Tour du monde MSC 2019

This discussion is in French, the community’s main language.

ET Eterlous Globetrotter ·
Bonjour à tous, Pas de panique... il nous reste encore 700 jours... 🤗 Bon dimanche, ... chez nous avec de la pluie...☔️☹️
WO Worldcruise ·
Bonsoir Helenephiphi

Merci pour votre gentil message c est vraie que nous avons encore beaucoup de temps devant nous mais ça fait toujours plaisir d avoir des nouvelles de nos futurs partenaires

A bientot Pascal
BA Banb73 Veteran ·
bonjour, je n'ai pas fait de comparatif à ce sujet et je ne connais pas les conditions de l'assurance proposée par MSC. J'ai fait confiance à mon agence et j'ai souscrit à celle qu'elle me proposait, considérant que mon assurance CB serait insuffisante compte tenu de la durée et des montants de cette croisière et qu'en cas de problème, il serait "peut-être" plus simple de discuter avec un interlocuteur connu... je pense (peut-être à tort) que les différents contrats proposés se ressemblent et sont même souvent rattachés aux mêmes assurances. Etant dans mes "quartiers d'hiver" en Haute Savoie, jusqu'aux vacances de février, je n'ai pas mon contrat avec moi.

Je parcourais le post car intéressée par le sujet. Je me permets de rebondir concernant l'assurance.

Personnellement nous avons une Mastercard Gold (justement souscrite car nous voyageons beaucoup) et voici ce que le contrat propose :

Remboursement de frais médicaux et d’hospitalisation à l’étranger, hors de France et du pays de résidence :

Remboursement jusqu’à 155 000€ par bénéficiaire, par évènement et par an avec franchise de 75€ ; jusqu’à 155€ pour frais dentaires sans franchise et par évènement (après déduction des indemnités versées par l’organisme d’assurance maladie).

Avance de frais d’hospitalisation à l’étranger, hors de France et du pays de résidence : Avance à concurrence de 155 000€ par bénéficiaire, par évènement et par an.

Nous avons du ouvrir un dossier en février dernier au Québec après que notre fille ait été mordue par un chien. Nous n'avions pas demandé l'avance des frais (1200$). Nous avons été remboursés plus de 6 mois après par contre. Après procédure habituelle : remboursement SS, puis mutuelle, puis assurance CB.

Pour un voyage de plus de 90 jours, souvent les gens conservent l'assurance CB pour les 3 premiers mois puis souscrivent une assurance pour le mois restant.

MSC passe par Europ Assistance apparemment. Voici ce que j'ai pu trouver :

• FRAIS MÉDICAUX - Remboursement complémentaire des frais médicaux à l’étranger : • Zone 2 : Europe et Pays méditerranéens 150 000 € • Zone 3 : Monde entier 300 000 € - Urgence dentaire 160 € Franchise des frais médicaux 30 € - Avance sur frais d’hospitalisation à l’étranger : • Zone 2 : Europe et Pays méditerranéens 150 000 € • Zone 3 : Monde entier 300 000 €
Voyages : Canada, USA, Allemagne, Belgique, Espagne, Maroc, Suisse, Italie, Tunisie, Grèce/Crête, Croatie, Réunion, Île Maurice, Thaïlande ; Croisières : MSC Splendida 10/2011, 05/2012, 09/2013, 09/2017 (YC) ; MSC Preziosa 05/2016 (YC) ; MSC Fantasia 04/2019 (YC) ; Next : MSC Divina 10/2019 (YC)
CR Crewcase ·
Bonsoir

Merci Banb73 ainsi que Eterlous pour ces réponses , concernant la Mastercard Gold j'ai la même , faut-il payer tout le voyage avec cette carte pour bénéficier de l'assurance santé ?

je sais que pour l’assurance annulation il suffit d'avoir payer 70% du voyage avec cette carte pour en bénéficier.
BA Banb73 Veteran ·
Bonsoir

Merci Banb73 ainsi que Eterlous pour ces réponses , concernant la Mastercard Gold j'ai la même , faut-il payer tout le voyage avec cette carte pour bénéficier de l'assurance santé ?

je sais que pour l’assurance annulation il suffit d'avoir payer 70% du voyage avec cette carte pour en bénéficier.

Oui même si le voyage a été partiellement réglé avec la CB
Voyages : Canada, USA, Allemagne, Belgique, Espagne, Maroc, Suisse, Italie, Tunisie, Grèce/Crête, Croatie, Réunion, Île Maurice, Thaïlande ; Croisières : MSC Splendida 10/2011, 05/2012, 09/2013, 09/2017 (YC) ; MSC Preziosa 05/2016 (YC) ; MSC Fantasia 04/2019 (YC) ; Next : MSC Divina 10/2019 (YC)
CR Crewcase ·
Merci pour cette réponse ultra rapide [:)]
WO Worldcruise ·
Bonjour,

Nous avons fais déjà plusieurs croisieres mais pas le tour du monde, est ce que le bateau bouge beaucoup, le mal de mer est il difficile a le supporter etc etc merci
ET Eterlous Globetrotter ·
Bonjour, C'est comme pour la météo, c'est plus facile de l'indiquer après...😉 J'ai eu l'occasion de naviguer sur plusieurs mers et differents océans et les plus fortes tempêtes que j'ai eu à connaître... c'était en Méditerranée... mais, même sur les gros bateaux, quand ça bouge... ça bouge...🙃🙃🙃 Nautamine et couchette... en attendant des jours meilleurs...😉
WO Worldcruise ·
Re bonsoir, On plus nous partons en plein hiver au début bon nous allons faire avec vous etes sympa de nous avoir répondu rapidement, comment peut on savoir si vous le savez car nous avons des amis qu ils veulent venir avec nous mais ils ne savent pas vraiment ils ont peur et on peur aussi que le magnifca se remplissent rapidement ils sont complétement perdu les pauvres merci
ET Eterlous Globetrotter ·
Il est impossible de répondre à cette question, qui plus est, deux ans á l'avance... mais il ne faut pas dramatiser... il y a des médicaments qui atténuent ce problème et en général la "mauvaise mer" ne dure qu'un certain temps...
CR Crewcase ·
Bonsoir ,

Il y a ce site : ma-meteo-marine.com/fr/ très bien fait qui peut donner des prévision sur 80 jours

Ca peut aider [:)] mais 2 ans avant !!!
WO Worldcruise ·
Bonsoir merci de m avoir donner ce site bonne soirée pascal
WO Worldcruise ·
Bonsoir

Merci d avoir répondu rapidement cela va peut etre va leur faire changer d avis et embarquer avec nous merci beaucoup Pascal
WO Worldcruise ·
Bonjour, juste une petite question msc magnifica font des tronçons , costa avait fait la meme chose est ce bien intéressant ? MERCI
ET Eterlous Globetrotter ·
Bonjour, Difficile à dire pour MSC dans la mesure où c'est leur premier tour du monde. En ce qui concerne Costa, je m'étais intéressé pour faire un tronçon, mais il faut savoir qu'il ne commercialise les tronçons que tardivement en fonction des réservations effectuées pour le TDM complet.
FA Fastwindbleu ·
Bonjour,

j'avais posé la question a l'agence de voyage CROISILAND avec qui je reserve habituellement car je souhaitais débarquer a DUBAI, ayant déjà fait une croisiere de 3 semaines de DUBAI à SAVONE avec la COSTA il y a 4 ans. Il n'est pas prévu de découpage de ce tour du monde ... pour l'instant ...d'après les infos que l'on m'a donné ; du fait que le programme plait beaucoup et que le tarif est intéréssant face au tour du monde COSTA qui dure moins longtemps pour un prix équivalent. J'ai donc réservé rapidement afin de pouvoir choisir la cabine que nous souhaitions.
WO Worldcruise ·
Bonjour,

j'avais posé la question a l'agence de voyage CROISILAND avec qui je reserve habituellement car je souhaitais débarquer a DUBAI, ayant déjà fait une croisiere de 3 semaines de DUBAI à SAVONE avec la COSTA il y a 4 ans. Il n'est pas prévu de découpage de ce tour du monde ... pour l'instant ...d'après les infos que l'on m'a donné ; du fait que le programme plait beaucoup et que le tarif est intéréssant face au tour du monde COSTA qui dure moins longtemps pour un prix équivalent. J'ai donc réservé rapidement afin de pouvoir choisir la cabine que nous souhaitions.

Bonsoir,

Nous pensons que vous avez bien fait d avoir acheter votre cabine , nous l avons fait depuis longtemps car c est vraie que le prix est trés interressant , nous avons été aussi a Dubai et nous allons faire la croisiere entierement , les cabines les mieux placées bientot ils n y en aura plus, nous aussi avons choisis notre cabine comme vous, en esperant faire votre connaissance sur le bateau a trés bien , soyer les biens venu
IS Isamax Regular ·
Bonjour Ca y est on a signé nous aussi pour le tour du monde le 6 janvier 2019 ...le rêve de mon mari et moi un peu peur de 4 mois sur un bateau ..on verra bien ...on commence à y penser bien que ca soit dans 2 ans ... On poura s'échanger des renseignements ...style visa vaccins ...je suis un peu perdue enfin ..on y arrivera bien En attendant peut être de vous lire cordialement
IS Isamax Regular ·
Il ne reste pas beaucoup de cabines ...j'ai eu msc et un autre agence ...donc ca y est on a réservé on vous rejoint ... Cordialement
IS Isamax Regular ·
Bonjour, nous sommes du voyage. Comment faire pour rejoindre le calendrier dont vous parlez? Merci d'avance et au plaisir de vous lire Isamax
MA Madisson Globetrotter ·
[:)]bonjour Isamax c 'est là :

https://voyageforum.com/discussion/calendrier-departs-en-croisiere-membres-vf-2019-d7705575/
7 croisières COSTA - 9 croisières MSC - 1 croisière RCI -
IS Isamax Regular ·
Bonjour Ca y est on s'est inscrit pour le temps....et nous aussi on aime bien organiser nos escales pour nous mêmes ...quitte à partager avec des personnes ...si vous avez des tuyaux on est preneurs On n'arrive pas à s'inscrire sur le calendrier de jean-Marie....je crois Cordialement et tres bon dimanche
ET Eterlous Globetrotter ·
Bonjour, Avec un peu de retard, (je reviens d'un petit tour de Méditerranée sur le Pacifica...) c'est avec plaisir que je vous souhaite la bienvenue dans notre petit groupe... qui commence à s'élargir... et pour lequel je m'enpresse de mettre la liste à jour : Eterlous 1 Eterlous 2 Helenephiphi Fastwindbleu Belleisa01 Joycedu07 Worldcruise Crewcase 1 Crewcase2 Boetie D00738 Isamax

En espérant n'avoir oublié personne, Bonne journée
IS Isamax Regular ·
Bonjour Merci et contente de faire parti de votre groupe TMD ...nous sommes deux isamax la liste va vite se compléter petit question ..avez vous pris une assurance annulation .....je ne sais pas pourquoi je me pose cette question car piurvmes autres voyage transatlantique...ou autre je ne m'en suis jamais préoccupée pour rapatriement et soins médicaux on a la carte bleu gold ... Très bonne journée
ET Eterlous Globetrotter ·
Oui, les assurances CB sont limitées en montant et en durée. Relisez les pages précédentes de cette discussion et vous aurez un début de réponse.
IS Isamax Regular ·
Bonjour Nous serons du voyage avec vous et mon problème c était l'assurance ...j'ai trouvé ma réponse dans votre message ...je vais donc prolonger mon assurance d'un mois ...il fait le faire au niveau de ma CB ??? Et pour l'annulation vous faites comment ... L'assurance du msc on les mêmes conditions que laCB En plus chère Cordialement Isabelle
IS Isamax Regular ·
Re bonjour J'ai téléphoné à ma banque pour cette histoire de 90 jours d'assurance et elle m'a répondu qu'il suffisait de les prévenir au bout des 90 jours pour leur dire où on se trouve et la banque re prolonge le contrat sans frais. C'est juste pour nous couvrir en cas d'utilisation frauduleuse de notre carte.
ES Esculape Veteran ·
Bonjour Isabelle , Joyce , Bonjour a tous les tourdumondiste 2019 Ca y est apres mure reflection nous venons de confirmer notre option option qui c, etait liberee au depart de Marseille!! MSC c, est totalement nouveau pour nous J, espere que nous ne serrons pas decus par rapport a Costa et que MSC mettra le paquet pour nous satisfaire !

Nous serrons tres heureux de faire votre connaissance a tous a bientot !
jack
MI Michelzen Globetrotter ·
J'ai téléphoné à ma banque pour cette histoire de 90 jours d'assurance et elle m'a répondu qu'il suffisait de les prévenir au bout des 90 jours pour leur dire où on se trouve et la banque re prolonge le contrat sans frais...

Suis très surpris de ces propos, je te conseille fortement de te les faire confirmer par écrit par la Ste d'assistance du reseau ( master card ou visa) concernée, ta banque n'est qu'un intermédiaire ce n'est pas elle qui interviendra!

Pour ce qui est de Master Card Gold, ce qui est clairement écrit

vous êtes automatiquement couvert par l'assistance médicale transfert et/ou rapatriement et hospitalisation à l'étranger pendant les 90 premiers jours de votre déplacement. Au-delà, vous devez souscrire, à titre personnel, une assistance complémentaire auprès de tout organisme de votre choix.

En matière d'assurance les paroles au téléphone n'ont pas bcp de poids ... au cas ou ... et le couplet sur l'utilisation frauduleuse n'a strictement rien a voir avec les assurances /assistances liées aux cartes bancaires.
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
IS Isamax Regular ·
Merci pour votre message on va demander qu'il snous le précisent par écrit ... Heureusement on a le temps ...vous allez faire comment vous ? Cordialement
BE Belleisa01 ·
Bonjour Bernadette et Jacques,

Quelle bonne nouvelle !!! nous sommes ravis de naviguer avec vous ! Msc est à notre avis supérieur à Costa (nous avons fait de nombreux voyages avec les deux compagnies) Je pense que pour leur 1er tour du monde ils vont vouloir faire les choses en grand, tout celà n'est que supposition mais je l'espère !!! Donc au plaisir de se retrouver ! bises Isabelle et Jean-Michel
JO Joycedu07 ·
Bonjour Bernadette et Jacques!!! Quelle bonne surprise!!! Ange et moi sommes très contents de vous retrouver à bord Du Magnifica en 2019, pour vivre à nouveau une belle aventure, Comme nous la vivons en ce moment, depuis 3 mois sur le Costa Luminosa, Quel bonheur cette croisière 2017, malgré les escales que nous connaissions déjà, que nous avions faites ensemble en 2012 et en 2015. C' etait vraiment un plaisir de revoir le Chili, la Patagonie, Ushuaia, les glaciers 2 belles journées ensoleillées à l île de Paques, et cette magnifique Polynesie Que nous reverrons donc en 2019!!! Bientôt nous serons à Dubaï, Mascate, Salalah puis acqaba, Pétra que nous ne connaissons pas. Bises en direct du Costa Luminosa. Alors au plaisir de nous revoir, ainsi qu'Isabelle et Jean-Michel
BE Belleisa01 ·
Merci Joyce et Ange ! ce sera un plaisir de vous retrouver aussi !!! On y prend goût aux tours du monde !!! Bonne navigation et à bientôt ! Isabelle et Jean-Michel
MI Michelzen Globetrotter ·
Merci pour votre message on va demander qu'il snous le précisent par écrit ... Heureusement on a le temps ...vous allez faire comment vous ? Cordialement

je ne suis pas concerné na faisant pas cette croisière mais il est clair que je ne ferais pas un tel voyage sans une assurance COMPLETE les couts peuvent être énormes en cas des soins et, ou rapatriements dans certains pays J'ai été en discussion, sur un autre point que la durée, concernant ma couverture Master Card Gold il n'y a pas de possibilité de changer le contrat de base MC, mm contre €€€ il faut reprendre une autre assurance complémentaire si on est hors critères du contrat type MC

Pour info chez un spécialiste assistance voyage une couverture pour 120 jours monde entier c'est 800/1000 € pour 2 personnes
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
IS Isamax Regular ·
Ok je vais regarder ...merci pour votre aide Très bonne journée
ES Esculape Veteran ·
Merci Isabelle et Jean Michel pour votree accueil Tres heureux de vous retrouver sur ce voyage peut etre rencontrerons nous d, autres connaissance A bientot bises Jacques et Bernadette
jack
ES Esculape Veteran ·
Merci Joyce!!!.... Nous serons tres heureux egalement de vous retrouver sur "Magnifica" , pour une belle croisiere!!! bonne continuation de votre tour du Monde !! Bises !! Jacques et Bernadette
jack
CH Chounet83 ·
Chers Bernadette et Jacques,

J'ai également sauté le pas depuis Janvier pour un nouveau TDM en 2019 avec MSC. Je suis heureuse à l'idée de vous retrouver, je pourrai reprendre mes goûters à 16h avec Bernadette "sur le pont 9"!... .

Anne-Marie
HE Helenephiphi Regular ·
Merci pour votre message on va demander qu'il snous le précisent par écrit ... Heureusement on a le temps ...vous allez faire comment vous ? Cordialement

je ne suis pas concerné na faisant pas cette croisière mais il est clair que je ne ferais pas un tel voyage sans une assurance COMPLETE les couts peuvent être énormes en cas des soins et, ou rapatriements dans certains pays J'ai été en discussion, sur un autre point que la durée, concernant ma couverture Master Card Gold il n'y a pas de possibilité de changer le contrat de base MC, mm contre €€€ il faut reprendre une autre assurance complémentaire si on est hors critères du contrat type MC

Pour info chez un spécialiste assistance voyage une couverture pour 120 jours monde entier c'est 800/1000 € pour 2 personnes

Pourquoi personne ne parle de l'assurance proposée par MSC. L'assurance proposée par notre agence est de 480 Euros par personne pour cette croisière et j'avoue que je préfère partir tranquille avec des garanties qui j'espèrent seront à la hauteur si on en a besoin.

D'autre part, y a-t-il parmi vous des croisièristes qui ont pris une cabine avec hublo. J'avoue que d'habitude j'aime et j'aurai préféré une cabine avec balcon mais il faut bien faire un choix vu le budget. Je n'ai jamais testé les cabines avec hublo et merci de me rassurer.

Cordialement à tous et en attente de cette merveilleuse croisière
CH Chounet83 ·
Bonjour, J'ai effectué le TDM 2015 avec COSTA en cabine avec vue complète (non obstrué par chaloupes). Je disposais d'une cabine identique à celle avec balcon avec une grande fenêtre (plus importante qu'un hublot). Cela m'a parfaitement convenu, les escales, les différents ponts , les installations et activités à disosition font que l'on ne séjourne que peu de temps dans les cabines . D'après les photos du Magnifica, il semblerait que ce soit le même type de fenêtre. J'a donc effectué une réservation identique avec MSC pour 2019. Anne-Marie
ET Eterlous Globetrotter ·
Bonjour Anne-Marie, Dois-je comprendre que je peux vous rajouter á notre liste des heureux TDMiste de 2019 avec MSC ? 😎
FA Fastwindbleu ·
Bonjour, J'ai effectué le TDM 2015 avec COSTA en cabine avec vue complète (non obstrué par chaloupes). Je disposais d'une cabine identique à celle avec balcon avec une grande fenêtre (plus importante qu'un hublot). Cela m'a parfaitement convenu, les escales, les différents ponts , les installations et activités à disosition font que l'on ne séjourne que peu de temps dans les cabines . D'après les photos du Magnifica, il semblerait que ce soit le même type de fenêtre. J'a donc effectué une réservation identique avec MSC pour 2019. Anne-Marie

Bonjour a tous

vous pensez vraiment que l'on passe peu de temps dans les cabines ?

sur une croisières de 8 ou 15 jours je suis d'accord avec vous, mais sur 4 mois et vu le nombre de jours de "plaisir en mer" je pense qu'au contraire une cabine balcon (si le budget le permet bien sur) est indispensable. Et j 'ajouterais que la météo étant plutôt favorable sur ce tour du monde (contrairement aux croisières hivernales en Europe ou le balcon se justifie moins), vous avez une seconde bonne raison de profiter d'un balcon.

ce n'est qu'un avis
CH Chounet83 ·
Oui, vous pouvez....Merci!
ET Eterlous Globetrotter ·
Bonjour Anne-Marie C'est agréable de voir cette liste s'agrandir. Cela nous permettra certainement de préparer ce beau voyage dans les meilleures conditions possibles, d'autant que certains des participants pourront nous faire profiter de leurs expériences de TDM et nous prodiguer leurs conseils avisés. Cela favorisera sans doute également des rencontres amicales et enrichissantes sur le navire en fonction des affinités.

Eterlous 1 Eterlous 2 Helenephiphi Fastwindbleu Belleisa01 Joycedu07 Worldcruise Crewcase1 Crewcase2 Boetie D00738 Isamax Chounet83

Bon dimanche, un peu pluvieux par chez nous...
ET Eterlous Globetrotter ·
Je constate, qu'il ne semble plus possible d'effectuer des listes "verticalement "😟 Sans doute pour économiser des lignes... dans certains cas, comme le calendrier des départs, on y perd beaucoup en lisibilité...☹️☹️☹️ Pour l'instant, pour nous, ce n'est pas gênant, mais lorsque nous serons une centaine... 😜
ET Eterlous Globetrotter ·
Bonjour Jacques, Je n'avais pas lu attentivement votre message, vous serez également de ce 1er TDM MSC?
ES Esculape Veteran ·
super !! Tres content de vous retrouver egalement sur ce voyage !! Nous voulions prendre 2 troncons costa 2018 mais ils ne sont pas a la vente !! Bernadette se souvient bien de vous !! a bientot !!
jack
ES Esculape Veteran ·
Bonjour Jean Marie Oui effectivement nous ferons du voyage c, est la premiere fois sur MSC Nous serons tresheureux de faire votr e connaissance a tous Cordialement ..
jack
ES Esculape Veteran ·
Bonjour helenephiphi Concernant les cabines pour un grand voyage !!nous avons effectues nos TDM chez costa en cabine dite "semi obstruee" et avons toujours ete enchante car large fenetre entre 2 canots nous avons a chaque fois donnes nos imperatif a notre agence pour l, emplacement des cabine meme" chose avec msc la cabine est bien placee (8120)le prix est plus abordable bien sur qu, une cabine hublot ou balcon... apres c, est une question de budget !............................................................ .Bien sur passer le canal de panama sur son balcon c, est tres agreable.. ert avons pu le faire en 2012 sur le balcon de mon ami "chamadou" autrement .. le choix que nous avons fait nous a toujours donne satisfaction ............................................................................................................................ ;Concernant l, assurance nous avons pris celle de msc .....................A BIENTOT A BORD ....................................................................................................................Cordialement
jack
ET Eterlous Globetrotter ·
Bonjour, Il est certain que certaines cabines peuvent être plus agréables que d'autres, mais les budgets ne sont pas toujours extensibles et il faut bien faire des choix. Mais, je pense que dans tous les cas, c'est déjà formidable de pouvoir réaliser le rêve que beaucoup nous envieront d'effectuer un tour du monde.😜😎😊

You might also like