Et si nous plongions au Mozambique!
by Girardinpho
This discussion is in French, the community’s main language.
Je préfère être à l’intérieur du parc l’atmosphère est totalement différente
"Je suis africain, non pas parce que je suis né en Afrique, mais parce que l'Afrique est née en moi." Kwame Nkrumah.
"J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre." Nelson Mandela
https://www.en-voyages.fr
"J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre." Nelson Mandela
https://www.en-voyages.fr
Mais à priori t'as aussi des animaux à voir dans la Lionspruit game reserve? C'est blindé de monde tu penses?
Ok bon, à voir
Si tu ne veux pas dormir dans le parc tu peux toujours dormir à Hennie's Rest (Malelane).
Pour Xai-Xai nous avons bien aimé la vue depuis les chalets de Chongoene Holiday Resort, mais il faut vraiment avoir un bon 4x4 pour l'atteindre. 😉
Si tu fais du camping, il y a aussi Pomene qui est sympa.
J'avais noté ces adresses sur ton blog, finalement on aura un 4x4 donc ca devrait aller.
Vous etiez content de ces adresses du coup?
Hennie's Rest est vraiment bien et calme. La vue sur la rivière est sympa et les chambres douillets, justement ce qui nous fallait après la long nuit dans l'avion sans dormir.
Pour Xai-Xai et Pomene c'est surtout l'impression d'être seul au bout du monde qui nous a plu.
Pour Xai-Xai et Pomene c'est surtout l'impression d'être seul au bout du monde qui nous a plu.
C'est plus un très grand zoo plutôt qu'une réserve, de base j'évite
"Je suis africain, non pas parce que je suis né en Afrique, mais parce que l'Afrique est née en moi." Kwame Nkrumah.
"J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre." Nelson Mandela
https://www.en-voyages.fr
"J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre." Nelson Mandela
https://www.en-voyages.fr
Oki, on risque bien de faire pareil du coup :)
Et sinon que penses-tu de
4 jours complets à Vilanculos (dont 3 jours de diving) 4 jours complets à Tofo (dont 3 jours de diving) 2 jours de diving à Zavora 2 jours dans les dunes de Dovesola
Ca parait equilibré?
Et sinon que penses-tu de
4 jours complets à Vilanculos (dont 3 jours de diving) 4 jours complets à Tofo (dont 3 jours de diving) 2 jours de diving à Zavora 2 jours dans les dunes de Dovesola
Ca parait equilibré?
ok, dit comme ça, ça donne pas trop envie :)
Et sinon que penses-tu de
4 jours complets à Vilanculos (dont 3 jours de diving) 4 jours complets à Tofo (dont 3 jours de diving) 2 jours de diving à Zavora 2 jours dans les dunes de Dovesola
Ca parait equilibré?
Ça me parait très bien. Pense à réserver à l’avance la plongée à Vilanculos, les places sont limitées.
4 jours complets à Vilanculos (dont 3 jours de diving) 4 jours complets à Tofo (dont 3 jours de diving) 2 jours de diving à Zavora 2 jours dans les dunes de Dovesola
Ca parait equilibré?
Ça me parait très bien. Pense à réserver à l’avance la plongée à Vilanculos, les places sont limitées.
Avec cette solution, je pense que tu auras un bel aperçu des beautés marin du Mozambique !
Je viens de vous envoyer un email :)
malheureusement pays hors de prix ! les riches sud afs ont fait exploser les prix.
"Certes, un rêve de beignet, c'est un rêve, pas un beignet. Mais un rêve de voyage, c'est déjà un voyage". Marek Halter
« Les montagnes sont des géants assoupis. (...) Peut-être que nous ne sommes que leur rêve, un rêve de la terre somnolente » Théodore Roszak
« Les montagnes sont des géants assoupis. (...) Peut-être que nous ne sommes que leur rêve, un rêve de la terre somnolente » Théodore Roszak
malheureusement pays hors de prix ! les riches sud afs ont fait exploser les prix.
Tout dépend de votre façon de voyager… Et les SudAfs n’y sont pour rien !
Tout dépend de votre façon de voyager… Et les SudAfs n’y sont pour rien !
vous défendez votre business...
si les sud afs c'est la grande majorité des touristes dans ce pays et ce sont eux qui ont investi dans le coin. et le Nord du pays étant envahi par les sociétés gazières cela va s'empirer niveau prix.
après c'est la même chose dans beaucoup de pays africains : l'Angola et l'Ouganda par exemple sont encore plus cher !
En voyageant en louant une voiture à 3 ou 4 bien sûr que cela revient moins cher mais le prix des hôtels dans les coins touristiques réservé à une élite..
Mais bon moins de touristes : écosystème préservé
si les sud afs c'est la grande majorité des touristes dans ce pays et ce sont eux qui ont investi dans le coin. et le Nord du pays étant envahi par les sociétés gazières cela va s'empirer niveau prix.
après c'est la même chose dans beaucoup de pays africains : l'Angola et l'Ouganda par exemple sont encore plus cher !
En voyageant en louant une voiture à 3 ou 4 bien sûr que cela revient moins cher mais le prix des hôtels dans les coins touristiques réservé à une élite..
Mais bon moins de touristes : écosystème préservé
"Certes, un rêve de beignet, c'est un rêve, pas un beignet. Mais un rêve de voyage, c'est déjà un voyage". Marek Halter
« Les montagnes sont des géants assoupis. (...) Peut-être que nous ne sommes que leur rêve, un rêve de la terre somnolente » Théodore Roszak
« Les montagnes sont des géants assoupis. (...) Peut-être que nous ne sommes que leur rêve, un rêve de la terre somnolente » Théodore Roszak
Je trouve que :
- les prix des emplacements de campings ne sont pas cher !
- Les chalets simples sans repas et les chalets de luxe avec un immense petit déjeuner ne sont pas exagéré !
J'ai aussi trouvé que l'on pouvait manger vraiment pas cher !
- les prix des emplacements de campings ne sont pas cher !
- Les chalets simples sans repas et les chalets de luxe avec un immense petit déjeuner ne sont pas exagéré !
J'ai aussi trouvé que l'on pouvait manger vraiment pas cher !
Bonjour,
"Les chalets simples sans repas et les chalets de luxe avec un immense petit déjeuner ne sont pas exagéré !" => les suisses n'ont pas la même définition que les français du "CHER" de toute façon surtout avec le taux actuel du franc suisse.
France = pas d'augmentation de salaire dans le privé et public depuis 10 années sauf pour les cadres sup. Salaire médian 1 700 € !
De toute façon 80 % des pays africains pratiquent des tarifs abusifs.
"Les chalets simples sans repas et les chalets de luxe avec un immense petit déjeuner ne sont pas exagéré !" => les suisses n'ont pas la même définition que les français du "CHER" de toute façon surtout avec le taux actuel du franc suisse.
France = pas d'augmentation de salaire dans le privé et public depuis 10 années sauf pour les cadres sup. Salaire médian 1 700 € !
De toute façon 80 % des pays africains pratiquent des tarifs abusifs.
"Certes, un rêve de beignet, c'est un rêve, pas un beignet. Mais un rêve de voyage, c'est déjà un voyage". Marek Halter
« Les montagnes sont des géants assoupis. (...) Peut-être que nous ne sommes que leur rêve, un rêve de la terre somnolente » Théodore Roszak
« Les montagnes sont des géants assoupis. (...) Peut-être que nous ne sommes que leur rêve, un rêve de la terre somnolente » Théodore Roszak
vous défendez votre business...
J'énonce des faits.
si les sud afs c'est la grande majorité des touristes dans ce pays et ce sont eux qui ont investi dans le coin. et le Nord du pays étant envahi par les sociétés gazières cela va s'empirer niveau prix.
Non, les SudAfs ne sont une majorité que dans le sud du Mozambique (disons sur 500km), ca ne couvre pas le reste (80%) du pays. Quant au Nord, vous avez raison. on peux effectivement craindre une Angolanisation.
après c'est la même chose dans beaucoup de pays africains : l'Angola et l'Ouganda par exemple sont encore plus cher !
La faute des SudAfs aussi en Ouganda ? Ça fait une trotte, pour eux, avec leur remorque ! Quant à l'Angola, le gouvernement ne tire pas ses ressources du tourisme, et l'abondance de matières premières a fait exploser les prix. Dommage pour la population locale...
En voyageant en louant une voiture à 3 ou 4 bien sûr que cela revient moins cher mais le prix des hôtels dans les coins touristiques réservé à une élite.
Ne pas confondre "hôtels" et "hôtels de luxe". A Vilanculos où j'habite, il y a une belle gamme de choix. Evidemment rien de comparable avec l'Asie du Sud Est ou l'Amérique Latine
Mais bon moins de touristes : écosystème préservé
Tout à fait !
J'énonce des faits.
si les sud afs c'est la grande majorité des touristes dans ce pays et ce sont eux qui ont investi dans le coin. et le Nord du pays étant envahi par les sociétés gazières cela va s'empirer niveau prix.
Non, les SudAfs ne sont une majorité que dans le sud du Mozambique (disons sur 500km), ca ne couvre pas le reste (80%) du pays. Quant au Nord, vous avez raison. on peux effectivement craindre une Angolanisation.
après c'est la même chose dans beaucoup de pays africains : l'Angola et l'Ouganda par exemple sont encore plus cher !
La faute des SudAfs aussi en Ouganda ? Ça fait une trotte, pour eux, avec leur remorque ! Quant à l'Angola, le gouvernement ne tire pas ses ressources du tourisme, et l'abondance de matières premières a fait exploser les prix. Dommage pour la population locale...
En voyageant en louant une voiture à 3 ou 4 bien sûr que cela revient moins cher mais le prix des hôtels dans les coins touristiques réservé à une élite.
Ne pas confondre "hôtels" et "hôtels de luxe". A Vilanculos où j'habite, il y a une belle gamme de choix. Evidemment rien de comparable avec l'Asie du Sud Est ou l'Amérique Latine
Mais bon moins de touristes : écosystème préservé
Tout à fait !
Bonjour,
"Les chalets simples sans repas et les chalets de luxe avec un immense petit déjeuner ne sont pas exagéré !" => les suisses n'ont pas la même définition que les français du "CHER" de toute façon surtout avec le taux actuel du franc suisse.
France = pas d'augmentation de salaire dans le privé et public depuis 10 années sauf pour les cadres sup. Salaire médian 1 700 € !
De toute façon 80 % des pays africains pratiquent des tarifs abusifs.
Bizarre d'attaquer les Suisses, 10 ans de politique salariale Française et 80% de l'Afrique dans un même message. Un mauvais jour, peut-être ? 😉
"Les chalets simples sans repas et les chalets de luxe avec un immense petit déjeuner ne sont pas exagéré !" => les suisses n'ont pas la même définition que les français du "CHER" de toute façon surtout avec le taux actuel du franc suisse.
France = pas d'augmentation de salaire dans le privé et public depuis 10 années sauf pour les cadres sup. Salaire médian 1 700 € !
De toute façon 80 % des pays africains pratiquent des tarifs abusifs.
Bizarre d'attaquer les Suisses, 10 ans de politique salariale Française et 80% de l'Afrique dans un même message. Un mauvais jour, peut-être ? 😉
Bonjour Nathalie,
Depuis longtemps je voudrais aller au Mozambique et j'ai lu avec interêt votre carnet de voyage.
Par contre, je n'ai pas trouvé la notion de budget. Pourriez vous me donner une idée de votre budget au Mozambique avec le détail des prix des nuitées en lodge, les plongées etc... Merci.
Nous sommes également des passionnés d'Afrique Australe🙂 et depuis 2010 y allons tous les ans voir plusieurs fois par an, sillonnant et explorant à chaque fois des contrées nouvelles avec notre propre véhicule ( acheté en AFS) . On ne s'en lasse pas!
mayrig
Bonjour encore,
vos photos sont magnifiques! Avec quel appareil avez vous pris les photos sous-marines?
mayrig
Posté (par moi) sur un autre forum:
"Bonjour, Si vous demandez aux agences un voyage au Mozambique, elles auront tendance à vous proposer les hôtels de luxe, notamment sur l’archipel de Bazaruto. Là-bas, on trouve des chambres à $800 par personne par nuit, alors le budget s’envole vite. Après, certaines activités sont plus chères que d’autres. 60€ pour une journée plongée à Tofo, le double à Vilanculos. Honnêtement, on peut loger confortablement sur Vilanculos, Tofo et Gorongosa pour moins de 100€ par personne ... Compter 20€ par personne pour un bon repas, 15€ pour une bonne bouteille de vin, 1€ pour une bière, 1€ pour un paquet de clopes… Bref, vous devriez facilement vous en sortir pour moins de 3000€ par personne, voire beaucoup moins si vous n’êtes pas trop exigeants dans votre choix d’hébergement…
Si vous n’avez pas le temps de préparer votre voyage, je peux vous indiquer en MP le nom d’un réceptif francophone ici qui pourrait vous aider à organiser tout ça dans ce genre de prix…"
"Bonjour, Si vous demandez aux agences un voyage au Mozambique, elles auront tendance à vous proposer les hôtels de luxe, notamment sur l’archipel de Bazaruto. Là-bas, on trouve des chambres à $800 par personne par nuit, alors le budget s’envole vite. Après, certaines activités sont plus chères que d’autres. 60€ pour une journée plongée à Tofo, le double à Vilanculos. Honnêtement, on peut loger confortablement sur Vilanculos, Tofo et Gorongosa pour moins de 100€ par personne ... Compter 20€ par personne pour un bon repas, 15€ pour une bonne bouteille de vin, 1€ pour une bière, 1€ pour un paquet de clopes… Bref, vous devriez facilement vous en sortir pour moins de 3000€ par personne, voire beaucoup moins si vous n’êtes pas trop exigeants dans votre choix d’hébergement…
Si vous n’avez pas le temps de préparer votre voyage, je peux vous indiquer en MP le nom d’un réceptif francophone ici qui pourrait vous aider à organiser tout ça dans ce genre de prix…"
Bonjour encore,
vos photos sont magnifiques! Avec quel appareil avez vous pris les photos sous-marines?
Bonjour Mayrig,
Nos photos sous-marines sont faites avec un vieux Canon PowerShot S100 avec son boitier et un Sea and Sea Flash.
Bonjour Mayrig,
Nos photos sous-marines sont faites avec un vieux Canon PowerShot S100 avec son boitier et un Sea and Sea Flash.
Bonjour Nathalie! Superbe carnet et photos, quel voyage !! Je n'ai que 15jours de congé à prendre et j'aurais aimé louer une voiture à partir de Jobourg, visiter le park Kruger et ensuite filer sur le Mozambique pour aller jusqu'a Vilankulos. Penses tu que c est faisable en 15 jours sachant qu'on devrait retourner sur Jobourg pour notre vol retour?
On partirait fin septembre, début octobre.
Autre question nous ne pouvons plonger que jusqu a 18 m (Padi open water), on pourra qd même bien apprécier les fonds marins? Qqn m a dit que les meilleurs sites etalent plus profond...
Merci pour ton retour!
Merci pour ton retour!
Tous nos conseils sur nos voyages: https://lemondeaporteedemains.wordpress.com/
Notre tour du monde en une vidéo de 5min: https://youtu.be/U-pzqaTBq-c
Notre tour du monde en une vidéo de 5min: https://youtu.be/U-pzqaTBq-c
Bonjour Virginie,
15 jours me semblent corrects pour ce joli programme.
Personnellement, je ferais Joburg - Kruger – Vilanculos – Tofo – Joburg, d’abord pour équilibrer les longs trajets, ensuite parce que les plongées sont plus faciles à Vilanculos qu’à Tofo.
Plongées à Vilanculos superbes dans la zone des 18 mètres, en revanche, pour profiter de Tofo, prévoir de commencer l’advanced course pour pouvoir descendre à 30 mètres et avoir les meilleurs chances de plonger avec les raies mantas. Facile à faire sur place.
15 jours me semblent corrects pour ce joli programme.
Personnellement, je ferais Joburg - Kruger – Vilanculos – Tofo – Joburg, d’abord pour équilibrer les longs trajets, ensuite parce que les plongées sont plus faciles à Vilanculos qu’à Tofo.
Plongées à Vilanculos superbes dans la zone des 18 mètres, en revanche, pour profiter de Tofo, prévoir de commencer l’advanced course pour pouvoir descendre à 30 mètres et avoir les meilleurs chances de plonger avec les raies mantas. Facile à faire sur place.
Bonjour et merci Virginie,
Comme expliqué par OdysseaDive, Vilanculos est le meilleur endroit pour plonger quand on est Open Water. Les plongées sont magnifiques même dans les 18 mètres et Denis et Sabrina sont très professionnels. En plus en dormant à Casa Babi tu as un prix sur les plongées. Tu peux directement voir avec Denis et Sabrina pour organiser tes plongées à Vilanculos.
En 15 jours, il est tout à fait possible de faire le même trajet, il faut juste enlever quelques haltes au Mozambique.
Bonne préparation !
Comme expliqué par OdysseaDive, Vilanculos est le meilleur endroit pour plonger quand on est Open Water. Les plongées sont magnifiques même dans les 18 mètres et Denis et Sabrina sont très professionnels. En plus en dormant à Casa Babi tu as un prix sur les plongées. Tu peux directement voir avec Denis et Sabrina pour organiser tes plongées à Vilanculos.
En 15 jours, il est tout à fait possible de faire le même trajet, il faut juste enlever quelques haltes au Mozambique.
Bonne préparation !
Merci pour vos réponses (Nathalie et odysseadive) , ça me rassure quant à la faisabilité de ce trip! J'adorerais loger à la Casa Babi mais c'est malheureusement hors budget, Je préfère garder des sous pour les plongées ;-)
Concernant les raies Manta de tofo est-ce une bonne saison pour les voir? (nous y serions fin septembre début octobre)
Concernant les raies Manta de tofo est-ce une bonne saison pour les voir? (nous y serions fin septembre début octobre)
Tous nos conseils sur nos voyages: https://lemondeaporteedemains.wordpress.com/
Notre tour du monde en une vidéo de 5min: https://youtu.be/U-pzqaTBq-c
Notre tour du monde en une vidéo de 5min: https://youtu.be/U-pzqaTBq-c
Il n'y a plus de saisons pour les mantas, ma brave dame... 😉
En revanche, les baleines à bosses devraient être en nombre ! Elles viennent d'arriver et se rapprochent de plus en plus des plongeurs...
Quelle expérience ça doit être 🙂
"Je suis africain, non pas parce que je suis né en Afrique, mais parce que l'Afrique est née en moi." Kwame Nkrumah.
"J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre." Nelson Mandela
https://www.en-voyages.fr
"J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre." Nelson Mandela
https://www.en-voyages.fr
Petite question en passant...
Quelle est la meilleure route pour aller a Xai-Xai depuis la frontiere sud af apres Malelane?
Est-ce mieux de passer par Maputo pour prendre la EN1 ou est-ce que une autre route est recommendable?
Petit retour, pour ceux qui ca intéresse ;)
https://voyageforum.com/v.f?post=8257399;live=1;#8257399
https://voyageforum.com/v.f?post=8257399;live=1;#8257399
Log in first, then come back to this page.











