Marée noire et Cuba, information?
by Chrystina
This discussion is in French, the community’s main language.
Salut,
Je viens de trouver cet article, inquiétant :
Un vaste nuage de pétrole sous l'eau
Je viens de trouver cet article, inquiétant :
Un vaste nuage de pétrole sous l'eau
Un Cubain amateur des voyages et de la langue française.
Suite a l'incident du EXXON VALDES, un scientifique (je crois dans Nationnal Géographic) avait mentionné ce fait, d'une nappe d'hydrocarbure, qui se trouvait sous l'eau et pratiquement irrécuppérable.
Et que cela prendrait des décénnies avant que cela disparaise , il mentionnait aussi, que cela est du au marée montante et descendante ainsi que du ressac qui agit comme un filtre afin de réduire la densité du pétrole brut.
Mais on n'est loin du désastre présent.
Je ne comprends pas la position des Etats Unis dans ce dossier, il aurait du donner un temps pour BP de règler le probleme et ensuite saisir les biens de la cie , pour remédier au probleme, a ce que je saches , il sont capable de construire une station orbital internationnal dans l'espace avec d'autre pays et pas capable de trouver une solution a un désastre naturel, comme celui-ci, elle est ou la technologie de la NASA.
Et en plus BP pense a refaire une autre plate forme a cet endroit.
A quand des lois internationnales qui vont régir les pétrolières.
Penser a tout ces inventeurs qui ont créer des voitures électriques, et que leur brevêt fut racheté par les pétrolières. $$$$$$$$ et si Maniq 5 cède et bien selon les experts , il est fort possible la Gaspésie soit partiellement détruite. Juste a penser ici au Québec le monde se révolte contre les éléonniennes, mais combien de territoire perdue, pour construire des mégas centrale électrique , (dont nous payons a même nos taxes) Avez vous vu dernièrement les profits d'hydro Québec faramineux en passant.
Je ne suis pas Green Peace mais bien réaliste que notre planète se révolte.
On a juste a penser au Pakistan, la Chine, Haiti et j'en passe.
Réchauffement de la planete et OUI donc on protège la couche d'ozone , un bon moyen c'est d'interdire les vols spacials (spaciaux).
On met plus d'argent dans l'armemnt et les guerres , que dans la protection de notre casa LA TERRE.
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles
Bonjour Cubania, merci pour t' est réponses. Mais voila mon inquiètude,
je projetais me rendre à Manzallino, qui donne sur la Mer des
Caraibe côté Pacifique. Donc de la mon interrogation, si tu peus
me donner des informations se sera très apprécier.
Mon voyage est prévu pour (Janvier 2011)
Merci à l'avance..........CHEYENNE
cheyenne66
Salut Cheyenne,
Pas de souci ! 😉 Comme tu as bien remarqué, Manzanillo est dans le côte sud de Cuba, donc très loin de la marée noir. Les courants maritimes pourraient emmener le pétrole jusqu'à La Havane, Varadero et même les Cayos (Guillermo, Coco), mais pas dans l'est du pays, où se trouve Santiago, Baracoa et Manzanillo.
Bon voyage alors !
Pas de souci ! 😉 Comme tu as bien remarqué, Manzanillo est dans le côte sud de Cuba, donc très loin de la marée noir. Les courants maritimes pourraient emmener le pétrole jusqu'à La Havane, Varadero et même les Cayos (Guillermo, Coco), mais pas dans l'est du pays, où se trouve Santiago, Baracoa et Manzanillo.
Bon voyage alors !
Un Cubain amateur des voyages et de la langue française.
Bonjour Cubania, merci pour t' est réponses. Mais voila mon inquiètude,
je projetais me rendre à Manzallino, qui donne sur la Mer des
Caraibe côté Pacifique. Donc de la mon interrogation, si tu peus
me donner des informations se sera très apprécier.
Mon voyage est prévu pour (Janvier 2011)
Merci à l'avance..........CHEYENNE
coté Pacifique, jajaja on a annexé le Mexico tambien ??
coté Pacifique, jajaja on a annexé le Mexico tambien ??
Log in first, then come back to this page.






