La suite des photos
by Dexxa
This discussion is in French, the community’s main language.
On rame ... navigateur, donc célèbre dans le milieu nautique. Mais qui est-ce, En plus, au plus que je regarde la photo au plus qu'il me semble familier. Une impression de déjà-vu ...
Pour nous aiguiller : il a gagné quelque chose (route du rhum, vendée globe, ...)? Et si on connaissait déjà sa nationalité, cela aiderait aussi ... 🙂
Pour nous aiguiller : il a gagné quelque chose (route du rhum, vendée globe, ...)? Et si on connaissait déjà sa nationalité, cela aiderait aussi ... 🙂
Le plus beau voyage, c'est celui qu'on n'a pas encore fait
oui mais on a jamais retrouvé la coque à Colas
CHRISTIAN
"Ne pas rire, ce n'est pas sérieux"
"Ne pas rire, ce n'est pas sérieux"
oui mais on a jamais retrouvé la coque à Colas
.........il se droguait?
.........il se droguait?
On met longtemps à devenir jeune...
Où es tu MANU MANU REVA, toi qui jamais, jamais n'arriva !!
Malheureusement disparu en mer 🙁
Malheureusement disparu en mer 🙁
CHRISTIAN
"Ne pas rire, ce n'est pas sérieux"
"Ne pas rire, ce n'est pas sérieux"
Falling water à Mill run, Pennsylvanie USA
en savoir plus : http://www.chez.com/archive/maison/fallingwater.htm
en savoir plus : http://www.chez.com/archive/maison/fallingwater.htm
C'est une extravagance d'un dictateur africain, c'est la 3e plus grande église au monde.
Je crois, de mémoire, qu'elle se trouve en Côte d'Ivoire...
Je crois, de mémoire, qu'elle se trouve en Côte d'Ivoire...
Ben
je te remercie 🙂
Glidule, ça m'arrive souvent !
je dois partir, donc je laisse ma place, je mettrai une église la prochaine fois 😉
Glidule, ça m'arrive souvent !
je dois partir, donc je laisse ma place, je mettrai une église la prochaine fois 😉
Ben
Je devrais pas le dire mais au début, la photo je croyais que c'était le Vatican. 🤪
Et oui, bientôt le printemps... les oiseaux... Il n'y a pas que les fleurs dans la vie ! 😛
Et oui, bientôt le printemps... les oiseaux... Il n'y a pas que les fleurs dans la vie ! 😛
Emmanuel
Mince, lui aussi a visité le Vieux Caire copte !
C'est bien cela. L'état actuel est plutôt récent, mais à l'origine cette église date du IVe siècle.
On l'appelle, comme la dit notre camarade, la ''Suspendue'', car elle a été construite sur la muraille romaine de la forteresse de Babylone (qui a cet endroit est tres bien conservée, des fouilles récentes l'ont mis à jour, j'en ai déjà proposé une photo dans ce jeu).
A l'origine, Le Caire c'est seulement une grosse forteresse. Les Arabes ont rajouté Fustat (aujourd'hui un champs de ruine) et les Fatimides, eux, el caira, c'est-à-dire ce qu'on appelle aujourd'hui le Vieux Caire.
La Suspendue se situe à côté d'une station de métro, en plein dans le quartier copte, qui est touristique et très sureveillé. Les boutiques y sont très chères. Plusieurs églises coptes ont sont conservés, au milieu ou SUR les fortifications romaines. A l'intérieur, la Suspendue est remarcables : colonnes antiques, chaire du XIe, iconostase en bois de cèdre sculpté. L'ambiance est très particulière, la lumière émerge de partout.
A ne pas rater pour ceux qui se redent au Caire, une des villes les plus intéressantes au monde culturellement.
C'est bien cela. L'état actuel est plutôt récent, mais à l'origine cette église date du IVe siècle.
On l'appelle, comme la dit notre camarade, la ''Suspendue'', car elle a été construite sur la muraille romaine de la forteresse de Babylone (qui a cet endroit est tres bien conservée, des fouilles récentes l'ont mis à jour, j'en ai déjà proposé une photo dans ce jeu).
A l'origine, Le Caire c'est seulement une grosse forteresse. Les Arabes ont rajouté Fustat (aujourd'hui un champs de ruine) et les Fatimides, eux, el caira, c'est-à-dire ce qu'on appelle aujourd'hui le Vieux Caire.
La Suspendue se situe à côté d'une station de métro, en plein dans le quartier copte, qui est touristique et très sureveillé. Les boutiques y sont très chères. Plusieurs églises coptes ont sont conservés, au milieu ou SUR les fortifications romaines. A l'intérieur, la Suspendue est remarcables : colonnes antiques, chaire du XIe, iconostase en bois de cèdre sculpté. L'ambiance est très particulière, la lumière émerge de partout.
A ne pas rater pour ceux qui se redent au Caire, une des villes les plus intéressantes au monde culturellement.
Ben
Log in first, then come back to this page.














