🙂
je me pose la question de savoir qd on part travailler à l'étranger, si c'est toujours avec un cdi ?! suis sceptique !
je penserai plutot que les employeurs embauchent en cdd et avisent ultérieurement selon ton profil.
j'en ai connu autour de moi.
difficile de tout juger qd on est aussi loin !
regardes les offres sur l'international, il n'y a pas gd chose en cdi !
et puis, que veut dire aujourd'hui un CDI avec tous les textes de lois qui varient, la jurisprudence, les licenciements à l'amiable, et oui ca existe et cé légal ! et ca donne droit au chomage ; et tu peux meme rebosser pr le meme patron !
Oui bien des choses ont changé depuis mes 20 ans, il suffit de se tenir informé, ne surtout pas rester sur nos acquis de l'époque ! Fini aussi les "à priori", on a changé d'ère !
es tu proprio ou locataire ici en france?
partir en guyane, qu'est ce que ca va t'apporter pour l'avenir sur ton cv ? ou dans ton professionnalisme?
si tu reviens, accepteras tu de gagner moins ici en france à ton retour?
au-delà, aurais-tu d'autres opportunités dans un autre pays que la guyane ?!
si tu as un bon profil et facilités à trouver, l'aventure en vaut maybe la chandelle...?
et si tu reviens en france, quels nouveaux emplois s'offrent à toi? en attendant chomage,
qu'en pense ta femme? les écoles pour tes enfants? ...
les revenus en Dom-guyane beneficient d'un abattement d'impots de 40%
le logement est cher-cher (mon fils y a bossé)
voilà qq idées en vrac, très vrac 😛
Happy happy new year