Violence et sécurité à Cayenne en Guyane
by Marie79
This discussion is in French, the community’s main language.
Il y a naturellement de la violence ; il ne faut pas oublier qu'on est en Amérique du sud. Ca n'a rien à voir avec l'Europe.
Mais elle est supportable du moment qu'on prend quelques précautions évidentes, comme éviter de se balader seul la nuit ou d'aller dans certaines rues, même à plusieurs. Il est évident que si on cherche à se faire détrousser ce n'est pas difficile étant donné le nombre trés important de clandestins !!
Chez soi il faut toujours fermer ses portes et fenêtres ( la nuit). Et habiter dans des endroits où il y a du monde et dans des quartiers qui ne craignent pas naturellement.
Il y a beaucoup de cambriolages et de braquages chez des particuliers. Mais si tu prends tes précautions il n'y a pas de raisons qu'il t'arrive quoique ce soit. L'essentiel c'est de les dissuader. Beaucoup ont des chiens ou un fusil ( ou les deux).
La journée c'est calme. Sur certaines routes les gendarmes ont installé des barrages permanents et ça a beaucoup calmé les clandestins.
Mais je parlais avec un collègue qui habite en Martinique et il me disait avoir été cambriolé 7 fois en 5 ans, alors...
Et sinon, je suis métro et en Guyane depuis 4 ans bientôt.
Richard Phil
salut, merci de ta reponse mais ton message m'a l'air un peu exagéré, emmener une arme pour faire les courses!!!! pas etonnant q les metropolitains ne soient pas acceptés avec une attitude pareil.
Le message n'est en rien exagéré. Et ce n'est pas que les métro qui porte des armes. Derrière le comptoirs des commerçant, il y a toujours aussi une arme. Enfin, ce serait bien d'éviter de faire des rapprochement de ce genre "metro pas accepté à cause du port d'arme". Déjà, tout ceux qui peuvent, portent une arme (au premier rang la machette). Enfin, comme certains message le disent, la Guyane est un lieu multi-ethnique et non bi-ethnique. Les metro sont autant accepté que les Chinois, Hmongs, etc... Enfin, si ton message peut te rassurer. Tant mieux
Le message n'est en rien exagéré. Et ce n'est pas que les métro qui porte des armes. Derrière le comptoirs des commerçant, il y a toujours aussi une arme. Enfin, ce serait bien d'éviter de faire des rapprochement de ce genre "metro pas accepté à cause du port d'arme". Déjà, tout ceux qui peuvent, portent une arme (au premier rang la machette). Enfin, comme certains message le disent, la Guyane est un lieu multi-ethnique et non bi-ethnique. Les metro sont autant accepté que les Chinois, Hmongs, etc... Enfin, si ton message peut te rassurer. Tant mieux
😮Bonjour rotsaka,
On nous propose de venir nous installer à Cayenne pour une mission de 3 années. Mon mari à un poste dans la Grande Distribution, je suis enseignante actuellement en disponibilité. Nous avons 4 enfants (1 de 10 ans et trois filles de 6 ans...). NOus nous interrogeons principalement sur: la sécurité ( insécurité) à Cayenne. la scolarisation des enfants. le niveau médical ( médecins et hopitaux). l'environnement pour une famille métro ( vie pour les enfants).
Merci de nous faire part de ton expérience et vécu.
On nous propose de venir nous installer à Cayenne pour une mission de 3 années. Mon mari à un poste dans la Grande Distribution, je suis enseignante actuellement en disponibilité. Nous avons 4 enfants (1 de 10 ans et trois filles de 6 ans...). NOus nous interrogeons principalement sur: la sécurité ( insécurité) à Cayenne. la scolarisation des enfants. le niveau médical ( médecins et hopitaux). l'environnement pour une famille métro ( vie pour les enfants).
Merci de nous faire part de ton expérience et vécu.
😮Bonjour 973
nous avons besoin de ton expérience. NOus avons une proposition pour venir nous installer à Cayenne pour une mission prof de 3 années. Nous avons 4 enfants ( 1 garçon de 10 ans et 3 filles de 6 ans). Peux tu nous renseigner sur: la sécurité à Cayenne. Les écoles et la scolarité le système de santé ( médecins et hopitaux) la vie au quotidien, notamment pour les enfants.
Merci d'avance pour tes réponses
nous avons besoin de ton expérience. NOus avons une proposition pour venir nous installer à Cayenne pour une mission prof de 3 années. Nous avons 4 enfants ( 1 garçon de 10 ans et 3 filles de 6 ans). Peux tu nous renseigner sur: la sécurité à Cayenne. Les écoles et la scolarité le système de santé ( médecins et hopitaux) la vie au quotidien, notamment pour les enfants.
Merci d'avance pour tes réponses
Log in first, then come back to this page.










