Je viens de la Rive-Nord (Lorraine), mais j'habite à Montréal. Prochaine croisière: j'ose espérer fin 2012, mais assurément 2013 sinon! C'Est très intéressant de voir le nombre de Québécois qui sont sur le forum. Personnellement, les conseils de tous les "forumeux" m'ont toujours été utiles pour ma préparation, le choix des escales et des visites.
Longue vie au Forum!
Qui vient du Québec?
by Zumaniti
This discussion is in French, the community’s main language.
Juin 2008: Carnival Liberty-Cozumel, Grand Cayman, Jamaïque
Mai 2009: Caribbean Princess-Aruba, Bonaire, Grenade, Dominique, St-Thomas, San Juan, Barbade, Ste-Lucie, Antigua, Tortola.
Mars 2014: Carnival Valor: San Juan, St-Thomas, Barbade, Ste-Lucie, St-Kitts, St-Maarten
Bonjour Vaguette,
Vos impressions sur le Carnival Liberty et les endroits visités.
Merci Aline
Carnival Liberty, Caraïbes de l'Ouest 2011 (À venir) Norwegian Jade, Méditerranée 2010 Crown Princess, Caraïbes de l'Est 2009 Norwegian Gem, Bahamas 2008
Vos impressions sur le Carnival Liberty et les endroits visités.
Merci Aline
Carnival Liberty, Caraïbes de l'Ouest 2011 (À venir) Norwegian Jade, Méditerranée 2010 Crown Princess, Caraïbes de l'Est 2009 Norwegian Gem, Bahamas 2008
Golden Princess, Pacific Coastal. Costa Luminosa, Europe du Nord. Celebrity Summit, Caraibes du Sud. Costa Déliziosa, Méditerranée occidentale. Carnival Liberty, Caraibes de l’Ouest
Norwegian Jade, Méditerranée. Crown Princess, Caraibes de l’Est. Norwegian Gem, Bahamas
Bonsoir,
pour le Liberty, très beau bateau, on voir par la déco qu'il est récent. Décoration de bon goût, le tout d'une propreté incroyable. Les tables sont bien espacées au 2 salles à dîner et on ne se sent pas à l'étroit. Possibilité de tables pour 2 ou 4 personnes (au lieu des tables pour 8) si vous en faites la demande le premier soir (ils sont très accommodants pour tout ce qui touche les repas). La salle de spectacle est très grande (2 étages, les sièges en demi-lune autour de la scène). Si votre salle à dîner est le Silver, vous devrez aller jusqu'à l'arrière du navire et monter ou descendre quelques étages lorsque vous serez rendu à l'extrémité. En tant que tel, un bateau spacieux avec beaucoup d'espace. J'ai trouvé qu'il y avait beaucoup de rangement dans les cabines (on avait une cabine oceanview).
Cozumel: On s'est rendu au Chankanaab park, principalement pour nager avec les dauphins, mais il y a un très beau parc avec arbres et fleurs de la région. Il y a aussi un lagon pour ceux qui veulent faire de l’apnée et une petite plage. On y a passé une bonne partie de la journée. Le soir, visite des boutiques dans les rues près du port, vous trouverez de tout (souvenirs de tout genre, vêtements, alcool…).
Grand Cayman : On avait pris une excursion du bateau pour visiter la ferme de tortues. Même sans enfants, la visite vaut la peine, les explications sont bien sûr en anglais, mais très claires et les guides savent répondre à toutes les questions. En plus des tortues, ils ont plusieurs types de requins et ils font des présentations quelques fois au cours de la journée. En après-midi, visite des boutiques, il y a un petit centre-ville près du port.
Jamaïque : 2 excursions de prévues : plongée en apnée à Dolphin’s cove et montée des Dunn’s river falls. Pour la plongée, disons simplement que c’est l’endroit le moins organisé que j’ai visité. Aucune explication, on nous mets des bracelets de couleurs différentes avec des numéros, et on nous laisse attendre notre tour… qui ne vient jamais. On a attendu dans l’ignorance pendant un bon 45 minutes avant de finalement être dirigé vers le site. Pour l’autre endroit, les chutes sont impressionnantes, attention de ne pas glisser. Visite agréable, très belle vue du haut des chutes. À savoir, les guides s’attendent à avoir un pourboire à la sortie.
Ce voyage était ma première croisière, ça nous a donné la piqûre. J’ai trouvé le bateau plutôt calme, malgré la réputation de Carnival pour les Funships et le bruit, mais j’ai adoré. Si vous avez besoin de plus d’infos, écrivez-moi !
Vaguette
pour le Liberty, très beau bateau, on voir par la déco qu'il est récent. Décoration de bon goût, le tout d'une propreté incroyable. Les tables sont bien espacées au 2 salles à dîner et on ne se sent pas à l'étroit. Possibilité de tables pour 2 ou 4 personnes (au lieu des tables pour 8) si vous en faites la demande le premier soir (ils sont très accommodants pour tout ce qui touche les repas). La salle de spectacle est très grande (2 étages, les sièges en demi-lune autour de la scène). Si votre salle à dîner est le Silver, vous devrez aller jusqu'à l'arrière du navire et monter ou descendre quelques étages lorsque vous serez rendu à l'extrémité. En tant que tel, un bateau spacieux avec beaucoup d'espace. J'ai trouvé qu'il y avait beaucoup de rangement dans les cabines (on avait une cabine oceanview).
Cozumel: On s'est rendu au Chankanaab park, principalement pour nager avec les dauphins, mais il y a un très beau parc avec arbres et fleurs de la région. Il y a aussi un lagon pour ceux qui veulent faire de l’apnée et une petite plage. On y a passé une bonne partie de la journée. Le soir, visite des boutiques dans les rues près du port, vous trouverez de tout (souvenirs de tout genre, vêtements, alcool…).
Grand Cayman : On avait pris une excursion du bateau pour visiter la ferme de tortues. Même sans enfants, la visite vaut la peine, les explications sont bien sûr en anglais, mais très claires et les guides savent répondre à toutes les questions. En plus des tortues, ils ont plusieurs types de requins et ils font des présentations quelques fois au cours de la journée. En après-midi, visite des boutiques, il y a un petit centre-ville près du port.
Jamaïque : 2 excursions de prévues : plongée en apnée à Dolphin’s cove et montée des Dunn’s river falls. Pour la plongée, disons simplement que c’est l’endroit le moins organisé que j’ai visité. Aucune explication, on nous mets des bracelets de couleurs différentes avec des numéros, et on nous laisse attendre notre tour… qui ne vient jamais. On a attendu dans l’ignorance pendant un bon 45 minutes avant de finalement être dirigé vers le site. Pour l’autre endroit, les chutes sont impressionnantes, attention de ne pas glisser. Visite agréable, très belle vue du haut des chutes. À savoir, les guides s’attendent à avoir un pourboire à la sortie.
Ce voyage était ma première croisière, ça nous a donné la piqûre. J’ai trouvé le bateau plutôt calme, malgré la réputation de Carnival pour les Funships et le bruit, mais j’ai adoré. Si vous avez besoin de plus d’infos, écrivez-moi !
Vaguette
Juin 2008: Carnival Liberty-Cozumel, Grand Cayman, Jamaïque
Mai 2009: Caribbean Princess-Aruba, Bonaire, Grenade, Dominique, St-Thomas, San Juan, Barbade, Ste-Lucie, Antigua, Tortola.
Mars 2014: Carnival Valor: San Juan, St-Thomas, Barbade, Ste-Lucie, St-Kitts, St-Maarten
Merci beaucoup pour ces informations.
Aline
Carnival Liberty, Caraïbes de L'Ouest 2011 (À venir) Norwegian Jade, Méditerranée 2010 Crown Princess, Caraïbes de l'Est 2009 Norwegian Gem, Bahamas 2008
Aline
Carnival Liberty, Caraïbes de L'Ouest 2011 (À venir) Norwegian Jade, Méditerranée 2010 Crown Princess, Caraïbes de l'Est 2009 Norwegian Gem, Bahamas 2008
Golden Princess, Pacific Coastal. Costa Luminosa, Europe du Nord. Celebrity Summit, Caraibes du Sud. Costa Déliziosa, Méditerranée occidentale. Carnival Liberty, Caraibes de l’Ouest
Norwegian Jade, Méditerranée. Crown Princess, Caraibes de l’Est. Norwegian Gem, Bahamas
Nous avons fait également cette croisière (relâche 2010) sur le Liberty.
Nous avons actuellement 6 croisières à notre actif et celle sur le Liberty se place avantageuesement top 2 dans notre liste, le bateau est superbe !
Pour les ports, Cozumel, nous avons visités "Discover Mexico" un genre de petit musée avec des bâtiments miniatures, c'était correct, sans plus.
Ocho Rios, tour de ville, très intéressant. Nous avons ensuite fait une marche pour voir les commerces près du port... très désagréable, des hommes flânent partout et ne cessent de harcler pour vendre de tout, même de la drogue. Si je me souviens bien, ils appellaient cela une cigarette "Bob Marley" .
Grand Cayman, on a flânés au port et environs, très très beau et propre.
Nous avons actuellement 6 croisières à notre actif et celle sur le Liberty se place avantageuesement top 2 dans notre liste, le bateau est superbe !
Pour les ports, Cozumel, nous avons visités "Discover Mexico" un genre de petit musée avec des bâtiments miniatures, c'était correct, sans plus.
Ocho Rios, tour de ville, très intéressant. Nous avons ensuite fait une marche pour voir les commerces près du port... très désagréable, des hommes flânent partout et ne cessent de harcler pour vendre de tout, même de la drogue. Si je me souviens bien, ils appellaient cela une cigarette "Bob Marley" .
Grand Cayman, on a flânés au port et environs, très très beau et propre.
Carnival Fascination (Février 2009), Carnival Fascination (Juillet 2009), Carnival Liberty (Mars 2010), Carnival Fantasy (Juillet 2010), Carnival Dream (Janvier 2011), Carnival Valor (Juillet 2011)
carnival Glory (Juillet 2012), Carnival Breeze (Janvier 2013)
Bonjour Kristopher,
Vous dites que Carnival Liberty est votre top 2, quel a été votre top 1?
Merci pour toutes ces infos.
Aline
Carnival Liberty, Caraïbes de l'Ouest (À venir 2011) Norwegian Jade, Méditerranée 2010 Crown Princess, Caraïbes de l'Est 2009 Norwegian Gen, Bahamas 2008
Vous dites que Carnival Liberty est votre top 2, quel a été votre top 1?
Merci pour toutes ces infos.
Aline
Carnival Liberty, Caraïbes de l'Ouest (À venir 2011) Norwegian Jade, Méditerranée 2010 Crown Princess, Caraïbes de l'Est 2009 Norwegian Gen, Bahamas 2008
Golden Princess, Pacific Coastal. Costa Luminosa, Europe du Nord. Celebrity Summit, Caraibes du Sud. Costa Déliziosa, Méditerranée occidentale. Carnival Liberty, Caraibes de l’Ouest
Norwegian Jade, Méditerranée. Crown Princess, Caraibes de l’Est. Norwegian Gem, Bahamas
Mon top 1 serait le Carnival Valor, bateau à peu près identique au Liberty sauf le décor qui est différent.
Je le classe top 1 pour les escales, Half Moon Cay (paradisiaque), St-Thomas (de toute beauté), Puerto Rico (historique) et Grand Turk (beaucoup de plaisirs à la piscine de Margaritaville).
Je le classe top 1 pour les escales, Half Moon Cay (paradisiaque), St-Thomas (de toute beauté), Puerto Rico (historique) et Grand Turk (beaucoup de plaisirs à la piscine de Margaritaville).
Carnival Fascination (Février 2009), Carnival Fascination (Juillet 2009), Carnival Liberty (Mars 2010), Carnival Fantasy (Juillet 2010), Carnival Dream (Janvier 2011), Carnival Valor (Juillet 2011)
carnival Glory (Juillet 2012), Carnival Breeze (Janvier 2013)
Bonjour
je viens de Laval. Nous partons le 4 janvier sur le Norwegian Dawn, Caraîbe du Sud, départ de Miami. Première croisière à vie. Je cherche sur le forum une discussion sur où aller après la croisière. Un voyage à partir de Miami en avion. Quelqu'un connaît ce bateau ? Mal de mer inquiétant ? merci.🙂
je suis de trois rivières....nous serons à notre 1 ere croisière en janvier 2012 sur le costa pour la perle des antilles avec une portion terre à notre retour de croisière...
ce forum nous aides énormément surtout pour une 1ere...
murielle
Bonjour je suis de la rive sud de Québec nous en sommes a notre quatrième croisière. Nous revenons du Carnival Valor, cette fois ci nous avons fait Cozumel, Grand Caiman, Roratan et Belize.
FOLLE DES CROISIÈRES.
Bonsoir, je suis de Sherbrooke mais j'ai vécu 45 ans à Laval... Prochaine croisière: Celebrity Silhouette 17 mars 2012, départ de Cape Liberty, mais nous (mon épouse et moi) tentons une nouvelle formule... pas d'avion vu la "courte" distance: un forfait croisière avec transport en bus de luxe de Drummondville à Bayonne NJ, dodo à l'hôtel et croisière 12 nuits, puis retour à Drummondville.
Quelqu'un a-t-il déjà fait quelque chose de semblable?
Merci pour vos commentaires.... et suis moi aussi ouvert à une rencontre de croisiéristes québécois... un peu de jasette ne ferait pas de tort, non?
Quelqu'un a-t-il déjà fait quelque chose de semblable?
Merci pour vos commentaires.... et suis moi aussi ouvert à une rencontre de croisiéristes québécois... un peu de jasette ne ferait pas de tort, non?
1984 MV Victoria, 2011 Celebrity Constellation, 2012 Celebrity Silhouette, 2013 Celebrity Equinox, 2014 Celebrity Reflection, 2015 Louis Cristal, 2016 Celebrity Eclipse, 2016 Anthem OTS, 2017 RCI Allure OTS, Celebrity Infinity, 2018 Celebrity Eclipse
Bonsoir c est intéressant, quel seront vos escales et combien de jours en mer avant la première escale? Est ce un voyage organiser ou vous prenez l autobus seul? J'ai hâte de lire votre réponse car nous avons toujours parti de Fort Lauderdale ou Miami .
FOLLE DES CROISIÈRES.
Bonsoir,
J'aime bien le principe du transport en bus jusqu'au port pour l'avoir fait à deux reprises. La première fois, organisé avec Tours d'Amérique (3Rivières), coucher à New-York combiné à une visite avant le départ. La deuxième fois avec Voyage Vasco (Drummondville), arrivée à Cape Liberty et embarquation immédiate sur le navire . On évite le stress de l'aéroport, pas de stationnement à trouver et on se laisse conduire. Dans les deux cas, je n'ai pas trouvé ça long! Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas, ce sera un plaisir de vous répondre.
J'aime bien le principe du transport en bus jusqu'au port pour l'avoir fait à deux reprises. La première fois, organisé avec Tours d'Amérique (3Rivières), coucher à New-York combiné à une visite avant le départ. La deuxième fois avec Voyage Vasco (Drummondville), arrivée à Cape Liberty et embarquation immédiate sur le navire . On évite le stress de l'aéroport, pas de stationnement à trouver et on se laisse conduire. Dans les deux cas, je n'ai pas trouvé ça long! Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas, ce sera un plaisir de vous répondre.
Bonjour Hémérocaille,
Quand j'ai avoué à mon agente de voyage que j'étais loin d'être un fan de l'avion 😕, elle m'a proposé un forfait groupe accompagné "Premium Tours", transport aller-retour en autocar / hôtel / déjeuner / croisière 12 nuits au départ de Cape Liberty le samedi 17 mars 2012 à 17 heures, sur le tout récent Celebrity Silhouette (j'aime beaucoup Celebrity Cruises...): d'abord 3 jours en mer, puis 6 escales, St-Martin, Antigua, St-Thomas, Ste-Croix, San Juan 🙂, Haïti (Labadee), et 2 jours en mer pour le retour. Donc pas d'avion cette fois-ci... et un peu plus économique! 😛
Nous prendrons l'autocar à Drummondville le 16 au matin pour nous rendre à l'hôtel à Bayonne NJ. J'ai d'abord hésité avant de réserver cette croisière étant donné les 5 jours en mer 🤪 ... mais en réalité je pense que les activités à bord, le super beau navire à découvrir... et le temps à relaxer un peu feront que nous ne verrons pas le temps passer... J'ai bien hâte...
Je n'ai pas demandé plus de détails sur ce que c'était qu'un "groupe accompagné en français", m'étant dit que de toute manière, une fois à bord du navire, dilués dans quelque 2800 passagers, le groupe francophone serait probablement quelque peu éparpillé... Évidemment, des liens se seront probablement déjà tissés dans l'autobus, aux repas (nous allons arrêter dîner quelque part et devrons bien souper à quelque part le 16 au soir 😇)... Quoique en ce qui nous concerne, nous apprécions les occasions qui nous sont données de pratiquer notre anglais, et ça contribue aussi à notre dépaysement 😮 ...
Si vous voulez en savoir plus, écrivez-moi en privé, en mettant votre adresse courriel ce serait encore mieux, et c'est avec plaisir que je vous enverrai des liens, je pense que c'est interdit ici...
Au plaisir!
Quand j'ai avoué à mon agente de voyage que j'étais loin d'être un fan de l'avion 😕, elle m'a proposé un forfait groupe accompagné "Premium Tours", transport aller-retour en autocar / hôtel / déjeuner / croisière 12 nuits au départ de Cape Liberty le samedi 17 mars 2012 à 17 heures, sur le tout récent Celebrity Silhouette (j'aime beaucoup Celebrity Cruises...): d'abord 3 jours en mer, puis 6 escales, St-Martin, Antigua, St-Thomas, Ste-Croix, San Juan 🙂, Haïti (Labadee), et 2 jours en mer pour le retour. Donc pas d'avion cette fois-ci... et un peu plus économique! 😛
Nous prendrons l'autocar à Drummondville le 16 au matin pour nous rendre à l'hôtel à Bayonne NJ. J'ai d'abord hésité avant de réserver cette croisière étant donné les 5 jours en mer 🤪 ... mais en réalité je pense que les activités à bord, le super beau navire à découvrir... et le temps à relaxer un peu feront que nous ne verrons pas le temps passer... J'ai bien hâte...
Je n'ai pas demandé plus de détails sur ce que c'était qu'un "groupe accompagné en français", m'étant dit que de toute manière, une fois à bord du navire, dilués dans quelque 2800 passagers, le groupe francophone serait probablement quelque peu éparpillé... Évidemment, des liens se seront probablement déjà tissés dans l'autobus, aux repas (nous allons arrêter dîner quelque part et devrons bien souper à quelque part le 16 au soir 😇)... Quoique en ce qui nous concerne, nous apprécions les occasions qui nous sont données de pratiquer notre anglais, et ça contribue aussi à notre dépaysement 😮 ...
Si vous voulez en savoir plus, écrivez-moi en privé, en mettant votre adresse courriel ce serait encore mieux, et c'est avec plaisir que je vous enverrai des liens, je pense que c'est interdit ici...
Au plaisir!
1984 MV Victoria, 2011 Celebrity Constellation, 2012 Celebrity Silhouette, 2013 Celebrity Equinox, 2014 Celebrity Reflection, 2015 Louis Cristal, 2016 Celebrity Eclipse, 2016 Anthem OTS, 2017 RCI Allure OTS, Celebrity Infinity, 2018 Celebrity Eclipse
Bonjour Beepo, merci pour votre réponse bien éclairante... ça va aussi faire plaisir à Hémérocaille, qui se posait des questions sur ce genre de formule.
Au plaisir!
Au plaisir!
1984 MV Victoria, 2011 Celebrity Constellation, 2012 Celebrity Silhouette, 2013 Celebrity Equinox, 2014 Celebrity Reflection, 2015 Louis Cristal, 2016 Celebrity Eclipse, 2016 Anthem OTS, 2017 RCI Allure OTS, Celebrity Infinity, 2018 Celebrity Eclipse
Merci pour l' information. Nous avons déjà fait ces escales sauf St. Martin que j'aimerais bien faire. Voici mon adresse courriel si vous axez des liens à m envoyer. Comme vous je trouve intéressant le fait de ne pas prendre l avion le coût du stationnement de l auto si nous partons de Montréal par contre le trajet en autobus est quand même assez long. Nous sommes déjà aller à New York avec un groupe et le confort n est pas vraiment présent alors j ai bien hâte de lire vos commentaires. Labadee il n'y a pas grand chose à faire mais la plage est très belle. SanJuan très beau on peut se promener dans les rues près du port même 2 forts à visiter et on se sent très en securiter.
FOLLE DES CROISIÈRES.
Moi je viens de st-marc des carrières (comté de portneuf) et je demeure à neufchâtel (ville québec) depuis plus de 20 ans.
.novembre 2008: carnival splendor dans les caraibes en amoureux .juin 2011: carnival breeze (nouveau bateau) pour un super 12 jours en méditerranée avec mon chum et notre grande fille qui aura alors 17 ans
Vive les voyages 😎
.novembre 2008: carnival splendor dans les caraibes en amoureux .juin 2011: carnival breeze (nouveau bateau) pour un super 12 jours en méditerranée avec mon chum et notre grande fille qui aura alors 17 ans
Vive les voyages 😎
mfhamelin
Bonjour hémérocaille, je fais les mêmes îles que toi mais avec princess.
Pour ce qui est de Belize, lorsque le bateau arrive est-ce qu'il est à quai ou bien il faut prendre une navette pour aller sur l'ile ?
Une fois sur l'ile de belize, est-ce qu'il y a des choses à faire à proximité (qui ne demande pas des heures en autobus) ? Car, j'ai fais des recherches et il ne semble pas y avoir grand chose..
Et j'aimerais connaître les excursions ou les incontournables sur chacune des îles (cozumel, grand cayman, honduras, belize)
merci et bonne journée
Une fois sur l'ile de belize, est-ce qu'il y a des choses à faire à proximité (qui ne demande pas des heures en autobus) ? Car, j'ai fais des recherches et il ne semble pas y avoir grand chose..
Et j'aimerais connaître les excursions ou les incontournables sur chacune des îles (cozumel, grand cayman, honduras, belize)
merci et bonne journée
Bonjour, nous avons voyager deux fois avec Princess. Pour ce qui est de Belize je dois dire que c'est l'ile que nous avons aimé le moins sur toutes les iles que nous avons fait jusqu'a présent. Dans mon guide de voyage Ulyse sur les croisière dans les Caraibes, il est mentionné qu'il y a un taux très élevé de criminalité et que si nous n'avons pas pris d'excursion il est conseillé de ne pas sortir du terminal. Nous sommes sorti et sommes promener dans la rue parallèle au terminal et nous sommes revenu très vite. Je ne vous conseille pas de sortir du terminal. Le bateau reste au large et il faut environ une vingtaine de minutes pour se rendre a l'ile. Plusieurs petites boutiques elles sont quand mêmes a l'extérieur mais si vous ne voulez pas magasiner vous serez surement déçu. Cozumel c'est très beau nous avons nagé avac les dauphins et ma fille et mon gendre eux sont allé faire du kayak transparent et du snorkel dans un parc je ne me rapelle pas du nom je crois que cela commençais par Chakanou.......... nous avions pris ces excursion avec le bateau en réservant sur leur site avant de partir, nous débarquons a quai. A Grand Cayman nous sommes allé a 7 miles beach, cette plage est très belle, je vous conseille de prendre un taxi il y en a plein au terminal et c'était environ 3.00 par personne mais vous pouvez toujours négocier.
A Hondura nous débarquions a Montagany Bay, la aussi il y a plein de boutiques et on arrive direct sur la plage mais vraiment moins belle que celle de Grand Cayman. On débarque également avec les navettes mais c'est environ 7 minutes. J'ai bien aimé les Caraibes de l'ouest mais je ne crois pas le refaire. J'ai préféré les Caraibes du Sud et de l'Est mais c'est mon opinion mais je ne regrette pas d'avoir faite celle de l'Ouest. Bon Voyage cela passe tellement vite.
FOLLE DES CROISIÈRES.
Bonjour Christian,
Nous ferons la même croisière mais le 17 jan 2012.Nous partons souvant de New York été comme hiver.Nous y allons en voiture et aimons arriver quelque jours avant afin de voir New York.
Montreal a New York 7-8 heure.Vous allez aimer ca aussi en bus.
a plus si vous avez des questions, un plaisir de parler voyage!!
Christ
a plus si vous avez des questions, un plaisir de parler voyage!!
Christ
Bonjour Christine,
Merci pour votre message, je serais heureux que vous nous fassiez part de vos commentaire au retour. Une petite chose, toutefois: votre départ du 17 janvier est pour une croisière dont les escales diffèrent quelque peu du départ du 17 mars, si je me fie à la brochure que j'ai en mains.
Au plaisir de vous lire!
Merci pour votre message, je serais heureux que vous nous fassiez part de vos commentaire au retour. Une petite chose, toutefois: votre départ du 17 janvier est pour une croisière dont les escales diffèrent quelque peu du départ du 17 mars, si je me fie à la brochure que j'ai en mains.
Au plaisir de vous lire!
1984 MV Victoria, 2011 Celebrity Constellation, 2012 Celebrity Silhouette, 2013 Celebrity Equinox, 2014 Celebrity Reflection, 2015 Louis Cristal, 2016 Celebrity Eclipse, 2016 Anthem OTS, 2017 RCI Allure OTS, Celebrity Infinity, 2018 Celebrity Eclipse
Bonsoir Réjean, je suis de Sherbrooke mais j'ai demeuré 45 ans à Laval... Je suis d'accord avec vous, les jours en mer on explore, mais il y a également que les activités sont plus nombreuses, du moins c'est mon -humble- expérience... Espérons vous et moi que dame nature soit clémente en mars... J'espère avoir l'occasion et le plaisir d'échanger avec vous et autres croisiéristes sur nos impressions du Silhouette! Merci et bonne croisière!
1984 MV Victoria, 2011 Celebrity Constellation, 2012 Celebrity Silhouette, 2013 Celebrity Equinox, 2014 Celebrity Reflection, 2015 Louis Cristal, 2016 Celebrity Eclipse, 2016 Anthem OTS, 2017 RCI Allure OTS, Celebrity Infinity, 2018 Celebrity Eclipse
J'ai peur de la température, partir de New York ou de Bayonne!!!!!
J'ai surtout peur de la mer houleuse...
Le 26 novembre dernier, nous partions de Miami sur l'Eclipse de Celebrity. 2 jours en mer, San Juan, St. Thomas (mon coup de coeur) et St-Martin que je connais très bien.
2 jours et demi en mer au retour.
On s'est fait brasser... Pas énormément mais assez pour se tenir sur les murs dans les corridors... En fait, très souvent...
Alors, je me dis que ça doit être pire quand on part de New York. À moins que je me fasse des idées. Mais depuis que ma cousine qui ne voyage qu'en croisières, m'a dit: Plus jamais!!!! J'hésite encore plus!!!!
Et disons que le voyagement en avion ne me dérange pas, depuis le temps que je l'utilise!!!!!!
J'ai surtout peur de la mer houleuse...
Le 26 novembre dernier, nous partions de Miami sur l'Eclipse de Celebrity. 2 jours en mer, San Juan, St. Thomas (mon coup de coeur) et St-Martin que je connais très bien.
2 jours et demi en mer au retour.
On s'est fait brasser... Pas énormément mais assez pour se tenir sur les murs dans les corridors... En fait, très souvent...
Alors, je me dis que ça doit être pire quand on part de New York. À moins que je me fasse des idées. Mais depuis que ma cousine qui ne voyage qu'en croisières, m'a dit: Plus jamais!!!! J'hésite encore plus!!!!
Et disons que le voyagement en avion ne me dérange pas, depuis le temps que je l'utilise!!!!!!
Bonsoir,
pour le Liberty, très beau bateau, on voir par la déco qu'il est récent. Décoration de bon goût, le tout d'une propreté incroyable. Les tables sont bien espacées au 2 salles à dîner et on ne se sent pas à l'étroit. Possibilité de tables pour 2 ou 4 personnes (au lieu des tables pour 8) si vous en faites la demande le premier soir (ils sont très accommodants pour tout ce qui touche les repas). La salle de spectacle est très grande (2 étages, les sièges en demi-lune autour de la scène). Si votre salle à dîner est le Silver, vous devrez aller jusqu'à l'arrière du navire et monter ou descendre quelques étages lorsque vous serez rendu à l'extrémité. En tant que tel, un bateau spacieux avec beaucoup d'espace. J'ai trouvé qu'il y avait beaucoup de rangement dans les cabines (on avait une cabine oceanview).
Le navire vient d'être tout rénové.
pour le Liberty, très beau bateau, on voir par la déco qu'il est récent. Décoration de bon goût, le tout d'une propreté incroyable. Les tables sont bien espacées au 2 salles à dîner et on ne se sent pas à l'étroit. Possibilité de tables pour 2 ou 4 personnes (au lieu des tables pour 8) si vous en faites la demande le premier soir (ils sont très accommodants pour tout ce qui touche les repas). La salle de spectacle est très grande (2 étages, les sièges en demi-lune autour de la scène). Si votre salle à dîner est le Silver, vous devrez aller jusqu'à l'arrière du navire et monter ou descendre quelques étages lorsque vous serez rendu à l'extrémité. En tant que tel, un bateau spacieux avec beaucoup d'espace. J'ai trouvé qu'il y avait beaucoup de rangement dans les cabines (on avait une cabine oceanview).
Le navire vient d'être tout rénové.
Bonsoir,
Pour la météo c'est une loterie.J'ai eu 2 départs au début mars et dès le lendemain on était bien sur le Deck.J'ai eu aussi un départ le 1 er janvier dernier et on a eu droit à un BBQ sur le pont.En effet il faisait 12 Celcius!
Pour le Silhouette je surveilles le site Cruise critics et les critiques à date sont excellentes.Alors bonne croisière et si possible faites nous part de vos impressions à votre retour étant donné qu'on part après vous.
Pour la météo c'est une loterie.J'ai eu 2 départs au début mars et dès le lendemain on était bien sur le Deck.J'ai eu aussi un départ le 1 er janvier dernier et on a eu droit à un BBQ sur le pont.En effet il faisait 12 Celcius!
Pour le Silhouette je surveilles le site Cruise critics et les critiques à date sont excellentes.Alors bonne croisière et si possible faites nous part de vos impressions à votre retour étant donné qu'on part après vous.
Nous avons fait également cette croisière (relâche 2010) sur le Liberty.
Nous avons actuellement 6 croisières à notre actif et celle sur le Liberty se place avantageuesement top 2 dans notre liste, le bateau est superbe !
Étant donné que vous choisissez uniquement Carnival, j'imagine que vous voyagez avec des enfants!
Si jamais vous partez en amoureux, essayez Celebrity.... J'ai placé la barre très haute pour ma première et j'avoue que j'ai de la difficulté à choisir autre chose, à présent.
Nous avons actuellement 6 croisières à notre actif et celle sur le Liberty se place avantageuesement top 2 dans notre liste, le bateau est superbe !
Étant donné que vous choisissez uniquement Carnival, j'imagine que vous voyagez avec des enfants!
Si jamais vous partez en amoureux, essayez Celebrity.... J'ai placé la barre très haute pour ma première et j'avoue que j'ai de la difficulté à choisir autre chose, à présent.
Pour le Silhouette je surveilles le site Cruise critics et les critiques à date sont excellentes.Alors bonne croisière et si possible faites nous part de vos impressions à votre retour étant donné qu'on part après vous.
Sur le forum "Le monde des croisières", il y a plusieurs comptes rendus de gens qui ont voyagé avec Silhouette dernièrement.
Sur le forum "Le monde des croisières", il y a plusieurs comptes rendus de gens qui ont voyagé avec Silhouette dernièrement.
Bonjour,
Je suis de la rive-sud de Québec...ça va être notre première croisière en mars 2012 pour les Caraïbes avec Costa. Nous partons avec un couple d'amis. J'ai tellement hâte !!! 😎
Je suis de la rive-sud de Québec...ça va être notre première croisière en mars 2012 pour les Caraïbes avec Costa. Nous partons avec un couple d'amis. J'ai tellement hâte !!! 😎
Bébéloulou24
Bon matin Réjean! Merci pour vos commentaires positifs 😛... pour ce qui est de mes impressions au retour... c'est que je reviens le 29 mars, le jour même où vous partez... je vais voir ce que je peux faire😉. En fait mon épouse et moi sommes très positifs à propos de ce navire, c'est un Celebrity, après tout! 😎... Au plaisir de vous rencontrer sur une autre croisière, qui sait!
1984 MV Victoria, 2011 Celebrity Constellation, 2012 Celebrity Silhouette, 2013 Celebrity Equinox, 2014 Celebrity Reflection, 2015 Louis Cristal, 2016 Celebrity Eclipse, 2016 Anthem OTS, 2017 RCI Allure OTS, Celebrity Infinity, 2018 Celebrity Eclipse
Partir en croisière en automne augmente le risque de se faire brasser étant donné la période des ouragans.J'ai 4 départs de NY et sur 2 croisières pendant une ou deux journées , oui ca brassait un peu.
Le directeur de l'hôtellerie du NCL GEM a fait une belle remarque , il a dit : ' Les gens viennent à penser qu'ils sont dans un hôtel 5 étoiles mais à la base il faut qu'ils se souviennent qu'ils sont sur un bateau'.
Je vais toujours me souvenir de ma croisière du 26 février 2010 sur l'Explorer of the seas au départ de Bayonne.Le tangage maximum acceptable sur un bateau de croisière est de 4 ou 5 degrés.Cette nuit là vers 4 hres AM le tangage a été de 11 degrés.Pas besoin de vous dire que le capitaine a immédiatement fait une annonce public pour calmer le monde.En tout cas ca réveille.Le bateau a été victime de vents forts et contraire et le système de navigation n'a pas réagit assez vite.Mais le tout peu arriver n'importe où, pas seulement dans l'Atlantique.
Donc oui ca peut brasser, mais j'ai déjà vécu pire en avion en approche d'atterissage.
Le directeur de l'hôtellerie du NCL GEM a fait une belle remarque , il a dit : ' Les gens viennent à penser qu'ils sont dans un hôtel 5 étoiles mais à la base il faut qu'ils se souviennent qu'ils sont sur un bateau'.
Je vais toujours me souvenir de ma croisière du 26 février 2010 sur l'Explorer of the seas au départ de Bayonne.Le tangage maximum acceptable sur un bateau de croisière est de 4 ou 5 degrés.Cette nuit là vers 4 hres AM le tangage a été de 11 degrés.Pas besoin de vous dire que le capitaine a immédiatement fait une annonce public pour calmer le monde.En tout cas ca réveille.Le bateau a été victime de vents forts et contraire et le système de navigation n'a pas réagit assez vite.Mais le tout peu arriver n'importe où, pas seulement dans l'Atlantique.
Donc oui ca peut brasser, mais j'ai déjà vécu pire en avion en approche d'atterissage.
J'aurais du y penser, vous partez le 17 pour 12 jours!
Donc je vais regarder le visage et les gens au débarquement.Si ils débarquent vite et tôt , blanc comme des draps et en Jeans c'est : qu'ils ont hâtes de quitter ce rafiot, il n'a pas fait beau et la nourriture n'était pas bonne donc ils n'ont pas prit de poids.
Par contre si ils ne veulent pas débarquer, marchent lentement, sont bronzés et sont en jogging et chandail trop grand pour eux alors là j'aurai mes réponses
Par contre si ils ne veulent pas débarquer, marchent lentement, sont bronzés et sont en jogging et chandail trop grand pour eux alors là j'aurai mes réponses
Soyez sans crainte, c'est pas mal ça qui va se passer (la 2ième option, on s'entend...) 😉😉😉! Pour ma part au printemps dernier, au sortir de mes 14 jours sur le Constellation, j'ai été "dépressivement nostalgique" pendant une semaine 😕😕😕, ma femme se demandait bien si je finirais par récupérer! 🏴☠️
1984 MV Victoria, 2011 Celebrity Constellation, 2012 Celebrity Silhouette, 2013 Celebrity Equinox, 2014 Celebrity Reflection, 2015 Louis Cristal, 2016 Celebrity Eclipse, 2016 Anthem OTS, 2017 RCI Allure OTS, Celebrity Infinity, 2018 Celebrity Eclipse
Effectivement, nous voyageons toujours avec notre fils de 9 ans.
Pour nous les glissades d'eau, mini-putt, cinéma en plein-air, arcade, camp pour enfants sont des must !
Pour nous les glissades d'eau, mini-putt, cinéma en plein-air, arcade, camp pour enfants sont des must !
Carnival Fascination (Février 2009), Carnival Fascination (Juillet 2009), Carnival Liberty (Mars 2010), Carnival Fantasy (Juillet 2010), Carnival Dream (Janvier 2011), Carnival Valor (Juillet 2011)
carnival Glory (Juillet 2012), Carnival Breeze (Janvier 2013)
Moi de Laval .Ma premier croisiere avec Carnival sur le Breeze en mars 2013.Nous serons trois ma conjointe , mon fils et moi.Nous avons tres hâte.
joseluis
de Blainville nous partons le 14 mars Fantasia de Genes
🙂Bonjour a tous !!
Je suis également du Québec. J'ai un départ sur l'Explorer of the Seas en mars 2012. Voyage en autocar jusqu'a NY. Ce seras ma deuxieme croisiere. Vive les voyages sans avion a prendre😉
La premiere fois j'étais a bord du Carnival Miracle. Superbe !!
Au plaisir de vous en jasez !!😎
Bonsoir,
Moi, je suis d'otterburn park (de la rive sud de Montréal). Première croisière avec Costa, départ de la Romana le 26 mars 2012 Perles des antilles, Une île par jour, On a très hâte et ce forum m'a aidé énormément à choisir mes excursions et tout ce qu'il faut savoir sur les croisières.
Moi, je suis d'otterburn park (de la rive sud de Montréal). Première croisière avec Costa, départ de la Romana le 26 mars 2012 Perles des antilles, Une île par jour, On a très hâte et ce forum m'a aidé énormément à choisir mes excursions et tout ce qu'il faut savoir sur les croisières.
bonjour, de Magog.
27 avril au 14 mai Caraibes à Nice sur Costa Luminosa
Claudette 😉
Bonjour Klodet,
C'est également le même bateau le Luminosa que nous ferons notre croisière en mars. Les commentaires sont bien à ce qui paraît.. Nous serons au pont 5 cabine 5246. Je vous souhaite une belle croisière en plus deux semaines, c'est bien....
Girlfriend
C'est également le même bateau le Luminosa que nous ferons notre croisière en mars. Les commentaires sont bien à ce qui paraît.. Nous serons au pont 5 cabine 5246. Je vous souhaite une belle croisière en plus deux semaines, c'est bien....
Girlfriend
Bonjour Croisiéristes,
Moi, je viens de Trois-Rivières et j`ai à mon actif qu`une seule croisière faite en février 2012 sur l`Eurodam Cie Holland America.....DU CIEL DU CIEL ET DU CIEL
A venir Nieuw Amsterdam, TRANSATLANTIQUE Barcelone-Fort Lauderdale 29 Oct 2012
Nous avons adoré La Cie Holland America. Bâteau sobre, d`une propreté sans borne (avant de sortir des toilettes publiques, il y a une inscription de prendre un mouchoir pour ouvrir la porte, c`est un de nos principes de salubrité qu`on apprend en nursing) Nourriture digne des 5 étoiles du Québec. La gentillesse et le professionnalisme du personnel , peut importe l`endroit, sont très remarquables et impressionnables. BRAVO HOLLAND AMERICA
Carole
Moi, je viens de Trois-Rivières et j`ai à mon actif qu`une seule croisière faite en février 2012 sur l`Eurodam Cie Holland America.....DU CIEL DU CIEL ET DU CIEL
A venir Nieuw Amsterdam, TRANSATLANTIQUE Barcelone-Fort Lauderdale 29 Oct 2012
Nous avons adoré La Cie Holland America. Bâteau sobre, d`une propreté sans borne (avant de sortir des toilettes publiques, il y a une inscription de prendre un mouchoir pour ouvrir la porte, c`est un de nos principes de salubrité qu`on apprend en nursing) Nourriture digne des 5 étoiles du Québec. La gentillesse et le professionnalisme du personnel , peut importe l`endroit, sont très remarquables et impressionnables. BRAVO HOLLAND AMERICA
Carole
Eurodam Fevrier 2012 Caraibes de l`Est
Nieuw Amsterdam Transat Barcelone-FortLauderdale Oct 29, 2012
Celebrity Century, Hawaii, 7 Octobre 2013, 15 jours
Emerald Princess, Eastern Caribbean Voyager, 09 Mars 2014, 12jours
Regal Princess, Grand Mediterranean, 05 Octobre 2014, 12 jours
Bonjour Carole,
Je comprends donc que vous aussi avez eu un coup de coeur pour les croisières 😛... HAL a effectivement bonne presse et on a été tentés d'essayer... un jour, probablement 😉. Pour le moment, nous sommes à 13 "dodos" de mettre les pieds sur le Celebrity Silhouette 😎😎😎 (ce sera notre 3ième, mais pas la dernière...). Peut-être aurons-nous le plaisir de se croiser un jour 🤪....
Je comprends donc que vous aussi avez eu un coup de coeur pour les croisières 😛... HAL a effectivement bonne presse et on a été tentés d'essayer... un jour, probablement 😉. Pour le moment, nous sommes à 13 "dodos" de mettre les pieds sur le Celebrity Silhouette 😎😎😎 (ce sera notre 3ième, mais pas la dernière...). Peut-être aurons-nous le plaisir de se croiser un jour 🤪....
1984 MV Victoria, 2011 Celebrity Constellation, 2012 Celebrity Silhouette, 2013 Celebrity Equinox, 2014 Celebrity Reflection, 2015 Louis Cristal, 2016 Celebrity Eclipse, 2016 Anthem OTS, 2017 RCI Allure OTS, Celebrity Infinity, 2018 Celebrity Eclipse
Allo!
Selon plusieurs croisiéristes avec qui nous piquions une petite jasette et qui , certains une vingtaine de croisières, voici leur classement 1. Celebrity 2. HAL 3. RCCI 4. Princess 5. NCL 6. Carnival 7. MSC et ainsi de suite
Les navires de HAL sont de grandeur humaine, pas un navire avec une ville à l`intérieur. Mais à chacun son goût
Carole
Selon plusieurs croisiéristes avec qui nous piquions une petite jasette et qui , certains une vingtaine de croisières, voici leur classement 1. Celebrity 2. HAL 3. RCCI 4. Princess 5. NCL 6. Carnival 7. MSC et ainsi de suite
Les navires de HAL sont de grandeur humaine, pas un navire avec une ville à l`intérieur. Mais à chacun son goût
Carole
Eurodam Fevrier 2012 Caraibes de l`Est
Nieuw Amsterdam Transat Barcelone-FortLauderdale Oct 29, 2012
Celebrity Century, Hawaii, 7 Octobre 2013, 15 jours
Emerald Princess, Eastern Caribbean Voyager, 09 Mars 2014, 12jours
Regal Princess, Grand Mediterranean, 05 Octobre 2014, 12 jours
Log in first, then come back to this page.










