Chauffeur à Cuba
by Maevita
This discussion is in French, the community’s main language.
Merci pour cette réponse fort détaillée et des suggestions judicieuses qu'elle contient.
J'ai déjà contacté Franck qui ne sera pas disponible à cette date mais qui peut me proposer l'un de ses collègues.
Encore merci.
Cordialement.
A LIRE ABSOLUMENT:
"Cette réalité que j'ai pourchassée" - Ella MAILLARD -
"L'usage du Monde" - Nicolas BOUVIER -
mathieu.renard@live.fr
Votre programme est très bien et aussi celui de Capucine. Vous n'avez pas besoin de loger à Santa Clara. Vous visitez et puis vous allez sur Remedios. Ça vous donnera un peu plus de temps ailleurs. Frank vous conseille seulement des collègues en qui il a entière confiance. Si eux, ils sont aussi pris, il renonce au client. Si vous voyager avec un de ses collègues, Frank est quand même derrière pour "surveiller" le tout et vous êtes en quelque sorte sous sa protection.
A +
Maevita
Bonjour
J'ai essayé de contacter Franck par mail il y a un peu plus de 15 jours mais je n'ai pas eu de nouvelles. Ceci dit, je suis passée par son site donc peut-être y a-t-il eu un problème...
Je vais partir 15 jours en avril 2016 avec mon mari et j'aurais aimé voyager avec lui. Je précise que nous parlons tous les deux couramment espagnol 😉
Vous parlez de casas particulares que vous avez beaucoup aimées à Viñales et à Trinidad. Pourriez-vous me communiquer leurs coordonnées en MP s'il vous plait ?
Merci beaucoup
carnet voyage écosse : https://voyageforum.com/v.f?post=6530897;#6530897
carnet voyage est usa: https://voyageforum.com/discussion/nord-est-americain-4-semaines-entre-villes-nature-d8345961/
Merci de votre rezour. Je suis très contente pour vous et ravie que Frank soit disponible. Vouv allez certainement passer un séjour inoubliable. Donnez-lui le bonjour de la part d'Ursula.
Cordialement
Maevita/Ursula
Bonsoir maevita suite aux diverses discutions que vous avez eu sur ce forum sur Frank , j ai pris contact avec lui en janvier pour un circuit de 19 jours . Je rentre aujourd'hui de Cuba et je ne peux que vous remercier de vos retours. Frank est une perle il est pour 70% dans la réussite de mon voyage. C est quelqu'un d extraordinaire et d une gentillesse incroyable. Toujours a l heure, souriant, prudent et surtout une connaissance et un amour de son pays énorme. donc je tenais à vous remercier car sans vos retours je n aurait pas rencontré Frank et cela aurait été une grande perte. Merci et continuez car il le mérite empilement
et une personne de plus dans le fan club de Frank !!! 😎
bienvenue au club dont je fais partie depuis notre rencontre avec ce type vraiment super
je pense très souvent à ce voyage à Cuba car comme vous j’ai passé des moments très riches et dans une profonde confiance envers notre chauffeur
continuez à vivre votre voyage et si ( ce dont je ne doute pas ) vous envoyez un message à Frank, passez SVP le bonjour des français car nous sommes maintenant nombreux à le connaitre et le recommander ...
capucine
Bonjour Lio182,
Votre message me ravit et je vous en remercie. Je partage à 100 % votre avis sur Frank et je suis très contente quand d'autres peuvent profiter des ses services et passer un voyage rempli de bons souvenirs.
Cordialement
Maevita
Bonjour à tous,
Sur les conseils de ce forum j'ai moi aussi contacté Frank pour notre voyage à Cuba. Il n'était pas libre mais nous a mis en relation avec un chauffeur de taxi (Yosvany) qui était très gentil et avec qui nous avons roulé 7 jours durant dans la partie ouest/centre de l'île. Je ne parle qu'un espagnol basique mais cela était suffisant, surtout que les cubains de manière générale font tout le temps des efforts pour communiquer avec l'autre.
Je recommande vivement l'expérience pour tout un tas de bonnes raisons: - on ne perd pas de temps à chercher/attendre des transports sur place - cela ne revient pas plus cher que de louer soi même une voiture et aucun risque de se perdre, tomber en panne ou se faire embêter - on passe du temps avec une personne locale, gentille et très curieuse des autres - quel plaisir de rouler dans une vieille voiture américaine toutes fenêtres ouvertes (c'est comme un canapé roulant) - on peut laisser ses affaires dans la voiture pendant les promenades - on peut s'arrêter où on veut quand on veut en chemin (à nous les petites criques sans personne aux environs) - on peut se faire conseiller pour les parties du trajet qui ne sont pas complètement ficelées (pauses déjeuner, excursions, etc)
Merci à tous les participants de ce fil de discussion qui m'ont convaincue de faire appel à Frank et pour tous les prochains voyageurs: n'hésitez pas une seconde 😊
Sur les conseils de ce forum j'ai moi aussi contacté Frank pour notre voyage à Cuba. Il n'était pas libre mais nous a mis en relation avec un chauffeur de taxi (Yosvany) qui était très gentil et avec qui nous avons roulé 7 jours durant dans la partie ouest/centre de l'île. Je ne parle qu'un espagnol basique mais cela était suffisant, surtout que les cubains de manière générale font tout le temps des efforts pour communiquer avec l'autre.
Je recommande vivement l'expérience pour tout un tas de bonnes raisons: - on ne perd pas de temps à chercher/attendre des transports sur place - cela ne revient pas plus cher que de louer soi même une voiture et aucun risque de se perdre, tomber en panne ou se faire embêter - on passe du temps avec une personne locale, gentille et très curieuse des autres - quel plaisir de rouler dans une vieille voiture américaine toutes fenêtres ouvertes (c'est comme un canapé roulant) - on peut laisser ses affaires dans la voiture pendant les promenades - on peut s'arrêter où on veut quand on veut en chemin (à nous les petites criques sans personne aux environs) - on peut se faire conseiller pour les parties du trajet qui ne sont pas complètement ficelées (pauses déjeuner, excursions, etc)
Merci à tous les participants de ce fil de discussion qui m'ont convaincue de faire appel à Frank et pour tous les prochains voyageurs: n'hésitez pas une seconde 😊
on n'a qu'une vie!
Bonjour Maevita,
Nous rentrons d'un séjour de 12 jours à Cuba et avons eu le privilège d'avoir Frank comme chauffeur, guide. Notre voyage s'est déroulé à merveille grâce à Frank - qui est devenu un Ami - sa bonne humeur, son exactitude, ses explications sur tout Cuba, l'histoire, la vie des Cubains, etc. Toutes "les casas particulars " choisies étaient parfaites. Merci encore à lui et au Forum sur lequel on a trouvé son existence. Cordiales salutations
Merci de ton message qui m'enchante mais ne m'étonne pas quant à son contenu. Avez-vous été dans la casa de Lilly à Trinidad?
Cordialement
Maevita
Bonjour
j'arrive un peu tard mais avaez vous toujours l'adresse du chauffeur à Cuba, et dans quelle région
merci
Oui, sommes allés chez Lily à Trinidad, cordialement
Bonjour,
Frank est dans la région de la Havanne mais il conduit ses clients dans tout Cuba. Son adresse mail est frank1971@nauta.cu
Si Frank ne répond pas tout de suite, c'est qu'il n'a pas de réception. Parfois, il faut patienter un peu.
Cordialement
Maevita
merci gracias
de notre séjour du 14 au 26 septembre 2015 - Nos guides
Odalys 2 premiers jours à la Havane 005352728926
Sérieuse et fiable, excellente guide pour les 2 premiers jours à La Havane
Indispensable pour commencer un séjour à Cuba par ses apports culturels, sur la vie sociale, l’économie, l’histoire, les arts, les modes de vie….
Claire, précise, pas de sujet tabou.
Bonne écoute et aide pour ses clients. Curiosité et ouverture.
Bonne sélection des circuits découverte de La Havane sur 2 jours.
Parle aussi bien français que nous . ( Sa fille également qui la suppléée au besoin )
Néanmoins, demander le prix avant de commander les cocktails recommandés. Spectacle musical proposé un peu cher par rapport à ce que l’on trouve facilement dans les bars et restaurants en flânant. Frank notre conducteur et coach pendant 11 jours Frank Santana
voyporcuba.jimbo.com
telefono(53)5 294 2070
ADORABLE
Professionnel , prudent, … patience sans limite avec nous.
Humour, joie de vivre, créé l’atmosphère.
Neutre, immédiatement dans la compréhension de ses clients, anticipe parfois leurs besoins.
Ses adresses diner – resto sont très intéressantes. Les casas qu’il nous a recommandées ont été incontestablement les meilleurs par rapport à celles que nous avions choisies
De même pour ses contact Guide Zapata à Playa Larga et Guide promenade à cheval à Trinidad.
Ses conseils pour les itinéraires et sur l’emploi du temps du jour sont souvent précieux.
Ne parle qu’espagnol
Si on ne peut avoir Frank , il nous assure qu’il a sélectionné une équipe de gars « similars »Donc , des perles , on ne voit pas ce qu’ils doivent changer pour satisfaire leurs clients.
Les CASAS En général Casa très propres Salles de bains et sanitaires au point et bon niveau. Le frigo est un plus… (4 sur 6 pour nous) Les casas prennent la mauvaise habitude de facturer boissons et repas plus chers que la moyenne des restos en ville à qualité égale… IRRITANT Un pot d’accueil, même si c’est de l’eau, crée une atmosphère et des échanges importants , même avec peu de mots. Nous avons été choqués par l’accueil réservé à Frank par nos hôtes ( sauf ceux recommandés par Frank) : Regard condescendant Examen de la tête aux pieds La porte lui est fermée au nez dès nos valises entrées. Absence d’hospitalité vis-à-vis de celui que nous présentions comme notre ami. Prix de 25 CUC à 30 CUC à La Havane pour la chambre + 5 CUC petit déjeuner par personne.La Havane Casa Nancy Perez, Brasil 207, La Habana – Cuba tel 52 76 51 55 Surprise…., l'une des chambre est en fait le palier du second étage. Explication de Nancy : on prend au fur et à mesure des réservations… Ne nous a rien dit au cours des nombreux échanges préalables !!!! Veulent bien faire, sympathiques Arrivés à minuit, à notre demande, on ne nous donne que de l’eau très tiède. Pas de savon dans les salles de bains Chambres faites tous les jours. Surfaces restreintes mais …. Casa à La Havane et bien située. Bon service petit déjeuner. Donc bonne casa mais vous êtes à la merci d’une mauvaise surprise ( cf forums récents)Vinales Sonia y Sele Recommandation de Frank Pot d’accueil Bonnes relations avec Angélica , la belle-fille étudiante en anglais Casa bien organisée autour du patio. Bon diner à un prix abordable. Valises apportées dans les chambres. Problème de douche solutionné très rapidement. Les chambres ne sont pas faites le 2d jour ( pas gênant pour nous) Casa à recommander sans réserve.Playa Larga casa Costa Azul Excellent accueil Très bon service, professionnel, chaleureux avec Yodiel. Souci du client dans les repas notamment. Les valises sont portées dans les chambres. Terrasse appréciée. Casa à recommander sans réserve. Cienfuegos Ivan y Lili Recommandation de Frank Pot d’accueil chaleureux Nécessaire d’infirmerie immédiatement sorti pour soigner les plaies du maladroit JP. Valises portées dans la chambre. Services repas dans le patio en terrasse , bien Casa à recommander sans réserve Trinidad Casa Tamargo Très organisée, maniaque Chambres au calme Rigidité, manque de chaleur Pas de pot d’accueil Bien située Casa pour le cas où il n’y a pas mieux. Santa Clara Casa Mercy Pas de pot d’accueil. Climatiseurs rescapés de l’URSS Chambres et salles d’eau à peine indépendantes Fenêtres sur rue compliquées à ouvrir. Proche centre ville mais bruyant. Contacts distants même si l’on perçoit des efforts. Casa pour le cas où il n’y a pas mieux Repas - Boissons Meilleurs qualité/prix Cienfuegos sur Le Prado (recom Frank) : 5 CUC + 2,5 le mojito Trinidad dans la vieille ville : dito Vinales, cochon grillé (recom Frank) : 10 CUC + 2 le mojito La Habana, calle Odispo avec misique : 10 cuc le repas complet – 2 le mojito Dorade grillée et farcie à la langouste et aux crecettes (recom Frank) : 12 CUC + 2 le mojito Autres : assiette complète à 5 à 7 CUC et 2 à 3 CUC le mojito ou la bière. Quelques erreurs de casting : Santa Clara (15 CUC + 10% …) , le pinacolada à 5 CUC dans la vieille Havane Encore une fois Frank est le champion Ce que nous avons raté Visite d’une ferme collective Visite de l’intérieur d’une maison à la campagne ( nous avons eu le privilège de boire un pot chez Frank y su esposa mais ce n’est sans doute pas représentatif) Participer à une fête des quinze ans ( quince) Assister à une messe ou une chorale.Et plus de temps pour aller vers le sud…..
Les CASAS En général Casa très propres Salles de bains et sanitaires au point et bon niveau. Le frigo est un plus… (4 sur 6 pour nous) Les casas prennent la mauvaise habitude de facturer boissons et repas plus chers que la moyenne des restos en ville à qualité égale… IRRITANT Un pot d’accueil, même si c’est de l’eau, crée une atmosphère et des échanges importants , même avec peu de mots. Nous avons été choqués par l’accueil réservé à Frank par nos hôtes ( sauf ceux recommandés par Frank) : Regard condescendant Examen de la tête aux pieds La porte lui est fermée au nez dès nos valises entrées. Absence d’hospitalité vis-à-vis de celui que nous présentions comme notre ami. Prix de 25 CUC à 30 CUC à La Havane pour la chambre + 5 CUC petit déjeuner par personne.La Havane Casa Nancy Perez, Brasil 207, La Habana – Cuba tel 52 76 51 55 Surprise…., l'une des chambre est en fait le palier du second étage. Explication de Nancy : on prend au fur et à mesure des réservations… Ne nous a rien dit au cours des nombreux échanges préalables !!!! Veulent bien faire, sympathiques Arrivés à minuit, à notre demande, on ne nous donne que de l’eau très tiède. Pas de savon dans les salles de bains Chambres faites tous les jours. Surfaces restreintes mais …. Casa à La Havane et bien située. Bon service petit déjeuner. Donc bonne casa mais vous êtes à la merci d’une mauvaise surprise ( cf forums récents)Vinales Sonia y Sele Recommandation de Frank Pot d’accueil Bonnes relations avec Angélica , la belle-fille étudiante en anglais Casa bien organisée autour du patio. Bon diner à un prix abordable. Valises apportées dans les chambres. Problème de douche solutionné très rapidement. Les chambres ne sont pas faites le 2d jour ( pas gênant pour nous) Casa à recommander sans réserve.Playa Larga casa Costa Azul Excellent accueil Très bon service, professionnel, chaleureux avec Yodiel. Souci du client dans les repas notamment. Les valises sont portées dans les chambres. Terrasse appréciée. Casa à recommander sans réserve. Cienfuegos Ivan y Lili Recommandation de Frank Pot d’accueil chaleureux Nécessaire d’infirmerie immédiatement sorti pour soigner les plaies du maladroit JP. Valises portées dans la chambre. Services repas dans le patio en terrasse , bien Casa à recommander sans réserve Trinidad Casa Tamargo Très organisée, maniaque Chambres au calme Rigidité, manque de chaleur Pas de pot d’accueil Bien située Casa pour le cas où il n’y a pas mieux. Santa Clara Casa Mercy Pas de pot d’accueil. Climatiseurs rescapés de l’URSS Chambres et salles d’eau à peine indépendantes Fenêtres sur rue compliquées à ouvrir. Proche centre ville mais bruyant. Contacts distants même si l’on perçoit des efforts. Casa pour le cas où il n’y a pas mieux Repas - Boissons Meilleurs qualité/prix Cienfuegos sur Le Prado (recom Frank) : 5 CUC + 2,5 le mojito Trinidad dans la vieille ville : dito Vinales, cochon grillé (recom Frank) : 10 CUC + 2 le mojito La Habana, calle Odispo avec misique : 10 cuc le repas complet – 2 le mojito Dorade grillée et farcie à la langouste et aux crecettes (recom Frank) : 12 CUC + 2 le mojito Autres : assiette complète à 5 à 7 CUC et 2 à 3 CUC le mojito ou la bière. Quelques erreurs de casting : Santa Clara (15 CUC + 10% …) , le pinacolada à 5 CUC dans la vieille Havane Encore une fois Frank est le champion Ce que nous avons raté Visite d’une ferme collective Visite de l’intérieur d’une maison à la campagne ( nous avons eu le privilège de boire un pot chez Frank y su esposa mais ce n’est sans doute pas représentatif) Participer à une fête des quinze ans ( quince) Assister à une messe ou une chorale.Et plus de temps pour aller vers le sud…..
jpaul gonnord
Bonjour, Cette discussion commence à un peu me gonfler...
Rien n'y est naturel, spontané, en un mot je veux dire que derrière se cache(nt) des rabatteurs, des commerçants ... ça me fait très mal de voir que l'influence du comportement US en est déjà arrivé à ce point ...
A LIRE ABSOLUMENT:
"Cette réalité que j'ai pourchassée" - Ella MAILLARD -
"L'usage du Monde" - Nicolas BOUVIER -
mathieu.renard@live.fr
Bonjour,
Je ne suis qu'un petit retraité de campagne habitué des voyages solos qui revient de Cuba où j'ai fait de très belles rencontres loin des "rabatteurs" que vous citez. Je peux même vous dire que l'arrivée programmée des américains me fait peur pour eux. Ma seule volonté était de donner mon avis sur ce que j'ai testé comme intendance de voyage.... pour justement modérer des recommandations de guides touristiques un peu enflammées. Si vous parlez de Frank et Odalys, allez les rencontrer ... ils n'ont rien du comportement US ou similaire, ni d'agence touristique que vous sous tendez.
Je reste malheureux de n'avoir atteint mon objectif et d'avoir heurté vos sensibilités.
jean-Paul
jpaul gonnord
Je reste malheureux de n'avoir atteint mon objectif et d'avoir heurté vos sensibilités.
Bonjour Jean-Paul, Ne soyez surtout pas malheureux de ne pas avoir atteint votre objectif! Moi aussi, je suis une voyageuse individuelle et entre-temps retraitée et je vous remercie d'avoir pris le temps pour donner vos impressions. Comme c'est moi qui ai commencé ce poste, je tiens beaucoup à répondre à ces reproches de Mathieurena en rien fondés. Etant donné qu'on trouve fréquemment des rabatteurs partout dans le monde et tout particulièrement parmi les chauffeurs et guides, je trouve important de citer les rares exceptions. Je ne connais pas Odalys et si c'est indispensable d'avoir un guide, c'est à chacun de décider selon ses attentes. Par contre, quand on décide de prendre un chauffeur - ce qui n'est pas du tout indispensable à Cuba - autant en avoir un excellent. Si on lit le poste, on trouve assez d'informations pour savoir si on préfère louer une voiture, prendre les transports publiques ou faire appel à un chauffeur. Je ne rentre donc pas dans cette discussion. Mais moi, je ne suis pas une rabatteuse, je me prends le temps d'aider d'autres personnes comme d'autres l'ont fait pour moi, je n'ai jamais ni gagné ni demandé le moindre sous pour ceci. Comment peut-on donc arriver avec de tel propos et inculper des gens que l'on ne connaît même pas? Un Voyage Forum est fait pour qu'on se dise les choses que l'on ne trouve pas dans les livres et pour échanger ses expériences, n'est-ce pas? Si Mathieurena remet en question ce que nous disons, il n'a qu'à demander des précisions ou comme vous le dites, d'aller voir sur place. Cordialement Maevita
Bonjour Jean-Paul, Ne soyez surtout pas malheureux de ne pas avoir atteint votre objectif! Moi aussi, je suis une voyageuse individuelle et entre-temps retraitée et je vous remercie d'avoir pris le temps pour donner vos impressions. Comme c'est moi qui ai commencé ce poste, je tiens beaucoup à répondre à ces reproches de Mathieurena en rien fondés. Etant donné qu'on trouve fréquemment des rabatteurs partout dans le monde et tout particulièrement parmi les chauffeurs et guides, je trouve important de citer les rares exceptions. Je ne connais pas Odalys et si c'est indispensable d'avoir un guide, c'est à chacun de décider selon ses attentes. Par contre, quand on décide de prendre un chauffeur - ce qui n'est pas du tout indispensable à Cuba - autant en avoir un excellent. Si on lit le poste, on trouve assez d'informations pour savoir si on préfère louer une voiture, prendre les transports publiques ou faire appel à un chauffeur. Je ne rentre donc pas dans cette discussion. Mais moi, je ne suis pas une rabatteuse, je me prends le temps d'aider d'autres personnes comme d'autres l'ont fait pour moi, je n'ai jamais ni gagné ni demandé le moindre sous pour ceci. Comment peut-on donc arriver avec de tel propos et inculper des gens que l'on ne connaît même pas? Un Voyage Forum est fait pour qu'on se dise les choses que l'on ne trouve pas dans les livres et pour échanger ses expériences, n'est-ce pas? Si Mathieurena remet en question ce que nous disons, il n'a qu'à demander des précisions ou comme vous le dites, d'aller voir sur place. Cordialement Maevita
aider, encore aider, toujours aider ..
le reflet de l'appétit de la rencontre : rencontres avec les hommes qui font le pays, recherche de la beauté, recherche de la sagesse humaine...
😮😮😮 Je viens de lire ceci dans votre profil... Alors là, je reste sans mots. Maevita
le reflet de l'appétit de la rencontre : rencontres avec les hommes qui font le pays, recherche de la beauté, recherche de la sagesse humaine...
😮😮😮 Je viens de lire ceci dans votre profil... Alors là, je reste sans mots. Maevita
bonjour Mathieu
je ne comprend vraiment pas votre commentaire
en quoi ne trouvez vous pas dans ces messages " du naturel ou du spontané " ???
au contraire !
j'ai bcp aimé le post de Gonnord car j'y ai retrouvé des choses vécues à Cuba et en tout particulier la rencontre et les échanges avec Franck
parce que s'il y a UN gars naturel et spontané à Cuba c'est bien lui 🙂
il n'est en rien un rabatteur US , cela le ferait bien rire d'entendre ça
mais si vous allez vers lui avec de tels propos ou représentations négatives , je ne suis pas sûr que VOUS allez lui plaire 🏴☠️
faites de beaux voyages et de belles rencontres que vous viendrez nous raconter : merci d'avance
PS : je trouve dans votre profil un intérêt certain pour les rencontres je regrette que vous ne connaissiez pas Franck ...
PS : je trouve dans votre profil un intérêt certain pour les rencontres je regrette que vous ne connaissiez pas Franck ...
capucine
Bien répondu Maevita, bravo
Bonjour, nous voulons aller à Cuba du 15 au 31 janvier et nous aimerions connaître le nom de votre chauffeur, est ce que vous etes encore en contact, nous sommes en couple, et si cela ne vous derange pas de nous donner quelques conseils sur le voyage nous habitons Perpignan, merci d'avance philippe
philippe
excusez moi.... mais il y a 7 pages sur ce post et sur pratiquement toutes apparaissent les coordonnées d'un chauffeur
celui dont nous parlons souvent ( n'en déplaise à certains 😉 ...) est Frank
coordonnées : frank1971@nauta.cu
idem pour vos demandes de conseils , je veux bien vous répondre ( selon ma modeste expérience ) mais c'est trop vague il est vrai que vous posiez la question à Maevita 😎 bons préparatifs !
idem pour vos demandes de conseils , je veux bien vous répondre ( selon ma modeste expérience ) mais c'est trop vague il est vrai que vous posiez la question à Maevita 😎 bons préparatifs !
capucine
bonjour
A vous tous qui avez voyagé avec Franck: je lui ai envoyé un message hier car nous serons à Cuba en mars. Je lui ai fait part des nombreux commentaires positifs le concernant sur le site, et voici sa réponse😉
Hola amigos No tengo idea de poceer un club de fan, aunque confiezo que me hace feliz la idea, jaja. pienso que son personas muy amables, felices de conocer de una manera diferente este interesante pais.
Franck n'est malheureusement pas disponible, mais nous propose de nous mettre en contact avec un autre chauffeur.
Merci à vous pour le partage.
Laurence
A vous tous qui avez voyagé avec Franck: je lui ai envoyé un message hier car nous serons à Cuba en mars. Je lui ai fait part des nombreux commentaires positifs le concernant sur le site, et voici sa réponse😉
Hola amigos No tengo idea de poceer un club de fan, aunque confiezo que me hace feliz la idea, jaja. pienso que son personas muy amables, felices de conocer de una manera diferente este interesante pais.
Franck n'est malheureusement pas disponible, mais nous propose de nous mettre en contact avec un autre chauffeur.
Merci à vous pour le partage.
Laurence
Vous n'êtes pas riche tant que vous ne possédez pas une chose que l'argent ne peut pas acheter
oui , Frank est un chauffeur qui va rapidement être surbooké , cela ne m'étonne pas que même pour mars 2016 il ne soit plus dispo , il travaille beaucoup et a désormais bcp de contacts surtout en France ( certainement via ce forum ) alors qu'il ne parle pas français
Vous pouvez lui faire confiance s'il vous dirige vers quelqu'un d'autre pour vous conduire et ne pas hésiter à faire des commentaires
le bouche à oreille est le meilleur support de pub ou de critiques négatives
bon voyage
capucine
Bonjour, Je suis à la recherche du nom du chauffeur à Cuba. Nous serons à Cuba environs 2 mois avons l'intention de voyager en taxi.
Merci
Louise
calinirta
En janvier/février 2014, nous avons fait un très joli périple de 5 semaines à Cuba avec un chauffeur qui nous est devenu un ami. Comme nous avons pu pas mal discuter avec d'autres, nous avons constaté que beaucoup de personnes auraient préféré voyager de cette façon car cela nous est revenu moins cher que la plupart a payé pour une voiture de location. Nous avions des idées de ce que nous voulions faire et lui, il nous a conseillés et montré pleins de choses et cela a été parfait pour nous. Jamais il nous a imposé quoi que ce soit, mais il était toujours là pour nous aider dans notre choix aussi des casas. Il est professeur de formation et a donc beaucoup de connaissance. Sa voiture est une vieille américaine sans clim. et il ne parle pas beaucoup d'anglais. Des amis à nous l'ont entre-temps également engagé et ils ne parlent pas anglais. Ils ont dit que cela n'avait jamais été un problème et leur voyage avait été une réussite grâce à lui.
Si jamais ça peut aider quelqu'un ou intéresser, je vous donne volontiers ses coordonnés.
Maevita
Bonjour ,
nous avons passé les deux dernières semaines de septembre avec Frank à Cuba. Il a prévu rester chez lui en octobre pour réviser complètement sa "Chevollet de Luxe" en effet le moteur est Audi, la direction Citroen, les freins Mercedes et la boite à vitesses Toyota. il trouve qu'elle a un sérieux besoin de règlage. En Novembre il accompagne des clients pour 1 mois autour de Cuba....
Frank nous a confié une journée à un de ses collègues sélectionné par lui : Efrain. aussi chaleureux et à l'écoute que Frank. Donc pas de problème pour adopter les partenaires recommandés par Frank ( il nous a dit en avoir une dizaine choisis parmi une centaine de candidats) . Cela ne veut pas dire non plus que les non sélectionnés sont nuls !!!
Comme introduction à la découverte de Cuba je recommande également une ou deux journées avec Odalys à La Havane, francophone, qui permet tout de suite d'appréhender le vécu des cubains .
Bon voyage en ce pays enchanteur.
jean-paul
jpaul gonnord
bonjour maevita
je suis en contact avec frank depuis 4 mois et il vient de me donner les noms des 2 chauffeurs yosvany et abel .... je suis très embêtée connaissez vous ces 2 chauffeurs et avez vous une idée pourquoi il ferait cela ?
nous sommes un groupe de 7 personnes et je m'inquiètes quand même
merci
serkalserkal
Bonjour, je ne suis pas Maevita mais nous avons passé 10 jours avec Frank à Cuba en septembre. Si Frank vous transmet 2 noms de chauffeurs, cela veut dire qu'ils sont de confiance et qu'il les connaît très bien. Il fait cela car il doit être très occupé et il fait suivre votre demande. Il va tout organiser pour vous et il sera "derrière" son ou ses chauffeurs afin que tout se déroule le mieux possible. Meilleures salutations et bon voyage à Cuba
merci carole de me rassurer car il m'a fait tout mon planning de reservation des casas et après il me dis que ce ne sera pas lui qui nous accompagnera .... surtout quand je vois tous les compliments qu'il reçoit !
il vient de m'écrire qui me les garantissait ! alors je vais prendre le risque je n'ai pas le choix
merci encore c'est sympa
serkal
merci encore c'est sympa
serkal
Bonjour,
Surtout ne vous inquiétez pas! Si Frank vous a fait votre planning, il sera derrière même s'il ne peut pas vous accompagner. S'il y avait quoi que ce soit, vous l'appelleriez. Frank ne laisse jamais tomber un client pour en prendre un autre et s'il n'a pas un collègue de confiance, il préfère ne pas accepter un client car il s'engage avec son nom. A sept, il n'aurait de toute façon pas pu vous prendre tous ensemble. Comme j'étais absente et sans internet, je n'ai pas suivi toute la discussion et j'ignore à quel moment vous allez à Cuba. Frank est un homme très honnête qui essaie toujours de trouver la meilleure solution pour tous. Or, les goûts sont différents et ce qui plaît aux uns ne plaît pas forcément aux autres, que ce soit les villes, la campagne ou les casas. Si jamais quelque chose n'est pas comme vous le souhaiteriez, vous le dites et Frank fera tout ce qu'il pourra pour que vous soyez satisfaits.
Bon séjour!
Cordialement, Maevita
Il n'y a aucun risque à voyager avec Frank ou un de ses partenaires , au contraire !
Frank est désormais très demandé et il ré oriente les clients vers d'autres chauffeurs qu'il connait et avec lesquels il peut s'engager pour satisfaire les clients .
Pour les casa idem il ne les propose que si les hôtes sont corrects et que le service est impeccable.
Si vous aviez le moindre pb ou que rapidement vous vous rendez compte que cela ne correspond pas vraiment à ce que vous souhaitiez , il faut le dire car il y a toujours un plan B .
Pour 7 personnes , pas possible de trouver de mini van à Cuba : il n'y a aucun ( ou alors très peu )
vous êtes obligés de voyager avec 2 voitures car il faut aussi bien sûr compter une place pour le chauffeur , forcement et pour les bagages ... à 5 dans un taxi c'est déjà pas mal ...
quel circuit faites vous ?
bons préparatifs et surtout revenez nous raconter votre voyage !
capucine
Pas de souci à avoir, Frank est très consciencieux et responsable et il sait ce qu'il fait. il ne peut malheureusement pas être partout à la fois bien que des fois...
Un tout bon voyage et profitez bien, meilleures salutations, carole
Merci Carole, de ton aide au sujet du chauffeur. J'ai pris note et je dois prendre mon billet d'avion au paravant.
calinirta
merci capucine
j'ai accepté les deux chauffeurs je vous tiendrais au courant
merci de vous êtres impliquée dans mes soucis
merci et à bientot
merci et à bientot
merci ursula
j'ai accepté sa proposition des 2 chauffeurs je n'ai plus le choix mais il s'implique beaucoup et sera derrière eux je pense aussi
voici notre programme on part du 20 novembre au 2 decembre 2015
on reste 2 nuits à la havanne puis 2 à vinales 2 à playa larga 2 à Trinidad 1 à moron 1 à remedios 1à varadero et 1 à la havanne ( sur ses conseils )
qu'en pensez vous ? avez vous des conseils et des endroits à ne pas manquer ? les petits dej c'est bien de les prendre dans les casas ? et les diners ?
merci pour tout serkal
qu'en pensez vous ? avez vous des conseils et des endroits à ne pas manquer ? les petits dej c'est bien de les prendre dans les casas ? et les diners ?
merci pour tout serkal
merci carole je vous tiendrais au courant à mon retour le 3 décembre
à bientôt et merci serkal
à bientôt et merci serkal
Bonjour Maevita,
Je viens vers vous pour obtenir les coordonnées de votre guide sur Cuba?
En espérant que vous puissiez les retrouver (après un an)
Merci d'avance
Coordialment
Simon
En janvier/février 2014, nous avons fait un très joli périple de 5 semaines à Cuba avec un chauffeur qui nous est devenu un ami. Comme nous avons pu pas mal discuter avec d'autres, nous avons constaté que beaucoup de personnes auraient préféré voyager de cette façon car cela nous est revenu moins cher que la plupart a payé pour une voiture de location. Nous avions des idées de ce que nous voulions faire et lui, il nous a conseillés et montré pleins de choses et cela a été parfait pour nous. Jamais il nous a imposé quoi que ce soit, mais il était toujours là pour nous aider dans notre choix aussi des casas. Il est professeur de formation et a donc beaucoup de connaissance. Sa voiture est une vieille américaine sans clim. et il ne parle pas beaucoup d'anglais. Des amis à nous l'ont entre-temps également engagé et ils ne parlent pas anglais. Ils ont dit que cela n'avait jamais été un problème et leur voyage avait été une réussite grâce à lui. Si jamais ça peut aider quelqu'un ou intéresser, je vous donne volontiers ses coordonnés. Maevita
Je viens vers vous pour obtenir les coordonnées de votre guide sur Cuba?
En espérant que vous puissiez les retrouver (après un an)
Merci d'avance
Coordialment
Simon
En janvier/février 2014, nous avons fait un très joli périple de 5 semaines à Cuba avec un chauffeur qui nous est devenu un ami. Comme nous avons pu pas mal discuter avec d'autres, nous avons constaté que beaucoup de personnes auraient préféré voyager de cette façon car cela nous est revenu moins cher que la plupart a payé pour une voiture de location. Nous avions des idées de ce que nous voulions faire et lui, il nous a conseillés et montré pleins de choses et cela a été parfait pour nous. Jamais il nous a imposé quoi que ce soit, mais il était toujours là pour nous aider dans notre choix aussi des casas. Il est professeur de formation et a donc beaucoup de connaissance. Sa voiture est une vieille américaine sans clim. et il ne parle pas beaucoup d'anglais. Des amis à nous l'ont entre-temps également engagé et ils ne parlent pas anglais. Ils ont dit que cela n'avait jamais été un problème et leur voyage avait été une réussite grâce à lui. Si jamais ça peut aider quelqu'un ou intéresser, je vous donne volontiers ses coordonnés. Maevita
🙂🙂 Bien sûr que je les retrouve, mais vous aussi... Il suffit de lire la discussion 😛.
frank1971@nauta.cu
Bonne chance
Maevita
En janvier/février 2014, nous avons fait un très joli périple de 5 semaines à Cuba avec un chauffeur qui nous est devenu un ami. Comme nous avons pu pas mal discuter avec d'autres, nous avons constaté que beaucoup de personnes auraient préféré voyager de cette façon car cela nous est revenu moins cher que la plupart a payé pour une voiture de location. Nous avions des idées de ce que nous voulions faire et lui, il nous a conseillés et montré pleins de choses et cela a été parfait pour nous. Jamais il nous a imposé quoi que ce soit, mais il était toujours là pour nous aider dans notre choix aussi des casas. Il est professeur de formation et a donc beaucoup de connaissance. Sa voiture est une vieille américaine sans clim. et il ne parle pas beaucoup d'anglais. Des amis à nous l'ont entre-temps également engagé et ils ne parlent pas anglais. Ils ont dit que cela n'avait jamais été un problème et leur voyage avait été une réussite grâce à lui.
Si jamais ça peut aider quelqu'un ou intéresser, je vous donne volontiers ses coordonnés.
Maevita
Bonjour Maevita,
Pourriez vous nous donner les coordonnées de ce formadable chauffeur. Merci!!!
Laïla
Bonjour Maevita,
Pourriez vous nous donner les coordonnées de ce formadable chauffeur. Merci!!!
Laïla
pauvre Maevita ... je vous plains 🤪
et de 2 , et de 3 et de combien encore ??? ....
courage à vous
capucine
....😏😏😏
On dirait un gag, mais ça n'en est pas un !
On dirait un gag, mais ça n'en est pas un !
Bonjour Djinn,
🤪 Avez-vous lu ma réponse à Simon? Je n'ai pas de conseils à donner aux autres, mais je trouve qu'on devrait être prêt(e) à quelques efforts personnels quand on voyage en individuel. Un de ces efforts serait, à mon humble avis, de lire les discussions précédentes sous la même rubrique. De l'autre côté, vous faites bien de vous mettre au plus vite en contact avec Frank, voici son courriel: frank1971@nauta.cu
Avec Frank, vous seriez sûre d'être entièrement prise en charge sans vous faire harnaquer 😛
Bonne préparation!
Maevita
Et @ capucine33
😏😏😏
En janvier/février 2014, nous avons fait un très joli périple de 5 semaines à Cuba avec un chauffeur qui nous est devenu un ami. Comme nous avons pu pas mal discuter avec d'autres, nous avons constaté que beaucoup de personnes auraient préféré voyager de cette façon car cela nous est revenu moins cher que la plupart a payé pour une voiture de location. Nous avions des idées de ce que nous voulions faire et lui, il nous a conseillés et montré pleins de choses et cela a été parfait pour nous. Jamais il nous a imposé quoi que ce soit, mais il était toujours là pour nous aider dans notre choix aussi des casas. Il est professeur de formation et a donc beaucoup de connaissance. Sa voiture est une vieille américaine sans clim. et il ne parle pas beaucoup d'anglais. Des amis à nous l'ont entre-temps également engagé et ils ne parlent pas anglais. Ils ont dit que cela n'avait jamais été un problème et leur voyage avait été une réussite grâce à lui.
Si jamais ça peut aider quelqu'un ou intéresser, je vous donne volontiers ses coordonnés.
Maevita
bonjour, le chauffeur est-il toujours en activité et pour quels tarifs environ ? merci d'avance Alain
bonjour, le chauffeur est-il toujours en activité et pour quels tarifs environ ? merci d'avance Alain
Vous trouverez toutes les informations sur le site de Frank :
voyporcuba.jimdo.com/
Impossible de trouver un chaufffeur pour la periode du 10 janvier au 6 février. Avez vous d'autres adresses, sachant que nous arrivons le 10 janvier à Santiago et repartons le 6 février de la Havane . Merci pour vos réponses
Manomad
voyporcuba.jimdo.com/
Impossible de trouver un chaufffeur pour la periode du 10 janvier au 6 février. Avez vous d'autres adresses, sachant que nous arrivons le 10 janvier à Santiago et repartons le 6 février de la Havane . Merci pour vos réponses
Manomad
manomad
avez vous eu un contact avec Frank ?
car effectivement si il ne peut pas vous conduire, il propose en général les coordonnées d'un de ses collègues ...
je peux comprendre que cela soit difficile de trouver un chauffeur car Cuba est très " à la mode " actuellement et janvier approche à grands pas
bon courage à vous et bon voyage surtout
capucine
Log in first, then come back to this page.







