Manifestations à Bangkok
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

TH Thaiboss Veteran ·
😏 toi il faut que tu apprennes a lire entre les lignes et ne pas suivre aveuglement les propos de journalistes fantaisies ...

😊abhisit rejette également l'idée de Suthep d'un "Conseil du Peuple" qui n'a "aucun fondement juridique".

😇non non ce n ai pas ça ..... les démocrates ont dit et le répète toujours programme unique pour éliminer taksin c est de réformer le system . voir qu il ne sera plus possible d acheter les votes par des mesures populaires que taksin fait .. pour cela faut le plan suthep OUI il sont pour un parlement... tout le monde est pour un parlement .....un parlement sans taksin regime ... ça c est qu il faut pour la thailande....

et puis faut pas oublié le scam ou scamer plan de taksin regime.... ils ont détournés.... 😏 écoute bien😏 lit bien ....😮 130 milliards de thai baht pour faire une affaire avec le riz qui devait leur rapporter en chiffre d affaire 160 ou 180 milliards ..... ils se sont fait avoir par les démocrates qui on découvert le scam et puis suthep a fait le reste ....la ils... taksin regime.... n ont pas eu le chiffe d affaire de 160 milliards ... meme pas un chiffe d affaire pour couvrir les 130 Milliards . alors il manque quelque milliards dans la caisse...

TAKSIN regime a tout simplement fait comme avant 2006 utilisé l argent de l état pour faire leur propre grande affaire ..mais la cela a mal tourné .......

tu vas voir ils vont quand je dis... ils... vont ... les élites Jaunes+militaires+ FORCE INVISIBLE les exiler a dubai comme taksin ... force invisible c est tout simplement le conseil du King .... qui a le pouvoir sur tous les magistrats - juges cours de cassation etc .. bref pouvoir absolu ....
DA DarkKnight Regular ·
On contourne très bien les barrages désormais. Aucun souci à avoir, peu importe où vous êtes situé. N'allez pas choisir un hôtel près de MBK!
PA Pathd974 Regular ·
😠Bonjour Ton texte est incompréhensible et ne renseigne pas du tout sur la situation des manifestations à Bangkok. Ce débat a été ouvert pour renseigner les gens de passage et non pour étaler ses opinions politiques. Ouvre donc un nouveau débat et cesse de polluer celui-ci.
Pat
DA DarkKnight Regular ·
As-tu seulement lu le document? Ce n'est pas un journal. C'est une étude de prospective économique publié par une banque thai qui a interrogé Abhisit.
TH Thaiboss Veteran ·
As-tu seulement lu le document? Ce n'est pas un journal. C'est une étude de prospective économique publié par une banque thai qui a interrogé Abhisit.

non je n ai pas tout lu .... seulement relevé le fait que abisit est derrière suthep et que cela n ai pas vrai qu il lache suthep .... les démocrates soutiennent tout ça .....

en général en thailande tu ne peux croire.. que et seulement ce que vraiment on entend de la bouche des politiciens , les interviews non filmés et non enregistrés ne sont pas valables .... si tu demandes a abisit s il a dit cela il niera ...il dirait que ça été..... detorted by the person who interviewed him ....
DA DarkKnight Regular ·
Objectif des manifestants aujourd'hui: les centres des impôts. Très ennuyeux si des entreprises doivent rentrer des déclarations, car l'administration ne tolère pas de retard!
TH Thaiboss Veteran ·
😠Bonjour Ton texte est incompréhensible et ne renseigne pas du tout sur la situation des manifestations à Bangkok. Ce débat a été ouvert pour renseigner les gens de passage et non pour étaler ses opinions politiques. Ouvre donc un nouveau débat et cesse de polluer celui-ci.

😎a phu wiang avec ses quelques milliers d habitants tu ne risque pas d etre bloqué par les planteurs de riz qui vont fermer les grand axes du nord ....cela explique la raison de la fermeture des grands axes routiers ... direction nord a partir d aujourdhui ...cela n ai pas financé par taksin alors ça met du temps a se mettre en place ...ils n ont plus de sous les planteurs de riz et.... plus de sous.... viennent par les rouges pour acheter les votes du 02 février . 🏴‍☠️dead end story ....
TH Thaiboss Veteran ·
😎si tu bouges ce soir dans bangkok , pourrais tu jeter un coup d oeil sur patpong... nana plaza et soi cowboy s ils fonctionnent normalement et s ils ont du monde ...😏thank you very big ....
DA DarkKnight Regular ·
Il y a deux jours, le soi cowboy fonctionnait tout à fait normalement. Pas tellement de monde en revanche. Patpong, j'imagine que c'est la même chose.

Et pour clarifier: je ne fréquente pas habituellement ces zones, mais c'était le moyen de vérifier l'étendue de la foule à Asoke et la circulation par le biais du contournement soi 19.

En ce moment, embouteillage côté soi 19.
SA Sawasdee Veteran ·
Khun Barbot reportage de la visite de Suthep à Ekamai

http://www.bangkokpost.com/...amai-a-photo-feature

https://www.youtube.com/watch?v=Ij7U4xxbhOA
AD Adonya Globetrotter ·
Pas d'accord avec toi, ces informations de personnes sur place sont du plus grand intérêt et donnent beaucoup de renseignements in situ sur ce qui se passe, tout en corroborant les extraits de presse que les uns et les autres publient sur le forum.

La Thaïlande veut sortir de la crise par les urnes Le Monde.fr | 15.01.2014 à 16h31 • Mis à jour le 15.01.2014 à 16h39

Au troisième jour d'une opération de « paralysie » de Bangkok visant à faire la première ministre thaïlandaise, Yingluck Shinawatra, celle-ci a appelé mercredi 15 janvier les manifestants mobilisés contre elle depuis plus de deux mois à accepter de régler la crise polotoque qui s'enlise par l'intermédiaire des urnes.

Les militants qui bloquent depuis lundi des carrefours majeurs de la capitale veulent se débarrasser de ce qu'ils appellent le « système Thaksin », du nom du frère de Yingluck, qu'ils haïssent.

Ancien premier ministre, Thaksin Shinawatra, chassé par un coup d'Etat militaire en 2006, reste malgré son exil le facteur de division du pays entre les masses rurales et urbaines défavorisées du Nord et du Nord-Est qui l'adorent et les élites de Bangkok, proches du palais royal, qui le voient comme une menace pour la monarchie.

LÉGISLATIVES ANTICIPÉES

Yingluck, qui a convoqué des législatives anticipées début février pour tenter de sortir de l'impasse, a organisé mercredi une réunion pour évoquer leur possible report. Mais les membres de la très indépendante commission électorale, qui réclamait cet ajournement du scrutin, tout comme le Parti démocrate, principal parti d'opposition qui boycotte les élections, ont refusé d’y participer.

Les manifestants, alliance hétéroclite des élites de Bangkok, d'ultra-royalistes et d'habitants du Sud, bastion des démocrates, ont déjà fait savoir qu'ils ne voulaient pas d'élections : celles-ci ont en effet toutes les chances de voir une nouvelle fois la victoire des pro-Thaksin, vainqueurs de toutes les législatives depuis plus de dix ans.

Ils réclament en revanche la mise en place d'un « conseil du peuple », non élu, qui entreprendrait une réforme électorale avant un nouveau scrutin, pas avant un an. Mercredi, deux personnes, un homme et une femme, ont été légèrement blessées par des tirs contre des manifestants anti-gouvernement.

Des tirs ou autres provocations lors de mouvements de rue ne sont pas une première dans un pays habitué des violences politiques, ni depuis le début de cette crise qui a déjà fait huit morts, la plupart abattus dans des circonstances troubles. Les deux camps s'accusent généralement mutuellement d'être à l'origine des incidents.
BO Boumbastic Globetrotter ·
Salut Jeff,

non je n ai pas tout lu .... seulement relevé le fait que abisit est derrière suthep et que cela n ai pas vrai qu il lache suthep .... les démocrates soutiennent tout ça .....

Tu te trompes, j'ai des amis qui sont avec Abhisit en ce moment (je peux t'en fournir les preuves via MP sur FB) et il ne sont pas d'accord avec Suthep qu'Abhisit est en train de lacher petit a petit. Il se rallie a des elections mais pas avant 6 mois, le temps que la constitution soit réformée.
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
JP Jpr03 Regular ·
Pas d'accord avec toi, ces informations de personnes sur place sont du plus grand intérêt et donnent beaucoup de renseignements in situ sur ce qui se passe, tout en corroborant les extraits de presse que les uns et les autres publient sur le forum.

C'est même je trouve tout ce qu'on devrait trouver sur ce post. Les articles de presse il suffit d'aller sur les sites correspondants pour les lire.

Malheureusement les forumeurs réellement présents à Bangkok ne sont pas très nombreux à venir ici apporter de vraies infos pratiques et utiles.

J'ai essayé d'ouvrir un post spécifiquement dédié aux infos pratiques mais mis à part quelques trolls, je n'ai récolté que bien peu d'infos.

Je suis actuellement en transit à HK et je dois arriver sur Ba ngkok vers 19h, nous sommes censés rester 5 jours, je tâcherai de donner le plus d'infos pratiques et utiles ici:http://voyageforum.com/v.f?post=6358785;live=1;#6358785
PA Pathd974 Regular ·
Je voulais simplement dire que les opinions politiques personnelles ne faisaient pas avancer le thème principal du sujet, renseigner sur la situation des manifestations à Bangkok. Apparemment, le mouvement semble s'essouffler selon La Croix et l'AFP. BLOCUS - Le gouvernement thaïlandais appelle jeudi la police à arrêter les meneurs des manifestants qui ont menacé de "capturer" la Première ministre, Yingluck Shinawatra, et bloqué une partie du centre de Bangkok lors d'une opération de "paralysie" qui semble s'essouffler. Plusieurs leaders du mouvement actuel, qui veulent remplacer le gouvernement par un "conseil du peuple" non élu, circulent librement à la tête des cortèges malgré les mandats d'arrêt lancés à leur encontre pour leur rôle dans cette crise qui a fait huit morts et de nombreux blessés. Le principal meneur, Suthep Thaugsuban, fait en particulier face à un mandat d'arrêt pour insurrection émis début décembre, et à des poursuites pour meurtre pour son rôle dans la répression des manifestations pro-Thaksin du printemps 2010 (90 morts), lorsqu'il était au gouvernement. "C'est le devoir de la police d'arrêter Suthep parce qu'il est recherché pour insurrection, sinon la police fera face à des accusations de malversation", a déclaré jeudi le vice-Premier ministre, Surapong Tovichakchaikul, après une rencontre avec le chef de la police nationale, Adul Saengsingkaew. Selon Surapong, Suthep est protégé par une quarantaine de gardes du corps. La police n'a jusqu'ici pas essayé de l'interpeller et certains observateurs doutent que l'ancien député soutenu par les élites royalistes finisse en prison. Selon Adul Saengsingkae, les manifestants, qui étaient des dizaines voire des centaines de milliers lundi pour lancer l'opération de "paralysie" de Bangkok, n'étaient plus que 7.000 jeudi dans les rues de la capitale, continuant toutefois à occuper certains carrefours majeurs. Ils étaient encore 23.000 mercredi soir, a-t-il ajouté. La Première ministre est d'autre part menacée par une enquête de la commission nationale anticorruption qui doit rendre ses conclusions jeudi sur le programme de subventions aux riziculteurs du gouvernement. (source : la-croix + AFP)
Pat
8P 8pieds ·
😠Bonjour Ton texte est incompréhensible et ne renseigne pas du tout sur la situation des manifestations à Bangkok. Ce débat a été ouvert pour renseigner les gens de passage et non pour étaler ses opinions politiques. Ouvre donc un nouveau débat et cesse de polluer celui-ci.

Bonjour,

permets moi de ne pas être complètement d'accord non plus.

Étant actuellement en voyage avec 2 enfants en Thaïlande, et devant retourner dans quelques jours à Bangkok (puis une autre fois dans quelques semaines), la combinaison du politique et de la situation instantanée permet (un peu) d'anticiper. Je suis ce topic depuis plusieurs jours et, en dehors de quelques prises de position regrettables, la plupart des intervenants s'efforce de nous éclairer, et ne porte pas de casquette prosélyte.

Les constats in situ ne suffiraient pas. La presse seule n'est pas (plus) assez réactive.

J'ai bien conscience que les prévisons, même à quelques jours, sont extrêmement difficiles à faire, mais au moins, nous pouvons ajuster notre voyage en toute conscience et connaissance, et mettre un peu en perspective l'évolution des événements.

De plus, les sources d'information (fiables et dans un alphabet lisible 😉 )dans un pays qui n'est pas le nôtre sont difficiles à identifier.

Donc, encore un grand merci à tous de vos participations bien utiles.

Et je pense que tu seras plus que bienvenu à partager tes informations ici et non dans un autre topic, de manière à éviter l'éparpillement.

Merci à toi.
Voyage autour du monde en famille du 18/09/2013 au 19/08/2014...

"Le meilleur de sa vie se passe à dire "il est trop tôt", puis "il est trop tard." Gustave Flaubert.
SA Sawasdee Veteran ·
(En attendant les clients....) re article identique disponible http://www.bangkokpost.com/...amai-a-photo-feature

http://www.lepoint.fr/...-2014-1780803_24.php

autre ambiance https://www.youtube.com/watch?v=4MqXTN6dwl0
OB Obeoandpai Globetrotter ·
Étant actuellement en voyage avec 2 enfants en Thaïlande, et devant retourner dans quelques jours à Bangkok (puis une autre fois dans quelques semaines), la combinaison du politique et de la situation instantanée permet (un peu) d'anticiper. Je suis ce topic depuis plusieurs jours et, en dehors de quelques prises de position regrettables, la plupart des intervenants s'efforce de nous éclairer, et ne porte pas de casquette prosélyte. J'ai bien conscience que les prévisons, même à quelques jours, sont extrêmement difficiles à faire, mais au moins, nous pouvons ajuster notre voyage en toute conscience et connaissance, et mettre un peu en perspective l'évolution des événements. Donc, encore un grand merci à tous de vos participations bien utiles.

Sawadee krap

Merci a toi pour ces remarques pleines de bon sens

🙂
Mon YouTube https://www.youtube.com/user/voyageurasie/videos?view_as=subscriber
AD Adonya Globetrotter ·
Pour info, je viens de rencontrer mon voisin qui arrive de Thaïlande ce matin où il a passé plusieurs jours à Bangkok. Selon lui, très peu de monde dans les rues, les rassemblements sont très circonscrits et l'ambiance festive, avec musique, stands de restauration, campements, etc.

La circulation est fluide, beaucoup plus que d'habitude, les accès aux aéroports étant facilités par des voies spécialement aménagée pour permettre aux voyageurs de prendre leur vol.

A première vue, pas de problème majeur dans les rues.
8P 8pieds ·
Pour info, je viens de rencontrer mon voisin qui arrive de Thaïlande ce matin où il a passé plusieurs jours à Bangkok. Selon lui, très peu de monde dans les rues, les rassemblements sont très circonscrits et l'ambiance festive, avec musique, stands de restauration, campements, etc.

La circulation est fluide, beaucoup plus que d'habitude, les accès aux aéroports étant facilités par des voies spécialement aménagée pour permettre aux voyageurs de prendre leur vol.

A première vue, pas de problème majeur dans les rues.

J'en viens à me demander si nous avons tous pris vraiment conscience de la gravité de la situation... Il semble que des "forces invisibles" (euphémisme populaire pour "suisse") aient mis en place un pont aérien entre Bangkok et la Suisse!!! 😛

Merci pour l'update...😉
Voyage autour du monde en famille du 18/09/2013 au 19/08/2014...

"Le meilleur de sa vie se passe à dire "il est trop tôt", puis "il est trop tard." Gustave Flaubert.
HM Hmh Globetrotter ·
Voila qui va encore compliquer la tache de la 1° ministre:

BANGKOK: - Les agriculteurs de cinq provinces septentrionales et centrales inférieures marcheront dans la capitale au cours des prochains jours si leur demandes de paiement de leur riz n'est pas règlé par le gouvernement.

>>SUITE<<
"Quand l'injustice devient loi, la rébellion devient devoir. " Thomas Jefferson « Le doute est l’apanage des gens intelligents, les cons n’ont que des certitudes »               (Alain Leblay)
BA Barbot Globetrotter ·
Voila qui va encore compliquer la tache de la 1° ministre:

ça risque de changer la donne ? .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
ON Onirydine Regular ·
Vous envoyez vers un lien avec une photo archive : riz... dicule.
AD Adonya Globetrotter ·
Ce qui est important, c'est l'article qui met en exergue les difficultés des producteurs de riz dans le pays.
HM Hmh Globetrotter ·
Voila qui va encore compliquer la tache de la 1° ministre:

ça risque de changer la donne ? .

Il est clair que c'est une pression supplémentaire pour le grand frère qui a exhorté sa sœur à ne pas démissionner. Logiquement, lorsque la Chambre des députés est dissoute, le-la 1° ministre démissionne aussi. Dans ce cas de figure, il appartenait au Roi d'approuver la nomination d'un 1° ministre par intérim. Ce cas de figure ne convenant pas à l'exilé de Dubai, la pauvre Yingluck s'y colle et s’additionne à son opposition une frange jusque là fidèle. Changer la donne? Pas encore, mais cela restreint les marges de manœuvres pour l'avenir.
"Quand l'injustice devient loi, la rébellion devient devoir. " Thomas Jefferson « Le doute est l’apanage des gens intelligents, les cons n’ont que des certitudes »               (Alain Leblay)
HM Hmh Globetrotter ·
Vous envoyez vers un lien avec une photo archive : riz... dicule.

La dépêche est d'aujourd'hui 11h44. Le journal a utilisé une image d'archive en le signalant. Vous n'avez rien de plus informatif à dire?
"Quand l'injustice devient loi, la rébellion devient devoir. " Thomas Jefferson « Le doute est l’apanage des gens intelligents, les cons n’ont que des certitudes »               (Alain Leblay)
ON Onirydine Regular ·
Ce qui est important, c'est l'article qui met en exergue les difficultés des producteurs de riz dans le pays.

Ah oui, et ils sont vraiment pas content... Ils débarquent par millions pour renverser Yinluck, c'est ça. La question qu'il faut se poser alors c'est ce que va faire Hanuman. C'est lui qui gagne toujours à la fin.
TH Thaiboss Veteran ·
😎je vais essayer de t expliquer la situation ....j écris a chaud et cela n ai pas évident .. mais bon tant qu il y a l intuition.....je le fait pour moi mème.... une révision des faits et de mes connaissances ...

le mot désinformation -- aujourdhui c et le jour de la désinformation -- plutot... pro camp rouge d ailleurs ..... il faut avoir connu toute la politique thai depuis l année 2000 pour connaitre les faits et gestes des uns et autres..

abhisit était le benjamin démocrate dédier a devenir NO1 .... a son age de 35 et ++++ les suthep .....le conseil du roi... les militaires sont ses parrains ... en 2000 et encore de nos jours 2014....

du moment que le conseil du roi est engagé .. alors tout ce monde marche sur du velour pour ne pas encorché la loi .....alors c est pour ça qu ils ont choisit suthep comme porte parole- leader du mouvement anti gouvernement... il a accepté le job et a démissionné de son poste de député ....il touche un énorme salaire a la place.... comme cela les démocrates+ le conseil du roi+ les militaires ne sont pas officielement dans la manifestation ... eux c est un partit politique ils ne manifestent pas trop ... pour ça ils ont suthep....

c est un archi compliqué system qu ils ont mis sur pied.. qui permet a tout moment de virer a gauche a droite ou 😏foncer tout droit baillonette au fusil ....

Abisit ++suthep+ le conseil du roi on mis trois mois avant de se bébarrasser des rouges en envoyant les militaires faire la balayage..... par après .... le conseil du roi + les militaires ont officielement mis abhisit et suthep sur le banc des accusés pour meurtre et les passent en justice .... 😏 mais ce n ai que pour la forme..... jamais jamais ils feront de la prison ou autre chose ... ce n ai que pour la forme......

alors tout ce que tu lis en ce moment c est tout simplement pour la forme... pour voir la réalité et bien faut pouvoir lire entre les lignes et connaitre ces politiciens depuis une vingtaine d année.....

avant de se taper dessus les thais essaient de s arranger avec les sous entre eux ... si cela ne fonctionne pas et bien le plus fort l emportera par une bataille sanglante il va de soi ....

en ce moment il y a tractation......les 130 Milliards pour le riz détourné par l actuel gouvernement......

quand un thai parle ou écrit quelque chose c est comme ça ... le thai dit c est rouge= faut comprende que c est faux c est vert ... quand un thai dit qu ils vont faire du bénéfice exemplaire cette année = ce n ai pas vrai... pas de bénéfice.... et ainsi de suite jamais ils ne disent la vérité ... ce n ai pas non plus un mensonge qu ils diront . au moment ou ils disent que c est vert et bien c était vert et puis une minute plus tard c était rouge ...

😏 de 2000 à 2007 j ai fréquenté ce monde... abhisit++ suthep + le conseil du roi + taksin + taksin clan et je peux te dire tout ce que les journaux avaient écrit sur l économie et autres étaient à 100% inventé ce n étais jamais la vérité

🏴‍☠️
AD Adonya Globetrotter ·
😎je vais essayer de t expliquer la situation

Ah oui et pourquoi ?😊 Il me semble que tu te trompes d'interlocuteur ......
EV Evildeville Veteran ·
Sawadee krap Obeo Tu aimes la musique alors ...cadeau.

https://www.youtube.com/watch?v=skf0B23Q20s&feature=youtube_gdata_player 😉
HM Hmh Globetrotter ·
Hi, Si tu cherchais un job de preneur de son pour une TV, pardonnes mon audace, mais c'est rappé 😉😉😉
"Quand l'injustice devient loi, la rébellion devient devoir. " Thomas Jefferson « Le doute est l’apanage des gens intelligents, les cons n’ont que des certitudes »               (Alain Leblay)
OB Obeoandpai Globetrotter ·
Merci de la pensée, Ce jour j'étais occupé dans d'autre contrées Aussi en musique http://voyageforum.com/v.f?post=6359229#6359229 🙂
Mon YouTube https://www.youtube.com/user/voyageurasie/videos?view_as=subscriber
EV Evildeville Veteran ·
Hi, Si tu cherchais un job de preneur de son pour une TV, pardonnes mon audace, mais c'est rappé 😉😉😉

Hi désolé de te déplaire, mon caméraman m'a lâchement lâché soi cowboy.😛 Je me démerde depuis avec mon nokia 3210 . 😏 Mais si tu es partant , j'embauche! 😛🤪😇😉 (Amène ton matos stp 😊)
OB Obeoandpai Globetrotter ·
Hi, Si tu cherchais un job de preneur de son pour une TV, pardonnes mon audace, mais c'est rappé 😉😉😉

Qu'importe le flacon pourvu que l'on ai l'ivresse 😏
Mon YouTube https://www.youtube.com/user/voyageurasie/videos?view_as=subscriber
EV Evildeville Veteran ·
Merci de la pensée, Ce jour j'étais occupé dans d'autre contrées Aussi en musique http://voyageforum.com/v.f?post=6359229#6359229 🙂

Merci du rappel mais ; l'année prochaine peut-être !😉 J'ai mon bibiou qui arrive après demain donc j'ai trop pas le choix . Pour rester dans le sujet (😉) Une bonne amie Thaï m'a quand même fait part , aujourd'hui, de sa peur d'une guerre civile.😠🤪🙁 .
BA Barbot Globetrotter ·
Connais tu ce lien?

Non je connais pas , je vais voir , merci . 😉
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
EV Evildeville Veteran ·
Hi, Si tu cherchais un job de preneur de son pour une TV, pardonnes mon audace, mais c'est rappé 😉😉😉

Qu'importe le flacon pourvu que l'on ai l'ivresse 😏

Si j'arrive a envoyer sur YouTube avec mon très tres bas débit , vous aurez bientôt les suites.🤪🙂 A consommer avec modération !😉
EV Evildeville Veteran ·
Connais tu ce lien?

Non je connais pas , je vais voir , merci . 😉

Salut Marco Ils sont gonflés ! Le jour ou j'arrive ! Democrats To Evict Bad Spirit After Shooting (14 January) The Democrat Party has conducted a ceremony to expel evil spirits after the party's office in Bangkok was sprayed with gunfire.

ภาพ : Democrat chairman Abhisit Vejjajiva at the evil-eviction ceremony, 14 January 2014 😠🏴‍☠️
DI Dilom Globetrotter ·
non je n ai pas tout lu .... seulement relevé le fait que abisit est derrière suthep et que cela n ai pas vrai qu il lache suthep .... les démocrates soutiennent tout ça .....

Jusqu'au bout de son souffle il aura été derrière avec lui... 😐 ...ils sont beau tout les 2... 😇😎
Olivier vivre ses rêves....
AD Adonya Globetrotter ·
Thaïlande: le gouvernement réclame l’arrestation des meneurs des manifestants AFP 16 janvier 2014 Libération Monde

Le gouvernement thaïlandais appelle jeudi la police à arrêter les meneurs des manifestants qui ont menacé de «capturer» la Première ministre, Yingluck Shinawatra, et bloqué une partie du centre de Bangkok lors d’une opération de «paralysie» qui semble s’essouffler.

Les manifestants réclament depuis plus de deux mois la tête de Yingluck et la fin de ce qu’ils appellent le «système Thaksin» qu’ils associent à une corruption généralisée.

L’ancien Premier ministre, Thaksin Shinawatra, frère de Yingluck, qui reste le personnage central de la politique du royaume malgré son exil, a été renversé en 2006 par un coup d’Etat, engluant la Thaïlande dans des crises politiques à répétition divisant la société entre pro et anti-Thaksin.

Plusieurs leaders du mouvement actuel, qui veulent remplacer le gouvernement par un «conseil du peuple» non élu, circulent librement à la tête des cortèges malgré les mandats d’arrêt lancés à leur encontre pour leur rôle dans cette crise qui a fait huit morts et de nombreux blessés.

Mandat d’arrêt pour insurrection Le principal meneur, Suthep Thaugsuban, fait en particulier face à un mandat d’arrêt pour insurrection émis début décembre, et à des poursuites pour meurtre pour son rôle dans la répression des manifestations pro-Thaksin du printemps 2010 (90 morts), lorsqu’il était au gouvernement.

«C’est le devoir de la police d’arrêter Suthep parce qu’il est recherché pour insurrection, sinon la police fera face à des accusations de malversation», a déclaré jeudi le vice-Premier ministre, Surapong Tovichakchaikul, après une rencontre avec le chef de la police nationale, Adul Saengsingkaew.

Selon Surapong, Suthep est protégé par une quarantaine de gardes du corps. La police n’a jusqu’ici pas essayé de l’interpeller et certains observateurs doutent que l’ancien député soutenu par les élites royalistes finisse en prison.

Selon Adul Saengsingkae, les manifestants, qui étaient des dizaines voire des centaines de milliers lundi pour lancer l’opération de «paralysie» de Bangkok, n’étaient plus que 7.000 jeudi dans les rues de la capitale, continuant toutefois à occuper certains carrefours majeurs. Ils étaient encore 23.000 mercredi soir, a-t-il ajouté.

Pour tenter de sortir de l’impasse, Yingluck a convoqué des législatives anticipées pour le 2 février, mais les manifestants ne veulent pas de ce scrutin qui a toutes les chances d’être remporté par le parti au pouvoir, et le principal parti d’opposition, le Parti démocrate, le boycotte. La Première ministre est d’autre part menacée par une enquête de la commission nationale anticorruption qui doit rendre ses conclusions jeudi sur le programme de subventions aux riziculteurs du gouvernement.
ME MengWan Globetrotter ·
C'est pas de l'info, çà, çà fait des mois que cette "instruction" a été donnée ... La "com" gouvernementale reprise par une com gouvernementale franchouille, c'est croquignolet ! 😏
Si vous avez compris tout ce que je viens de vous dire, c'est que j'ai dû faire une erreur quelque part. - Alan Greenspan Science sans conscience n'est que ruine de l'âme - Rabelais
EV Evildeville Veteran ·
En tout cas , avant hier soir encore , il( Abhisit) servait des soupes aux manifestants a Sukhumvit!!
OB Obeoandpai Globetrotter ·
Sawadee krap

J'ai essayé d'ouvrir un post spécifiquement dédié aux infos pratiques mais mis à part quelques trolls, je n'ai récolté que bien peu d'infos.

😏

Je suis actuellement en transit à HK et je dois arriver sur Ba ngkok vers 19h, nous sommes censés rester 5 jours, je tâcherai de donner le plus d'infos pratiques et utiles ici:http://voyageforum.com/...8785;live=1;#6358785

C'est bien !

Je vois que ton transit c'est bien passé (moi aussi) Je te souhaite un bon séjour espérant que cette nouvelle tounure des évenements ne te la gâche pas

en effet au pays de la copie, il semblerait qu'un conflit de 1° importance soit en train de voir le jour entre les parties en présence: Le sifflet

Mon YouTube https://www.youtube.com/user/voyageurasie/videos?view_as=subscriber
HM Hmh Globetrotter ·
non je n ai pas tout lu .... seulement relevé le fait que abisit est derrière suthep et que cela n ai pas vrai qu il lache suthep .... les démocrates soutiennent tout ça .....

Jusqu'au bout de son souffle il aura été derrière avec lui... 😐 ...ils sont beau tout les 2... 😇😎

Courageux Olivier, Ta femme ne t'a pas prévenu que le fantôme de Suthep allait te hanter jusqu'à la fin de tes jours?
"Quand l'injustice devient loi, la rébellion devient devoir. " Thomas Jefferson « Le doute est l’apanage des gens intelligents, les cons n’ont que des certitudes »               (Alain Leblay)
TH Thaiboss Veteran ·
non je n ai pas tout lu .... seulement relevé le fait que abisit est derrière suthep et que cela n ai pas vrai qu il lache suthep .... les démocrates soutiennent tout ça .....

Jusqu'au bout de son souffle il aura été derrière avec lui... 😐 ...ils sont beau tout les 2... 😇😎

😮oh l image !!!! c est ce que les esprits voyant prédisent mais pas avant deux ans ..😏 et puis par après suthep va demander a l univers d être incarné comme le benjamin des démocrates ....c est pour ça qu on ne tue pas taksin ... il risque de revenir incarner en un second taksin ....et la tout le travaille recommence
TH Thaiboss Veteran ·
aujourdhui un jour de + ou l opposition ferme et occupe des ministères 😏 aucune résistance coté police +coté militaire et rien du gouvernement..d ici peu il ne restera plus aucun ministère ouvert tous seront aux mains de l opposition ....si d ici le 02 février rien ne bouge coté gouvernement.... attendez vous a des actions drastiques ....

😏imaginez qu en france le front national occupe tous les ministères +tous les centres d impots+ tous les tribunaux + ... les forces de l ordre sont de leurs coté... et françois hollande travaille a la maison dans l apartement de sa valérie ....
TA Tanguy1980 Regular ·
aujourdhui un jour de + ou l opposition ferme et occupe des ministères 😏 aucune résistance coté police +coté militaire et rien du gouvernement..d ici peu il ne restera plus aucun ministère ouvert tous seront aux mains de l opposition ....si d ici le 02 février rien ne bouge coté gouvernement.... attendez vous a des actions drastiques ....

😏imaginez qu en france le front national occupe tous les ministères +tous les centres d impots+ tous les tribunaux + ... les forces de l ordre sont de leurs coté... et françois hollande travaille a la maison dans l apartement de sa valérie ....

Eh ben NON dans l'appartement de XXXXX…actualités politiques obligent.selon les journaux de sensations.😏
OB Obeoandpai Globetrotter ·
Eh ben NON dans l'appartement de XXXXX…actualités politiques obligent.selon les journaux de sensations.😏

😏 Perso hors considérations politique, Je trouve que les manifs de Suthep on un petit coté sympa

troupes de choc et de charme 🙂 J'adore la moto rouge au milieu du jaune
Mon YouTube https://www.youtube.com/user/voyageurasie/videos?view_as=subscriber

You might also like