bonjour,
je compte aussi me rendre en iran vers mi juillet début aout. Je suis belge et j'habites bruxelles donc ca semble assez facile selon les nombreux commentaires. Je compte arriver par la turquie et idéalement repartir par dubai. Est-ce que le fait de ne pas avoir de billet d'avion aller et retour pose problème pour l'obtention du visa ou les autorités iraniennes n'en font même pas allusion dans les démarches pré-visa ? au pire je pourrais revenir de téhéran mais le fait de ne pas avoir de billet aller est aussi un frein à l'obtention du visa?
merci d'avance
Procédure d'obtention du visa iranien?
by Orange
This discussion is in French, the community’s main language.
Hey!
je voulais savoir une petite chose : est-ce qu'avec un visa américain sur le passeport, il est possible d'obtenir un visa pour l'Iran?
je te remercie.
je voulais savoir une petite chose : est-ce qu'avec un visa américain sur le passeport, il est possible d'obtenir un visa pour l'Iran?
je te remercie.
"...Soyez assis avec toute la majeste inaltérable et inébranlable de la montagne.Laissez votre esprit s'élever, prendre son essor et planer dans le ciel..."
Salut!!
Alors je suis formelle : la réponse est négative!!
Si tu es allé aux Etats-Unis, tu as intéret à te faire faire un nouveau passeport et à indiquer que tu n'y es pas allé sur le formulaire de demande de visa. Je ne pense pas qu'ils fassent de "recherches" quand meme...
Autre précision : j'ai lu que le meme problème se posait quand la personne a visité l'Afrique du sud...à vérifier!!
Bon courage pour les démarches... c'est l'horreur![:/]
Alors je suis formelle : la réponse est négative!!
Si tu es allé aux Etats-Unis, tu as intéret à te faire faire un nouveau passeport et à indiquer que tu n'y es pas allé sur le formulaire de demande de visa. Je ne pense pas qu'ils fassent de "recherches" quand meme...
Autre précision : j'ai lu que le meme problème se posait quand la personne a visité l'Afrique du sud...à vérifier!!
Bon courage pour les démarches... c'est l'horreur![:/]
salut!! hé bien je te remercie pour ta réponse!! ce n'etait pas pour moi mais une copine qui voulait m accompagner en Iran...Je crois q'il ne me reste plus qu'à y aller tout seul!! t'as peut-etre envis de t'y rendre aussi?
allez à bientot!et merci!!**
Paix & Harmonie*
allez à bientot!et merci!!**
Paix & Harmonie*
"...Soyez assis avec toute la majeste inaltérable et inébranlable de la montagne.Laissez votre esprit s'élever, prendre son essor et planer dans le ciel..."
Effectivement vous n'avez pas besoin de vous ruiner chez AITO. L'ambassade prend une vingtaine de jours pour vous délivrer un visa...
Si c'était si simple ...
Si tu veux faire ton visa à Paris l'ambassade te dira de toute façon de passer par une agence ( ils ne donnent pas d'adresse, à toi de te démerder ) Celà dit, c'est vrai qu'il y a moins cher que AITO.
Si c'était si simple ...
Si tu veux faire ton visa à Paris l'ambassade te dira de toute façon de passer par une agence ( ils ne donnent pas d'adresse, à toi de te démerder ) Celà dit, c'est vrai qu'il y a moins cher que AITO.
“I'm sure tourists would leave Somalia alive and I'm hopeful they wouldn't be kidnapped. At least, we would try to make sure they were not kidnapped, although it can happen.”
Somalia's minister of tourism Abdi Jimale Osman.
TashiDelek:
je voulais savoir une petite chose : est-ce qu'avec un visa américain sur le passeport, il est possible d'obtenir un visa pour l'Iran?
Shirine:
Alors je suis formelle : la réponse est négative!! Si tu es allé aux Etats-Unis, tu as intéret à te faire faire un nouveau passeport et à indiquer que tu n'y es pas allé sur le formulaire de demande de visa. Je ne pense pas qu'ils fassent de "recherches" quand meme...
Et bien moi aussi je suis formel : la réponse n'est pas négative ( je préfère dire comme ça parce qu'avec les Iraniens on ne sait jamais .. ) Sur mon passeport j'ai un visa américain ( le tampon de l'immigration en fait ) et quatre visas iraniens dont trois délivrés à Paris et un à Hérat ( Afghanistan ). Le "visa" américain est antérieur aux visas iraniens et apparait au tout début du passeport. En outre, si je me souviens bien, j'ai toujours indiqué que j'étais déjà allé aux USA sur les formulaires de demande de visas. Enfin je n'ai jamais eu la moindre question concernant ce visa au guichet de l'immigration.
S'il y avait des instructions pour interdire l'entrée des étrangers en possession d'un visa américain, je pense tout de même qu'à un moment où à un autre j'aurais eu des soucis....
Sinon, en ce moment ça a l'air d'être un peu le bordel pour avoir un visa. Les numeros d'autorisation "se perdent" entre le ministère des affaires étrangères Iranien et l'ambassade à Paris.
je voulais savoir une petite chose : est-ce qu'avec un visa américain sur le passeport, il est possible d'obtenir un visa pour l'Iran?
Shirine:
Alors je suis formelle : la réponse est négative!! Si tu es allé aux Etats-Unis, tu as intéret à te faire faire un nouveau passeport et à indiquer que tu n'y es pas allé sur le formulaire de demande de visa. Je ne pense pas qu'ils fassent de "recherches" quand meme...
Et bien moi aussi je suis formel : la réponse n'est pas négative ( je préfère dire comme ça parce qu'avec les Iraniens on ne sait jamais .. ) Sur mon passeport j'ai un visa américain ( le tampon de l'immigration en fait ) et quatre visas iraniens dont trois délivrés à Paris et un à Hérat ( Afghanistan ). Le "visa" américain est antérieur aux visas iraniens et apparait au tout début du passeport. En outre, si je me souviens bien, j'ai toujours indiqué que j'étais déjà allé aux USA sur les formulaires de demande de visas. Enfin je n'ai jamais eu la moindre question concernant ce visa au guichet de l'immigration.
S'il y avait des instructions pour interdire l'entrée des étrangers en possession d'un visa américain, je pense tout de même qu'à un moment où à un autre j'aurais eu des soucis....
Sinon, en ce moment ça a l'air d'être un peu le bordel pour avoir un visa. Les numeros d'autorisation "se perdent" entre le ministère des affaires étrangères Iranien et l'ambassade à Paris.
“I'm sure tourists would leave Somalia alive and I'm hopeful they wouldn't be kidnapped. At least, we would try to make sure they were not kidnapped, although it can happen.”
Somalia's minister of tourism Abdi Jimale Osman.
Bon ben alors mille excuses... Effectivement ce n'était pas du "vécu" mais du "lu et relu". . .
En ce qui concerne le visa : je confirme. Je l'ai eu en ne passant que par l'ambassade, en 20 jours. Ils ne m'ont pas du tout imposé de passer par AITO. MAis ils ont essayé de m'arnaquer 50 euros supplémentaires. Alors attention!
En ce qui concerne le visa : je confirme. Je l'ai eu en ne passant que par l'ambassade, en 20 jours. Ils ne m'ont pas du tout imposé de passer par AITO. MAis ils ont essayé de m'arnaquer 50 euros supplémentaires. Alors attention!
merci de ta réponse !
C'est peut-être une question qui a dejà été posée ici, mais sur les photos d'identité ( que l'on doit joindre au formulaire d'obtention ), la personne de sexe féminin doit-elle être voilée ou ce n'est pas/plus une obligation?
MERCI !!
C'est peut-être une question qui a dejà été posée ici, mais sur les photos d'identité ( que l'on doit joindre au formulaire d'obtention ), la personne de sexe féminin doit-elle être voilée ou ce n'est pas/plus une obligation?
MERCI !!
"...Soyez assis avec toute la majeste inaltérable et inébranlable de la montagne.Laissez votre esprit s'élever, prendre son essor et planer dans le ciel..."
salut!!!c'est avec un peu de retard que je vois ton message, mais je souhaite partir en Iran cet été et me demandais si c'etait à cette periode que tu comptais t'y rendre.Je suis partie seule l'année dernière au Nepal, mais serais ravie de voyager accompagnée cette fois.
Si jamais tu te retrouves seul, n'hesite pas à me contacter.
Log in first, then come back to this page.










