Circuit en Corée du Nord
by Tambour68
This discussion is in French, the community’s main language.
Bah, c'est une définition un peu classique de la guerre, mais elle n'est pas fausse en soi. Je ne vois pas pourquoi lui chercher querelle sur ce sujet.
Bien sûr que si elle est fausse. Elle est éventuellement juste dans la théorie, mais s'est jamais vérifiée dans la pratique.
Ce n'est pas une définition "classique" de la guerre, mais naïve ou puérile. Et dépourvue de culture et de connaissance surtout. Indirectement, c'est du négationnisme, c'est nier la Shoah par exemple.
Ne même pas savoir ce qui s'est passé pendant les deux guerres mondiales, la guerre de Corée, la guerre d'Algérie, la guerre du Vietnam, le conflit en Yougoslavie, quand même, il faut avoir un sérieux problème de (mé)connaissances.
Bien sûr que si elle est fausse. Elle est éventuellement juste dans la théorie, mais s'est jamais vérifiée dans la pratique.
Ce n'est pas une définition "classique" de la guerre, mais naïve ou puérile. Et dépourvue de culture et de connaissance surtout. Indirectement, c'est du négationnisme, c'est nier la Shoah par exemple.
Ne même pas savoir ce qui s'est passé pendant les deux guerres mondiales, la guerre de Corée, la guerre d'Algérie, la guerre du Vietnam, le conflit en Yougoslavie, quand même, il faut avoir un sérieux problème de (mé)connaissances.
Bah, c'est une définition un peu classique de la guerre, mais elle n'est pas fausse en soi. Je ne vois pas pourquoi lui chercher querelle sur ce sujet.
Bien sûr que si elle est fausse. Elle est éventuellement juste dans la théorie, mais s'est jamais vérifiée dans la pratique. Ce n'est pas une définition "classique" de la guerre, mais naïve ou puérile. Et dépourvue de culture et de connaissance surtout. Indirectement, c'est du négationnisme, c'est nier la Shoah par exemple. Ne même pas savoir ce qui s'est passé pendant les deux guerres mondiales, la guerre de Corée, la guerre d'Algérie, la guerre du Vietnam, le conflit en Yougoslavie, quand même, il faut avoir un sérieux problème de (mé)connaissances.
Je crois que dans ta hâte à blâmer cet intervenant, dont les idées te défrisent, tu mélanges un peu tout. La guerre s'accompagne parfois, certes, et assez souvent, des crimes, de massacres ; ce sont des "crimes de guerre", expression qui en soit postule d'ailleurs au mot "guerre" un sens classique. Les mêmes crimes de masse s'accomplissent aussi sans la guerre, quand Staline affame l'Ukraine en 1932 par exemple. Difficile de parler de tout ça, le mot "guerre" étant performatif, comme l'illustre l'exemple que tu donnes de l'Algérie.
Michel
Bien sûr que si elle est fausse. Elle est éventuellement juste dans la théorie, mais s'est jamais vérifiée dans la pratique. Ce n'est pas une définition "classique" de la guerre, mais naïve ou puérile. Et dépourvue de culture et de connaissance surtout. Indirectement, c'est du négationnisme, c'est nier la Shoah par exemple. Ne même pas savoir ce qui s'est passé pendant les deux guerres mondiales, la guerre de Corée, la guerre d'Algérie, la guerre du Vietnam, le conflit en Yougoslavie, quand même, il faut avoir un sérieux problème de (mé)connaissances.
Je crois que dans ta hâte à blâmer cet intervenant, dont les idées te défrisent, tu mélanges un peu tout. La guerre s'accompagne parfois, certes, et assez souvent, des crimes, de massacres ; ce sont des "crimes de guerre", expression qui en soit postule d'ailleurs au mot "guerre" un sens classique. Les mêmes crimes de masse s'accomplissent aussi sans la guerre, quand Staline affame l'Ukraine en 1932 par exemple. Difficile de parler de tout ça, le mot "guerre" étant performatif, comme l'illustre l'exemple que tu donnes de l'Algérie.
Michel
La seule chose qui appelle une réaction de ta part c'est donc la définition de ce qu'est une guerre ? Par contre, que la France et la Corée du Nord soient placés sur un pied d'égalité ("bonnet blanc et blanc bonnet") ça passe tranquille ?
Bof, son discours est outrancier et excessif, il est destiné à faire réagir, de toute évidence. Je ne suis pas sûr que les Français comprennent grand chose à la problématique coréenne.
Michel
Bof, son discours est outrancier et excessif, il est destiné à faire réagir, de toute évidence. Je ne suis pas sûr que les Français comprennent grand chose à la problématique coréenne.
Michel
Je pense tout simplement que l’auteur de ce post est un bobo socialo-communiste. Un vrai mélenchoniste. Qu’il aille en Corée du Nord et surtout qu'il y reste...!
Je recommande (à tout le monde) de visionner le reportage de Soral (que je ne porte pas dans mon cœur, mais c'est ça, la liberté d'expression...) sur la Corée du Nord.
Instructif, au moins. Disons que ça change de BFMTV et de France Télévisions... Propagande contre propagande peut-être, mais il faut reconnaître qu'on est loin de ce que les grands médias dominants nous montrent. Enfin, je répète que je suis totalement neutre sur le sujet et que je n'ai aucune envie d'aller en Corée du Nord.
Instructif, au moins. Disons que ça change de BFMTV et de France Télévisions... Propagande contre propagande peut-être, mais il faut reconnaître qu'on est loin de ce que les grands médias dominants nous montrent. Enfin, je répète que je suis totalement neutre sur le sujet et que je n'ai aucune envie d'aller en Corée du Nord.
Mon blog de voyage : http://xn--duncontinentlautre-qrb.com
Je recommande (à tout le monde) de visionner le reportage de Soral (que je ne porte pas dans mon cœur, mais c'est ça, la liberté d'expression...)
Ce type est un authentique fasciste, déjà condamné à plusieurs reprises en France pour négationnisme et incitation à la haine raciale.
Je te suggère d'éviter de recommander des liens allant vers ce qu'il raconte... Surtout pour ensuite dire que ça change de France Télévision 🤪... Ce serait un peu comme recommander une chaîne de télévision qui serait détenue par le Front National (le parti néo-nazi français)...
Evite aussi de dire des choses du genre "propagande contre propagande", ça craint carrément de laisser à penser que ce genre de personnage peut faire de l'information comme le font des journalistes (que l'ont peut parfois critiquer, certes, mais qui sont tenus à une déontologie et non soumis à une idéologie extrémiste)...
Ce type est un authentique fasciste, déjà condamné à plusieurs reprises en France pour négationnisme et incitation à la haine raciale.
Je te suggère d'éviter de recommander des liens allant vers ce qu'il raconte... Surtout pour ensuite dire que ça change de France Télévision 🤪... Ce serait un peu comme recommander une chaîne de télévision qui serait détenue par le Front National (le parti néo-nazi français)...
Evite aussi de dire des choses du genre "propagande contre propagande", ça craint carrément de laisser à penser que ce genre de personnage peut faire de l'information comme le font des journalistes (que l'ont peut parfois critiquer, certes, mais qui sont tenus à une déontologie et non soumis à une idéologie extrémiste)...
T'es toujours aussi drôle. 🙂
J'ai mis ce lien pour tout le monde et je répète que je suis neutre.
Ce qui est sûr, c'est que tu représentes parfaitement la pensée dominante (et non majoritaire) en France...
Sur ce, je n'ajouterai plus rien. 😉
Mon blog de voyage : http://xn--duncontinentlautre-qrb.com
Visiblement tu vis au Canada (un très beau pays), donc évite de nous parler de la pensée dominante en France, vu que tu n'y vis pas.
L'intervenant du dessus a bien raison : on ne va pas mettre sur un même pied les reportages que peuvent faire des journalistes (même s'il y a beaucoup à en dire) et ce que pond un pauvre mec comme Soral, invité et choyé par le régime nord-coréen pour que justement des gens (neutres) comme toi trouvent ça intéressant.
La Corée du Nord je l'ai vue de mes yeux, alors les élucubrations de Soral, comment te dire...
T'es toujours aussi drôle. 🙂
J'ai mis ce lien pour tout le monde et je répète que je suis neutre.
Ce qui est sûr, c'est que tu représentes parfaitement la pensée dominante (et non majoritaire) en France...
Sur ce, je n'ajouterai plus rien. 😉
Tu ne te rends même pas compte de ce que tu dis. C'est assez grave et lamentable.
Soral fait partie de la "fachosphère", c'est un négationniste néo-nazi. Si tu laisses "sérieusement et de manière neutre" la parole à des gens comme ça, c'est probablement par manque de culture et/ou de discernement... En tout cas, tu restes faussement neutre en publiant ce lien.
Je te suggère d'en rester là en effet car ce discours extrémiste est totalement indéfendable.
Tu ne te rends même pas compte de ce que tu dis. C'est assez grave et lamentable.
Soral fait partie de la "fachosphère", c'est un négationniste néo-nazi. Si tu laisses "sérieusement et de manière neutre" la parole à des gens comme ça, c'est probablement par manque de culture et/ou de discernement... En tout cas, tu restes faussement neutre en publiant ce lien.
Je te suggère d'en rester là en effet car ce discours extrémiste est totalement indéfendable.
Log in first, then come back to this page.










