Bonjour a tous amis de l'aventure culinaire,
Je prépare mon voyage au Vietnam pour la fin du mois de janvier. Et il me reste quelque interrogation quand à la nourriture:
-Est ce que les restaurants sont bien entretenus ?
- Avez vous des plats typique a me conseiller/déconseiller?
Et surtout quelles sont les restaurants les plus authentique dans lesquelles vous êtes allé.
Merci d'avance pour vos réponses
Il y en a des immaculés et des très sales. Ne vous étonnez pas, dans les restaurants de rue, on crache ce qu'on ne veut manger, on jette tout par terre, et on balaie avant la fermeture. Comme partout au monde, en ce qui concerne la cuisine locale, aller dans des restos bourrés de viets, c'est bon signe !
Pour les bonnes adresses, il y en a partout et la cuisine est différente selon les régions. Donc acheter le guide du Routard, il y en a d'excellentes (plus critiques Trip Advisor)
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!
- Burger King (mais attention les tailles des burgers ne sont pas standard US)
- Lotteria (une découverte celui-ci)
- KFC
..pour le reste tous ces bouis-bouis dans la rue j'ai pas confiance..........
Bonsoir,
Oh vous n'allez pas envoyer notre ami forumiste dans les répliques de nos fast-food internationaux.....ce n'est pas que ce soit mauvais, mais franchement, ce n'est même pas la peine de sortir de chez soi - autant aller au mac do du coin...
Les "bouis-bouis" de rue, je vous l'accorde, ça surprend.... mais vous savez on n'y est jamais malade, il faut se faire au "cadre", aux petites tables et petites chaises, c'est vrai, mais je vous assure que je me régale d'un bun bo huê pas loin de chez moi qui est vraiment un des meilleurs que j'ai dégustés, pour 25000 dongs.....- Il y a des restau (plus normaux comme installation" )partout - rue Bui Vien à Saigon, vous avez un restau d'Ha Noi - un bun cha (bun genre de vermicelle plus gros et viande grillée avec herbes locales et sauce universelle (nuoc mam-sucre-vinaigre, piment)... délicieux - allez aussi derrière le marche Cho Ben Thanh a RAP HUE, , spécialités de la ville de Huê, un régal pour pas cher du tour, et joli cadre.....-
Mais franchement, pas de mac do, sauf pour un sundae si on est accro) pas de KFC quoique ce soit meilleur que mac do, ,
Non, comme disent les Vietnamiens "quyet tien" un genre d'andiamo......allons-y sans hésiter.... dans les restaux locaux...
Cordialement - Kimtwo
Le vent et les turbulences sont l'oeuvre de Dieu, mais la voile et le gouvernail nous appartiennent..
Voyager c'est aller de soi à soi, en passant par les autres (proverbe touareg)
Entièrement de votre avis Kimtwo, nous n'avons jamais été malade dans les restos de rue et ce dans tout le Vietnam. Y compris les fruits de mer grillés au bbq à Saigon, un délice !!!
Entièrement de votre avis Kimtwo, nous n'avons jamais été malade dans les restos de rue et ce dans tout le Vietnam. Y compris les fruits de mer grillés au bbq à Saigon, un délice !!!
Vivement fin janvier...[:P]
Bien cordialement.
Bonsoir Dancoine,
Merci d'être venu le confirmer car c'est vrai que ça peut "intimider"... ces restau de rue.... - N'étant pas amateur de fruits de mer, je n'en ai jamais goutés, mais j'en vois sur le trottoir de Bui Vien, des thuoc bach ou quelque chose comme ça.... - en tout cas ça sent bon...
Fin janvier ???? mais savez-vous que dès hier nous avons vu fleurir les guirlandes, les crèches, les sapins de Noël blanc et vert, ....et comme le Têt est le 8 février, une grande partie des guirlandes va rester en place jusqu'à votre arrivée..... - auxquelles on rajoutera la hoa mai (fleurs jaunes)et quelques hoa dao (fleurs roses)pour faire plus vietnamien...??? pour annoncer le printemps..
Bonne journée -à vous, moi je file au lit.... (23h20 quand même!!)
Bien amicalement - Kimtwo
Le vent et les turbulences sont l'oeuvre de Dieu, mais la voile et le gouvernail nous appartiennent..
......je plaisante......
.....bien sur aucun problème pour manger dans la rue.....surtout que, en théorie, quand on est Français, la nourriture Viêt, on la connaît deja un peu, non ?
......je plaisante..........bien sur aucun problème pour manger dans la rue.....surtout que, en théorie, quand on est Français, la nourriture Viêt, on la connaît deja un peu, non ?
salut je me suis bien dit que la premiére réponse était de la "gentil" provoc...[;)]
en deux voyage au Vietnam j'ai souvent mangé dans la rue ou dans des restaux pour Viet et franchement c'est bon , pas chére et il y a une multitude de choix.
après suivant son budget on peut se faire plaisir avec des restaux plus huppés mais qui reste abordable pour nous.
photo 1 dans la rue
photo 2 au restau
"le véritable coeur de Rome ne se situe pas dans le marbre du sénat, mais dans le sable du colisée"
De la, malbouffe dans toute son horreur !!! La prochaine fois que vs passez à Hanoi, allez à la Porte d'Annam ou dans tous les autres restaurants aussi présentables qu'en France, vs changerez d'avis [:/]
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!
Bonjour,
Nous avons fait un trip de 5 semaines au Vietnam, Laos et Cambodge avec 4 enfants de 14 à 8 ans et nous n'avons rien eu. On a toujours très bien mangé, au restaurant et chez l'habitant. Nous avons éviter les crudités. Pourtant on est passé dans des coins peu touristiques car on a passé la frontière avec le Laos a Dien Bien Phu. On s'est régalé dans les marché Ben Than a Ho chi Minh.
Le top au Vietnam c'est que tu manges tout ce que tu veux et tu ne prends pas un gramme.[;)]
On avait rencontré un voyageur dans l'avion qui nous emmenait au Vietnam et il a vu qu'on lisait le guide du routard. il nous a dit: je connais un super resto à Hûe qui n'est pas dans le guide.
il nous a dessiné sur le plan où se trouvait le resto et un soir on y est allées.
Une ruelle sombre avec un angle où tu ne voyais pas où tu allais...on a un peu hésité et prenant notre courage à 2 mains, on y est allé. que des vietnamiens...
Les assiettes lavées dans un bac d'eau... on a prit des rouleaux de printemps crus et un plat...
ça dégoulinait d'eau et là je dis à ma copine: si demain on est pas malades c'est qu'on peut manger n'importe où au Vietnam...
Pas malades...et je me suis régalé pendant 3 semaines!!! dans les bouis-bouis, dans les restos...
il y a pas mal de différences entre le Nord et le Sud.
si tu veux de vraies spécialités(genre les œufs avec le fœtus d'oiseau) c'est dans les bouis-bouis que tu les trouveras...
une spécialité du centre, c'est un dessert à base de haricot et boule de riz gluant(c'est sucré) et le truc noirs emballé dans la feuille de banane. je ne me rappelle plus les noms. désolée.
franchement, moi, j'ai adoré. ça me mets l'eau à la bouche[:P]
une spécialité du centre, c'est un dessert à base de haricot et boule de riz gluant (c'est sucré) et le truc noirs emballé dans la feuille de banane. je ne me rappelle plus les noms. désolée.
Bonjour,
En Thaïlande: Khanom chan
Il existe une variété infinie de garnitures (salées ou sucrées)
La recette en vidéo:
voyageurasie-soleillevant.blogspot.com/...ateau...
Nous ne connaissons pas encore le vietnam mais nous connaissons la Thaïlande et c'était très correct la plupart du temps. Mais nous allions uniquement dans les endroits où il y avait beaucoup de locaux.
Pour moi qui suis assez fana de cuisine asiatique, le Vietnam fait partie (avec la Malaisie et la Thaïlande) des pays où j'ai le mieux mangé en Asie, et peut-être même au monde.
Ainsi donc, vois-tu d'ores et déjà se placer ton "aventure culinaire" Vietnamienne, sous...
Les meilleures auspices ! [:)]
Zut alors, mais où avais-je donc la tête ? Car j'ai dans ma liste, oublié d'également faire figurer... L'Indonésie, le Cambodge, Hong Kong et Macao, Singapour, etc., etc., etc...
Bon allez, puisque tu m'as l'air d'être sympa...
Je vais alors te confier un petit secret (pas trop) jalousement gardé : chacun des pays composant la très vaste Asie, est un véritable petit "paradis culinaire" pour les gourmets gourmands. Il était donc totalement inimaginable pour moi (et avant même que j'y mette les pieds) de pouvoir penser durant l'espace d'un seul instant, que le Vietnam ne puisse pas en faire partie.
Conclusion : sois entièrement rassuré, tu mangeras partout, partout... très, très bien au Vietnam ! [:)]
Me voici donc amené à te confier un second petit secret... ma façon toute personnelle de procéder : il y a bien longtemps que je ne me fie presque plus à ce qui est écrit dans les guides papier (que j'emporte bien souvent avec moi) pour choisir les endroits où je vais très agréablement me remplir la panse au cours de chacun de mes voyages ! Ils ne me servent plus qu'à me donner certaines autres informations pratiques, des idées de visite et me fournir des cartes détaillées. Et les raisons ont sont toutes simples : les restaurants changent très souvent de propriétaires ou ce qui est bien pire, de cuisinier(s) et les prix pratiqués sur place ne sont strictement jamais ceux indiqués dans les guides ! Alors plutôt que de m'embêter à perdre du temps à chercher les soi-disant bonnes adresses qui y sont référencées, je préfère largement aller la truffe au vent et au gré de mes envies, en me fiant tout simplement à mon flair et/ou au hasard pour découvrir par moi-même et en l'endroit où je me trouve aux heures des repas... le bon restaurant ou la bonne gargote, qui me paraîtra être propice à un bien agréable repas !
Ou... utiliser l'une de ces toutes aussi efficaces méthodes, déjà fréquemment utilisées et longuement éprouvées qui consiste à :
- Soit demander une bonne petite adresse de quartier aux réceptionnistes ou aux gérants des hôtels ou des guesthouses où je loge (c'est toutefois la méthode que j'utilise à présent le moins) !
- Soit noter avant de partir ici ou là dans les forums ou les blogs de voyage, quelques bonnes adresses récemment fréquentées (ce n'est pas la méthode que j'utilise le plus) !
- Soit repérer un très avenant commerçant de quartier, qui très souvent alors... se fera un immense plaisir de donner quelques unes de ses bonnes adresses (une méthode à la fois simple et infaillible que j'ai très largement utilisé au Vietnam, où elle a toujours été couronnée de succès) !
Ayant eu l'opportunité d'avoir loué un véhicule avec chauffeur pour une petite partie de mon périple au Nord-Vietnam, nous n'avons jamais regretté les endroits où il nous avait emmené déjeuner, qui ont alors toujours été à la fois simples, excellents et... pas chers du tout.
Un très bon voyage en ce merveilleux et très accueillant pays d'Asie, qui s'appelle le Vietnam !
Et surtout, un excellent appétit...
Ah ben moi j'ai pas trop aimé la bouffe en Malaisie... Mais la Thaïlande hummmm rien que d'y penser !!!!
Comme en toutes choses... bien évidemment chacun ses goûts, en matière de cuisine ! [;)]
Mais je suis tout de même sacrément étonné, qu'ayant beaucoup aimé la cuisine Thaïlandaise, tu n'aies pas du tout apprécié la pourtant extrêmement diversifiée cuisine Malaisienne, qui très franchement est pour moi... toute aussi succulente ?! Une cuisine qui aux plats traditionnels Malais, s'est vue au cours des âges enrichie d'un incroyable apport culinaire, venu non seulement d'autres nombreux pays asiatiques tels que la Chine, la Thaïlande, l'Indonésie et l'Inde. Mais également d'un certain nombre de pays Européens !
Disons qu'on a aimé les plats indiens (on a pas mangé que du riz blanc non plus), mais pas certains plats (je crois chinois : sortes de pâtes qui trempent dans du bouillon .. gloops pas pour nous), du poulet sans goût aussi, pourtant on a mangé dans des pti bouiboui avec beaucoup de locaux.
Pas mal de fried rice (mais moins bons qu'en Thaïlande) et indien (donc pas malais)
On avait tellement un bon souvenirs des plats thaï..
Avance vers l'avenir en regardant derrière ton épaule . . .
Singapour, Malaisie (été 2015), New York (2015), Thaïlande (2014), Venise (2014), Berlin, Amsterdam, Bruxelles, Londres (2013), Cameroun (2013), Rome (2013), Prague, Vienne, Bratislava, Budapest (2012), Milan (2012), Barcelone (2012)
Bonjour
En reformulant la question, le problème serait plutôt : comment ne pas bien se nourrir au Vietnam ?
A part dans le train Hanoi-HCM et qq expériences culinaires avec mes amis paysans, je n'ai aucun mauvais souvenir gustatif au Vietnam.
Le point fort en particulier, c est la street food. Pas besoin de chercher de super restos avec des adresses top. Dans toutes les villes, on trouve partout des petites échoppes ou des vendeuses/vendeurs de rue qui vous permettent de tester des tas de plats typiques et qui vont de bon à délicieux. Et pour quasi rien.
Mon plat préféré, c est le bun cha. On en trouve partout à Hanoi. Mais aussi de magnifiques fondues avec des fruits de mer/légumes ou de la viande. Sans parler des hot pot par exemple dans le nord.
Mais on peut aussi choisir les restos et là encore on peut se faire plaisir partout pour pas grand chose. J'irai dans le sens d'un forumeur précédent, fiez vous aux conseils glanés ca et là (dans votre hotel auprès d autres voyageurs rencontrés...) et à votre nez.
Bref un beau pays en général et pour la gastronomie en particulier.
En parlant de bun cha, si vous souhaitez mangez un delicieux bun cha rendez vous au 34 rue Hang Than a deux pas du marche Dong Xuan dans le vieux quartier. Allez y avant midi ou apres 13h car fort de son succes c est toujours plein. Vous mangez dans la rue adosse a une belle et ancienne maison coloniale. De plus le quartier est super sympa et interessant.
Personnellement quand je voyage, j'aime bien goûter à la cuisine locale. Après j'aime ou pas. Il y a des pays où cela ne correspondait pas à mes goûts. Si je veux manger français, je reste chez moi. Mais concernant le viet nam, ce que je veux pas, c'est manger du chien ou du chat. Ça, pas moyen.
Bonsoir
Ben le moyen n'est pas très compliqué : il suffit de ne pas en commander. Comme partout dans le monde. Je ne me rappelle pas que des restaurateurs assez pervers ne m'aient jamais servi ce que je ne demandais pas au VN.
Je ne pense pas non plus que, comme dans les vieilles blagues un peu moisies sur les restos asiatiques, on aille vous servir du chat à la place du poulet ou du chien à la place du bœuf. Cela vous est servi seulement si vous le stipulez. Et ce n'est pas à toutes les tables de tous les restos loin s'en faut. Du chat à manger d'ailleurs jamais vu (mais j'avoue que je n'ai pas cherché non plus).
La cuisine vietnamienne (et pas que l'impériale) est internationalement reconnue comme excellente. Elle sort de ses frontières et on peut la retrouver partout dans le monde. Donc elle dépasse le statut de cuisine locale pour rentrer dans la catégorie des cuisines qui s exportent.
Il n'y a donc pas de mal à bien manger et même très très bien manger.
bonsoir,
pour manger du chien ou du chat au Vietnam il faut en commander (ma photo est du rat des champs commander dans un restau dans le delta du mékong) et pour le chien a part sur des marchés dans le nord Vietnam a la frontiére chinoise je n'en ai jamais vu en ville.
les Vietnamiens savent bien que ce n'est pas dans notre culture et il ne prendrons pas le risque de vous en proposer le seul animal qu'ici on est pas habitué a manger et que vous pourrez trouver sur une carte dans un restaurant ( et pas de partout) c'est du serpent et franchement c'est comme le ragondin que j'ai posté c'est bon ![;)]
"le véritable coeur de Rome ne se situe pas dans le marbre du sénat, mais dans le sable du colisée"
Personnellement quand je voyage, j'aime bien goûter à la cuisine locale. Après j'aime ou pas. Il y a des pays où cela ne correspondait pas à mes goûts. Si je veux manger français, je reste chez moi. Mais concernant le viet nam, ce que je veux pas, c'est manger du chien ou du chat. Ça, pas moyen.
Un moyen de l'éviter ?
Bon après midi.
Bonjour,
Vraiment vous avez besoin d'apprendre le Vietnam....... - mais vous ne mangerez ni chien ni chat....... pour la bonne et simple raison que ce n'est pas un plat inscrit aux menus (sauf à aller dans certains restaurants bien spécificiques, réservés aux Vietnamiens à Hanoi le long de la route digue..... et où il y a aussi du serpent..... - On y accompagne des groupes de curieux occidentaux qui l'ont spécifiquement demandé..... et çà coute extrêmement cher.... - hahahah De plus le goût en est très fort et la viande un tantinet noirâtre.... beurk...
Mangez tranquillement et ne vous occupez de rien : vous ne trouveriez, dans les restaurants simples locaux (com binh dan) qu'éventuellement du "gia cay" c'est à dire du "faux-chien" - qui est du porc...... et préparé avec un tubercule qui ressemble au gingembre et qui s'appelle "rieng" (prononcez zien) - Mais le vrai toutou, pas plus que nos chers minous, vous n'en trouverez sur les menus destinés aux occidentaux - c'est pour le chien , un met recherché pour les locaux, qu'on sert dans les grandes occasions... sauf quelques jours lunaires par mois où en manger porte malheur....
Alors, nouez votre serviette autour du cour et régalez vous de tout ce qui vous sera servi....... sans aucune inquiétude....
Cordialement - Kimtwo
notez le : les enseignes CAY TO / parfois en verlan CO TAY - LAU MEO - street foods HOT VIT LON ... Fuyez surtout avec les enfants
et revenez seul discretement histoire de ne pas mourrir idiot
c'est vrai qu'il faut fouiller pour les trouver à Hanoi ou bien sur la route vers la baie d'halong (Campagne)
Manger du chien et du chat, pas possible. Mais je suis pour la liberté, j'ai un oncle qui en avait mangé en chine. Donc pour ceux que ça interresse. Mais moi, je peux pas. Vu des images à la TV sur la chine une fois, ça ma retourné le ventre...
En 3 semaines, j'en ai pas eu à manger...enfin je crois... [;)] une fois, je ne sais pas ce que c'était comme viande...
si vous en trouvez ça sera dans le Nord. Le Sud est essentiellement bouddhiste donc, il ne mangent pas de trucs bizarres...
c'est clair qu'il y a pas mal de plats un peu trop "exotiques" pour nos papilles, mais à vous de décider quoi manger... il y a vraiment de tout et c'est très bon.
J'ai fait une cure de soupe aux nouilles là-bas...Excellentes !!!!
En 3 semaines, j'en ai pas eu à manger...enfin je crois... [;)] une fois, je ne sais pas ce que c'était comme viande...
si vous en trouvez ça sera dans le Nord. Le Sud est essentiellement bouddhiste donc, il ne mangent pas de trucs bizarres...
c'est clair qu'il y a pas mal de plats un peu trop "exotiques" pour nos papilles, mais à vous de décider quoi manger... il y a vraiment de tout et c'est très bon.
J'ai fait une cure de soupe aux nouilles là-bas...Excellentes !!!!
Bonjour,
C'est vrai que manger du chien est une (mauvaise..) habitude du nord - qui s'est propagée à certaines périodes pour cause de famine, etc..... mais l'origine est bien septentrionale.
Tout le Vietnam est en grande majorité bouddhiste, et tourné vers le culte des ancêtres; - les caodaistes pratiquent plutôt au sud, il y a quelques catholiques, annimistes, enfin disons, en gros, que les Vietnamiens, d'où qu'ils soient originaires, sont bouddhistes.
Quant aux plats.... chacun a ses recettes, pas plus exotiques au nord ou au sud qu'au cenre.- j'avoue que j'aurais tendance à préférer le nord, car la nourriture me semble beaucoup moins "sucrée.... - au sud, c'est tune tare, tout est sucré (ils ont d'ailleurs un nombre de diabétiques au mé2 très important.... même le délicieux banh bao, si gouteux au nord, devient une infâme brioche sucrée fourrée de viande.. sucrée..
Cordialement - Kimtwo
Je prépare mon voyage au Vietnam pour la fin du mois de janvier. Et il me reste quelque interrogation quand à la nourriture:
Et surtout quelles sont les restaurants les plus authentique dans lesquelles vous êtes allé.
j'ai passé 4 semaines dans le nord du Vietnam. Dans les villes les restaurants sont très bien tenus et la nourriture n'a posé strictement aucun problème sur le plan sanitaire. La seule précaution à prendre est de se faire servir des bouteilles d'eau pour la boisson.
Nous avons visité le nord Vietnam en solo pendant 3 semaines et avec un guide pendant une semaine. A Hanoï il y a quelques très bons restaurants pour une somme modique : il est possible de se nourrir pour moins de 5€ par repas. Porc et poulet accompagne du riz .
Dans le Nord, à la frontière chinoise, les restaurants sont loin d'être aux normes européennes et il n'y a que très peu d'occidentaux dans ces régions :pas de frigo pour conserver la viande, lézards sur les murs etc..
Mais dans les lieux très fréquentés par les touristes (Sapa, Hanoï, Halong, Hué etc... ), le services est d'un bon niveau et l'accueil est souvent remarquable.
Bonsoir,
C'est vrai que l'on mange merveilleusement bien au Vietnam, de Hue à Hanoi nous nous sommes régalés, mais dans le Nord.... Près de la frontière chinoise on a beaucoup souffert... Le pire : on a commandé un plat en montrant quelque chose qui ressemblait à du canard, on a goûté, mais ça ne ressemblait plus à rien. On a demandé autre chose... C'était tout aussi bizarre, et pendant que je disais à mon mari que je ne mangerai pas, j'ai vu un énorme rat traverser la salle, devant mes yeux effarés le cuisinier et ses filles étaient écroulés de rire. Le lendemain, en allant se balader au marché on a vu des cadavres de chiens... j'ai été malade pendant des jours... et même si c'est beau, même si on a rencontré des gens extraordinaires (surtout des femmes), je n'y remettrai plus jamais les peids.
Le succès doit être mesuré non pas tant par la position que l'on a atteint dans la vie ... que par les obstacles que l'on a du surmonter tout en essayant de réussir. - Washington Booker T.
Ouest USA 2011 > http://patetninou.net
Bonsoir,
C'est vrai que l'on mange merveilleusement bien au Vietnam, de Hue à Hanoi nous nous sommes régalés, mais dans le Nord.... Près de la frontière chinoise on a beaucoup souffert... Le pire : on a commandé un plat en montrant quelque chose qui ressemblait à du canard, on a goûté, mais ça ne ressemblait plus à rien. On a demandé autre chose... C'était tout aussi bizarre, et pendant que je disais à mon mari que je ne mangerai pas, j'ai vu un énorme rat traverser la salle, devant mes yeux effarés le cuisinier et ses filles étaient écroulés de rire. Le lendemain, en allant se balader au marché on a vu des cadavres de chiens... j'ai été malade pendant des jours... et même si c'est beau, même si on a rencontré des gens extraordinaires (surtout des femmes), je n'y remettrai plus jamais les peids.
Bonjour,
Comme je vous comprends.... à la frontière chinoise à Lang Son, j'ai déjeuné aussi dans un restaurant.... impossible de détailler, mais franchement il m'en reste un très mauvais souvenir..... - J'aime le Vietnam, j'y vis maintenant, mais au sud où on est quand même plus occidentalisé je pense pouvoir dire, mais c'est pourquoi je pense qu'il vaut mieux voyager avec une agence "française" qui vous montre tout cequ'il y a de beau qu'on puisse montrer.... mais je vois pas mal de forumistes qui veulent voyager "au plus près" des habitants..... hihihi, oui bien sûr, avec leurs coutumes (le chien et le rat en font partie..) et de tas de choses que notre manière de vivre réprouve.. les coutumes des Minorités ne sont pas tristes non plus et personnellement je préfère ne pas savoir et avoir des détails "au plus près"..Lors de mon arrivée au nord en 2003, on ne visitait pas ces régions qualifiées de "sauvages" par les Vietnamiens eux-mêmes.....
Bonnes fêtes - bien cordialement - Kimtwo
Bonjour
Nous sommes aller 2 fois au vietnam et nous n ' avons jamais été malade avec la nourriture de rue ....allez y les yeux fermés . Et si il y a plein de viet qui mangent dans un resto local c'est que c'est frais et bon .
Apres il y a bien les resto recommandés par nos guides , mais le prix n'est plus du tout le meme
Pour ce qui est nourriture il n'y a aucune inquiétude à avoir.
Elle est simplement excellente et trés variée .on en trouve partout et à tout heure.
Au mois de janvier au sud il fait chaud mais attention au nord il peut y avoir des jours où les températures tournent autour de 10-12.
Bon séjour .
Bonsoir Tajillon,
zéro problème concernant la nourriture au Vietnam, vous allez vous régaler.
Zéro risque à manger dans les "restau" de rue où ils servent des phô (bouillon de boeuf avec nouilles délicieuses et boeuf en fines lamelles pour des Pho Tai ou boulette pour Pho bo + des herbes diverses et variées et salade et germes de soja et un petit zeste de citron vert sur le tout pour la touche finale que moi j'adore) pour 50000 dong max.
Le bouillon est maintenu en ébullition douce constamment d'où aucun risque de germe quelconque.
Et il y a plein d'autres spécialités, vapeur banh beo par exemple, crepes croustillantes banh xeo par exemple, un porc ultra tendre et délicieux (le char siu), des spécialités locales le Cao lau à hoi an par exemple.
Sans oublier les fruits, une multitude de fruits que vous trouverez partout, via des vendeuses de rue avec leur portoir à deux plateaux sur l'épaule ou dans des etals incroyables de couleur et de variétés.
Sur l ile de Phú Quốc , il y a un marché nocturne tous les soirs avec des aquarims sur une centaine de metre avec tous les poissons et crustacés que l on trouve au vietnam , le principe est simple vous choisissez le poisson ou la languouste , ou le requin que vous voulez mangez sitot choisis sitot cuit , en terme de fraicheur il y a pas mieux.
n ne visitait pas ces régions qualifiées de "sauvages" par les Vietnamiens eux-mêmes
Je pense que les minorites ethniques sont plus cultivees que vous Madame. Sachez que votre culture n est pas la mesure du monde [:)].
Si vous parliez un tant soit peu la langue, ces "sauvages" ne vous auraient pas servi quelque chose qui vous a laisse un mauvais souvenir.
Bonjour,
Je viens de comprendre plusieurs choses : vous n'êtes pas vietnamienne sinon vous auriez le même jugement que tous les Vietnamiens sur les Minorités - Après tout, peut être est-là votre origine ??? - il n'y a pas de méchanceté dans ce jugement : c'est une chose absolument connue....
Je puis me rendre compte que ma culture est quand même supérieure à votre savoir-vivre... et d'ailleurs je ne pense pas que les agences soient autorisées à fréquenter ce forum. je vous ai vu vous greffer depuis un certain temps : je ne pense pas que les modérateurs apprécieraient votre manière de venir chercher des clients, en émettant des jugements volontairement percutants et peu conviviaux....
Kimtwo
vous n'êtes pas vietnamienne sinon vous auriez le même jugement que tous les Vietnamiens sur les Minorités
Sachez madame que tous les vietnamiens ne meprisent pas les minorites et sachez que je suis Muong [:)]. En tant que minorite ethnique, je n aime pas que l on me traite de sauvage.
c'est une chose absolument connue
Vous connaissez tres mal la societe vietnamienne.
Et sachez que je ne travaille pour aucune agence. J ai trouve le nom amica sympa.
salvé ha Thu,
effectivement j'ai passé des moments merveilleux dans les montagne du nord Vietnam parmi les minorité ethnique que se soit avec les Hmong noirs, Hmong fleuris, Dzao rouge etc..
la visite du musée d'ethnographie d'Hanoi avant de partir pour les hauts plateaux du nord ma beaucoup aidé pour la comprendre un peut les coutumes des 54 ethnies représenté au Vietnam !
coté nourriture jamais eu de soucis je mangeais la plupart du temps ce qui sortait du jardin, rizière, poulailler, ou bac a poisson des maison ou je logeais.
bien sur dans la région de Lo Cai j'ai vu des marchés ou il y avait du chiens (crus ou cuit en broche) mais cela ne pas plus choqué que cela c'est dans leurs traditions et personne ne ma forcé a y gouter.
la depuis peut j'aide a la scolarisation d'une fille de minorité "Cham" au sud est du Vietnam qui commence ses études a l'université des science social , quand on vois d'ou elle arrive(très pauvre) c'est exceptionnel !
Les voyageurs sont tres tres rarement decus des minorites ethniques. On ne peut pas en dire autant de l ethnie majoritaire et de certains voyageurs qui nous traitent de "sauvage".
Ce qui nous traite de sauvage ne connaissent pas l extreme complexite de notre culture. Ils ne savent pas pecher, chasser, ne connaissent pas toutes les herbes medicinales que renferme la jungle et prennent de la chimie pour se soigner, ne savent pas lire les etoiles.... ne connaissent absolument de la nature !!!
On mange du chien, certes mais on sait ce que sait. Les "erudits" eux, ne savent souvent pas ce qu il y a dans leur assiette !!!
Bonne chance pour cette jeune fille Cham, une "sauvage" a l universite ca fait plaisir.
Si seulement les "erudits" pouvaient parler le vietnamien comme moi, sauvage, je parle le francais [:)]