Combien de pays avez-vous visités?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

CO Colombiano Veteran ·
Mais les ecossais se disent ecossais avant d'etre Britanniques. Et puis quand on a eu des mauvsies experience en angleterre et de tres bonnes experience en Ecosse on distigue ces deux pays (caractere extremement subjectif je sais...).

Mais il y a plein d'autres exemple: quand on est allé en Guadeloupe on peut dire que l'on est allé en France, quand on est allé a Monaco on peut die que l'on a visité un pays a part entiere, et la Casamance, les malouines, le quebec............ Bref un pays ce n'est qu'une denomination geographique bien utile mias rien de plus. Une entité a gerer c'est tout.
Libertad o muerte
RO Rochat Regular ·
Salut pour moi j'ai eu la chance et la malchance d'avoir des parents divorcés très tôt j'avais 2 ans . Mais ce qui était bien c'est qu'ils faisait un concours entre guillemet entre eux . Donc j'ai visiter passablement de pays en Europe sauf ceux de Scandinavie et ex-Yougoslavie, 3 en afrique du nord, les principaux d'Océanie et ceux d'Asie touristique . Mais j'évite de faire 2 fois un même pays car comme beaucoup l'on dit il y en a tellement à visiter . Je me réjouit d'aller faire la polynèsie cet été et par la suite je verrai surement des pays pour le trekking .
YA Yangguizi Globetrotter ·
Tout à fait. Mais ceci est valable pour la plupart des pays, en tout cas ceux qui ne sont pas monolithiques. Que les anglais et les écossais aient décidé de faire un royaume uni il y a quelques siècles, grand bien leur fasse, mais ils font aujourd'hui partie du même pays.

L'unification allemande est beaucoup plus récente par exemple, mais personne sur ce forum, en voulant donner une liste de pays, n'a dit qu'il avait visité la Bavière, Berlin ou la Sarre.

Je m'interrogeais juste sur le pourquoi de cette exception britannique (y a-t-il un adjectif pour royaume-unien?)
CO Colombiano Veteran ·
Royaume unien ne se dit pas on dit seulement Britannique.

Sinon moi je suis content d'avoir visité l'Ecosse 😛. Et puis de toute façon cela depend du jugement de chacun.
Libertad o muerte
GL Glucrin Regular ·
🙂 Salut Philou !

Tu es passe a st-pierre ? Tu peux me dire quand et comment tu as trouve. Je sais que tout est loin d etre parfait, en hebergement pour sur ! 😉

a bientot ! dom
Quelle joie le rock'n'roll!
DI Dillyvan ·
slt j'ai visité pas mal de pays surtout en afrique le pays qui ma plus plut est le senegal et le l'ai visité plusieurs fois
la vie ne vaut pas d'etre vecu si on la vie pas comme un reve
PE PetitLu Regular ·
Alors, je suis allé en :FranceEspagne (beaucoups de fois)AngleterreIrlandeBelgiquePays-basPologneMalteMarocThailandeChine (2x)
Mon blog chinois. http://generation-kerozene.over-blog.com/
TA Tatra Globetrotter ·
Bonsoir,

On va peut-être se prêter au jeu .... 🤪...

Juste une journée ça compte déjà ?....

Alors....

Belgique, Pays-Bas, Allemagne, RFA, Danemark, Norvège, Suède, Finlande, Andorre, Royaume-Uni, Luxembourg, Suisse, Italie, Espagne, Portugal, Liechstenstein, Autriche, Tchécoslovaquie, République tchèque, République Slovaque, Hongrie, Roumanie, Bulgarie, Ukraine, Pologne, Russie, Estonie, Lituanie, Estonie, Grèce, Slovénie, Serbie-Monténegro, Bosnie-Herzégovine, Macédoine, Croatie, Turquie, Egypte, Tunisie, Jordanie, Syrie, Liban, Chine, Japon, Corée du Sud, Canada. Plus de 5 fois : Egypte, Turquie, Syrie, République tchéque, Pologne, Allemagne, Pays-Bas, Belgique.

Michel
YA Yangguizi Globetrotter ·
tiens, ma liste n'est plus à jour.

Depuis l'été 2005, il faut donc rajouter la Russie, les Emirats Arabes Unis, l'Autriche, le Japon, Oman, l'Iran et le Danemark.
PA Parvat Globetrotter ·
Mais il y a plein d'autres exemple: quand on est allé en Guadeloupe on peut dire que l'on est allé en France, quand on est allé a Monaco on peut dire que l'on a visité un pays a part entiere, et la Casamance, les malouines, le quebec............ Bref un pays ce n'est qu'une denomination geographique bien utile mais rien de plus. Une entité a gerer c'est tout.

Interressant... 🙂 Un autre exemple: J'étais toute surprise de voir sur mon visa le signe "R.O.C" Republic Of China, alors que j'entrais à Taiwan... Je ne peux pas me dire que j'ai été en Chine, ca appartient peut être à la Chine, mais pour moi c'est pas le même "pays"...

(Dis, Yangguizi, t'as pas la tournique?😉)
Fainéanter dans un monde neuf est la plus absorbante des occupations... (N.Bouvier)
PE PetitLu Regular ·
ROC. Ils sont oublié le "populaire", à mon avis c'est surtout que Chiang Kai-Shek n'a pas voulu se séparer du nom "Chine". Maintenant ce sont deux pays qui n'ont que leur histoire en commun il me semble...
Mon blog chinois. http://generation-kerozene.over-blog.com/
TO Tokala Globetrotter ·
à mon tour 😛

alors déjà, la France. Pendant 15 ans, chaque années je visitais pendant 2 semaines une région différente, alors je pense que je connais bien la France

Ensuite, l'Angleterre (1 fois en Cornouailles / Devon, et beaucoup beaucoup de fois dans le sud)

Pour continuer en Europe : Ecosse Irlande Belgique Espagne (1er voyage à Madrid, 2eme en Galice) Portugal (Porto, pendant mon circuit en Galice) Italie (Venise) Prague Istanbul

Pour changer de l'Europe : Egypte (Le Caire, et le Desert, merveilleux, fantastique, mon plus beau voyage, et pas uniquement parceque mon copain m'a demandé en mariage dans le desert, sur fond de dune dorée et de coucher de soleil 😎) Mexique (aah... les merveilles des temples azteques !) Québec (on a loupé l'été indien, et au lieu du rouge de l'automne nous avons découvert le Québec sous le blanc des premières neiges, magnifique... et la, j'y retournerai, j'ai de la famille la-bas) USA (Chicago, Californie, Californie encore (oui j'aime bien 😉), Californie une 3eme fois avec Arizona, Utah, Nevada, Nouveau-Mexique)

Et mon prochain voyage : le Pérou en voyage de noces ! 🙂
Tous mes voyages en images : sur mon blog
MA Marliese Regular ·
Salut a tous,

merci d'avoir repris le debat, que je trouve toujours aussi interessant. Moi en ce moment, je suis a Bariloche en Patagonie, c'est grandiose., en peu frisquet peut-etre...
TA Tatra Globetrotter ·
Bonsoir,

"ca appartient peut être à la Chine, mais pour moi c'est pas le même "pays""

Taiwan "appartenir" à la Chine ; voilà qui est pekinoisement correct 😏.

Michel
GI Gildadesiles Globetrotter ·
Italie (2 fois), Espagne (3 fois), Algérie, Egypte, Grèce (3 fois), Maroc (4 fois), Turquie (5 fois), Syrie, Jordanie, Etats Unis (juste New York), Thaïlande, Quebec, Angleterre (2 fois, dont une très longue puisque j'y ai vécu), Ile de Jersey (est ce que ça compte ????), Kenya et Tanzanie (eux est ce que passer la frontière pendant une heure ça compte ?) sinon que Kenya mais j'ai longé la Tanzanie, Belgique (Bruxelles en fait ).....
AR Aristomakos Globetrotter ·
La question n'a pas lieu d'être.

La personne qui prposé cette discussion a parlé des "pays", pas des "Etats".

"Pays" ayant un sens bien vague, on peut y inclure les entités britanniques.

Dis-moi, Yanguizzi, quel métier fais-tu pour avoir l'occasion de tant voyager en si peu de temps ! 🤪
Ben
TA Tatra Globetrotter ·
Bonsoir Ben....

Oui, alors là moi je change de "pays" dix fois par semaine, comme il y en a au moins 5 ou 6 par département français.....

Michel
AR Aristomakos Globetrotter ·
Bonsoir,

Et moi tous les jours, entre Paris et ma banlieue, deux pays bien différents !

Pour ceux que cela intéresse, la notion de "pays" revient à la mode chez les géographes modernes.

D'après R. Brunet, pontife de lé géo actuelle, "pays" a au moins 5 sens différents (petit territoire équivalent à une commune, patrie, etc.)

Donc oui, par rapport à la question posée, on peut répondre St-Pierre de Chevillé ou la Chapelle-aux-Choux !
Ben
YA Yangguizi Globetrotter ·
bah alors je vais mettre toutes les provinces chinoises où je suis allé, histoire de gonfler les statistiques, et tant pis pour la fierté nationaliste! 😛

Quel métier je fais? Ben un métier qui ne m'offre ni plus ni moins de vacances que n'importe quel autre. Mais je prends souvent des vacances courtes, plutôt que de les regrouper en longues vacances de plusieurs semaines.
AR Aristomakos Globetrotter ·
C'est bon, je conserve mon seul privilège professionnel ! 😛
Ben
GA Gaut ·
allez zou a moi

Europe : Belgique, france, allemagne, luxembourg, pays bas, espagne, italie, grece, portugal, croatie, malte, hongrie, tchequie, slovaquie, angleterre, irlande, ecosse, turquie, norvege, suede, finalnde, Jersey & guernesey

afrique du nord : Maroc, tunisie, egypte,

ams du Nord, centrale, sud + caraibe : Canada, Usa, Mexique, Nicaragua, costa Rica, Panama, equateur, perou, bolivie, paraguay, argentine, bresil, chili, cuba

asie : thailande, laos, cambodge, malaisie, singapour, myanmar, vietnam, taiwan, japon, chine (hong kong ), Inde

Oceanie : Australie, Nouvelle zelande

Gaut
TH Thuan Globetrotter ·
trop ........ je suis fatigue
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
AR Aristomakos Globetrotter ·
C'est pour cela que tu bailles ? 😛
Ben
JP JPS ·
je ne m'etais jamais pose la question, merci alors on y va ;

espagne italie baleares portugal angleterre irlande grece suisse allemagne australie bresil cap town usa canada bermude belize mexique thailande cayman bahamas turks&caicos puerto rico Ste croix - st john - st tomas (us.virgin islands) anguilla saba st eustatia st kitts & nevis antigua dominique ste lucie st vincent grenade barbados trinidad et tobago aruba, curacao, bonaire venezuela pour la france au soleil guadeloupe, martinique, reunion, tahiti, noumea, st martin, st barth et pour finir le dernier pays visite : les iles vierges britanniques... j'y habite depuis 97 a savoir que je me deplace en voilier a part pour la suisse et l'allemagne !! 😎 JP
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, mais parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.
MA Marseil Veteran ·
Ca doit être pour ça que tu n'es allé ni en Mongolie, ni au Bouthan, ni même en République Tchèque .....

Marseil. 😉
"Rien ne développe l'intelligence comme les voyages." Emile Zola
MA Mariange2001 ·
Salut, j'ai visité 2 pays jusqu'à présent .Le Mali et La Côte d'Ivoire.Mais j'ai en particulier visité plusieurs fois la Côte D'Ivoire et je compte y retourner ces vacances😄😄😄
Petit à petit l'oiseau fait son nid!!!
GE Gerald14563 Regular ·
seulement 7.usa, france, suisse, cuba, rep.dominicaine, mexique, panama les européens ont plus de pays proches donc plus facile que nous en amérique
HF Hft0 Veteran ·
moi je me demande juste alors ... pourquoi ce genre de carnets alors ??? chacun fait un peu comme il le désire non? moi j'suis désolé j'suis encore petit garçon dans l'âme, ça me fait rêver les grands voyageurs? J'suis débile? J'suis con? tssss

Au fond, pourquoi avoir posé ta question de départ, Marliese?
http://www.flickr.com/photos/hft0/sets/ -> Les photos ...
PA Pataugas Veteran ·
moi je me demande juste alors ... pourquoi ce genre de carnets alors ??? chacun fait un peu comme il le désire non? moi j'suis désolé j'suis encore petit garçon dans l'âme, ça me fait rêver les grands voyageurs? J'suis débile? J'suis con? tssss

Au fond, pourquoi avoir posé ta question de départ, Marliese?

hft0 si tu veux me chercher des poux dans la tête sur un message qui date apparemment d'août 2005 (tu dormais?) il va falloir que tu étoffes un peu ta question pour que j'en comprenne le sens. Merci d'avance.
"le silence des pantoufles est plus terrifiant que le bruit des bottes"
HF Hft0 Veteran ·
je ne te cherche pas des poux ... juste que je ne parviens pas à comprendre que tu reproches à quelqu'un de demander combien de pays vous avez visiter alors qu'en même temps toit tu parles de tes voyages ailleurs. C'est quand même pour partager ton voyage que tu as fais ce post non?

Cela peut être totalement inintéressant aussi ton post. Et pourtant il ne l'est pas pour moi ... mais peut-être pour quelqu'un d'autre ... dans ce cas il ne le lira pas c'est tout.

Ne me faites pas croire que jamais lors d'un repas les grands voyageurs que vous êtes tous (pas seulement toi donc pataugas) n'avez pas fièrement (même avec modestie) énuméré vos nombreux voyages, raconter des anecdotes, ...). Quelle est la différence avec ce topic donc?

Moi je ne cherche pas la misère, mais il y a bien plus dramatique que ce sujet ... pourquoi s'acharner tous sur lui ... ?
http://www.flickr.com/photos/hft0/sets/ -> Les photos ...
PA Pataugas Veteran ·
Justement, comme tu le dis, je m'exprimais contre le peu d'intérêt représenté par l'énumération des pays visités ou parcourus, ou vécus.

Je crois donc devoir comprendre de ton message que pour ta part tu trouves de l'intérêt dans une telle énumération, j'en prends bonne note et te remercie de ton intervention dominicale.
"le silence des pantoufles est plus terrifiant que le bruit des bottes"
TH Thv2001be Globetrotter ·
J'espère que tout est là... La plupart pour affaires. Destinations préférées: Turquie et Thaïlande.

Europe: Belgique, France, Pays-bas, Luxembourg, Grande-Bretagne, Allemagne, Autriche, Hongrie, Suisse, Italie, Vatican, Turquie, Espagne.

Afrique: Tunisie

Asie: Thaïlande, Malaisie, Hong Kong.
@+ Thibaut
HF Hft0 Veteran ·
Alors écoute ... tu ne me prends pas de haut comme ça toi ok?!

Je trouve simplement que je peux comprendre que pour certains ça soit fun de demander ... j'vois ce qui dérange ... TOUT le monde a déjà essayé de se remémorer ses voyages, ses villes visitées, ...

Je reconnais qu'une simple énumération n'est pas intéressante en soi ... mais pourquoi le descendre comme ça. Moi j'ai pas ressenti le besoin d'énumérer, je ne l'ai pas fait 😇 Mais ne l'attaquez pas comme ça ...
http://www.flickr.com/photos/hft0/sets/ -> Les photos ...
CH Chelly Regular ·
C'est impressionnant !

J'ai lu quelque part qu'il y avait 193 pays dans le monde

Il y a encore des rêves en perspective.
Chelly "Tout le monde a raison et de tant de raisons naîtront d'autres raisons" Pablo Neruda
UJ Ujung ·
moi je trouve ca cool comme idee... Si certains parmi vous veulent des infos sur les pays suivants, n`hesitez pas: espagne portugal tunisie egypte turquie italie suisse belgique hollande suede pologne angleterre etats unis (NY, floride, californie) st martin soudan kenya hong kong congo sri lanka singapour emirat arabes unis thailande indonesie australie reunion
MA Marliese Regular ·
Bonsoir à tous,

Je continue de lire les réactions à ma question (combien de pays...), et j'avoue que je suis impressionnée par les controverses qu'elle a pu provoquer.

J'avais posé cette question juste après avoir découvert ce forum, dans l'enthousiasme de voir un site regroupant rien que des gens qui aiment voyager... si j'avais su, j'aurais formulé ma question autrement. N'empêche qu'il y a beaucoup d'avis sympas et intéressants.

Et merci Ujung pour ta proposition de donner des conseils. Justement - j'ai envie de découvrir l'Asie, que je ne connais pratiquement pas (juste un petit passage en Corée et en Chine pour le travail). Par quel pays tu me conseilles de commencer, si j'ai le choix?

Voilà, merci à tous ceux qui prennent ma question avec bonne humeur, et pour rassurer les grincheux, la prochaine fois j'essaierai de poser une question plus intelligente. 😉
CH Chinois Globetrotter ·
Elle est comme ça ! B.
JI Jinou Regular ·
Salut, alors pour moi, c'est l'Allemagne, Espagne, Italie, Pays-Bas, Etats-Unis (x2), Chili, Islande, Kirghizstan, Sri Lanka, République Tchèque et puis c'est tout... pour l'instant évidemment !!
Mais quand est-ce qu'on repart ??

Récits et photos: http://jinou.top-depart.com/ Si vous aimez votre planète : http://www.criseclimatique.fr/ et http://www.defipourlaterre.org/jemengage/climact/
TI Titeetoile Regular ·
Moi je la trouve sympa, ta question !!! 😉

Et pour y répondre : Italie Espagne / Andorre Portugal Angleterre / Ecosse Belgique Luxembour Suisse Allemagne Pays-Bas Serbie Roumanie Tunisie Liban Syrie Turquie Madagascar Canada USA Brésil Taiwan Indonésie (sans compter Monaco et le Vatican)

et prochainement : Japon Maroc

Pays où je suis retournés : la plupart des pays d'Europe + le Liban car j'ai vraiment trop aimé !!!
MO Montagne666 Veteran ·
Faut pas s'énerver comme ça... Il y a des gens qui se trouvent plus intelligents que les autres, et qui ont du temps à perdre à pourrir les discussions qui ne leur conviennent pas... c'est la vie, c'est comme ça dans la réalité, et les forums n'échappent malheureusement pas à cette règle 😉 Ce qui est assez drôle, c'est qu'en voulant paraître plus intelligent, on se ridiculise en faisant du hors-sujet sur tout une discussion qui était censée être bête et pas intéressante...

Enfin moi j'dis ça, j'dis rien 😄
Un ami m'a dit: Le monde serait meilleur si chacun-e regardait dans l'assiette de l'autre et y rajoutait ce qu'il y manque
PM Pmsy ·
bonsoir connaissez vous des sénégalais qui vivent au chili svp... je suis sénégalaise compte m'y rendre et me renseigne s'il ya des sénégalais labas.

merci d'avance.
bien à vous
AR Arrawak Globetrotter ·
😉Alors là, bonne question !!! Thaïlande deux fois Singapour deux fois. La France, illimité l'Espagne l'Italie l'autriche la suisse les states, 3 fois le Canada une fois l'Afrique du sud l'Egypte deux fois, et encore prochainement en prévision la Turquie Tahiti la Californie le Brésil Et le Pacifique sud, (iles lointaines) Australie Nouvelle Zélande. Japon Corée du Sud Hong Kong Indes

Bizarrement, il me manque la Corse, la Sicile, pourtant pas très éloignées de chez moi. il va falloir que j'y songe.
Tout vient à point pour qui sait attendre

Bonjour à tous ARRAWAK
SA Salsa3 Globetrotter ·
Suisse (plusieurs fois.. pas compté...bon j'y ai aussi vécu...) Espagne (plusieurs fois.. pas compté...) Italie (plusieurs fois.. pas compté...) Grande-Bretagne (4x) Mexique (1x) Thaïlande (17 x je crois...) Malaisie (2 x) Singapour (2x) Allemagne (6 x je crois...) Monaco (je l'inscrit comme même...) (2x) Laos (2x) Hong Kong (1 x) Inde (1x) USA (2x) Maroc (4x) Portugal (2x) Rep.Irlande (2x) Belgique (3x) Pays-Bas (4x) Danemark (1x) Suède (1x) Israel (1x) Luxembourg (2x) Vatican (je l'inscrit comme même...) (1x) Cambodge (1x) Hongrie (1x) France (plusieurs fois.. pas compté...bon j'y vis maintenant...)

A venir : Qatar.

Bye.
Quand l'eau baisse les fourmis mangent les poissons; quand l'eau monte les poissons mangent les fourmis. Il n'y a que le changement qui ne change pas.
AR Arrawak Globetrotter ·
😉bravo, tu as du faire un super album........... Heureusement qu'on peut les mettre sur DVD, çà tient moins de place..............
Tout vient à point pour qui sait attendre

Bonjour à tous ARRAWAK
BO Boumbastic Globetrotter ·
Merci a vous deux pour avoir répondu a un post datant de 2005 😉 Encore bravo et bon WE 😏
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
AR Arrawak Globetrotter ·
😉C'est PMSY qui a relancé la discussion, je n'avais pas regardé la date, elle était dans les premières pages de DIVERS.😏😏😏😏

Tu es l'oeil de Moscou? ou est-ce ton avatar toujours en éveil, avec ses lunettes, qui te l'a soufflé? en tous les cas.....................😉😄😏😊
Tout vient à point pour qui sait attendre

Bonjour à tous ARRAWAK
MA Maitairoa Globetrotter ·
Merci a vous deux pour avoir répondu a un post datant de 2005 😉 Encore bravo et bon WE 😏

... c'était pour le rendre plus intéressant qu'il y a 4 ans, peut-être ?

... et puis rafraîchir les informations de cette époque qui ne sont plus d'actualité ? 🙂
AR Arrawak Globetrotter ·
😉La discu "Qui veut montrer a tête" que j'ai faite remonter a bien eu son petit sucès, dans le style humour.
Tout vient à point pour qui sait attendre

Bonjour à tous ARRAWAK

You might also like