Augmentation des droits d'entrée dans la baie d'Along
by Larsay
This discussion is in French, the community’s main language.
Les amis, je suis consterné en tombant sur cette discussion. Je pensais que le tournant mondialiste aurait ce genre de répercussions, mais ni si rapides ni aussi exagérées.
Avec ma femme, nous ne cessons de nous féliciter d'avoir encore pu visiter ici et là quelques îlots préservés, ayant conservé leur apparence d'une époque qui s'éteint.
Evidemment, je sais depuis longtemps que les Champs-Elysées, certaines plages de Phuket ou la baie d'Halong ne sont pas le plus intéressant de ce que ces pays ont à proposer, mais que la " disneylandisation " prenne une tournure généralisée m'inquiète, bien que cela me paraisse inéluctable.
Nous pensions dans un certain temps nous expatrier en Thailande, à la fois par goût ( pas que culinaire ! ) et en raison de la tournure que prennent les choses dans la mère-patrie, mais il y a de quoi se demander comment tout ça se présentera d'ici-là et où nous pourrons finalement trouver refuge.
Je suis tout à fait en accord avec le message de Franklenfant et notamment avec sa phrase : " C'est un mouton qu'on mène à l'abattoir et en plus il est heureux d'y aller.. ", en regrettant d'ailleurs que cette phrase ne s'applique actuellement pas qu'au tourisme, loin s'en faut...
Je présente enfin mon soutien, quoique tardif, aux honorables et méritants membres du forum ayant subi les assauts d'un critique souffrant de pensée unique, de problèmes d'interprétation et de pasdamalgamisation.
Evidemment, je sais depuis longtemps que les Champs-Elysées, certaines plages de Phuket ou la baie d'Halong ne sont pas le plus intéressant de ce que ces pays ont à proposer, mais que la " disneylandisation " prenne une tournure généralisée m'inquiète, bien que cela me paraisse inéluctable.
Nous pensions dans un certain temps nous expatrier en Thailande, à la fois par goût ( pas que culinaire ! ) et en raison de la tournure que prennent les choses dans la mère-patrie, mais il y a de quoi se demander comment tout ça se présentera d'ici-là et où nous pourrons finalement trouver refuge.
Je suis tout à fait en accord avec le message de Franklenfant et notamment avec sa phrase : " C'est un mouton qu'on mène à l'abattoir et en plus il est heureux d'y aller.. ", en regrettant d'ailleurs que cette phrase ne s'applique actuellement pas qu'au tourisme, loin s'en faut...
Je présente enfin mon soutien, quoique tardif, aux honorables et méritants membres du forum ayant subi les assauts d'un critique souffrant de pensée unique, de problèmes d'interprétation et de pasdamalgamisation.
« Tout le monde s'interroge sur comment laisser une meilleure planète à nos enfants, mais on devrait plutôt penser à laisser de meilleurs enfants pour notre planète. » Clint Eastwood
Log in first, then come back to this page.










