si vous avez une petite envie de bateau sur le Mékong; toutes les iles , les permanentes comme les provisoires, appartiennent au Laos.
Bonsoir
Je ne veux pas te contredire mais j'ai une autre version quand à la frontière. Je ne me souviens plus de la source de cette information
Lorsque que le niveau du Mékong est au plus haut, les roches disparaissent sous l'eau, la frontière entre la Thailande et le Laos se situe au milieu du fleuve mais au fur et à mesure que le niveau descend, la frontière est modifiée, elle suit le milieu du cours d'eau.
La frontière est en jaune
Ce qui me parait assez logique
Désolé pour le HS
Incontournables de l'Isaan
by Khema
This discussion is in French, the community’s main language.
https://ma-retraite-en-isaan.blog4ever.com/
Y a rien de contradictoire entre ma reponse et la tienne ;
Je ne parle pas de frontiere mais de possession d'iles .
Le socialisme ne peut fonctionner qu’au paradis où il n’est pas utile, et en enfer où ils l’ont déjà
bon, train dans 4 h puis envol pour la Thailande.
retour sur mes coups de coeur, impressions, déceptions, rencontres..... dans 3 semaines
merci à tous pour cette participation à cette discussion [;)]
On est la somme de nos rencontres
bonjour, je ne suis pas si sûr de ça.A ban Nam kam au sud de That Phanom, l'îlot est exploité entièrement par les Thaïs (maraîcher une bonne partie de l'année, puis restaurant de février jusqu'au Songkarn. Vu le nombre de reportage télé ou sur internet, je pense que si cet îlot appartenait effectivement au Laos, il y aurait euune réaction de la part des autorités laotiennes.
Et...?
Le socialisme ne peut fonctionner qu’au paradis où il n’est pas utile, et en enfer où ils l’ont déjà
En effet niveau transport l ISaan c est l enfer aucun site touristique deservi en bus local sauf les villes au bord du Mekong.
"Certes, un rêve de beignet, c'est un rêve, pas un beignet. Mais un rêve de voyage, c'est déjà un voyage". Marek Halter
« Les montagnes sont des géants assoupis. (...) Peut-être que nous ne sommes que leur rêve, un rêve de la terre somnolente » Théodore Roszak
« Les montagnes sont des géants assoupis. (...) Peut-être que nous ne sommes que leur rêve, un rêve de la terre somnolente » Théodore Roszak
Log in first, then come back to this page.










