Salut youpi,
Je sais que tu es un habitué sur le forum pour t'avoir lu souvent....Je suis aller à phiphi qu'une seule fois en 2007...c'etait deja comme cela...je suis resté une journée et je suis parti...un peu triste devant cette horde sauvage et n'ayant pas vu le charme attendu de cette ile tant réputée.
Dommage pour toi , pour nous tous amoureux de la thailande et pour cette ile qui perds son naturel au fil du temps....
Cordialement[;)][;)][;)]
Koh Phi Phi: l'enfer au paradis
by Youpi88
This discussion is in French, the community’s main language.
pour cela aller du cote de kho surin ....[;)]
Non non, circulez, il n'y a rien à voir ... [;)]
Non non, circulez, il n'y a rien à voir ... [;)]
"Quand l'injustice devient loi, la rébellion devient devoir. " Thomas Jefferson
« Le doute est l’apanage des gens intelligents, les cons n’ont que des certitudes »
(Alain Leblay)
Sans parler de ces speed boats qui passent à fond les manettes près de gens en train de faire du snorkeling.
Pour info/: http://www.phuketgazette.net/phuket_news/2012/French-tourist-dies-snorkeling-in-Phi-Phi-speedboat-accident-16704.html
Ce site devrait être préservé comme nous avons su le faire pour Porquerolles mais trop d'intérêts en jeux et peur de perdre le "beau" (pseudo) sourire Thai
Le port du casque est-il recommandé ?
[:)]
Pour info/: http://www.phuketgazette.net/phuket_news/2012/French-tourist-dies-snorkeling-in-Phi-Phi-speedboat-accident-16704.html
Ce site devrait être préservé comme nous avons su le faire pour Porquerolles mais trop d'intérêts en jeux et peur de perdre le "beau" (pseudo) sourire Thai
Le port du casque est-il recommandé ?
[:)]
Si vous avez compris tout ce que je viens de vous dire, c'est que j'ai dû faire une erreur quelque part. - Alan Greenspan
Science sans conscience n'est que ruine de l'âme - Rabelais
Merci à vous pour vos réponses
Les îles similan sont dans notre programme. Nous passerons 3 nuit sur la petite Koh Chang.
Je vais laisser tomber phi phi. Peut être koh lipe avant qu'elle ne devienne aussi saturée[:/]
Ce site devrait être préservé comme nous avons su le faire pour Porquerolles mais trop d'intérêts en jeux et peur de perdre le "beau" (pseudo) sourire Thai
Au fait c'est pas plutôt Porcros qui a été préservé comme parc national? [:P] car il me semble que Porquerolles c'est plutôt d'un coté les nudistes et de l'autre les militaires qui ont été préservé de la faune touristique [;)]
Au fait c'est pas plutôt Porcros qui a été préservé comme parc national? [:P] car il me semble que Porquerolles c'est plutôt d'un coté les nudistes et de l'autre les militaires qui ont été préservé de la faune touristique [;)]
Khun maa jak nai krap?
"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
Salut mon pauvre Youpi,
il fallait peut etre mieux regarder les commentaires sur VF que pas mal avaient deja laissé, avant de partir la bas!!!
Perso je prefere krabi dans ce coin la, possibilité d'aller voir les pauvres iles dévastées par les touristes un jour, et d'aller voir les bouddha un autre[:)]!!!
Enfin bon la prochaine fois vous irez a l'iles de Philgo Kho Payam, vous y serez certainement plus tranquille (pourvue que ça dur)
Je suis allé a Samui en mai et j'ai été agréablement surpris, bon bien sur c'est construit de partout, mais c'est redevenu plus familliale et beaucoup moins le bordel qu'avant!!! (en basse saison bien sur).
Et au moins personne ne m'a rien dit sur ma femme ni sur les gamins par ce que pour ton anecdotes je salut ton self-control, parce que je ne crois pas que je lui aurais sourir
Mais va faire un tour dans l'Issan la t'en verra beaucoup moins des farang a part a Udon!!
aller A+
il fallait peut etre mieux regarder les commentaires sur VF que pas mal avaient deja laissé, avant de partir la bas!!!
Perso je prefere krabi dans ce coin la, possibilité d'aller voir les pauvres iles dévastées par les touristes un jour, et d'aller voir les bouddha un autre[:)]!!!
Enfin bon la prochaine fois vous irez a l'iles de Philgo Kho Payam, vous y serez certainement plus tranquille (pourvue que ça dur)
Je suis allé a Samui en mai et j'ai été agréablement surpris, bon bien sur c'est construit de partout, mais c'est redevenu plus familliale et beaucoup moins le bordel qu'avant!!! (en basse saison bien sur).
Et au moins personne ne m'a rien dit sur ma femme ni sur les gamins par ce que pour ton anecdotes je salut ton self-control, parce que je ne crois pas que je lui aurais sourir
Mais va faire un tour dans l'Issan la t'en verra beaucoup moins des farang a part a Udon!!
aller A+
Un voyage de mille lis a commencé par un pas. (Lao-Tseu ; 1 lis=ancienne mesure chinoise équivalente a 576m définie des la dynastie Qin, mais qui variait selon la région et l'époque, valeur actuelle 500m, le li est une mesure coréenne d'environ 3920m)
pour les pti curieux!!! le chien subliminaleeu
Salut Olivier,
plutôt d'un coté les nudistes et de l'autre les militaires qui ont été préservé de la faune touristique [;)]
ça c'est l'ile du levant!!!
A+
plutôt d'un coté les nudistes et de l'autre les militaires qui ont été préservé de la faune touristique [;)]
ça c'est l'ile du levant!!!
A+
Un voyage de mille lis a commencé par un pas. (Lao-Tseu ; 1 lis=ancienne mesure chinoise équivalente a 576m définie des la dynastie Qin, mais qui variait selon la région et l'époque, valeur actuelle 500m, le li est une mesure coréenne d'environ 3920m)
pour les pti curieux!!! le chien subliminaleeu
Un moment qu'on t'avait pas lu !!! [;)][;)]
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
ça c'est l'ile du levant!!!
Oui c'est vrai, je vois qu'il y en a au moins un qui connait [;)] n'empêche que le parc national c'est quand même Porcros a la base, même s'il a été étendu jusqu'a Porquerolles [:P]
Oui c'est vrai, je vois qu'il y en a au moins un qui connait [;)] n'empêche que le parc national c'est quand même Porcros a la base, même s'il a été étendu jusqu'a Porquerolles [:P]
Khun maa jak nai krap?
"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
Surement Boumba,
en tout cas ça doit etre un peu comme Lanta en ce moment par la!!!
A+
A+
Un voyage de mille lis a commencé par un pas. (Lao-Tseu ; 1 lis=ancienne mesure chinoise équivalente a 576m définie des la dynastie Qin, mais qui variait selon la région et l'époque, valeur actuelle 500m, le li est une mesure coréenne d'environ 3920m)
pour les pti curieux!!! le chien subliminaleeu
Salut Phil,
Un moment qu'on t'avait pas lu !!! [;)][;)]
Plus trop le temps de tchatcher!!!
Mais tu vois que je vous lis quand meme de temps en temps!!!
d'ailleurs merci pour le post de Kho Payam!!!
A+
Un moment qu'on t'avait pas lu !!! [;)][;)]
Plus trop le temps de tchatcher!!!
Mais tu vois que je vous lis quand meme de temps en temps!!!
d'ailleurs merci pour le post de Kho Payam!!!
A+
Un voyage de mille lis a commencé par un pas. (Lao-Tseu ; 1 lis=ancienne mesure chinoise équivalente a 576m définie des la dynastie Qin, mais qui variait selon la région et l'époque, valeur actuelle 500m, le li est une mesure coréenne d'environ 3920m)
pour les pti curieux!!! le chien subliminaleeu
Surement Boumba,
en tout cas ça doit etre un peu comme Lanta en ce moment par la!!!
A+
Heu...qu'est-ce que tu veux dire par la?
A+
Heu...qu'est-ce que tu veux dire par la?
Khun maa jak nai krap?
"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
d'ailleurs merci pour le post de Kho Payam!!!
Attention ils acceptent pas les chiens la bas !! [;)][;)]
Tu y es allé ou tu iras ?
Attention ils acceptent pas les chiens la bas !! [;)][;)]
Tu y es allé ou tu iras ?
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
Caressant un instant l'idée de ne pas aller cet automne en Thailande mais plutôt en Malaysie histoire de changer (je songeais à Tioman), et bien vu les prix des vols (nous somme deux + 1 pré-ado), j'ai finalement décidé de retourner en Thailande avec l'idée de se baser autour de Krabi et Phang Nga, dans les îles.
PP ne m'attirait pas du tout, avec ses hordes de crétins bourrés se prenant pour des Di Carpaccio en goguette asiate, mais au vu de ce sujet hautement intéressant, je crois que ce sera banni à vie ou tout du moins jusqu'à ce que le billet coûte très cher pour y aller (et alors je ne pourrais plus me le permettre...[;)])
Pour info, il y a 2 ans nous étions à Koh Phayam et on avait adoré son calme, son absence de bagnoles et sa plage de Ao Yai... Heureusement que c'est pas/plus desservi par avion, ça limite la proportion de connards au m2
Sachant que comme il y a deux ans, on ne reviendras que pour 15 jours (pré-ado et school oblige...), et plutôt plage/ballade que visites à outrance (pré-ado noch einmal), quelle île serait la bonne dans le golfe d'Andaman ?
PP ne m'attirait pas du tout, avec ses hordes de crétins bourrés se prenant pour des Di Carpaccio en goguette asiate, mais au vu de ce sujet hautement intéressant, je crois que ce sera banni à vie ou tout du moins jusqu'à ce que le billet coûte très cher pour y aller (et alors je ne pourrais plus me le permettre...[;)])
Pour info, il y a 2 ans nous étions à Koh Phayam et on avait adoré son calme, son absence de bagnoles et sa plage de Ao Yai... Heureusement que c'est pas/plus desservi par avion, ça limite la proportion de connards au m2
Sachant que comme il y a deux ans, on ne reviendras que pour 15 jours (pré-ado et school oblige...), et plutôt plage/ballade que visites à outrance (pré-ado noch einmal), quelle île serait la bonne dans le golfe d'Andaman ?
il fallait peut etre mieux regarder les commentaires sur VF que pas mal avaient deja laissé, avant de partir la bas!!!
Salut le pédalo du Mékong[:)],
En effet j'avais écris le 13 Novembre 2010 : http://voyageforum.com/v.f?do=post_view_flat;post=3792675;page=2;
"J'adore Koh Phi Phi bien vivante, très animée, avec plein de touristes. Mais les défauts de Koh Phi Phi sont ailleurs:
- une mauvaise gestion des décharges: ça pue dans toute la ville - un mauvais traitement des eaux usagées: tout un pan de plage avec un fond boueux, noirâtre - l'absence de sourires des thais que l'on vante par ailleurs: ils sont durs en affaires, payez ou allez vous en ailleurs, tout est cher comme si les prix sont syndiqués"
Salut le pédalo du Mékong[:)],
En effet j'avais écris le 13 Novembre 2010 : http://voyageforum.com/v.f?do=post_view_flat;post=3792675;page=2;
"J'adore Koh Phi Phi bien vivante, très animée, avec plein de touristes. Mais les défauts de Koh Phi Phi sont ailleurs:
- une mauvaise gestion des décharges: ça pue dans toute la ville - un mauvais traitement des eaux usagées: tout un pan de plage avec un fond boueux, noirâtre - l'absence de sourires des thais que l'on vante par ailleurs: ils sont durs en affaires, payez ou allez vous en ailleurs, tout est cher comme si les prix sont syndiqués"
http://www.maison-chance.org/
Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,
W've got home;
Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,
W've got home;
tu dois être en deuil avec tes îles ! Ricard est mort
In the world there are no foreigners, only friends
tu dois être en deuil avec tes îles ! Ricard est mort
Pas grave on boira du 51 (ca appartient au même groupe) [:P]
Pas grave on boira du 51 (ca appartient au même groupe) [:P]
Khun maa jak nai krap?
"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
Caressant un instant l'idée de ne pas aller cet automne en Thailande mais plutôt en Malaysie
Disons que certaines iles malaises (notamment du coté de Bornéo) sont PROTEGEES comme ce style là

Disons que certaines iles malaises (notamment du coté de Bornéo) sont PROTEGEES comme ce style là

"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
T'as pas trouvé plus grand comme photo? [:P][;)]
Khun maa jak nai krap?
"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
Tu penses que tout le monde à le cinemascope à la maison ?


Mon YouTube https://www.youtube.com/user/voyageurasie/videos?view_as=subscriber
T'as pas trouvé plus grand comme photo?
Il me semble que l'horizon est brisé[:)]

Il me semble que l'horizon est brisé[:)]

http://www.maison-chance.org/
Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,
W've got home;
Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,
W've got home;
T'es pas un peu "fou" toi Ou inconscient de diffuser des images pareilles ???
A faire pâlir d'envie les nuées de "sauterelles dévastatrices" suivies (ou précédées) par une noria de... PBB ("Promoteurs-Bâtisseurs-Bétonneurs") cupides !
Déjà fin prêts à publier (la bave aux lèvres) ta photo sur leurs luxueux catalogues à la couverture "papier glacé" !!! [:/]
Quand à moi, j'avoue avoir un peu de mal à "reprendre ma respiration" devant un aussi joli tableau ! [;)]
A faire pâlir d'envie les nuées de "sauterelles dévastatrices" suivies (ou précédées) par une noria de... PBB ("Promoteurs-Bâtisseurs-Bétonneurs") cupides !
Déjà fin prêts à publier (la bave aux lèvres) ta photo sur leurs luxueux catalogues à la couverture "papier glacé" !!! [:/]
Quand à moi, j'avoue avoir un peu de mal à "reprendre ma respiration" devant un aussi joli tableau ! [;)]
Une autre en "version Tokara" [;)][;)]


"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
La version Tokara est de ton serviteur mais en "moins panoramique" afin de ménager les cardiaques !!


"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
Néanmoins il existe de beaux coins encore en Thailande pour assister à des vues comme celle là (Ko Ma, Ko Phangan, 18h)


"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
Salut Boumba,
je veux dire que ça doit etre bondé en ce moment de touristes!!!
A+
je veux dire que ça doit etre bondé en ce moment de touristes!!!
A+
Un voyage de mille lis a commencé par un pas. (Lao-Tseu ; 1 lis=ancienne mesure chinoise équivalente a 576m définie des la dynastie Qin, mais qui variait selon la région et l'époque, valeur actuelle 500m, le li est une mesure coréenne d'environ 3920m)
pour les pti curieux!!! le chien subliminaleeu
Salut Philou,
J'essayerai d'y faire un tour un de ces quatres!!!
A+
J'essayerai d'y faire un tour un de ces quatres!!!
A+
Un voyage de mille lis a commencé par un pas. (Lao-Tseu ; 1 lis=ancienne mesure chinoise équivalente a 576m définie des la dynastie Qin, mais qui variait selon la région et l'époque, valeur actuelle 500m, le li est une mesure coréenne d'environ 3920m)
pour les pti curieux!!! le chien subliminaleeu
Un des plus beaux coins de Phangan (du moins de ceux que j'ai pu voir) avec Coral Bay
Khun maa jak nai krap?
"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
Salut Boumba,
je veux dire que ça doit etre bondé en ce moment de touristes!!!
A+
C'est pour cela que je n'avais pas compris. Lanta n'est jamais "bondé" de touristes [;)] C'est pas Maya Bay [:P] Surtout en pleine basse saison ou la moitié des resorts sont fermés [;)]
je veux dire que ça doit etre bondé en ce moment de touristes!!!
A+
C'est pour cela que je n'avais pas compris. Lanta n'est jamais "bondé" de touristes [;)] C'est pas Maya Bay [:P] Surtout en pleine basse saison ou la moitié des resorts sont fermés [;)]
Khun maa jak nai krap?
"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
[;)]Salut abalone,
oui et tu n'est pas le seul, mais bon parfois on va vérifier par soit meme!!!
Et puis certain aime quand meme, nous on était déçu de Phi phi, on a fait une journée en speed boat en partant d'Ao Nong et c'était largement suffisant pour voir ce qu'il y avait a voir c'est a dire, le singe qui preferes le coca ou le red bull aux bananes a Maya, les pti poissons, kho Phi Phi la dévastée (rien que l'ambiance tu t'arrette en bateau avec tous les autres pour manger au meme endroit, et quand tu te ballade c'est un bar, un hotel ou GH, un autre bar, un resto et ainsi de suite, et comme disait Youpi tu te demande si il y a vraiment eu et a encore des thais qui habite la...)
Il faut quand meme dire qu'on voit de jolis paysages et les pti poissons, mais a mon sens un coup de speed boat ça suffit, je me voit vraiment pas y rester des jours!!! (je supporterai pas et je me mettrai a moRRRdRRRe!!![:P]
Il suffit de voir les photos que je ne sais plus qui avait posté sur VF avec Phi Phi il y a genre 20ans et apres le Tsunami et on a tout de suite compris!!! Un peu comme Samui en moins de 20 ans ils sont passés de la glaciere et la piste a l'hotel de luxe climatisé et l'aéroport!!! Mais bon ils ont aussi le droit de se dévellopper c'est juste dommage que ce soit autant a l'aRRRache!!! (nous avec des gamins on y trouve aussi notre interet)
Je preferes (pour l'instant j'ai pas tout vu) vraiment Krabi avec la possibilité d'aller sur terre comme sur mer, tu veux du monde tu va a Ao nang et tu va sur mer avec tout le monde, tu veux du calme tu reste dans la pampa et les temples!!!
Reste a trouver comme Philou les ptites iles qui ne sont pas encore "envahient" ou aller voir dans les pays limitrophes!!! Et étant donné que c'est bourré d'archipel il doit en rester un bon pti paquet
A+
oui et tu n'est pas le seul, mais bon parfois on va vérifier par soit meme!!!
Et puis certain aime quand meme, nous on était déçu de Phi phi, on a fait une journée en speed boat en partant d'Ao Nong et c'était largement suffisant pour voir ce qu'il y avait a voir c'est a dire, le singe qui preferes le coca ou le red bull aux bananes a Maya, les pti poissons, kho Phi Phi la dévastée (rien que l'ambiance tu t'arrette en bateau avec tous les autres pour manger au meme endroit, et quand tu te ballade c'est un bar, un hotel ou GH, un autre bar, un resto et ainsi de suite, et comme disait Youpi tu te demande si il y a vraiment eu et a encore des thais qui habite la...)
Il faut quand meme dire qu'on voit de jolis paysages et les pti poissons, mais a mon sens un coup de speed boat ça suffit, je me voit vraiment pas y rester des jours!!! (je supporterai pas et je me mettrai a moRRRdRRRe!!![:P]
Il suffit de voir les photos que je ne sais plus qui avait posté sur VF avec Phi Phi il y a genre 20ans et apres le Tsunami et on a tout de suite compris!!! Un peu comme Samui en moins de 20 ans ils sont passés de la glaciere et la piste a l'hotel de luxe climatisé et l'aéroport!!! Mais bon ils ont aussi le droit de se dévellopper c'est juste dommage que ce soit autant a l'aRRRache!!! (nous avec des gamins on y trouve aussi notre interet)
Je preferes (pour l'instant j'ai pas tout vu) vraiment Krabi avec la possibilité d'aller sur terre comme sur mer, tu veux du monde tu va a Ao nang et tu va sur mer avec tout le monde, tu veux du calme tu reste dans la pampa et les temples!!!
Reste a trouver comme Philou les ptites iles qui ne sont pas encore "envahient" ou aller voir dans les pays limitrophes!!! Et étant donné que c'est bourré d'archipel il doit en rester un bon pti paquet
A+
Un voyage de mille lis a commencé par un pas. (Lao-Tseu ; 1 lis=ancienne mesure chinoise équivalente a 576m définie des la dynastie Qin, mais qui variait selon la région et l'époque, valeur actuelle 500m, le li est une mesure coréenne d'environ 3920m)
pour les pti curieux!!! le chien subliminaleeu
étroit cadrage sur les 20m² de sable et de broussailles.... coinçés entre la zone des jets-skis (voir les bouées à gauche de la photo) et les premier bars placés juste avant le drapeau de droite...
La version Tokara est de ton serviteur mais en "moins panoramique" afin de ménager les cardiaques !!

La version Tokara est de ton serviteur mais en "moins panoramique" afin de ménager les cardiaques !!

Salut Boumba,
Oui mais en basse saison!!!
La en ce moment Lanta ou ailleurs en thailande ça doit etre bondé enfin je pense, quoique crise faisant c'est peu etre plus cool que d'habitude!!! (aller Lanta moins pour te faire plaisir[:P])
En tout cas en avril/mai dernier j'avais jamais vu Samui et Chiang Mai si calme!!! J'ai d'ailleurs senti les thais bien tendus et sans le sourire aux endroits touristiques!!! Pas tous bien sur, mais bon c'était une ambiance un peu bizar!!!
A+
Oui mais en basse saison!!!
La en ce moment Lanta ou ailleurs en thailande ça doit etre bondé enfin je pense, quoique crise faisant c'est peu etre plus cool que d'habitude!!! (aller Lanta moins pour te faire plaisir[:P])
En tout cas en avril/mai dernier j'avais jamais vu Samui et Chiang Mai si calme!!! J'ai d'ailleurs senti les thais bien tendus et sans le sourire aux endroits touristiques!!! Pas tous bien sur, mais bon c'était une ambiance un peu bizar!!!
A+
Un voyage de mille lis a commencé par un pas. (Lao-Tseu ; 1 lis=ancienne mesure chinoise équivalente a 576m définie des la dynastie Qin, mais qui variait selon la région et l'époque, valeur actuelle 500m, le li est une mesure coréenne d'environ 3920m)
pour les pti curieux!!! le chien subliminaleeu
La version Tokara est de ton serviteur mais en "moins panoramique" afin de ménager les cardiaques !!

Pourquoi faire une fixation sur les îles ?
devine...:
http://youtu.be/PWUHG0P5moY


Pourquoi faire une fixation sur les îles ?
devine...:
http://youtu.be/PWUHG0P5moY

Mon YouTube https://www.youtube.com/user/voyageurasie/videos?view_as=subscriber
[;)]Salut abalone,
oui et tu n'est pas le seul, mais bon parfois on va vérifier par soit meme!!!
Et puis certain aime quand meme, nous on était déçu de Phi phi, on a fait une journée en speed boat en partant d'Ao Nong et c'était largement suffisant pour voir ce qu'il y avait a voir c'est a dire, le singe qui preferes le coca ou le red bull aux bananes a Maya, les pti poissons, kho Phi Phi la dévastée (rien que l'ambiance tu t'arrette en bateau avec tous les autres pour manger au meme endroit, et quand tu te ballade c'est un bar, un hotel ou GH, un autre bar, un resto et ainsi de suite, et comme disait Youpi tu te demande si il y a vraiment eu et a encore des thais qui habite la...)
Il faut quand meme dire qu'on voit de jolis paysages et les pti poissons, mais a mon sens un coup de speed boat ça suffit, je me voit vraiment pas y rester des jours!!! (je supporterai pas et je me mettrai a moRRRdRRRe!!![:P]
Il suffit de voir les photos que je ne sais plus qui avait posté sur VF avec Phi Phi il y a genre 20ans et apres le Tsunami et on a tout de suite compris!!! Un peu comme Samui en moins de 20 ans ils sont passés de la glaciere et la piste a l'hotel de luxe climatisé et l'aéroport!!! Mais bon ils ont aussi le droit de se dévellopper c'est juste dommage que ce soit autant a l'aRRRache!!! (nous avec des gamins on y trouve aussi notre interet)
Je preferes (pour l'instant j'ai pas tout vu) vraiment Krabi avec la possibilité d'aller sur terre comme sur mer, tu veux du monde tu va a Ao nang et tu va sur mer avec tout le monde, tu veux du calme tu reste dans la pampa et les temples!!!
Reste a trouver comme Philou les ptites iles qui ne sont pas encore "envahient" ou aller voir dans les pays limitrophes!!! Et étant donné que c'est bourré d'archipel il doit en rester un bon pti paquet
A+
Entièrement d'accord.. Je n'y séjournerai pas non plus pour toutes les raisons déjà évoquées... Chaque fois que je suis obligé d'y aller pour faire visiter à des amis ou à la famille, je me dis avant de partir que ça va être une corvée.. Et puis en fin de compte ce n'est pas qu 'un mauvais moment à passer.. On se dit que la nature a fait de bien belles choses.. Il y a des endroits à voir quand on vient en Thailande, et si on ne peut pas tout voir pour des questions de logistiques, je pense que KPP et ses environs sont des incontournables.. Je joins une photo et franchement j'ai vu pire comme endroit!!! Therat
oui et tu n'est pas le seul, mais bon parfois on va vérifier par soit meme!!!
Et puis certain aime quand meme, nous on était déçu de Phi phi, on a fait une journée en speed boat en partant d'Ao Nong et c'était largement suffisant pour voir ce qu'il y avait a voir c'est a dire, le singe qui preferes le coca ou le red bull aux bananes a Maya, les pti poissons, kho Phi Phi la dévastée (rien que l'ambiance tu t'arrette en bateau avec tous les autres pour manger au meme endroit, et quand tu te ballade c'est un bar, un hotel ou GH, un autre bar, un resto et ainsi de suite, et comme disait Youpi tu te demande si il y a vraiment eu et a encore des thais qui habite la...)
Il faut quand meme dire qu'on voit de jolis paysages et les pti poissons, mais a mon sens un coup de speed boat ça suffit, je me voit vraiment pas y rester des jours!!! (je supporterai pas et je me mettrai a moRRRdRRRe!!![:P]
Il suffit de voir les photos que je ne sais plus qui avait posté sur VF avec Phi Phi il y a genre 20ans et apres le Tsunami et on a tout de suite compris!!! Un peu comme Samui en moins de 20 ans ils sont passés de la glaciere et la piste a l'hotel de luxe climatisé et l'aéroport!!! Mais bon ils ont aussi le droit de se dévellopper c'est juste dommage que ce soit autant a l'aRRRache!!! (nous avec des gamins on y trouve aussi notre interet)
Je preferes (pour l'instant j'ai pas tout vu) vraiment Krabi avec la possibilité d'aller sur terre comme sur mer, tu veux du monde tu va a Ao nang et tu va sur mer avec tout le monde, tu veux du calme tu reste dans la pampa et les temples!!!
Reste a trouver comme Philou les ptites iles qui ne sont pas encore "envahient" ou aller voir dans les pays limitrophes!!! Et étant donné que c'est bourré d'archipel il doit en rester un bon pti paquet
A+
Entièrement d'accord.. Je n'y séjournerai pas non plus pour toutes les raisons déjà évoquées... Chaque fois que je suis obligé d'y aller pour faire visiter à des amis ou à la famille, je me dis avant de partir que ça va être une corvée.. Et puis en fin de compte ce n'est pas qu 'un mauvais moment à passer.. On se dit que la nature a fait de bien belles choses.. Il y a des endroits à voir quand on vient en Thailande, et si on ne peut pas tout voir pour des questions de logistiques, je pense que KPP et ses environs sont des incontournables.. Je joins une photo et franchement j'ai vu pire comme endroit!!! Therat
Mon site sur la Thaïlande : http://www.phil-a-phuket.com
étroit cadrage sur les 20m² de sable et de broussailles.... coinçés entre la zone des jets-skis (voir les bouées à gauche de la photo) et les premier bars placés juste avant le drapeau de droite...
MDR par ton sens de l'observation (pas très aiguisé) car l'Ile est vierge de jets skis et de bars dans la mesure ou il s'agit de Sipadan : mise en lumière par Cousteau, accessoirement l'un des 5 plus beaux sites de plongée au Monde et Réserve Maritime très surveillée....
MDR par ton sens de l'observation (pas très aiguisé) car l'Ile est vierge de jets skis et de bars dans la mesure ou il s'agit de Sipadan : mise en lumière par Cousteau, accessoirement l'un des 5 plus beaux sites de plongée au Monde et Réserve Maritime très surveillée....
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
Sinon pour la Thailande (et le cadrage large) : Ko Ha (au grand large de Ko Lanta)


"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
Oui mais en basse saison!!!
La en ce moment Lanta ou ailleurs en thailande ça doit etre bondé enfin je pense, quoique crise faisant c'est peu etre plus cool que d'habitude!!! (aller Lanta moins pour te faire plaisir[:P])
Mais non tu te trompes, même en pleine haute saison Lanta n'est pas "bondée", la preuve sur Klong Dao, la plage la plus fréquentée, en plein mois de février:

La en ce moment Lanta ou ailleurs en thailande ça doit etre bondé enfin je pense, quoique crise faisant c'est peu etre plus cool que d'habitude!!! (aller Lanta moins pour te faire plaisir[:P])
Mais non tu te trompes, même en pleine haute saison Lanta n'est pas "bondée", la preuve sur Klong Dao, la plage la plus fréquentée, en plein mois de février:

Khun maa jak nai krap?
"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
noire de monde en mars 2011
In the world there are no foreigners, only friends
l'Ile est vierge de jets skis et de bars dans la mesure ou il s'agit de Sipadan : mise en lumière par Cousteau, accessoirement l'un des 5 plus beaux sites de plongée au Monde et Réserve Maritime très surveillée....
Sipadan je connais depuis 20 ans.
dommage que ce soit devenu un nouveau lieu de transhumance pour backpackers tatoués et piercés...
et protégé mon oeil, dans le seul but de favoriser le tourisme bien sûr. et en tout cas pas protégé contre les nappes de crèmes solaires ramenées dans l'eau par les snorkeleurs... et qui devient un vrai problème de pollution pour la faune marine.
Sipadan je connais depuis 20 ans.
dommage que ce soit devenu un nouveau lieu de transhumance pour backpackers tatoués et piercés...
et protégé mon oeil, dans le seul but de favoriser le tourisme bien sûr. et en tout cas pas protégé contre les nappes de crèmes solaires ramenées dans l'eau par les snorkeleurs... et qui devient un vrai problème de pollution pour la faune marine.
de Sipadan : mise en lumière par Cousteau, accessoirement l'un des 5 plus beaux sites de plongée au Monde et Réserve Maritime très surveillée....
je connais pas. comment ils gerent leurs dechets ? juste interressant de savoir ce que kpp devrait, aurait du faire.[:(]
je connais pas. comment ils gerent leurs dechets ? juste interressant de savoir ce que kpp devrait, aurait du faire.[:(]
Quand l'eau baisse les fourmis mangent les poissons; quand l'eau monte les poissons mangent les fourmis.
Il n'y a que le changement qui ne change pas.
Bondée en effet [;)] sacré RRR en février 2011 (avant c'était en 2008) toujours sur Klong Dao, vue panoramique de la plage la plus "bondée" de l'île en plein après-midi






Khun maa jak nai krap?
"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
c'est peut-être pas bondé mais n'empêche que tout le monde a les mêmes photos... des mêmes endroits...
Tu as les mêmes photos? [:P] non? ... alors tu n'es surement pas tout le monde [;)]
Tu as les mêmes photos? [:P] non? ... alors tu n'es surement pas tout le monde [;)]
Khun maa jak nai krap?
"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
Tu as les mêmes photos? [:P] non? ... alors tu n'es surement pas tout le monde [;)]
faite gaffe quand même avec vos photos ... Il y a peux être des risques à les diffuser ... Vous voulez que vos belle plage ressemble à celle de KPP ??
faite gaffe quand même avec vos photos ... Il y a peux être des risques à les diffuser ... Vous voulez que vos belle plage ressemble à celle de KPP ??
Olivier
vivre ses rêves....
ça risque d'arriver si le pont se concrétise
In the world there are no foreigners, only friends
Salut Dilom,
C'est déjà foutu s'ils ont décidé de construire un pont [:/] on ira ailleurs [;)] C'est juste pour montrer qu'il y a encore de chouettes coins en Thailande même si "tout le monde" enfin tous ceux qui sont sur VF y vont et qui ont bien raison d'y aller maintenant
C'est déjà foutu s'ils ont décidé de construire un pont [:/] on ira ailleurs [;)] C'est juste pour montrer qu'il y a encore de chouettes coins en Thailande même si "tout le monde" enfin tous ceux qui sont sur VF y vont et qui ont bien raison d'y aller maintenant
Khun maa jak nai krap?
"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
Sipadan je connais depuis 20 ans.
dommage que ce soit devenu un nouveau lieu de transhumance pour backpackers tatoués et piercés...
et protégé mon oeil, dans le seul but de favoriser le tourisme bien sûr. et en tout cas pas protégé contre les nappes de crèmes solaires ramenées dans l'eau par les snorkeleurs... et qui devient un vrai problème de pollution pour la faune marine.
La lecture de tes derniers messages (au contenu instructif qui sentent l'aigreur et le vieux c.n) me fait penser qu'il doit faire bon être ton voisin ou voyager avec toi.... Alors connaitre Sipadan depuis 20ans...
de Sipadan : mise en lumière par Cousteau, accessoirement l'un des 5 plus beaux sites de plongée au Monde et Réserve Maritime très surveillée....
je connais pas. comment ils gerent leurs dechets ? juste interressant de savoir ce que kpp devrait, aurait du faire.[:(]
L'ile est 10 fois plus petite que KPP et la gestion est plutôt radicale : environ 120 plongeurs bouteille par jour avec permis obligatoire payant (controle à l'entrée !) et si le quota pas atteint des snorkelers (parait il). 8 Resorts (situés à 1h de bateau) et un bateau se pârtagent le quota des permis. Corridor de 20m de large sur l'ile pour mener à un batiment couvert avec 10 tables et des sanitaires et douches un peu plus loin. Le périmetre "touriste" (1/2 hectare a peine) est delimité a terre par un cordon (rouge) et continu. Tout franchissement entraine l'exclusion immediate de l'Ile. Aucune possibilité de dormir sur l'Ile et les déchets remontent dans les bateaux. Les bouées délimitent l'espace baignade minimale. Le reste (90% de sa superficie) est considéré comme interdit car "périmetre militaire" et en surveillance omnipresente (contingent de 10 "Marines" malais à demeure). Les vedettes militaires armées patrouillent fréquemment et je n'ai jamais vu de bateau de pèche sur prés de 40km aux alentours.
Mais le plus beau trésor de l'Ile réside au fond de l'eau avec une faune abondante et incomparable ! Un paradis pour plongeur (n'en déplaise à "l'autre troll")
L'accès de l'Ile ne peut être considéré comme "abordable" y compris auprès des resorts de l'ile voisine (Mabul). Il y a 5 ans environ il existait un resort sur l'Ile qui a été détruit quand la zone est devenue Parc Maritime Naturel.
dommage que ce soit devenu un nouveau lieu de transhumance pour backpackers tatoués et piercés...
et protégé mon oeil, dans le seul but de favoriser le tourisme bien sûr. et en tout cas pas protégé contre les nappes de crèmes solaires ramenées dans l'eau par les snorkeleurs... et qui devient un vrai problème de pollution pour la faune marine.
La lecture de tes derniers messages (au contenu instructif qui sentent l'aigreur et le vieux c.n) me fait penser qu'il doit faire bon être ton voisin ou voyager avec toi.... Alors connaitre Sipadan depuis 20ans...
de Sipadan : mise en lumière par Cousteau, accessoirement l'un des 5 plus beaux sites de plongée au Monde et Réserve Maritime très surveillée....
je connais pas. comment ils gerent leurs dechets ? juste interressant de savoir ce que kpp devrait, aurait du faire.[:(]
L'ile est 10 fois plus petite que KPP et la gestion est plutôt radicale : environ 120 plongeurs bouteille par jour avec permis obligatoire payant (controle à l'entrée !) et si le quota pas atteint des snorkelers (parait il). 8 Resorts (situés à 1h de bateau) et un bateau se pârtagent le quota des permis. Corridor de 20m de large sur l'ile pour mener à un batiment couvert avec 10 tables et des sanitaires et douches un peu plus loin. Le périmetre "touriste" (1/2 hectare a peine) est delimité a terre par un cordon (rouge) et continu. Tout franchissement entraine l'exclusion immediate de l'Ile. Aucune possibilité de dormir sur l'Ile et les déchets remontent dans les bateaux. Les bouées délimitent l'espace baignade minimale. Le reste (90% de sa superficie) est considéré comme interdit car "périmetre militaire" et en surveillance omnipresente (contingent de 10 "Marines" malais à demeure). Les vedettes militaires armées patrouillent fréquemment et je n'ai jamais vu de bateau de pèche sur prés de 40km aux alentours.
Mais le plus beau trésor de l'Ile réside au fond de l'eau avec une faune abondante et incomparable ! Un paradis pour plongeur (n'en déplaise à "l'autre troll")
L'accès de l'Ile ne peut être considéré comme "abordable" y compris auprès des resorts de l'ile voisine (Mabul). Il y a 5 ans environ il existait un resort sur l'Ile qui a été détruit quand la zone est devenue Parc Maritime Naturel.
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
Log in first, then come back to this page.











