Croisière sur le MSC Seaside
by Cathy22580
This discussion is in French, the community’s main language.
Merci!
Ce sera déjà une belle semaine! Profitez deux fois plus ;)
MSC Seaside / 21 septembre 2019 / 15 j / Caraïbes (Miami)
Cabine 10106 Balcon - Bella
https://www.flickr.com/photos/147953827@N04/albums/
Bonsoir , est ce qu’il y a du réseau quand nous sommes en mer ?
Merci à vous
Bonsoir. Aucun réseau. Seulement internet du bateau. Mais vu les prix (satellite, c’est normal) j’en ai profité pour me déconnecter et juste utiliser le wifi gratuit en escale (cafés, restos, etc) si vous n’avez pas de forfait mobile pour l'étranger optez pour le mode avion. Attention la plupart des escales dont considérées comme “reste du monde” et non USA. Le mieux reste whatsapp lorsque vous trouvez du wifi. Mais une bonne déconnexion fait vraiment du bien!
MSC Seaside / 21 septembre 2019 / 15 j / Caraïbes (Miami)
Cabine 10106 Balcon - Bella
https://www.flickr.com/photos/147953827@N04/albums/
J’ai pris le forfait à 67€ 3 go mais je ne sais pas si on peux l’utiliser avec whazapp
Personne ne l’a pris ??
Bonsoir Vero , pouvez vous me
Dire quel forfait Vs aviez ?celui à 67 € ? Vs étiez plusieurs dessus ?
J’ai omis de vous demander . Peux t on acheter des boissons lors des escales et les ramener sur le bateau
J’ai lu dans certains forums que c’est interdit 🥴 Bizarre
Par ailleurs concernant les pourboires en avez eu pour Cher ?
Merci beaucoup pour vos réponses
Bonsoir ,
Ils scannent les sacs en rentrant et interdisent toute nourriture et boissons. Vous pouvez sortir avec les bouteilles d’eau du bord mais pas de nourriture. Pour les boissons cela semble être la politique pour vendre plus à bord. Pour la nourriture ce sont les directives sanitaires des pays visités. Ils le rappellent avant chaque escale. Parfois il y avait même des chiens renifleurs. Ne tentez pas le diable, ils ont jeté sans hésitation des burgers frites que des passagers venaient juste d’acheter avant de remonter à bord...
Si vous avez un pack boissons demandez des bouteilles d’eau aux bars avant de sortir, c’est plus économique que d’acheter dehors. Tout comme les repas, selon les heures d’escale, je profitais du buffet avant de partir ou directement au retour.
Si vous achetez des bouteilles d’alcool duty free ce sera comme dans les aéroports. Dans des sacs scellés, laissés à l’embarquement et restitués au débarquement (idem aux escales).
Pour les pourboires j’ai laissé à la personne qui faisait la cabine, et aux personnes avec qui cela s’est bien passé (resto et bar). J’avais prépayé les tips obligatoires. Cela reste à votre discrétion. Aucune personne ne vous le demandera ni même ne vous le fera sentir.
En escale seuls les photographes (Photos payantes sauf everglades pour ma part) et guides, conducteurs de bus glissent un petit mot mais n’obligent pas. Faites comme a la maison, si le service vous a plu vous laissez ce que vous pensez juste.
En deux semaines, mon budget était de 300$ en liquide et m’a servi essentiellement pour les souvenirs, cartes postales, boissons et nourriture en escales (café et jus de fruits par ci par là ) et aéroports, petits achats hygiène et en dernier les pourboires (50$ je crois en tout pour le personnel de la croisière).
J’avais la chance d’avoir quasiment tout prépayé (Vol, nuit d’hôtel, transfert, pack boissons, pourboires et excursions)
MSC Seaside / 21 septembre 2019 / 15 j / Caraïbes (Miami)
Cabine 10106 Balcon - Bella
https://www.flickr.com/photos/147953827@N04/albums/
bonsoir
vous pouvez faire enlever la taxe de séjour. Par contre je ne donne pas de pourboires.
Bonjour Laurent
Je cherche le prix des forfaits boissons, mais je ne le trouve pas Pouvez-vous me dire à combien est le forfait easy? L'avez-vous pris en arrivant? Etes vous partis avec MSC pour l'avion ou par vous-même?
En vous remerciant pour les réponses
bien amicalement
Anne-Virginie
Je cherche le prix des forfaits boissons, mais je ne le trouve pas Pouvez-vous me dire à combien est le forfait easy? L'avez-vous pris en arrivant? Etes vous partis avec MSC pour l'avion ou par vous-même?
En vous remerciant pour les réponses
bien amicalement
Anne-Virginie
Bonjour,
les packs sont consultables ici :
https://www.msccroisieres.be/fr-be/Mes-Reservations/Personnalisez-Votre-Croisiere/Forfaits-Boissons.aspx
Mon forfait était offert (promo internet) lors de la réservation. Il est préférable de choisir le forfait boissons avant le départ, moins cher que sur place.
Le vol A/R, la nuit d'hôtel avant embarquement et transferts étaient inclus dans le billet et donc gérés par MSC. Cela me convenait bien car en cas de problèmes (retard à l'arrivée, grève, etc...) c'était à MSC de gérer le problème et de m'attendre si l'avion arrivait en retard (il y avait des grèves à British Airways la semaine de mon départ). Prévoyez large si vous prenez l'avion ou autre par vous-même.
Bien à vous
Mon forfait était offert (promo internet) lors de la réservation. Il est préférable de choisir le forfait boissons avant le départ, moins cher que sur place.
Le vol A/R, la nuit d'hôtel avant embarquement et transferts étaient inclus dans le billet et donc gérés par MSC. Cela me convenait bien car en cas de problèmes (retard à l'arrivée, grève, etc...) c'était à MSC de gérer le problème et de m'attendre si l'avion arrivait en retard (il y avait des grèves à British Airways la semaine de mon départ). Prévoyez large si vous prenez l'avion ou autre par vous-même.
Bien à vous
MSC Seaside / 21 septembre 2019 / 15 j / Caraïbes (Miami)
Cabine 10106 Balcon - Bella
https://www.flickr.com/photos/147953827@N04/albums/
Merci de m’avoir donné les coordonnées de Maxine pour la visite de la Jamaïque c’était juste magnifique !!!!
JE LA CONSEILLE Maxine et sont mari Fred sont extraordinaire ..... Nous avons visiter Port Maria , les cascades , la plage de james Bond ou a été tourné le film GoldenEye .... MAGNIFIQUE EXCURSION avec très peu de touristes
Allez y les yeux fermés !!!!!!
bonsoir Pascale
Nous partons le 11 janvier en croisière et j'aimerais bien avoir les coordonnées de MAXINE et son mari.
Je vous remercie
CATHERINE
Bonsoir Cathy ,
Voici vous verrez elle est top
Contactez là rapidement car elle a beaucoup de Demandes [;)]
maxoopuss@yahoo.com
Je vous conseille également de réserver une visite avec Marco à Cozumel . On rentre de notre visite avec lui il est EXCELLENT connait par cœur Cozumel
Bonjour Pascale
Merci pour toutes ces informations ! Nous aimerions aussi faire la visite avec Marco ! Pouvez vous me donner ses coordonnées ? Quel prix pratique t'il car nous serons 2 couples .
Je vous souhaite une bonne croisière.
Je reviendrai vers vous avant notre départ prévu le 11 janvier pour quelques infos.
Cordialement
Catherine
Bonjour Cathy ,
Nous étions 4 et il nous a pris 100€ pour 3 heures . Les heures supplémentaires sont à 25$ dollars .
son mail taxitourscozumel@outlook.com
Contactez le de ma part Pascale de Lyon
Vous allez adorer ❤️
rebonjour Pascale
Pourriez vous me donner les tarifs pour4 Personnes l'arrivée est prévue à OCHOS RIOS en Jamaique à 9h pour un départ à 17 h.
Cordialement
CATHY
Contactez là car le prix varie en fonction du nombre
Nous pour 4 210€
Je vous remercie Pascale. Je vais les contacter.
Par contre il faut peut être les régler en espèces (dollars) comment avez vous fait ? Faut il prévoir des dollars (voir avec ma banque) ou peut on échanger sur le bateau ?.
BONNE SOIREE
CATHY
Elle vous arrêtera dans un retrait
Je vous decinseille sur le bateau car ils prennent des frais
Attention aux forfaits boissons car en plus du forfait ils prennent 15% de service à chaque verre
Ils disent également de charger la carte Msc de 250$ idem faux vous pouvez mettre ce que vous voulez .
MERCI pour toutes ses infos.
Nous n'avons pas pris de forfait boissons car nous sommes 4 et 4 forfaits trop onéreux .
J'espère qu'il y a de l'eau en carafe au restaurant !.
Avez vous vu pour la taxe de séjour car vous pouvez refuser de la payer mais il faut aller à l'accueil pour leur signaler. C'est valable que croisière MSC.
Si vous avez d'autres infos, n'hésitez pas à me le faire savoir.
Merci encore et bonne soirée.
cathy
Oui il y a de l’eau , café , the, tisane , jus de fruits à volonté
Vérifier bien votre compte Msc car par exemple aujourd’hui il m’on débité une photo prise le jour de mon arrivée
Je ne la veux pas je la ramène et l’on remboursée . Oui je l’ai enlevé la taxe
Bonsoir Pascale
Nous avons réservé la même excursion avec Maxine ! Est ce que le temps de l'escale permet de faire les chutes et Port Maria sans stress?
Merci Cordialement
Bonjour , oui sans problème nous l’avons fait
Bonne croisière
Merci Pascale
La date de Notre croisière approche (25 janvier)
Nous avons également réservé une excursion de 5h à Cozumel avec Marco mais sans définir un circuit . Quel circuit avez vous fait ?
Bonsoir Fleursmj
A cette date votre croisière est terminée.. nous partons le 13 mars pour cette croisière de 15 jours. Qu'avez vous visité pour 5 H à Cozumel ? Je suppose que vous avez été à Ocean Cay !! Que peut-on prévoir à San Juan, à Charlotte Amalie et à Nassau !!! A l'avance merci Sophie
A cette date votre croisière est terminée.. nous partons le 13 mars pour cette croisière de 15 jours. Qu'avez vous visité pour 5 H à Cozumel ? Je suppose que vous avez été à Ocean Cay !! Que peut-on prévoir à San Juan, à Charlotte Amalie et à Nassau !!! A l'avance merci Sophie
Sophie
Bonsoir Laurent,
Un grand merci pour les photos, cela nous donne un avant goût de ce que l'on va découvrir. Nous partons le 13 mars pour la croisière de 15 jours. J'épluche donc tous les commentaires, pour préparer les excursions. Je vois qu'il y a une journée au milieu du séjour où le bateau accoste à Miami que peut-on faire ? entre les Everglades le jour de l'embarquement, la visite en bus le jour du débarquement … j'aimerai bien faire une balade dans la baie pour revoir toutes les villas..
mais je ne sais pas où m'adresser. A Nassau et Charlotte Amalie, avez vous pris des locaux pour visiter ….
Merci pour les infos et au plaisir
Sophie
Sophie
Log in first, then come back to this page.










