Flambée des prix de la Thai Airways
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

AR Arumitap Veteran ·
Pouet pouet.

Les meilleures compagnies du monde...

Avez- vous voyagé avec ces compagnies ?

Je l'ai fait.

Elles sont correctes, pas trop chères parfois , les escales ne sont pas terribles, souvent ennuyeuses ( alors que pour le moment ces compagnies font tout pour être attractives ).

Bref.

Je préfère payer 50 euros de plus et avoir des vols directs.
BA Badoomba Regular ·
A tarif/services quasi équivalent il faut favoriser AF et faire preuve de patriotisme
JO Jouki Veteran ·
air fr?jamais d la vie!!!!!!!
voyager est un mode de vie, un art de vivre...

http://willvoyagesandlife.overblog.com
BO Boumbastic Globetrotter ·
A tarif/services quasi équivalent il faut favoriser AF et faire preuve de patriotisme

ou alors faire preuve de bêtise en s’obstinant 😛 mais bon vu qu'on trouve bien mieux qu'AF au niveau des tarifs et des services la question ne se pose même pas 😇
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
AR Arumitap Veteran ·
Patriotisme = bêtise

Acheter français pour soutenir les entreprises en difficulté n'a jamais été une bonne réponse. Sauf pour les profiteurs. Bull, Thomson, Bernard moteurs, Poclain et d'autres dont les noms ne me viennent pas immédiatement à l'esprit sont là pour rappeler que le patriotisme économique coûte extrêmement cher et conduit toujours au même résultat.

Sans compter que sur les vols Air France, pendant très longtemps, les seuls passagers privilégiés étaient les membres de cette compagnie. Quand un vol était plein, les membres de la compagnie étaient systématiquement pris en considération. Les autres passagers pouvaient attendre.

Les salariés de cette compagnie ont eu trop longtemps de mauvaises habitudes. Pendant trop longtemps cela a été "leur "compagnie.

Cette compagnie peut se redresser, mais cela passe par un changement de mentalité. Surtout pas par un soutien " patriotique". Pendant longtemps, des millions de contribuables qui ne prenaient pas l'avion ont soutenu financièrement cette société. Ma grand mère qui n'a jamais mis les pieds dans un avion a du verser quelques centaines de milliers de francs pour renflouer Air France. Si A F coule, les derniers salariés de cette compagnie auront beaucoup de raisons d'en vouloir à ceux qui les ont précédé.

Pour ma part, je ne vois pas pourquoi je privilégierai cette compagnie.

Kenavo.
DI Dilom Globetrotter ·
Parce que ton raisonnement est nul..

juste pour info .... Le personnel AF n'embarque plus avec des R1 (10% du billet) depuis bien longtemps si l'avion est plein. 🤪
Olivier vivre ses rêves....
DI Dilom Globetrotter ·
Je l'ai pris en juin 😊 et pour la peine je la reprend en Octobre😎 ... Pourquoi ??? parce que direct (raz les bonbons des escales à n'en plus finir), J'en entendais tellement du mal de cette compagnie que j'ai quand même voulu l'essayer 😇. et puis avec un prix plus qu'attractif pour un direct depuis qu'ils ont mis que 3 vols par semaine sur BKK

Petit bémol.. c'est vrai que l'écran vidéo est rikiki mais je m'en tape

en + Personnel et service agréable, mise à dispo de boissons , de soupe, de gâteaux, dans les cuisines à volonté. à l'aller comme au retour

Un plateau repas qui est quand même plus qu'à la hauteur des plateaux des compagnies du golfe..
Olivier vivre ses rêves....
HO HohYao Veteran ·
Perso jamais jamais AF, leur personnel ont trop pris les clients pour des crons à leur bousiller leurs vacances sans état d'âme, je n'en ai donc aucun en ce qui les concerne. Ils vont devoir se payer une énorme campagne de pub pour tenter de redorer leur image.

Quant aux plateaux repas des compagnies du golfe (prix imbattable pour un CDG/Kuala Lumpur avec une escale de 1h40 à doha 584 € A/R), verdict dans qq jours. Sinon pour la thailande, fidèle à la Thai et à ses vols directs (sauf si l'escale avec une compagnie du golfe ne fatigue pas plus qu'un vol direct et que le prix vaut le coup).
Mes vidéos de voyages et surtout de snorkeling https://www.youtube.com/user/tsarabanjina
AR Arumitap Veteran ·
De vous à moi.

Les Ri les Te, les Rg, les MI, les VG, , je m'en fous un peu, de même que le devenir d'Air France. C'est malheureux à dire, mais une compagnie comme celle là à réussi à se mettre à dos sa base de clientèle ( les français et tous ceux qui aiment le "french style".

Je me demande si vous savez comprendre ce que vous lisez.

Je me tamponne que les RI ( ce vocabulaire ignoré des voyageurs qui payent leur billet au tarif normal est un peu assommant ).

Moi je sais.

Que lorsqu'un avion était plein, le personnel d'Air France était quasiment systématiquement surclassé. Après, vous pouvez me raconter ce que vous voulez. Ce phénomène n'est pas la raison principale des problèmes d'Air France. Mais c'est un un problème par rapport aux racines de cette société. Elle s'est déconnectée de ses bases.

Après, moi, je m'en tamponne le coquillard.

Si cette compagnie surmonte ce terrible handicap quelle a su créer, je volerai bien avec elle.

Mais pour le moment c'est non.

Même si l'enjeu est le dépôt de bilan de cette compagnie.

Ca va mieux en le disant.
AR Arumitap Veteran ·
C'est vrai que l'écran vidéo est rikiki.

Et bien moi, je préfère voyager avec des avions bien entretenus avec des programmes ciné top. Je ne m'en tape pas.

Comme vous, j'aimerai aller de Paris à Bangkok avec une compagnie européenne. Prendre Qatar, Emirates ne m'enchante pas du tout Mais pour le moment, Air France ne me laisse aucune chance de réaliser cette espérance.

Dénigrer systématiquement est assez débile.

Les repas sur Thaï , GolfAir, Qatar Airways sont du même niveau que ceux d'AF. Quand on utilise des arguments, autant que ceux ci soit corrects. Or celui - ci ne l'est pas du tout.

Y'a du boulot. Autant chez le personnel d'AF ( et d'AdP ...là c'est cadences infernales ... ) que chez ceux qui se présent comme les défenseurs de cette compagnie.

Profitez bien de vos derniers voyages sur cette compagnie.
DI Dilom Globetrotter ·
C'est vrai que l'écran vidéo est rikiki.

Et bien moi, je préfère voyager avec des avions bien entretenus avec des programmes ciné top. Je ne m'en tape pas.

Comme vous, j'aimerai aller de Paris à Bangkok avec une compagnie européenne. Prendre Qatar, Emirates ne m'enchante pas du tout Mais pour le moment, Air France ne me laisse aucune chance de réaliser cette espérance.

Dénigrer systématiquement est assez débile.

Les repas sur Thaï , GolfAir, Qatar Airways sont du même niveau que ceux d'AF. Quand on utilise des arguments, autant que ceux ci soit corrects. Or celui - ci ne l'est pas du tout.

Y'a du boulot. Autant chez le personnel d'AF ( et d'AdP ...là c'est cadences infernales ... ) que chez ceux qui se présent comme les défenseurs de cette compagnie.

Profitez bien de vos derniers voyages sur cette compagnie.

Je ne défend et ne cautionne surtout pas les décisions politiques débiles des hautes instances de cette compagnie, le constat est là. Peux être est ce la raison de ces mouvements de grève passé de son personnel.. 😇

je doute perso que cela sera mon dernier voyage sur cette compagnie... l'état possède 15 % d'AF.. 🙁 vous voyez ce que je veux dire. 🙂 British airways était au plus mal il y a 2 ans, elle existe encore

Pour finir, j'ai arrêté avec les vols à escales ..ça me saoul. je n'ai alors que deux compagnies, AF ou la Thai...
Olivier vivre ses rêves....
BO Boumbastic Globetrotter ·
Salut Dilom,

Perso je préfère un bon vol a escale (raisonnable quand le vol dure plus de 10 h) qu'un mauvais sans 😉 Après si tu voyages en bizness comme je l'ai fait a mon dernier voyage qu'importe la durée, tu manges et tu dors bien, ca passe très (trop) vite 😛
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
DI Dilom Globetrotter ·
mais mon vol AF n'a pas été mauvais.. 😮 😊 😕 😉... bien au contraire départ à l'heure 😐 et arrivée 30 mn avant 🙂.. bravo AF 😏 A l'aller aucune hôtesse (pas plus mal), que des stewards très sympathiques d'ailleurs.. est ce la destination qui veux ça ?? 😇 Et j'y croyais pas , j'avais même assez de place pour mes genoux 😛...

en biznes le pb ce que le vol ne dure pas assez longtemps 😎

🙂
Olivier vivre ses rêves....
BO Boumbastic Globetrotter ·
Oui mais toi tu paies trop cher pour ca 😛 up to U 😉
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
DI Dilom Globetrotter ·
Oui, mai pen rai it's up to me 😛 605 € en juin-juillet et 720 en octobre.. peng mak mak 😕

😉
Olivier vivre ses rêves....
ER Erick30132 Regular ·
Faux R1= billet a 50% Ne pas confondre avec R2 qui ne correspond d'ailleurs plus à 10% du tarif le moins cher mais a un forfait selon la zone. Par contre si AF recevait des aides de l'état, que dire de la sncf qui CHAQUE année recoit 20 Milliards d'euros pour maintenir des tarifs qui ne correspondent a rien... D'accord avec vous les prestations d'AF en éco quelque soit la destination sont plus que lamentables, ils devraient augmenter les tarifs de 15 euros et servir des repas corrects et non pas cette merde infame...(un privilégié AF!!!!)
L'éternité c'est long, surtout vers la fin....
LA Lavieenrose8 Regular ·
..(un privilégié AF!!!!)

??
AR Arumitap Veteran ·
Bonsoir, Vous parlez de l'aide de '"l 'Etat.

20 milliards.

On est où.

Pourriez - vous argumenter ce genre d'affirmations étonnantes ?

J'attends votre réponse avec intérêt car cela va certainement donner des informations très importantes au financiers ( fonctionnaires pépéres pour le moment, mais pas pour très longtemps ) qui ont en charge la gestion de l'état.

...AF devrait augmenter ses tarifs de 15 euros pour servir des repas corrects...

On est où ???

Je me permet de vous faire remarquer qu'il ne devrait pas y avoir de"privilégié Air France".

Il n'a a pas de privilégiés Ikéa, pas de privilégiés Carrefour, pas de privilégié chez Leroy Merlin...

Vous êtes un privilégié d'une société qui normalement devrait être en liquidation.

Un peu de recul....

Regardez l'état de notre économie.

Vous êtes français ou privilégié ?
DI Dilom Globetrotter ·
Oui enfin R1-R2.. 😎

La SNCF n'est pas le sujet.... si l'état est à 15% d'AF, il devra foutre la main à la poche..😛 quand tu vois qu'il se mêle des sociétés où il n'est même pas actionnaire 😇..

pas de privilège... juste une constatation😊

Sinon dite moi la dernière foi que vous avez utilisé AF en Long courrier ???? cela à peut être changé depuis 🙂
Olivier vivre ses rêves....
BA Barbot Globetrotter ·
Pour finir, j'ai arrêté avec les vols à escales ..ça me saoul. je n'ai alors que deux compagnies, AF ou la Thai...

Bonsoir Olivier ,

Pareil pour moi et ce depuis longtemps , perso avec la Thaï Airways un peu plus cher certes mais vol direct aussi bien l'aller que le retour et a l'arrivée bien reposer .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
AR Arumitap Veteran ·
Thaï pouët pouët....

La dernière fois que je suis allé de Paris à Bangkok avec la Thaï(2009 ), c'était sur des vieux 747.

Les avions étaient vieux...

Mais le personnel de la Thaï était un peu juvénile au niveau des consignes de sécurité. On peut se promener quand l'avion décolle, oublier de mettre sa ceinture de sécurité quand il y a des turbulences. Bref, J'ai été un peu surpris par l'amateurisme sympa des personnels de la Thaï.

Singapore Airlines est un peu mieux. Mais pas vraiment trop contraignant.

Les hôtesses sont en partie à la recherche d'un partenaire idéal( surtout en buisness ) elles ont des contrats de 5 ans, renouvelables 1 fois, et après, ça se complique. Donc souvent, c'est " chasse à l'homme ". célibataire si possible.

Face à de telles carences Air France aurait des cartes à jouer. Pas sûr que tout le monde ait envie de faire des concessions pour gagner la partie.
BA Barbot Globetrotter ·
La dernière fois que je suis allé de Paris à Bangkok avec la Thaï(2009 ), c'était sur des vieux 747.

Les avions étaient vieux...

Salut ,

Ça c'était avant , maintenant avec la Thaï Airways c'est des avions tout neuf depuis le 16 juin 2010 exploite un Boeing 777-300ER entre Paris en Bangkok , http://www.thaiairways.fr/...ons.html,1,61,15,0,0 , rien a voir de avant et je peux te dire que c'est le top avion silencieux et bel espace .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
LA Lavieenrose8 Regular ·
votre commentaire est peu crédible...

On peut se promener quand l'avion décolle,

Heureusement que vous n'avez pas essayé...
ER Erick30132 Regular ·
Il est de notoriété publique que TOUS les ans la sncf reçoit de l'argent de l'état, (voir rapport Cour des comptes). Des privilégiés il y en a partout: Les fonctionnaires avec leur retraite comptabilisées sur les 6 derniers mois de présence, Le personnel des Cie d'assurances avec 50% de réduction sur leur contrat, Le secteur automobile avec 20 a 30% sur l'achat de leur véhicule, Les militaires et leur prime de campagne!!, Edf/Gdf et leur tarification à 10% pour une consommation 9 fisplus important que le client lambda, Nos chers élus!!! Le secteur bancaire.... Et ce ne sont que quelques exemples.. Je ne parle pas de toutes ces sociétés qui depuis longtemps sont sous perfusion qui vivent aux crochets de l'état. Il faut reconnaitre que chaque avantage ou privilège dont bénéficient ces professions peuvent paraitre exhorbitants pour ceux ne bénéficiant de rien, mais chacun estime qu'il est normal et devrait etre supprimé pour les autres!!! Vous n'aviez qu'à choisir une profession selon ses privilèges!!!! Liquider AF..., vous mettrez la main à la poche pour ses 50.000 employés licenciés, à moins que vous fassiez parti de ces privilégiés qui ne paient pas d'impots ou si peu!!!! Le secteur bénéficiaire d'AF est la 1ere classe quelque soit la destination, il faut supprimer la classe destinée aux gueux... qui utiliserons les cie low cost. Dernier pont, l'économie de notre pays en est à ce point grace à l' incompétence de nos dirigeants de ces 10 dernières années, et particulièrement du dernier gouvernement .(lire Constat cour des Comptes:600 milliards de déficit supplémentaires en 5 ans, le chomage à doublé, et 8 millions de pauvres.)
L'éternité c'est long, surtout vers la fin....
AR Arumitap Veteran ·
L'amalgame est une mauvaise base d'argumentation.

Quand un salarié de Renault peut acheter un véhicule avec 22 % ( maxi, sur certains véhicule on est largement en dessous ) de réduction ( quand vous écrivez 30 %, ça suinte la mauvaise foi... ) cette réduction correspond à la marge du concessionnaire. En aucun cas, la personne qui achète une Renault sans réduction ne paye pour les salariés qui bénéficie d'une réduction.

Ce n'est pas du tout pareil en ce qui concerne les salariés d'EDF qui payent leur consommation d'énergie à un tarif qui n'a rien à voir avec le coût réel de cette énergie et qui par la même font payer aux consommateurs lambda leur privilège. C'est une injustice républicaine dont notre pays à le secret. C'est une honte qu'aucun homme politique n'a osé remettre en cause. Un ministre de l'écologie pourrait s'insurger devant l'attitude de travailleurs ( euses ) zélées d'EDF qui n'hésitent pas à laisser le chauffage dans leur résidence secondaire alors qu'ils ne l'habitent pas. C'est pourtant ce que font beaucoup d'employés de ce fleuron de la gabegie. Les consommateurs lambdas sont là pour remettre les comptes à flot. Idem quand les salariés d'AF bénéficiaient de tarifs incroyables. Le prix de leurs billets ne couvrait pas les frais occasionnés. En fait, c'était les passagers qui voyageaient avec eux qui payaient le complément.

Vous écrivez que le secteur bénéficiaire d'AF ce sont les premières classe. Malheureusement, AF n'arrive pas à faire voler des avions dans lesquels il n'y a que des premières. Le problème est là. Cartier, Hermès, cela n'existe pas dans le secteur aérien. Les compagnies qui n'ont que des premières ça n'existe pas, ou c'est vraiment très restreint. Certaines compagnies aériennes gagnent de l'argent sur les premières, les business ( pas top sur AF ) et sur l'Economy. Mercédès gagne de l'argent sur tous ces véhicules. AF aimerait bien connaître la recette. Mais Mercédès ( comme tous les constructeurs auto ) ne fait pas payer aux consommateurs les avantages accordés à ses employés.

J'aimerai bien vous donner raison sur l'origine du mal qui ronge notre économie. Malheureusement j'ai du mal à trouver des arguments qui iraient dans votre sens.

A commencer par le fait que depuis une trentaine d'années le scandale des employés d'EDF est dénoncé mais qu'aucun ministre n'a levé le petit doigt pour demander que les consommateurs ne payent plus le manque de civisme des employés de cette société.
AR Arumitap Veteran ·
Bonjour,

Je me tiens un peu au courant et j'ai bien vu que Thaïairways avait cessé d'exploiter des 747 sur Paris - Bangkok.

Pendant des années, j'ai pris la Thaï sur Paris - Bangkok.

Mais j'ai toujours été surpris par le laxisme avec lequel les hôtesses / stewards faisaient appliquer les règles de sécurité.

Bon, les mecs un peu nuls qui éprouvent le besoin de se déplacer pour parler avec leurs amis quand l'avion décolle ( genre les consignes de sécurité c'est pour les novices, pas pour moi ), cela à toujours existé, les mêmes pris de la même envie quand l'avion atterrit cela existe toujours, les mêmes quand on entre en zone de turbulence qui éprouvent le besoin de prouver que ce sont des voyageurs vaccinés contre tout et qui tiennent à le montrer mettant pas leur ceinture et en se baladant dans les couloirs, ça a toujours existé. Mais j'ai très rarement vu un membre de l'équipage leur faire remarquer ce non respect des consignes de sécurité.
AR Aroythai Globetrotter ·
La dernière fois que je suis allé de Paris à Bangkok avec la Thaï(2009 ), c'était sur des vieux 747.

Les avions étaient vieux...

Salut ,

Ça c'était avant , maintenant avec la Thaï Airways c'est des avions tout neuf depuis le 16 juin 2010 exploite un Boeing 777-300ER entre Paris en Bangkok , http://www.thaiairways.fr/...ons.html,1,61,15,0,0 , rien a voir de avant et je peux te dire que c'est le top avion silencieux et bel espace .

Et a partir du 16 fevrier 2013 l'A380 arrive avec un tarif (en eco) a 1052 euro air france (en direct ) propose un tarif a 1139 euro
aroythai
AR Arumitap Veteran ·
Je suis très content.

On parle de la grosse incapacité des personnels de la Thaï ( Malaysia est un peu moins pire, Singapore un poiluchet mieux ).

Mais vous vouliez dire quoi ?
HO HohYao Veteran ·
l un des meilleurs plateaux repas de tous mes voyages fut sur ce Paris Doha 😛, c etait un peu moins bon sur le doha Kuala, tout en restant dans la moyenne, + de la place pour les jambes, films francais, ecrans individuels, boissons a volonte, impec.
Mes vidéos de voyages et surtout de snorkeling https://www.youtube.com/user/tsarabanjina
AR Arumitap Veteran ·
"de la place pour les jambes, films francais, ecrans individuels, boissons a volonte, impec."

C'est pile poil ce qu'on a sur Malaysia sur Singapore et Thaï Airways . En plus, les vols sont directs ou, dans le cas de Bali, les escales sont assez courtes et les aéroports de Singapour, Kuala et Bangkok sont autrement plus agréables que les terminaux low cost de Doha, Muscate, Abou Dhabi ( un peu mieux ) ou Dubaï ( un peu moins boring, mais pas très exitant ).

L'aéroport de Doha ça va un peu, mais au bout de 2 heures, ça devient un peu gavant. Pour Bangkok, certains vols bon marché de Qatar Airways arrivent à 18h30 et la correspondance est le lendemain.

De plus, au retour, si on prend le vol du matin à Bali, on peut aller faire un tour en ville à Kuala ou Singapour. C'est facile, rapide, pas cher et on peut passer agréablement la journée. Je préfère mettre 100 ou 200 euros de plus et voyager direct dans de très bonnes conditions. A l'aller comme au retour.

Concernant la qualité de la nourriture, c'est un peu partout pareil en Eco. Parfois on tombe bien, parfois un peu moins bien. Quant aux boissons à volonté, c'est identique partout. Sauf sur les low cost et sur Air India ( mais cela a peut être changé sur AI ou c'était dramatique ).

BA Barbot Globetrotter ·
Je préfère mettre 100 ou 200 euros de plus et voyager direct dans de très bonnes conditions. A l'aller comme au retour.

Idem , +1 .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
RE Renosu Globetrotter ·
j ai pris singapore y a 2 ans au lancement de l A 380 , bon j ai pas ete impressionne par le service ni la bouffe , evidement super pratique pour aller direct a cebu pour 747 € a l epoque , dur de retrouver les memes tarifs maintenant , a singapore le terminal 1 de singapore air est tres beau mais tres chiant , les 2 et 3 pour silk air et air asia sont un peu plus sympa et c'est vrai que c'est sympa de prendre le train pour une demi journee en ville je prefere quand meme emirates avec son supers programe de film son bon service et sa bouffe et ses hotesses multinationales et son super site de reservation et si tu veux tu peux passer 1 ou 2 jour a dubai , je ne l ai pas encore fait mais ca doit etre pas mal ( j aime aussi la regularite de leur tarifs , tu sais a l avance quand acheter et a combien pas comme beaucoup de compagnie ou il faut etre a l affut de promo et se precipiter

sinon pour ceux qui vont a cebu je recommende KOREAN des que je monte dans l avion c'est deja le voyage , quoique la j ai pas vu de promos depuis quelques temps
AR Arumitap Veteran ·
J'ai pris plusieurs fois l'A 380 de Singapore. Au début l'embarquement à Roissy était bordélique au possible. ADP ne faisait peut-être rien pour faciliter les choses. Bizarrement, à Singapour l'embarquement se faisait plutôt pas mal. Cherchez l'explication. Maintenant, ça s'est amélioré, mais l'embarquement est incontestablement plus simple à Singapour.

Entre le 777 utilisé auparavant et l' A 380, je préfère le 777. Il fait un peu moins quincaillerie. L'embarquement était moins bordélique. Ce bordel au départ entache un peu l'avis que l'onb a sur l'A 380. Je pense que c'est surtout les compagnies aériennes qui utilisent l'A380 qui voient la différence.

C'est sûr, le terminal 1 à Changi est chiant. Ca suinte l'international aisé. Le 3 et le 2 sont nettement mieux. Bien sûr, il ya des boutiques de grandes marques, mais elles voisinent avec Giordano ( cheap ), Levi's, il y a la piscine, les douches, des cafés où les petits dèj ne sont pas chers, des dizaines de postes internet gratuits. Bref, même quand je pars du terminal 1 je passe plus de temps dans le 2 ou le 3.

En ce qui concerne les Emirats. J'ai passé une journée entière à Abou Dhabi, payée par Golfe Air. C'était très sympa. Mais si j'avais du payer mon séjour, j'aurai certainement trouvé ça cher et un peu moins sympa. Température assommante, pas grand chose à faire si ce n'est d'aller de centres commerciaux en centres commerciaux. Ou de se bllader devant l'immense palais ( ou hotel ) en construction ou flâner sur la digue sans pouvoir prendre un pot. J'imagine qu'à Dubaï c'est pareil. Muscate doit être beaucoup mieux. mais la ville est loin de l'aéroport et l'aéroport est aussi gai que celui d'Irkoursk. Bref, je préfère tuer une dizaines d'heures à Singapour ( que je connais un peu ) ou à Kuala ( dont je ne suis pas fana ). On peut au moins se faire plaisir pour 3 dollars et 4 ringitts.

Concernant la régularité des tarifs, je suis d'accord avec toi. Avec leurs tarifs les compagnies du Golfe sont en train de réduire la concurrence à néant. Pour le moment c'est tout bénef pour les fauchés. On peut se poser la question si cela ne comporte pas quelques risques pour l'avenir.
CA Carnarvon Globetrotter ·
(...) J'ai passé une journée entière à Abou Dhabi, payée par Golfe Air. (...)

Vous êtes sûr? Ne voulez vous pas dire:

- à Abou Dhabi payé par Etihad ou - à Manama payée par Gulf Air?

🙂
TY Tyrolien Veteran ·
terminal 1 de singapore air est tres beau mais tres chiant

Singapore Airlines est au terminal 2 et 3

les 2 et 3 pour silk air et air asia

Silk Air est au 2, Air Asia au 1 ( et avant au budget terminal )

meme emirates avec son supers programe de film

SQ et EK ont le meme programme vidéo, panasonic étant le fournisseur

( j aime aussi la regularite de leur tarifs , tu sais a l avance quand acheter et a combien pas comme beaucoup de compagnie ou il faut etre a l affut de promo et se precipiter

Toutes les compagnies utilisent des sytemes de yield et pricing semblables ...
Tyrolien It's a beautifull day - don't let it get away -
AR Arumitap Veteran ·
Non.

Vous avez raison sur un point, c'est Gulf Air et non Golfe Air.

Nous étions partis en Inde à Trivandrum ( Tiruvananyapuram ). Au retour, nous sommes arrivés à Abu Dhabi et une limousine nous a emmené à notre hôtel ( chambre avec cuisine st SdB ). Le déjeuner était assez correct, le dîner aussi. Un minibus nous a ramené vers 21 h à l'aéroport.

A l'époque ( 2002? ) Gulf Air prenait en charge les frais d'escale des voyageurs restant plus de 12 h à Abu Dhabi.
AR Arumitap Veteran ·
Vous avez raison.

Singapore Airlines est au terminal 3 et 2 et Air Asia au 1.

Ce qui veut dire que le 3 est ( pour moi ) un peu chiant et se veut une vitrine du luxe et de ce que souhaiterait être Singapour. Vitrine de la réussite, de l'excellence et du dynamisme.

Les terminaux 2 et 3 sont plus sympas. Restaurant japonais ( pas super ) mais pas très cher. A Roissy ce serait pareil , mais cher. Fauteuils / lits, piano bar ( ça empêche de dormir ). Mais c'est plutôt sympa et plutôt abordable question prix.
RE Renosu Globetrotter ·
Sinon a dubai jamais eu de probleme pour trouver un siege confortableet souventun avec repose pied. Un cafe ou un snack au pric francais hors aeroport et si on a le silver de la carte possible de se manger un petit sandwich saumon fume assiette de fruit frais ou un oetit verre ou un cafe dans le salon des business et silver Ca oblige a marcher un peu car il est dans la partie ancienne du terminal mais ca fait du bien de se degourdir les jambes en plus en a 22 ans et demi avec mes miles (pas 2bon voyages par ans j ai p pu me payer un ar avec mes miles et 67€de de tacses
AR Arumitap Veteran ·
Mêmes avantages sur Singapore et j'imagine sur Malaysia et Thaï Airways, ainsi que sur toutes les compagnies.

A raison de 3 voyages par an, nous avions de temps à autres la Krysflyer gold. Comme nous profitions de l'accumulation des miles pour avoir un voyage" gratuit " ( HT ), ça ne durait pas longtemps.

Ca m'a presque convaincu de voyager en buisness. Pas d'attente à l'enregistrement, 40 kilos de bagages, lounge avec repas et boissons.
FA Fanbasque ·
bonjour à tous! me revoici et ..... toujours avec mes inquiétudes!!! après 2 mois d'attente ben pas beaucoup d'évolution au niveau des prix de la thai alors dois je patienter 1 à 2 mois encore? va t-il vraiment y avoir une baisse? merci d'avance pour vos réponses et votre oeil avisé😉
CA Carnarvon Globetrotter ·
bonjour à tous! me revoici et ..... toujours avec mes inquiétudes!!! après 2 mois d'attente ben pas beaucoup d'évolution au niveau des prix de la thai alors dois je patienter 1 à 2 mois encore? va t-il vraiment y avoir une baisse? merci d'avance pour vos réponses et votre oeil avisé😉

Avez-vous essayé la lecture des entrailles de poulet? 😉
FE Fexon Globetrotter ·
Bonjour Nathalie.....

Voilà ça n'engage que moi....

Alors pour la thai: Si votre séjour est inférieur ou égal à 21 jours, je vous suggère d'attendre, disons au maximum jusqu'à la 3ème semaine d'octobre.

Si votre séjour est supérieur à 21 jours et que vous avez noté que les prix ne variaient pas....soit réserver tout de suite, soit attendre au plus tard jusqu'à la 3ème semaine d'octobre.

Les raisons que j'avance sont les suivantes: Thai airways, a pris l'habitude, ces dernières années, de lancer un tarif promotionnel avec maximum 21 jours...Il se peut qu'ils vont lancer un "autumn special"... D'expérience, j'ai remarqué que les prix publiés dès la 3ème semaine d'octobre courraient en tout cas jusqu'à la fin de l'année...

Ah...et n'oubliez pas de jeter un coup d'oeil chaque jour jusqu'à début octobre...on ne sait jamais de l'évolution....

Cordialement
FA Fanbasque ·
merci fexon! nous partons du 1er au 16 mars donc moins de 21 jours, nous allons patienter un peu en ce qui concerne les entrailles de poulet il s'agit d'une somme quand meme donc je préfère votre avis !!!
CA Carnarvon Globetrotter ·
(...) en ce qui concerne les entrailles de poulet il s'agit d'une somme quand meme donc je préfère votre avis !!!

Et puis l'avantage avec l'avis de Flexon, c'est que si les prix montent pour vos dates (comme ça arrive régulièrement), c'est Flexon qui vous remboursera la différence. Alors que le poulet il ne voudra rien savoir.... 😉
HM Hmh Globetrotter ·
Bonsoir, Air France a des promotions intéressantes: http://www.airfrance.fr/cgi-bin/AF/FR/fr/local/promos/FullOffersLandingPageAction.do?zoneGeo=ASI
"Quand l'injustice devient loi, la rébellion devient devoir. " Thomas Jefferson « Le doute est l’apanage des gens intelligents, les cons n’ont que des certitudes »               (Alain Leblay)
AZ Azerty013 Globetrotter ·
http://www.wandavoyance.com/

trève de plaisanterie... là va falloir vous décidez avant la fin octobre comme le dit très bien fexon... mais des prix défiants toute concurrence faut pas rêver.. surtout en vol direct... bien que votre période n'est pas une période de vacances scolaires les tarifs sont en hausse alors qu'avant on trouvait des trucs hors périodes très intéressants... encore une fois ponctuellement il peut y avoir des billets remis en vente sur les site de voyage en ligne.... plus rarement sur le site de la compagnie même.

donc dans la conjoncture actuelle il ne faut pas rêver on paie plus cher qu'il ya deux ou trois ans faut s'y faire.....un peu moins pour les départ en pleine semaine...je le redis...

sinon et bien voyez les compagnies du golf et tant pis pour escale....faut savoir ce que l'on veut : un tarif intéressant et contrainte du transit ou y mettre le prix et arriver le plus vite possible

on ne peut pas tout avoir faut être réaliste....sinon on voyage pas on reste chez soi... il yen a parfois qui n'ont pas l'air de savoir que ce n'est pas si simple....et ça ira surement en empirant... ça deviendra un grand luxe de pouvoir s'évader....
FE Fexon Globetrotter ·
Flexon a du pif 😉
FA Fanbasque ·
je précise que je scrute les prix tous les jours et ce depuis la parution de mes dates de voyage soit avril ou mai et les tarifs n'ont pas plus évolué que ça. de plus je ne suis pas une experte en la matière c'est pour cela que je fais appel à vous et non à une boule de cristal, pensant, à tort peut être que vous avez une idée de l'évolution ou non des choses . maintenant si vous me dites que vous n'en savez rien tout comme moi je peux l'entendre. je pense donc que dès la prochaine baisse si minime quelle soit je sauterais sur l'occasion c'est bien ça? enfin il est vrai que nous voulons avoir le "luxe" de voyager avec la thai car nous partons très rarement en voyage(celui ci sera notre 2ème depuis 2009) nous n'attendons pas un miracle du genre 700 euro mais 850 ou 900 nous ferais profiter un peu plus sur notre séjour😎 merci encore pour vos réponses😉
HE Henridusud Globetrotter ·
Air France à 679 euros pour ces dates là, c'est très bien pour du vol direct....
"Le touriste apparait comme le principal agent de diffusion du mépris anti touristique. Plus le touriste se voit en miroir de l'autre, plus il le déteste".

JEAN DIDIER URBAIN "L'idiot du voyage"
FA Fanbasque ·
oui je sais je cogite à ce sujet et je sais qu'il faut vite prendre une décision merci

Similar discussions

You might also like