Prolongation visa pour le Maroc
by Kedima
This discussion is in French, the community’s main language.
Oui évidemment. Ils rédigent une attestation de résidence.
C'est aussi une tres bonne nouvelle pour ceux qui peuvent envisager de rester plus de trois mois .
Que se vuelva la tortilla
Bonjour
Je reviens du maroc et vecu une mauvaise experience suite au visa de ma femme. Avant notre voyage nous avons recupere un visa 1mois et demi au consulat du maroc, mais arrive a tanger la douane nous a tamponne que 15jrs et nous devions renouveler chaque 15jrs au commisariat central de casa. Cependant le 14 em jours le chef de police ne nous renouvele pas les 15jrs (trop prise de tete) et demande de revenir la veille du depart pour obtenir directement un laisse passé. Arrive a tanger la douane nous confirme ne pas avoir recu de laisse passe et nous devons retourner a casa voir le chef de la police. Je déplore l'incompetence du chef de la police de la prefecture de casa (abdelkarim) insolent, agresseur, de mauvaise foi et exès de zel total. Nous avons vécu la galère entre les aller retour en voiture tanger casa, 5 enfants a bas age, prise de tete avec la douane, rentree scolaire des enfants ratté, prise de poste au travail retarde etcc..
Je reviens du maroc et vecu une mauvaise experience suite au visa de ma femme. Avant notre voyage nous avons recupere un visa 1mois et demi au consulat du maroc, mais arrive a tanger la douane nous a tamponne que 15jrs et nous devions renouveler chaque 15jrs au commisariat central de casa. Cependant le 14 em jours le chef de police ne nous renouvele pas les 15jrs (trop prise de tete) et demande de revenir la veille du depart pour obtenir directement un laisse passé. Arrive a tanger la douane nous confirme ne pas avoir recu de laisse passe et nous devons retourner a casa voir le chef de la police. Je déplore l'incompetence du chef de la police de la prefecture de casa (abdelkarim) insolent, agresseur, de mauvaise foi et exès de zel total. Nous avons vécu la galère entre les aller retour en voiture tanger casa, 5 enfants a bas age, prise de tete avec la douane, rentree scolaire des enfants ratté, prise de poste au travail retarde etcc..
Votre femme est de quellle nationalite ?
http://afriqueparciafriqueparla.blog4ever.com/
http://chacunsonmaroc.blog4ever.com/
A propos !!
Où en est on de cette possibilité de prolonger le séjour de trois mois sur place (camping, hôtels etc...) à l'heure actuelle ???
"Il vaut mieux faire des enfants quand on est vieux, on les em...de moins longtemps (Desproges)
Il faut imperativement trouver un hebergeur qui te fasse un crttificat d hebergement en bonne et legale forme.
Je pense que des habitues de la chose te repondront mieux que moi car l an dernier j ai achoppe la dessus. J ai du sortir. Et rentrer a nouveau.
Les autres papiers demandes c est sans souci.
http://afriqueparciafriqueparla.blog4ever.com/
http://chacunsonmaroc.blog4ever.com/
Merci Béa, mais quand tu dis "hébergeur", cela inclue t-il bien camping, hôtel ....?
"Il vaut mieux faire des enfants quand on est vieux, on les em...de moins longtemps (Desproges)
Les campings le font ca je sais..
Mais pour les itinerants , la ???
http://afriqueparciafriqueparla.blog4ever.com/
http://chacunsonmaroc.blog4ever.com/
Ok, merci
"Il vaut mieux faire des enfants quand on est vieux, on les em...de moins longtemps (Desproges)
Coucou...
ça passe toujours par la case "camping". Ce sont eux qui délivrent le document à remplir.[:)][;)], même pour les itinérants.
"N'ayez pas peur de la vie. N'ayez jamais peur de l'aventure. Faites confiance au hasard, à la chance, à la destinée. Partez, allez conquérir d'autres espaces, d'autres espérances. Le reste vous sera donné de surcroît"
Henry de Monfreid - trilogie de la Mer Rouge.
oui, je ne me voyais pas aller demander ça à un camping ... parce que nous n'allions pas dans les campings ... on s'est surement mal débrouillées.
http://afriqueparciafriqueparla.blog4ever.com/
http://chacunsonmaroc.blog4ever.com/
Hello
J'ai mal interprété ta définition du mot "itinérant" . Nous sommes tous des itinérants, mais des itinérants équipés de leur maison à roulettes.
Pour toi, itinérant, ça concerne les personnes qui comme toi se déplacent soit en voiture de location, soit en transport en commun.
Et là, effectivement, sauf à séjourner dans un camping , et il en existe pas mal avec des chambres simples ou des tentes, vous ne pourrez pas obtenir votre prolongation.
Cqfd.....[;)]
"N'ayez pas peur de la vie. N'ayez jamais peur de l'aventure. Faites confiance au hasard, à la chance, à la destinée. Partez, allez conquérir d'autres espaces, d'autres espérances. Le reste vous sera donné de surcroît"
Henry de Monfreid - trilogie de la Mer Rouge.
oui c'est ça. il y a parfois des chambres dans les campings (je pense à El Ouatia par exemple) mais je n'y ai pas pensé du tout, à leur demander.
pas grave, Ca nous a fait voir Ceuta et la masse des pauvres gens bloqués à la frontière (les femmes mulets, hommes aussi).
pas grave, Ca nous a fait voir Ceuta et la masse des pauvres gens bloqués à la frontière (les femmes mulets, hommes aussi).
http://afriqueparciafriqueparla.blog4ever.com/
http://chacunsonmaroc.blog4ever.com/
L’arganier à Tafraoute fait aussi camping .
A Tata un super camping possède quelques chambres .
Itou a Taliouine , je ne me souviens plus du nom .
Ce seras pour la prochaine fois .[;)]
Ce seras pour la prochaine fois .[;)]
Que se vuelva la tortilla
Lorsque tu vas au commissariat il ne te demande pas ta carte grise pour voir si tu as un CC ?
Que se vuelva la tortilla
oui oui je sais, il y en a d'autres, mais je ne sais pas s'ils feraient les papiers pour la prolongation si on a pas de camping car ?
http://afriqueparciafriqueparla.blog4ever.com/
http://chacunsonmaroc.blog4ever.com/
On peut peut être prétendre avoir une tente ? [;)]
Que se vuelva la tortilla
moi je vis dans mon sac à dos. et toute ma vie dans ma pochette de cou. [;)]
http://afriqueparciafriqueparla.blog4ever.com/
http://chacunsonmaroc.blog4ever.com/
Ca n a rien à voir. Le document doit être obligatoirement signé par le patron du camping émetteur
"N'ayez pas peur de la vie. N'ayez jamais peur de l'aventure. Faites confiance au hasard, à la chance, à la destinée. Partez, allez conquérir d'autres espaces, d'autres espérances. Le reste vous sera donné de surcroît"
Henry de Monfreid - trilogie de la Mer Rouge.
Je voulais parler des kaimas...
"N'ayez pas peur de la vie. N'ayez jamais peur de l'aventure. Faites confiance au hasard, à la chance, à la destinée. Partez, allez conquérir d'autres espaces, d'autres espérances. Le reste vous sera donné de surcroît"
Henry de Monfreid - trilogie de la Mer Rouge.
OK , ça vas devenir un dialogue à la Prevert cette histoire de visas .
Que se vuelva la tortilla
Log in first, then come back to this page.










