Cuba: nager avec les dauphins, comble de la.....
by Viajecuba
This discussion is in French, the community’s main language.
bonjour!
je prévois me rendre à Cuba cet hiver pour 1 semaine de repos. Je n'y vais pas pour les dauphins, mais j'aurais peut-être tenté l'expérience à force d'en entendre parler..... Je n'avais pas pensé à cet aspect de la captivité, d'exploitation des dauphins par les cubains, etc.. Je suis maintenant plus conscientisée à cela et je trouve que ça a bien de l'allure. Je n'irai pas nager avec les dauphins. Merci.
P.S. Rien à voir à être canadien ou pas...........plutôt informé ou pas, conscience écologique ou pas........
Salut voisin....
Le problème d'exploitation des dauphins a souvent été soulevé sur ce forum et je pense que tu as raison: il y a au départ un manque flagrant d, information concernant la captivité et le ''dressage'' des dauphins....Quant on ne sait pas qu, on fait mal, on garde la conscience tranquille.... Et effectivement ce n'est pas une question de nationalité, c'est normal qu, il y aie bcp plus de qbcois pratiquant cette activité, vu que les qbcois sont nettement majoritaires à Cuba (comme touristes s'entend...) A Tadoussac, les excursions vers les baleines sont rigoureusement réglementées. Jamais un excursionniste ne risquera de perdre sa licence pour faire plaisir à quelques touristes, qu'ils soient français ou autre... Zabeth mentionne un site web de protection des dauphins, il en existe des 10aines sur le web....Malheureusement la culture du bien ne concorde pas forçement avec celle du $$$
je prévois me rendre à Cuba cet hiver pour 1 semaine de repos. Je n'y vais pas pour les dauphins, mais j'aurais peut-être tenté l'expérience à force d'en entendre parler..... Je n'avais pas pensé à cet aspect de la captivité, d'exploitation des dauphins par les cubains, etc.. Je suis maintenant plus conscientisée à cela et je trouve que ça a bien de l'allure. Je n'irai pas nager avec les dauphins. Merci.
P.S. Rien à voir à être canadien ou pas...........plutôt informé ou pas, conscience écologique ou pas........
Salut voisin....
Le problème d'exploitation des dauphins a souvent été soulevé sur ce forum et je pense que tu as raison: il y a au départ un manque flagrant d, information concernant la captivité et le ''dressage'' des dauphins....Quant on ne sait pas qu, on fait mal, on garde la conscience tranquille.... Et effectivement ce n'est pas une question de nationalité, c'est normal qu, il y aie bcp plus de qbcois pratiquant cette activité, vu que les qbcois sont nettement majoritaires à Cuba (comme touristes s'entend...) A Tadoussac, les excursions vers les baleines sont rigoureusement réglementées. Jamais un excursionniste ne risquera de perdre sa licence pour faire plaisir à quelques touristes, qu'ils soient français ou autre... Zabeth mentionne un site web de protection des dauphins, il en existe des 10aines sur le web....Malheureusement la culture du bien ne concorde pas forçement avec celle du $$$
On met longtemps à devenir jeune...
Merci memphre, d'essayer de calmer tout ce charivari !😉 Et tu as parfaitement raison dans tout ce que tu dis. Je suis atterrée devant cette guéguerre entre Français et Québécois, tous deux de la même espèce humaine, qui ont commencé par se taper dessus au sujet des dauphins pour finir par s'insulter comme si les uns valaient mieux que les autres. Nous avons pourtant la chance d'avoir tous accès à l'information, ce qui n'est pas le cas de tous les citoyens du monde. Comme c'est triste tout ça. Apprenons déjà à dialoguer calmement entre nous, à nous respecter pour nous comprendre, et à partir de là peut-être qu'on pourra travailler sur un monde meilleur pour tout ce qui est vivant sur notre planète. En attendant, voyagez car les voyages agrandissent l'esprit.😉 Je vous souhaite une bonne année à tous. Paix !
Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots...
Martin Luther King
....tout cela est exact.C'est dommage pour les dauphins......mais que dire sur" le maintien en captivité" de nombreux cubains dans leur prison "dorée " (par le soleil) pour lesquels nous, autres touristes, payons trés cher pour les voir evoluer dans leur univers surréaliste!!!!!
....tout cela est exact.C'est dommage pour les dauphins......mais que dire sur" le maintien en captivité" de nombreux cubains dans leur prison "dorée " (par le soleil) pour lesquels nous, autres touristes, payons trés cher pour les voir evoluer dans leur univers surréaliste!!!!!
tout à fait d'accord........on part des gentils Flipper et on en revient à la politique..........
tout à fait d'accord........on part des gentils Flipper et on en revient à la politique..........
exactement!!!!!😕
mais attention certains ne veulent pas l'entendre et prefere fermer les yuex n'allons pas gaché leurs vacances!!!!
(cela ne s'adresse pas qu'aux canadiens c'est valable pour tout le monde français belge, italien, hollandais etc... je prefere preciser que de relancer un conflit avec les quelques succeptible persuader que nous cherchons obstinémént a critiqué leur façon de voyager n'oubliez pas qu'il ya des cons partout ......) et je ne sais plus qui a dis dans ce debat "attendez de voir les touristes americains debarqué" 🤪 ça c'est une verité qui fait peur!!
parfois on a plus de contacts avec un chien pauvre qu'avec un homme riche.........(coluche)
Bravo!! Clap Clap Clap.....moi aussi j'ai chercher un tatou marqué au fer rouge et j'en ai pas vu!!!!!
Ici c'est un site de voyage donc on peut tu parler de voyage.... merde???? Sur tout les sites que j'ai été que ce soit pour les animaux, la santé et les voyages, y a toujours des français qui mette le trouble!!! Alors pour moi le sujet est clos et maintenant je parle de voyage car je pars à Cuba en avril et j'ai super hâte!!!! Donc à tout seul qui veulent revendiquer les dauphins mal traité, les fourmis écrasés, les araignées pris dans un bocal, les poissons rouges qui se font prendre en photos dans le fond des mers........ICI ce n'est pas le site pour ça aller voir y a surement des forums de discussions pour pour vous autres!!!!
Ici c'est un site de voyage donc on peut tu parler de voyage.... merde???? Sur tout les sites que j'ai été que ce soit pour les animaux, la santé et les voyages, y a toujours des français qui mette le trouble!!! Alors pour moi le sujet est clos et maintenant je parle de voyage car je pars à Cuba en avril et j'ai super hâte!!!! Donc à tout seul qui veulent revendiquer les dauphins mal traité, les fourmis écrasés, les araignées pris dans un bocal, les poissons rouges qui se font prendre en photos dans le fond des mers........ICI ce n'est pas le site pour ça aller voir y a surement des forums de discussions pour pour vous autres!!!!
La vie sans voyage c'est comme la vie sans soleil
Moi je pars en avril et j'ai super hâte!! J'en suis à mon 6 voyages là-bas et j'adore cette endroit.......alors parlons voyage ça c'est tellement plus interessant!!!
La vie sans voyage c'est comme la vie sans soleil
personne ne te force a t'interresser a ce debat si ça ne te plait pas participe au debat qui te concerne sur le bon rhum a choisr pour faire le mojito......
passe de bonne vacance en avril😎 et profite bien de la piscine ....
bon voyage
parfois on a plus de contacts avec un chien pauvre qu'avec un homme riche.........(coluche)
Bonjour,
Je vous suggère ce résumé de reportage sur le site de Radio-Canada http://www.radio-canada.ca/actualite/v2/enjeux/niveau2_11658.shtml ainsi que les liens au bas de la page. Après cette lecture, on ne peut plus agir comme si on ne savait pas...
Cordialement,
François
Je vous suggère ce résumé de reportage sur le site de Radio-Canada http://www.radio-canada.ca/actualite/v2/enjeux/niveau2_11658.shtml ainsi que les liens au bas de la page. Après cette lecture, on ne peut plus agir comme si on ne savait pas...
Cordialement,
François
Il s'agit d'un vieux débat régulierement mis à l'ordre du jour sur le forum....il y a un certain temps (deux ans il me semble) j'avais suggéré un ''code d'éthique du voyageur'' comme il en existe un sur ce superbe site des KARAVANIERS www.karavaniers.com que je conseille à tous non seulement pour le contenant mais surtout pour le contenu...
On me rétorquera, avec raison peut-être, que le but de VF est de se limiter strictement aux questions voyages-voyageurs mais on ne peut prêcher la bonne parole sans passer aux actes....
Tout le monde est pour la protection des animaux mais tous ne sont pas au courant de ce qui est acceptable ou non....: il faut informer !!!
En bref, tous les messages encourageant et/ou favorisant la nage avec les dauphins....les combats de coqs, les corridas...devraient être supprimer et surtout VF devrait clairement faire savoir sa position concernant cette mise en garde.....
PS: Il m'arrive parfois d'être plus catholique que le pape....😉😉😉
Memphré (du Texas en route vers Puerto Vallarta)
Memphré (du Texas en route vers Puerto Vallarta)
On met longtemps à devenir jeune...
Les "propriétaires et entrepreneurs" (sic) n'ont pas grand chose à dire, ils sont occupés à compter les recettes de leur business si lucratif.
Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots...
Martin Luther King
Bon, je ne sais pas trop ce que je fais sur ce post sauf à y venir pour signer immédiatement ton 'code d'éthique du voyageur' cher Memphré... 🙂 !
Bonne route vers le soleil...
Dolma
Bonne route vers le soleil...
Dolma
un chemin et la caresse du vent, alors je pars en voyage...
Entrepreneur : Personne physique ou morale qui prend en charge, pour le maître de l'ouvrage, l'exécution de travaux de construction, de travaux publics ou de travaux concernant les habitations, par un contrat d'entreprise ou par un marché public...
Quand on construit des aquariums, est-on entrepreneur ?😮
Quand on construit des aquariums, est-on entrepreneur ?😮
😉
Il s'agit d'un vieux débat régulierement mis à l'ordre du jour sur le forum....il y a un certain temps (deux ans il me semble) j'avais suggéré un ''code d'éthique du voyageur'' comme il en existe un sur ce superbe site des KARAVANIERS www.karavaniers.com que je conseille à tous non seulement pour le contenant mais surtout pour le contenu... On me rétorquera, avec raison peut-être, que le but de VF est de se limiter strictement aux questions voyages-voyageurs mais on ne peut prêcher la bonne parole sans passer aux actes.... Tout le monde est pour la protection des animaux mais tous ne sont pas au courant de ce qui est acceptable ou non....: il faut informer !!! En bref, tous les messages encourageant et/ou favorisant la nage avec les dauphins....les combats de coqs, les corridas...devraient être supprimer et surtout VF devrait clairement faire savoir sa position concernant cette mise en garde..... PS: Il m'arrive parfois d'être plus catholique que le pape....😉😉😉
Memphré (du Texas en route vers Puerto Vallarta)
Sans parler des postes qui servent a se renseigner sur le prix et ou trouver les putes (males ou femelles) les plus jeunes et fringuants 😠!!
Sur un poste, je m'etais d'ailleurs insurger sur la recherche de combats de coqs, de putes...
Je signerais "right now" ce code d'ethique! 😉 Il ne faut pas oublier qu'il y a de ces gens qui preferent se fermer les yeux et se faire croire, et aux autres, qu'il s'agit d'activite legale et sans effets negatifs!😠
Hanine
Il s'agit d'un vieux débat régulierement mis à l'ordre du jour sur le forum....il y a un certain temps (deux ans il me semble) j'avais suggéré un ''code d'éthique du voyageur'' comme il en existe un sur ce superbe site des KARAVANIERS www.karavaniers.com que je conseille à tous non seulement pour le contenant mais surtout pour le contenu... On me rétorquera, avec raison peut-être, que le but de VF est de se limiter strictement aux questions voyages-voyageurs mais on ne peut prêcher la bonne parole sans passer aux actes.... Tout le monde est pour la protection des animaux mais tous ne sont pas au courant de ce qui est acceptable ou non....: il faut informer !!! En bref, tous les messages encourageant et/ou favorisant la nage avec les dauphins....les combats de coqs, les corridas...devraient être supprimer et surtout VF devrait clairement faire savoir sa position concernant cette mise en garde..... PS: Il m'arrive parfois d'être plus catholique que le pape....😉😉😉
Memphré (du Texas en route vers Puerto Vallarta)
Sans parler des postes qui servent a se renseigner sur le prix et ou trouver les putes (males ou femelles) les plus jeunes et fringuants 😠!!
Sur un poste, je m'etais d'ailleurs insurger sur la recherche de combats de coqs, de putes...
Je signerais "right now" ce code d'ethique! 😉 Il ne faut pas oublier qu'il y a de ces gens qui preferent se fermer les yeux et se faire croire, et aux autres, qu'il s'agit d'activite legale et sans effets negatifs!😠
Hanine
"Impose ta Chance, serre ton Bonheur contre ton Coeur et va vers ton Risque..."
Chacun a sa propre échelle de valeur !
Pour toi et d'autres les discussions sur les voyages sont plus intéressantes
Ok dans ce cas tu n'es pas obligée de participer à cette discussion
Moi les messages sur les hotels je ne lis mème pas, je n'y vais jamais, je ne serais d'aucun conseil
Je te ferai juste remarquer que cette attraction avec les dauphins se déroule à Cuba (pays où tu vas non?)et qu'elle est proposée dans presque tous les hotels
A partir de maintenant je débarque de cette discussion qui est sans intérêt pour moi, donc S.V.P Veuillez ne plus me répondre sur ce sujet S.V.P pour le reste ca va me faire plaisir de vous lire!!! Merci tout le monde de me conseiller de ne plus embarquer dans cette discussion comme j'ai mentionné ci-haut parcontre vous prenez tous la peine de me répondre sur ce sujet!
Merci.
Merci.
La vie sans voyage c'est comme la vie sans soleil
Hé les censeurs, du calme !
Et qui donc rédigerai ce code d'éthique ? Je suis contre l'exploitation des animaux sauvages et protégés, mais je suis aussi une fan de corrida et pourrais te donner 10 000 arguments pour le maintien de cette tradition...
Censurer certains sujets ne résoud aucun problème, au contraire. Ce n'est pas parce que certains voyageurs ne pourront plus poser de questions sur la prostitution qu'elle sera bannie, et au contraire plus personne n'aura l'occasion de leur rentrer un peu dans le lard et de leur expliquer en quoi ce qu'ils font est lourd de conséquences...
Ou est la liberté si on ne peut pas confronter les points de vue des uns et des autres ?
IL EST INTERDIT D'INTERDIRE !
Cyrille
bonjour ou bonsoir a tous
j ai travailler plus de 25 ans dans l industrie du tourisme a quebec, et je crois que chaque peuple a peut etre son coté pas toujours logique.viajecuba tu nous parles de l horreur que t inspire la nage avec les dauphins.je ne suis pas vraiment d accord avec se type d activitées.
mais combien penses tu qu il y a de francais et autres europeen qui viennent au quebec pour abatre un ou deux cerfs, ou encore un our(pas bon a manger) simplement pour le plaisirs, et je ne parles pas de la peche.
nous sommes plus sensible aux dauphins car ils sont jolis, mais lorsque l on regarde le sort que l ont reservent aux animaux de boucheries, ou encore ceux de production comme vaches et volailes, je crois que peux importe la nationalité il y a une réflexion a faire.
pour ce qui est de la facon de voyager des quebecois laisse nous choix qu il nous convient.tu dis etre venu au quebec as tu remarquer tes compatriotes qui arrivent en car et qui crois visiter le canada en 10 jours????ils passent plus de temps en car qu a visiter, évidament tous ne font pas comme celas mais plusieurs sinon la majorité, et je voudrais precisé que je ne me fout pas d eux.
je me surprend toujours de voir cette animosité que vous avez vis a vis nous.oui j ai donner des pourboires, oui j ai apporter des cadeaux et apres!a qui ais je fais du mal, mes gilets et medicament ont surement fais le bonheur de quelqu un, se qui etait le but.je me considere choyer de vivre au quebec(je suis fils d un francais)et pour moi si je peux aider un peu le peuple cubain pourquoi pas.
bon voyage a tous
serge
j ai travailler plus de 25 ans dans l industrie du tourisme a quebec, et je crois que chaque peuple a peut etre son coté pas toujours logique.viajecuba tu nous parles de l horreur que t inspire la nage avec les dauphins.je ne suis pas vraiment d accord avec se type d activitées.
mais combien penses tu qu il y a de francais et autres europeen qui viennent au quebec pour abatre un ou deux cerfs, ou encore un our(pas bon a manger) simplement pour le plaisirs, et je ne parles pas de la peche.
nous sommes plus sensible aux dauphins car ils sont jolis, mais lorsque l on regarde le sort que l ont reservent aux animaux de boucheries, ou encore ceux de production comme vaches et volailes, je crois que peux importe la nationalité il y a une réflexion a faire.
pour ce qui est de la facon de voyager des quebecois laisse nous choix qu il nous convient.tu dis etre venu au quebec as tu remarquer tes compatriotes qui arrivent en car et qui crois visiter le canada en 10 jours????ils passent plus de temps en car qu a visiter, évidament tous ne font pas comme celas mais plusieurs sinon la majorité, et je voudrais precisé que je ne me fout pas d eux.
je me surprend toujours de voir cette animosité que vous avez vis a vis nous.oui j ai donner des pourboires, oui j ai apporter des cadeaux et apres!a qui ais je fais du mal, mes gilets et medicament ont surement fais le bonheur de quelqu un, se qui etait le but.je me considere choyer de vivre au quebec(je suis fils d un francais)et pour moi si je peux aider un peu le peuple cubain pourquoi pas.
bon voyage a tous
serge
merci au modérateur d'avoir publié le reportage, indiscutable, de Radio Canada : extrait
Notre équipe s’est notamment rendue au Mexique, le royaume du dauphin en captivité. On y trouve une vingtaine de parcs aquatiques. Les touristes peuvent même voir des dauphins au centre-ville de Cancun, dans un centre commercial. Dans ces parcs, les dauphins travaillent sept jours sur sept pour gagner leur nourriture. Ils tournent en rond dans des bassins trop étroits pour eux, en plein soleil. Leur espérance de vie en captivité est de dix ans. Libres, dans la mer, ils peuvent vivre jusqu’à 30 ans.
voila qui résume bien le débat, en plus des autres liens cités.. et la source est canadienne, vous ne pouvez donc, chers cousins, la discuter..
rien à voir avec les oies, canards et autres animaux de boucherie qui sont, de toute façon, promis à l'abattoir.. et tuer un ours juste pour le fun n'est pas excusable non plus, soit dit en passant en France un chasseur qui a tué un ours pour se défendre est passé au Tribunal il y a peu de temps ; la légitime défense a été reconnue mais il a eu chaud. Il risquait la prison.
j'ai visité le Quebec en voiture avec les parents (ok, je le reconnais, en 4x4 pour aller dans le nord et dans les parcs on était trois avec plein de bagages, j'ai marché à Quebec et pris le métro à Montreal)
mon prochain séjour canadien sera en BC ou habite désormais mon cousin.
J'ai ouvert ce post, un peu provocateur, à la lecture des dizaines de demandes de forumistes QUEBECOIS qui parlaient de l'excursion "nager avec les dauphins" en séjournant dans leur inclusive....combien cela coutait, comment c'était etc etc et pratiquement personne ne faisait état de la remarque de Radio Canada citée plus haut. Cela m'étonnerait que les canadiens fréquentant Cuba à l'année aient un jour nagé avec les dauphins... faudrait demander à Richard entre autres..
Notre équipe s’est notamment rendue au Mexique, le royaume du dauphin en captivité. On y trouve une vingtaine de parcs aquatiques. Les touristes peuvent même voir des dauphins au centre-ville de Cancun, dans un centre commercial. Dans ces parcs, les dauphins travaillent sept jours sur sept pour gagner leur nourriture. Ils tournent en rond dans des bassins trop étroits pour eux, en plein soleil. Leur espérance de vie en captivité est de dix ans. Libres, dans la mer, ils peuvent vivre jusqu’à 30 ans.
voila qui résume bien le débat, en plus des autres liens cités.. et la source est canadienne, vous ne pouvez donc, chers cousins, la discuter..
rien à voir avec les oies, canards et autres animaux de boucherie qui sont, de toute façon, promis à l'abattoir.. et tuer un ours juste pour le fun n'est pas excusable non plus, soit dit en passant en France un chasseur qui a tué un ours pour se défendre est passé au Tribunal il y a peu de temps ; la légitime défense a été reconnue mais il a eu chaud. Il risquait la prison.
j'ai visité le Quebec en voiture avec les parents (ok, je le reconnais, en 4x4 pour aller dans le nord et dans les parcs on était trois avec plein de bagages, j'ai marché à Quebec et pris le métro à Montreal)
mon prochain séjour canadien sera en BC ou habite désormais mon cousin.
J'ai ouvert ce post, un peu provocateur, à la lecture des dizaines de demandes de forumistes QUEBECOIS qui parlaient de l'excursion "nager avec les dauphins" en séjournant dans leur inclusive....combien cela coutait, comment c'était etc etc et pratiquement personne ne faisait état de la remarque de Radio Canada citée plus haut. Cela m'étonnerait que les canadiens fréquentant Cuba à l'année aient un jour nagé avec les dauphins... faudrait demander à Richard entre autres..
salut a tous
serge tu as oubliés de parlé des pauvres cheveaux qui tires tout ses touristes de vieux cheveaux ils font pitiés.
facile pour viajecuba d ingnoré le sort des animaux moin joli que les dauphins qui sont engraisser ou pire encore gaver sous la fausse excuse d une tradition gastronomique enfin!!!!
je crois personellement que nager avec les dauphins est une sacrée attrape couillions peut importe notre nationalité.je preferes grandement plongée en apnée et voir les poissons libre et agire de facon naturelle.mais je comprend aussi la fascination des gens pour se mamifere si beau.
un petit mot comme sa en passant pour tout les gens au jugement si facile enver les autres, dites vous que nous sommes tous l idiot de quelqu un.
oh! j oubliais le quebec n est plus depuis fort longtemps une colonie de la france et madame segolene tout comme la bardot occupez vous des choses qui vous concerne et que vous comprenez.
serge tu as oubliés de parlé des pauvres cheveaux qui tires tout ses touristes de vieux cheveaux ils font pitiés.
facile pour viajecuba d ingnoré le sort des animaux moin joli que les dauphins qui sont engraisser ou pire encore gaver sous la fausse excuse d une tradition gastronomique enfin!!!!
je crois personellement que nager avec les dauphins est une sacrée attrape couillions peut importe notre nationalité.je preferes grandement plongée en apnée et voir les poissons libre et agire de facon naturelle.mais je comprend aussi la fascination des gens pour se mamifere si beau.
un petit mot comme sa en passant pour tout les gens au jugement si facile enver les autres, dites vous que nous sommes tous l idiot de quelqu un.
oh! j oubliais le quebec n est plus depuis fort longtemps une colonie de la france et madame segolene tout comme la bardot occupez vous des choses qui vous concerne et que vous comprenez.
Nous avons aussi vu ce tragique reportage... Horrible!!! mes filles rêvaient d, aller nager avec les dauphis...après ce reportage, où on voit ces dauphins souffrir, prendre des coups de soleil, voir que leur durée de vie est réduite de moitié, et qu'on abbat comme du bétail ceux que les acheteurs ne veulent pas etc...etc... mes filles ont été totalement dégoutées (11 et 13 ans)... Elles ont dit :on va y aller, mais pour protester avec des affiches... Je peux vous dire que chaque fois que l'occasion se présente, on raconte ce qu'on a vu à ce reportage... Ça nous dégoûte autant que de voir circuler les gros "Hummer" archi-polluant... ... comme ils l'ont dit, il faut dire non à nos enfants et leur faire comprendre qu'un jour, ils iront voir les daupghis dans leur environnement, comme on va voir les baleines...
Bien d'accord avec toi......
Tant mieux, si tu a convaincu tes filles.....
le bonheur c'est comme le sucre à la crème, quand on en veut on s'en fais
...et deux autres convaincus de plus!!! en remontant souper après t'avoir parlé, on en a parlé à une autre amie-ado (qui mangeait ici) qui part à varadero à la relâche, avec son papa... elle devait y aller et a dit: "tu peux être certaine qu, on va faire autre chose..." on a reparlé du reportage... le fait que les dauphins sont noirs, brûlés par le soleil (et non plus gris) et qu'ils font, avec intelligence, tout ce qu'on leur demande pour avoir de la nourriture nous a à nouveau donné la chair de pourle... bye! Ils devraient passer ce reportage dans les avions au lieu de vieux films ...ha ha ha!!! et bon voyage!
BONJOUR THEUREUSE
mes enfants 9 et 7 ans se joignent aux tiens ils ne supportent pas la souffrance des animaux
les dauphins pas question ils iraient avec des pancartes les baleines non plus il ne faut pas les deranger
ma fille 9 ans veut etre avocate pour defendre les animaux
elle est prete à aller asperger les manteaux de fourrure de peinture
bisous à tes enfants et à toi
tous ensemble pour defendre mes animaux
mes enfants 9 et 7 ans se joignent aux tiens ils ne supportent pas la souffrance des animaux
les dauphins pas question ils iraient avec des pancartes les baleines non plus il ne faut pas les deranger
ma fille 9 ans veut etre avocate pour defendre les animaux
elle est prete à aller asperger les manteaux de fourrure de peinture
bisous à tes enfants et à toi
tous ensemble pour defendre mes animaux
comme quoi ça n'a rien à voir avec la nationalité !!! il faut savoir changer son fusil d'épaule... il arrive qu'il y ait des info. qui nous fassent réagir et nous conscientiser à faire avancer, petit à petit, les causes qui ne sont pas perdues... Nager avec les dauphins, c'est nous, les "riches" qui payent pour ça. On est déjà très chanceux de pouvoir se payer ces voyages, il est facile de laisser tomber ce petit extra... Et être respectueux avec les cubains ou les dominicains ou autres qui nous reçoivent, c'est à dire leur dire bonjour dans leur langue, leur dire merci et ne pas chialer parce qu, on attend 8 minutes pour un drink ou qu'on n'a pas de débarbouillette dans nos chambres...ou parce qu'il pleut une journée, ou parce qu'il reste des miettes sur la table...
On est en vacance!!! et on est tous milionnaires comparé à leur situation financière... prenons en conscience... et apprécions le... et non au dauphins, qui n, apportent rien au peuple, ils auront encore des touristes sans cela ...
Oh non! Moi qui va a Cuba parce que justement, il n'y a pas d'américains, et que je ne vais plus depuis longtemps dépenser mon argent pour passer des vacances sur les côtes américaines. Mais aussi, parce que nous, les Québécois, on se les gèle l'hiver à moins 20 et que nous n'avons pas la Riviera, les Lidos, la Costa del Sol ou les plages nord-africaines à portée de main. Donc, on apprécie les AI cubains et les cubains eux-mêmes, très gentils, désintéressés pour la plupart et dignes dans leur "pauvreté". Faut juste apprendre et avoir le temps (une semaine c'est court) de sortir un peu des complexes hôteliers en scooter, en voiture ou même en excursions!
Pour ce qui est de nager avec les dauphins, j'en reviens (même après le reportage à RDI) avec mes quatre enfants et mon conjoint. On a pris la peine de nous mettre tous les 6 tranquilles seuls avec Tornado (20 ans) et ce dernier m'a semblé bien traité. On a refusé aux gens de faire du "surf" avec les autres dauphins pour ne pas les épuiser et il y avait un bébé de quatre mois, né en captivité, tranquille avec sa maman dans un grand bassin séparé. Oui, cela a allégé ma conscience, car nous avions promis à nos enfants de nager avec les dauphins (incluant ma grande de 17 ans qui attendait depuis des années) et ç'aurait été difficile de leur faire comprendre que c'était "amoral".
Si, après mon examen préléminaire du Delphinarium de Bahia Naranja, j'avais constaté des mauvais traitements, j'aurais pu leur expliquer, mais je n'ai pas eu cette opportunité... et il faut que je le dise, sans généraliser, j'apprécie très peu les européens (pour ne pas nommer une nation en particulier) américanisés et encore colonialistes. C'est vraiment faire preuve d'étroitesse d'esprit.
Hasta siempre Cuba!
Des «Lobster Mcnuggets» à Bahia de Naranja! T'imagines? Je n'ose même pas y penser.
J'ai aussi nagé avec les dauphins à cet endroit il y a 3 ans (je me déculpabilise en plaidant mon ignorance - c'était avant ledit reportage). C'était la première fois et sans doute la dernière. J'ai adoré l'expérience, mais au prix que ça coûte, je ne le referai sans doute pas, et puis je n'aurais pas la conscience tranquille!
Je n'ai pas la concience tranquille non plus quand on me propose à Cuba un tour de calèche et qu'on est 7 personnes, et que pour le cocher il n'y a aucun problème pour tous embarquer ensemble. Amène ton cash... Au diable le cheval. Il fait terriblement chaud, le cheval est maigre, la calèche est surchargée, Dieu sait si le cheval mange à sa faim, ça fait pitié... Quant au guajiro qui le fait avec sa famille, c'est un moyen de transport et non un divertissement. Là, c'est acceptable? Où est la limite? C'est quoi la différence?
Quand je pense que nos chevaux de calèche du Vieux-Montréal, j'envie de rire. Ils ne sont souvent pas à plaindre. Il est interdit de faire travailler le cheval entre 6 et 18 h quand la température est de 32 C ou plus!
J'ai aussi nagé avec les dauphins à cet endroit il y a 3 ans (je me déculpabilise en plaidant mon ignorance - c'était avant ledit reportage). C'était la première fois et sans doute la dernière. J'ai adoré l'expérience, mais au prix que ça coûte, je ne le referai sans doute pas, et puis je n'aurais pas la conscience tranquille!
Je n'ai pas la concience tranquille non plus quand on me propose à Cuba un tour de calèche et qu'on est 7 personnes, et que pour le cocher il n'y a aucun problème pour tous embarquer ensemble. Amène ton cash... Au diable le cheval. Il fait terriblement chaud, le cheval est maigre, la calèche est surchargée, Dieu sait si le cheval mange à sa faim, ça fait pitié... Quant au guajiro qui le fait avec sa famille, c'est un moyen de transport et non un divertissement. Là, c'est acceptable? Où est la limite? C'est quoi la différence?
Quand je pense que nos chevaux de calèche du Vieux-Montréal, j'envie de rire. Ils ne sont souvent pas à plaindre. Il est interdit de faire travailler le cheval entre 6 et 18 h quand la température est de 32 C ou plus!
Cubata
C'est de les capturer en premier lieu qui est plutôt inexcusable non!?! Et ca ce sont ceux qui veulent faire de l'argent dans par le biais du tourisme qui en sont responsables non!?! Vous allez sûrement me répondre qu'il n'y a pas lieu d'encourager ce genre de pratique parcontre je crois que personne ne peut prétendre ne jamais avoir encouragé ce qui va à l'encontre de notre écologie non!?! MEA CULPA...je vais à la pêche, j'ai même déjà travaillé dans une poissonnerie et j'ai même déjà eu un aquarium dans mon salon...dire que j'ai déjà voulu être océanographe en Floride...j'adore cuba;est-ce que je suis dans la contreverse là...parcontre je tiens à dire que je fais des sports aquatiques non-motorisés;je m'en sauve là non!?!
Y'a plusieurs Dieux mais Y'a qu'un seul Soleil...
Bien oui, chacun sa cause semble-t-il. Il y en a qui pleurent pour les dauphins, d'autres pour les baleines, d'autres pour les phoques, certains pour les couleuvres ou les grenouilles. Moi, je m'efforce de ne pas faire la morale à personne sur ces questions parce que, comme notre très bon ami Jésus l'a dit à je sais pas qui, ''que celui qui n'a jamais péché lui lance la première pierre''. Donc, ceux qui chiaîlent contre les touristes qui vont nager avec les dauphins, peut-être qu'ils roulent en 4X4... ils nuisent au futur de mes enfants. Ils achètent du linge griffé, fabriqué par des enfants de 8 ans ? Ils mangent de la viande!!! ? hooooooreur ! Ils chassent ? Ils vont au Zoo? Au cirque? Ils achètent des manteaux de fourrures? Ah oui, ils font des feux... vous savez, ca pollue les feux, ca fou ma couche d'ozone en l'air (!lol!) et ca ruine l'avenir de mes enfants... Bon, je crois que j'ai fais le tour !
Rares sont ceux qui n'ont rien à se reprocher, chacun ses choix, chacun ses torts. Le problème dans ces débats c'est que les gens se définissent trop souvent en deux clans et se crient des noms. Laissez les gens faire leurs choix, personne n'est assez ''clean'' pour juger.
Rares sont ceux qui n'ont rien à se reprocher, chacun ses choix, chacun ses torts. Le problème dans ces débats c'est que les gens se définissent trop souvent en deux clans et se crient des noms. Laissez les gens faire leurs choix, personne n'est assez ''clean'' pour juger.
Bonjour à tous et à toi theureuse.
Je suis en parfait accord avec toi.
Cordialement.
😠😠😠😠😠😠😠😠Suis déçue de voir qu'on est pas foutu de s'entendre sur la terre
Suis déçue de voir qu'on ne peut même plus envisager ses vacances comme on veut
Suis déçue de l'intolérance présente dans cette discussion stérile qui plus est!!!!
🙂🙂🙂🙂🙂🙂🙂🙂🙂
Suis heureuse de voyager
Suis heureuse de voir que c'est partout pareil
Suis heureuse d'avoir la chance de pouvoir le communiquer!
La morale: Laissez les nationalités tranquilles il y a déjà assez de problèmes dans le monde comme ça (grâce à des gens comme vous), préparez vos prochaines vacances ça permettra de parler d'autres choses sans incendier qui que ce soit dauphins, humains, oies, ....
Merci!
La morale: Laissez les nationalités tranquilles il y a déjà assez de problèmes dans le monde comme ça (grâce à des gens comme vous), préparez vos prochaines vacances ça permettra de parler d'autres choses sans incendier qui que ce soit dauphins, humains, oies, ....
Merci!
Lolotte
... et il faut que je le dise, sans généraliser, j'apprécie très peu les européens (pour ne pas nommer une nation en particulier) américanisés et encore colonialistes. C'est vraiment faire preuve d'étroitesse d'esprit.
En voila une remarque intéressante et constructive, basée je pense sur tes nombreuses études sociologiques... Qui fait preuve d'étroitesse d'esprit sur le coup ?
Au plaisir de ne jamais te rencontrer
En voila une remarque intéressante et constructive, basée je pense sur tes nombreuses études sociologiques... Qui fait preuve d'étroitesse d'esprit sur le coup ?
Au plaisir de ne jamais te rencontrer
Cyrille
je n'ai pas eu le temps de lire le message que tu m'avais laissé il a été supprimer ..........................politiquement incorrect ???😐 je crois qu'il ya 2 poids 2 mesure sur VF cetains ont le droit de dire des choses et d'autre non ...🤪
parfois on a plus de contacts avec un chien pauvre qu'avec un homme riche.........(coluche)
Ce n'était rien de très subversif, je plaisantais juste sur le fait que les français ne sont pas tellement pro américains, à part une personne dont je ne ferai pas l'erreur de redire le nom, qui commence par S, et qui est candidat à un évènemnt important de la vie politique.
je pense que notre ami le modérateur n'aime pas bien les références à la politique...
je pense que notre ami le modérateur n'aime pas bien les références à la politique...
Cyrille
Non, plutôt S comme... bon je vais me taire sinon on va encore se faire censurer les message...
Cyrille
ha S comme sarko😎!!!!
parfois on a plus de contacts avec un chien pauvre qu'avec un homme riche.........(coluche)
Je suis entierement d'accord avec vous.
Si vraiment vous aimez les dauphins, alors boycottez toutes ces attractions. Pour avoir experimente le Manati Park de Punta Cana (a proscrire de vos listes d'excursions, j'ai vu les conditions dans lesquelles ces animaux sont traites, et c'est lamentable. Ces dauphins sont certainement tres malheureux, et c'est certainement pas ce que l'on veut, n'est-ce pas ?
Noelle
Noelle
OUf, votre message a un peu remis les choses a leur place. On critique la facon dont les dauphins sont traites dans ces zoo, pas la nationalite des gens qui y vont. Quelle betise, je n'y avais meme pas pense.
Personnellement, je me moque de me trouver au milieu d'un groupe de Canadiens, d'Americains ou d'Espagnols, au contraire, c'est bien pour ca que je voyage, pour rencontrer des gens de partout.
Ainsi il y a beaucoup de Canadiens a Cuba ? et bien tant mieux, je serai ravie de les rencontrer.
bonjour
j ais bien apprecié ton commentaire sur la nationalité.le probleme c est que certain forumiste européen se plaisent a toujours critiqué les quebecois.je suis moitié quebecois et moitié francais.en regle générale les francais sont appréciés au quebec.mais certain donne comment dire mauvaise réputation et celas est tres dommage.oui il est vrai que plusieurs preferent les tout inclus(pas juste les quebecois) et apres? il faudrait passer outre le gout des gens pour se concentrer plus sur le theme de se forum soit les voyages.
il est vrai que les animaux en captivités ne sont pas tous maltraitée et oui ils seraient plus heureux libre.je vais peut etre choqué des gens mais se n est pas mon but, je preferes voir des touristes nagé avec des dauphins se qui ameneras quand meme des devise que cuba a grandement besoin que de voir souffrire des animaux que l on engraissent pour la gastronomie.
serge
j ais bien apprecié ton commentaire sur la nationalité.le probleme c est que certain forumiste européen se plaisent a toujours critiqué les quebecois.je suis moitié quebecois et moitié francais.en regle générale les francais sont appréciés au quebec.mais certain donne comment dire mauvaise réputation et celas est tres dommage.oui il est vrai que plusieurs preferent les tout inclus(pas juste les quebecois) et apres? il faudrait passer outre le gout des gens pour se concentrer plus sur le theme de se forum soit les voyages.
il est vrai que les animaux en captivités ne sont pas tous maltraitée et oui ils seraient plus heureux libre.je vais peut etre choqué des gens mais se n est pas mon but, je preferes voir des touristes nagé avec des dauphins se qui ameneras quand meme des devise que cuba a grandement besoin que de voir souffrire des animaux que l on engraissent pour la gastronomie.
serge
Ouf en effet je partage ton avis... on peut avoir plusieurs préoccupations écologiques.Quand on parle de protection des animaux il y a toujours pour tomber dans les extrèmes..Si on s'occupe des animaux ça veut dire qu'on s'occupe pas des humains?Qi je vous le rappele sont des mammifères.Si on revendique pour
une terre moins polluer-surexploiter c'est aussi pour nous même qu'on le fait??Si on parle des dauphins à Cuba ou ailleurs c'est quoi? On se dit que les cubains sont pires que les dauphins donc parlons pas des dauphins...ce qu'on oublie c'est qu'on le veuiile ou non on fais parti de cet chaîne d'équilibre si on contribue à l'extinction d'une espèce alors c'est aussi notre espèce qu'on met en danger.je dis pas de tomber dans des extrèmes si tu es carnivore et que tu porte des vêtements de cuir tu va pas etre pendu pour crime contre l'humanité...mais je pense que si ce sujet a été amener c'est que c'est une simple et criante exploitation d'un mammifère .Donc on s'occupe plus des animaux on les écrase si ça nous tente ???.On est tous responsable de son étoile...
J sais qu'encore une fois ces propos risquent d'être mal interprété, mais c'est fais sans jugement aucun
Miantenant je suis d'accord pour que ce sujet sois débattu sur un forum de voyage ........puisque les dauphins sont une des attractions touristiques trés couru dans le sud.Je pense que c'étais le but de celui qui a apporter cet discution.
Par contre que le rapprochement aille été fais entre européens et canadiens a été un tort mais une partie du message en ait pas moins juste à mon avis...
le bonheur c'est comme le sucre à la crème, quand on en veut on s'en fais
le premier animal surexploité n'est il pas l'homme (nb : le Darfour, combien de morts, combien de gosses massacrés pour un peu de pétrole et combien de lignes à ce sujet) ???? Cuba, puisque c'est le sujet combien de prisonniers d'opinion, combien de personnes qui ne peuvent pas s'acheter de viande tous les jours ???
Je ne suis pas spécialement pour l'exploitation des animaux, je serai même plutôt contre, mais ne pensez vous pas que les dauphins qui se font massacrés dans les filets des pécheurs souffrent plus que les animaux vivants dans les aquariums...
Je ne suis pas spécialement pour l'exploitation des animaux, je serai même plutôt contre, mais ne pensez vous pas que les dauphins qui se font massacrés dans les filets des pécheurs souffrent plus que les animaux vivants dans les aquariums...
Certainement, mais la discussion portait en particulier sur le probleme de l'exploitation des dauphins pour le plaisir de l'homme, une souffrance parmi tant d'autres, certe minime en comparaison de celles que vous evoquez. Je ne pretendais pas minimiser toutes les autres formes de maltraitance, humaines ou animales, devant lesquelles on se sent miserablement impuissants. Je tenais juste a donner mon avis sur ce type d'activite, a mon avis inutile et qui personnellement, me revolte.
Log in first, then come back to this page.






