Croisière sur le Msc Melody
by Maryel
This discussion is in French, the community’s main language.
Nous avons passé une agréable croisière sur le Melody même si il ya quelques points négatifs :
L'embarquement à st tropez était vraiment très pénible!! Déjà la navette au départ de nice pour st tropez est arrivé avec 1 heure de retard puis attente sur le port de st tropez et attente également dans la chaloupe en mer pour monter sur le bateau!! fastidieux!! Il vaut mieux embarquer lorsque le bateau est à quai dans un port, c'est vraiment beaucoup plus simple. Nous avons trouvé le bateau très agréable et nous avions une super chambre assez grande pour 5 personnes avec belle salle de bain. Nous avons vécu un moment terrible entre Ibiza et Tunis avec mer déchainée et une nuit Horrible car le bateau tanguait vraiment beaucoup.Nous avons tous été malades. Nous avons trouvé les escales peu intéressantes mis à part Barcelone et Naples. Nous sommes arrivés le soir sur Tunis et peu de temps pour visiter car le bateau avait beaucoup de retard à cause de la météo. Pour descendre à terre lors des escales, nous devions également attendre assez longtemps si vous ne prenez pas les excursions. A part cela, la restauration et le service sont corrects et le retour s'est bien déroulé depuis Livourne. Nous pensons repartir en croisière sur un bateau plus grand et le choisir en fonction des escales et de leur durée. Colorines
L'embarquement à st tropez était vraiment très pénible!! Déjà la navette au départ de nice pour st tropez est arrivé avec 1 heure de retard puis attente sur le port de st tropez et attente également dans la chaloupe en mer pour monter sur le bateau!! fastidieux!! Il vaut mieux embarquer lorsque le bateau est à quai dans un port, c'est vraiment beaucoup plus simple. Nous avons trouvé le bateau très agréable et nous avions une super chambre assez grande pour 5 personnes avec belle salle de bain. Nous avons vécu un moment terrible entre Ibiza et Tunis avec mer déchainée et une nuit Horrible car le bateau tanguait vraiment beaucoup.Nous avons tous été malades. Nous avons trouvé les escales peu intéressantes mis à part Barcelone et Naples. Nous sommes arrivés le soir sur Tunis et peu de temps pour visiter car le bateau avait beaucoup de retard à cause de la météo. Pour descendre à terre lors des escales, nous devions également attendre assez longtemps si vous ne prenez pas les excursions. A part cela, la restauration et le service sont corrects et le retour s'est bien déroulé depuis Livourne. Nous pensons repartir en croisière sur un bateau plus grand et le choisir en fonction des escales et de leur durée. Colorines
Bonsoir,
Voici également nos commentaires concernant cette croisière de fin de saison.
Nous avons embarqué à Livourne. Ce fut relativement rapide et avons eu plusieurs heures avant le départ du bateau afin de ranger nos bagages et commencer la visite des lieux.
Dans l'ensemble, belle croisière. Nous avons surtout apprécié la qualité des repas et le bon service. Personnel serviable et sympathique. Spectacles corrects et équipe d'animation qui a fait de son mieux. L'infrastructure du bateau était un peu vieillotte ce qui confirme les propos des forums mais bon, certaines salles relevaient cette impression notamment par le bel agencement du restaurant Galaxy et de la salle de spectacles Universe.
Clientèle majoritairement française avec un mélange d'Italiens, d'Allemands et autres pays de l'Est. Aucun commentaire négatif. Gens courtois et aimables.
Excursions : provenant de Belgique, la visite de Saint-Tropez nous a beaucoup plu. Le transfert en chaloupe était sympa d'autant plus qu'il faisait beau mais nous comprenons que pour ceux qui embarquaient ce jour-là c'était beaucoup moins pratique ... A Barcelone, nous nous sommes limités au shopping car nous y avions déjà été à deux reprises. L'arrêt à Ibiza s'est déroulé de nuit jusque fin de matinée, ce qui n'était pas top. La visite de Tunis ne nous intéressait pas du tout. De plus, compte tenu du retard inhérent aux conditions climatiques, ceux qui sont descendus ont payé très cher pour 2 petites heures de visite. Taormina, magnifique. Probablement notre destination pour l'été prochain ... Notre guide était parfaite ! Nous avons beaucoup appris ! Naples fut une escale réussie avec notamment la visite de Pompéi. Nous avons organisé toutes nos excursions par nos propres moyens sauf Taormina car c'était éloigné de Messine et les transports étaient réduits du fait qu'il s'agissait d'un jour férié. Enfin, nous n'avons connu aucun encombrement particulier ni à la sortie, ni à l'entrée du bateau sauf lors de l'excursion organisée pour Taormina (à la sortie du bateau).
Je confirme que la traversée d'Ibiza à Tunis fut particulièrement pénible. La soirée de gala fut complètement gâchée. Nous n'avons pas été malades mais nous n'avons pas dormi tellement le bateau tanguait ! Le buffet '"magnifique" fut reportée au soir suivant. C'était très joli mais du gaspillage selon nous ! Qui avait vraiment faim à minuit ! C'était juste un peu du "tape à l'oeil" !
Enfin, comme nous n'étions pas pressés au débarquement de Livourne car nous restions à Pise jusqu'au lendemain, nous n'avons pas demandé une sortie prioritaire ... et résultat des courses, nous avons quitté la station maritime à midi alors que nous avions libéré la cabine dès 7 H du matin. Très mauvaise organisation et donc une appréciation très négative à ce sujet !
Pour une prochaine fois, nous aimerions essayer Costa avec un navire plus récent.
Nous restons à disposition si questions pour les futurs croisiéristes !
BLUE JEANS
Voici également nos commentaires concernant cette croisière de fin de saison.
Nous avons embarqué à Livourne. Ce fut relativement rapide et avons eu plusieurs heures avant le départ du bateau afin de ranger nos bagages et commencer la visite des lieux.
Dans l'ensemble, belle croisière. Nous avons surtout apprécié la qualité des repas et le bon service. Personnel serviable et sympathique. Spectacles corrects et équipe d'animation qui a fait de son mieux. L'infrastructure du bateau était un peu vieillotte ce qui confirme les propos des forums mais bon, certaines salles relevaient cette impression notamment par le bel agencement du restaurant Galaxy et de la salle de spectacles Universe.
Clientèle majoritairement française avec un mélange d'Italiens, d'Allemands et autres pays de l'Est. Aucun commentaire négatif. Gens courtois et aimables.
Excursions : provenant de Belgique, la visite de Saint-Tropez nous a beaucoup plu. Le transfert en chaloupe était sympa d'autant plus qu'il faisait beau mais nous comprenons que pour ceux qui embarquaient ce jour-là c'était beaucoup moins pratique ... A Barcelone, nous nous sommes limités au shopping car nous y avions déjà été à deux reprises. L'arrêt à Ibiza s'est déroulé de nuit jusque fin de matinée, ce qui n'était pas top. La visite de Tunis ne nous intéressait pas du tout. De plus, compte tenu du retard inhérent aux conditions climatiques, ceux qui sont descendus ont payé très cher pour 2 petites heures de visite. Taormina, magnifique. Probablement notre destination pour l'été prochain ... Notre guide était parfaite ! Nous avons beaucoup appris ! Naples fut une escale réussie avec notamment la visite de Pompéi. Nous avons organisé toutes nos excursions par nos propres moyens sauf Taormina car c'était éloigné de Messine et les transports étaient réduits du fait qu'il s'agissait d'un jour férié. Enfin, nous n'avons connu aucun encombrement particulier ni à la sortie, ni à l'entrée du bateau sauf lors de l'excursion organisée pour Taormina (à la sortie du bateau).
Je confirme que la traversée d'Ibiza à Tunis fut particulièrement pénible. La soirée de gala fut complètement gâchée. Nous n'avons pas été malades mais nous n'avons pas dormi tellement le bateau tanguait ! Le buffet '"magnifique" fut reportée au soir suivant. C'était très joli mais du gaspillage selon nous ! Qui avait vraiment faim à minuit ! C'était juste un peu du "tape à l'oeil" !
Enfin, comme nous n'étions pas pressés au débarquement de Livourne car nous restions à Pise jusqu'au lendemain, nous n'avons pas demandé une sortie prioritaire ... et résultat des courses, nous avons quitté la station maritime à midi alors que nous avions libéré la cabine dès 7 H du matin. Très mauvaise organisation et donc une appréciation très négative à ce sujet !
Pour une prochaine fois, nous aimerions essayer Costa avec un navire plus récent.
Nous restons à disposition si questions pour les futurs croisiéristes !
BLUE JEANS
Nous avons trouvé cette croisière vraiment géniale. Il est vrai que c'est un peu le cirque quand le bateau se met en rade, c'est beaucoup plus pratique pour embarquer et débarquer lorsque l'on peut accoster directement.
Par rapport à notre précédente croisière sur le MSC Armonia, nous avons trouvé le Melody un peu plus petit mais l'ambiance était vraiment bonne et très familiale.
En effet dommage pour la petite tempete de mardi, nous n'avons pas pu aller manger! Mais bon on y peut pas grand chose!
Vous étiez sur quel pont ? Nous sur le pont Continental. Peut etre étions nous dans le même bus samedi ...
Par rapport à notre précédente croisière sur le MSC Armonia, nous avons trouvé le Melody un peu plus petit mais l'ambiance était vraiment bonne et très familiale.
En effet dommage pour la petite tempete de mardi, nous n'avons pas pu aller manger! Mais bon on y peut pas grand chose!
Vous étiez sur quel pont ? Nous sur le pont Continental. Peut etre étions nous dans le même bus samedi ...
Nous étions sur le pont Océanic et nous sommes partis samedi matin dans le troisième car à Livourne.
Nous sommes arrivés vers 14h45 à Nice.
Nous avions fait une croisière en 2004 sur le MSC OPERA qui est un bateau plus récent et plus grand.Nous avions trouvé cette croisière vraiment géniale et plus intéressante au niveau des escales.
La croisière sur le MSC Melody était vraiment bien au niveau ambiance et prestations mais pas comparable avec ce que nous avions vécu sur l'OPERA.
La salle de spectacle sur l'OPERA est vraiment une salle de spectacle très grande avec une scène et des spectacles d'artistes assez grandiose.
Les piscines sont aussi plus grandes et il y a plus d'espace sur les ponts pour circuler.
Nous avons quand même beaucoup apprécié cette semaine sur le Melody
Colorines
Colorines
Je pense qu'une salle de spectacle manquait vraiment sur le Melody car il y avait peu de places pour voir les spectacles correctement.
Sur l'OPERA les artistes étaient plus nombreux et les spectacles avec des décors très variés.
Je pense que les bateaux plus récents possèdent des infrastructures plus adaptées pour les croisièristes.Mais je ne sais pas comment cela se passe sur un bateau qui accueille 3000 passagers.Sur l'OPERA nous étions 1500 passagers.Nous n'avions eu aucune file d'attente pour accéder au buffet et les restaurants sont également très bien agencés avec des tables pour 4 personnes et plus bien sur. Sur le Melody nous allions très souvent au restaurant pour éviter l'attente au buffet surtout pour le café au petit déjeuner.
Je pense que les bateaux plus récents possèdent des infrastructures plus adaptées pour les croisièristes.Mais je ne sais pas comment cela se passe sur un bateau qui accueille 3000 passagers.Sur l'OPERA nous étions 1500 passagers.Nous n'avions eu aucune file d'attente pour accéder au buffet et les restaurants sont également très bien agencés avec des tables pour 4 personnes et plus bien sur. Sur le Melody nous allions très souvent au restaurant pour éviter l'attente au buffet surtout pour le café au petit déjeuner.
Nous étions aussi de la croisière, une famille de sept dans deux cabines, en catégorie 10 et 11 (une vue mer et une suite au pont premier). J'ai trouvé sur internet le magicien et la jongleuse de cerceaux, ainsi que le ténor et la chanteuse qui sont donc des artistes connus. Nous avons trouvé les spectacles de qualité et n'avons pas eu de problème pour voir alors que nous avons été assis à différents endroits. On pouvait regarder sur les écrans de temps en temps.
Nous avons beaucoup apprécié, on est comme des coqs en pâte (nous avons mangé matin, midi et soir au galaxy suite aux conseils lus sur ce forum que j'avais consultés avant de partir). Le personnel était prévenant, nous qui avons plutôt l'habitude des campings, se faire servir était un luxe inouï!
La mer force 6 (vagues longues) entre Ibiza et Tunis fera partie de l'inoubliable, (heureusement couchée j'ai résisté au mal de mer), la visite de Tunis n'était pas si mal au vu de l'heure! Les marchands ont redéballé leur marchandise alors qu'en France, on n'aurait pu regarder que les vitrines grillagées. Nous avions prévu la visite culturelle et historique mais elle a été remplacée par shopping à Tunis. Le guide nous a quand même emmené à Sidi boussaïd, même de nuit c'était joli, j'aimerais y retourner en plein jour!
Enfin, nous avons adoré Barcelone (Gaudi) et Pompéi, l'Etna aussi. Par contre, Ibiza, à part Alt Vila et l'église de San josé, était moins intéressante, ainsi que Naples que j'ai trouvé délabrée et surtout très pauvre. Nous avons par contre mangé à Naples une pizza excellente au restaurant Pizza e Baba! J'avais déjà passé dix jours à Naples en voyage scolaire mais j'avais surtout visité les alentours. Si, une chose est jolie à Naples, la galerie marchande avec ses vitraux et ses hauts plafonds!
Je conclurai en disant que nous avons passé une semaine formidable, des excursions bien organisées (en français impeccable), sans attente pour descendre du bateau (ils ont du s'améliorer par rapport à ce que j'avais lu), très sécurisée, tout est propre, ils insistent pour le lavage des mains de tout le monde...Et pour une modique somme : nous à quatre dont deux enfants 1500 euros pour la cabine et nous avons eu 800 euros de frais (excursions facultatives, pourboires, vin, eau, cocktails..) donc à 600 euros chacun la semaine en pension complète dans un hôtel trois étoiles, visites incluses, ce n'est pas cher! Pour comparer, nous avons dépensé plus de 2000 euros pour 10 jours de campings en Grande Bretagne cet été (pluie donc un pub par jour pour manger et visites incluses). A refaire donc
Nous avons beaucoup apprécié, on est comme des coqs en pâte (nous avons mangé matin, midi et soir au galaxy suite aux conseils lus sur ce forum que j'avais consultés avant de partir). Le personnel était prévenant, nous qui avons plutôt l'habitude des campings, se faire servir était un luxe inouï!
La mer force 6 (vagues longues) entre Ibiza et Tunis fera partie de l'inoubliable, (heureusement couchée j'ai résisté au mal de mer), la visite de Tunis n'était pas si mal au vu de l'heure! Les marchands ont redéballé leur marchandise alors qu'en France, on n'aurait pu regarder que les vitrines grillagées. Nous avions prévu la visite culturelle et historique mais elle a été remplacée par shopping à Tunis. Le guide nous a quand même emmené à Sidi boussaïd, même de nuit c'était joli, j'aimerais y retourner en plein jour!
Enfin, nous avons adoré Barcelone (Gaudi) et Pompéi, l'Etna aussi. Par contre, Ibiza, à part Alt Vila et l'église de San josé, était moins intéressante, ainsi que Naples que j'ai trouvé délabrée et surtout très pauvre. Nous avons par contre mangé à Naples une pizza excellente au restaurant Pizza e Baba! J'avais déjà passé dix jours à Naples en voyage scolaire mais j'avais surtout visité les alentours. Si, une chose est jolie à Naples, la galerie marchande avec ses vitraux et ses hauts plafonds!
Je conclurai en disant que nous avons passé une semaine formidable, des excursions bien organisées (en français impeccable), sans attente pour descendre du bateau (ils ont du s'améliorer par rapport à ce que j'avais lu), très sécurisée, tout est propre, ils insistent pour le lavage des mains de tout le monde...Et pour une modique somme : nous à quatre dont deux enfants 1500 euros pour la cabine et nous avons eu 800 euros de frais (excursions facultatives, pourboires, vin, eau, cocktails..) donc à 600 euros chacun la semaine en pension complète dans un hôtel trois étoiles, visites incluses, ce n'est pas cher! Pour comparer, nous avons dépensé plus de 2000 euros pour 10 jours de campings en Grande Bretagne cet été (pluie donc un pub par jour pour manger et visites incluses). A refaire donc
Ayant suivi ces conseils, nous avons pris au premier repas le menu régional complet et nous en sommes mordus les doigts tellement c'était copieux! Impossible de finir sans se forcer et on s'est forcé vu que le personnel venant d'Italie ou de plus loin ne doit pas toujours venir de familles très riches et ça aurait été vraiment la honte de jeter des restes!!! Les repas d'après, on prenait un hors d'oeuvre, un plat et un dessert ou un fromage, c'était toujours de l'excellente cuisine italienne nous qui en avons l'habitude (14 jours à Naples, 10 jours à Venise, trois semaines en Sardaigne... et des amis italiens). Bravo aux cuisiniers car faire à manger pour 1100 personnes relève de la gageure! Ils ont du prendre en compte les remarques des passagers précédents! Il faut préciser que le menu changeait du midi au soir et que ce n'était jamais le même d'un jour à l'autre (une région d'Italie par jour). Même le petit déjeuner était à la carte et à volonté.
Log in first, then come back to this page.










