Ça pour une arnaque....

This discussion is in French, the community’s main language.

SO Solcha Veteran ·
Ce que je trouve le plus gênant dans l'histoire, ce n'est pas tant la vénalité de l'agent d'escale ou l'amour propre de la passagère, éraflé au passage, qui croyant qu'on lui fait une fleur, débourse sans sourciller... finalement plus de peur que de mal... tu n'aurais sans doute rien eu à redire si ton bagage ne s'était pas égaré, comme le fait remarquer bernrd05, et tu aurais peut-être estimé t'en être tirée à bon compte...non, ce qui me saute aux yeux, c'est que dans l'histoire, il y a des passagers à qui on a attribué, à leur insu, le ou les bagages d'une tierce personne...bagages dans lesquels il y aurait pu y avoir n'importe quoi de compromettant...ce qui, par un concours de circonstances... (comme celui par exemple qui a fait qu'un de tes bagages a été momentanément égaré) ...aurait pu les mettre, eux, parfaitement innocents, dans la panade...voire les conduire en prison!... S'il en y en a qui ont été pris pour des c... ; c'est eux! Le vrai préjudice, à mon sens, il est là! Et pourtant, on n'a pas crédité leur compte de 20 000 miles, ni ne les a dédommagé de 300 euros...! Ceci dit sans insinuer qu'il y ai quoi que soit de compromettant dans tes bagages, babiroussa! Comprends-moi bien...

Je ne suis pas contre l'idée d'offrir son aide à un passager qui a des kilos en trop pour lui éviter de payer une somme astronomique (et pour cause!... je vais vous raconter pourquoi) mais dans la mesure où on le choisi!

Bonjour Eversmile, tu traduis là parfaitement mon sentiment en lisant cette discussion, je ne l'aurais pas mieux écrit. Ceci dit, cela n'enlèves rien au fait que je compatis à la mésaventure de Barbiroussa. D'ailleurs, je pense que ces seuls arguments justifient son recours auprès d'Air france. Après tout, chacun a le droit de pouvoir voyager en toute tranquilité.
MO Montpezat ·
Bon, je découvre ce message tardivement, étant tout nouveau sur ce forum. Mais je suis surpris de l'attitude de certains: Ne pas dénoncer, c'est encourager ce genre de pratiques, Faire chanter pour récupérer 300 E qui ne m'appartiennet pas, belle mentalité... Se moquer des 300€ parce qu'ils ne m'appartiennent pas, belle mentalité également... Pas étonnant qu'il y ait de telles arnaques.

J'espère que depuis il a été dénoncé, encore faut-il que son badge soit bien à son non et qu'il soit bien stewart.

Dans le même ordre d'idée il y a quelques années, ma femme (ma copine à l'époque s'est fait piller son sac au Louvre) et je reste persuadé que c'est un coup monté des gardiens. Le sac a été retrouvé chez les gardiens après qu'ils nous aient baladé d'un bout à l'autre du musée. En fait son sac a été enlevé à côté d'elle, sur un banc sous les yeux d'un gardien assis à 2 mètres. Suppososn que ce soit un gardien qui le prend et que nous le voyons faire .... il s'excuse poliement en disant qu'il pensait qu'il était abandonné et son collègue assis à 2 mètres ne voit rien. S'il s'agit d'un voleur le gardien assis est tout content de nous alerter à moins qu'il ne soit complice.
Bon vent
Yéti38 Regular ·
Voler un voleur n'est pas un vol: c'est... de la "restitution". Puisqu'on parle de vol et que c'est sur AF....c'est peut-être normal. Va savoir... Pi, à mon avis, si tu peux lui "casser les reins" vis à vis de sa compagnie, c'est pas plus mal que si c'était pire. Il ne retrouvera plus d'emploi dans ce bizness et apprendra les joies du pointage au chomdu. Ce genre de lascar...y a pas de cadeau à lui faire! En tout cas, moi, je ne m'en priverait pas. Que les 300 € soient de ta poche ou pas ne change rien à la façon de procéder. Tu rendras service aux autres. Que ceux ou celles qui ne sont pas d'accord avec moi n'hésitent pas à me contacter. Je suis pour le dialogue (du moment où on est d'accord avec moi).
Je ne suis que l'ombre du vent qui passe
CH Christian06 Veteran ·
................. Dans le même ordre d'idée il y a quelques années, ma femme (ma copine à l'époque s'est fait piller son sac au Louvre) et je reste persuadé que c'est un coup monté des gardiens. Le sac a été retrouvé chez les gardiens après qu'ils nous aient baladé d'un bout à l'autre du musée. En fait son sac a été enlevé à côté d'elle, sur un banc sous les yeux d'un gardien assis à 2 mètres. Suppososn que ce soit un gardien qui le prend et que nous le voyons faire .... il s'excuse poliement en disant qu'il pensait qu'il était abandonné et son collègue assis à 2 mètres ne voit rien. S'il s'agit d'un voleur le gardien assis est tout content de nous alerter à moins qu'il ne soit complice.

Pour affirmer cela, il fallait le prendre la main dans le sac, mais encore eut il fallu que ta femme Louvres [;)]
CHRISTIAN

"Ne pas rire, ce n'est pas sérieux"
JU Julienbonnai ·
Bonjour.

Je me demandais comme vous travaillez chez AF si il serait possible que vous m' apportiez des renseignements pour savoir comment on fait pour devenir agent de comptoir en CDI parce que tout ce qu'ils proposent c'est en CDD car dans le futur j' aimerais rejoindre cette compagnie aérienne! Merci pour votre aide, j' apprécie cela!

Julien
JU Julie01 Veteran ·
en revanche je ne vois pas comment un stewart peut procéder à l'enregistrement...le stewart c'est celui qui bosse à bord es avions.. là en l'occurrence ça devait être un agent d'escale ou de comptoir. J'ai une question: comme tu t'installes dans un pays, comment se fait-il que tu n'aies pas négocié avec la compagnie, àa la réservation, des kilos de babages en plus? Ils le font facilement pour ce genre de choses et tu peux passer des trucs en fret... et 300€ tu n'as pas senti venir le truc?? En gérénal c'est autour de 10€ le kilo supplémentaire alos à moins d'avoir 30 ou 35 kilos d'excédent...(en général pour moins de 5 kilos il y a une certaine tolérance). Bref j'espère que cette mésaventure te servira pour la prochaine fois, et n'hésite pas à écrire à Air France. Bon séjour là bas! Tu auras un oeil averti mnt pour tes prochains voyages, c'est hélas une erreur qui arrive souvent de faire confiance quand on a pas l'habitude des voyages!
En Norvège, il n'y a pas de mauvais temps, il n'y a que des mauvais vêtements. Proverbe norvégien.
CI Cielo04 ·
fou le dans la merde sans pitié mai toi dans le cas ou l argent aurais été le tients puis a tout les probleme dans lequl il t as embarqué !! si tu es qqun de carré et honnete tu dois porté pleinte contre air france et contre se gars et avec de la chance t aura mem un dedomagement
LE Lexa Veteran ·
Salut[:)]!

"En gérénal c'est autour de 10€ le kilo supplémentaire alos à moins d'avoir 30 ou 35 kilos d'excédent...(en général pour moins de 5 kilos il y a une certaine tolérance). "

Une quarantaine d'euros avec gulf air (pour la Thailande)donc sur 10 kilo supplémentaire ça fait plus de 400 euros!!!(demander la carte frequent flyer pour avoir plus de kilos).C'était à titre d'info...

A plus Lexa

You might also like