisons qui font qu'un séjour en Angleterre n'est pas la panacée.
+1
Pures spéculations tout ça...
On dirait que c'est un recueil de toute la désinformation qui circule à la télé ou sur internet...
La désinformation qui circule sur internet, c'est les messages selon lesquels d'autres pays auraient l'intention de quitter l'UE. C'est faux, seuls les partis politiques extrémistes et nationalistes revendiquent cela.
La désinformation qui circule sur internet, c'est les messages selon lesquels d'autres pays auraient l'intention de quitter l'UE. C'est faux, seuls les partis politiques extrémistes et nationalistes revendiquent cela.
+1
Pures spéculations tout ça...
On dirait que c'est un recueil de toute la désinformation qui circule à la télé ou sur internet...
La désinformation qui circule sur internet, c'est les messages selon lesquels d'autres pays auraient l'intention de quitter l'UE. C'est faux, seuls les partis politiques extrémistes et nationalistes revendiquent cela.
Vous êtes sacrément doué, Jean, pour avoir un tel niveau d'information. Doué car ca suppose un accès à des données non publiques et/ou carrément inexistantes. Pour ceux d'entre nous qu doivent se contenter de ce qui est librement accessible, les résultats des sondages d'opinion et des différents scrutins dans divers pays ne vous donnent pas raison.
La désinformation qui circule sur internet, c'est les messages selon lesquels d'autres pays auraient l'intention de quitter l'UE. C'est faux, seuls les partis politiques extrémistes et nationalistes revendiquent cela.
Vous êtes sacrément doué, Jean, pour avoir un tel niveau d'information. Doué car ca suppose un accès à des données non publiques et/ou carrément inexistantes. Pour ceux d'entre nous qu doivent se contenter de ce qui est librement accessible, les résultats des sondages d'opinion et des différents scrutins dans divers pays ne vous donnent pas raison.
Qui veut chasser une migraine n'a qu'à boire toujours du bon
L'espoir de voir les anglais quitter l'UE s'éloigne à grand pas, il semble que l'échéance soit maintenant 2019...
Tout ce qui a été perdu dans la plaine, tu le retrouveras dans les montagnes. Proverbe géorgien.
Certes, je pense qu' "ils" se rendent compte des conséquences de ce funeste Brexit. Mais comment pourraient-ils revenir au sein de l'Europe?
Apres a Argeles, impossible de changer des livres en euros (javais deja des euros, mais je voulais changer des extra pounds que j avais aussi). il fallait aller a Perpignan. mais on pouvait pas payer les frais de taxi ( ou sinon passer toute la journee dans le bus a 1 euro), alors on a finalement trouve un camping a argeles qui faisait le change ! ca donne pas envie de voyager tout ca ! Et sans parler des 3 heures de pause entre midi et 15 h ! oui j ai bien dit, 3 heures de pause !! Hallucinant pour une ville assez touristique quand meme !
Vous n'avez de CB pour retirer au distributeur? C'est quand même plus simple et sûr que de se ballader avec des liasses de billets. A part dans les aéroports, les bureaux de change sont de moins en moins nombreux.
Vous n'avez de CB pour retirer au distributeur? C'est quand même plus simple et sûr que de se ballader avec des liasses de billets. A part dans les aéroports, les bureaux de change sont de moins en moins nombreux.
En France, en effet. À l'étranger dans les zones qui ne sont pas euros nous n'avons jamais de souci pour trouver des bureaux de change certains ouverts jusqu'à tard le soir. Nous préférons cela à devoir retirer de l'argent et donc payer les frais bancaires à chaque fois (il n'est pas toujours possible de retirer de grosses sommes), et se balader avec sa CB n'est pas forcément plus judicieux, si on nous la vole, on est bien dans la m*rde là aussi.
En journée, en voyage, nous ne sortons qu'avec la somme dont nous avons besoin chaque jour (c'est-à-dire pas trop grand-chose).
Mais c'est vrai qu'en France les bureaux de change sont rares hors Paris. Dans le reste de la zone euro je ne sais pas trop.
En journée, en voyage, nous ne sortons qu'avec la somme dont nous avons besoin chaque jour (c'est-à-dire pas trop grand-chose).
Mais c'est vrai qu'en France les bureaux de change sont rares hors Paris. Dans le reste de la zone euro je ne sais pas trop.
http://www.lasourisglobe-trotteuse.fr/
Des milliers de photos et plein de conseils d'une souris pour voyager low-cost en Europe et hors des sentiers battus
Des milliers de photos et plein de conseils d'une souris pour voyager low-cost en Europe et hors des sentiers battus
Bonjour,
Nous préférons cela à devoir retirer de l'argent et donc payer les frais bancaires à chaque fois
Sauf que les taux pratiqués par certains bureaux de change sont particulièrement dissuasifs... et l'un dans l'autre c'est du kif kif...
se balader avec sa CB n'est pas forcément plus judicieux,
Mais alors votre CB, si vous ne l'avez pas sur vous, elle est où ? Dans la voiture ? dans la chambre d'hôtel ? Se faire voler son passeport ce ne serait sans doute pas plus cool, et pourtant, vous l'avez bien sur vous ?
Mais c'est vrai qu'en France les bureaux de change sont rares hors Paris.
Oui les banques, non contentes de ne plus faire le change, ne vendent pas non plus de timbres poste... ...mais les bureaux de Poste eux vendent des devises (dans ma région en tous cas...et les plus courantes bien sur, inutile de leur demander des yens ou des renminbis) !
Nous préférons cela à devoir retirer de l'argent et donc payer les frais bancaires à chaque fois
Sauf que les taux pratiqués par certains bureaux de change sont particulièrement dissuasifs... et l'un dans l'autre c'est du kif kif...
se balader avec sa CB n'est pas forcément plus judicieux,
Mais alors votre CB, si vous ne l'avez pas sur vous, elle est où ? Dans la voiture ? dans la chambre d'hôtel ? Se faire voler son passeport ce ne serait sans doute pas plus cool, et pourtant, vous l'avez bien sur vous ?
Mais c'est vrai qu'en France les bureaux de change sont rares hors Paris.
Oui les banques, non contentes de ne plus faire le change, ne vendent pas non plus de timbres poste... ...mais les bureaux de Poste eux vendent des devises (dans ma région en tous cas...et les plus courantes bien sur, inutile de leur demander des yens ou des renminbis) !
Les informations dont je dispose sont celles-ci : les Anglais regrettent de plus en plus d'avoir voté en faveur du Brexit, comme le montre cette page :
http://www.lexpress.fr/actualite/monde/europe/entrepreneurs-festivaliers-repentis-les-resultats-des-sondages-post-brexit_1806545.html
mais pour eux, il est trop tard, les portes de l'Europe ont commencé à se refermer sur eux. Il est temps qu'ils assument leur choix.
Les autres pays ont compris la leçon et ne voteront pas pour une sortie de l'UE. Prenez l'exemple des Pays Bas : ils se sont habitués à l'€ depuis 15 ans, et les dirigeants des grandes entreprises ont tout intérêt à ce que la monnaie européenne reste la monnaie de leur pays.
Nous préférons cela à devoir retirer de l'argent et donc payer les frais bancaires à chaque fois
Pourtant en effet, les taux de changes (prix d'achat vs prix de revente, même lorsque la commission est faible ou inexistante) sont rarement plus avantageux qu'un simple retrait à un distributeur ou qu'un paiement directement en carte...
et se balader avec sa CB n'est pas forcément plus judicieux
Une règle d'or selon moi pourtant : avoir toujours sur soi une CB et une pièce d'identité. Avec ça, on se débrouille partout dans le monde...
Si on te vole ta CB, tu es moins dans la "m*rde" que si on te vole tout ton cash, car dès que ta banque est prévenue, les paiements sont bloqués et tu es remboursé... Si on te vole ton cash, tu peux toujours déposer une plainte mais tu ne seras remboursé de rien...
Pourtant en effet, les taux de changes (prix d'achat vs prix de revente, même lorsque la commission est faible ou inexistante) sont rarement plus avantageux qu'un simple retrait à un distributeur ou qu'un paiement directement en carte...
et se balader avec sa CB n'est pas forcément plus judicieux
Une règle d'or selon moi pourtant : avoir toujours sur soi une CB et une pièce d'identité. Avec ça, on se débrouille partout dans le monde...
Si on te vole ta CB, tu es moins dans la "m*rde" que si on te vole tout ton cash, car dès que ta banque est prévenue, les paiements sont bloqués et tu es remboursé... Si on te vole ton cash, tu peux toujours déposer une plainte mais tu ne seras remboursé de rien...
Autant que je me souvienne, une partie de la population, plutôt "populaire" (sans connotation péjorative) a toujours été méfiante de tout ce qui n'est pas "British".
Il y a aussi une commission au bureau de de change qui est inclus dans le taux, ils ne travaillent pas gratuitement.
Cela depend des banques et des cb car chaque banque a sa politique. Avec ma cb, c'est toujours plus intéressant que le taux proposé par les bureaux.
Perso j'ai toujours 2 cb au cas ou. Et si on me les vole ou je les perds, je contact directement le service. Avec du liquide, vous perdez tout, si par exemple on visite votre chambre ou on vous vole vos sac et bagages.
Il y a aussi des fraudes à la cb mais vous serez remboursé par votre assurance de cb. Impossible de prouver le montant liquide qu'on vous aura volé dans un coffre fort qui s'ouvre souvent avec simple tournevis.
Cela depend des banques et des cb car chaque banque a sa politique. Avec ma cb, c'est toujours plus intéressant que le taux proposé par les bureaux.
Perso j'ai toujours 2 cb au cas ou. Et si on me les vole ou je les perds, je contact directement le service. Avec du liquide, vous perdez tout, si par exemple on visite votre chambre ou on vous vole vos sac et bagages.
Il y a aussi des fraudes à la cb mais vous serez remboursé par votre assurance de cb. Impossible de prouver le montant liquide qu'on vous aura volé dans un coffre fort qui s'ouvre souvent avec simple tournevis.
Bonjour,
Nous préférons cela à devoir retirer de l'argent et donc payer les frais bancaires à chaque fois
Sauf que les taux pratiqués par certains bureaux de change sont particulièrement dissuasifs... et l'un dans l'autre c'est du kif kif...
se balader avec sa CB n'est pas forcément plus judicieux,
Mais alors votre CB, si vous ne l'avez pas sur vous, elle est où ? Dans la voiture ? dans la chambre d'hôtel ? Se faire voler son passeport ce ne serait sans doute pas plus cool, et pourtant, vous l'avez bien sur vous ?
Mais c'est vrai qu'en France les bureaux de change sont rares hors Paris.
Oui les banques, non contentes de ne plus faire le change, ne vendent pas non plus de timbres poste... ...mais les bureaux de Poste eux vendent des devises (dans ma région en tous cas...et les plus courantes bien sur, inutile de leur demander des yens ou des renminbis) !
Non, dans tous les pays visités aucune commission aux bureau de change et taux raisonnables, on prend aussi le temps de comparer. Il y a juste les bureaux des aéroports et gares polonais qui sont de l'arnaque.
Ma CB elle reste surtout... chez moi ! Bon nous prenons celle de mon copain, qui en effet reste bien caché dans l'appart que nous louons, ainsi que nos pièces d'identité, que nous n'avons jamais sur nous. Nous avons les copies. Jamais eu de soucis.
Et je confirme que ce serait bcp moins avantageux de retirer de l'argent.
De toute façon globalement nous privilégions toujours le liquide, même en France, cela évite les soucis (carte qui passe pas, vol éventuel, etc) et permet de mieux contrôler ses dépenses. Quant à la fin de la journée il nous reste 30€ par ex, et bien on ne dépensera pas plus.
Nous préférons cela à devoir retirer de l'argent et donc payer les frais bancaires à chaque fois
Sauf que les taux pratiqués par certains bureaux de change sont particulièrement dissuasifs... et l'un dans l'autre c'est du kif kif...
se balader avec sa CB n'est pas forcément plus judicieux,
Mais alors votre CB, si vous ne l'avez pas sur vous, elle est où ? Dans la voiture ? dans la chambre d'hôtel ? Se faire voler son passeport ce ne serait sans doute pas plus cool, et pourtant, vous l'avez bien sur vous ?
Mais c'est vrai qu'en France les bureaux de change sont rares hors Paris.
Oui les banques, non contentes de ne plus faire le change, ne vendent pas non plus de timbres poste... ...mais les bureaux de Poste eux vendent des devises (dans ma région en tous cas...et les plus courantes bien sur, inutile de leur demander des yens ou des renminbis) !
Non, dans tous les pays visités aucune commission aux bureau de change et taux raisonnables, on prend aussi le temps de comparer. Il y a juste les bureaux des aéroports et gares polonais qui sont de l'arnaque.
Ma CB elle reste surtout... chez moi ! Bon nous prenons celle de mon copain, qui en effet reste bien caché dans l'appart que nous louons, ainsi que nos pièces d'identité, que nous n'avons jamais sur nous. Nous avons les copies. Jamais eu de soucis.
Et je confirme que ce serait bcp moins avantageux de retirer de l'argent.
De toute façon globalement nous privilégions toujours le liquide, même en France, cela évite les soucis (carte qui passe pas, vol éventuel, etc) et permet de mieux contrôler ses dépenses. Quant à la fin de la journée il nous reste 30€ par ex, et bien on ne dépensera pas plus.
http://www.lasourisglobe-trotteuse.fr/
Des milliers de photos et plein de conseils d'une souris pour voyager low-cost en Europe et hors des sentiers battus
Des milliers de photos et plein de conseils d'une souris pour voyager low-cost en Europe et hors des sentiers battus
Il y a aussi une commission au bureau de de change qui est inclus dans le taux, ils ne travaillent pas gratuitement.
Cela depend des banques et des cb car chaque banque a sa politique. Avec ma cb, c'est toujours plus intéressant que le taux proposé par les bureaux.
Perso j'ai toujours 2 cb au cas ou. Et si on me les vole ou je les perds, je contact directement le service. Avec du liquide, vous perdez tout, si par exemple on visite votre chambre ou on vous vole vos sac et bagages.
Il y a aussi des fraudes à la cb mais vous serez remboursé par votre assurance de cb. Impossible de prouver le montant liquide qu'on vous aura volé dans un coffre fort qui s'ouvre souvent avec simple tournevis.
Il y a toujours des risques bien sûr. Mais nous n'allons pas à l'hôtel, cela limite (ce sont certainement les hôtels les plus visés par les vols).
En voyage nos sacs ne nous quittent JAMAIS, ils sont sur nos épaules, fermement tenus. Une agression est bien sûr toujours possible, mais dans ce cas on ne voyage plus...
Quand je sors il n'y a toujours que le minimum dans mon sac, celui qui me le volerait serait bien déçu (ni CB, ni smartphone, juste du maquillage et des médocs... et la souris ! Ce serait la seule grosse perte et la seule chose qui m'effraie).
Je pense qu'il y a plus de chance de se faire dépouiller à l'extérieur que de se faire cambrioler...
Non les bureaux ne travaillent pas gratis mais nous avons fait nos calculs c'est bien plus avantageux comme ça. Surtout que dans plein de pays on ne peut pas sortir de grosses sommes au distributeur. Par ex en Ukraine d'après ce que j'ai lu cela revenait à 50€/jour. Suffisant, mais cela oblige à retirer tous les jours, et donc payer des commissions à chaque fois. Franchement pas avantageux. Nous avons même plutôt eu affaire à des bureaux dont le taux de change était très proche du cours officiel.
Cela depend des banques et des cb car chaque banque a sa politique. Avec ma cb, c'est toujours plus intéressant que le taux proposé par les bureaux.
Perso j'ai toujours 2 cb au cas ou. Et si on me les vole ou je les perds, je contact directement le service. Avec du liquide, vous perdez tout, si par exemple on visite votre chambre ou on vous vole vos sac et bagages.
Il y a aussi des fraudes à la cb mais vous serez remboursé par votre assurance de cb. Impossible de prouver le montant liquide qu'on vous aura volé dans un coffre fort qui s'ouvre souvent avec simple tournevis.
Il y a toujours des risques bien sûr. Mais nous n'allons pas à l'hôtel, cela limite (ce sont certainement les hôtels les plus visés par les vols).
En voyage nos sacs ne nous quittent JAMAIS, ils sont sur nos épaules, fermement tenus. Une agression est bien sûr toujours possible, mais dans ce cas on ne voyage plus...
Quand je sors il n'y a toujours que le minimum dans mon sac, celui qui me le volerait serait bien déçu (ni CB, ni smartphone, juste du maquillage et des médocs... et la souris ! Ce serait la seule grosse perte et la seule chose qui m'effraie).
Je pense qu'il y a plus de chance de se faire dépouiller à l'extérieur que de se faire cambrioler...
Non les bureaux ne travaillent pas gratis mais nous avons fait nos calculs c'est bien plus avantageux comme ça. Surtout que dans plein de pays on ne peut pas sortir de grosses sommes au distributeur. Par ex en Ukraine d'après ce que j'ai lu cela revenait à 50€/jour. Suffisant, mais cela oblige à retirer tous les jours, et donc payer des commissions à chaque fois. Franchement pas avantageux. Nous avons même plutôt eu affaire à des bureaux dont le taux de change était très proche du cours officiel.
http://www.lasourisglobe-trotteuse.fr/
Des milliers de photos et plein de conseils d'une souris pour voyager low-cost en Europe et hors des sentiers battus
Des milliers de photos et plein de conseils d'une souris pour voyager low-cost en Europe et hors des sentiers battus
Non les bureaux ne travaillent pas gratis mais nous avons fait nos calculs c'est bien plus avantageux comme ça. Surtout que dans plein de pays on ne peut pas sortir de grosses sommes au distributeur. Par ex en Ukraine d'après ce que j'ai lu cela revenait à 50€/jour. Suffisant, mais cela oblige à retirer tous les jours, et donc payer des commissions à chaque fois. Franchement pas avantageux.
Pour l'Ukraine, cette restriction doit concerné les nationaux pas les cb étrangères, comme cela s'est passé en Grèce. Quel est l'intérêt du gouvernement ukrainien à ne pas faire rentrer plus de devises dans le pays? Dans la logique, les états ont plus intérêt à en faire rentrer qu'à voir en sortir.
Je prônais la cb car j'ai rencontré des voyageurs dépités d'avoir été volé de tout leur budget vacances, et que la cb devient la norme (à part si on veut dépenser de l'argent non déclaré).
Comme je vous le disais, au bureau de change la commission est dans le taux de change, ce n'est pas détaillé, avec la cb c'est détaillé sur le relevé bancaire. Et les commissions peuvent varier du simple au quadruple selon les banques. Avec HSBC, je crois qu'il n'y a aucune commissions dans la plupart des pays comme elle présente partout.
Avec nos banques il y en a et c'est donc plus rentable de changer régulièrement de l'argent... après chacun fait comme il veut, je n'incite personne à faire pareil. Et comme j'ai dit je préfère dépenser du liquide, une somme fixe par jour plutôt que de me laisser emporter par une CB (et pour chaque dépense CB à l'étranger ma banque me prend des frais, vraiment pas intéressant donc !)
http://www.lasourisglobe-trotteuse.fr/
Des milliers de photos et plein de conseils d'une souris pour voyager low-cost en Europe et hors des sentiers battus
Des milliers de photos et plein de conseils d'une souris pour voyager low-cost en Europe et hors des sentiers battus
Oui. Je vois ce que vous voulez dire maintenant, votre banque prend à chaque retrait ou paiement un frais fixe + % de la somme. Dans ce cas là oui le bureau de change peut être avantageux pour des petites sommes.
Après toutes les banques ont leurs politique en matière de retrait/paiement à l'étranger.
Voilà. Je me suis fait avoir il y a trois ans à Prague en achetant par CB des places de spectacle, on m'y reprendra plus !
http://www.lasourisglobe-trotteuse.fr/
Des milliers de photos et plein de conseils d'une souris pour voyager low-cost en Europe et hors des sentiers battus
Des milliers de photos et plein de conseils d'une souris pour voyager low-cost en Europe et hors des sentiers battus
Elle prend les deux. Vu les taux souvent très intéressant des bureaux de change, je suis pas sûre que ça change grand-chose en fait.
Ma banque ne me prend pas trop de frais par ailleurs, et comme j'ai dit, je préfère utiliser du cash pour mieux contrôler mes dépenses, alors je m'y retrouve 😛
De toute façon mon profil n'intéresse pas les banques alors il n'est pas aisé d'en changer !
Ma banque ne me prend pas trop de frais par ailleurs, et comme j'ai dit, je préfère utiliser du cash pour mieux contrôler mes dépenses, alors je m'y retrouve 😛
De toute façon mon profil n'intéresse pas les banques alors il n'est pas aisé d'en changer !
http://www.lasourisglobe-trotteuse.fr/
Des milliers de photos et plein de conseils d'une souris pour voyager low-cost en Europe et hors des sentiers battus
Des milliers de photos et plein de conseils d'une souris pour voyager low-cost en Europe et hors des sentiers battus
Elle prend les deux. Vu les taux souvent très intéressant des bureaux de change, je suis pas sûre que ça change grand-chose en fait.
Non, encore une fois, quand ta banque ne prend qu'un taux sur les transactions et non des frais fixes, c'est moins cher d'utiliser sa CB que de changer de l'argent (à part un ou deux bureaux à Paris qui ne prennent pas de commissions et qui peuvent, vu le trafic, se permettre d'afficher des prix de ventes et d'achat intéressants).
Ma banque ne me prend pas trop de frais par ailleurs, et comme j'ai dit, je préfère utiliser du cash pour mieux contrôler mes dépenses, alors je m'y retrouve 😛
Chacun son truc en effet.
De toute façon mon profil n'intéresse pas les banques alors il n'est pas aisé d'en changer !
Si tu n'as pas été interdit bancaire, il est très simple de changer de banque, quels que soient tes revenus.
Non, encore une fois, quand ta banque ne prend qu'un taux sur les transactions et non des frais fixes, c'est moins cher d'utiliser sa CB que de changer de l'argent (à part un ou deux bureaux à Paris qui ne prennent pas de commissions et qui peuvent, vu le trafic, se permettre d'afficher des prix de ventes et d'achat intéressants).
Ma banque ne me prend pas trop de frais par ailleurs, et comme j'ai dit, je préfère utiliser du cash pour mieux contrôler mes dépenses, alors je m'y retrouve 😛
Chacun son truc en effet.
De toute façon mon profil n'intéresse pas les banques alors il n'est pas aisé d'en changer !
Si tu n'as pas été interdit bancaire, il est très simple de changer de banque, quels que soient tes revenus.
Livre, penny, shilling... Sans oublier la guinée qui vaut vingt-et-un vingtièmes de livre.
Les universités sont parmi les premières à mesurer les conséquences du Brexit comme en témoigne ce placard apposé sur le site de Cambridge.
http://www.undergraduate.study.cam.ac.uk/finance/tuition-fees
On solde...
Elle prend les deux. Vu les taux souvent très intéressant des bureaux de change, je suis pas sûre que ça change grand-chose en fait.
Non, encore une fois, quand ta banque ne prend qu'un taux sur les transactions et non des frais fixes, c'est moins cher d'utiliser sa CB que de changer de l'argent (à part un ou deux bureaux à Paris qui ne prennent pas de commissions et qui peuvent, vu le trafic, se permettre d'afficher des prix de ventes et d'achat intéressants).
Ma banque ne me prend pas trop de frais par ailleurs, et comme j'ai dit, je préfère utiliser du cash pour mieux contrôler mes dépenses, alors je m'y retrouve 😛
Chacun son truc en effet.
De toute façon mon profil n'intéresse pas les banques alors il n'est pas aisé d'en changer !
Si tu n'as pas été interdit bancaire, il est très simple de changer de banque, quels que soient tes revenus.
Euh je ne change pas d'argent à Paris, et je peux te garantir que là où je vais c'est très intéressant...
Pour changer de banque il y a la théorie et la pratique hein. Une banque peut te refuser si elle estime que ton profil ne l'intéressera pas, il n'y a aucune loi l'obligeant à t'accepter, et je ne suis vraiment pas le client type recherché par les banques (pas de CDI, pas de crédit ni autres produits financiers, peu d'argent sur le compte, peu de transactions tout court, etc). Mon compte me sert surtout parce qu'il en faut bien hein, c'est tout. En plus j'ai la chance de ne payer que peu de frais, n'utilisant que peu de service. Tout ceci me convient.
Non, encore une fois, quand ta banque ne prend qu'un taux sur les transactions et non des frais fixes, c'est moins cher d'utiliser sa CB que de changer de l'argent (à part un ou deux bureaux à Paris qui ne prennent pas de commissions et qui peuvent, vu le trafic, se permettre d'afficher des prix de ventes et d'achat intéressants).
Ma banque ne me prend pas trop de frais par ailleurs, et comme j'ai dit, je préfère utiliser du cash pour mieux contrôler mes dépenses, alors je m'y retrouve 😛
Chacun son truc en effet.
De toute façon mon profil n'intéresse pas les banques alors il n'est pas aisé d'en changer !
Si tu n'as pas été interdit bancaire, il est très simple de changer de banque, quels que soient tes revenus.
Euh je ne change pas d'argent à Paris, et je peux te garantir que là où je vais c'est très intéressant...
Pour changer de banque il y a la théorie et la pratique hein. Une banque peut te refuser si elle estime que ton profil ne l'intéressera pas, il n'y a aucune loi l'obligeant à t'accepter, et je ne suis vraiment pas le client type recherché par les banques (pas de CDI, pas de crédit ni autres produits financiers, peu d'argent sur le compte, peu de transactions tout court, etc). Mon compte me sert surtout parce qu'il en faut bien hein, c'est tout. En plus j'ai la chance de ne payer que peu de frais, n'utilisant que peu de service. Tout ceci me convient.
http://www.lasourisglobe-trotteuse.fr/
Des milliers de photos et plein de conseils d'une souris pour voyager low-cost en Europe et hors des sentiers battus
Des milliers de photos et plein de conseils d'une souris pour voyager low-cost en Europe et hors des sentiers battus
Les universités sont parmi les premières à mesurer les conséquences du Brexit comme en témoigne ce placard apposé sur le site de Cambridge.
www.undergraduate.study.cam.ac.uk/finance/tuiti...
On solde...
Des soldes ? j'appellerais plutôt cela des enchères ... Les étudiants ne sont pas fous, leurs parents non plus, ils vont déserter les universités anglaises. A présent, il est bien loin le temps où David Cameron déployait le tapis rouge aux entrepreneurs français ...
Des soldes ? j'appellerais plutôt cela des enchères ... Les étudiants ne sont pas fous, leurs parents non plus, ils vont déserter les universités anglaises. A présent, il est bien loin le temps où David Cameron déployait le tapis rouge aux entrepreneurs français ...
De toute façon globalement nous privilégions toujours le liquide, même en France, cela évite les soucis (carte qui passe pas, vol éventuel, etc) et permet de mieux contrôler ses dépenses. Quant à la fin de la journée il nous reste 30€ par ex, et bien on ne dépensera pas plus.
Raison de plus pour éviter les pays qui n'ont pas encore adopté l'€, car avoir des liasses de £ et de $ en plus, c'est plutôt encombrant ...
Raison de plus pour éviter les pays qui n'ont pas encore adopté l'€, car avoir des liasses de £ et de $ en plus, c'est plutôt encombrant ...
Ça ne m'a jamais gênée, je vais régulièrement en Europe "de l'est".
http://www.lasourisglobe-trotteuse.fr/
Des milliers de photos et plein de conseils d'une souris pour voyager low-cost en Europe et hors des sentiers battus
Des milliers de photos et plein de conseils d'une souris pour voyager low-cost en Europe et hors des sentiers battus
Raison de plus pour éviter les pays qui n'ont pas encore adopté l'€, car avoir des liasses de £ et de $ en plus, c'est plutôt encombrant...
Je vais souvent au Japon, on ne va pas leur demander de passer aux euros...
Par ailleurs, je ne me trimballe jamais nulle part avec "des liasses de billets"... Un peu de cash certes mais sinon, une carte bancaire fait l'affaire, pas de problème de monnaie différente dans ce cas.
Je vais souvent au Japon, on ne va pas leur demander de passer aux euros...
Par ailleurs, je ne me trimballe jamais nulle part avec "des liasses de billets"... Un peu de cash certes mais sinon, une carte bancaire fait l'affaire, pas de problème de monnaie différente dans ce cas.
Jour par jour nous prenons pour de besoin de la journée (qui sont limités). Le jour d'arrivée est en effet plus problématique mais bon nous sommes précautionneux. Pour le départ pas de soucis nous n'avons plus grand-chose 😎
Là où je suis moins contente c'est que je me rends compte que ma banque me prends des frais sur les paiements en ligne hors euros. J'ai du acheter les billets de train sur le site des chemins de fer polonais. Bon 1€ de frais ce n'est pas la ruine, je me demandais juste si c'était pareil dans toutes les banques ?
Là où je suis moins contente c'est que je me rends compte que ma banque me prends des frais sur les paiements en ligne hors euros. J'ai du acheter les billets de train sur le site des chemins de fer polonais. Bon 1€ de frais ce n'est pas la ruine, je me demandais juste si c'était pareil dans toutes les banques ?
http://www.lasourisglobe-trotteuse.fr/
Des milliers de photos et plein de conseils d'une souris pour voyager low-cost en Europe et hors des sentiers battus
Des milliers de photos et plein de conseils d'une souris pour voyager low-cost en Europe et hors des sentiers battus
Non ce n'est pas pareil selon les banques et le type de carte que vous choisissez.
Non ce n'est pas pareil selon les banques et le type de carte que vous choisissez.
Et surtout en fonction de l'intérêt qu'a la banque de vous faire plaisir. J'ai pu vivre le changement de comportement des banques lorsque ma situation personnelle à changé : soudain, on est plus le même homme. Malheureusement, il n'existe pas à ma connaissance de banque qui pratique les transferts de monnaie hors zone euro sans frais pour tous ses clients. Ça reste discrétionnaire.
Et surtout en fonction de l'intérêt qu'a la banque de vous faire plaisir. J'ai pu vivre le changement de comportement des banques lorsque ma situation personnelle à changé : soudain, on est plus le même homme. Malheureusement, il n'existe pas à ma connaissance de banque qui pratique les transferts de monnaie hors zone euro sans frais pour tous ses clients. Ça reste discrétionnaire.
Qui veut chasser une migraine n'a qu'à boire toujours du bon
Je vais souvent au Japon, on ne va pas leur demander de passer aux euros...
On ne va pas demander au Japon de faire partie de la zone euro, vu qu'il est loin de l'Europe. A propos, le gouvernement du Japon envisage de déplacer ses entreprises vers le continent : http://tempsreel.nouvelobs.com/brexit/20160905.OBS7470/brexit-le-japon-menace-le-royaume-uni-de-delocalisations-et-il-ne-plaisante-pas.html
On ne va pas demander au Japon de faire partie de la zone euro, vu qu'il est loin de l'Europe. A propos, le gouvernement du Japon envisage de déplacer ses entreprises vers le continent : http://tempsreel.nouvelobs.com/brexit/20160905.OBS7470/brexit-le-japon-menace-le-royaume-uni-de-delocalisations-et-il-ne-plaisante-pas.html
On ne va pas demander au Japon de faire partie de la zone euro, vu qu'il est loin de l'Europe. A propos, le gouvernement du Japon envisage de déplacer ses entreprises vers le continent : tempsreel.nouvelobs.com/...e-plaisante-pas.html
Cet article est un peu grotesque. Ce n'est pas un gouvernement qui va demander à des sociétés privées de quitter un pays ou un autre...
Ces sociétés délocaliseront leurs sites de production de Grande-Bretagne vers d'autres pays uniquement s'ils y trouvent un intérêt économique, pas parce que leur gouvernement leur demande...
Le fait que la Grande-Bretagne ne fasse pas partie de la zone euro n'a d'ailleurs jamais empêché les Japonais de s'y installer et ne les a pas davantage incité à en partir...
Cet article est un peu grotesque. Ce n'est pas un gouvernement qui va demander à des sociétés privées de quitter un pays ou un autre...
Ces sociétés délocaliseront leurs sites de production de Grande-Bretagne vers d'autres pays uniquement s'ils y trouvent un intérêt économique, pas parce que leur gouvernement leur demande...
Le fait que la Grande-Bretagne ne fasse pas partie de la zone euro n'a d'ailleurs jamais empêché les Japonais de s'y installer et ne les a pas davantage incité à en partir...
Cet article est un peu grotesque.
Cet article, ou le communiqué adressé aux britanniques par le gouvernement nippon ?
Cet article, ou le communiqué adressé aux britanniques par le gouvernement nippon ?
Cet article est un peu grotesque. Ce n'est pas un gouvernement qui va demander à des sociétés privées de quitter un pays ou un autre...
Et pourtant ... il va bel et bien leur demander cela ... puisque vous voyagez souvent au Japon, vous savez que les Japonais suivent plus volontiers les directives qu'on leur donne, et sont à l'écoute de ce que dit leur gouvernement.
Et pourtant ... il va bel et bien leur demander cela ... puisque vous voyagez souvent au Japon, vous savez que les Japonais suivent plus volontiers les directives qu'on leur donne, et sont à l'écoute de ce que dit leur gouvernement.
puisque vous voyagez souvent au Japon, vous savez que les Japonais suivent plus volontiers les directives qu'on leur donne, et sont à l'écoute de ce que dit leur gouvernement.
Oui je connais pas mal l'économie et les entreprises japonaises et je doute bien que, sur ce sujet, ils accordent beaucoup d'importance à ce que leur suggère leur gouvernement... Les impératifs économiques sont au-delà de ça...
Les Japonais suivent les directives qu'on leur donnent au sein d'une entreprise d'une manière hiérarchique (comme un peu partout quoi...). Le gouvernement n'a rien à voir avec la hiérarchie d'une entreprise privée.
Oui je connais pas mal l'économie et les entreprises japonaises et je doute bien que, sur ce sujet, ils accordent beaucoup d'importance à ce que leur suggère leur gouvernement... Les impératifs économiques sont au-delà de ça...
Les Japonais suivent les directives qu'on leur donnent au sein d'une entreprise d'une manière hiérarchique (comme un peu partout quoi...). Le gouvernement n'a rien à voir avec la hiérarchie d'une entreprise privée.
Considérer comme grotesque cette intervention du gouvernement japonais (à supposer que tout cela est bien exact..) c'est considérer le gouvernement japonais comme grotesque...
Est ce bien cela votre pensée ?
Ce document emploie le conditionnel : "les entreprises japonaises pourraient transférer leur siège..."
Ces entreprises se sont installées d'abord en Europe, puis plus précisément au Royaume Uni, sans doute le pays d'Europe qui leur paraissait présenter le plus d'avantages. Si donc le Royaume Uni n'est plus en Europe demain, leur présence dans ce pays perdrait beaucoup de son sens, et elles risquent en effet de partir dans le pays d'Europe qui sera pour elles à nouveau le plus avantageux.
En alertant "solennellement " le Royaume Uni, le gouvernement du japon est totalement dans son rôle, attentif aux intérêts des grandes entreprises japonaises et donc à ceux du Japon.
Et même si bien entendu les entreprises conservent leur liberté et ne sont pas aux ordres du gouvernement (pas plus au Japon qu'en France je suppose...) il n'empêche...
Lorsqu'un chef d'état se rend en visite officielle à l'étranger, il est bien souvent accompagné de tout un aréopage de grands chefs d'entreprises, qui ne viennent pas faire du tourisme, et qui doivent trouver un certain intérêt à être de ce voyage...
Mais je ne connais pas les mentalités
des chefs d'entreprise japonais, ni les coutumes à cet égard : ont-ils ou pas habitude comme les nôtres de solliciter l'intervention de leur gouvernement à tout bout de champ ?
Considérer comme grotesque cette intervention du gouvernement japonais (à supposer que tout cela est bien exact..) c'est considérer le gouvernement japonais comme grotesque...
On peut dire parfois des choses grotesques sans être grotesque d'une manière général, je ne vois pas en quoi il faudrait généraliser...
Tu fais un raccourci peu pertinent.
le gouvernement du japon est totalement dans son rôle, attentif aux intérêts des grandes entreprises japonaises et donc à ceux du Japon.
Je t'assure que les entreprises japonaises sont bien plus au courant de l'endroit où elles doivent s'installer ou non que leur gouvernement... Globalement, la remarque est valable pour toutes les nationalités...
Mais je ne connais pas les mentalités des chefs d'entreprise japonais, ni les coutumes à cet égard : ont-ils ou pas habitude comme les nôtres de solliciter l'intervention de leur gouvernement à tout bout de champ ?
Pas vraiment d'une manière générale. Mais c'est encore une fois pareil pour tous les pays : s'ils y trouvent leur intérêt, pourquoi pas. Mais si leur intérêt est de rester en Grande-Bretagne, leur gouvernement pourra leur suggérer d'en partir, ils ne le feront pas...
Je vois mal (et même pas du tout...) Honda ou Nissan dire, sur un marché ultra-concurrentiel : on aura des produits moins compétitifs si on produit en France ou en Allemagne mais on le fera pour faire plaisir à notre gouvernement...
D'autant au passage que Nissan, entreprise japonaise, est dirigée par un français, alors les conseils du gouvernement japonais...
On peut dire parfois des choses grotesques sans être grotesque d'une manière général, je ne vois pas en quoi il faudrait généraliser...
Tu fais un raccourci peu pertinent.
le gouvernement du japon est totalement dans son rôle, attentif aux intérêts des grandes entreprises japonaises et donc à ceux du Japon.
Je t'assure que les entreprises japonaises sont bien plus au courant de l'endroit où elles doivent s'installer ou non que leur gouvernement... Globalement, la remarque est valable pour toutes les nationalités...
Mais je ne connais pas les mentalités des chefs d'entreprise japonais, ni les coutumes à cet égard : ont-ils ou pas habitude comme les nôtres de solliciter l'intervention de leur gouvernement à tout bout de champ ?
Pas vraiment d'une manière générale. Mais c'est encore une fois pareil pour tous les pays : s'ils y trouvent leur intérêt, pourquoi pas. Mais si leur intérêt est de rester en Grande-Bretagne, leur gouvernement pourra leur suggérer d'en partir, ils ne le feront pas...
Je vois mal (et même pas du tout...) Honda ou Nissan dire, sur un marché ultra-concurrentiel : on aura des produits moins compétitifs si on produit en France ou en Allemagne mais on le fera pour faire plaisir à notre gouvernement...
D'autant au passage que Nissan, entreprise japonaise, est dirigée par un français, alors les conseils du gouvernement japonais...
On peut dire parfois des choses grotesques sans être grotesque d'une manière général, je ne vois pas en quoi il faudrait généraliser...
Bien, j'en déduis donc que pour toi, cette communication du gouvernement japonais à celui du Royaume Uni est grotesque, mais seulement celle-ci . C'est bien ça ? Je ne suis pas certain que ce point de vue soit totalement partagé par tes confrères éminents analystes économistes et politiques... Qu'en dit l'Hirondelle ?
Tu fais un raccourci peu pertinent.
J'en prends bonne note.
Pas vraiment d'une manière générale. Mais c'est encore une fois pareil pour tous les pays : s'ils y trouvent leur intérêt, pourquoi pas. Mais si leur intérêt est de rester en Grande-Bretagne, leur gouvernement pourra leur suggérer d'en partir, ils ne le feront pas...
Je vois mal (et même pas du tout...) Honda ou Nissan dire, sur un marché ultra-concurrentiel : on aura des produits moins compétitifs si on produit en France ou en Allemagne mais on le fera pour faire plaisir à notre gouvernement...
Je ne pense pas avoir écrit quelque chose de contradictoire à cela. Mais parfois les gouvernements peuvent avoir une certaine influence sur cette "compétitivité", l'exemple d'Apple en Irlande en est une illustration éclatante, non ? Et puis au fait qui c'est qui négocie le fameux projet de traité de libre échange transatlantique ? Les Etats, où les entreprises ?
Bien, j'en déduis donc que pour toi, cette communication du gouvernement japonais à celui du Royaume Uni est grotesque, mais seulement celle-ci . C'est bien ça ? Je ne suis pas certain que ce point de vue soit totalement partagé par tes confrères éminents analystes économistes et politiques... Qu'en dit l'Hirondelle ?
Tu fais un raccourci peu pertinent.
J'en prends bonne note.
Pas vraiment d'une manière générale. Mais c'est encore une fois pareil pour tous les pays : s'ils y trouvent leur intérêt, pourquoi pas. Mais si leur intérêt est de rester en Grande-Bretagne, leur gouvernement pourra leur suggérer d'en partir, ils ne le feront pas...
Je vois mal (et même pas du tout...) Honda ou Nissan dire, sur un marché ultra-concurrentiel : on aura des produits moins compétitifs si on produit en France ou en Allemagne mais on le fera pour faire plaisir à notre gouvernement...
Je ne pense pas avoir écrit quelque chose de contradictoire à cela. Mais parfois les gouvernements peuvent avoir une certaine influence sur cette "compétitivité", l'exemple d'Apple en Irlande en est une illustration éclatante, non ? Et puis au fait qui c'est qui négocie le fameux projet de traité de libre échange transatlantique ? Les Etats, où les entreprises ?
Log in first, then come back to this page.








