Délais d’obtention de capacité à mariage
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

BA Bayaichioma ·
J'avais appelé à l'ambassade on m'a dit que les auditions reprenaient progressivement

ok bjr miss Merci beaucoup .on patiente seulement, pas le choix
Dy
BU Butterfly537 ·
J'avais appelé à l'ambassade on m'a dit que les auditions reprenaient progressivement

Espérons seulement. Mon audition était programmé pour le 27 de ce mois et il y'a 3jours ils m'ont envoyé l'email pour annuler pour une date qu'ils minformeraient le moment venu.
Le monde est un livre. Ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page...
MA Mapoupee66 ·
J'avais appelé à l'ambassade on m'a dit que les auditions reprenaient progressivement

Espérons seulement. Mon audition était programmé pour le 27 de ce mois et il y'a 3jours ils m'ont envoyé l'email pour annuler pour une date qu'ils minformeraient le moment venu.

Bonjour miss Tu as pris rendez-vous quand et comment? Ça fait plus d'un mois que j'essaie de prendre rendez vous sur leur cite mais en vain. Ils ont déjà reçu mon dossier mais j'arrive pas à prendre rendez-vous pour l'audition. Du coup tout est bloqué, j'ai aucune nouvelle.
VA Vanou90 Regular ·
Essaie de prendre RDV via un cyber café.
KA Kary27 ·
Pour le moment ils n'ont pas encore donné de nouveaux créneaux pour les rendez-vous tout à été bloqué pour le moment. Ils procèdent souvent de cette façon donc faut juste regarder de temps en temps
BU Butterfly537 ·
Bonjour miss Tu as pris rendez-vous quand et comment? Ça fait plus d'un mois que j'essaie de prendre rendez vous sur leur cite mais en vain. Ils ont déjà reçu mon dossier mais j'arrive pas à prendre rendez-vous pour l'audition. Du coup tout est bloqué, j'ai aucune nouvelle.

Bonsoir ooo. J'ai pris mon RDV en février. C'est mm mon fiancé qui a réussi à prendre à ma place parce que moi j'y arrivais pas le réseau était saturé. Mais comme les autres te l'ont dit les créneaux ne sont pas encore ouvert. Mais il faudra guetter de temps en temps.
Le monde est un livre. Ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page...
JO JoyceSarah Regular ·
J'avais appelé à l'ambassade on m'a dit que les auditions reprenaient progressivement

ok bjr miss Merci beaucoup .on patiente seulement, pas le choix

Le confinement a plutôt accéléré beaucoup de dossiers.

Courage
JO JoyceSarah Regular ·
J'avais appelé à l'ambassade on m'a dit que les auditions reprenaient progressivement

Espérons seulement. Mon audition était programmé pour le 27 de ce mois et il y'a 3jours ils m'ont envoyé l'email pour annuler pour une date qu'ils minformeraient le moment venu.

Bonjour miss Tu as pris rendez-vous quand et comment? Ça fait plus d'un mois que j'essaie de prendre rendez vous sur leur cite mais en vain. Ils ont déjà reçu mon dossier mais j'arrive pas à prendre rendez-vous pour l'audition. Du coup tout est bloqué, j'ai aucune nouvelle.

Et il faut toujours être aux aguets et aux heures comme minuit ! Tu regardes le site pour avoir une date !

Courage ma belle !

Contrairement à ce qu’on croyait il me semble que ce confinement à accélérer beaucoup de dossiers ! Courage
AD Adèleyaoundé Regular ·
J'avais appelé à l'ambassade on m'a dit que les auditions reprenaient progressivement

Espérons seulement. Mon audition était programmé pour le 27 de ce mois et il y'a 3jours ils m'ont envoyé l'email pour annuler pour une date qu'ils minformeraient le moment venu.

Bonjour à toutes juste pour vous informer que les auditions ont repris à yaoundé pour l'instant ils auditionne ceux qui devaient être auditionné en fin mars début avril donc ils sont déjà probablement en mis avril. Vérifier vos mails tous les jours pour celles qui ont pris rdv avec leur propre adresse et celles qui avaient pris rdv dans un cyber allez vérifier tous les jours la bas s'ils n'ont pas reçu de mail de l'ambassade il en a de même pour celles qui ont pris rdv chez les gars qui sont à l'extérieur de l'ambassade là
AD Adèleyaoundé Regular ·
Que le.seigneur tentende ma soeur . T'inquiète je ne manquerais pas de partager la bonne nouvelle.

Cc bonjour j'espère que tu vas bien. As tu déjà eu ton CCAM ?
VA Vanou90 Regular ·
Bonjour merci pour l.information , c'est depuis quand ? Toujours aucune information à ce propos.
CH Christejoy18 ·
Bonjour kystique, je suis dans le même problème, mon conjoint et moi avions tous deux été auditionné en janvier 2020. Mais jusqu’ici rien, il a déjà envoyé des emails à l’ambassade à Yaoundé, courrier et appels rien. Je ne sais pas si c’est le fait qu’il soit venu une seule fois au Cameroun. Aidez moi svp
J’aime l’amour et suis pour la fidélité
JO JoyceSarah Regular ·
Bonjour kystique, je suis dans le même problème, mon conjoint et moi avions tous deux été auditionné en janvier 2020. Mais jusqu’ici rien, il a déjà envoyé des emails à l’ambassade à Yaoundé, courrier et appels rien. Je ne sais pas si c’est le fait qu’il soit venu une seule fois au Cameroun. Aidez moi svp

Bonsoir maa ça n’a aucun rapport. Mon époux aussi n’était venu qu’une fois avant qu’on ne lance la procédure. Il faut juste patienter. Le rythme de traitement de dossier varie vraiment en fonction de celui qui s’occupe de votre dossier.

Vous devriez avoir des nouvelles d’ici peu Au besoin votre conjoint peut appeler le service d’état civil généralement ils répondent tjr et avec le sourire.

Courage
CH Christejoy18 ·
Bonjour kystique, je suis dans le même problème, mon conjoint et moi avions tous deux été auditionné en janvier 2020. Mais jusqu’ici rien, il a déjà envoyé des emails à l’ambassade à Yaoundé, courrier et appels rien. Je ne sais pas si c’est le fait qu’il soit venu une seule fois au Cameroun. Aidez moi svp

Bonsoir maa ça n’a aucun rapport. Mon époux aussi n’était venu qu’une fois avant qu’on ne lance la procédure. Il faut juste patienter. Le rythme de traitement de dossier varie vraiment en fonction de celui qui s’occupe de votre dossier.

Vous devriez avoir des nouvelles d’ici peu Au besoin votre conjoint peut appeler le service d’état civil généralement ils répondent tjr et avec le sourire.

Courage

- Merci Sarah. En effet il est même allé dans sa marie pour s’enquérir de certaines informations et elle lui a donné même le numéro de la dame qui m’a auditionné, mais il l’a appelé en vain. Il l’a déjà envoyé près de 3 mails et quand il parvient après plusieurs essais à les avoir, on lui demande d’écrire un mail. Il l’a des problèmes de santé et a besoin de moi à ses côtés. Je ne sais pas s’il faut appeler Nantes ou inclure son dossier médical en supplément. Je ne sais pas.aidez moi merci d’avance
J’aime l’amour et suis pour la fidélité
JO JoyceSarah Regular ·
Bonjour kystique, je suis dans le même problème, mon conjoint et moi avions tous deux été auditionné en janvier 2020. Mais jusqu’ici rien, il a déjà envoyé des emails à l’ambassade à Yaoundé, courrier et appels rien. Je ne sais pas si c’est le fait qu’il soit venu une seule fois au Cameroun. Aidez moi svp

Bonsoir maa ça n’a aucun rapport. Mon époux aussi n’était venu qu’une fois avant qu’on ne lance la procédure. Il faut juste patienter. Le rythme de traitement de dossier varie vraiment en fonction de celui qui s’occupe de votre dossier.

Vous devriez avoir des nouvelles d’ici peu Au besoin votre conjoint peut appeler le service d’état civil généralement ils répondent tjr et avec le sourire.

Courage

- Merci Sarah. En effet il est même allé dans sa marie pour s’enquérir de certaines informations et elle lui a donné même le numéro de la dame qui m’a auditionné, mais il l’a appelé en vain. Il l’a déjà envoyé près de 3 mails et quand il parvient après plusieurs essais à les avoir, on lui demande d’écrire un mail. Il l’a des problèmes de santé et a besoin de moi à ses côtés. Je ne sais pas s’il faut appeler Nantes ou inclure son dossier médical en supplément. Je ne sais pas.aidez moi merci d’avance

Il ne peut rien faire d’autres apart patienter.

Courage
CA Caumont1981 ·
Coucou adele bonjour ma puce , enfin on a eu notre ccam ce premier September Dieu soit louer ca nous a pris un an jour pour jour. Et toi ya non opposition a deja ete envoye ?
CA Caumont1981 ·
Coucou adele ca y est on a recu notre ccam ce premier September gloire a Dieu! Ta non opposition a telle deja ete envoyee?
CA Caumont1981 ·
Bjr christenoy18 cest pas normal car jai ete auditionnee le 10 mars 2020 a yaounde et on a deja recu notre ccam ce 1 September. Ce que je te conseil cest de faire une lettre la metrre dans un envelope et le deposer toi meme a lambassade avec adresse de letat civil sur envelope. Je lavais fais pour le reconnaissance de mes infants et ils nous on repondu via le mail. Noubli pas dy mentionner ton mail ou celui de monsieur. Courage. Si tu peux ecris moi en prive
AD Adèleyaoundé Regular ·
Coucou adele bonjour ma puce , enfin on a eu notre ccam ce premier September Dieu soit louer ca nous a pris un an jour pour jour. Et toi ya non opposition a deja ete envoye ?

Ohhh gloire a Dieu 🙏🙏🙏 cc Caumont je suis vraiment émue de te lire mes félicitations miss enfi une nouvelle qui redonne de l'espoir aux gens de yaoundé . Je ne sais pas si ma non opposition à déjà été envoyé où pas . Monsieur doudou est parti plusieurs fois à la mairie mais le secrétariat était fermé il a écrit plusieurs fois aussi mais tu sais comme d'habitude ils ne répondent pas j'ai appris que le service à repris depuis le 29 août dernier donc j'espère vraiment que j'aurais une surprise même comme avec eux on est jamais sûre de rien. Dis moi c'est une blanche qui t'avait auditionné ? De mon côté oui elle était plutôt mince et grande de taille. Je te souhaite un heureux mariage bisous
CA Caumont1981 ·
Bonjour adele et merci. Oui oui une jeune.blanche mince tres sympathique , cetait le 10 mars comme toi. Jattends ta bonne nouvelle aussi
ME Messana2 Regular ·
Coucou adele ca y est on a recu notre ccam ce premier September gloire a Dieu! Ta non opposition a telle deja ete envoyee?

bravo et félicitations à toi , la patience paie toujours. Heureux mariage
Dieu merci
ME Messana2 Regular ·
Adèle supporte encore un peu tu auras ton ccam . Moi je suis à l'attente de ma transcription depuis 7 mois . Il faut être patient, les dossiers se différent les uns des autres. Attendons d'ailleurs voilà les nouvelles bonnes qui viennent déjà ça veut dire qu'ils ont effectivement repris. Courage à nous tous .
Dieu merci
AD Adèleyaoundé Regular ·
Adèle supporte encore un peu tu auras ton ccam . Moi je suis à l'attente de ma transcription depuis 7 mois . Il faut être patient, les dossiers se différent les uns des autres. Attendons d'ailleurs voilà les nouvelles bonnes qui viennent déjà ça veut dire qu'ils ont effectivement repris. Courage à nous tous .

Merci ma puce courage à nous vraiment pour ta transcription rapproche toi auprès de ta mairie de mariage pour te rassurer qu'on a déjà authentifié ton acte de mariage parfois ça bloque à ce niveau
CH Christejoy18 ·
Bjr christenoy18 cest pas normal car jai ete auditionnee le 10 mars 2020 a yaounde et on a deja recu notre ccam ce 1 September. Ce que je te conseil cest de faire une lettre la metrre dans un envelope et le deposer toi meme a lambassade avec adresse de letat civil sur envelope. Je lavais fais pour le reconnaissance de mes infants et ils nous on repondu via le mail. Noubli pas dy mentionner ton mail ou celui de monsieur. Courage. Si tu peux ecris moi en prive

bonjour caumont, voici mon e-mail mcabanebio@yahoo.com. Si tu peux m’écrire aujourd’hui. Je suis heureuse avec toi et j’espère que je serais invitée.
J’aime l’amour et suis pour la fidélité
ME Messana2 Regular ·
Rire 😁😁 adèle moi je suis un homme. Merci tout de même. Je ne suis pas ta puce mais ton puce s'il faut le dire ainsi 😁😁. L'ambassade a belle et bien repris le service attendons les bonnes nouvelles ici , courage à nous .
Dieu merci
ME Messana2 Regular ·
Oui l'acte a été vérifié j'ai même la lettre de vérification avec moi . On attend on garde espoir.
Dieu merci
AD Adèleyaoundé Regular ·
Rire 😁😁 adèle moi je suis un homme. Merci tout de même. Je ne suis pas ta puce mais ton puce s'il faut le dire ainsi 😁😁. L'ambassade a belle et bien repris le service attendons les bonnes nouvelles ici , courage à nous .

Hihihihi cc désolée j'ai vraiment crû que tu étais une femme. Vivement les bonnes nouvelles à yde
CA Caumont1981 ·
Coucou je t'ai écris sur ton mail zemimy@yahoo.fr
ME Messana2 Regular ·
C'est pas grave ça arrive en attendant prénons soins de nous .
Dieu merci
CA Caumont1981 ·
Merci vraiment
ME Messana2 Regular ·
Coucou Bonjour, Adèle t'as eu ta ccam? Quelles sont les nouvelles? Merci
Dieu merci
AD Adèleyaoundé Regular ·
Coucou Bonjour, Adèle t'as eu ta ccam? Quelles sont les nouvelles? Merci

Cc Messana non je n'ai toujours pas de CCAM aux dernières nouvelles la Non opposition avait été envoyée depuis le 20 août dernier donc je suis à ce jour sans suite.... mercredi dernier j'ai écrit un courrier que j'ai déposé a la guerite de l'ambassade j'espère avoir une réponse favorable ça fait plus d'un an que j'ai déposé mon dossier de CCAM et mon acte avait été authentifié depuis novembre 2019
CA Caumont1981 ·
Coucou Adele dit juste a ton cheri de regarder son courrier ces jours car ça va arriver. Bisous
AD Adèleyaoundé Regular ·
Coucou Adele dit juste a ton cheri de regarder son courrier ces jours car ça va arriver. Bisous

Cc d'accord merci même comme il regarde sa boîte aux lettres tous les jours et 10 millions fois par jour ses mails😂😂😂
ME Messana2 Regular ·
T'inquiète Adèle ça va arriver d'ici peu de temps tu verras. Prends courage . Ça va aller
Dieu merci
AD Adèleyaoundé Regular ·
T'inquiète Adèle ça va arriver d'ici peu de temps tu verras. Prends courage . Ça va aller

Merci Messana je n'ai pas de choix que d'attendre
AD Adèleyaoundé Regular ·
Coucou Adele dit juste a ton cheri de regarder son courrier ces jours car ça va arriver. Bisous

Cc j'espère que tu t'es déjà mariée puis déposer ta transcription il n'y a pas trop de temps à perdre lol
ME Messana2 Regular ·
Garde le moral ça va venir très bientôt. Tu avais déjà tout fais non ? Audition , publications de ban ici et de l'autre côté?
Dieu merci

You might also like