Accueil des cubains à l'hôtel
by MarieOll
This discussion is in French, the community’s main language.
C'est exactement ce que je disais. Tu mélanges tout. Un petit cours de philosophie a temps partiel ça ne te dis rien ? Et s'il reste encore des places disponibles dans la formation sur les valeurs , les préjugés, les commentaires non fondés, les idées préconçues, tout ce qui touche à la discrimination, inscris-toi pour les dix prochaines années. Surtout, n'oublie pas d'étudier ce que tu auras appris pour être certain de bien retenir la leçon.
viajecuba..... Je n'ose même pas dire combien vous êtes un être ignoble, sans jugement, rempli de préjugés et qui se donne des droits qu'il n'a pas....
À maintes reprises, j'ai essayé de comprendre vos interventions, mais non, il n'y a rien à comprendre vous êtes tout simplement déséquilibré.
On dirait tout ce qui vous intéresse sur cette Terre, c'est de dénigrer les gens peu importe, c'est vrai vous êtes l'exemple de la vérité infuse..............................
J'ai hâte de voir quand les administrateurs de ce site vont comprendre que sous un discours souvent bien déguisé, vous avez un comportement innacceptable et qu'il vous retirons l'accès ici puisque vous n'apportez aucun commentaire constructif et que vous n'êtes qu'une personne discriminante, manquant de savoir vivre.
Merci Navaro et Normando mais vous savez pour travailler avec des gens ayant des problématiques en santé mentale, cette personne pourrait être qualifié de personnalité limite ou de faisant une psychose..... Je crois qu'il faudrait ne plus répondre à ces "critiques" et l'ignorer totalement, de toute façon, il ne recherche que la confrontation continuellement.
J'en profites par la même occasion pour mentionner que ce n'est pas un site sur la langue française, que oui il est important de faire en sorte que le texte soit bien écrit ou compréhensible mais de là à être juger constamment sur la syntaxe, les fautes etc, ça va faire ....Merci Billie....... (en référence Ok çà roule)
En passant, question d'augmenter votre jouissance..... j'ai aussi mon novio à Cuba, je l'entretiens, je le fait vivre, je le gâte et je l'utilise au maximum à chaque fois que je vais à Cuba .........et sa famille dont sa femme et ses enfants m'en sont tellement reconnaissanse parce qu'ils mangent pendant plusieurs mois grâce à ses faveurs sexuelles.......J'imagine que ce court texte rejoint vraiment votre pensée.
Franchement..... selon moi, vous êtes un être pervers, qui ne voit que le mal dans ce monde et pour qui l'amour est impossible.
Sur ce ......
On dirait tout ce qui vous intéresse sur cette Terre, c'est de dénigrer les gens peu importe, c'est vrai vous êtes l'exemple de la vérité infuse..............................
J'ai hâte de voir quand les administrateurs de ce site vont comprendre que sous un discours souvent bien déguisé, vous avez un comportement innacceptable et qu'il vous retirons l'accès ici puisque vous n'apportez aucun commentaire constructif et que vous n'êtes qu'une personne discriminante, manquant de savoir vivre.
Merci Navaro et Normando mais vous savez pour travailler avec des gens ayant des problématiques en santé mentale, cette personne pourrait être qualifié de personnalité limite ou de faisant une psychose..... Je crois qu'il faudrait ne plus répondre à ces "critiques" et l'ignorer totalement, de toute façon, il ne recherche que la confrontation continuellement.
J'en profites par la même occasion pour mentionner que ce n'est pas un site sur la langue française, que oui il est important de faire en sorte que le texte soit bien écrit ou compréhensible mais de là à être juger constamment sur la syntaxe, les fautes etc, ça va faire ....Merci Billie....... (en référence Ok çà roule)
En passant, question d'augmenter votre jouissance..... j'ai aussi mon novio à Cuba, je l'entretiens, je le fait vivre, je le gâte et je l'utilise au maximum à chaque fois que je vais à Cuba .........et sa famille dont sa femme et ses enfants m'en sont tellement reconnaissanse parce qu'ils mangent pendant plusieurs mois grâce à ses faveurs sexuelles.......J'imagine que ce court texte rejoint vraiment votre pensée.
Franchement..... selon moi, vous êtes un être pervers, qui ne voit que le mal dans ce monde et pour qui l'amour est impossible.
Sur ce ......
Es muy difícil encontrar un buen amigo, más difícil todavía dejarlo y imposible olvidarlo.
Bon et bien,
SVP on se calme, disons que le sujet initial a réellement déborder sur un autre sujet, Je crois que la question que tu poses, est simple le renseignement que tu demandes et bien il est facile a cerner, combien cela coute via le Québec pour amener ton copain dans un hotel a Cuba, en payant ton forfait et pour lui la portion terreste, mais en occupation double, comme tu sembles avoir magasiner (excuxe moi BILLIE) le prix et que d'autres forumistes québecois te mentionnes le fait que tu t'es fait emfirouapper (excuse moi encore Billie).
Prenons en considération que nos cousins européens, non pas les memes forfaits que nous, ni la même argent, concernant un voyage et bien il est difficile pour eux de juger, de la problèmatique que tu subies. Et je crois crois que cela est de bonne guerre, mais non comparatif entre eux et nous
Concernant Viaje , il est vrai et je te donnes raison , que c'est a répétition qu'il mentionne le fait concernant la prostitution a Cuba.
Mais chaque fois que le sujet arrive sur le forum et bien je réalises aussi, le nombre de commentaires, émanant de la gente féminine, qui se sont fait bernées, par des individus. Autant canadiennes et/ou européennes.
On est pas la pour juger, mais Viaje et d'autres forumistes ont toujours donner l'heure juste concernant les villes et les endroits a voir, a Cuba, pour pouvoir profiter de nos pleines vacances.
S'il a la meilleure famille de Cuba et bien tant mieux pour lui,
Mais j'ai apprécié ton intervention.
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles
C'est marrant comme certains, quand une information bouscule leurs opinions, font soudain preuve d'esprit critique et ces critiques ne sont pas toujours constructives, voir même très désobligeantes envers la plupart des mortels de ce site qui se veut un site d'information constructive....... et oui.... Attendez la suite.......😠
Louis1
Louis1
« Consacre beaucoup de temps à te parfaire, ainsi tu n’en auras plus pour critiquer les autres » (Florlouis)
Salut elgatito , tu sais, moi aussi j'écris beaucoup argot , pas de problème au contraire, c'est plus gai parfois , moi comment vous parlez çà me fait trop kiffer!!!
ce qui me hérisse le poil c'est la vulgarité çà je peux pas !!!!!!!!! t'as vu viaje comme il dégoupille çà marche à tous les coups ..........
caquiou , dis moi c'est pour quand les prochaines vacances? t'en as besoin on dirait ?......
depuis quand la polygamie est autorisée à Cuba ? te fache pas ... peace and love!!!!
il t'appelle comment ton "novio"? sa "novia"? tu fais du marketing en direct ? et tu dis que viaje est un ??? quoi au juste ?
"la vérité dépend de celui qui écoute"
fais attention que la famille de ton mec ne soit pas fichée tu ne leur rendrais pas service ? et j'espère qu'il "assure"......................
a bon entendeur .........................billie
juste pour rassurer ceux ou celles qui font paraitre des récits et des photos de leurs novios cubains sur le forum (et en général tous les forums qui traitent de Cuba....)
les élèves de l'école de langues du Minint, place de la Révolucion, ont comme exercice la lecture de tout ce qui se publie, le fichage, la récupération de l'info et des photos.... et bien sur l'identification de tout ce petit monde !
donc nous (et moi y compris, mais il y a longtemps que cela ne me fait ni chaud ni froid) sommes fichés et catalogués par les services cubains et cela vaut aussi pour vos novios et leurs familles....
et, surtout, ne me dites pas que je raconte des bêtises....
les élèves de l'école de langues du Minint, place de la Révolucion, ont comme exercice la lecture de tout ce qui se publie, le fichage, la récupération de l'info et des photos.... et bien sur l'identification de tout ce petit monde !
donc nous (et moi y compris, mais il y a longtemps que cela ne me fait ni chaud ni froid) sommes fichés et catalogués par les services cubains et cela vaut aussi pour vos novios et leurs familles....
et, surtout, ne me dites pas que je raconte des bêtises....
Comme je vois tu es une pince sans rire (jovial) tout comme moi et oui d'accord avec toi la vulgarité n'a pas de place de ici
On peut etre en désacord avec un sujet, cela est de mise et fait partie de la libre expression, mais cela doit se faire avec tout le respect que l'on se doit.
Je ne veux pas ici dénigrer les commentaires de Navarro concernant Viaje, je crois qu'elle la fait d'une façon polit avec un peu de piment.
Excuse mon ignorance mais je suis persuadé que tu vas m'expliquer le terme KIFFER. LOL
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles
Ah , oui j'aime bien rigoler car des fois çà m'empêche de pleurer . je connais même des gens qui font les deux ensemble .... donc , je dirai que navaro dans son réquisitoire contre viajecuba a dû travailler son texte parce que les précédents étaient moins bien tournés... peut être a t elle demandé de l'aide ou plagié qqu'un ??? elle a le droit de dire ce qu'elle pense et aussi de penser ce qu'elle dit ..tout comme Caquiou sauf que faire l'apologie de la "polygamie" ( je l'écris entre guillemets c'est plus prudent ).......... là c'est plus périlleux ! mais elle était prise dans un tel tourbillon qu'elle a un peu dépassé les bornes.......... pince sans rire hughhh!!!!!!!!!! elgatito , en plus t'as un pseudo qui me plait ... je te kiffe !! çà veut dire "aimer bien" des fois "aimer beaucoup" voili voilou bye bye a la proxima billie
Je ne fréquente plus beaucoup le forum, les derniers sujets ne me passionnaient pas !
Là subitement c'est chaud !!enfin un peu d'animation !
Je reconnais n'avoir rien à dire sur le sujet initial car je n'ai jamais emmené "mon" cubain dans un hotel, j'ai toujours habité dans son reparto pourri de la banlieue de La havane. J'ai quelques expériences de casa particular mais les proprios me sont toujours apparus comme des gens nantis (par rapport aux autres) et avides de dineros à la limite du supportable (peut être que mon seuil de tolérance est très bas!)
Avant que ça dégénère je précise que "mon" cubain est mon mari depuis 7ans (dios mio comme le temps passe vite !)
Je me suis dit que ce post qui rassemble beaucoup de connaissances virtuelles était l'occasion pour moi de les saluer 😎, j'ai passé de très bons moments sur ce forum
Là subitement c'est chaud !!enfin un peu d'animation !
Je reconnais n'avoir rien à dire sur le sujet initial car je n'ai jamais emmené "mon" cubain dans un hotel, j'ai toujours habité dans son reparto pourri de la banlieue de La havane. J'ai quelques expériences de casa particular mais les proprios me sont toujours apparus comme des gens nantis (par rapport aux autres) et avides de dineros à la limite du supportable (peut être que mon seuil de tolérance est très bas!)
Avant que ça dégénère je précise que "mon" cubain est mon mari depuis 7ans (dios mio comme le temps passe vite !)
Je me suis dit que ce post qui rassemble beaucoup de connaissances virtuelles était l'occasion pour moi de les saluer 😎, j'ai passé de très bons moments sur ce forum
mariecris, bonjour moi je t'ai vachement lue et j'ai , d'ailleurs souvent apprécié tes pertinents -posts .. je sais depuis toujours que ton mari est ton esposo cubain . t'as jamais été à l'hotel avec lui? ben, merde alors ... tu devrais maintenant te faire un petit voyage de noces style petit hotel cubain en petit déj pas cher sympa .... enfin, je dis çà comme çà..... mais pour ce qui est des casas sont bien faux derches souvent ? perso, ya qu'à Santiago ( que j'adore , pardon!! inconditionnelle ....) que j'ai été dans une famille top de top . T'as vu ya de l'animation sur le forum ..a tchao billie
ps: j'ai des adresses en "petit hotel bien propre bien gentil pas cher" ou on est correct avec les cubains.....tralalère!!!
Écoute Billie je ne suis nullement faché, je suis juste exaspéré que l'on porte des jugements sans connaître......
Pour tes infos, mon novio est CÉLIBATAIRE, SANS ENFANT ET NON IL N'A JAMAIS RIEN REÇU DE MOI, AUCUN PORTABLE etc
Oui j'ai apporté des petites choses pour la famille tel que médicaments, vêtements pour les neveux et nièces, articles scolaires et jamais personne ne m'a demandé quoi que ce soit.
Je voulais juste répondre à ce que Viaje crois savoir !!!!! JE CROIS SINCÈREMENT À UN PROBLÈME DE SANTÉ MENTALE....de faire une tel psychose sur les couples québécoises-cubains.
À mon âge je n'ai aucun compte à rendre à personne encore moins à un personnage dont je n'ai aucune envoe de connaître un jour. J'adore rire, explorer et connaître les gens mais je déteste les préjugés, la méchanceté encore plus celle qui est gratiote. De plus, je trouve que la redondance dont fait preuve Viaje avec ses histoires de jinetro etc empêche les discussions intéressantes sur ce site.
Vous lire me fais grand plaisir à lire mais d'être jugée pour tout et rien des fois, ça devient chiant comme vous dites !!!!
a bon entendeur
Pour tes infos, mon novio est CÉLIBATAIRE, SANS ENFANT ET NON IL N'A JAMAIS RIEN REÇU DE MOI, AUCUN PORTABLE etc
Oui j'ai apporté des petites choses pour la famille tel que médicaments, vêtements pour les neveux et nièces, articles scolaires et jamais personne ne m'a demandé quoi que ce soit.
Je voulais juste répondre à ce que Viaje crois savoir !!!!! JE CROIS SINCÈREMENT À UN PROBLÈME DE SANTÉ MENTALE....de faire une tel psychose sur les couples québécoises-cubains.
À mon âge je n'ai aucun compte à rendre à personne encore moins à un personnage dont je n'ai aucune envoe de connaître un jour. J'adore rire, explorer et connaître les gens mais je déteste les préjugés, la méchanceté encore plus celle qui est gratiote. De plus, je trouve que la redondance dont fait preuve Viaje avec ses histoires de jinetro etc empêche les discussions intéressantes sur ce site.
Vous lire me fais grand plaisir à lire mais d'être jugée pour tout et rien des fois, ça devient chiant comme vous dites !!!!
a bon entendeur
Es muy difícil encontrar un buen amigo, más difícil todavía dejarlo y imposible olvidarlo.
Moi je pense que pas mal de forumeurs aiment bien quand ça chauffe un peu, alimenter les controverses, mettre le feu au poudre, tout faire péter et assister tranquillement au spectacle ensuite...
Et ce sont souvent les mêmes qui démarrent le feu de joie...
Faut juste pas remettre de bûches dedans si on ne veut pas contribuer, sinon on saute dans la mêlée et tant pis pour les coups bas et la vulgarité (qui est loin d'être l'apanage exclusif des forumistes québécois, n'est déplaise à Billie!)... 😉
À tous ceux et celles ici qui ont des novios/novias à Cuba, continuez donc à vous exprimer librement, je suis persuadée que vos interventions servent à beaucoup d'autres personnes qui n'osent pas s'exprimer sur le sujet, et je suis persuadée aussi que ça intéresse énormément de forumeurs, y compris vos détracteurs qui se retrouvent toujours invariablement dans la mêlée dès que le sujet est abordé!
P.S. Pourquoi un accent sur le «a» dans «ça»??!!
Et ce sont souvent les mêmes qui démarrent le feu de joie...
Faut juste pas remettre de bûches dedans si on ne veut pas contribuer, sinon on saute dans la mêlée et tant pis pour les coups bas et la vulgarité (qui est loin d'être l'apanage exclusif des forumistes québécois, n'est déplaise à Billie!)... 😉
À tous ceux et celles ici qui ont des novios/novias à Cuba, continuez donc à vous exprimer librement, je suis persuadée que vos interventions servent à beaucoup d'autres personnes qui n'osent pas s'exprimer sur le sujet, et je suis persuadée aussi que ça intéresse énormément de forumeurs, y compris vos détracteurs qui se retrouvent toujours invariablement dans la mêlée dès que le sujet est abordé!
P.S. Pourquoi un accent sur le «a» dans «ça»??!!
Sunrisa
le jineterismo est dégradant, c'est une forme de prostitution qui n'existe que parce qu'il y a une clientèle (désormais féminine...) pour cela
je méprise de la même manière les cubains qui s'y livrent que les étrangères qui les payent...
Quand est-ce que tu vas arrêter de prétendre que toute relation entre une étrangère et un Cubain est du tourisme sexuel? C'est parfaitement faux.
(Je vais parler ici uniquement des relations Cubain/étrangère, et non Cubaine/étranger, car je crois que la dynamique est en partie différente).
1- Oui, il est vrai que dans la très grande majorité (pas la totalité, mais la majorité) des relations amoureuses entre un Cubain et une étrangère, la motivation principale du Cubain est d'obtenir un visa ou de l'argent. OK, je pense que tout le monde sait cela, tout le monde s'entend là-dessus. Cependant, dans la quasi-totalité de ces cas, la femme ignore totalement que le Cubain n'est pas sincère, du moins au début. Comment peut-on prétendre qu'elle fait du tourisme sexuel, qu'elle exploite le pauvre Cubain en situation de pauvreté, alors que c'est elle qui est victime d'une fraude et d'une manipulation??? On n'est pas ici en présence d'un échange consensuel argent contre sexe, où les deux partenaires sont d'accord et savent à quoi s'en tenir. Seul le Cubain sait la vérité, la femme dans ce cas croit vraiment qu'il a des sentiments sincères. Tu vas me dire "comment peuvent-elles être idiotes à ce point?". Ça c'est tout un autre débat, et justement ce serait beaucoup plus intéressant de discuter des raisons qui font que malgré tous les avertissements reçus par leur proches et par des sites tels que celui-ci, et malgré bien souvent tous les signes et les "drapeaux rouges" qu'elles reçoivent de leur propre novio, la plupart des femmes continuent leur relation jusqu'à épouser et parrainer leur conjoint Cubain, parce qu'elles croient dur comme fer que LEUR cubain est différent de tous les autres. Comment peux-tu croire qu'une femme irait jusqu'à épouser et s'engager à fournir tous les besoins financiers d'un homme pendant 3 ans, peu importe ce qui arrive, si cette femme savait que celui-ci n'est pas sincère et ne veut que le visa et/ou son argent? Je peux imaginer qu'un homme se satisfasse d'une relation où sa femme (jeune et jolie) n'est avec lui que pour son argent, s'il obtient en échange du sexe et l'envie des autres mâles (d'où le phénomène de la "trophy wife"). Mais la très très grande majorité des femmes ne pensent tout simplement pas comme cela (je suis peut-être sexiste, mais d'après moi c'est une réalité). Elles ne recherchent pas du sexe, mais de l'amour. Elles croient, souvent à tort mais sincèrement, que l'homme est avec elles par amour. La preuve, c'est que lorsqu'elles se rendent compte que tout cela n'était que de la comédie, lorsqu'elles en ont la preuve irréfutable (généralement lorsque le Cubain est rendu ici et les traite comme de la merde puisqu'il n'a plus besoin de jouer la comédie) et qu'elles ne peuvent plus le nier, ce sont elles qui le mettent à la porte.
2- Il existe quand même une minorité de couples qui sont sincères et qui fonctionnent, une fois rendus dans le pays étranger. J'en fais partie, et j'en connais plusieurs autres. Même si c'est une minorité, cela démontre qu'on ne peut pas dire que TOUS les Cubains qui sont avec des étrangères sont des jineteros et/ou le font par intérêt (visa/argent). Ce n'est pas aussi simple. Et tu perds toute crédibilité lorsque tu affirmes cela puisque les gens voient bien que certains couples marchent et sont heureux. C'est comme de dire aux jeunes que TOUTES les drogues détruisent le cerveau comme un oeuf qui cuit sur la plaque. Ils voient bien que c'est faux et exagéré, donc ils n'accordent plus aucune crédibilité aux messages anti-drogue, même ceux qui sont vrais! Il vaudrait beaucoup mieux dire aux gens qui commencent de telles relations que oui ça existe des couples qui marchent, mais que c'est la minorité, et qu'il faut faire très attention, y aller très très lentement avant de s'engager, surveiller les signes les plus courants de fraude, garder l'oeil ouvert et l'esprit critique en tout temps, analyser avec sa tête et pas seulement ses émotions, passer beaucoup de temps avec le conjoint (en dehors des tout inclus), s'informer le plus possible sur la culture cubaine, apprendre la langue le plus possible, ne laisser passer aucun mensonge ou explication pas trop claire, retourner toutes les pierres pour voir ce qu'il y a dessous et ne pas faire confiance aveuglément dans les explications fournies par le novio, et que malgré toutes les précautions il y aura toujours encore un risque, etc. etc. Tout cela seraient des conseils beaucoup plus utiles que "c'est tous des jineteros et vous êtes toutes des touristes sexuelles". De toute façon les gens ne te croient pas, et donc cela ne les aide absolument pas.
Mais en fait, ton but n'est pas d'aider les gens, c'est de te faire valoir toi-même comme le gardien de la vertu (et de l'idéologie du gouvernement cubain). La forumiste qui disait que tu es psychotique se trompe: tu es plutôt atteint d'un trouble de personnalité narcissique. Malheureusement, cela ne se soigne pas.
je méprise de la même manière les cubains qui s'y livrent que les étrangères qui les payent...
Quand est-ce que tu vas arrêter de prétendre que toute relation entre une étrangère et un Cubain est du tourisme sexuel? C'est parfaitement faux.
(Je vais parler ici uniquement des relations Cubain/étrangère, et non Cubaine/étranger, car je crois que la dynamique est en partie différente).
1- Oui, il est vrai que dans la très grande majorité (pas la totalité, mais la majorité) des relations amoureuses entre un Cubain et une étrangère, la motivation principale du Cubain est d'obtenir un visa ou de l'argent. OK, je pense que tout le monde sait cela, tout le monde s'entend là-dessus. Cependant, dans la quasi-totalité de ces cas, la femme ignore totalement que le Cubain n'est pas sincère, du moins au début. Comment peut-on prétendre qu'elle fait du tourisme sexuel, qu'elle exploite le pauvre Cubain en situation de pauvreté, alors que c'est elle qui est victime d'une fraude et d'une manipulation??? On n'est pas ici en présence d'un échange consensuel argent contre sexe, où les deux partenaires sont d'accord et savent à quoi s'en tenir. Seul le Cubain sait la vérité, la femme dans ce cas croit vraiment qu'il a des sentiments sincères. Tu vas me dire "comment peuvent-elles être idiotes à ce point?". Ça c'est tout un autre débat, et justement ce serait beaucoup plus intéressant de discuter des raisons qui font que malgré tous les avertissements reçus par leur proches et par des sites tels que celui-ci, et malgré bien souvent tous les signes et les "drapeaux rouges" qu'elles reçoivent de leur propre novio, la plupart des femmes continuent leur relation jusqu'à épouser et parrainer leur conjoint Cubain, parce qu'elles croient dur comme fer que LEUR cubain est différent de tous les autres. Comment peux-tu croire qu'une femme irait jusqu'à épouser et s'engager à fournir tous les besoins financiers d'un homme pendant 3 ans, peu importe ce qui arrive, si cette femme savait que celui-ci n'est pas sincère et ne veut que le visa et/ou son argent? Je peux imaginer qu'un homme se satisfasse d'une relation où sa femme (jeune et jolie) n'est avec lui que pour son argent, s'il obtient en échange du sexe et l'envie des autres mâles (d'où le phénomène de la "trophy wife"). Mais la très très grande majorité des femmes ne pensent tout simplement pas comme cela (je suis peut-être sexiste, mais d'après moi c'est une réalité). Elles ne recherchent pas du sexe, mais de l'amour. Elles croient, souvent à tort mais sincèrement, que l'homme est avec elles par amour. La preuve, c'est que lorsqu'elles se rendent compte que tout cela n'était que de la comédie, lorsqu'elles en ont la preuve irréfutable (généralement lorsque le Cubain est rendu ici et les traite comme de la merde puisqu'il n'a plus besoin de jouer la comédie) et qu'elles ne peuvent plus le nier, ce sont elles qui le mettent à la porte.
2- Il existe quand même une minorité de couples qui sont sincères et qui fonctionnent, une fois rendus dans le pays étranger. J'en fais partie, et j'en connais plusieurs autres. Même si c'est une minorité, cela démontre qu'on ne peut pas dire que TOUS les Cubains qui sont avec des étrangères sont des jineteros et/ou le font par intérêt (visa/argent). Ce n'est pas aussi simple. Et tu perds toute crédibilité lorsque tu affirmes cela puisque les gens voient bien que certains couples marchent et sont heureux. C'est comme de dire aux jeunes que TOUTES les drogues détruisent le cerveau comme un oeuf qui cuit sur la plaque. Ils voient bien que c'est faux et exagéré, donc ils n'accordent plus aucune crédibilité aux messages anti-drogue, même ceux qui sont vrais! Il vaudrait beaucoup mieux dire aux gens qui commencent de telles relations que oui ça existe des couples qui marchent, mais que c'est la minorité, et qu'il faut faire très attention, y aller très très lentement avant de s'engager, surveiller les signes les plus courants de fraude, garder l'oeil ouvert et l'esprit critique en tout temps, analyser avec sa tête et pas seulement ses émotions, passer beaucoup de temps avec le conjoint (en dehors des tout inclus), s'informer le plus possible sur la culture cubaine, apprendre la langue le plus possible, ne laisser passer aucun mensonge ou explication pas trop claire, retourner toutes les pierres pour voir ce qu'il y a dessous et ne pas faire confiance aveuglément dans les explications fournies par le novio, et que malgré toutes les précautions il y aura toujours encore un risque, etc. etc. Tout cela seraient des conseils beaucoup plus utiles que "c'est tous des jineteros et vous êtes toutes des touristes sexuelles". De toute façon les gens ne te croient pas, et donc cela ne les aide absolument pas.
Mais en fait, ton but n'est pas d'aider les gens, c'est de te faire valoir toi-même comme le gardien de la vertu (et de l'idéologie du gouvernement cubain). La forumiste qui disait que tu es psychotique se trompe: tu es plutôt atteint d'un trouble de personnalité narcissique. Malheureusement, cela ne se soigne pas.
je suis parfaitement d'accord avec toi sur la sincérité de nombreuses femmes qui se sont lancées dans une telle aventure :
reste un fait incontournable, la file d'attente des jeunes cubains devant le consulat canadien de la Havane pour obtenir un visa d'entrée au Canada , mode de sortie obtenu avec des relations amoureuses.... et le nom que porte cette filière au sein de la jeunesse cubaine : pinga express.... inutile de traduire, c'est assez imagé, non ?
ce n'est pas moi qui l'ai inventé, ni le nom ni la file d'attente ! c'est un fait !
maintenant ma manière d'en parler, souvent inélégante, l'écho que j'en fais de ce que pensent les cubains proches du gouvernement, faut il se cacher derrière son petit doigt ? il faut croire que les officiels cubains se sentent concernés, non ?
le thème du tourisme sexuel vient justement, en France, de rebondir d'une manière extrèmement violente, après les articles d'il y a quelques mois stigmatisant l'attitude de femmes françaises se rendant en Afrique pour y rencontrer... l'amour : nous avons désormais un ministre sur le grill, et non des moindres !
reste un fait incontournable, la file d'attente des jeunes cubains devant le consulat canadien de la Havane pour obtenir un visa d'entrée au Canada , mode de sortie obtenu avec des relations amoureuses.... et le nom que porte cette filière au sein de la jeunesse cubaine : pinga express.... inutile de traduire, c'est assez imagé, non ?
ce n'est pas moi qui l'ai inventé, ni le nom ni la file d'attente ! c'est un fait !
maintenant ma manière d'en parler, souvent inélégante, l'écho que j'en fais de ce que pensent les cubains proches du gouvernement, faut il se cacher derrière son petit doigt ? il faut croire que les officiels cubains se sentent concernés, non ?
le thème du tourisme sexuel vient justement, en France, de rebondir d'une manière extrèmement violente, après les articles d'il y a quelques mois stigmatisant l'attitude de femmes françaises se rendant en Afrique pour y rencontrer... l'amour : nous avons désormais un ministre sur le grill, et non des moindres !
des fois il faut un accent, des fois non ; mais c'est pas grave . et "professionnelle en éducation" c'est quoi ça ?? tu ferais mieux de répondre quand on communique sujet visite de Cuba , par exemple ? pour La Havane promène toi dans tout centro habana à une heure ou il ne fait pas trop chaud et imprêgne toi bien de la vie des cubains...et va boire un pot au " lluvia de oro " en pensant à moi ...J'aime le décors et la " zique"...........
en général , c'est vrai que les joutes verbales entre viajecuba et les gens "accusées de"... ne m'intêressent pas du tout , mais sous peine de passer pour un radoteur , il répète la mme chose car c'est la réalité . MP lui répond trés bien, par contre , et elle aussi a besoin de redire cent fois la mme chose car cela permet de mieux laisser s'exprimer les gens et pourquoi pas d'en venir à la tolérance là ou elle doit être ?
mais le tourisme sexuel est une réalité dans certains pays , c'est un fléau , c'est à dénoncer droit dans les yeux . avant Cuba il y a eu les voisins Haiti par exemple on a tendance à l'oublier maintenant que le lieu est sinistré??? Et , dans tout ça je fais partie de ceux qui essaient de détendre un peu l'atmosphère parce que j'aime déconner c'est dans ma nature . ... et ce que je pense je le dis aussi ; et je suis pas snob...........moi... a tchao !!! billie
je suis parfaitement d'accord avec toi sur la sincérité de nombreuses femmes qui se sont lancées dans une telle aventure :
reste un fait incontournable, la file d'attente des jeunes cubains devant le consulat canadien de la Havane pour obtenir un visa d'entrée au Canada , mode de sortie obtenu avec des relations amoureuses.... et le nom que porte cette filière au sein de la jeunesse cubaine : pinga express.... inutile de traduire, c'est assez imagé, non ?
Viaje le mot pinga est mis a toutes les sauces a Cuba pinga pour ceci pinga pour cela et a tu déja vu un endroit ou ya pas une file a Cuba!😄
ce n'est pas moi qui l'ai inventé, ni le nom ni la file d'attente ! c'est un fait !
maintenant ma manière d'en parler, souvent inélégante, l'écho que j'en fais de ce que pensent les cubains proches du gouvernement, faut il se cacher derrière son petit doigt ? il faut croire que les officiels cubains se sentent concernés, non ? Si il était si concerné pourquoi il laisse les cubain allé en hotel avec leur amiga?
tu devrais être content qu, il y aie des cubain qui quitte ou qui y trouve un meilleur sort a travers les touristes , que cela soit amour ou prostitution ou amitié..
tu change souvant idée au début tu riait en disant que les touristes paierais le plein prix pour amener leur cubain en hotel et que le gouvernement était tellement intelligent pour faire plus d'argent sur le dos de ces amourettes et la depuis que tu sait que les prix on chuté tu es frustré car tu voudrais que l'on paye plein prix pour les cubain dans le fon tu digere pas que l'on soit la a tous les 5 mois que cela nous coute presque rien et que la nos petit amis vienne a l'hotel a des prix dérisoir. avoue c, est ben plus de la jalousie mon cher tata. vivva
le thème du tourisme sexuel vient justement, en France, de rebondir d'une manière extrèmement violente, après les articles d'il y a quelques mois stigmatisant l'attitude de femmes françaises se rendant en Afrique pour y rencontrer... l'amour : nous avons désormais un ministre sur le grill, et non des moindres !
reste un fait incontournable, la file d'attente des jeunes cubains devant le consulat canadien de la Havane pour obtenir un visa d'entrée au Canada , mode de sortie obtenu avec des relations amoureuses.... et le nom que porte cette filière au sein de la jeunesse cubaine : pinga express.... inutile de traduire, c'est assez imagé, non ?
Viaje le mot pinga est mis a toutes les sauces a Cuba pinga pour ceci pinga pour cela et a tu déja vu un endroit ou ya pas une file a Cuba!😄
ce n'est pas moi qui l'ai inventé, ni le nom ni la file d'attente ! c'est un fait !
maintenant ma manière d'en parler, souvent inélégante, l'écho que j'en fais de ce que pensent les cubains proches du gouvernement, faut il se cacher derrière son petit doigt ? il faut croire que les officiels cubains se sentent concernés, non ? Si il était si concerné pourquoi il laisse les cubain allé en hotel avec leur amiga?
tu devrais être content qu, il y aie des cubain qui quitte ou qui y trouve un meilleur sort a travers les touristes , que cela soit amour ou prostitution ou amitié..
tu change souvant idée au début tu riait en disant que les touristes paierais le plein prix pour amener leur cubain en hotel et que le gouvernement était tellement intelligent pour faire plus d'argent sur le dos de ces amourettes et la depuis que tu sait que les prix on chuté tu es frustré car tu voudrais que l'on paye plein prix pour les cubain dans le fon tu digere pas que l'on soit la a tous les 5 mois que cela nous coute presque rien et que la nos petit amis vienne a l'hotel a des prix dérisoir. avoue c, est ben plus de la jalousie mon cher tata. vivva
le thème du tourisme sexuel vient justement, en France, de rebondir d'une manière extrèmement violente, après les articles d'il y a quelques mois stigmatisant l'attitude de femmes françaises se rendant en Afrique pour y rencontrer... l'amour : nous avons désormais un ministre sur le grill, et non des moindres !
* Il y a un accent sur le a de ça seulement quand le çà est adverbe de lieu, c'est à dire très rarement dans l'usage courant! 😉
Je te taquine parce que... je trouve étrange que parfois, tu te permettes de juger la qualité de la langue des autres quand toi-même tu t'exprimes souvent de façon assez.... laborieuse! J'arrive pas à tout décoder ce matin, alors je fais une petite pause et je reviens plus tard.
Quant à mon travail, je dévoile ce que je veux bien dévoiler dans mon profil, le reste ne regarde que moi et n'a rien à voir avec les sujets des posts ici.
Je te taquine parce que... je trouve étrange que parfois, tu te permettes de juger la qualité de la langue des autres quand toi-même tu t'exprimes souvent de façon assez.... laborieuse! J'arrive pas à tout décoder ce matin, alors je fais une petite pause et je reviens plus tard.
Quant à mon travail, je dévoile ce que je veux bien dévoiler dans mon profil, le reste ne regarde que moi et n'a rien à voir avec les sujets des posts ici.
Sunrisa
ok , je savais la règle pour le ça mais des fois moi aussi j'ai des fuites , pas souvent mais bon... je me moque de ceux qui font des fautes à tous les mots parce que ça me hérisse qu'on massacre ma belle langue que j'aime tant!!! et que , si tu rêfléchis un tant soit peu ... ç'est trés chic de faire des fautes c'est presque à la mode chez certains (es) .. là, je suis sûre de ce que je dis !!!. et ok pour la forme j'ai une manière un peu argotique de m'exprimer . ou pas dans le coup ? yen a qui me comprennent ??yes or no ?? voili voilou billie
Merci Marie Pierra,
Pour ce message rempli de vérité et de réalité,
Quoi faire, dans ce monde, il y aura toujours des gens qui me comprendrons rien.....
Mais cela me choque de voir tous le monde catégorisé et jugé par des insignifiants sous de faux prétextes.
Continuer à être des humains simplement ! Bonne journée à tous
Pour ce message rempli de vérité et de réalité,
Quoi faire, dans ce monde, il y aura toujours des gens qui me comprendrons rien.....
Mais cela me choque de voir tous le monde catégorisé et jugé par des insignifiants sous de faux prétextes.
Continuer à être des humains simplement ! Bonne journée à tous
Es muy difícil encontrar un buen amigo, más difícil todavía dejarlo y imposible olvidarlo.
Pour plusieurs, hommes/femmes, un voyage dans une destination tropicale signifie la possibilité de satisfaire des fantasmes et chercher une occasion en or de s’envoyer en l’air dans un décor hors de l’ordinaire tout en ayant la préoccupation que cette aventure n’ait pas de lendemain.
Prostitution ? Dans certain cas et certaines occasions, c’est évident.
Il est toutefois dangereux de généraliser.
Cuba est à la mode pour les Québécois depuis la fin des années 90 parce que le prix d’un voyage à cet endroit est très abordable.
Avant Cuba il y a eu Haïti et particulièrement la Guadeloupe et la Martinique. En Martinique vers la fin des années 70 un Québécois pouvait y passer d’agréable vacance de plus ou moins longue durée et point important tenant compte de la valeur du franc à cette époque le coût de la vie était au pair avec celui de Québec.
Je vous laisse devinez la réputation qu’avait certaines Québécoises à l’époque à ces endroits.
Dany La ferrière, écrivain prolifique de chez-nous a écrit un roman qui à donné un film ‘’Vers le sud’’ avec comme comédienne Charlotte Ramblind, qui s’inspire du sujet.
Je crois bien que la totalité des gens qui sont concerné par le sujet sont majeurs, vaccinés baptisés etc etc et surtout responsables de leurs actes.
Moi ce qui m’agace souvent dans ce forum c’est lorsqu’on prend celui-ci comme un courrier du cœur.
‘’Ma chère Jeannette Bertrand voici mon problème……que feriez-vous à ma place’’
Je me dois de constater que les hommes sont plus discrets.
Prostitution ? Dans certain cas et certaines occasions, c’est évident.
Il est toutefois dangereux de généraliser.
Cuba est à la mode pour les Québécois depuis la fin des années 90 parce que le prix d’un voyage à cet endroit est très abordable.
Avant Cuba il y a eu Haïti et particulièrement la Guadeloupe et la Martinique. En Martinique vers la fin des années 70 un Québécois pouvait y passer d’agréable vacance de plus ou moins longue durée et point important tenant compte de la valeur du franc à cette époque le coût de la vie était au pair avec celui de Québec.
Je vous laisse devinez la réputation qu’avait certaines Québécoises à l’époque à ces endroits.
Dany La ferrière, écrivain prolifique de chez-nous a écrit un roman qui à donné un film ‘’Vers le sud’’ avec comme comédienne Charlotte Ramblind, qui s’inspire du sujet.
Je crois bien que la totalité des gens qui sont concerné par le sujet sont majeurs, vaccinés baptisés etc etc et surtout responsables de leurs actes.
Moi ce qui m’agace souvent dans ce forum c’est lorsqu’on prend celui-ci comme un courrier du cœur.
‘’Ma chère Jeannette Bertrand voici mon problème……que feriez-vous à ma place’’
Je me dois de constater que les hommes sont plus discrets.
absolument!! c'est pour ça que je cite Haiti dans un de mes post précédents car "ça battait son plein" dans les années 70/80 et il y eut des grandes spécialistes ... en Jamaique aussi c'était" chicoss" !!!!. les hommes sont plus discrets , c'est vrai, car plus "autorisés" sans doute et on saque plus les femmes dans ces pays aujourdh'ui?? peut être? quant à la vraie place de l'amour dans toutes ces histoires elle est rare car les sociétés ont bien changé et que tu passes pour un extra terrestre quand tu parles d'amour . j'aimerais retourner aux temps des troubadours parfois !! mais dans tous les cas l'exotisme est un vilain défaut ...........et le tourisme pas terrible c'est une industrie il parait ??? a tchao billie
Réf: .....peut être? quant à la vraie place de l'amour dans toutes ces histoires elle est rare car les sociétés ont bien changé et que tu passes pour un extra terrestre quand tu parles d'amour
Et oui malheureusement, c’est ce rapport de force qui existe aujourd’hui d’une façon plus apparente (l’argent) entre ces différentes sociétés concernés et les nôtres.
Ainsi il faut être prudent et même méfiant lorsque d’une façon évidente ce décalage existe entre deux personnes, sinon il est facile ou tout au moins possible de qualifier cette relation d’avilissement.
Quand je suis à Cuba ‘’que j’adore’’ et qu’une jeune femme de 25 à 30 me regarde avec des yeux langoureux et prometteurs ''et oui je vous le jure cela arrive''😇 et qu’ici même les femmes de 50 ans n’ont plus aucun regard pour moi à part ma douce moitié heureusement, il y a de quoi à être suspect et interrogateur.
Tenant compte de mon apparence ma grande interrogation c’est pourquoi les femmes de 50 ans d’ici ne me regardent plus………..Hum.😉
Et oui malheureusement, c’est ce rapport de force qui existe aujourd’hui d’une façon plus apparente (l’argent) entre ces différentes sociétés concernés et les nôtres.
Ainsi il faut être prudent et même méfiant lorsque d’une façon évidente ce décalage existe entre deux personnes, sinon il est facile ou tout au moins possible de qualifier cette relation d’avilissement.
Quand je suis à Cuba ‘’que j’adore’’ et qu’une jeune femme de 25 à 30 me regarde avec des yeux langoureux et prometteurs ''et oui je vous le jure cela arrive''😇 et qu’ici même les femmes de 50 ans n’ont plus aucun regard pour moi à part ma douce moitié heureusement, il y a de quoi à être suspect et interrogateur.
Tenant compte de mon apparence ma grande interrogation c’est pourquoi les femmes de 50 ans d’ici ne me regardent plus………..Hum.😉
Aucunement mon intention de défendre Viaje, je crois qu’il a démontré qu’il est capable de le faire lui-même.
Mais je crois que vous déformez ou vous interprétez mal ces propos.
La question est de savoir quelle est le motif qui vous amène a invité une cubaine ou un cubain à votre hôtel.
Vous avez rencontré un cubain, il vous aime vous l’aimez et bien tant mieux et soyez heureuse à votre hôtel ou ailleurs.
Mais pour qui que se soit, étant réaliste sur sa personne, âge apparence etc. etc. Qu'admettand selon toute évidence ou avoir des doutes qu’une relation semblable dans son propre milieu serait un miracle ou presque, que la seul chose qui nous mets en évidence avec la personne à Cuba est le rapport de force économique réel ou apparent et bien moi aussi je suis tenté de qualifié cette relation de prostitution.
Encore un fois je ne connais pas Viaje, il y a quelqu'un sur le forum qui l'a qualifié de vieux chnouk en prenant pour aquis cette affirmation il reste j'en suis sur malheureusement que celui-ci pourrais s'il le désirait passer ses nuits dans des hôtels avec de jolies cubaines.
Mais je crois que vous déformez ou vous interprétez mal ces propos.
La question est de savoir quelle est le motif qui vous amène a invité une cubaine ou un cubain à votre hôtel.
Vous avez rencontré un cubain, il vous aime vous l’aimez et bien tant mieux et soyez heureuse à votre hôtel ou ailleurs.
Mais pour qui que se soit, étant réaliste sur sa personne, âge apparence etc. etc. Qu'admettand selon toute évidence ou avoir des doutes qu’une relation semblable dans son propre milieu serait un miracle ou presque, que la seul chose qui nous mets en évidence avec la personne à Cuba est le rapport de force économique réel ou apparent et bien moi aussi je suis tenté de qualifié cette relation de prostitution.
Encore un fois je ne connais pas Viaje, il y a quelqu'un sur le forum qui l'a qualifié de vieux chnouk en prenant pour aquis cette affirmation il reste j'en suis sur malheureusement que celui-ci pourrais s'il le désirait passer ses nuits dans des hôtels avec de jolies cubaines.
Super ton élaboration sur le sujet.
Je suis consterné que certains forumiste s'acharnent, sur le fait que si une femme désire avoir un copain cubain et bien, c'est la consternation,
J'ai déjè vu sur ce forum un homme qui se posait la question comment amener son petit copain CUBAIN en casa particular, Personne ne fut offusqué concernant le fait qu'il soit gay. Aucun commentaire désobligeant
Mais lorsqu'il s'agit d'une femme ou d'un homme qui désire avoir une relation avec un cubain, ou cubaine et bien la c'est l'enfer.
J'ai remarqué lors de mes voyages, combien il était facile en vacance de partager certaines joies (sic) j'ai des copains/nes célibataires, un petit verres de trop ou la rencontre d' une personne sympatique et tout vient de changer.
On saute immédiatement sur le mot prostitution, arnaque, profiteur, etc....
Et oui tu a raison de dire que dans certains couples sa fonctionne, combien de personnes se sont rencontrées dans des endroits licensiés, pour rencontrer l'ame soeur, un peu partout dans le monde et cela a fonctionné. d'autre non.
Comme tu le dis il ne faut pas généraliser.
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles
....effectivement, Elgatito, et que dire d'Internet! Combien de personnes se sont rencontrées via le Web...! C'est fou! Et malheureusement, le Web est rempli de profiteurs, manipulateurs, de fausses personnes de partout dans le monde, encore plus que vous ne pouvez l'imaginer! (on met la photo d'un(e) autre, c'est pas grave...!), et ironiquement, pour certains ça fonctionne super bien, alors que pour d'autres...(Il y a déjà eu des morts, des disparitions, comme ça)...Combien de femmes sont en couple avec des Québécois, et se font jouer dans le dos? Je suis certaine que vous n'avez pas besoin d'aller très loin...
Les hommes seront toujours des hommes, peut importe la nationalité, la couleur de la peau ou la situation politique...
Il y a des manipulateurs partout. J'en ai connus, j'en ai aussi eu dans ma vie, malgré toute mes précautions et ma méfiance...C'est très difficile de vraiment bien connaître quelqu'un...qu'il soit cubain ou pas, même après plusieurs années.
Alors quand on est une femme et qu'on est rendue à dire ' Oui je le veux ' à un homme (CUBAIN OU PAS...), y'a juste pas de garantie prolongée ni d'un côté, ni de l'autre...mais seulement 2 personnes qui, dès le départ, (et je l'espère), souhaitent faire de leur mieux pour que ça marche longtemps...Malgré toute la bonne volonté de chacun, des fois ça marche, des fois ça marche pas...Parce que des fois, c'est One Way...sorry baby...
Combien d'entre-vous sont divorcés? Je suis certaine que vous ne l'aviez pas prévue le jour de vos noces...C'est dommage, mais c'est la vie...Surtout aujourd'hui, où tout est basé sur l'individualité...
Les cubains ont des sentiments, comme tout le monde.
Oui, leur situation est différente, et peut-être que pour certains, c'est l'enfer tous les jours. Mais piur d'autre...! Wow! Bingo! Oui, ils ont des avantages certains à se faire des ami(e)s touristes, pour avoir des dineros...c'est une nécessité pour eux... Oui, ils rêvent (pour certains...pas tous) de fuir leur pays où règne l'oppression. Et pour certains, TOUS LES MOYENS SONT BONS...Même de baiser un vieux Morlock plein de fric ou de donner un peu de plaisir à une femme beaucoup plus agée...(souvent la femme du Morlock en question, parce qu'il ne s'occupe plus du tout d'elle...)
Dans un cas comme dans l'autre, les 2 en profite, je vous le fait remarquer...
Mais comme le mentionne MariaPierra, femme québécoise légitime d'un homme cubain, couple qui fonctionne super bien depuis quand même quelques années, il faut juste protéger notre petit coeur et savoir voir les drapeaux rouges. Et pour ça, il faut quand même prendre certains petits risques et aller voir sur le terrain, surtout au début, sinon, on risque gros...
La peur nous empêche toujours d'aller de l'avant. (Ici, c'est Viajecuba qui s'en charge...)Lollllll
Et ne dit-on pas que l'on connaît VRAIMENT quelqu'un en passant des vacances avec lui /elle? C'est dans ces moments qu'on voit la vraie nature des gens...Les Touristes idiots qu'on rencontre en voyage, croyez-vous vraiment qu'ils soient idiots de la sorte tout le temps...? J'en doute...mais en vacances, ils cherchent souvent à aller au-delà des limites permises, parce qu'ils se disent qu'ils ne reverront sans doute JAMAIS les gens qui sont présents...alors ils se dévissent la tête et...Yahouuuu!
À mon humble avis, ce n'est certainement pas parce qu'on naît Cubain à Cuba qu'automatiquement, on a pas de coeur ou de sentiments et qu'on va manipuler, arnaquer, et être faux sur toute la ligne...J'y crois pas...jusqu'à preuve du contraire.
Mais il faut savoir lire les signes...et ce, PARTOUT...Cuba, Afrique, ou ailleurs...Même chez-vous!
Alors amusez-vous bien les femmes...Mais gardez la tête froide, votre savoir-vivre et vos 2 pieds sur terre! Et si ça implique d'emmener votre novio à l'hôtel pour mieux le voir agir, et bien go!!! Mais gardez l'oeil ouvert!
Et c'est très vrai: quelqu'un a-t-il fait la morale a Monsieur Viajecuba pour avoir marié une femme cubaine? (Ah! C'est vrai: c'est la famille parfaite! La seule de Cuba, d'ailleurs!...J'oubliais...!) En tout cas elle est un ange de l'endurer: si c'est ça de ne pas avoir de coeur...
(Désolée ici, j'ai fait une erreur: Vivva m'informe que Viajecuba n'est pas marié à une cubaine...je m'excuse sincèrement d'avoir parler à travers mon chapeau...) (...Hein??? Tu vois , j'avoue mes erreurs et je suis toujours de ce monde! Ah ben câââââline de bine!! ...)
Pourquoi ce serait seulement les femmes qui seraient les démones dans cette histoire? Encore une preuve que la société a besoin d'évoluer encore de ce côté...On se croirait encore dans les années 40, ou les relations interraciales et étrangères étaient taboues et vivement contestées...Câââââline de bine!
(C'est fou, je commence presque à aimer le sujet...!)
Bon w-e à tous et à toutes!!!!!!!!!!!!
Les hommes seront toujours des hommes, peut importe la nationalité, la couleur de la peau ou la situation politique...
Il y a des manipulateurs partout. J'en ai connus, j'en ai aussi eu dans ma vie, malgré toute mes précautions et ma méfiance...C'est très difficile de vraiment bien connaître quelqu'un...qu'il soit cubain ou pas, même après plusieurs années.
Alors quand on est une femme et qu'on est rendue à dire ' Oui je le veux ' à un homme (CUBAIN OU PAS...), y'a juste pas de garantie prolongée ni d'un côté, ni de l'autre...mais seulement 2 personnes qui, dès le départ, (et je l'espère), souhaitent faire de leur mieux pour que ça marche longtemps...Malgré toute la bonne volonté de chacun, des fois ça marche, des fois ça marche pas...Parce que des fois, c'est One Way...sorry baby...
Combien d'entre-vous sont divorcés? Je suis certaine que vous ne l'aviez pas prévue le jour de vos noces...C'est dommage, mais c'est la vie...Surtout aujourd'hui, où tout est basé sur l'individualité...
Les cubains ont des sentiments, comme tout le monde.
Oui, leur situation est différente, et peut-être que pour certains, c'est l'enfer tous les jours. Mais piur d'autre...! Wow! Bingo! Oui, ils ont des avantages certains à se faire des ami(e)s touristes, pour avoir des dineros...c'est une nécessité pour eux... Oui, ils rêvent (pour certains...pas tous) de fuir leur pays où règne l'oppression. Et pour certains, TOUS LES MOYENS SONT BONS...Même de baiser un vieux Morlock plein de fric ou de donner un peu de plaisir à une femme beaucoup plus agée...(souvent la femme du Morlock en question, parce qu'il ne s'occupe plus du tout d'elle...)
Dans un cas comme dans l'autre, les 2 en profite, je vous le fait remarquer...
Mais comme le mentionne MariaPierra, femme québécoise légitime d'un homme cubain, couple qui fonctionne super bien depuis quand même quelques années, il faut juste protéger notre petit coeur et savoir voir les drapeaux rouges. Et pour ça, il faut quand même prendre certains petits risques et aller voir sur le terrain, surtout au début, sinon, on risque gros...
La peur nous empêche toujours d'aller de l'avant. (Ici, c'est Viajecuba qui s'en charge...)Lollllll
Et ne dit-on pas que l'on connaît VRAIMENT quelqu'un en passant des vacances avec lui /elle? C'est dans ces moments qu'on voit la vraie nature des gens...Les Touristes idiots qu'on rencontre en voyage, croyez-vous vraiment qu'ils soient idiots de la sorte tout le temps...? J'en doute...mais en vacances, ils cherchent souvent à aller au-delà des limites permises, parce qu'ils se disent qu'ils ne reverront sans doute JAMAIS les gens qui sont présents...alors ils se dévissent la tête et...Yahouuuu!
À mon humble avis, ce n'est certainement pas parce qu'on naît Cubain à Cuba qu'automatiquement, on a pas de coeur ou de sentiments et qu'on va manipuler, arnaquer, et être faux sur toute la ligne...J'y crois pas...jusqu'à preuve du contraire.
Mais il faut savoir lire les signes...et ce, PARTOUT...Cuba, Afrique, ou ailleurs...Même chez-vous!
Alors amusez-vous bien les femmes...Mais gardez la tête froide, votre savoir-vivre et vos 2 pieds sur terre! Et si ça implique d'emmener votre novio à l'hôtel pour mieux le voir agir, et bien go!!! Mais gardez l'oeil ouvert!
Et c'est très vrai: quelqu'un a-t-il fait la morale a Monsieur Viajecuba pour avoir marié une femme cubaine? (Ah! C'est vrai: c'est la famille parfaite! La seule de Cuba, d'ailleurs!...J'oubliais...!) En tout cas elle est un ange de l'endurer: si c'est ça de ne pas avoir de coeur...
(Désolée ici, j'ai fait une erreur: Vivva m'informe que Viajecuba n'est pas marié à une cubaine...je m'excuse sincèrement d'avoir parler à travers mon chapeau...) (...Hein??? Tu vois , j'avoue mes erreurs et je suis toujours de ce monde! Ah ben câââââline de bine!! ...)
Pourquoi ce serait seulement les femmes qui seraient les démones dans cette histoire? Encore une preuve que la société a besoin d'évoluer encore de ce côté...On se croirait encore dans les années 40, ou les relations interraciales et étrangères étaient taboues et vivement contestées...Câââââline de bine!
(C'est fou, je commence presque à aimer le sujet...!)
Bon w-e à tous et à toutes!!!!!!!!!!!!
Escuchar, observar, enterarse a aceptar el difference y todavía a empezar de nuevo.... Navaro
Navaro immagine viaje a même pas marié une cubaine
c, est le soeur de sa conjointe qui a marié un cubain en 68 il y a déja 3 generation et il est en couple avec elle depuis environ 11 ans max.
Alors imagine si il en aurais marié une .........il serait surement plus relax et il aimerais autant le quebecois que les dolphins......
vivva😏
Merci de me remettre à l'ordre, Vivva...
Alors ça explique ses comportements: il est tout simplement JALOUX !!! Effectivement il serait pas mal plus relax...;-) C, est joli des dauphins!...
Ah les forums!!! Que de plaisirs!!!!!!!!!!! ;-)
Alors ça explique ses comportements: il est tout simplement JALOUX !!! Effectivement il serait pas mal plus relax...;-) C, est joli des dauphins!...
Ah les forums!!! Que de plaisirs!!!!!!!!!!! ;-)
Escuchar, observar, enterarse a aceptar el difference y todavía a empezar de nuevo.... Navaro
Quand je suis à Cuba ‘’que j’adore’’ et qu’une jeune femme de 25 à 30 me regarde avec des yeux langoureux et prometteurs ''et oui je vous le jure cela arrive''😇
tu seras a nouveau un fantôme le jour ou tu la croisera dans un centre commercial de Miami , tout simplement parce que hors de cuba elle n'a plus besoin de toi.
85 voir 90% des cubains et cubaines sont des vrai pro du mensonge , fraude , vol etc etc et effectivement si tu es en amour avec les 10/ 15% restant c'est gagnéc'est comme au casino c'est presque toujours la banque qui gagne
tu seras a nouveau un fantôme le jour ou tu la croisera dans un centre commercial de Miami , tout simplement parce que hors de cuba elle n'a plus besoin de toi.
85 voir 90% des cubains et cubaines sont des vrai pro du mensonge , fraude , vol etc etc et effectivement si tu es en amour avec les 10/ 15% restant c'est gagnéc'est comme au casino c'est presque toujours la banque qui gagne
LINIAZ
Lors de mes voyages à Cuba, j'ai rencontré des hommes et des femmes qui étaient acompagnés d'un(e) cubain(e). On a parlé de tout et de rien mais on finit toujours par parler de leur rélation. Je peu conclure que la grande majorité des hommes qui vont à Cuba c'est pour passer du bon temps en compagnie avec une cubaine. Très rarement je me suis fait dire par un homme qu'il aimait la cubaine et qu'il voudrait la marier. Celles qui m'inquietent le plus ce sont les femmes de tout âges. Surtout celles de 40 ans et plus. Elles savent ce qui se passe à Cuba et qu'il y a très peu de chances que le cubain soit sérieux mais leur besoin d'amour est très importent alors elles préferent ne pas y penser. Alors ce que dit Viaje concernant l'amour à Cuba les femmes le savent mais elles préferent ne pas y penser car ça gache leur moment présent. Du même coup elles n'aiment pas plus lire les commentaires négatifs concernant l'amour avec un cubain parce que ça fait busculer leurs rêves. Mais je continue de croire que tout est possible côté amour à Cuba mais je n'oserais pas me lancer dedans. Constement je me fait aborder par des cubaines qui sont intéressées par moi et je leur dit tout simplement de venir au Canada et après on verra si ça marche. Je sais qu'elles n'aiment pas ma réponse mais c'est vraiment ce que je pense. Les rélations à longue distance ce n'est pas pour moi car trop d'incertitude et ça coûte chère quand ça devien sérieux. Les cubains sont pauvres alors ils font des trucs croches pour aider leure familles. Il n'y a pas mille moyens pour s'en sortir à Cuba. Alors ils se débrouillent comme ils peuvent. Si j'étais dans la même situation qu'eux je ne vois pas ce que je pourrais faire d'autre pour améliorer mon sort ainsi que celui de ma famille. Mais en général je les aime bien comme peuple. Ils sont plus solidaires que nous et ils acordent plus d'importence à la famille et à la réligion que nous. Seules lacunes: la fidelité et l'honnêteté ( ces 2 choses ont beaucoup moins d'importence à Cuba mais pourtant c'est très importent). Mais ne général ils sont correct. 🙂
«L'Amour est beau pour ceux qui ont de quoi vivre, mais les autres doivent d'abord penser à vivre»
J'aime bien le titre Tourisme sentimental et j, avoue que ça décrit mieux l'état d, esprit dans lequel nous sommes placés lorsqu'on rencontre quelqu'un à Cuba. Le tourisme sexuel fait référence à autre chose à un autre type de comportement. S'intéresser à quelqu'un, à son passé, à son avenir, à la vie présente à Cuba, à sa famille, je suis incapable d, appeler ça du tourisme sexuel. Pourtant sur ce site on crie haut et fort et souvent tout en pointant du doigt celles et ceux qui vivent une relation à Cuba et je me demande bien pourquoi.
J'ai vécu une relation à distance avec quelqu'un des États Unis pendant au moins 5 ans. Une histoire magnifique qui a marqué ma vie et à laquelle j'aime repenser. On s'écrit encore à l'occasion. Cette histoire aurait pu s'arrêter après quelques mois ou j'aurais pu tout abandonner pour déménager aux USA, mais j'avais décidé que ma carrière resterait une priorité. J'étais pourtant en amour et ça m'habitait plus que je ne l'aurait souhaité.
Vivez votre relation et même à distance. On ne sait jamais où ça va nous conduire. Ou on regarde le train passer ou on le prend. J'ai vécu des relations dont la durée a été plus courte et qui m'ont apportées moins que celle des USA et avec des personnes de la ville où j'habite. Mais pour qu'il y ait relation, il faut qu'il y ait un début, une rencontre, une attirance. À 80 ans, ça risque de ne plus vous arriver.Les autres peuvent toujours vous dire ce qu'ils en pensent mais ils ne vivront jamais votre vie.
Pour trouver la perle rare et faire partie d'un faible pourcentage dont la relation est une réussite il faut d'abord prendre la décision de prendre le train. Peu importe ce que les autres en pensent.
J'ai vécu une relation à distance avec quelqu'un des États Unis pendant au moins 5 ans. Une histoire magnifique qui a marqué ma vie et à laquelle j'aime repenser. On s'écrit encore à l'occasion. Cette histoire aurait pu s'arrêter après quelques mois ou j'aurais pu tout abandonner pour déménager aux USA, mais j'avais décidé que ma carrière resterait une priorité. J'étais pourtant en amour et ça m'habitait plus que je ne l'aurait souhaité.
Vivez votre relation et même à distance. On ne sait jamais où ça va nous conduire. Ou on regarde le train passer ou on le prend. J'ai vécu des relations dont la durée a été plus courte et qui m'ont apportées moins que celle des USA et avec des personnes de la ville où j'habite. Mais pour qu'il y ait relation, il faut qu'il y ait un début, une rencontre, une attirance. À 80 ans, ça risque de ne plus vous arriver.Les autres peuvent toujours vous dire ce qu'ils en pensent mais ils ne vivront jamais votre vie.
Pour trouver la perle rare et faire partie d'un faible pourcentage dont la relation est une réussite il faut d'abord prendre la décision de prendre le train. Peu importe ce que les autres en pensent.
Bien résumé Normando !!!
Tout est question de prendre la bonne décision quelque soit le pays d'où on vient. On peut prendre tous les avis de son entourage, lire tous les forums, on se retrouve toujours face au miroir (ou devant son écran !).
Et décider d'y aller ou pas. Quand on prend le train, tout être normalement constitué se renseigne : le prix, l'heure, la destination, qui au départ, qui à l'arrivée. Le autres le rateront, accuseront la SNCF (je suis français) : c'est toujours la faute des autres.
J'ai pris le train et je continuerai à lire vos messages tant que j'aurai le temps de les lire (c'est trop intéressant, marrant, étonnant, ...). J'aurais aussi besoin de vos conseils, remarques, j'esaierais aussi de faire part de mon expérience (s ou pas s, es la pregunta !)
Signé : un français qui a croisé le regard d'une santiaguera
Tout est question de prendre la bonne décision quelque soit le pays d'où on vient. On peut prendre tous les avis de son entourage, lire tous les forums, on se retrouve toujours face au miroir (ou devant son écran !).
Et décider d'y aller ou pas. Quand on prend le train, tout être normalement constitué se renseigne : le prix, l'heure, la destination, qui au départ, qui à l'arrivée. Le autres le rateront, accuseront la SNCF (je suis français) : c'est toujours la faute des autres.
J'ai pris le train et je continuerai à lire vos messages tant que j'aurai le temps de les lire (c'est trop intéressant, marrant, étonnant, ...). J'aurais aussi besoin de vos conseils, remarques, j'esaierais aussi de faire part de mon expérience (s ou pas s, es la pregunta !)
Signé : un français qui a croisé le regard d'une santiaguera
Bonjours
les conseils ont déjà été maintes fois donné , l'idéal est de vivre une époque a cuba
bien t'informer sur le ou la cubain e , ne jamais croire sur parole , visiter la famille , les amis , attention au primo (cousin ) c'est toujours l'amant , ne pas jouer au père noël , le plus important éviter ceux qui travaillent dans le tourisme ( animateur) ça ce sont les plus dangereux , aller a cuba sans prévenir et l'observer.
si tu as la chance de tomber sur une des 10/15% achète le billet , si elle est dans le bisness la lucha comme ils disent la bas un seul conseil FUIR
LINIAZ
Réf: tu seras a nouveau un fantôme le jour ou tu la croisera dans un centre commercial de Miami , tout simplement parce que hors de cuba elle n'a plus besoin de toi.
C’est une remarque semblable que j’avais fait à notre copain ''Amorcito''pour l'asticoter dans une discussion précédente dans laquelle il prenait plaisir semble-t-il à nous présenter sa dernière conquête dans le coin de Santiago.
Effectivement des comportements tout à fait différent de la communauté Cubaines à Miami et celle de la population en général à Cuba.
Il faut admettre que les conditions de vie sont un peu beaucoup différentes pour les uns et les autres.
C’est une remarque semblable que j’avais fait à notre copain ''Amorcito''pour l'asticoter dans une discussion précédente dans laquelle il prenait plaisir semble-t-il à nous présenter sa dernière conquête dans le coin de Santiago.
Effectivement des comportements tout à fait différent de la communauté Cubaines à Miami et celle de la population en général à Cuba.
Il faut admettre que les conditions de vie sont un peu beaucoup différentes pour les uns et les autres.
Log in first, then come back to this page.




