Demande de visa de conjoint de Français

This discussion is in French, the community’s main language.

WI Wiwitn Regular ·
Non mais si le traitement du dossier dépasse un certain temps ça devient inquiétant quand même et surtout si c'est le seul qui a pris tant de temps Mais ça ne sert à rien d'appeler le Tls parce que c le consulat qui s'occupe des traitements
WI Wiwitn Regular ·
mercredi prochain ça va faire 2mois depuis le20juin j'éspère que ça va pas tarder inchallah rabi ysahhel
HA Hamdi1985 ·
un peux de patience et inchallah ils vont pas tarder d'appeller et si ta reussi de joindre le consulat et avoir des explication n'hesite pas de nous dire stp.merci
WI Wiwitn Regular ·
oui tkt je vous tiendrai au courant si j'aurai de nouvelles
AB Abdeldu37200 ·
bon écouté il faut attendre c'est tout ca va pas tarder et je vous assure que ils ont pas perdu nous dossiers c'est comme ça et comme il a dit hamdi ils font des recherche sur es demandeurs de visa long séjour c'est normal on a beaucoup attendu alors il reste pas long temps je vous assure si c'est pas cette semaine c'est surement la semaine prochaine alors soyer positive parce que quand je vous voi parler comme ça je me dit que ça fais un ans ou deux ans que on a déposé nos dossiers et que il vont jamais nous donné nos visa moi personnellement ça m’énerve d'attendre j'ai même bouffé toutes mes ongles jne fais que pensé à être auprès de la femme que j'aime mais bon comme ils me dirent tout les jours ( tls contact parce que je les appel tout jours lol ) " IL FAUT ATTENDRE " alors mes amis il faut avoir de la patience je sais que c trop long mais bon on peut rien faire alors on va attendre jusqu'à lilli yfarej rabbi yé rabbi farréj 3lina
AB Abdeldu37200 ·
tu me fais peur wiwitn wallah ta des copines qui on passé le teste avec nous le méme jours ??? est ce que ils ont été contacter par tls contact ??? moi jne pense pas que ils ont contacter les autres et pas nous parce que je pense que on est touts pareil le premier qui passe le premier il vont contacter en fin j’espère
WI Wiwitn Regular ·
non ne t'inquiete pas ils vont pas tarder [:)] je pense qu'ils vont nous appeler demain inchallah
WI Wiwitn Regular ·
bonjour, Voila je viens de recevoir un mail de Tls on m'a dit que je pourrais aller déposer le passeport et les copies des tests et vous alors abdel et hamdi ??
HA Hamdi1985 ·
ahh tu as de la chance wiwi félicitation, moi pas encor ni mail ni sms ni apel, vers qu'elle heur tu as ecu le mail stp?
WI Wiwitn Regular ·
Vers 13H30, en fait mon mari a contacté le consulat par mail avant hier pour savoir tout ce retard est dû à quoi surtout que ça a dépassé les deux mois et hier ils lui ont répondu que j'ai été déjà appelée pour le dépôt alors que ce n'est pas vrai!! donc ils m'ont reconvoqué aujourd'hui, voila je te conseille de contacter le consulat et ça sera mieux que ta femme le fasse en tant que française voila leur mail courrier@consulfrance-tunis.org
WI Wiwitn Regular ·
inchallah vous aurez de bonnes nouvelles demain je pense que ça va pas tarder pour vous aussi mais envoyez des mails au consulat, insistez sur le fait que les délais ont dépassé les 2 mois ce qui est long et mettez toutes les informations te concernant les dates du depot, du test, du visite, num du dossier et passeport et bon courage
HA Hamdi1985 ·
merci wiwi pr ces infos, on gardera le contact et se tien au courant.bon appetit
HA Hamdi1985 ·
t'as vu ce qu'elle as ecrit wiwi?
AB Abdeldu37200 ·
ouiiii j'ai vue maintenant j'éspére qu'ils vont nous appeler bientôt . et ma femme demain va envoyer un mail au consulat et toi ta fais quoi ????
AT Atifa Regular ·
salem

ptite info pour tous ceux qui veulent venir en françe çe que vous vivez actuellement est qu'une petite partit de çe qui vous attend derrière car en arrivant en france celà restera le meme parcourt d'administration et d'autre galère comme tout ceux qui sont venue avant vous. à savoir que les diplomes acquis en tunisie ne sont pas reconnue en france y compris les activités professionnelle excercé au pays. jne souhaite en rien vous faire peur mais de vous faire savoir çe que il vas falloir vous battrent. bon courage à tous[;)]
HA Hamdi1985 ·
je viens d'envoyer un mail au consulat a l'instant et j'esper que ca va etre une erreur de comunication entre le consulat et le tls comme c'etais le cas pour wiwin.
HA Hamdi1985 ·
le consulat vien de me repondre a mon amil et ils m'ont dis que j'etais déja contacté par tls contact est çe qui n'est pas vrais.bref je vais essayer de joindre le tls maintenat pour savoir c'est koi leur histoire
WI Wiwitn Regular ·
alors t'as fait quoi ?
HA Hamdi1985 ·
j'ai pas reussi a les joindre, bon je vais le faire lundi. wiwi t'es aller deposer ton passeport aujourd8?
WI Wiwitn Regular ·
oui je l'ai déposé aujourd'hui
AB Abdeldu37200 ·
alors on fais koi ??? on va tt les deux chez tls contact lundi ????,
WI Wiwitn Regular ·
ils vous ont appelé pour le dépot?
HA Hamdi1985 ·
moi je vais les appeller lundi matin pour leur dire que le consulat m'as dis que j'etais deja contacté par tls contact.peut le tls as fais une erreur de comunication et qu'ils vont me demander de venir et deposer le passeport.abdel toi faut que tu fais pareil aussi
AB Abdeldu37200 ·
tu peux nous dire c'est quoi parcourt d'administration et d'autre galère qui nous attend en france ?
HA Hamdi1985 ·
non wiwi ils m'ont pas convoqué.quand t aller ce matin pour deposer ton passeport, t'as pas demander pk ils ton pas contacter avant comme le consulat la préciser ds leur reponse a ton mari?
WI Wiwitn Regular ·
non mais je les ai appelé par tel pour demander ils m'ont dit que pour eux ils reçoivent les listes du consulat par internet et ils appellent les personnes, et si' il y a une erreur c'est le consulat qui l'a commis ça sert à rien de contacter le Tls si t'appelles c'est juste pour verifier si t'es affiché dans la liste sur ordinateur ou pas à part ça ils savent rien, ils vont vous dire on attend l'instruction consulaire
AB Abdeldu37200 ·
hé merde on fait quoi alors ???? on reste sans rien faire!!!!???? ça me prend la tète cette histoire de tls contact et du l'ambassade wallah jne sais pas quoi faire ??
WI Wiwitn Regular ·
le seul truc que vous pouvez faire c'est de contacter le consulat, par mail ils vous ont dit quoi ??
AT Atifa Regular ·
re,

bjr pour info nos avont subi nous aussi le meme parcours et et le voyage est long avant d'aboutir à la fin donc çe que vous subissez içi en administration une fois arriver en france ça restera la meme chose vous allez repasser pleins chose avec des formations sois sur paris ou nantes (direction des affaires étrangères) il y a un timbres à acheter à 360 euros, vous n'aurez pas du travail tout de suite car en temps normal ç'est déjà galère pour un français de trouver du taff à imaginer pour les autres. comme j'ai pû vous dires les diplomes et l'activité professionnel n'est en rien reconnue en france donc un employeur ne te prend pas si tu n'a pas d'expérience pro. la plupart des tunisiens bosse au black comme toi sans fiche de paie en attendant d'avoir une meilleur solution qui çe présente. voilà voilà!!! je crois que jvous ai tout dit maintenant vous savez sur quoi vous allez vous engagez en arrivant. pour info Fayd qui çe trouve sur le forum est quelqu'un de bien dommage pour vous de ne lui avoir pas fait confiance bon courage à vous.
AB Abdeldu37200 ·
ça va être trop dure les premiers jours en France !!!!! t'es marier avec un tunisien ??? moi personnellement pour le boulot jne m’inquiète pas juste pour les procédure en France pour être régularisé après tout est possible pour l'instant ça me prend la tête l'histoire du visa ça fais presque 3 mois que chui en Tunisie et 2 mois et demi que j'ai terminer tout les démarche de tls contact c'est vraiment trop long j’espère que bientôt ils vont nous appeler pour déposé nous documents et nous passeport inchallah bientôt
AB Abdeldu37200 ·
inchallah demain inchallah demain inchallah demain inchallah demain inchallah demain inchallah demain inchallah demain inchallah demain inchallah demain inchallah demain inchallah demain inchallah demain inchallah demain inchallah demain inchallah demain inchallah demain inchallah demain inchallah demain inchallah demain inchallah demain inchallah demain inchallah demain inchallah demain inchallah demain inchallah demain inchallah demain inchallah demain inchallah demain inchallah demain inchallah demain inchallah demain inchallah demain inchallah demain inchallah demain inchallah demain inchallah demain inchallah demain inchallah demain inchallah demain inchallah demain inchallah demain inchallah demain inchallah demain inchallah demain inchallah demain inchallah demain inchallah demain inchallah demain inchallah demain inchallah demain inchallah demain inchallah demain inchallah demain inchallah demain inchallah demain inchallah demain inchallah demain inchallah demain inchallah demain inchallah demain inchallah demain inchallah demain inchallah demain inchallah demain inchallah demain inchallah demain inchallah demain inchallah demain inchallah demain inchallah demain inchallah demain inchallah demain inchallah demain inchallah demain inchallah demain inchallah demain inchallah demain inchallah demain inchallah demain inchallah demain inchallah demain inchallah demain inchallah demain inchallah demain inchallah demain inchallah demain inchallah demain inchallah demain inchallah demain inchallah demain inchallah demain inchallah demain inchallah demain inchallah demain inchallah demain inchallah demain inchallah demain inchallah demain inchallah demain inchallah demain inchallah demain inchallah demain inchallah demain inchallah demain inchallah demain inchallah demain inchallah demain inchallah demain inchallah demain inchallah demain inchallah demain inchallah demain inchallah demain inchallah demain inchallah demain inchallah demain
HA Hamdi1985 ·
hablouna lol
WI Wiwitn Regular ·
soyez patients y a rien à faire inchallah que ça ne va pas tarder, mais demain ce n'est pas jour férié ? il travaille pas normalement
HA Hamdi1985 ·
si c ouvert le consulat et le tls demain tu peux les contacté abdel
HA Hamdi1985 ·
ah ouais c fermer aujourd8 , g essayer de joindre le tls par tel et le repondeur m'as dis que c fermer.le mercredi aussi c fermer car c un jour ferié en france.
AB Abdeldu37200 ·
j'ai essayé aussi jusqu’à 10h du mat de toute façon je vais y aller demain inchallah et j’espère que je vais réussi a déposé mon passeport et mes diplômes on verra si c'est bon ou pas et toi hamdi c'est confirmé pour demain ou pas ????
HA Hamdi1985 ·
g encor envoyer un nouveau mail pr le consulat pour leur demander l'avancement de mon dossier et ils m'ont dis que je pouvais deposer mon passeport chez le tls, je vais au tls et j'ai leur dis tous ça et ils me reponde qu'ils peuvent pas prendre mon passeport car ils ont pas reçu les construction de la part du consulat.....wallahi ça devien rigolo et dramatique leur comportement avec les demandeur..qu'est ce que vous en pensez les gars?
AB Abdeldu37200 ·
ta raison walah c'est de n'importe quoi bon regarde qu'est ce que j'ai reçu comme mail de l'ambassade : Bonjour,

Vous vous présentez chez TLS et vous leur dites que vous êtes convoqués sur la liste N° 15 réussite évalution du 20 juin 2012.

Salutations Bureau des conjoints alors je vais imprimé ce mail et je vais y aller encore une fois ce jeudi et on verra ça donne quoi !!!!!!!
WI Wiwitn Regular ·
alors vous avez fait quoi les gars? j’espère que vous avez pu déposer vos passeport
HA Hamdi1985 ·
abdel il as pu deposer son passeport ce matin car il les a montré le mail qu'ils a reçu du consulat, moi g reçcu le meme mail et je les ai appeler pour savoir si ils vont bien m'accepter comme ils ont accepter abdel mais ils m'ont dis qu'il peuvent rien me promettre.
WI Wiwitn Regular ·
olalala c pas normall tout ça! quelle galere!! toi aussi imprime le mail que t'as reçu va direct au Tls et insiste pour qu'il accepte d'envoyer le passeport vers le consulat insiste insiste parce que ça ce voit que c'est une erreur! et les agents de Tls qui répondent au téléphone parfois ils savent pas grand chose rabi m3ak
HA Hamdi1985 ·
le probleme que moi je suis a djerba je travaille et g signé une manda pr ma mere c'elle qu'elle vas se déplacer a tunis pr le faire
AB Abdeldu37200 ·
il faut aller sur place hamdi je t'assure il faut le faire sinon tu vas attendre attendre et attendre . ce matin j'ai trouvé des mec qui on passé leurs testes le 12 juillet et ils attendent pour retirer leurs passeports wallah alors il faut se dépêcher d'aller posé ton dossier et si tu vas chez ts contact va ou premier guichet a droite tu vas trouver un gonzesse elle va accepter ton dossier ok et toi wiwitn ta pris ton visa ou pas encore ???
WI Wiwitn Regular ·
salam, j espere que vous aurez le visa bientot ! moi ils m'ont appelé aujourd'hui pour retirer le passeport inchallah 5ir
HA Hamdi1985 ·
salem alors dis nous une bonne nouvelle, tu u ton visa?
WI Wiwitn Regular ·
ouiii j'ai récupéré mon passeport visa accordé hamdoullah comme ça je pourrais rentrer avec mon mari à la date prévue [:)] l3a9ba lilkom inchallah
HA Hamdi1985 ·
aye mabrouk madamme.
WI Wiwitn Regular ·
merci hamdi bon courage à toi pr la suite
AB Abdeldu37200 ·
félicitation wiwitn et j’espère pour nous aussi ta trouvé des vol a paris ??? c'est trop chére en se moment c'est fou combien
WI Wiwitn Regular ·
oui si tu veux un billet pr aout- debut septembre c'est trop cher dejà y a pas de disponibilité on les a acheté y a plus d'un mois et demi, je fete mon mariage dans une semaine inchallah c pour ça je stressai pr le visa hamdoullah j'ai pris aller simple en vol regulier pr debut septembre 250eur y a pa moins cher pour la date que je voulais, sinon mi- et fin septembre ça devient moins cherr environ 150eur

You might also like