Bonjour Ambre
Pour en revenir à Oman, ce serait effectivement bien d'avoir la référence du documentaire...
De ce que j'en ai vu (attention, je ne suis pas du tout en train de justifier ou de défendre la position de la femme dans les religions extrémistes (quelles qu'elles soient, n'en déplaise à Roustons)), à Oman, les femmes sont en effet très peu dans la vie publique.
Néanmoins, elles vont à l'école, elles se déplacent seules (ou entre elles), conduisent, sortent, vont faire des courses et quelques unes (rares) travaillent.
Je me garderai bien d'avoir un avis sur ce qui se passe à la maison (pour ne pas y être entrée ou en avoir discuté) ...rien ne dit que les relations hommes-femmes y sont identiques.
Enfin, je suis très étonnée des hommes se baignant "presque nus". Les omanais sont de manière générale très pudiques. Le dresscode de baignade, affiché dans les endroits touristiques est très clair et identique pour les hommes et les femmes (pas d'épaules ni de cuisses dénudés) et si les touristes ne le respectent pas toujours, ce n'est pas le cas des omanais-es.
Enfin, pour info, des femmes aussi "discutent trafic de chèvres".
Cordialement.
Muriel
La situation des femmes à Oman
by Ambre1961
This discussion is in French, the community’s main language.
Si tu diffères de moi, mon frère, loin de me léser, tu m'enrichis (Saint Exupéry)
Je tiens juste à te dire, en tant que femme qui a beaucoup trainé ses guêtres dans le monde arabo-musulman, que je me suis toujours sentie bien plus en sécurité dans la vieille ville de Sanaa ou à Alep que dans n'importe quelle ville de France...
C'est clair.
Le temps est au beau sur Eilat ??[;)]
C'est clair.
Le temps est au beau sur Eilat ??[;)]
L'aventure, c'est l'aventure.
www.michelcorreard.com
Bonjour Suedois,
Je vois sur vos photos (que vous publiez ici spécialement à mon attention. Merci !), que la plupart des femmes juives que vous avez photographiées n'ont pas les tenues vestimentaires que vous décrivez dans votre premier message (bras, jambe et tête couvertes). Ce ne sont donc pas des juives ultra orthodoxes ? Par ailleurs, moi qui suis ignare sur le sujet, et vous qui le connaissez sur le bout des doigts (et du clavier), je me permets de vous demander un éclaircissement : visiblement, les femmes ne se mêlent pas aux hommes (ni inversement...). Pourquoi ?
Je persiste et signe.
On l'avait bien compris : la remise en question vous est étrangère.
Je vois sur vos photos (que vous publiez ici spécialement à mon attention. Merci !), que la plupart des femmes juives que vous avez photographiées n'ont pas les tenues vestimentaires que vous décrivez dans votre premier message (bras, jambe et tête couvertes). Ce ne sont donc pas des juives ultra orthodoxes ? Par ailleurs, moi qui suis ignare sur le sujet, et vous qui le connaissez sur le bout des doigts (et du clavier), je me permets de vous demander un éclaircissement : visiblement, les femmes ne se mêlent pas aux hommes (ni inversement...). Pourquoi ?
Je persiste et signe.
On l'avait bien compris : la remise en question vous est étrangère.
... là-bas si j'y suis...
Bonjour Suedois,
Je vois sur vos photos (que vous publiez ici spécialement à mon attention. Merci !), que la plupart des femmes juives que vous avez photographiées n'ont pas les tenues vestimentaires que vous décrivez dans votre premier message (bras, jambe et tête couvertes). Ce ne sont donc pas des juives ultra orthodoxes ? Par ailleurs, moi qui suis ignare sur le sujet, et vous qui le connaissez sur le bout des doigts (et du clavier), je me permets de vous demander un éclaircissement : visiblement, les femmes ne se mêlent pas aux hommes (ni inversement...). Pourquoi ?
Je persiste et signe.
On l'avait bien compris : la remise en question vous est étrangère.
Si sur la première photo de la dame en vert vous ne voyez pas les bras couverts... Alors...
Et au mur, la dame en jaune est la mienne. Qui n'est ni orthodoxe, ni Juive.
Pourquoi les femmes ne se mêlent pas aux hommes ?
Dans la religion Juive, la femme assure la descendance, c'est à dire l'identité Juive. L'homme se charge alors de l'éducation religieuse. Pour la séparation entre les hommes et les femmes, il faut aller dans les synagogues pour voir de quoi il ressort. Orthodoxes ou pas.
En fait, il est écrit dans la Torah : Tu ne seras pas détourné de ta prière.
Ce qui sous-entend que les Juifs regarderaient plutôt les femmes que de prier ? c'est possible. Du coup , les femmes sont soit à l’étage, soit derrière un paravent qui ne cache rien.
Et au Kotel, c'est un petit mur qui sépare les deux sexes. Si on descend un peu vers la Porte des Détritus, il y a, sur la gauche, un lieu réservé aux Juifs Libéraux ou les femmes et les hommes prient ensemble. Juifs Libéraux qui ont la chance de compter parmi eux, une femme femme Rabbin.
Et puisque vous voulez connaitre les secrets... Allons-y gaiement.
Avez-vous entendu parler du drap pour l'acte sexuel ? Avez-vous entendu parler du Mikvé (le bain rituel) et de l'impureté de la femme ?
Ceci étant, je vous rassure sur un point.
En Israël, il y a 7 millions de Juifs. 25% sont religieux et dans ces 25%, il y a 5 % d'orthodoxes , 1 % d'Ultra-Orthodoxes et 1% d'ultra, mais vraiment ultra orthodoxes qui se sont arrêtés d’évoluer en 1800. Ou par là...
On montre, les médias, les pingouins, mais jamais les plages de Tel Aviv ou la Gay Pride de Jérusalem à laquelle je participe chaque année !
Cordialement.
Je vois sur vos photos (que vous publiez ici spécialement à mon attention. Merci !), que la plupart des femmes juives que vous avez photographiées n'ont pas les tenues vestimentaires que vous décrivez dans votre premier message (bras, jambe et tête couvertes). Ce ne sont donc pas des juives ultra orthodoxes ? Par ailleurs, moi qui suis ignare sur le sujet, et vous qui le connaissez sur le bout des doigts (et du clavier), je me permets de vous demander un éclaircissement : visiblement, les femmes ne se mêlent pas aux hommes (ni inversement...). Pourquoi ?
Je persiste et signe.
On l'avait bien compris : la remise en question vous est étrangère.
Si sur la première photo de la dame en vert vous ne voyez pas les bras couverts... Alors...
Et au mur, la dame en jaune est la mienne. Qui n'est ni orthodoxe, ni Juive.
Pourquoi les femmes ne se mêlent pas aux hommes ?
Dans la religion Juive, la femme assure la descendance, c'est à dire l'identité Juive. L'homme se charge alors de l'éducation religieuse. Pour la séparation entre les hommes et les femmes, il faut aller dans les synagogues pour voir de quoi il ressort. Orthodoxes ou pas.
En fait, il est écrit dans la Torah : Tu ne seras pas détourné de ta prière.
Ce qui sous-entend que les Juifs regarderaient plutôt les femmes que de prier ? c'est possible. Du coup , les femmes sont soit à l’étage, soit derrière un paravent qui ne cache rien.
Et au Kotel, c'est un petit mur qui sépare les deux sexes. Si on descend un peu vers la Porte des Détritus, il y a, sur la gauche, un lieu réservé aux Juifs Libéraux ou les femmes et les hommes prient ensemble. Juifs Libéraux qui ont la chance de compter parmi eux, une femme femme Rabbin.
Et puisque vous voulez connaitre les secrets... Allons-y gaiement.
Avez-vous entendu parler du drap pour l'acte sexuel ? Avez-vous entendu parler du Mikvé (le bain rituel) et de l'impureté de la femme ?
Ceci étant, je vous rassure sur un point.
En Israël, il y a 7 millions de Juifs. 25% sont religieux et dans ces 25%, il y a 5 % d'orthodoxes , 1 % d'Ultra-Orthodoxes et 1% d'ultra, mais vraiment ultra orthodoxes qui se sont arrêtés d’évoluer en 1800. Ou par là...
On montre, les médias, les pingouins, mais jamais les plages de Tel Aviv ou la Gay Pride de Jérusalem à laquelle je participe chaque année !
Cordialement.
L'aventure, c'est l'aventure.
www.michelcorreard.com
Étrange. Le sujet. Les femmes à Oman. Et ça parle que des juives. Pas un mot sur les musulmanes. Pourquoi ? Parler des places des femmes dans l'islam, c'est un TABOU?
Je ne sais pas mais c'est moi qui ai peut-être débordé ou dérivé en réponse à une allégation d'une "foromeuse".
Je ne sais pas mais c'est moi qui ai peut-être débordé ou dérivé en réponse à une allégation d'une "foromeuse".
L'aventure, c'est l'aventure.
www.michelcorreard.com
Étrange. Le sujet. Les femmes à Oman. Et ça parle que des juives. Pas un mot sur les musulmanes. Pourquoi ? Parler des places des femmes dans l'islam, c'est un TABOU?
Je ne sais pas mais c'est moi qui ai peut-être débordé ou dérivé en réponse à une allégation d'une "foromeuse".
Tu t'est laissé manipulé. Pour éviter de parler du sujet de la discussion. C'est fort quand même. On parle d'un pays musulmans. Et tout de suite Elhine : regarde les juifs. Pourquoi pas les bouddhistes ? Pas très sain tout ça.
Je ne sais pas mais c'est moi qui ai peut-être débordé ou dérivé en réponse à une allégation d'une "foromeuse".
Tu t'est laissé manipulé. Pour éviter de parler du sujet de la discussion. C'est fort quand même. On parle d'un pays musulmans. Et tout de suite Elhine : regarde les juifs. Pourquoi pas les bouddhistes ? Pas très sain tout ça.
.Je tiens juste à te dire, en tant que femme qui a beaucoup trainé ses guêtres dans le monde arabo-musulman, que je me suis toujours sentie bien plus en sécurité dans la vieille ville de Sanaa ou à Alep que dans n'importe quelle ville de France...
En France tu as les jetons dans les quartiers comme on dit. Ou dans les villes indigènes. Comme on devrait dire.
En France tu as les jetons dans les quartiers comme on dit. Ou dans les villes indigènes. Comme on devrait dire.
On l'avait bien compris
Pas "on" = "vous"
la remise en question vous est étrangère.
madame, en parlant de question, entre 2 noyades de poissons, si vous pouviez répondre a celle de mon message précédent; https://voyageforum.com/v.f?post=9976957;a=9976957
Pas "on" = "vous"
la remise en question vous est étrangère.
madame, en parlant de question, entre 2 noyades de poissons, si vous pouviez répondre a celle de mon message précédent; https://voyageforum.com/v.f?post=9976957;a=9976957
Mon YouTube https://www.youtube.com/user/voyageurasie/videos?view_as=subscriber
Étrange. Le sujet. Les femmes à Oman. Et ça parle que des juives. Pas un mot sur les musulmanes. Pourquoi ? Parler des places des femmes dans l'islam, c'est un TABOU?
Je ne sais pas mais c'est moi qui ai peut-être débordé ou dérivé en réponse à une allégation d'une "foromeuse".
Tu t'est laissé manipulé.
Pas d'inquiétudes, je sais où je vais.. [;)]
Je ne sais pas mais c'est moi qui ai peut-être débordé ou dérivé en réponse à une allégation d'une "foromeuse".
Tu t'est laissé manipulé.
Pas d'inquiétudes, je sais où je vais.. [;)]
L'aventure, c'est l'aventure.
www.michelcorreard.com
Je tiens juste à te dire, en tant que femme qui a beaucoup trainé ses guêtres dans le monde arabo-musulman, que je me suis toujours sentie bien plus en sécurité dans la vieille ville de Sanaa ou à Alep que dans n'importe quelle ville de France...
C'est clair.
Le temps est au beau sur Eilat ??[;)]
Chaud avec le "sharav". Y'a bien pire pour passer le confinement
C'est clair.
Le temps est au beau sur Eilat ??[;)]
Chaud avec le "sharav". Y'a bien pire pour passer le confinement
Je tiens juste à te dire, en tant que femme qui a beaucoup trainé ses guêtres dans le monde arabo-musulman, que je me suis toujours sentie bien plus en sécurité dans la vieille ville de Sanaa ou à Alep que dans n'importe quelle ville de France...
C'est clair.
Le temps est au beau sur Eilat ??[;)]
Chaud avec le "sharav". Y'a bien pire pour passer le confinement
Yes !!! Ceci dit, je viens de lire que le taux de chômage est monté à 70 %.
Un peu logique mais c'est vraiment grave et triste.
Bon courage ! Et que tout soit en ordre pour mon séjour prochain ! [;)]
C'est clair.
Le temps est au beau sur Eilat ??[;)]
Chaud avec le "sharav". Y'a bien pire pour passer le confinement
Yes !!! Ceci dit, je viens de lire que le taux de chômage est monté à 70 %.
Un peu logique mais c'est vraiment grave et triste.
Bon courage ! Et que tout soit en ordre pour mon séjour prochain ! [;)]
L'aventure, c'est l'aventure.
www.michelcorreard.com
Sur l'origine de sort des femmes à Oman, toi qui sait tout explique.
épargne-moi tes états d'âne.
Moi un âne? Comment tu sais? Tiens une explication de texte vue sur internet :
La métaphore de l'âne, connue depuis l'antiquité, est ici particulièrement appropriée puisque le rapport de proportion entre le pénis et le corps joue clairement en faveur de l'animal, ce qui a de quoi rendre bon nombre d'hommes admiratifs, voire jaloux...
épargne-moi tes états d'âne.
Moi un âne? Comment tu sais? Tiens une explication de texte vue sur internet :
La métaphore de l'âne, connue depuis l'antiquité, est ici particulièrement appropriée puisque le rapport de proportion entre le pénis et le corps joue clairement en faveur de l'animal, ce qui a de quoi rendre bon nombre d'hommes admiratifs, voire jaloux...
Pas "on" = "vous"
Si, je répète "on" avait bien compris que la remise en question ne fait pas partie des qualités de Michel 'Suedois, Imothep). Ce "on" tient au fait que dans plusieurs discussions, d'autres internautes ont relevé ce point aussi.
si vous pouviez répondre a celle de mon message précédent; https://voyageforum.com/v.f?post=9976957;a=9976957
Alors, ça, c'est gonflé !!!! Vous êtes qui pour porter à mon égard de telles exigences de timing ? Vous attendez-vous à ce que je m'explique sur le fait que j'ai d'autres priorités dans la vie que de répondre en temps et en heure à vos messages ?
J'avais commencé à vous rédiger un long témoignage, pas eu le temps de le terminer. Mais pour le coup, je vais vous laisser sur votre faim.
Je vous recopie-colle juste la première partie de ma réponse (que j'avais sauvegardée - vous avez de la chance... sinon, je ne me serais certainement pas fatiguée à répondre à vos exigences !) :
les mêmes conditions de vie, les mêmes avantages
Bonjour Afin de ne pas avoir des certitudes sur d'autres modes de vie pourriez développer sur les avantages ?
Merci d'avance.
Je reprends ma phrase, que vous avez sérieusement tronquée. La réponse est dans la phrase complète. J'ai écrit : "Si je pouvais me mettre à leur place, j'aurais la même histoire, les mêmes conditions de vie, les mêmes avantages et les mêmes inconvénients qu'elles". Explication de texte : n'étant pas à leur place, je ne connais pas ce qu'elles vivent comme des avantages, ni ce qu'elles vivent comme des inconvénients. Comme dans toute situation socio-culturelle, il y a des avantages et des inconvénients. Et un inconvénient dans une culture peut être un avantage dans une autre.
Murielle
Ps : je ne m'attarde pas sur vos rictus sur les noyades de poissons hein. j'ai franchement autre chose à faire !
Si, je répète "on" avait bien compris que la remise en question ne fait pas partie des qualités de Michel 'Suedois, Imothep). Ce "on" tient au fait que dans plusieurs discussions, d'autres internautes ont relevé ce point aussi.
si vous pouviez répondre a celle de mon message précédent; https://voyageforum.com/v.f?post=9976957;a=9976957
Alors, ça, c'est gonflé !!!! Vous êtes qui pour porter à mon égard de telles exigences de timing ? Vous attendez-vous à ce que je m'explique sur le fait que j'ai d'autres priorités dans la vie que de répondre en temps et en heure à vos messages ?
J'avais commencé à vous rédiger un long témoignage, pas eu le temps de le terminer. Mais pour le coup, je vais vous laisser sur votre faim.
Je vous recopie-colle juste la première partie de ma réponse (que j'avais sauvegardée - vous avez de la chance... sinon, je ne me serais certainement pas fatiguée à répondre à vos exigences !) :
les mêmes conditions de vie, les mêmes avantages
Bonjour Afin de ne pas avoir des certitudes sur d'autres modes de vie pourriez développer sur les avantages ?
Merci d'avance.
Je reprends ma phrase, que vous avez sérieusement tronquée. La réponse est dans la phrase complète. J'ai écrit : "Si je pouvais me mettre à leur place, j'aurais la même histoire, les mêmes conditions de vie, les mêmes avantages et les mêmes inconvénients qu'elles". Explication de texte : n'étant pas à leur place, je ne connais pas ce qu'elles vivent comme des avantages, ni ce qu'elles vivent comme des inconvénients. Comme dans toute situation socio-culturelle, il y a des avantages et des inconvénients. Et un inconvénient dans une culture peut être un avantage dans une autre.
Murielle
Ps : je ne m'attarde pas sur vos rictus sur les noyades de poissons hein. j'ai franchement autre chose à faire !
... là-bas si j'y suis...
.Explication de texte : n'étant pas à leur place, je ne connais pas ce qu'elles vivent comme des avantages, ni ce qu'elles vivent comme des inconvénients. Comme dans toute situation socio-culturelle, il y a des avantages et des inconvénients. Et un inconvénient dans une culture peut être un avantage dans une autre.
Conséquence. L'égalité hommes-femmes ça se discute. C'est bien ça?
Conséquence. L'égalité hommes-femmes ça se discute. C'est bien ça?
Sur l'origine de sort des femmes à Oman, toi qui sait tout explique.
épargne-moi tes états d'âne.
Moi un âne? Comment tu sais? Tiens une explication de texte vue sur internet :
La métaphore de l'âne, connue depuis l'antiquité, est ici particulièrement appropriée puisque le rapport de proportion entre le pénis et le corps joue clairement en faveur de l'animal, ce qui a de quoi rendre bon nombre d'hommes admiratifs, voire jaloux...
2,5 mg/jour ne suffiront pas dans ton cas.
épargne-moi tes états d'âne.
Moi un âne? Comment tu sais? Tiens une explication de texte vue sur internet :
La métaphore de l'âne, connue depuis l'antiquité, est ici particulièrement appropriée puisque le rapport de proportion entre le pénis et le corps joue clairement en faveur de l'animal, ce qui a de quoi rendre bon nombre d'hommes admiratifs, voire jaloux...
2,5 mg/jour ne suffiront pas dans ton cas.
Une question >>
Dans le Sultanat d'Oman, les femmes peuvent.... laver leur linge à la rivière, vraiment ?
Simple question.
La réponse : ????
Photo : Lavandières... au Maroc, non loin des chutes de l'Oum er-Bia, à env. 200 km d'Azrou et à une bonne demi-heure en voiture de Kasba-Tadla (à proximité des mes "amis" ex-nomades Boutahar, parents décédés, Fatima mariée avec enfants à un commerçant local de tapis, sa soeur Rakia... où est-elle à présent ?). C'est pas à Oman...
Simple question.
La réponse : ????
Photo : Lavandières... au Maroc, non loin des chutes de l'Oum er-Bia, à env. 200 km d'Azrou et à une bonne demi-heure en voiture de Kasba-Tadla (à proximité des mes "amis" ex-nomades Boutahar, parents décédés, Fatima mariée avec enfants à un commerçant local de tapis, sa soeur Rakia... où est-elle à présent ?). C'est pas à Oman...
Tu n’aurais pas une photo des femmes d’ Aïn Leu ?
Que se vuelva la tortilla
Eh je ne crois pas, suis pas sûr... quelques photos papier peut-être mais il y a de tout ça pas mal d'années et mon Canon électronique, lors de ma dernière visite dans la vallée de l'Oum er-Bia (où entretemps une "usine" d'eau minérale s'était installée), m'a lâché misérablement dans les plus beaux moments. Dans les années qui précédèrent, je n'étais pas équipé valablement non plus. Je vais fouiller mes boites, si je trouve je pourrai peut-être en faire des clowns avec mon Samsung ? ça va prendre du temps. Et puis mon épouvantable maîtrise de la technique et d'Internet me rendent assez pessimiste quant à une éventuelle reproduction de qualité...
à Ain Leuh les Boutahar avaient des cousins, j'y suis allé plusieurs fois au marché, en route vers le sud, mais je ne connaissais personne. Inch Allah!
à Ain Leuh les Boutahar avaient des cousins, j'y suis allé plusieurs fois au marché, en route vers le sud, mais je ne connaissais personne. Inch Allah!
Merci madame de vos explications, dommage votre agressivité permanente,
Du coup je retourne dans un monde plus....ouvert, écouter Yusuf Islam
et son (entre autre) magnifique "See What Love Did To Me" a la croisée des cultures
A plus (peut être) sur d'autres sujets
Pas "on" = "vous"
Si, je répète "on" avait bien compris que la remise en question ne fait pas partie des qualités de Michel 'Suedois, Imothep). Ce "on" tient au fait que dans plusieurs discussions, d'autres internautes ont relevé ce point aussi.
si vous pouviez répondre a celle de mon message précédent; https://voyageforum.com/v.f?post=9976957;a=9976957
Alors, ça, c'est gonflé !!!! Vous êtes qui pour porter à mon égard de telles exigences de timing ? Vous attendez-vous à ce que je m'explique sur le fait que j'ai d'autres priorités dans la vie que de répondre en temps et en heure à vos messages ?
J'avais commencé à vous rédiger un long témoignage, pas eu le temps de le terminer. Mais pour le coup, je vais vous laisser sur votre faim.
Je vous recopie-colle juste la première partie de ma réponse (que j'avais sauvegardée - vous avez de la chance... sinon, je ne me serais certainement pas fatiguée à répondre à vos exigences !) :
les mêmes conditions de vie, les mêmes avantages
Bonjour Afin de ne pas avoir des certitudes sur d'autres modes de vie pourriez développer sur les avantages ?
Merci d'avance.
Je reprends ma phrase, que vous avez sérieusement tronquée. La réponse est dans la phrase complète. J'ai écrit : "Si je pouvais me mettre à leur place, j'aurais la même histoire, les mêmes conditions de vie, les mêmes avantages et les mêmes inconvénients qu'elles". Explication de texte : n'étant pas à leur place, je ne connais pas ce qu'elles vivent comme des avantages, ni ce qu'elles vivent comme des inconvénients. Comme dans toute situation socio-culturelle, il y a des avantages et des inconvénients. Et un inconvénient dans une culture peut être un avantage dans une autre.
Murielle
Ps : je ne m'attarde pas sur vos rictus sur les noyades de poissons hein. j'ai franchement autre chose à faire !
A plus (peut être) sur d'autres sujets
Pas "on" = "vous"
Si, je répète "on" avait bien compris que la remise en question ne fait pas partie des qualités de Michel 'Suedois, Imothep). Ce "on" tient au fait que dans plusieurs discussions, d'autres internautes ont relevé ce point aussi.
si vous pouviez répondre a celle de mon message précédent; https://voyageforum.com/v.f?post=9976957;a=9976957
Alors, ça, c'est gonflé !!!! Vous êtes qui pour porter à mon égard de telles exigences de timing ? Vous attendez-vous à ce que je m'explique sur le fait que j'ai d'autres priorités dans la vie que de répondre en temps et en heure à vos messages ?
J'avais commencé à vous rédiger un long témoignage, pas eu le temps de le terminer. Mais pour le coup, je vais vous laisser sur votre faim.
Je vous recopie-colle juste la première partie de ma réponse (que j'avais sauvegardée - vous avez de la chance... sinon, je ne me serais certainement pas fatiguée à répondre à vos exigences !) :
les mêmes conditions de vie, les mêmes avantages
Bonjour Afin de ne pas avoir des certitudes sur d'autres modes de vie pourriez développer sur les avantages ?
Merci d'avance.
Je reprends ma phrase, que vous avez sérieusement tronquée. La réponse est dans la phrase complète. J'ai écrit : "Si je pouvais me mettre à leur place, j'aurais la même histoire, les mêmes conditions de vie, les mêmes avantages et les mêmes inconvénients qu'elles". Explication de texte : n'étant pas à leur place, je ne connais pas ce qu'elles vivent comme des avantages, ni ce qu'elles vivent comme des inconvénients. Comme dans toute situation socio-culturelle, il y a des avantages et des inconvénients. Et un inconvénient dans une culture peut être un avantage dans une autre.
Murielle
Ps : je ne m'attarde pas sur vos rictus sur les noyades de poissons hein. j'ai franchement autre chose à faire !
Mon YouTube https://www.youtube.com/user/voyageurasie/videos?view_as=subscriber
Oh je n'avais pas reconnu le Suédois, tu as changé de pseudo [:)]!
ben oui, 70% de chômage et je fais partie de ces stats travaillant dans le tourisme. J'ai de quoi tenir 3 à 4 mois, après je suis trop vieille pour le trottoir et de toutes façon, je tiens pas la concurrence avec les beautés d'Europe de l'Est qui tiennent le marché [;)]
ben oui, 70% de chômage et je fais partie de ces stats travaillant dans le tourisme. J'ai de quoi tenir 3 à 4 mois, après je suis trop vieille pour le trottoir et de toutes façon, je tiens pas la concurrence avec les beautés d'Europe de l'Est qui tiennent le marché [;)]
Oh je n'avais pas reconnu le Suédois, tu as changé de pseudo [:)]!
ben oui, 70% de chômage et je fais partie de ces stats travaillant dans le tourisme. J'ai de quoi tenir 3 à 4 mois, après je suis trop vieille pour le trottoir et de toutes façon, je tiens pas la concurrence avec les beautés d'Europe de l'Est qui tiennent le marché [;)]
Hello !!
Pour les beauté de l'Est, j'avais remarqué en effet ...
ben oui, 70% de chômage et je fais partie de ces stats travaillant dans le tourisme. J'ai de quoi tenir 3 à 4 mois, après je suis trop vieille pour le trottoir et de toutes façon, je tiens pas la concurrence avec les beautés d'Europe de l'Est qui tiennent le marché [;)]
Hello !!
Pour les beauté de l'Est, j'avais remarqué en effet ...
L'aventure, c'est l'aventure.
www.michelcorreard.com
.Je tiens juste à te dire, en tant que femme qui a beaucoup trainé ses guêtres dans le monde arabo-musulman, que je me suis toujours sentie bien plus en sécurité dans la vieille ville de Sanaa ou à Alep que dans n'importe quelle ville de France...
En France tu as les jetons dans les quartiers comme on dit. Ou dans les villes indigènes. Comme on devrait dire.
Tes propos sont déplacés ... quand on ne connaît pas on se tait ..... il n y a pas de villes indigènes en France ... qu est ce qu il ne faut pas lire ....
En France tu as les jetons dans les quartiers comme on dit. Ou dans les villes indigènes. Comme on devrait dire.
Tes propos sont déplacés ... quand on ne connaît pas on se tait ..... il n y a pas de villes indigènes en France ... qu est ce qu il ne faut pas lire ....
.Je tiens juste à te dire, en tant que femme qui a beaucoup trainé ses guêtres dans le monde arabo-musulman, que je me suis toujours sentie bien plus en sécurité dans la vieille ville de Sanaa ou à Alep que dans n'importe quelle ville de France...
En France tu as les jetons dans les quartiers comme on dit. Ou dans les villes indigènes. Comme on devrait dire.
Tes propos sont déplacés ... quand on ne connaît pas on se tait ..... il n y a pas de villes indigènes en France ... qu est ce qu il ne faut pas lire ....
En France il y a les quartiers d'expat et les quartiers de locaux. Dit comme ça tu préfères ?
En France tu as les jetons dans les quartiers comme on dit. Ou dans les villes indigènes. Comme on devrait dire.
Tes propos sont déplacés ... quand on ne connaît pas on se tait ..... il n y a pas de villes indigènes en France ... qu est ce qu il ne faut pas lire ....
En France il y a les quartiers d'expat et les quartiers de locaux. Dit comme ça tu préfères ?
.Je tiens juste à te dire, en tant que femme qui a beaucoup trainé ses guêtres dans le monde arabo-musulman, que je me suis toujours sentie bien plus en sécurité dans la vieille ville de Sanaa ou à Alep que dans n'importe quelle ville de France...
En France tu as les jetons dans les quartiers comme on dit. Ou dans les villes indigènes. Comme on devrait dire.
Tes propos sont déplacés ... quand on ne connaît pas on se tait ..... il n y a pas de villes indigènes en France ... qu est ce qu il ne faut pas lire ....
En France il y a les quartiers d'expat et les quartiers de locaux. Dit comme ça tu préfères ?
Non il n'y a pas de quarties d'expat et des quartiers de locaux d'une parce que ce n'est pas parce que 'lon n'est pas blanc qu'on n'est pas local......re quand on ne connait pas on se tait.... je ne porte pas de jugement sur la Belgique par exemple alors qu'à Bruxelles il y a un véritable quartier d'expat comme tu dis...mais ce n'est peut être que l'impression d'une touriste de passage dans la ville....
En France tu as les jetons dans les quartiers comme on dit. Ou dans les villes indigènes. Comme on devrait dire.
Tes propos sont déplacés ... quand on ne connaît pas on se tait ..... il n y a pas de villes indigènes en France ... qu est ce qu il ne faut pas lire ....
En France il y a les quartiers d'expat et les quartiers de locaux. Dit comme ça tu préfères ?
Non il n'y a pas de quarties d'expat et des quartiers de locaux d'une parce que ce n'est pas parce que 'lon n'est pas blanc qu'on n'est pas local......re quand on ne connait pas on se tait.... je ne porte pas de jugement sur la Belgique par exemple alors qu'à Bruxelles il y a un véritable quartier d'expat comme tu dis...mais ce n'est peut être que l'impression d'une touriste de passage dans la ville....
.Je tiens juste à te dire, en tant que femme qui a beaucoup trainé ses guêtres dans le monde arabo-musulman, que je me suis toujours sentie bien plus en sécurité dans la vieille ville de Sanaa ou à Alep que dans n'importe quelle ville de France...
En France tu as les jetons dans les quartiers comme on dit. Ou dans les villes indigènes. Comme on devrait dire.
Tes propos sont déplacés ... quand on ne connaît pas on se tait ..... il n y a pas de villes indigènes en France ... qu est ce qu il ne faut pas lire ....
Il y a simplement des zones de non-droits.
Elles sont connues des pouvoirs publics.
Il n'y a pas de "villes indigènes", il y a des quartiers à forte population communautariste.
Les propos sont mal exprimés, la vérité est toutefois évidente.
En France tu as les jetons dans les quartiers comme on dit. Ou dans les villes indigènes. Comme on devrait dire.
Tes propos sont déplacés ... quand on ne connaît pas on se tait ..... il n y a pas de villes indigènes en France ... qu est ce qu il ne faut pas lire ....
Il y a simplement des zones de non-droits.
Elles sont connues des pouvoirs publics.
Il n'y a pas de "villes indigènes", il y a des quartiers à forte population communautariste.
Les propos sont mal exprimés, la vérité est toutefois évidente.
L'aventure, c'est l'aventure.
www.michelcorreard.com
.Je tiens juste à te dire, en tant que femme qui a beaucoup trainé ses guêtres dans le monde arabo-musulman, que je me suis toujours sentie bien plus en sécurité dans la vieille ville de Sanaa ou à Alep que dans n'importe quelle ville de France...
En France tu as les jetons dans les quartiers comme on dit. Ou dans les villes indigènes. Comme on devrait dire.
Tes propos sont déplacés ... quand on ne connaît pas on se tait ..... il n y a pas de villes indigènes en France ... qu est ce qu il ne faut pas lire ....
Il y a simplement des zones de non-droits.
Elles sont connues des pouvoirs publics.
Il n'y a pas de "villes indigènes", il y a des quartiers à forte population communautariste.
Les propos sont mal exprimés, la vérité est toutefois évidente.
Il se trouve que je vis dans un de ces quartiers ... et non je n ai pas la peur au ventre ....
En France tu as les jetons dans les quartiers comme on dit. Ou dans les villes indigènes. Comme on devrait dire.
Tes propos sont déplacés ... quand on ne connaît pas on se tait ..... il n y a pas de villes indigènes en France ... qu est ce qu il ne faut pas lire ....
Il y a simplement des zones de non-droits.
Elles sont connues des pouvoirs publics.
Il n'y a pas de "villes indigènes", il y a des quartiers à forte population communautariste.
Les propos sont mal exprimés, la vérité est toutefois évidente.
Il se trouve que je vis dans un de ces quartiers ... et non je n ai pas la peur au ventre ....
Merci si tu trouves .
Un essai, des gamines sur la petite route qui descend vers la rivière (Oum er-Bia) en venant de... en gros, de Meknes/Ifrane. Oui j'en ai retrouvé quelques autres, de femmes, mais les placer ici, ça vaut sans doute pas le coup. Qualité décevante probablement.
Un essai, des gamines sur la petite route qui descend vers la rivière (Oum er-Bia) en venant de... en gros, de Meknes/Ifrane. Oui j'en ai retrouvé quelques autres, de femmes, mais les placer ici, ça vaut sans doute pas le coup. Qualité décevante probablement.
.Je tiens juste à te dire, en tant que femme qui a beaucoup trainé ses guêtres dans le monde arabo-musulman, que je me suis toujours sentie bien plus en sécurité dans la vieille ville de Sanaa ou à Alep que dans n'importe quelle ville de France...
En France tu as les jetons dans les quartiers comme on dit. Ou dans les villes indigènes. Comme on devrait dire.
Tes propos sont déplacés ... quand on ne connaît pas on se tait ..... il n y a pas de villes indigènes en France ... qu est ce qu il ne faut pas lire ....
Il y a simplement des zones de non-droits.
Elles sont connues des pouvoirs publics.
Il n'y a pas de "villes indigènes", il y a des quartiers à forte population communautariste.
Les propos sont mal exprimés, la vérité est toutefois évidente.
Il se trouve que je vis dans un de ces quartiers ... et non je n ai pas la peur au ventre ....
Qui a parlé de peur ?
Votre choix de vivre dans un quartier "difficile" vous appartient. De là à contester leur existence et leur réalité du quotidien...
Soyez sans crainte, je ne viens pas non plus du 16ème...
Cordialement.
En France tu as les jetons dans les quartiers comme on dit. Ou dans les villes indigènes. Comme on devrait dire.
Tes propos sont déplacés ... quand on ne connaît pas on se tait ..... il n y a pas de villes indigènes en France ... qu est ce qu il ne faut pas lire ....
Il y a simplement des zones de non-droits.
Elles sont connues des pouvoirs publics.
Il n'y a pas de "villes indigènes", il y a des quartiers à forte population communautariste.
Les propos sont mal exprimés, la vérité est toutefois évidente.
Il se trouve que je vis dans un de ces quartiers ... et non je n ai pas la peur au ventre ....
Qui a parlé de peur ?
Votre choix de vivre dans un quartier "difficile" vous appartient. De là à contester leur existence et leur réalité du quotidien...
Soyez sans crainte, je ne viens pas non plus du 16ème...
Cordialement.
L'aventure, c'est l'aventure.
www.michelcorreard.com
Bonjour Ambre,
Pour avoir parcouru le Sultanat d'Oman du Nord au Sud , je ne retrouve en rien ce que tu décris et bien au contraire.
Méfies-Toi de certains médias et documentaires qui ont pour missions de ternir l'image de certaines ethnies et communautés afin de véhiculer un message et transmettre une pensée collective totalement erronée.
Ensuite il y a des ethnies pour qui la religion à une place extrêmement importante, en plus de leurs moeurs et cultures. Ce qui peut te paraitre inconcevable ou aberrant , peut être totalement normal pour d'autres.
En voyage j'ai bien appris une chose c'est qu'il ne faut pas comparer ou tenter de transposer son mode de vie à une autre culture , religion...
Pour avoir parcouru le Sultanat d'Oman du Nord au Sud , je ne retrouve en rien ce que tu décris et bien au contraire.
Méfies-Toi de certains médias et documentaires qui ont pour missions de ternir l'image de certaines ethnies et communautés afin de véhiculer un message et transmettre une pensée collective totalement erronée.
Ensuite il y a des ethnies pour qui la religion à une place extrêmement importante, en plus de leurs moeurs et cultures. Ce qui peut te paraitre inconcevable ou aberrant , peut être totalement normal pour d'autres.
En voyage j'ai bien appris une chose c'est qu'il ne faut pas comparer ou tenter de transposer son mode de vie à une autre culture , religion...
Mustapha Kemal, dit Atatürk, renovateur de la nation turque, a dit : « Mais pourquoi nos femmes s'affublent-elles encore d'un voile pour se masquer le visage, et se détournent-elles à la vue d'un homme ? Cela est-il digne d'un peuple civilisé ? Camarades, nos femmes ne sont-elles pas des êtres humains, doués de raison comme nous ? Qu'elles montrent leur face sans crainte, et que leurs yeux n'aient pas peur de regarder le monde ! Une nation avide de progrès ne saurait ignorer la moitié de son peuple ! »
maintenant on admet l infamie sous pretexte de tolérance.
Toujours une fois. Au moins.
Log in first, then come back to this page.











