Croisière MSC Preziosa
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

LO Lolachou ·
Bonjour nous partons vendredi avec le preziosa à mon retour je vous donnerai si il y a des astuces faciles pour les escales...a bientot valérie.
Valérie.
FA FabienneR ·
Alors, bonnes vacances à vous, et oui je suis preneuse de toutes les infos...merci 🙂
VA Valyo73 Regular ·
Bonsoir, nous partirons nous aussi cet été (le15 août de gènes) et nous attendrons vos astuces 😊 Merci et à bientôt
Costa magica 08/2014 méditerranée orientale, msc precioza 08/2015 méditerranée occidentale, MSC divina 03/2016 caraïbes
LO Lolachou ·
bonsoir je reviens vers vous pour vous donnez quelques petites infos sur le preziosa et ses escales.et oui déjà de retour..nous avons passé un très beau séjour avec nos enfants. au niveau des escales , il est possible de les faire toutes soi même .GÈNES:vous sortez du terminal vous longez le port vers la droite, vous trouverez le bateau pirate et l aquarium, ensuite de l'autre coté vous pouvez balader dans la ville.à la sortie du terminal , vous trouverez des plans. ROME:nous sommes rester sur le bateau..autrement des personnes que nous connaissions , on pris à la sortie du terminal, une voiture qui prend plusieurs personnes et un chauffeur vous mène aux différents monuments à Rome et vous ramène à l heure au bateau.cela revient moins cher que les excursions du bateau.d'autre personne vous donneront sur leur C/R, d'autres moyens de s'y rendre. PALERME:vous sortez au pied de la ville..attention , vous allez être surpris car ils sont assez virulents, ils vous proposent des balades en calèche, en bus, mais si vous avez de bonnes jambes et un plan, vous pouvez faire pas mal de choses à pied. CAGLIARI: une navette gratuite vous mène à la sortie du terminal., à l'entrée de la ville, et pareil avec de bonnes jambes et un plan , vous pouvez visiter la ville. PALMA DE MAJORQUE:nous avons pris un taxi 11 € aller , pareil pour le retour..promenade à pied dans palma..mon petit coup de cœur. VALENCE :attention pour sortir du terminal des bus orange gratuit, pas signalé, placé à coté des autres (excursions msc)..ensuite à la sortie du terminal, vous trouverez des bus rouge de la ville , vous prenez le 4 , il vous mène au centre ville , c est vrai qu il faut quand même 30 bonnes minutes.pour le retour pareil, il vous dépose attention un peu avant l'entrée du terminal. si vous avez des questions à me poser, je vous répondrai volontiers..
Valérie.
FA FabienneR ·
Merci pour ce retour, c'est sympa de prendre un peu de temps, après avoir déballé les valises. Pour Valence, je ne savais pas que c'était si loin, je pensais qu'on arrivait à côté du centre. Vous avez apparement apprécié le bateau. Pour Gènes, avez vous fait la vieille ville, il paraît que c'est pas mal ? Bon et bien vous m'avez conforté dans l'idée de ne pas prendre les excursions, il n'y a que pour Rome, j'hésite, j'ai peur de rater le retour au bateau😛 En revanche, avez-vous utilisé les bus hop on hop off, ça a l'air d'être un bon moyen de visiter les villes. Merci encore
LO Lolachou ·
bonsoir non nous ne l avons pas essayé.le bateau est tres beau..piscine interieur exterieur et à débordement..jackusi a 37°, il est vrai que quand tout le monde est sur le bateau , il n y a pas beaucoup d éspace de libre.mais bon nous en rentrant un petit peu en avance des excursions , nous avons profité .le repas est tres bon au restaurant et tres varié , pour tous les gouts au buffet..nous avions pris le all inclusive donc nous avons bu bcp de coktail...mais ils ne sont pas trés fort, c juste pour le plaisir...les spectacles étaient moins beau que sur le musica l année derniére..cela depend de la troupe...mais il y en a 3 ou4 à voir.
Valérie.
LO Lolachou ·
Bonjour, Pour toutes les escales , vous avez des propositions de bus ou taxi qui vous font visiter la ville, de toute façon cela vous reviendra toujours moins cher que les excursions proposés sur le bateau... pour valence , je pense il est vrai que le bus de ville doit faire un détour par rapport au taxi., c est peu être un peu plus long, mais on y arrive sans soucis. pour rome , pour les excursions proposées à l exterieur, apparement les personnes vous raméne à l. Heure au bateau. le plus délicat est de s'y rendre en train, c'est plus compliqué, il faut un peu plus courir.
Valérie.
FA FabienneR ·
Merci pour toutes ces infos🙂
VA Valyo73 Regular ·
Bonjour valérie,

Merci pour toutes tes précisions. Es tu partie avec des enfants et du coup est ce que tu as utilisé le club ? Pour le spa, as tu pris quelque chose ? voila Merci encore.
Costa magica 08/2014 méditerranée orientale, msc precioza 08/2015 méditerranée occidentale, MSC divina 03/2016 caraïbes
LO Lolachou ·
Je suis partie avec ma fille de 17 ans et mon fils de 11 ans mais ils n ont pas utilisé le club.ils sont resté avec nous. Il est vrai que le plus jeune preferait jouer à la piscine que faire les escales.les personnes qui mangeaient avec nous , on mis leur fille de 7 ans au club, elle a bien aimé, par contre ils les font manger à 12h mais ensuite il y a 1h ou il faut venir les récup, c'est un peu compliqué suivant l heure des excursions.. pour le spa , ma fille et moi nous avons fait 1h00(hamman, sauna, frigirarium et fauteuil chauffant) 25€ à 2..il y a toujours 1 jour dans la semaine ou il y a une promo spa..tu le vois le soir sur le daily program dans votre chambre.par contre , il n y a pas de jacuzy au spa, ça c est domage. Voila si besoin plus d infos.pas de probléme.
Valérie.
PI Picousette Regular ·
Croisière sur le MSC PREZIOSA du 10/04/2015 au 17/04/2015 Nous avons décidé de faire une croisière il y a plus d’1 an. Nous avons donc bien pris le temps de tout organiser (forum, site des croisières, ….) et cela nous a permis d’être sereins. Nous avons réservé sur croisière.net et nous en sommes satisfaits. Nous avons choisis le MSC PREZIOSA car c’est le plus récent et que pour notre première croisière c’était l’idéal. Nous avons donc économisé depuis plus d’1 an ce qui nous a permis de nous faire plaisir. Nous avons pris les forfaits « allegrissimo », avons réservés les excursions MSC car nous ne sommes pas très aventuriers. Nous allons donc vous raconter notre séjour afin de partager notre aventure avec vous, vous apporter certaines réponses pour ceux qui ne sont jamais partis en croisières et vous faire part de notre avis. Bonne lecture et n’hésitez pas à laisser vos commentaires …..Le compte rendu est détaillé car nous souhaitons garder un merveilleux souvenir.

I. Départ de Bully Les Mines (près de Lens) direction Marseillle le 09/10/2015

Nous avons prévu de prendre l’avion la veille du départ afin de dormir à l’hôtel de Marseille et de ne pas supporter le stress des transports. Cependant, nous subissons les grèves des contrôleurs aériens donc pas d’avion pour nous. Ils menacent de faire également grève de train donc nous ne prenons pas de risques : direction Marseille en voiture ! Le soleil brille nous sommes motivés à faire 10h00 de route. Nous arriverons à 19h00.Arrivée à l’hôtel, nous allons manger au Mac do puis direction la chambre pour une bonne nuit de sommeil. Le lendemain nous dormons un peu pour être en forme sur le bateau. Réveille 9h00 le temps de nous préparer puis petit tour au marché du vieux port afin de prendre un petit souvenir. Nous mangeons un bout pour ne pas avoir faim. Puis 13h00, direction le terminal des croisières. Nous avons garé la voiture sur le parking qui nous aura coûté 100.00€ au total. Puis nous enregistrons les bagages vers 14h30, quelle chance pas beaucoup de monde donc pas tellement d’attente. Puis nous nous enregistrons avant de monter sur le bateau. Pour l’enregistrement rien de compliqué : il faut le document d’enregistrement en ligne, les pièces d’identité, la carte bleue ou du liquide pour créditer la carte msc, ils nous prennent en photo pour contrôler toutes nos entrées et sorties du bateau et voilà. Puis nous sommes pris en photo devant un décor avant d’embarquer.

II. Arrivée sur le navire

Nous sommes très peu sur le bateau, nous en profitons pour faire une visite des lieux avec quelques photos. Ensuite nous sommes conviés à la réunion d’information qui ne nous apprend pas vraiment grand-chose, juste comment aller au restaurant l’ARABESQUE car pour s’y rendre ce n’est pas si simple puis comment mettre le courant dans la chambre (juste laisser la carte dans le support lol) mais au moins nous sommes rassurés. Puis rendez-vous au théâtre pour l’exercice de sécurité. Il est 18h00, nous devons aller nous changer puis aller au restaurant car nous sommes au premier service. A notre grande surprise nous sommes avec 6 jeunes français. Très sympathiques nous passerons la soirée avec 2 d’entre eux. 3 couples donc super ! Notre forfait allegrissimo n’a pas été pris en compte nous avons donc payé les boissons mais avons régularisé la situation à l’accueil. Le repas était bon : Ø Pas d’entrée pour moi, colin en papillote pour le plat principal et glace en dessert. Ø Rosbif froid pour Dimitri, cannelloni en plat principal sauf que ça c’était une entrée il s’est trompé lol et glace en dessert. Nous sortons du restaurant vers 20h15 tous les soirs. Nous avons ensuite joué au BINGO avec Sophie et Remy de PARIS nos collègues du restaurant. 20 euros les 3 grilles mais nous avons perdus. Les garçons ont joué un peu au poker dans le casino. Mais ils ont perdus ! Puis il est l’heure du spectacle au théâtre à 21h00, SHOW MUST GO ON ! Très beau spectacle de 3 quarts d’heure. Bon moment. Nous avons bu un cocktail dans un bar près de l’accueil avec nos amis puis ils sont partis dormir à minuit. Nous avons décidé de fêter notre première soirée au GRENN SAX avec des mojitos ! Nous sommes plutôt joyeux et détendus tout va bien. Dodo à 2h00. La suite très vite … !!! 😉

CS Csrp62 Regular ·
Présente pour la suite...
FA FabienneR ·
Merci Picousette, je vais suivre ça de près...je suis comme vous pas très aventurière...alors votre compte-rendu tombe à pic.
CS Csrp62 Regular ·
Bonjour Karolinamia,

J'ai lu plusieurs de vos messages, et vous parlez toujours de votre astuce pour Rome. Vous pourriez peut-être partager votre expérience sur les autres escales, quelle croisière avez-vous faite ? Sur quel bateau ? Merci Céline
VA Valyo73 Regular ·
On attend la suite... c'est bien de détaillé... au plaisir de te lire
Costa magica 08/2014 méditerranée orientale, msc precioza 08/2015 méditerranée occidentale, MSC divina 03/2016 caraïbes
CR Cristianh Globetrotter ·
Bonjour Elodie,

Merci du temps que vous prenez pour nous faire vivre votre découverte. L' appréhension de la grève le jour du départ, nous hante toujours ( nous : français ). Vous y avez droit dès votre première croisière .... compliments : " ça , c' est fait ! " pourriez vous dire maintenant 😉.

Qu' avez vous pensé des soirées et des animations dans les salons sur ce bateau ? .. Merci.

Cordialement,
Christian
VI Vinsandra Veteran ·
Salut Elodie

Super ton C/R ! C'est vraiment sympa de ta part de faire le retour, ça alimente le forum et tout le monde ne le fait pas malheureusement 🙁

J'ai hâte de lire la suite ! Et je constate qu'on a embarqué à la même heure et qu'on a été se coucher à la même heure le 1er soir ! Hi hi hi 😉

Bon week end.
Costa Concordia (2-9 mai 2010) - Costa Pacifica (16-27 avril 2011) - Costa Déliziosa (18-29 juin 2013) - MSC Preziosa (10-17 avril 2015) - MSC Armonia (5-10 avril 2016)-MSC Poesia (9-16 juin 2018)
VI Vinsandra Veteran ·
L'astuce pour Rome est de prendre une voiture privée à la sortie du bateau. C'est beaucoup moins cher que ce qui est proposé sur le bateau. Rome vaut la peine d'etre vu d'une manière differente que les autres villes. Il y a beaucoup de monuments et vestiges à voir et selon moi le train n'est pas la bonne solution pour voir un maximum de choses. Il faut courir et meme en courant c'est mission impossible. Nous on a pris la voiture privée et c'était une dame française qui nous a conduit toute la journée. Elle connait bien son métier et nous a donné toutes les explications des monuments au fur et à mesure. Voilà son numero: zero zero trois neuf trois trois neuf sept huit cinq sept neuf un sept. Je l'écris comme ça car sinon ça devient lien invalide. Cordialement

C'est vrai que vous faites toujours le même message... Etonnant... On pourrait croire que vous travaillez avec cette fameuse société ??? Cependant, je confirme que pour 12€, on va à Rome en train et on a largement le temps de visiter ce que l'on veut si l'on a pris la peine de préparer un minimum sa promenade... Je serai intéressé de connaitre quelle croisière vous avez faites et si vous avez d'autres astuces pour d'autres escales... Au plaisir de vous lire...
Costa Concordia (2-9 mai 2010) - Costa Pacifica (16-27 avril 2011) - Costa Déliziosa (18-29 juin 2013) - MSC Preziosa (10-17 avril 2015) - MSC Armonia (5-10 avril 2016)-MSC Poesia (9-16 juin 2018)
PI Picousette Regular ·
Bonjour Elodie,

Merci du temps que vous prenez pour nous faire vivre votre découverte. L' appréhension de la grève le jour du départ, nous hante toujours ( nous : français ). Vous y avez droit dès votre première croisière .... compliments : " ça , c' est fait ! " pourriez vous dire maintenant 😉.

Qu' avez vous pensé des soirées et des animations dans les salons sur ce bateau ? .. Merci.

Cordialement,

Je fais au mieux pour vous publier la suite cette semaine. Nous avons pas vraiment participé aux soirées mais au safari Lounge il y avait toujours une bonne ambiance et du monde. Nous avons été en discothèque, je me suis super bien amusé surtout avec la vue sur le bateau en hauteur comme ça c'est super. j'ai fais un cours de salsa très bien mais pour les autres animations, nous n'avons pas vraiment participé.
VI Vinsandra Veteran ·
L'astuce pour Rome est de prendre une voiture privée à la sortie du bateau. C'est beaucoup moins cher que ce qui est proposé sur le bateau. Rome vaut la peine d'etre vu d'une manière differente que les autres villes. Il y a beaucoup de monuments et vestiges à voir et selon moi le train n'est pas la bonne solution pour voir un maximum de choses. Il faut courir et meme en courant c'est mission impossible. Nous on a pris la voiture privée et c'était une dame française qui nous a conduit toute la journée. Elle connait bien son métier et nous a donné toutes les explications des monuments au fur et à mesure. Voilà son numero: zero zero trois neuf trois trois neuf sept huit cinq sept neuf un sept. Je l'écris comme ça car sinon ça devient lien invalide. Cordialement

C'est vrai que vous faites toujours le même message... Etonnant... On pourrait croire que vous travaillez avec cette fameuse société ??? Cependant, je confirme que pour 12€, on va à Rome en train et on a largement le temps de visiter ce que l'on veut si l'on a pris la peine de préparer un minimum sa promenade... Je serai intéressé de connaitre quelle croisière vous avez faites et si vous avez d'autres astuces pour d'autres escales... Au plaisir de vous lire...

Il semblerait que cette charmante personne ait sa soeur qui travaille dans la société citée ... Perso je n'ai rien contre mais j'aurai apprécié que ce soit clair dès le début plutôt que de nous expliquer qu'elle a eut recours aux services de la dite société qui est fantastique..
Costa Concordia (2-9 mai 2010) - Costa Pacifica (16-27 avril 2011) - Costa Déliziosa (18-29 juin 2013) - MSC Preziosa (10-17 avril 2015) - MSC Armonia (5-10 avril 2016)-MSC Poesia (9-16 juin 2018)
CS Csrp62 Regular ·
Il semblerait que cette charmante personne ait sa soeur qui travaille dans la société citée ... Perso je n'ai rien contre mais j'aurai apprécié que ce soit clair dès le début plutôt que de nous expliquer qu'elle a eut recours aux services de la dite société qui est fantastique

Bonjour Vincent,

Je me doutais bien !
KI Kikou72 Regular ·
Bonjour

Nous avons choisi cette agence pour notre excursion à Rome le 07 juin. Je vous ferai part de mes impressions ...

Bonne journée à tous.

Laurence
Vous n'êtes pas riche tant que vous ne possédez pas une chose que l'argent ne peut pas acheter
VI Vinsandra Veteran ·
Elodie ? T'es encore là ? Je lirai bien la suite moi 😉
Costa Concordia (2-9 mai 2010) - Costa Pacifica (16-27 avril 2011) - Costa Déliziosa (18-29 juin 2013) - MSC Preziosa (10-17 avril 2015) - MSC Armonia (5-10 avril 2016)-MSC Poesia (9-16 juin 2018)
PI Picousette Regular ·
Oui demain je publie la suite désolé du retard 🙂
PI Picousette Regular ·
I. Désolé pour le retard !! 😛

Gênes Nous avons réservé nos excursions avec MSC, nous avons donc rendez-vous à 8h15 au Safary Lounge . Avant cela nous devons prendre le petit-déjeuner donc nous allons au buffet. Je ne vous l'’apprend pas le buffet est rempli de monde et c’est un peu la course. En ce qui me concerne, je ne trouve pas mon bonheur, j’ai l’habitude de boire du chocolat chaud et manger des viennoiseries mais pas de chocolat, apparemment il faut aller au restaurant donc tampis je n’ai mangeais que des pains au chocolat et Dimitri des œufs, du bacon et des pommes de terre. Au moins ça le cale bien étant donné que nous rentrerons vers 13h00. Nous emportons des fruits et de l’eau pour les excursions. C’est partit pour la visite de Gènes, nous avons choisi d’aller à Portofino. Nous avons un trajet de 30 minutes jusqu’à Santa Margarita nous avons un peu de temps avant de prendre le ferry jusqu’à Portofino donc séance photos en attendant. Nous embarquons sur le ferry pour 15 minutes de trajet et arrivé là-bas la vue est magnifique. Nous avons 1h de quartier libre. Nous avons visité la cathédrale puis quelques boutiques, il y avait également un château mais trop en hauteur avec Dimitri qui souffre de son genou ce n’était pas adapté. Il est déjà l’heure de reprendre le ferry puis le bus jusqu’au port.Les contrôles avant l’embarquement sont plutôt longs au moins 1h00 avant d’arriver à la cabine. Le temps de déposer les affaires et de ranger un peu la cabine. Nous allons déjeuner au buffet : hamburgers frites !!! Après cela, petites sieste étant donné que nous nous sommes couché tard et bu des Mojitos 😉 Il fait beau et nous profitons de la piscine en sirotant un cocktail pour moi et un pepsi pour dim. La sonnerie indiquant un exercice de sécurité retentit donc nous allons au point de rassemblement avec les gilets sauf que cet exercice était pour les nouveaux arrivants et non pour nous lol. Un très grand fou rire et la moquerie de nos amis lorsqu'on leur a raconté. D’ailleurs un des couples ne l’a pas fait ils ont reçu un courrier indiquant que l’exercice est obligatoire.et qu’il sera facturé. Donc n’hésitez pas à le faire cela ne dure pas longtemps et puis cela permet de faire des connaissances. Nous allons ensuite sur le pont pour voir le bateau quitter le port, il y a de la musique et c’est impressionnant de voir le bateau partir. Il est déjà 18h30 l’heure de manger au restaurant. Ce soir-là j’ai mangé moules marinières en entrée sauf que 4 sur 11 étaient bonnes, les autres fermées ou vides. Mes amis ont également eut le tour. En plat une escalope et des fruits en dessert. Dimitri a mangé du risotto fromage et pas de dessert. Je ne vous décrirai pas tous les menus mais n’hésitez pas si vous avez des questions. Dans l’ensemble la nourriture est bonne mais nous sommes habitués à manger avec des accompagnements sauf que là c’est plutôt gastronomique. Nous avons acheté la photo de notre arrivée 20 euros, c’est assez cher mais comme je l’ai dit, nous souhaitons en profiter et garder un maximum de souvenir donc au total nous avons pris 7 photos tout au long de la croisière mais elles sont très jolies réalisées par des photographes. Ce soir nous irons nous coucher plus tôt car demain rendez-vous à 8h00 au théâtre. II. r Rome Ce matin nous irons à Rome avec le bus + guide. 1h30 de trajet jusqu’à Rome, il s’agit d’une visite en grande partie en bus. Nous le savions mais certaines personnes en était déçu et en ont fait part à la guide sauf que ce n’est pas elle qui organise. Un conseil si vous choisissez les excursions organisées, renseignez-vous bien il y a un descriptif sur le document. Nous nous sommes juste arrêtés au Vatican pour un quartier libre et quelques achats. Nous rentrons au port à 14h00. Tout le long de la croisière, le rituel était le même : rentrer d’excursions, manger au buffet et piscine ! Il a fait beau tout au long de notre séjour. Ce soir c’est soirée « gala » ! Pour l’occasion, robe de soirée et costume et direction restaurant. Après cela avons fait des photos de groupe avec nos amis puis photo avec le capitaine. Ce soir nous irons au théâtre pour la soirée WONDERLAND, puis milkshake avec les amis et dernier mojito en amoureux.

la suite demain ....
VI Vinsandra Veteran ·
Cool ! C'est reparti !!
Costa Concordia (2-9 mai 2010) - Costa Pacifica (16-27 avril 2011) - Costa Déliziosa (18-29 juin 2013) - MSC Preziosa (10-17 avril 2015) - MSC Armonia (5-10 avril 2016)-MSC Poesia (9-16 juin 2018)
FA FabienneR ·
Ah oui moi aussi très contente de lire la suite. Pourras tu me dire les excursions que tu as préférées et éventuellement celles que tu n'as pas aimées car je fais la même croisière en août... Merci d'avance et merci pour ton super CR.
PI Picousette Regular ·
Je rédige la suite ce soir !! J'ai beaucoup aimé portofino c'est très jolie. Et Palma de Majorque dont je parlerai un peu plus tard. Je vous direz quelles excursions nous avons pris exactement. A ce soir
VA Valyo73 Regular ·
🙂🙂 super, présent aussi pour la suite... On en est encore loin mais quel plaisir de vous lire et ainsi s’imprégner encore mieux notre tour... Zou je te laisse et attend avec impatience la suite.
Costa magica 08/2014 méditerranée orientale, msc precioza 08/2015 méditerranée occidentale, MSC divina 03/2016 caraïbes
FA FabienneR ·
Super, merci c'est très sympa.
LO Loueti ·
Bonjour, nous serons sur le même bateau mais embarquons le lendemain à Gênes.... Nous ferons peut être connaissance ! A bientôt
CA Cajoline312 Regular ·
bonjour,

je ne sais pas à qui vous répondez exactement mais le voyage de picousette est fini depuis longtemps...

Similar discussions

You might also like