Est-ce que pour aimer l'Inde.....?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

RO Roussillon66 ·
oui finalement tu as raison ça sert à rien de se prendre la tete avec ça. ça doit etre que j'en ai trop chier en Inde et donc j'etais un peu remonté mais maintenant c'est du passé pour moi et ça sert à rien d'y revenir.
Connais comment fonctionne la Nature et déja ça sera pas mal.
RO Roussillon66 ·
pas comme les couverts? tu les fais trainer où les couverts d'habitude? ah bon je ne savais pas que l'on pouvait juger l'hygiène différement. Donc quand tu as carries dentaires selon que tu penses que c'est important ou pas ça change le nombre de carries c'est ça? Mais où je vis ?!
Connais comment fonctionne la Nature et déja ça sera pas mal.
NA Nalesnik Globetrotter ·
Je pense que Cyrille veut dire qu'on ne sait jamais si les personnes qui ont touché les couverts avant toi se sont lavé les mains, alors que quand tu te laves les mains, il n'est pas sale de manger avec les doigts.

La fourchette, qui avait à l'origine deux pointes seulement, était un ustensile d'origine byzantine connu à Venise et Florence, et servait à la consommation des pâtes Elle fut introduite à la Cour de France par la Florentine Catherine de Médicis, mais avec un usage restreint à la consommation des poires cuites. Rentrant de son aventure polonaise par Venise, Henri III s'enticha de la fourchette vénitienne qu'il rapporta à Paris. La mode qu'il lança parut ridicule, même au grand Montaigne. 100 ans après, Louis XIV mangeait encore avec les doigts, et beaucoup de gens l'utilisaient comme cure-dents!

Quand on mangeait avec les doigts, on était bien élevés si on gardait les mains sêches au delà de la seconde phalange. La même règle de bienséance est observée en Inde, il me semble.

Les Indiens disent, pour conclure: Pourquoi remplacer la cuillère naturelle que Dieu nous a donnée? 😏😏😏
Si tu ouvres tes yeux d'enfant, le voyage commence au seuil de ta maison
JV Jvkanmem Regular ·
Bonjour, Et bien quand je suis rentrée en Europe, j'ai cru tomber en enfer, tous ces gens, pressés, à l'allure maussade, coincés dans des vêtements ridicules;pas un sourire, des gueules de 3 pieds de long;c'est cela la société occidentale!Quelle dérision! L'Inde, haute en couleurs;ces femmes naturellement superbes, drapées dans leurs saris, décontractées, rabattant un pan de leur voile pour cacher des sourires éclatants;mêmes celles qui travaillent dans les champs ou au bord des routes, qui font des mètiers d'hommes, ont une grace incomparable!..et je ne suis pas lesbienne! J'ai pris un réel plaisir à m'enrouler dans un sari rose, tout brodé;enfiler des bijoux indiens et marcher pieds nus...c'est sa la liberté, faire ce qu'on a envie!
JVKANMEM
CY CyrilleG Globetrotter ·
Oui cher Roussillon66, la notion d'hygiène est quelque chose de très variable d'une culture à l'autre, et est déterminée par le niveau de vie (et le niveau de paranoïa) de la société dans laquelle tu vis ! Ce qui paraît naturel ici (par exemple s'essuyer le derrière avec du PQ - Naleskin va encore m'aligner : NON je ne suis pas scato !) est considéré comme pas du tout hygiénique en Inde, où on se lave avec la main gauche et de l'eau... et inversement avec la tradition de manger avec les doigts... Quand aux couverts, chez moi ils ne traînent pas mais quand en voyage je mange dans une gargotte sans eau courante, ou sur un petit stand dans un marché, où tous les couverts salles trempent dans un même seau d'où une sympathique matronne les sort, avec les mains pleines de riz, juste après avoir manipulé les vieux billets usés, et que là elle pose devant toi une cuillère crasseuse ... je préfère de loin manger avec les mains ! Alors soit tu traines ta bulle aseptisée partout avec toi (ce qui est assez difficile tout de même, soit tu t'adaptes aux comportements locaux, qui sont généralement les plus appropriés, pour l'hygiène comme pour le reste...

Mais où je vis ?!

Au pays de oui oui peut être ?😉 Je ne savais pas que c'était dans les PO...
Cyrille
PH Phil64 Globetrotter ·
Toujours l'éternelle question... il me semble qu'il y a eu déjà des posts dessus 😛

Adopter la tenue qui nous correspond le mieux, c'est ce qu'on a de mieux à faire, mais en France déjà nous ne nous habillons pas pareil... perso, en Inde, j'aime porter un pantalon de coton, une longue tunique assez neutre trés légère, avec le climat de là bas, je trouve les t-shirts inmettables ! Le lungyi en Inde, je ne m'y voyais pas, pas plus que la djellabah en Egypte, mais par contre en Birmanie, tres naturellement au bout de quelques jours je l'ai adopté, tout le monde le porte là bas. Ca ma semblé naturel et les gens n'était pas plus surpris que ça, même si ils devaient je pense apprécier.

Je trouve que les filles ont tout à fait raison d'adopter le shuridar ou salwar-kameez en Inde, si elle s'y sentent bien, c'est tellement classe ! Je pense de toutes façon que cela se voit si l'on est pas à l'aise dans ses vêtements...

La tika sur le front ? à un moment donné du voyage, en visitant un temple ou en rencontrant un ami prêtre on n'y échappe pas !

Manger avec les doigts ? j'adore ! et le PQ, enfin l'"OQ" j'en ai déjà parlé...

Nalesnik, je te voyais pas comme ça... superbe ! 😉
Phil Voyages du bout de mon pinceau...
YK Yksis Regular ·
Alors soit tu traines ta bulle aseptisée partout avec toi (ce qui est assez difficile tout de même, soit tu t'adaptes aux comportements locaux, qui sont généralement les plus appropriés, pour l'hygiène comme pour le reste...

soit tu ne voyages pas… et restes chez toi avec tes certitudes je me souviens encore de ce mec avec qui j'avais fini par sympathiser et venant prendre un verre à la maison, il l'a regardé très attentivement et je me suis sentie obligée de le relaver. Je savais bien qu'il était propre, j'avais pris deux verres sur l'égouttoir et je lave et rince toujours les verres à l'eau très chaude (comme le reste de la vaisselle d'ailleurs, ça sèche mieux) mais les légères traces de calcaire (merci château Lapompe) le rendaient visiblement impropre à la consommation. Moi je ne permettrai jamais de faire cela chez quelqu'un…  mais bon les invités sont rois…  ce qui est triste pour ce mec c'est que visiblement il lui il fallait tout contrôler, alors visiter l'Inde, je n'ose même pas y penser. Changer de quartier c'est déjà tout une aventure…
Avec tes défauts pas de hâte, ne vas pas à la légère les corriger. Qu'irais-tu mettre à la place ? Henri Michaux in Poteau d'angle
MA Marcomarco Veteran ·


je me souviens encore de ce mec avec qui j'avais fini par sympathiser et venant prendre un verre à la maison, il l'a regardé très attentivement et je me suis sentie obligée de le relaver. Je savais bien qu'il était propre, j'avais pris deux verres sur l'égouttoir et je lave et rince toujours les verres à l'eau très chaude (comme le reste de la vaisselle d'ailleurs, ça sèche mieux) mais les légères traces de calcaire (merci château Lapompe) le rendaient visiblement impropre à la consommation.

C'est pour ça que en Inde le "verres" sont tres souvent en metal ! 😉

Bon, j'arrete, dimanche matin - direction Chennai !
BI Bigfish Regular ·
C'est 500 Rs d'amende pour un indien en train de fumer dans la rue, c'est interdit par la loi normalement, en revanche nous autres occidentaux ça ne pose pas de problèmes comme d'habitude on est des privilégiés 🤪...... Sans commentaires....
LU Lukasks Veteran ·
C'est 500 Rs d'amende pour un indien en train de fumer dans la rue, c'est interdit par la loi normalement, en revanche nous autres occidentaux ça ne pose pas de problèmes comme d'habitude on est des privilégiés 🤪...... Sans commentaires....

Même tarif pour s'embrasser dans la rue ou un lieu public 😊. Cette fois-ci les étrangers n'y échappent pas.
Lukas
NA Nalesnik Globetrotter ·
INDECENT EXPOSURE !!! OBSCENITY !!!!

(Paroles proférées par un flic surprenant un couple d'embrassant dans une voiture à une heure tardive dans le film Le Mariage des Moussons)
Si tu ouvres tes yeux d'enfant, le voyage commence au seuil de ta maison
MO Montorsier Veteran ·
C'est 500 Rs d'amende pour un indien en train de fumer dans la rue, c'est interdit par la loi normalement

😮 peux tu me dire dans que état ou quelle ville? car en 47 ans, en Inde, je n'ai jamais eu le moindre problème !!!!
Chacun a raison de son propre point de vue, mais il n'est pas impossible que tout le monde ait tort.
KI Kilika Regular ·
Je comprends pas le pourquoi de la provocation, mais enfin... Je voulais quand même dire qu'en Inde, par plus de 40° à l'ombre, j'ai (perso) préféré porter un léger salwar kameez, qu'un jean et tee shirt, comme je m'habille ici! Et les indiens rencontrés (et y'en a eu beaucoup!) m'ont toujours fait que des remarques agréables sur ma tenue. J'ai aussi remarquée que je passais beaucoup plus "inapercue", seule et en salwar qu'avec le copain avec qui j'étais partie, en pantalon et chemise... Après, chacun gère ça comme il le veut. C'est tout! ya pas de débat à avoir! Sauf que, voir des francaise en mini short et débardeur ultra moulant en inde (et vraiment, y'en a des tas aussi!) me choque... Mais là encore, c'est perso...

Et petit PS : j'ai pas gouté à l'eau du gange, même si des japonais immergés jusqu'au cou m'y avaient gentillement invité...!!!🤪 "Sont fous ces...japonais"!!! 😏
"Un homme n'est jamais si grand que lorsqu'il est à genoux pour aider un enfant" Pythagore
PH Phil64 Globetrotter ·
Sauf que, voir des francaise en mini short et débardeur ultra moulant en inde (et vraiment, y'en a des tas aussi!) me choque...

Et petit PS : j'ai pas gout�� à l'eau du gange, même si des japonais immergés jusqu'au cou m'y avaient gentillement invité...!!!🤪 "Sont fous ces...japonais"!!! 😏

Tout à fait d'accord avec toi, même sans le short moulant !

et j'ai vu également des japonais nageant en groupe le long de la berge... 😉
Phil Voyages du bout de mon pinceau...
EK Ekatarina Regular ·
Déjà lorsque je suis en Europe, je m'habille assez style oriental. Tunique colorées et robe par dessus pantalon, bague et bracelet au pied, pashmina des plus simples aux plus colorés, .. donc moi, cela ne me choque pas de voir des occidentales porter des vétements indiens en Inde, c'est un plaisir de les porter déjà ici! Autant profiter de tous ces beaux habits!

Je suis aussi d'avis que les locaux portent certain habits pour une raison, souvent ce sont les mieux adaptés au climat et aux coutumes. Franchement, l'année passé à Delhi en pleine fournaise et saison des pluies, je n'aurai pas pu imaginer porter style un jeans!

Et puis, il y a le côté respect. J'étais au Ladakh, et je portait de larges pantalon et haut simple, mais j'avais toujours un pashmina, surtout pour la visite de temple. Quand on voyait des gens en shorts et marcels, franchement, cela détonnait l'arogance et le manque de respect!
GE Gengoli ·
Question vestimentaire, pourquoi s'en poser ? Rester ce que nous sommes. Il est évident qu'en juillet à Bombay ou Chennai, la chaleur et/ou la mousson imposent un habillement adapté. ce n'est pas parce que des jeunes indiens ou indiennes branché(e)s qui fréquentent le Mac Do de Bombay s'habillent en jean et à la sauce européenne alors qu'il fait chaud que le touriste doit s'habiller à la sauce indienne.
BI Bigfish Regular ·
Kochin, première fois que l'on me disait ça... Un chauffeur de rickshaw qui attendait son client et qui essayait de m'expliquer les règles du cricket... une patrouille est passée et il a clairement attendu qu'elle disparaisse pour refumer, du coup il m'a expliqué pour l'amende. Propos confirmés par un autre chauffeur de rickshaw et des pêcheurs avec qui je buvais des shots de vodka ( pas facile non plus là... 😉 ) : assez pittoresque pour aller acheter une bouteille... Etant étranger on a pas de problème... 🤪
PA Pascalindia Regular ·
Ce qui compte avant tout, c'est l'apparence en Inde. Ce qui se passe en secret, meme les choses les plus horribles, les indiens ne semblent pas en parler, et quand on leurs demande, ils proclament que tout vas bien, c'est juste l'apparence qui compte. C'est quand même un pays avec un taux de Sida élevé.. Y'a bien des panneaux signalant le Sida en Inde, mais qui y prend garde? J'ai surpris plus d'une fois, sur une terrasse voisine de la mienne en Inde, de très jeunes garçons en train de se sodomiser 😕 Combien de cas d'ados apprennant qu'ils sont séropo, ou qui ont le sida se sont déjà suicidés? C'est horrible et bien triste!😕
NA Nalesnik Globetrotter ·
Ce qui compte avant tout, c'est l'apparence en Inde. Ce qui se passe en secret, meme les choses les plus horribles, les indiens ne semblent pas en parler, et quand on leurs demande, ils proclament que tout vas bien

C'est vrai ça. Quand tu demandes à des catholiques indiens s'il y a des problèmes de caste chez eux, ils te répondent que Jésus abolit les castes, alors que tout le monde sait que dans bien des églises, il y a les bancs de gauche pour les catholiques d'origine intouchable, et ceux de droite pour les castés. Incredible India... 😕 PS: quels lieux fréquentes-tu pour surprendre une scène de triolisme sodomite??? 😏
Si tu ouvres tes yeux d'enfant, le voyage commence au seuil de ta maison
PA Pascalindia Regular ·
Pas besoins de lieu spécial, en fait, sur ma terrasse sur le toit, j'avais aménagé une sorte de jardin suspendu et quand je m'y rendais, je pouvais apercevoir les autres terrasse des voisins ..Malheureusement pour moi😕 Il suffit de rester assez longtemps sur place pour que l' un des vrais visages de l'inde se dévoile. Dans la rue aussi, j'ai vu un couple de pauvre indiens se disputer dans la rue, j'ai malheureusement assisté à la scène final, quand son mari en avait fini de jeter sa femme à plusieurs reprises, tête la première sur le sol, elle était morte crâne défoncé, dans une mare de sang, personne n'a bougé.. Quand on pensent que les indiens traitent plus bas que les chiens une grande partie de sa population.. Puis aussi franchement, j’en ai mare de ces indiens « modernes » qui pullulent maintenant, qui vouent un culte à la consommation, qui s’affiche tout fière avec cette technologie de Neu-neu. Ils n'ont aucun recul face à cette conso. Je m’intéresse de plus en plus à l’Afrique et à sa simplicité, j'aimerai bien résider labas 😇
MO Montorsier Veteran ·
J'ai surpris plus d'une fois, sur une terrasse voisine de la mienne en Inde, de très jeunes garçons en train de se sodomiser 😕

ah ?! un nouveau cliché dont je n'avais encore jamais entendu parler !!! en Inde les ados se sodomisent sur la terrasse !!! et devenu riches ils achètent les aciéries et les industries européennes pour ni..e d'autres personnes qui finissent SDF.😏
Chacun a raison de son propre point de vue, mais il n'est pas impossible que tout le monde ait tort.
CY CyrilleG Globetrotter ·
😏😏😏😏😏
Cyrille
PA Pascalindia Regular ·
Faut pas avoir honte des gens qui se sodomisent Montorsier, je ne parlais ni de toi, ni de ta rue, rue Montorsier, dans la partie blanche friqué de Pondy 😄

Les gens qui se sodomisent est peu etre un cliché pour toi, blasé de ta vie en Inde, mais pas pour moi et pour les autres...😏
PA Pascalindia Regular ·
Montorsier, pour revenir un peu sur l’Inde, dans mon message précèdent ou je parlais d’un couple de pauvre indien, dont le compagnons massacre sa femme dans la rue dans l’indifférence général, et dans ce même message j’avais écris aussi quelques ados, que j’avais aperçu étaient entrain de se sodomiser sur une terrasse voisine, (je n’ai pas écrit que tout les ados de l’inde se sodomisaient sur la terrasse des voisins, ce serait la un cliché😄) :

1) Pourquoi, dans mon message précèdent, Montorsier, tu n’as retenu que la sodomie plutôt que ce massacre horrible ? On massacre une femme dans la rue en pleins jour et personne ne bouge..🤪

2) Excuse-moi de la question mais, contrairement à moi, qui montre son vrais visage en avatar, je ne te situe pas Montorsier, serais-tu un fameux ‘Pondichérien de nationalité Française' ?

3) Toi qui ne fais jamais de clichés Montorsier, pourrais-tu me parler de la sexualité des ados en Inde ?

Les réponses à quelques une de ces questions pourrais peut –être enrichir le forum, Merci !
NA Nalesnik Globetrotter ·
Tu y vas un peu fort Pascal. 😕

La rue Montorsier ne fait pas partie de la Ville Blanche mais de la Ville Noire, à l'ouest du canal. C'est d'ailleurs dans cette rue que se trouve le siège de la plus importante organisation de protection des Intouchables du pays tamoul.

Quant à Montorsier, ce n'est pas un Blanc friqué, mais un Tamoul pur jus, dont la famille s'honore d'être française depuis le XVIII°s. En ces temps de zappings, de reniements, de fractures, et de divorces en tous genres, je trouve une telle constance admirable.
Si tu ouvres tes yeux d'enfant, le voyage commence au seuil de ta maison
NA Nalesnik Globetrotter ·
Cette triple sodomie à la queue leu leu, et ce casse-tête indien, c'était où exactement? Et quand?

Ne vas pas croire que je ne donne pas de crédit à tes récits. Je sais que tout est possible en Inde, notamment en matière de violence.

Je veux juste avoir une info complète.

@+ Bon dimanche.
Si tu ouvres tes yeux d'enfant, le voyage commence au seuil de ta maison
GE Geob Veteran ·
Moooosieur ! Vous ne pouvez pas nous parler du Taj Mahal, des temples et des sites archeologiques, de la danse batra... etc, bref, de l"inde d'aujourd'hui, l"Inde reelle ! ( tres interessant, le questionnement du 1er paragraphe)
Voyager c'est découvrir que tout le monde a tort. Aldous Huxley
KY Kyu ·
Namaste Cest sur pour y etre, pas besoin de se deguiser et les indiens ne shabillent pas de maniere tres tres specifique (mise a part les femmes), cependant meme si une tenue particuliere nest pas necessaire voyager avec quelques vetement simple mais locaux ( jai acheter un genre de veste en coton a delhi couleur sobre), cest plus discret et les rabbateurs reconnaissent bien les touristes fraichement arriver encore tout propre et ceux qui on deja un peu dexperience du terrain, il sont donc moins tenaces.

Bon voyage

Shankti Shankti
Travel to live
TE Teamten Globetrotter ·
Ce qu'il y a de sur, c'est que pour aimer l'Inde il ne faut pas forcément lire tout ce qui est écrit sur cette discussion.....😕
MO Montorsier Veteran ·
Faut pas avoir honte des gens qui se sodomisent Montorsier, je ne parlais ni de toi, ni de ta rue, rue Montorsier, dans la partie blanche friqué de Pondy 😄

Les gens qui se sodomisent est peu etre un cliché pour toi, blasé de ta vie en Inde, mais pas pour moi et pour les autres...😏

cher monsieur je n'ai pas honte de ceux qui ont ces pratiques, cela ne me concernent pas, et même cela serait, ne vous ayant en aucune façon attaqué personnellement, je vous défends de le faire à mon égard ! pour votre information, la rue Montorsier ne se trouve nullement dans la ville blanche friqué de la ville, vous montrez par là une méconnaissance qui devrait vous donner un peu plus d'humilité. Le cliché, je vais m'en servir pour la conférence de jeudi, même sans votre permission, ce forum est plein d'enseignements à ce sujet par des personnes comme vous blasé de ma vie dans mon pays je ne le suis pas non plus, merci de ne pas parler de moi sans me connaitre; je ne reconnais qu'une personne qui peut parler de moi sur ce forum et ce n'est pas vous Bonne recherche
Chacun a raison de son propre point de vue, mais il n'est pas impossible que tout le monde ait tort.
FR Fredericvo ·
D'après moi ce sont les baba-cools, 68'ards attardés, fumeurs de joints qui se comportent de cette façon.Ils ont toujours avec eux la bible du voyageur sac au dos, c.à.d. le Lonely Planet, essaient de survivre en Inde avec le minimum proche du seuil de pauvreté c.à.d $1 /jour, en font un sport de se comporter comme des Indiens traditionels (de l'époque, car comme tu dis les Indiens modernes font tout pour NOUS ressembler) Les Indiens se moquent même de ce genre de gens et les exploitent de toutes les façons possibles.Je le sais car j'ai vecu en Inde pendant 3 ans et en ai discuté avec des amis locaux. Les filles occidentales en sari/salwar font vraiment taches dans le decor.Ca ne leur va pas du tout, surtout si elles sont vraiment du genre pâles... Mais bon... chacun est libre de faire ce qu'il veut hein
BA Bababourgier Regular ·
namaste en effet chacun est libre de son accoutrement tant que le respect est la
bababourgier om nama shiva shanti shanti
PA Pascalindia Regular ·
Si je te donne encore plus de précisions sur ce que j'ai vu, cela vas encore alimenter, mettre en évidence, donner une importance sur une pratique, parmis tant d'autres, qui je l' espere, n'est pas courante en Inde. Si tu veux des précisions, contact moi par mp si tu veux l'année et le lieu.

Sinon, si tu a remarqué le début de ton message:" à la queue leu leu, et ce casse-tête indien" 🤪..Ta suspicion..Tu peux aussi bien considerer que j'ai tout inventé, aucun probleme pour moi..

Si je posais des questions à Montorsier, c'etait pour essayer de le connaitre, de le situer et comprendre sa réaction.

Si je me suis emporté, c'etait juste une réaction de 'blanc' face à des choses qui me révolte en Inde comme le sida, les violences divers etc.. J'aimerai bien voir en ce moment un sujet sur le forum sur la sexualité, les tabous en Inde 😇 (Peut etre qu'il existe deja? Avec des récis, des expériences vécues, etc.) Mais pour ma part, j'éviterai à l'avenir d 'essayer d 'evoquer ces sujets dans ce forum, pour le confort de tous🤪
PA Pascalindia Regular ·
Je suis pas Moosieur, c'est juste pascal. Les Temples, les sites archéologiques, le batra? Le Bharatanatyam c'est absolument fabuleux. Il existe de centaines de livres superbement illustrés sur le sujet. Oui, c'est beau Geob 🙂

Moooosieur ! Vous ne pouvez pas nous parler du Taj Mahal, des temples et des sites archeologiques, de la danse batra... etc, bref, de l"inde d'aujourd'hui, l"Inde reelle ! ( tres interessant, le questionnement du 1er paragraphe)
PA Pascalindia Regular ·
Quant à Montorsier, ce n'est pas un Blanc friqué, mais un Tamoul pur jus, dont la famille s'honore d'être française depuis le XVIII°s. En ces temps de zappings, de reniements, de fractures, et de divorces en tous genres, je trouve une telle constance admirable.

Mes questions à propos de Montorsier, comme je l'ai dit, c'était pour comprendre le 'background' de ce Monsieur, car la réaction face un sujet que je n'évoquerai désormais plus, m'avait interpellé. L'agressivité était porté sur les graves problèmes en Inde, pas sur le bonhomme (J'adore l'Inde et je réagis comme un passionné🤪)

C'est toi, Nalesnik, qui évoque 'un blanc friqué' pas moi. En ce qui me concerne, je croyais avoir avoir affaire à un Indiens de nationalité Française, et je crois que j'avais raison... Chacun ses goûts, mais je préfère les gens qui me ressemble en Inde et c'est normal je crois, je préfère les indiens 'de base', les gens simples, les indiens que l'on peux rencontrer dans les rues et qui font des petits métiers, pas des familles qui s’honorent de quoi que ce soit ..
FA Fanfan Regular ·
Sari ... golade ! 😏😏😏 avec mes amies ... après ... je vais remettre mon vieux tee shirt sans forme, mon bermuda, mes sandales et enfoucher ma moto ! 😛

fanfan Il n'existe rien de constant si ce n'est le changement ...
NA Nalesnik Globetrotter ·
C'est toi, Nalesnik, qui évoque 'un blanc friqué' pas moi.

En ce qui me concerne, je croyais avoir avoir affaire à un Indiens de nationalité Française, et je crois que j'avais raison... Chacun ses goûts, mais je préfère les gens qui me ressemble en Inde et c'est normal je crois, je préfère les indiens 'de base', les gens simples, les indiens que l'on peux rencontrer dans les rues et qui font des petits métiers, pas des familles qui s’honorent de quoi que ce soit ..

Alors je te cite: "Montorsier, je ne parlais ni de toi, ni de ta rue, rue Montorsier, dans la partie blanche friqué de Pondy" Il m'a donc semblé que tu le prenais pour un Blanc friqué, ou pour un Indien transformé en Blanc friqué, qui aurait d'une certaine façon, à tes yeux, trahi ses origines... En passant, je rappelle encore une fois que la rue Montorsier est dans la Ville Noire. J'y ai de bons amis de très basse caste, qui correspondent à ce que tu appelles Indiens de base.

Quant aux Francopondichériens (Tamouls de nationalité française), il y en a 7000 à Pondichéry (ce qui explique la taille du Consulat Général). 90% d'entre eux ne parlent pas un mot de français. Ce sont de petites gens, artisans, ouvriers, pêcheurs... bref, ce que tu appelle des Indiens de base. Ils ne sont pas moins estimables que les Francopondichériens francophones et cultivés, mais pas davantage non plus. A Pondy, je n'ai pas de préférences: je fréquente toutes les ethnies, toutes les nationalités, toutes les religions, et toutes les classes sociales.

Je ne comprends pas pourquoi tu ne veux pas nous dire quand, ni où, tu as vu ces scènes terribles. J'espère que tu vas au moins me l'apprendre en message privé.
Si tu ouvres tes yeux d'enfant, le voyage commence au seuil de ta maison
PA Pascalindia Regular ·
C'est toi, Nalesnik, qui évoque 'un blanc friqué' pas moi.

En ce qui me concerne, je croyais avoir avoir affaire à un Indiens de nationalité Française, et je crois que j'avais raison... Chacun ses goûts, mais je préfère les gens qui me ressemble en Inde et c'est normal je crois, je préfère les indiens 'de base', les gens simples, les indiens que l'on peux rencontrer dans les rues et qui font des petits métiers, pas des familles qui s’honorent de quoi que ce soit ..

Alors je te cite: "Montorsier, je ne parlais ni de toi, ni de ta rue, rue Montorsier, dans la partie blanche friqué de Pondy" Il m'a donc semblé que tu le prenais pour un Blanc friqué, ou pour un Indien transformé en Blanc friqué, qui aurait d'une certaine façon, à tes yeux, trahi ses origines... En passant, je rappelle encore une fois que la rue Montorsier est dans la Ville Noire. J'y ai de bons amis de très basse caste, qui correspondent à ce que tu appelles Indiens de base.

Quant aux Francopondichériens (Tamouls de nationalité française), il y en a 7000 à Pondichéry (ce qui explique la taille du Consulat Général). 90% d'entre eux ne parlent pas un mot de français. Ce sont de petites gens, artisans, ouvriers, pêcheurs... bref, ce que tu appelle des Indiens de base. Ils ne sont pas moins estimables que les Francopondichériens francophones et cultivés, mais pas davantage non plus. A Pondy, je n'ai pas de préférences: je fréquente toutes les ethnies, toutes les nationalités, toutes les religions, et toutes les classes sociales.

Je ne comprends pas pourquoi tu ne veux pas nous dire quand, ni où, tu as vu ces scènes terribles. J'espère que tu vas au moins me l'apprendre en message privé.

Relax, Nalsenik! La partie blanche friqué c'est la ville blanche!

Tu connais beaucoup de chiffres, apparemment beaucoup de culture livresque, mais combien de temps as-tu résidé en Inde?

As tu des relations privilégié avec Monsieur Montorosier pour te sentir si impliqué dans cette question?

Pour les lieux et des événements qui te tiennent à coeur 😊, j' écris dans mon précèdent message qui t'était adressé à toi: "Si je te donne encore plus de précisions sur ce que j'ai vu, cela vas encore alimenter, mettre en évidence, donner une importance sur une pratique, parmi tant d'autres, qui je l' espère, n'est pas courante en Inde. Si tu veux des précisions, contact moi par mp si tu veux l'année et le lieu"

Polluer le forum de messages pour savoir qui aura raison en dernier, c’est pas ma tasse de thé, on vas dire que tu as raison 🙂

Bon je te contact par MP pour la dernière fois, pour donner des précisions sur ce que j'ai vu ...Bien que je n'ai pas de compte à te rendre.
NA Nalesnik Globetrotter ·
Je te cite en italique gras: Relax, Nalsenik! La partie blanche friqué c'est la ville blanche! Je sais bien que tu faisais allusion à la Ville Blanche, et je répète encore une fois que la rue Montorsier est dans la Ville Noire.

Tu connais beaucoup de chiffres, apparemment beaucoup de culture livresque, mais combien de temps as-tu résidé en Inde? Je n'ai pas résidé en Inde, je n'ai fait que m'y promener, mais cela ne m'empêche pas de savoir ni de comprendre beaucoup de choses, ce que reconnaissent les Français et les Indiens. Ce que je ne connais pas ou ne comprends pas, ou qui me surprend, je pose des questions dessus, mais je n'ai pas encore eu ce message privé danslequel tu devais me donner les précisions que je te demandais pour en savoir plus. Il est regrettable que tu t'émeuves de la sorte en t'imaginant que je te soupçonne d'affabulation. Je veux juste en savoir plus.

As tu des relations privilégié avec Monsieur Montorosier pour te sentir si impliqué dans cette question? En effet, l'amitié nait parfois entre certains membres du forum. Je te trouvais d'ailleurs sympathique. Je pensais avoir peut-être trouvé un nouvel ami.

Si tu veux des précisions, contact moi par mp si tu veux l'année et le lieu" Je te l'ai déjà demandé deux fois par message public. A quoi bon me répéter par message privé?

Polluer le forum de messages pour savoir qui aura raison en dernier, c’est pas ma tasse de thé, on vas dire que tu as raison Quand on n'est pas d'accord, on discute, on confonte des arguments, et ensuite on peut estimer qui est dans le vrai.

Bon je te contact par MP pour la dernière fois, pour donner des précisions sur ce que j'ai vu ... J'attends avec impatience. Bien que je n'ai pas de compte à te rendre. Comptes à rendre, un bien grand mot, quand on ne te demande que des explications sur des choses que l'on ne connait pas...
Si tu ouvres tes yeux d'enfant, le voyage commence au seuil de ta maison
PA Pascalindia Regular ·
MP envoyé depuis ! Oui, Nalesnik, tu as raison 🙂
BO Bouchon78800 Regular ·
J'aime bien porter le lungi 😊, c'est agréable et léger en bord de mer ou pour le soir dans ma chambrée. Mais de là à le porter en plein Mumbai, y'a un pas que je n'ai jamais franchi...

Sinon pour ressembler aux indiens et me fondre dans la population, c'est plus le jean neige bien moulé qu'il faudrait que j'adopte 😛
BO Bouchon78800 Regular ·
Oui Pascal la violence envers les femmes semble être un véritable problème que la société indienne doit résoudre le plus vite possible. Le nombre de viol y est je crois assez important aussi. Il y a eu quelques films ces derniers temps qui traitaient du sujet. Sur les veuves j'ai pu voir Water qui traite du veuvage pour certaines femmes.

Donc quand quelqu'un dans cette discussion oppose la mine renfrognée des occidentales face au sourire des indiennes habillées de mille couleurs, il ne faut pas exagérer et penser à la condition féminie dans ce pays. Le sourire d'une femme battue ne m'a jamais réjoui. Les clichés sur les mines renfrognées de notre occident sont tout aussi néfastes que ceux sur le sourire de l'Inde.

"J'aimerai bien voir en ce moment un sujet sur le forum sur la sexualité, les tabous en Inde (Peut etre qu'il existe deja? Avec des récis, des expériences vécues, etc.)"

ouvre un post là dessus...
MI Migu Veteran ·
Bonjour,

Alors que j'était en Inde depuis début Janvier je me trouvais a Cacutta.On était au mois de Juin. C'est à ce moment que le port du jean est devenu un supplice a cause du taux d'humidité. La solution a été le port du longhi.J'ai eu beaucoup de peine a le porter correctement au début ( les coups de vent m'on appris à le faire rapidement). De retour en France je faisait escale chez un ami en région parisienne.Le premier matin en partant travailler il me demande d'aller acheter le pain en bas de la cour d'immeuble au boulanger itinérant.Je descends donc au coup de klaxon et je fait le queue comme tout le monde.Les gens me dévisageaient d'une maniére appuyée. C'est en remontant a l'appartement que, passant devant une glace, j'ai su le pourquoi de la chose : en me levant j'avais mis machinalement mon longhi.

Michel
Carpe Diem
GE Geob Veteran ·
La voilence faite aux femmes ne cessera pas dans les decennies qui vont suivre, on sait le pourcentage d'hommes par rapport aux femmes, en Chine aussi d'ailleurs !
Voyager c'est découvrir que tout le monde a tort. Aldous Huxley
DA Dakini Regular ·
namasté

si tu n'as pas vu d'indiens avec le bindi sur le front, des couleurs eclatantes et des habits larges je me demande bien ou tu etais...

n'est-il pas mieux de se fondre un peu dans la foule en adoptant les tenues indiennes que de se trimballer en short moulant et decolletés sur des sites religieux?? si c'est ca notre culture merci!

derniere chose, les indiens sont flattés de voir des occidentaux porter leurs tenues...ca s'appelle le respect et l'integration.

c'est tout ce que j'avais à dire!! bonsoir
NA Nalesnik Globetrotter ·
Autres films récents sur les veuves: Dor (Bollywood soft), de Nagesh Kukunoor, sur la difficile condition des veuves rajpoutes du Rajasthan. Baabul (pur Bollywood) de Ravi Chopra, sur le problème du remariage des veuves hindoues.

Sur le déficit de femmes conséquemment au foeticide et à l'infanticide des filles Mathruboomi, (film d'auteur) un monde sans femmes, de Manish Jhâ http://voyageforum.com/voyage/grands_reportages_antenne2_france_un_monde_sans_femmes_11_janvier_2007_D891355/
Si tu ouvres tes yeux d'enfant, le voyage commence au seuil de ta maison
FR Freaks Regular ·
😏pour la petite histoire; il ne faut pas les prendre pour des cons... En Iran j'étais chez des amis dont sa femme portait une jupe trés courte qui m'a fait un certain effet, mais dans la rue chacun sait comment les femmes doivent s'habiller. Revenons en Inde, pour ma part si je suis invité chez des indiens de ma condition sociale je m'habille comme en France, c'est à dire pas déguisé. Si je vais dans un quartier populaire idem sauf le short comme ma femme et en plus pas de debardeur, point bar. C'est vrai qu'une chemise avec un joli pantalon tu passes pour ce que tu es vraiment., c'est à dire un europeen, il ne faut pas en avoir honte. Rappellez vous comment étaient habillés nos parents en 1950, c'est à dire lorsque nous avons donné l'independance à ces pays, les indiens aiment nous voir comme celà, mais bon on va enlever la cravate pour faire plaisir, mais celle-ci peut-être mise si vous êtes invité dans la high sociéty et ils vous respecteront comme il se doit, dailleurs la dame mettra une robe longue à cet effet. Il faut arrêter de se prendre la tête avec çà. Franchement on peut avoir honte lorsque l'on voit des occidentaux portant guenille. Imaginez des touriste indiens qui viennent en bretagne dont la femme porterait une coiffe, imaginez le reste, c'est vraiment hilarant et franchement impossible. J'aime le peuple indien et je le respecte plus que tout comme je respecte mon voisin allemand et les autres. Au fait si certains ont bien compris le message, leur séjour en inde sera limpide et simple.

Et pouf finir si je vais à cap d'agde chez les cul nus, je suis à poil avec une casquette sur la tête...

om mani padme om
BOM BOLENATH
PA Pascal930000 ·
Bonsoir....Dakini Je tecris d'Inde et precisemment de Jodhpur... Je suis dans ce pays depuis plus de 5 semaines....Je n'ai plus aue 3 semaines a decouvrir cette magnifique region..... Ce post est provocateur....Les reponses sont donc parfois tres spontanees...Je ne crois pas que notre culture se restreint au short moulant et aux decolletes...

Je suis certain que les indiens sont ravis de voirs les femmes portees de tres belles tenues indiennes, il en est peut etre de meme pour les Hommes....

Je constate des choses, jessaye seulement d'en comprendre des significations...

A bientot Pascal
www.tmtdm.net
NA Nalesnik Globetrotter ·
C'est bien, continue. Et à ton retour en France, tu viendras au cinéma de Pantin avec nous, pour voir des films hindis. C'est tout près de chez toi, sur la ligne 5. 😎
Si tu ouvres tes yeux d'enfant, le voyage commence au seuil de ta maison

Similar discussions

You might also like