Violence et sécurité à Cayenne en Guyane
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

MA MatetSev Regular ·
Tu as alors beaucoup plus de chances de partir que nous parce que la Guadeloupe en EPS, c'est demandé... Je ne sais pas pourquoi les profs de "jeux" veulent travailler sur cette île !!! 😎
SA Sapokai Regular ·
Il y a naturellement de la violence ; il ne faut pas oublier qu'on est en Amérique du sud. Ca n'a rien à voir avec l'Europe. Mais elle est supportable du moment qu'on prend quelques précautions évidentes, comme éviter de se balader seul la nuit ou d'aller dans certaines rues, même à plusieurs. Il est évident que si on cherche à se faire détrousser ce n'est pas difficile étant donné le nombre trés important de clandestins !! Chez soi il faut toujours fermer ses portes et fenêtres ( la nuit). Et habiter dans des endroits où il y a du monde et dans des quartiers qui ne craignent pas naturellement. Il y a beaucoup de cambriolages et de braquages chez des particuliers. Mais si tu prends tes précautions il n'y a pas de raisons qu'il t'arrive quoique ce soit. L'essentiel c'est de les dissuader. Beaucoup ont des chiens ou un fusil ( ou les deux). La journée c'est calme. Sur certaines routes les gendarmes ont installé des barrages permanents et ça a beaucoup calmé les clandestins. Mais je parlais avec un collègue qui habite en Martinique et il me disait avoir été cambriolé 7 fois en 5 ans, alors... Et sinon, je suis métro et en Guyane depuis 4 ans bientôt.
Richard Phil
MA MatetSev Regular ·
Les résultats des muts sont tombés pour l'EPS !!! 😕

Comme prévu, les barêmes sont inaccessibles pour le moment, plus de 400 pts pour la Réunion, la Guadeloupe, la Martinique...

Et toi, as-tu eu tes résultats ?
MA Marie79 Regular ·
ho non, désolé... Moi j'ai tjrs pas de réponse...T'avais demandé la Guyane? Tu vas faire quoi du coup? Je te tient au courant.
Marie
MA MatetSev Regular ·
Non on n'avait pas demandé le guyane, peut-être l'année prochaine car c'est possible pour nous. Si tu es mutée là-bas, tu pourras nous donner de précieux renseignements !!!

On attends les réponses pour l'étranger et puis on se prépare à une nouvelle année sur Arras !!! 😎
MA Marie79 Regular ·
oui moi aussi en fait h'attend des reponses pour l'etranger (la guyane c'est un dernier recours) mais tt les monde me dit que sans piston je n'ai aucune chance donc je n'y crois pas trop. Tu as demandé en resident? quel pays? a +
Marie
MA MatetSev Regular ·
Nous avons fait des demandes pour la Tunisie, la Mauritanie, le Sénégal, le Mali et la Chine...

Mais maintenant que tu as parlé de piston, nous n'y croyons plus non plus !!! 😎
LU Luna123 ·
Vous connaisser la ville de Bonhomme ?? C'est là où je vais aller. A vous lire ça me rassure parce qu'effectivement ça fait peur tout ça !!! Et au départ je ne m'inquiétais pas pourtant mais quand on lit qu'il faut porter des armes !!
KO Koszpolmm ·
salut, merci de ta reponse mais ton message m'a l'air un peu exagéré, emmener une arme pour faire les courses!!!! pas etonnant q les metropolitains ne soient pas acceptés avec une attitude pareil.

Le message n'est en rien exagéré. Et ce n'est pas que les métro qui porte des armes. Derrière le comptoirs des commerçant, il y a toujours aussi une arme. Enfin, ce serait bien d'éviter de faire des rapprochement de ce genre "metro pas accepté à cause du port d'arme". Déjà, tout ceux qui peuvent, portent une arme (au premier rang la machette). Enfin, comme certains message le disent, la Guyane est un lieu multi-ethnique et non bi-ethnique. Les metro sont autant accepté que les Chinois, Hmongs, etc... Enfin, si ton message peut te rassurer. Tant mieux
DO Doudouetvero ·
😮Bonjour rotsaka,

On nous propose de venir nous installer à Cayenne pour une mission de 3 années. Mon mari à un poste dans la Grande Distribution, je suis enseignante actuellement en disponibilité. Nous avons 4 enfants (1 de 10 ans et trois filles de 6 ans...). NOus nous interrogeons principalement sur: la sécurité ( insécurité) à Cayenne. la scolarisation des enfants. le niveau médical ( médecins et hopitaux). l'environnement pour une famille métro ( vie pour les enfants).

Merci de nous faire part de ton expérience et vécu.
DO Doudouetvero ·
😮Bonjour 973

nous avons besoin de ton expérience. NOus avons une proposition pour venir nous installer à Cayenne pour une mission prof de 3 années. Nous avons 4 enfants ( 1 garçon de 10 ans et 3 filles de 6 ans). Peux tu nous renseigner sur: la sécurité à Cayenne. Les écoles et la scolarité le système de santé ( médecins et hopitaux) la vie au quotidien, notamment pour les enfants.

Merci d'avance pour tes réponses
JA Jangpra ·
IL N Y A PAS D HEROINE EN GUYANE!
GU Guli1988 ·
Je recherche un emploi d agent de securite en Guyane, je ne devrais donc pas etre decu!!!comment ca se passe?pas trop mal vu?

Similar discussions

You might also like