La suite des photos
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

AR Artaban Regular ·
😏 Ton message m'a fait rire. C'est quelqu'un de connu... pas un copain.

Oui il est européen.

L'endroit où est prise la photo est important.
AR Artaban Regular ·
OUI !! Mais lequel ?
CE Ceinwyn Regular ·
Récapitulons : un européen connu, sextant à la main dans environnement baigné d'un flou artistique ... le ciel est bleu : la photo ce n'est donc certainement pas prise à Bruxelles 😎

Je me jette à l'eau : Lisbonne?
Le plus beau voyage, c'est celui qu'on n'a pas encore fait
AR Artaban Regular ·
"le ciel est bleu : la photo ce n'est donc certainement pas prise à Bruxelles"

Tu prends tes responsabilités quand tu écris ceci. 😄
CE Ceinwyn Regular ·
Michel Desjoyeaux ?
Le plus beau voyage, c'est celui qu'on n'a pas encore fait
AR Artaban Regular ·
Non, ce n'est pas lui.
CE Ceinwyn Regular ·
On rame ... navigateur, donc célèbre dans le milieu nautique. Mais qui est-ce, En plus, au plus que je regarde la photo au plus qu'il me semble familier. Une impression de déjà-vu ...

Pour nous aiguiller : il a gagné quelque chose (route du rhum, vendée globe, ...)? Et si on connaissait déjà sa nationalité, cela aiderait aussi ... 🙂
Le plus beau voyage, c'est celui qu'on n'a pas encore fait
AR Artaban Regular ·
Il est français et a pulvérisé quelques records.
CH Christian06 Veteran ·
oui mais on a jamais retrouvé la coque à Colas
CHRISTIAN

"Ne pas rire, ce n'est pas sérieux"
RA Raoulx Globetrotter ·
Alain Colas

Les jeunes n'ont peut etre pas connu
ME Memphre Globetrotter ·
oui mais on a jamais retrouvé la coque à Colas

.........il se droguait?
On met longtemps à devenir jeune...
CH Christian06 Veteran ·
Où es tu MANU MANU REVA, toi qui jamais, jamais n'arriva !!

Malheureusement disparu en mer 🙁
CHRISTIAN

"Ne pas rire, ce n'est pas sérieux"
AR Artaban Regular ·
C'est Alain Colas effectivement. Disparu en 1978 sur le Penduick IV (rebaptisé Manureva) lors de la première Route du Rhum.

Tout ce que l'on connait de lui aujourd'hui... c'est une chanson d'Alain Chamfort 😕
RA Raoulx Globetrotter ·
j'ai une autre église, puisque ca marche.
RA Raoulx Globetrotter ·
oui ca marche, mais faut pas cliquer à coté !!!
AR Artaban Regular ·
Au Maroc ?
RA Raoulx Globetrotter ·
eh ben non !
CH Christian06 Veteran ·
mexique ?
CHRISTIAN

"Ne pas rire, ce n'est pas sérieux"
AR Artaban Regular ·
Afrique du nord ?
RA Raoulx Globetrotter ·
eh ben OUI !
AR Artaban Regular ·
Algérie alors.
RA Raoulx Globetrotter ·
oui mais c'est vaste, et y y a du sable.
AR Artaban Regular ·
Dans le nord du pays ?
RA Raoulx Globetrotter ·
Non pas vraiment, plutot dans le sable!

C'est connu, quand on connait !
RA Raoulx Globetrotter ·
Un indice : le tombeau devant est celui d'un personnage historique, militaire puis prètre.
AR Artaban Regular ·
Adrar ? Ca ne ressemble par beaucoup à ta photo je trouve mais ça m'a l'air d'être dans le sable. Et c'est beau !!
RA Raoulx Globetrotter ·
Reste plus que 500 km !
AR Artaban Regular ·
Tamanrasset ?
RA Raoulx Globetrotter ·
Indice 2 : le prénom du personnage enterré ici est Charles, et il est connu un peu plus au sud dans l'assekrem.
RA Raoulx Globetrotter ·
pas TAM tam est à 1100 km d'Adrar!
AR Artaban Regular ·
C'est l'église d'El Goléa. Et je n'ai aucun mérite...
RA Raoulx Globetrotter ·
C'est quoi le coup du mérite ?.

A LA PROCHAINE PHOTO !!

C'est pas tout j'avais dit que j'allais en courses cet après midi, il ne pleut plus et ma femme a préparé une liste longue comme ça !!!
AR Artaban Regular ·
Dites-moi tout sur ce bâtiment.

RA Raoulx Globetrotter ·
Falling water à Mill run, Pennsylvanie USA

en savoir plus : http://www.chez.com/archive/maison/fallingwater.htm
AR Artaban Regular ·
Bravo Raoulx !! 🙂

De l'architecte Frank Lloyd Wright. On voit cette maison dans le film d'Hitchcock, "La mort aux trousses".
RA Raoulx Globetrotter ·
Une autre église

chiche
AR Artaban Regular ·
Mais où est le corps du bâtiment ? C'est pris d'une terrasse ?
AR Aristomakos Globetrotter ·
C'est une extravagance d'un dictateur africain, c'est la 3e plus grande église au monde.

Je crois, de mémoire, qu'elle se trouve en Côte d'Ivoire...
Ben
RA Raoulx Globetrotter ·
T'es plus très loin,

le nom de la ville et tu prends la main!
ED Edb Veteran ·
Yamassoukro. A Mr l'aristo de poster une photo !
Emmanuel
AN Anàssa Globetrotter ·
Aaaargh, je m'absente une après-midi et juste à ce moment là y a deux photos que je reconnais du premier coup d'oeil, c'est pas juste🙁.

Finie la saison des tulipes ?
RA Raoulx Globetrotter ·
juste un suggestion au gagnant :

Ouvrir un nouveau sujet, juste pour le confort!

PS : l'orthographe de ma carte michelin 153 de 1984 : YamOUssoukro
AR Aristomakos Globetrotter ·
je te remercie 🙂

Glidule, ça m'arrive souvent !

je dois partir, donc je laisse ma place, je mettrai une église la prochaine fois 😉
Ben
AR Aristomakos Globetrotter ·
Non ! je vais mettre une photo !!!

La voici...toujours une église !
Ben
ED Edb Veteran ·
Je devrais pas le dire mais au début, la photo je croyais que c'était le Vatican. 🤪

Et oui, bientôt le printemps... les oiseaux... Il n'y a pas que les fleurs dans la vie ! 😛
Emmanuel
ED Edb Veteran ·
Espagne probablement, non?
Emmanuel
RA Raoulx Globetrotter ·
Eglise copte du Caire. sainte Marie dite église suspendue, sitt Maryam!
AR Aristomakos Globetrotter ·
Mince, lui aussi a visité le Vieux Caire copte !

C'est bien cela. L'état actuel est plutôt récent, mais à l'origine cette église date du IVe siècle.

On l'appelle, comme la dit notre camarade, la ''Suspendue'', car elle a été construite sur la muraille romaine de la forteresse de Babylone (qui a cet endroit est tres bien conservée, des fouilles récentes l'ont mis à jour, j'en ai déjà proposé une photo dans ce jeu).

A l'origine, Le Caire c'est seulement une grosse forteresse. Les Arabes ont rajouté Fustat (aujourd'hui un champs de ruine) et les Fatimides, eux, el caira, c'est-à-dire ce qu'on appelle aujourd'hui le Vieux Caire.

La Suspendue se situe à côté d'une station de métro, en plein dans le quartier copte, qui est touristique et très sureveillé. Les boutiques y sont très chères. Plusieurs églises coptes ont sont conservés, au milieu ou SUR les fortifications romaines. A l'intérieur, la Suspendue est remarcables : colonnes antiques, chaire du XIe, iconostase en bois de cèdre sculpté. L'ambiance est très particulière, la lumière émerge de partout.

A ne pas rater pour ceux qui se redent au Caire, une des villes les plus intéressantes au monde culturellement.
Ben

You might also like