les hommes surentrainés du GIGN et les autres ne savent ils plus viser les jambes ? merde , j’arrête de payer mes impôts
C'est un peu ce que j'ai pensé à plusieurs reprises.. Ici les circonstances étaient un peu différentes mais pour Merah quand même enfermé seul dans son appart suffisait de percer une cloison et de balancer un gaz pour l'endormir.. Je ne critique pas nos forces de l'ordre mais je me pose quand même des questions.
L'indignation
by Sonntag
This discussion is in French, the community’s main language.
Je ne critique pas non plus nos forces de l'ordre , je critique ceux qui les dirigent , car quand même trop c'est trop , on dirait que tous doivent y passer sans rendre de comptes et sans que l'on puisse avoir un procès qui permet de comprendre .
Salut Jean Michel , dois je dire Charlie ? 😉
Que se vuelva la tortilla
Merci pour ce beau texte , je l'ai lu jusqu'au bout . C'est bien connu , nous les athées, qui avons la chance de pouvoir encore se revendiquer athée nous sommes curieux 😉 c'est pour ça qu'il y a plein de choses auxquelles on ne peut croire .
Beau, plein d'amour et de raison certes, mais j'aurais aimé des références , des arguments .
Bon on ne peut tout de même pas tout avoir 😎 et c'est déjà pas mal .
Beau, plein d'amour et de raison certes, mais j'aurais aimé des références , des arguments .
Bon on ne peut tout de même pas tout avoir 😎 et c'est déjà pas mal .
Que se vuelva la tortilla
On doit se lever et dire non partout où passe le terrorisme. Je m'indigne autant pour ce qui s'est passé au Nigéria que ce qui se passe ou se passera ailleurs. J'en veux à tous ces fous qui ne savent pas ce que respecter l'autre veut dire. Je ne continuerai donc pas à justifier mon post concernant ce qui s'est passé à Paris. Je suis française et c'est tout.
Le mal qui est présent dans le monde se cache derrière l'islam facile de se cacher derrière un dieu, cependant je ne pense pas qu'un dieu tel qu'il soit demande de faire des tueries en son nom.
Il faut bien un jour se lever et dire non et je pense qu'après tant d'années, d'excuses, d'avis de bien pensant ce jour est arrivé !
Nous ne sommes que des petits grains de sable posés sur la plage de l'univers
Prenons le temps de vivre, nous prendrons bien celui de mourir
Merci pour l'envoi de ce texte qui mérite d'être lu !
Nous ne sommes que des petits grains de sable posés sur la plage de l'univers
Prenons le temps de vivre, nous prendrons bien celui de mourir
on dirait que tous doivent y passer sans rendre de comptes et sans que l'on puisse avoir un procès qui permet de comprendre .
Je ne pense pas qu'un procès puisse nous apprendre grand chose sur ce genre d'individus mais les tuer même si c'est par necessité ça reste pour moi un peu un échec quelque part et les juger c'est aussi plus démocratique il me semble.
Salut Jean Michel , dois je dire Charlie ?
Je ne sais pas...
Je ne pense pas qu'un procès puisse nous apprendre grand chose sur ce genre d'individus mais les tuer même si c'est par necessité ça reste pour moi un peu un échec quelque part et les juger c'est aussi plus démocratique il me semble.
Salut Jean Michel , dois je dire Charlie ?
Je ne sais pas...
Lettre ouverte au monde musulman » du philosophe musulman Abdennour Bidar
Abdennour Bidar est normalien, philosophe et musulman. Il a produit et présenté tout au long de l’été sur France Inter une émission intitulée « France-Islam questions croisées ». Il est l’auteur de 5 livres de philosophie de la religion et de nombreux articles. Cette lettre ouverte au monde musulman fait suite aux événements des jours
Un texte intéressant plein de sagesse et de lucidité .Bravo!
Abdennour Bidar est normalien, philosophe et musulman. Il a produit et présenté tout au long de l’été sur France Inter une émission intitulée « France-Islam questions croisées ». Il est l’auteur de 5 livres de philosophie de la religion et de nombreux articles. Cette lettre ouverte au monde musulman fait suite aux événements des jours
Un texte intéressant plein de sagesse et de lucidité .Bravo!
Un procès peut faire la lumière sur ce qui s'est réellement passé et qui a tiré les ficelles en envoyant une bande de pieds nickelés faire ce massacre .
Pieds nickelés qui oublient leur carte d'identité dans une voiture , pieds nickelés qui laissent le téléphone ouvert et les flics peuvent entendre ...😕 alors oui, j'aurais aimé un procès pour qu'on aille un peu plus loin , qu'on puisse faire le procès de ceux qui les ont entrainés dans cette spirale infernale , qu'on creuse un peu afin que ça ne puisse plus se reproduire .
Je préfère les gens qui ne se réclament pas de Charlie et ne savent pas trop que ceux qui s'en réclament sans connaitre l'esprit de Charlie .
Bonne soirée, Hannah
Pieds nickelés qui oublient leur carte d'identité dans une voiture , pieds nickelés qui laissent le téléphone ouvert et les flics peuvent entendre ...😕 alors oui, j'aurais aimé un procès pour qu'on aille un peu plus loin , qu'on puisse faire le procès de ceux qui les ont entrainés dans cette spirale infernale , qu'on creuse un peu afin que ça ne puisse plus se reproduire .
Je préfère les gens qui ne se réclament pas de Charlie et ne savent pas trop que ceux qui s'en réclament sans connaitre l'esprit de Charlie .
Bonne soirée, Hannah
Que se vuelva la tortilla
Je suis attristé de voir le caractère de certaines réactions qui, avec la meilleure volonté du monde, font ressortir un des grands maux de la société française (selon moi), et finalement sont en contradiction avec leurs propres messages. Alors que la stupidité la plus bornée s'est malheureusement manifestée ces derniers jours et qu'on se dit qu'il faudrait peut-être l'enrayer, est-ce qu'une réflexion ne serait pas préférable à la volonté d'imposer ?
Tant pis si ça gène , mais Charlie c'était ça aussi 😉 le refus des religions dans un pays bâti sur la laïcité et la loi de 1905 . 😎
Et surtout la tolérance, le respect, l'écoute d'autrui, comme en témoigne votre message... 🤪
J'espère que tout cela nous mènera vers encore plus de laïcité...
Histoire de faire triompher l'unicité nationale en lieu et place de l'union ? En plus de quoi, la laïcité française, pour ce qu'elle est, pour ce qu'elle sert, et surtout pour ce qu'elle vaut...
Et si, pour la première fois (et je pèse mes mots), on arrêtait de vouloir bâtir une société nouvelle, une idéologie parfaite, un État radieux ? Et si, à la lumière de l'existence malheureusement inévitable de l'imbécilité et de l'intolérance, on cessait de concevoir nos sociétés sous leurs prisme ? Demain, la marche de l'union nationale est un acte manqué déplorable. Pour une fois, qu'elles que soient les croyances religieuses, les opinions politiques, les couleurs de peau, les langues, les sexes et que sais-je encore, tout le monde pouvait s'unir autour de ce qui nous rassemblait, tous. Tous, les gens pouvaient partager, se voir sous un jour qu'ils n'avaient peut-être pas considéré jusque là, se dire que la bête immonde n'est peut-être pas de ce côté là et que l'ennemi n'est pas mon prochain. Demain, ceci n'arrivera pas, parce que l'union nationale s'est transformée en unicité : venez, oui, mais que si vous êtes comme moi. Demain, personne ne sera Charlie. Et c'est bien dommage.
Tant pis si ça gène , mais Charlie c'était ça aussi 😉 le refus des religions dans un pays bâti sur la laïcité et la loi de 1905 . 😎
Et surtout la tolérance, le respect, l'écoute d'autrui, comme en témoigne votre message... 🤪
J'espère que tout cela nous mènera vers encore plus de laïcité...
Histoire de faire triompher l'unicité nationale en lieu et place de l'union ? En plus de quoi, la laïcité française, pour ce qu'elle est, pour ce qu'elle sert, et surtout pour ce qu'elle vaut...
Et si, pour la première fois (et je pèse mes mots), on arrêtait de vouloir bâtir une société nouvelle, une idéologie parfaite, un État radieux ? Et si, à la lumière de l'existence malheureusement inévitable de l'imbécilité et de l'intolérance, on cessait de concevoir nos sociétés sous leurs prisme ? Demain, la marche de l'union nationale est un acte manqué déplorable. Pour une fois, qu'elles que soient les croyances religieuses, les opinions politiques, les couleurs de peau, les langues, les sexes et que sais-je encore, tout le monde pouvait s'unir autour de ce qui nous rassemblait, tous. Tous, les gens pouvaient partager, se voir sous un jour qu'ils n'avaient peut-être pas considéré jusque là, se dire que la bête immonde n'est peut-être pas de ce côté là et que l'ennemi n'est pas mon prochain. Demain, ceci n'arrivera pas, parce que l'union nationale s'est transformée en unicité : venez, oui, mais que si vous êtes comme moi. Demain, personne ne sera Charlie. Et c'est bien dommage.
Qui veut chasser une migraine n'a qu'à boire toujours du bon
Qui a commandité l’attentat contre Charlie Hebdo ?
http://www.voltairenet.org/article186408.html
Et voilà cela commence !!!!!!!
Nous ne sommes que des petits grains de sable posés sur la plage de l'univers
Prenons le temps de vivre, nous prendrons bien celui de mourir
Un procès peut faire la lumière sur ce qui s'est réellement passé et qui a tiré les ficelles en envoyant une bande de pieds nickelés faire ce massacre .
Pieds nickelés qui oublient leur carte d'identité dans une voiture , pieds nickelés qui laissent le téléphone ouvert et les flics peuvent entendre ...😕 alors oui, j'aurais aimé un procès pour qu'on aille un peu plus loin , qu'on puisse faire le procès de ceux qui les ont entrainés dans cette spirale infernale , qu'on creuse un peu afin que ça ne puisse plus se reproduire .
Je préfère les gens qui ne se réclament pas de Charlie et ne savent pas trop que ceux qui s'en réclament sans connaitre l'esprit de Charlie .
Bonne soirée, Hannah
Cela fait maintenant des semaines et des semaines que tu nous assènes tes commentaires indigents, tes platitudes et tes hors-sujets exaltés qui n’ont apparemment d’autre raison d’être que celle d’attirer notre regard sur ta grandeur d’âme et accessoirement ton nombril, dont tu es la seule à penser, dirait-on, qu’il est celui du monde … y compris dans cette discussion « confisquée » qui appellerait pourtant à un peu plus d’humilité !
Les grandes douleurs sont muettes, dit-on … alors peux-tu nous dire dans ce cas quelle y est ta légitimité, de quel droit tu t’autoproclames ainsi la légataire universelle de la pensée de Charlie Hebdo et t’arroges ainsi celui de distribuer les bons points aux bons méchants qui ne se disent pas être Charlie et les mauvais aux mauvais gentils qui nous disent l’être ?
Et si tu te retires la tête du nombril, dans laquelle de ces deux catégories te vois-tu ?
Quel affligeant spectacle de prétention sans le moindre début de raison !
Pieds nickelés qui oublient leur carte d'identité dans une voiture , pieds nickelés qui laissent le téléphone ouvert et les flics peuvent entendre ...😕 alors oui, j'aurais aimé un procès pour qu'on aille un peu plus loin , qu'on puisse faire le procès de ceux qui les ont entrainés dans cette spirale infernale , qu'on creuse un peu afin que ça ne puisse plus se reproduire .
Je préfère les gens qui ne se réclament pas de Charlie et ne savent pas trop que ceux qui s'en réclament sans connaitre l'esprit de Charlie .
Bonne soirée, Hannah
Cela fait maintenant des semaines et des semaines que tu nous assènes tes commentaires indigents, tes platitudes et tes hors-sujets exaltés qui n’ont apparemment d’autre raison d’être que celle d’attirer notre regard sur ta grandeur d’âme et accessoirement ton nombril, dont tu es la seule à penser, dirait-on, qu’il est celui du monde … y compris dans cette discussion « confisquée » qui appellerait pourtant à un peu plus d’humilité !
Les grandes douleurs sont muettes, dit-on … alors peux-tu nous dire dans ce cas quelle y est ta légitimité, de quel droit tu t’autoproclames ainsi la légataire universelle de la pensée de Charlie Hebdo et t’arroges ainsi celui de distribuer les bons points aux bons méchants qui ne se disent pas être Charlie et les mauvais aux mauvais gentils qui nous disent l’être ?
Et si tu te retires la tête du nombril, dans laquelle de ces deux catégories te vois-tu ?
Quel affligeant spectacle de prétention sans le moindre début de raison !
Bonjour,
Juste pour information, concernant Thierry Meyssan l'auteur http://fr.wikipedia.org/wiki/Thierry_Meyssan
sur lequel nous ne ferons pas de commentaires....
L'équipe VoyageForum
Juste pour information, concernant Thierry Meyssan l'auteur http://fr.wikipedia.org/wiki/Thierry_Meyssan
sur lequel nous ne ferons pas de commentaires....
L'équipe VoyageForum
MyAtlas Group
VoyageForum.com · MyAtlas.com
Qui a commandité l’attentat contre Charlie Hebdo ?
http://www.voltairenet.org/article186408.html
Tu sais qui est l'auteur de ce torche-cul ?
La bêtise a décidément un bel avenir devant elle !
Tu sais qui est l'auteur de ce torche-cul ?
La bêtise a décidément un bel avenir devant elle !
Merci, je viens juste de faire la même recherche , assez indigeste le parcours du monsieur .
Que se vuelva la tortilla
Des semaines ? tu viens juste de t'inscrire sur VF il parait 😎 laisse tomber .
Que se vuelva la tortilla
... je t'expliquerai ! 🤪
Demain montrons notre indignation. Allons dire NON à la barbarie.
Christian
https://twitter.com/Criscriscus
Des photos et adresses sur mon blog:
http://cblog.eklablog.com
Demain montrons notre indignation. Allons dire NON à la barbarie.
.. elle tremble déjà ! 😇
.. elle tremble déjà ! 😇
Et voilà cela commence !!!!!!!
En même temps, c'est le boulevard Voltaire. J'y vais de temps à autre, quand j'ai besoin de me dilater la rate devant une bonne théorie du complot bien fumante 😄
En même temps, c'est le boulevard Voltaire. J'y vais de temps à autre, quand j'ai besoin de me dilater la rate devant une bonne théorie du complot bien fumante 😄
Qui veut chasser une migraine n'a qu'à boire toujours du bon
Merci d'être allé chercher cette info, ce monsieur est indigeste
Nous ne sommes que des petits grains de sable posés sur la plage de l'univers
Prenons le temps de vivre, nous prendrons bien celui de mourir
Demain montrons notre indignation. Allons dire NON à la barbarie.
Avec eux ? http://rebellyon.info/Liberte-de-la-presse-defile-d-hypocrites.html
Avec eux ? http://rebellyon.info/Liberte-de-la-presse-defile-d-hypocrites.html
Et voilà cela commence !!!!!!!
En même temps, c'est le boulevard Voltaire. J'y vais de temps à autre, quand j'ai besoin de me dilater la rate devant une bonne théorie du complot bien fumante 😄
Faut tout de même aimer la mauvaise ragougnasse ! 🤪😕
En même temps, c'est le boulevard Voltaire. J'y vais de temps à autre, quand j'ai besoin de me dilater la rate devant une bonne théorie du complot bien fumante 😄
Faut tout de même aimer la mauvaise ragougnasse ! 🤪😕
mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr !!! EXALTANT 😉
😉 j'ai écrasé ma parole (pour ne pas dire autre chose) mais je vois que ça me plais Merci
😉 j'ai écrasé ma parole (pour ne pas dire autre chose) mais je vois que ça me plais Merci
Natan
Tu n'as pas compris. Je m'en bats les tartines des "officiels". Je pense que les 500 000 ou plus de personnes qui seront là voudront exprimer autre chose. Et s'ils manifestent avec nous, les officiels, tant mieux. A un moment, il faut arreter de faire de la discrimination ou la fine bouche. Il faut se bouger.
Christian
https://twitter.com/Criscriscus
Des photos et adresses sur mon blog:
http://cblog.eklablog.com
Mon pauvre
Tu es fichu !! viré!! tu as vu a qui tu t adresse ?
la plaque tournante du forum !!!
Oullala dur dur
bonne chance
😉😇
Tu es fichu !! viré!! tu as vu a qui tu t adresse ?
la plaque tournante du forum !!!
Oullala dur dur
bonne chance
😉😇
Natan
Sauf qu'ils ne manifestent pas "avec vous", les officiels : c'est au contraire vous qui manifestez avec (derrière😕) eux.
Et le problème, il est là.
Curieusement, vous avez su résumer en une phrase tout le malaise que certains, dont moi, ressentent suivant les tragiques évènements de ces derniers jours. D'ailleurs, ce n'est pas tout à fait fortuit que l'interview de Jeanette Bougrab ait été aussi peu diffusée.
Faut tout de même aimer la mauvaise ragougnasse !
Qu'il me soit permis de me référer à plus compétent que moi : "connais ton ennemi et connais toi toi-même, et cent batailles ne pourront te mettre en péril". On ne peut s'opposer pleinement aux théories vaseuses et nauséabondes que si l'on en a une certaine connaissance. D'autant plus que oui, je trouve ce site ridicule au point d'en rire.
Curieusement, vous avez su résumer en une phrase tout le malaise que certains, dont moi, ressentent suivant les tragiques évènements de ces derniers jours. D'ailleurs, ce n'est pas tout à fait fortuit que l'interview de Jeanette Bougrab ait été aussi peu diffusée.
Faut tout de même aimer la mauvaise ragougnasse !
Qu'il me soit permis de me référer à plus compétent que moi : "connais ton ennemi et connais toi toi-même, et cent batailles ne pourront te mettre en péril". On ne peut s'opposer pleinement aux théories vaseuses et nauséabondes que si l'on en a une certaine connaissance. D'autant plus que oui, je trouve ce site ridicule au point d'en rire.
Qui veut chasser une migraine n'a qu'à boire toujours du bon
Cela fait maintenant des semaines et des semaines que tu nous assènes tes commentaires indigents, tes platitudes et tes hors-sujets exaltés qui n’ont apparemment d’autre raison d’être que celle d’attirer notre regard sur ta grandeur d’âme et accessoirement ton nombril, dont tu es la seule à penser, dirait-on, qu’il est celui du monde … y compris dans cette discussion « confisquée » qui appellerait pourtant à un peu plus d’humilité !
Les grandes douleurs sont muettes, dit-on … alors peux-tu nous dire alors quelle y est ta légitimité, de quel droit tu t’autoproclames ainsi la légataire universelle de la pensée de Charlie Hebdo et t’arroges ainsi celui de distribuer les bons points aux bons méchants qui ne se disent pas être Charlie et les mauvais aux mauvais gentils qui nous disent l’être ? Et si tu te retires la tête du nombril, dans laquelle de ces deux catégories te vois-tu ?
OULLALA !!!!! mdrrrrr !!!! comme moi t'attaquer a la plaque tournante du forum virééé !!!!!! EH OUI !! c est comme ça la vie !! toi aussi tu deviens troll debutant
Le troll débutant (ou : le troll qui s'ignore) est une façon de troller par ignorance de la nétiquette et du fonctionnement technique, sans véritable intention de nuire. Poster n'importe quoi n'importe ou On peut considérer comme un troll débutant toute personne qui répond au message d'un autre troll. Eh oui et ils sont plus dangereux que moi bonne chance dans le futur! Je suis CHARLIE (moi) et dimanche minute de silence ici au MAROC oui !!!!!!
Les grandes douleurs sont muettes, dit-on … alors peux-tu nous dire alors quelle y est ta légitimité, de quel droit tu t’autoproclames ainsi la légataire universelle de la pensée de Charlie Hebdo et t’arroges ainsi celui de distribuer les bons points aux bons méchants qui ne se disent pas être Charlie et les mauvais aux mauvais gentils qui nous disent l’être ? Et si tu te retires la tête du nombril, dans laquelle de ces deux catégories te vois-tu ?
OULLALA !!!!! mdrrrrr !!!! comme moi t'attaquer a la plaque tournante du forum virééé !!!!!! EH OUI !! c est comme ça la vie !! toi aussi tu deviens troll debutant
Le troll débutant (ou : le troll qui s'ignore) est une façon de troller par ignorance de la nétiquette et du fonctionnement technique, sans véritable intention de nuire. Poster n'importe quoi n'importe ou On peut considérer comme un troll débutant toute personne qui répond au message d'un autre troll. Eh oui et ils sont plus dangereux que moi bonne chance dans le futur! Je suis CHARLIE (moi) et dimanche minute de silence ici au MAROC oui !!!!!!
Natan
D'autant plus que oui, je trouve ce site ridicule au point d'en rire
Bonjour,
personnellement, cette personne et ce site (pauvre Voltaire ...!) ne me font pas rire, car ils véhiculent des "idées"😕 dangereuses (le mot "idées" est inapproprié, mais j'ai pas envie d'en chercher un autre ni de développer).
Alain299 ne vient pas de s'inscrire sur Voyage Forum (1,2 millions de membres) pour parler de ses prochaines vacances😎, mais il s'est inscrit pour mettre dans son premier post le lien de ce site:
ainsi il fait de la pub pour ce site propagandiste de la théorie du complot, de l'antisémitisme, etc , j'en passe et des meilleures car Voyage Forum ne me semble pas être le lieu pour parler de ça...
Bonne journée
Bonjour,
personnellement, cette personne et ce site (pauvre Voltaire ...!) ne me font pas rire, car ils véhiculent des "idées"😕 dangereuses (le mot "idées" est inapproprié, mais j'ai pas envie d'en chercher un autre ni de développer).
Alain299 ne vient pas de s'inscrire sur Voyage Forum (1,2 millions de membres) pour parler de ses prochaines vacances😎, mais il s'est inscrit pour mettre dans son premier post le lien de ce site:
ainsi il fait de la pub pour ce site propagandiste de la théorie du complot, de l'antisémitisme, etc , j'en passe et des meilleures car Voyage Forum ne me semble pas être le lieu pour parler de ça...
Bonne journée
Jean-Luc
Sauf qu'ils ne manifestent pas "avec vous", les officiels : c'est au contraire vous qui manifestez avec (derrière😕) eux.
Et le problème, il est là. 
Bonjour je suis charlie
Ils serviront de bouclier pour tous ceux qui seront derrière comme la troupe ils envoi les boucliers devant voilà tout bon défilé et mettez vous devant les politiques c est mieux rien ne vous empeche !!!!😎

Bonjour je suis charlie
Ils serviront de bouclier pour tous ceux qui seront derrière comme la troupe ils envoi les boucliers devant voilà tout bon défilé et mettez vous devant les politiques c est mieux rien ne vous empeche !!!!😎
Natan
il y a des politiques qui font preuve de courage en venant participer à la manifestation, Mahmoud Abbas est de ceux-là, et il y en a d'autres qui ne viennent là que pour "vendre"leur politique, faire de la retape, disposer gratuitement d'un porte-voix:va-t-on tolérer que le premier ministre israelien "participe" à la manifestation sans un mot en faveur de la paix, et en exposant les avantages fiscaux qu'il réserve aux juifs quittant la France? C'est un pronostic , à suivre...
... sans un mot en faveur de la paix ...
Peut-on sérieusement reprocher aux autres ce que l'on pratique soi-même ? (je précise que je ne porte pas le premier ministre israëlien dans mon coeur) Voudrais-tu nous faire croire que tes interventions dans cette discussion sont porteuses d'un message de paix ?
De quel droit toi aussi t'arroges-tu celui de dire qui est courageux et qui a le droit de participer à cette manifestation ?
Tout ce qui vient de se passer et se passe actuellement n'aura servi malheureusement à rien si, comme on le voit et l'entend partout depuis deux jours dans les médias ou dans ces pages, chacun de nous se comporte à son niveau comme le plus minable des terroristes de salon et récupère à son seul profit partisan et tartuffe la révolte collective légitime qui s'exprime aujourd'hui ... dont d'ailleurs je crains cependant qu'il ne restera plus grand-chose dans moins d'un mois !
Peut-on sérieusement reprocher aux autres ce que l'on pratique soi-même ? (je précise que je ne porte pas le premier ministre israëlien dans mon coeur) Voudrais-tu nous faire croire que tes interventions dans cette discussion sont porteuses d'un message de paix ?
De quel droit toi aussi t'arroges-tu celui de dire qui est courageux et qui a le droit de participer à cette manifestation ?
Tout ce qui vient de se passer et se passe actuellement n'aura servi malheureusement à rien si, comme on le voit et l'entend partout depuis deux jours dans les médias ou dans ces pages, chacun de nous se comporte à son niveau comme le plus minable des terroristes de salon et récupère à son seul profit partisan et tartuffe la révolte collective légitime qui s'exprime aujourd'hui ... dont d'ailleurs je crains cependant qu'il ne restera plus grand-chose dans moins d'un mois !
Bonjour à toutes et à tous,
Voyage Forum ne me semble pas être le lieu pour parler de ça...
+1 ! 🙂 Je suis à 10 000 % d'accord avec toi ! 😉
Comme son nom l'indique, "Voyage Forum" est me semble-t-il, un forum uniquement destiné à tout ce qui gravite autour du voyage, et... strictement rien d'autre ! 😛 Donc en clair et en d'autres termes... quelles que puissent être ses propres opinions politiques et religieuses, on est bien aimablement priés de bien vouloir les laisser à la porte de ce forum, avant d'y entrer... merci ! 😉
Ceci étant... en des heures aussi graves que celles qu'a bien malheureusement connu La France notre pays, depuis le jour de cet odieux autant qu'effroyable attentat; la seule entorse à cette règle que l'on puisse légitimement tolérer (raison pour laquelle d'ailleurs je pense, la modération VF a laissé les choses en place) consiste à rédiger et publier des posts tels que celui-ci, dont la motivation première de leurs auteurs a été il me semble avant tout (et surtout à chaud au moment de l'événement) d'exprimer leur dégoût, et donc leur profonde indignation (qui doit-on le rappeler, est bien le titre de ce post) face à un acte barbare aussi ignoble que celui de tuer des êtres humains uniquement armés de feuilles blanches, de stylos et de crayons à dessin !
Alors si certaines personnes ont envie de discuter d'autres choses qui n'auraient strictement rien à voir avec l'âme même de ce post, qui n'a eu que l'humble prétention de vouloir rassembler entre eux et dans une sorte de digne communion, un certain nombre de forumistes profondément indigné(e)s, c'est bien évidemment leur droit le plus strict, mais de grâce et en les remerciant infiniment d'avance pour leur compréhension... Que ces personnes aillent le faire sur d'autres forums, plus particulièrement spécialisés en la matière ! 😉
Il me semble donc être bon, et pour terminer... De citer une nouvelle fois, le texte titré "Indignation" initié par notre amie Sonntag :
Bonsoir à toutes et tous Ce n'est peut-être pas l'endroit mais j'ai envie de vous dire mon indignation (aucun mot n'est assez fort) suite au massacre qui s'est produit ce matin à Paris. Des policiers, des journalistes ont payé de leur vie notre droit à la liberté de la presse.
Très bonne (et bien digne) journée à tous... Marco-Charlie
Voyage Forum ne me semble pas être le lieu pour parler de ça...
+1 ! 🙂 Je suis à 10 000 % d'accord avec toi ! 😉
Comme son nom l'indique, "Voyage Forum" est me semble-t-il, un forum uniquement destiné à tout ce qui gravite autour du voyage, et... strictement rien d'autre ! 😛 Donc en clair et en d'autres termes... quelles que puissent être ses propres opinions politiques et religieuses, on est bien aimablement priés de bien vouloir les laisser à la porte de ce forum, avant d'y entrer... merci ! 😉
Ceci étant... en des heures aussi graves que celles qu'a bien malheureusement connu La France notre pays, depuis le jour de cet odieux autant qu'effroyable attentat; la seule entorse à cette règle que l'on puisse légitimement tolérer (raison pour laquelle d'ailleurs je pense, la modération VF a laissé les choses en place) consiste à rédiger et publier des posts tels que celui-ci, dont la motivation première de leurs auteurs a été il me semble avant tout (et surtout à chaud au moment de l'événement) d'exprimer leur dégoût, et donc leur profonde indignation (qui doit-on le rappeler, est bien le titre de ce post) face à un acte barbare aussi ignoble que celui de tuer des êtres humains uniquement armés de feuilles blanches, de stylos et de crayons à dessin !
Alors si certaines personnes ont envie de discuter d'autres choses qui n'auraient strictement rien à voir avec l'âme même de ce post, qui n'a eu que l'humble prétention de vouloir rassembler entre eux et dans une sorte de digne communion, un certain nombre de forumistes profondément indigné(e)s, c'est bien évidemment leur droit le plus strict, mais de grâce et en les remerciant infiniment d'avance pour leur compréhension... Que ces personnes aillent le faire sur d'autres forums, plus particulièrement spécialisés en la matière ! 😉
Il me semble donc être bon, et pour terminer... De citer une nouvelle fois, le texte titré "Indignation" initié par notre amie Sonntag :
Bonsoir à toutes et tous Ce n'est peut-être pas l'endroit mais j'ai envie de vous dire mon indignation (aucun mot n'est assez fort) suite au massacre qui s'est produit ce matin à Paris. Des policiers, des journalistes ont payé de leur vie notre droit à la liberté de la presse.
Très bonne (et bien digne) journée à tous... Marco-Charlie
Merci d'avoir si bien compris l'essence même de mon post, tout est dit.
Bonne journée
Nadine
Nous ne sommes que des petits grains de sable posés sur la plage de l'univers
Prenons le temps de vivre, nous prendrons bien celui de mourir
Je ne pense pas qu'un procès puisse nous apprendre grand chose sur ce genre d'individus mais les tuer même si c'est par necessité ça reste pour moi un peu un échec quelque part et les juger c'est aussi plus démocratique il me semble.
Ces types sont en guerre, armés jusqu'aux dents et tirent sur la population et les flics... Il est logique que, dans ces conditions, ils soient abattus. Il n'y a pas vraiment à faire dans le détail.
S'ils sont capturés vivants, ils ont ensuite droit à un procès en règle, ce qui est normal, mais tant qu'ils sont sur le terrain, c'est-à-dire au combat selon eux, il n'y a pas de raison de risquer de se prendre un pruneau dans la tête sous prétexte qu'il faudrait les capturer sains et saufs.
Ces types sont en guerre, armés jusqu'aux dents et tirent sur la population et les flics... Il est logique que, dans ces conditions, ils soient abattus. Il n'y a pas vraiment à faire dans le détail.
S'ils sont capturés vivants, ils ont ensuite droit à un procès en règle, ce qui est normal, mais tant qu'ils sont sur le terrain, c'est-à-dire au combat selon eux, il n'y a pas de raison de risquer de se prendre un pruneau dans la tête sous prétexte qu'il faudrait les capturer sains et saufs.
bon défilé et mettez vous devant les politiques c est mieux
rien ne vous empeche !!!!😎
Tu te trompes, vu l'incroyable déballage de policiers et flics en tout genre (j'habite la quartier, j'ai vu ça tout à l'heure...), il sera bien impossible d'être devant les politiques à moins d'y aller en force et de te faire évacuer instantanément et manu militari...
L'intervention des politiques, même s'ils ont globalement la décence de ne pas s'approprier le mouvement, est en effet ce qui coince dans cette manifestation.
Tu te trompes, vu l'incroyable déballage de policiers et flics en tout genre (j'habite la quartier, j'ai vu ça tout à l'heure...), il sera bien impossible d'être devant les politiques à moins d'y aller en force et de te faire évacuer instantanément et manu militari...
L'intervention des politiques, même s'ils ont globalement la décence de ne pas s'approprier le mouvement, est en effet ce qui coince dans cette manifestation.
il n'y a pas de raison de risquer de se prendre un pruneau dans la tête sous prétexte qu'il faudrait les capturer sains et saufs.
Tout à fait. A terre et blessé ce genre d'individu continue à tirer. Les flic n'ont pas le temps de faire dans la dentelle lorsque la vie d'otages est menacée. J'ai été impressionnée par le courage du 1er policier, celui qui rentre dans l'épicerie ! Merde, fallait y aller quand même ! 🏴☠️
Tout à fait. A terre et blessé ce genre d'individu continue à tirer. Les flic n'ont pas le temps de faire dans la dentelle lorsque la vie d'otages est menacée. J'ai été impressionnée par le courage du 1er policier, celui qui rentre dans l'épicerie ! Merde, fallait y aller quand même ! 🏴☠️
Mes photos sur Flickr:
https://www.flickr.com/photos/153304262@N05/albums
"Le Temps nous égare. Le Temps nous étreint. Le Temps nous est gare. Le Temps nous est train".
Voilà un vrai héros qui mérite une vraie médaille !! Mais pourquoi les médias ont si peu parlé de lui, et du rôle qu'il a joué dans l'issue de la prise d'otage de Vincennes ? Il en a peut-être sauvé une bonne dizaine de vies, quand on voit le nombre d'otages qui sont sortis.
Cet homme, noir et musulman, donne une bonne leçon contre la violence, contre l'intégrisme, mais aussi contre le racisme et l'islamophobie.
LASSANA BATHILY, voilà un nom qui mérite d'être cité et qu'il serait bon d'entendre prononcer beaucoup plus souvent que ceux des assassins. Où qu'on mette la radio, on entend parler que d'eux... alors qu'il serait bon qu'on parle de ceux qui ont sauvé des vies.
http://www.bfmtv.com/mediaplayer/video/le-heros-de-la-prise-d-otages-de-vincennes-raconte-comment-il-a-sauve-des-otages-384933.html
http://www.bfmtv.com/mediaplayer/video/le-heros-de-la-prise-d-otages-de-vincennes-raconte-comment-il-a-sauve-des-otages-384933.html
BONJOUR
CETTE DISCUSSION
n'est pas politique ok ??
RESTONS DANS
la discussion originale
merci !
Je suis CHARLIE
Paix aux victimes
condoléances aux familles
et surtout hommage
A toutes personnes de n importe quel bord
que ce soit ! qui vont défiler en l'honneur de ces victimes
merci Ejob de laisser tomber les conversations
a titre raciste et politique pour le moment
pardon
Natan
je n ai dit cela pour
dire à Kador
d'y aller c est tout devant ou derrière ?
qu importe honneurs aux victimes avant !!
bon dimanche
je suis charlie
Natan
Comme son nom l'indique, "Voyage Forum" est me semble-t-il, un forum uniquement destiné à tout ce qui gravite autour du voyage, et... strictement rien d'autre !
Les voyages à l'intérieur de soi sont peut être les plus intéressants à défaut d'être les plus beaux...
Les voyages à l'intérieur de soi sont peut être les plus intéressants à défaut d'être les plus beaux...
Je souhaite vous faire part d'un petit témoignage, chacun jugeras ensuite.
Je reviens juste d'un grand rassemblement dans la ville à côté de chez moi.
Lors de la marche vers la mairie, le hasard m'a placé juste à côté d'un couple musulman, la dame portait le voile "basique"
Spontanément je me suis adressé à eux pour leur dire : C'est bien que vous soyez là.
Le Monsieur m'a alors dit : Vous savez, on est doublement assassinés !
Bonne journée à toutes et tous.
Bonne journée à toutes et tous.
Si le chemin est difficile, le difficile est le chemin.
Merci !!
je suis loin de vous mais la
télévision nous rapproche
de vous tous !
meme ici au maroc
la diffusion de ce rassemblement
en Arabe est diffusée !
Aller pensons a nos Amis morts aussi pour la PATRIE je suis charlie en direct de SAFI Maroc
Aller pensons a nos Amis morts aussi pour la PATRIE je suis charlie en direct de SAFI Maroc
Natan
De Montréal, je regarde l'émission en direct sur TV5 Monde.
Une mobilisation impressionnante.
amitiés du Québec
André
Log in first, then come back to this page.










