Bonjour,
Je comptais passer mes vacances d'été dans ce coin des Philippines, mais cela m'a refroidi.
Suis-je ridicule? Je ne sais plus quoi faire...
Avril 2017: attention à Bohol
by Tohine
This discussion is in French, the community’s main language.
ne vous inquiétez pas, vous serez probablement plus embêté par du mauvais temps que par des attaques de groupes armés. pour ma part je ne change pas mon prochain déplacement là bas.
cottet
Surtout que ca ne vous empeche pas de venir.
raph
Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort Ni dieux, ni maitres
Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort Ni dieux, ni maitres
Bonjour Bernard,
Et bien nous n'avions remarqué ni reçu aucune alerte, alors que nous sommes inscrits systématiquement sur le site Ariane lorsque nous partons à l'étranger, et que nous surveillons les nouvelles. Ce qui fait que nous avons donc voyagé dans tout ce secteur en mars... en toute sérénité (et insouciance!)... Bon, après, la France non plus n'est pas un pays sûr!
Bon WE,
bonjour
Je voulais parler d'une alerte qui avait déja eu lieu en decembre 2016, dans la même zone voir la conversation du 2 decembre 2016 de Brochot intitulée ''Sécurité dans le Sud de Cebu'', passée relativement inapercue. On peut penser qu'il s'agit des mêmes individus, ils ont juste différé leur action dans le temps. Comme dit un autre forumeur, il faut voir le film de Mendoza, CAPTIVE, on y trouve beaucoup d'éléments. Par exemple, ce sont des gens qui sont capables de s'éloigner de leurs bases pour faire un coup, comme 500 kms; ils maitrisent les déplacements rapides en mer. Ils sont capables de se déplacer des jours et des semaines dans la jungle et de changer régulièrement de camps. Ce ne sont pas des tendres, ils n'ont pas peur de mourrir ni de donner la mort. Ce sont des mafieux, l'argent des rançons les interesse plus que la défense de l'Islam, ils s'attaquent surtout aux établissements Haut de gamme. Leurs plans ont été déjoués par des villageois vigilants, cela va les calmer pendant quelque temps. A chacun de prendre ses précautions.
B
Et bien nous n'avions remarqué ni reçu aucune alerte, alors que nous sommes inscrits systématiquement sur le site Ariane lorsque nous partons à l'étranger, et que nous surveillons les nouvelles. Ce qui fait que nous avons donc voyagé dans tout ce secteur en mars... en toute sérénité (et insouciance!)... Bon, après, la France non plus n'est pas un pays sûr!
Bon WE,
bonjour
Je voulais parler d'une alerte qui avait déja eu lieu en decembre 2016, dans la même zone voir la conversation du 2 decembre 2016 de Brochot intitulée ''Sécurité dans le Sud de Cebu'', passée relativement inapercue. On peut penser qu'il s'agit des mêmes individus, ils ont juste différé leur action dans le temps. Comme dit un autre forumeur, il faut voir le film de Mendoza, CAPTIVE, on y trouve beaucoup d'éléments. Par exemple, ce sont des gens qui sont capables de s'éloigner de leurs bases pour faire un coup, comme 500 kms; ils maitrisent les déplacements rapides en mer. Ils sont capables de se déplacer des jours et des semaines dans la jungle et de changer régulièrement de camps. Ce ne sont pas des tendres, ils n'ont pas peur de mourrir ni de donner la mort. Ce sont des mafieux, l'argent des rançons les interesse plus que la défense de l'Islam, ils s'attaquent surtout aux établissements Haut de gamme. Leurs plans ont été déjoués par des villageois vigilants, cela va les calmer pendant quelque temps. A chacun de prendre ses précautions.
B
Tout finit par s'arranger...même mal.
Bonjour,
Merci pour ces précisions!
Effectivement je n'avais pas remarqué cette discussion, je savais qu'il y avait ces groupes mafieux dans le Sud des Philippines mais je ne savais pas qu'ils pouvaient se déplacer facilement aussi loin. Heureusement que le villageois sont vigilants!
Bon WE,
Bon WE,
Chris
"Alors, t'as fait un beau voyage? Je sais pas, j'ai pas fini de trier mes photos..."
"Alors, t'as fait un beau voyage? Je sais pas, j'ai pas fini de trier mes photos..."
En meme temps, on voit des centaines de vidéos d'étranger à la rivière enchantée ou ailleurs à Mindanao, comme cet expatrié qui cartonne sur youtube
https://www.youtube.com/user/Jennermann/search?query=mindanao
(il me fait penser au mec de The mask !![:)])
c'est comme les groupes rebelles de Birmanie, cela n'empeche pas les touristes de voyager...heureusement.
(il me fait penser au mec de The mask !![:)])
c'est comme les groupes rebelles de Birmanie, cela n'empeche pas les touristes de voyager...heureusement.
.....mais oui tu as bien fait, si tu fais Coron / Palawan ca va bien se passer.....c'est pas hyper stressant ce pays......
A éviter de toute façon selon mon expérience (en période de pointe). Je n'avais pas réussi à faire Bohol / Caminguin en décembre 2016. Le bateau part de Cebu, seules les places restantes sont vendues à Bohol, uniquement le matin même en théorie mais en pratique il y a tout un trafic d'influence avant pour les avoir. Un genre de marché parallèle illégal.
Au final j'avais perdu beaucoup de temps à attendre un bateau sur lequel je n'ai jamais pu monter en suivant les directives officielles et en me levant archi-tôt quand ceux qui avaient négocié la veille officieusement avec le gars du guichet on pu avoir des places.
pas toujours simple d'aller d'une île à l'autre sans prendre l'avion ou passer par les très très grandes villes...
Nous avons prévu de partir demain, nous partons d' Anda de bonne heure en espérant avoir des places!
Geneviève
à part noel et paques, et compte tenu du nombre de compagnies, cebu bohol ne pose pas de probleme. c est plutot bohol camiguin, le ferry à jagna n'est pas tous les jours et peut etre annulé. mais pourquoi se pourrir la vie quand il y a un vol quotidien qui met 30 mns ? et les prix très raisonnables avec souvent des promos. 1200 p en nov02016 pour a/r. il suffit de s'y prendre à l avance et de s'enregistrer en ligne dès que c 'est possible. en ce moment 168 h à l'avance !
cottet
C'est justement le problème, nous sommes à Anda et comptons partir pour Camiguin depuis Jagna.
Geneviève
si mes souvenirs sont bons, le ferry c'est lundi, mercredi et vendredi. si pas mauvais temps et en ce moment c'est moyen sur le coin il me semble
cottet
Si il n'y a pas trop de vagues le ferry partira! Paques est fini
et les pinoys quittent plutot Camiguin, donc il y aura de la place...
raph
Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort Ni dieux, ni maitres
Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort Ni dieux, ni maitres
Ce soir gros orage a Camiguin.Ca tonne fort et des trombes d'eau...mais pas de vent.
raph
Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort Ni dieux, ni maitres
Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort Ni dieux, ni maitres
je sais, je suis la progression d'une grosse dépression sur la région ! finallement la saison sèche sera peut etre en juillet/aout
cottet
Pourtant il a fait beau ces derniers jours, ciel degage jusqu'a 20 h30....En fait, c'est souvent la nuit qu'il pleut.
raph
Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort Ni dieux, ni maitres
Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort Ni dieux, ni maitres
Bonjour, j'étais à Bohol du 10 au 15 avril puis nous avons gagné Oslob via Dumaguete. Nous avons voyagé normalement. Peu d'infos sur place concernant la suite des évènements.
[:)]
Mon espace web : http://www.world-blogueur.com
Spéciale déconfinement https://voyageforum.com/discussion/enfin-libres-entre-rivieres-fleuves-canaux-velo-fil-eau-entre-seine-loire-d10299732/
Bonjour, cette histoire de Boĥol commence a ressembler a un film. J'ai puise mes sources sur des sites philippins.
Deux grosses bangkas ont debarque au nord de Bohol avec une dizaine d'hommes armes qui ont tout de suite ete rëperes pâr des gamins qui ont alerte la police, laquelle a demande du renfort a l'armee pour monter une operation militaire.A l'issue des ĉombats 4 militaires ont ete tues et 6personnes dont n couple de residents ages au mauvais endroit au mauvais moment.Parmi les quatres Abu Sayaf tues un jeune ĉhef a ete identifie.Les autres ont reussi a fuir malgre les helicopteres qui les traquaient.Samedi lëür träce est retrouvee Ils se cachaient dans une grotte et on envoye un des leurs acheter du pain .Le gars a utilise un habal habal maïs le ĉhauffeur apres avoir depose le gars a appelle la police car le gärs sentait tres mauvais t ne parläit as le boholano.Installation de barrages et evacüation de 1000prsonnes de la zone.Dans lès barrages on arrete une femme et un homme:la femme est policier a Davao et dit etre en vacänces. Pendänt l'interpellation elle pretexte une envie pressante maïs jette un telephone portable dans les toilettes ët la carte sim a l'exterieur. Mais les policïers grace a un chien specialement entraine, retrouvent la carte sim t retrouvent un sms de l'un des abusayafs evades reclamant assistänce.L'autre passager est un expert en explosifs recĥerche apres un attentat a la bombe ayant fait deux morts surMindanao.Retour a Böhol et nouvelle fusillade qui faït 4 morts dont un contãct Abu Sayaf de Bohol.Les derniers rescapes vont essayer de se cacher mäïs le president Duterte a dit:tez les tous.
le but de ces AbuSayaf etait clairement d‘enlever des touristes etrangers et les ranconner
Ils sont vraiment très cons. Pourquoi ne sont ils pas allés directement à panglao ? Ils faisaient leur coup de nuit et rentraient tranquillement chez eux !
cottet
Merci IVAN pour ces details, enfin on voit clair.Ainsi la femme
etait policiere? Duterte ne les louperas pas.
raph
Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort Ni dieux, ni maitres
Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort Ni dieux, ni maitres
j' ai lu ça, un vrai roman.... sentir mauvais leur a été fatal.
Melloria, le jeune chef qui a perdu la vie etait un boholano qui avait épousé une fille du sud Mindanao et les idées de Abou Sayaff et il est revenu dans son pays pour tenter un mauvais coup, décevant pour les gens de son village.
La policière Christina Nobleza, haut gradée, s' était amourachée d'un jeune criminel de Abou Sayaff, Renierlo Dongon; elle et ses compagnons tentaient de porter assistance au reste de l'équipe planquéee dans une grotte. Duterte ne va pas lui pardonner. ah, l'amour!!, ce que cela fait faire.
Voyageurs , voyagez tranquilles à Bohol, l'épisode semble terminé.
B
Melloria, le jeune chef qui a perdu la vie etait un boholano qui avait épousé une fille du sud Mindanao et les idées de Abou Sayaff et il est revenu dans son pays pour tenter un mauvais coup, décevant pour les gens de son village.
La policière Christina Nobleza, haut gradée, s' était amourachée d'un jeune criminel de Abou Sayaff, Renierlo Dongon; elle et ses compagnons tentaient de porter assistance au reste de l'équipe planquéee dans une grotte. Duterte ne va pas lui pardonner. ah, l'amour!!, ce que cela fait faire.
Voyageurs , voyagez tranquilles à Bohol, l'épisode semble terminé.
B
Tout finit par s'arranger...même mal.
Avec Duterte , ils ne vont pas faire dans la dentelle d'après ce que j'ai pu lire sur le sort des trafiquants et toximanes. D'ailleurs est ce vrai ? ce sont plusieurs milliers de personnes qui ont été tuées pour la drogue ?
nabb
Tout à fait vrai. Des milliers de personnes exécutées sommairement. Il n est que de lire la presse locale qui se fait un plaisir de détailler tout ça avec photos à l appui. Et il veut rétablir la peine de mort. On se demande bien pourquoi !
cottet
Si déjà des milliers de morts, rétablir la peine de mort ne serait que pour "légaliser" ces exécutions ...
nabb
On parle ici d'exécutions sommaires. La peine de mort se prononce après un procès. L'église commence à râler. C'est comme si chez nous un fumeur de joint était froidement abattu par les policiers qui l arrete ou par un commando en moto. Et en plus il y que des bavures avec les balles perdues !
cottet
Ah d'accord, en effet, je n'imaginais pas que cela se passait comme ça. Mon commentaire précédent est complètement hors sujet..
nabb
.....avec devant certains commissariats des affiches avec le nombre de mecs tues, le nombre de perquisitions, etc....très sympa et accueillant.....
La lutte contre la drogue c'est contre le shabu, methamphétamine.....
Mais on n a encore pas vu un chinois importateur de met exécuté [;)]
cottet
ah oui .. ça doit être gai pour ceux qui n'ont rien à voir avec la drogue quand il y a des descentes de police
nabb
je confirme ivan, j'ai eu des retours quasi identiques
le plus "marrant", c'est qu'il se sont faits repérés par les gamins parce qu'ils avaient étalé les armes pour les faire sécher de la traversée
le plus "marrant", c'est qu'il se sont faits repérés par les gamins parce qu'ils avaient étalé les armes pour les faire sécher de la traversée
http://www.searil.fr
....un classique en politique .......
Il veut s'attaquer aux 4 millions de consommateurs. Probleme, 72% de ces consommateurs fument du cannabis... pas du shabu. Et sur les 4 millions, c'est 1,4 million qui sont des consommateurs reguliers. Le reste, les 3 millions, ils ont consommé au moins une fois dans leur vie. Bref, c'est surrealiste, cette "guerre". En plus, pas un gros bonnet a ete pris... En gros, c'est le petit dealer de quartier, le petit consommateur qui fait les frais. Le ministere de la santé ne sait pas trop quoi faire car il y a plus d'un million de personnes qui se sont rendues aux autorites.... et peu de centres pour toxicomanes. Heureusement, il semblerait, d'apres ce que l'on m'a dit, qu'environ 10% de ce million de personnes est reellement toxicomane et a besoin de soins intensifs. Les 90% autres sont au cannabis et ont juste besoin de quelques lecons de moral [;)]
Log in first, then come back to this page.









