Les indigènes

This discussion is in French, the community’s main language.

CA Carmencita Veteran ·
[;)][;)][;)] sujet très intéressant les Latinos, à développer, bien sûr ce sont les premiers à faire la guerre en Irac et à y laisser leur vie pour tout ce que tu énumères......Je voulais aller voir le film Volver de Pédro Almodovar, malheureusement, il n'est pas reté longtemps à l'affiche !!!
GI Gildadesiles Globetrotter ·
quel rapport avec "Volver" ?????

[;)]
AN Anàssa Globetrotter ·
Salut l'indigène français,

"La cause de la liberté" ??? "En Irak" ?!?! [:(]

Tu y crois ?
WI Williama Globetrotter ·
"La cause de la liberté" ??? "En Irak" ?!?! [:(] Tu y crois ?

Bin moi, en tant que français c'est non! mais toi en tant qu'indigène italienne sans doute que oui, puisque vous y êtes présents. Au fait peux-tu nous dire d'après tes infos, qui sont les soldats italiens las-bas : des siciliens? des calabrais, des albanais?...
AN Anàssa Globetrotter ·
L'intérêt éclairé que tu manifestes vis à vis de l'Italie est touchant, vraiment.

Dans son programme électoral Romano Prodi prévoyait le retrait des troupes d'Irak, il est en cours de manière échelonnée. Les troupes qui y sont/étaient présentes viennent de l'ensemble de l'Italie, comme pour celles en Afghanistan ou au Liban.

L'Albanie n'est pas une province italienne.

Je ne suis une indigène/autochtone/aborigène/native/naturelle qu'en France.
WI Williama Globetrotter ·
Je ne suis une indigène/autochtone/aborigène/native/naturelle qu'en France.

Mais nous les vrais français de l'intérieur, c'est des indigènes comme toi qu'on viendra chercher pour la prochaine guerre. On te mettra un petit chapeau à plumes et tu gambaderas pour nous dans les tranchées...tu seras mimi comme tout!!!
WI Williama Globetrotter ·
L'Albanie n'est pas une province italienne.

Ah bon!... c'est vraie qu'elle ne l'a pas été très longtemps! Quoiqu'on en pense par ailleurs, pour avoir un Empire colonial il faut avoir un peu de talent militaire. Après avoir piétiné comme jamais contre les albanais et les lybiens les rêves de grandeurs italiens ont été pulvérisé par une rouste mémorable face aux ... éthiopiens On en rigole encore le soir dans les cases africaines!!!

bon allez, j'arrête de te titiller, t'es mon doudou, c'est ma façon de me détendre, j'attend un RV avec un authentique casse bonbon!
CA Carmencita Veteran ·
[:(][:(][:(] En réponse à un tour chez les Grands Brûlés. IL suffira qu'ils regardent à la télé ce jeune vigile de magasin, qui a pris un cocktail molotov dans la figure qui a subi un nombre incalculable d'interventions et a sa vie brisée, car il n'a plus visage humain.

Quand aux services des grands brûlés, pour accéder dans ces S.A.S. stérilisés, il faut soi même être gantés, bottés, chapeautés, et masqués, seul le personnel soignant y a accès. La famille, derrière les vitres. C'est un service de rénimation, pas un parloir. Et puis ces malades ont besoin de suffisamment de calme, pour ne pas les exposer à la curiosité de ces individus, qui dans le fond ne réaliseront jamais ce qu'ils ont fait.

Donc, quitte à me répèter, je suggère le nombre d'années d'emprisonnement en stage chez les pompiers, dans le sud de la France, qu'ils soient employés à éteindre les incendies, au péril de leur vie, à débroussailler les forêts, ils verront ce qu'est un grand feu qui ne ressemble en rien à celui de la Saint Jean.

Quant à ceux qui ont arrosé d'essence un chauffeur de bus pour ensuite craquer l'allumette, à mes yeux, ils ne valent pas mieux que les nazis, en 1944 qui se servaient des lances-flammes, A présent, je me suis suffisamment exprimée sur ce sujet, donc en ce qui me concerne, la discussion est close.

Aucun rapport avec Volver, mais comme on était sur les films, j'ai amené celà comme un cheveu sur la soupe.
CI Cilaosa Regular ·
je ne reviendrais pas sur les propos "du café du commerce" de CILAOSA, sur les allocs etc..., c'est sans intérêt.

Bois un coup, tu verras ca déride....[:)]... et puis comme on dit, l'avantage d'un mec bourré, c'est qu'il dit toujours ce qu'il pense.
L'argent c'est fait pour être dépensé.
YA Yangguizi Globetrotter ·
Certains indigènes étaient peut-être équipés de revolver, tandis que dans volver, il y avait des indigents.
MA Maitairoa Globetrotter ·
... eh oui : y'a des jours comme ça où on n'est pas en forme ... [:/]
WI Williama Globetrotter ·
J'avais écrit plus haut que la France: "ça n'était tout de meme pas la Tchétchénie!" eh bien je me suis trompé. Depuis plusieurs jours et particulièrement cette nuit, il y a des émeutes pour ne pas dire des combats très durs à la cité de l'Ariane à Nice, entre magrhebins et.....tchétchènes pour le contrle du trafic de drogue...merci Poutine! Merci d'avance de ne pas faire d'exploitation politicienne de ce nouvel avatar, des fois que cela ferait perdre les prochaines élections à un énarque!
MA Maitairoa Globetrotter ·
... mais que fait la mafia russe installée sur la Côte d'Azur ???

... les règlements de comptes avec les tchétchènes sont tout de même plus dans leurs compétences que dans celles de nos maghrébins, non ?
CA Carmencita Veteran ·
[;)][;)] la concurrence n'est pas la même, les Tchetchènes rapportent aux Russes, les Maghrébins leur enlèvent le " pain de la bouche" Maintenant, si le monde entier vient chez nous faire du trafic, on n'est pas sorti de l'auberge!!
CI Cilaosa Regular ·
[;)][;)] la concurrence n'est pas la même, les Tchetchènes rapportent aux Russes, les Maghrébins leur enlèvent le " pain de la bouche" Maintenant, si le monde entier vient chez nous faire du trafic, on n'est pas sorti de l'auberge!!

Ca me rapelle une blague de Coluche qui disait "les arabes viennent piquer le travail à nos portos!" La c'est les "Tchétchènes qui piquent le boulot à nos arabes"...[;)]
L'argent c'est fait pour être dépensé.
WI Williama Globetrotter ·
... mais que fait la mafia russe installée sur la Côte d'Azur ??? les règlements de comptes avec les tchétchènes sont tout de même plus dans leurs compétences que dans celles de nos maghrébins, non ?

Et tout ça se passe dans... la baie des Anges!!! tout un symbole! [;)]
AL Alan Globetrotter ·
..... des combats trés durs ... et je ne suis pas au courant ..., t'es sûr de ce que tu dis, car ici personne n'en parle et je suis à peine à deux km à vol d'oiseau de ce quartier .... je vais quand même sortir dans la rue pour voir si je n'entends pas le stacato sec des kalachnikovs et la fumée des obus de mortier ...... [;)]

Sinon, la communauté russe de la Côte d'azur est trés calme en ce moment ..... elle termine de s'implanter sur le Cap d'Antibes et de finir d'acheter les appartements en pyramide de Marina baie des Anges à Villeneuce Loubet .....
AR Aristomakos Globetrotter ·
Je préfère les Russes qui se sont implantés là après 1917...[:/]

Franchement, je n'arrive pas à distinguer un russe "nouveau riche " et un russe ancien mafiosis ou actuel corrompu...
Ben
AR Aristomakos Globetrotter ·
"tu n'auras pas été non plus d'accord, avec ce journaliste, qui incognito, est allé vivre à Marseille dans une cité, et a fait un rapport consternant sur ce qUIL A VU ET ENTENDU, édifiant...."

J'ai vu cette émission, décidémment on regarde les mêmes programmes TV !

Tu as donc des bons gouts !

J'aimerais bien que tous les journalistes, ainsi que les bien-pensants qui parfois s'expriment ici, aillent faire un stage de deux semaines dans une cité "sensible " ou dans un collège classé "zone violence" (et oui, ça existe !!!)

Relativisons tout de même en reconnaissant que ce problème de certaines banlieues (qui fait en ce moment la "une" de l'actualité) n'est pas le seul problème qui concerne les Français.

On constate une paupérisation sensible des populations les plus modestes, notamment chez les sans qualifications ou chez les ouvriers licenciés (souvent, 75% d'entre eux ne retrouve pas de boulot stable 3 ans après la délocalisation de leur usine). J'en connais quelques uns, qui ont perdu toute confiance dans le pouvoir des politiques (à juste titre ?). Sauf peur-être d'un....[:/]

La polution ? On en ressent seulement quelques effets, comme les gaz d'échappements.

La bouffe, les OGM, etc. ? Pour le moment, aucun étude ne prouve la nocivité des innovations alimentaires.

Le tabac ? En voie d'être résorbé ! [:)]

Lasaturation des périphériques et autres rocades aux heures de pointe et même en dehors, je le constate moi-même souvent.

Quoi d'autres ?? [:|]
Ben
WI Williama Globetrotter ·
info radio ce matin, RMC entre autres. Par contre rien à la télé.
AL Alan Globetrotter ·
...... autour de la superbe cathédrale othodoxe de Nice, dans le quartier du Parc Impérial, et offerte par le tsar Nicolas II et sa mère l'Impératrice Marie Feodorovna ..... elle vient d'être restaurée et brille de mille feux ...... c'est un quartier ou vivait de nombreux exilés russes, malheureusement tous quasiment disparus, mais ils restent cette église, un magnifique hôtel transformé en Lycée et un quartier avec de trés belles villas début de siècle qui confère à l'ensemble beaucoup de charme ..... j'ai habité ce quartier durant six années et du fait je me suis beaucoup intéréssé à l'histoire des Romanov ......

AR Aristomakos Globetrotter ·
j'avais deja entendu parlé de cette cathedrale orthodoxe...à Nice ! il faudrait que je la vois de visu

et les russes niçois actuels, qu'en penses-tu ?
Ben
AL Alan Globetrotter ·
Malheureusement les seuls que l'on voit maintenant sont ceux qui viennent en vacances sur la Côte et s'étalent avec force bruit sur les matelas des plages privées, pendant que leurs femmes se trémoussent à moitié nues dans les magasins afin d'y dépenser moult argent ...... et de l'autre côté, tu as les Ukrainiens et les Biélorusses que l'on emploie sur ces mêmes plages pour satisfaire les besoins de ces nouveaux riches, et dans des conditions de travail pas toujours évidentes .....

Mais rien à voir avec les russes qui habitaient sur place dans l'autre siècle ..... ceux qui ont des résidences sur la Côte actuellement sont des gens blindés en argent et qui ne sortent guère de chez eux, ou alors que dans les lieux propices à dépenser et ou ne se trouve pas le commun des niçois .....

Aprés la Révolution russe de 1917, les exilés russes étaient presque tous sans le sou et s'étaient mélangés à la population tout en travaillant, beaucoup d'entre eux étaient chauffeurs de taxis ou travaillaient dans les palaces ....

Mais je te parle d'un temps qui n'est plus ...... [;)]
YA Yangguizi Globetrotter ·
pendant que leurs femmes se trémoussent à moitié nues dans les magasins afin d'y dépenser moult argent ......

Pourrais-tu, s'il te plait, nous indiquer le nom et l'adresse des magasins en question, ainsi que les périodes et horaires auxquelles on a le plus de chances d'assister à ce spectacle?
CA Carmencita Veteran ·
[;)][;)] Oui, en ce qui concerne piquer le travail, à cette époque, ce n'était pas le même, aujourd'hui, c'est la lutte pour qui sera le chef de gang, le plus fort.....Coluche, j'adore, que de dérision et d'ironie et comme il était bien dans la réalité..... Ma préférée est celle de l'autostopeur
FA Fabricia Globetrotter ·
[;)]... Je crains que tu ne sois déçu par ces dames russes que je vois souvent dans le célèbre centre commercial de St-Laurent du Var, et dont la plupart n'ont pas, malheureusement, les mensurations des top-models qu'on admire dans les magazines !!!
Fabricia - Comme une eau, le monde vous traverse et pour un temps vous prête ses couleurs... ("L'Usage du Monde" - Nicolas Bouvier)
CI Cilaosa Regular ·
pendant que leurs femmes se trémoussent à moitié nues dans les magasins afin d'y dépenser moult argent ......

Pourrais-tu, s'il te plait, nous indiquer le nom et l'adresse des magasins en question, ainsi que les périodes et horaires auxquelles on a le plus de chances d'assister à ce spectacle?

moi aussi je suis intéréssé. Je préfère voir des russes à moitié nues que des francaises en jogging...[:)]
L'argent c'est fait pour être dépensé.
CI Cilaosa Regular ·
[;)]... Je crains que tu ne sois déçu par ces dames russes que je vois souvent dans le célèbre centre commercial de St-Laurent du Var, et dont la plupart n'ont pas, malheureusement, les mensurations des top-models qu'on admire dans les magazines !!!

Tu dois confondre avec les roumaines qui font la manche au centre commercial. Va faire un tour sur les magasins du bord de mer....c'est plus sympa.
L'argent c'est fait pour être dépensé.
FA Fabricia Globetrotter ·
Mais non, je ne confonds pas les roumaines aguicheuses avec les très riches clientes russes qui dévalisent tous les rayons de fringues luxueuses et qui paient souvent en espèces leurs tonnes d'achats aux caisses !

Quant aux boutiques du bord de mer, je les connais très bien depuis les dizaines d'années que je vis sur la côte d'azur...
Fabricia - Comme une eau, le monde vous traverse et pour un temps vous prête ses couleurs... ("L'Usage du Monde" - Nicolas Bouvier)
CI Cilaosa Regular ·
Mais non, je ne confonds pas les roumaines aguicheuses avec les très riches clientes russes qui dévalisent tous les rayons de fringues luxueuses et qui paient souvent en espèces leurs tonnes d'achats aux caisses !

Quant aux boutiques du bord de mer, je les connais très bien depuis les dizaines d'années que je vis sur la côte d'azur...

Justement hier, l'une d'elle a voulu nettoyer mon pare brise a un feu sur Paris et m'a fait un gros coeur en mousse sur la vitre. Mais je sais pas, les fringues, les dents en or et le foulard crasseux sur la tête c'est pas trop mon truc....je préfère les russes.
L'argent c'est fait pour être dépensé.
AR Aristomakos Globetrotter ·
surtout, elle n'avait que 8 ans, non ?
Ben
AN Anàssa Globetrotter ·
Bonjour Fabricia,

...les très riches clientes russes qui dévalisent tous les rayons de fringues luxueuses et qui paient souvent en espèces leurs tonnes d'achats aux caisses !

Ah ? Ils font la même chose en France ?

A Chypre pareil et ils ont une passion pour les jaguars (je me demande quelle est la hauteur du tas de petites coupures pour acheter une jaguar )

D'ailleurs ils mettent souvent leurs enfants à l'école française parce qu'ils souhaitent acheter des villas sur le Côte-d'Azur [;)]
CA Carmencita Veteran ·
[;)][;)]Je vais réfléchir aux autres problêmes non règlés par nos gouvernants, qui empoisonnent notre vie. Tout comme toi, j'aime bien les sujets d'actualité. Ne manque pas ENVOYE SPECIAL ce soir, thème: Promotion sciences po " depuis 2001 des conventions d'éducation priori-taire, permettent à des élèves issus de ZEP d'intégrer Sciences po, sans passer par le concours écrit, mais après examen de leur dossier scolaire" Sur la 2 à 20heures50.

Bel exemple de l'éducation, qui prouve qu'elle vient en aide à ceux qui veulent s'en sortir.

Mon petit fils, prépare un C.A.P. de cuisinier, il a été obligé de demander à changer de groupe, car les élèves issus effectivement d'une cité sensible, chahutaient en cours, et rackettaient à la sortie du C.F.A.

C'est ce qu'on peut appeler concernant ces élèves à qui on donne une chance d'avoir un métier d'avenir chez moi, dans le midi, : "cracher dans la soupe"
AL Alan Globetrotter ·
[:)] ..... Ah ben des fois je me plains que certains posts n'intéressent personne, mais cette fois ci au moins il y a du retour ....... [;)]

Fabricia tu es sans doute, étant de surcroit une jolie femme toute d'élégance ...... , moins curieuse sur les " atours " des beautés féminines slaves qui hantent certaines devantures de nos magasins .... car Messieurs je vous le dit, il y a matière à fantasmer sur les robres trés courtes et shorts moulants dont ces donzelles peuvent s'affubler ........ et je peux bien sûr, dans le cadre d'une découverte approfondie de la ville et de ses divers atouts touristiques, enmener certains d'entre vous dans des lieux ou des rencontres pour favoriser le rapprochement entre peuples ne manqueront pas d'aiguiller certains de vos sens ..... [:P]

Néanmoins, je reconnais que se perdre dans le bleu des yeux de Fabricia pour rêver à quelque voyage lointain peut poser problème à l'heure du choix ...... [:)]

Voilà, voilà .......
AL Alan Globetrotter ·
Et bien tu avais raison .....

Fusillade nourrie Mardi dernier en début d'aprés midi, pas moins d'une quinzaine de coups de feu, boulevard de l'Ariane à deux pas d'une école ....

Expédition punitive de la part des tchétchénes visant des jeunes maghrébins et celà sur fond d'obscures vengeances ..... agressions au couteau auparavant, voitures brûlées .... ça chauffe, et aujourd'hui un collectif de femmes tchétchènes était devant la mairie de Nice pour exprimer leur inquiètude suite à cette " tension " avec la population maghrébine, mais tout celà tourne bien évidemment autour de guerres de territoires pour le commerce de la drogue .......

Je viens de le lire dans Nice matin ce jour, et petite anecdote le maire de la ville Jacques Peyrat se plaint de n'avoir été mis au courant que par les journaux ...... [;)]

Bon, je vais aller vérifier les portes de l'hôtel ...... il est temps que je reparte en sécurité au Cambodge moi ......
CA Carmencita Veteran ·
[;)][;)]Mais quest-ce qu'ils font ces Tchètchènes à Nice!!! où donc est-il le contrôle de l'immigration ? Il est certain que si on laisse entrer en France tout et n'importe quoi pour apporter un peu plus d'insécurité dans nos villes, affoler le tourisme, qui est une principale économie dans notre Sud, et bien je comprends que des jeunes citoyens français, aient envie de se barrer vers un monde meilleur. Non, décidément, la france, douce france, Cher pays de mon enfance, tu n'es plus ce que tu étais, mais je t'aime quand même, et je te défendrai.[:(][:(][:(][:(][:(][:(][:(][:(][:(]
WI Williama Globetrotter ·
Bon, je vais aller vérifier les portes de l'hôtel ...... il est temps que je reparte en sécurité au Cambodge moi ......

Excellent!!!
WI Williama Globetrotter ·
car Messieurs je vous le dit, il y a matière à fantasmer sur les robres trés courtes et shorts moulants dont ces donzelles peuvent s'affubler ........ et je peux bien sûr, dans le cadre d'une découverte approfondie de la ville et de ses divers atouts touristiques, enmener certains d'entre vous dans des lieux ou des rencontres pour favoriser le rapprochement entre peuples ne manqueront pas d'aiguiller certains de vos sens ..... [:P]

je m'inscrit bien ententu au ALAN TOURS sur Nice!!! j'ai pu apprécier moi-même cet été les atours de ces dames russes dont certaines avaient une mini-jupe avec rien dessous ou très peu de chose...merci Poutine cette fois-ci!!!vive l'amitié franco-russe et plus si affinités!
CI Cilaosa Regular ·
car Messieurs je vous le dit, il y a matière à fantasmer sur les robres trés courtes et shorts moulants dont ces donzelles peuvent s'affubler ........ et je peux bien sûr, dans le cadre d'une découverte approfondie de la ville et de ses divers atouts touristiques, enmener certains d'entre vous dans des lieux ou des rencontres pour favoriser le rapprochement entre peuples ne manqueront pas d'aiguiller certains de vos sens ..... [:P]

je m'inscrit bien ententu au ALAN TOURS sur Nice!!! j'ai pu apprécier moi-même cet été les atours de ces dames russes dont certaines avaient une mini-jupe avec rien dessous ou très peu de chose...merci Poutine cette fois-ci!!!vive l'amitié franco-russe et plus si affinités!

je peux amener ma caméra, mon trépied et ma perche pour le son???
L'argent c'est fait pour être dépensé.
YA Yangguizi Globetrotter ·
Dans ce cas, ce n'est pas un trépied qu'il faut, mais plutôt un système permettant les prises de vue à partir du niveau du sol (bon, j'arrête là, je sens que je vais me faire censurer)

Quant à la perche, merci de préciser que ce n'est que pour le son (oui je sais, j'ai dit que j'arrêtais, mais bon... au point où j'en suis)
AL Alan Globetrotter ·
Donc pour l'instant on dit :

Confirmés : cilaosa et williama

Réfléchit avant confirmation : yangguizi ...... [:P]

CI Cilaosa Regular ·
Dans ce cas, ce n'est pas un trépied qu'il faut, mais plutôt un système permettant les prises de vue à partir du niveau du sol (bon, j'arrête là, je sens que je vais me faire censurer)

Quant à la perche, merci de préciser que ce n'est que pour le son (oui je sais, j'ai dit que j'arrêtais, mais bon... au point où j'en suis)

Mais si justement le trépied c'est pour filmer d'en bas en tenant la caméra par le trépied.....[:)]
L'argent c'est fait pour être dépensé.
AR Aristomakos Globetrotter ·
Petit malin [;)], faut dire qu'il t'a tendu...une perche [:/] (oui, j'ai osé !)

Dites-moi, recherchez-vous des acteurs pour votre film cochon ?

Oui, j'ai encore osé !
Ben
WI Williama Globetrotter ·
Ah bin moi ça y est! j'suis déjà en tenue d'indigène!
AR Aristomakos Globetrotter ·
La serviette bleue, c'est un trucage, avoue-le !
Ben
CA Carmencita Veteran ·
[;)][;)]Oh les mecs, ce n'est pas encore le printemps, attendez un peu pour la montée de la sève, et allez prendre une douce froide, , , , , Non mais!!!un peu de respect pour les dames bande de goujats!!!!!
FR Freesia ·
Je suis tombee par hasard sur votre discussion qui m'a bien faite sourire car demarrant d'un sujet interessant et serieux (le film "Les indigenes), il est marrant de voir comment la discussion evolue, en passant par la superbe photo de l'eglise Russe a Nice, etant moi-meme de Nice et connaisant le lycee du "Parc" pour y avoir ete quelques annees je ne savais pas qu'elle avait ete renovee donc merci Alan pour les infos...pour enfin en arriver a parler des filles russes sans culottes a Nice ! Sujet bien evidemment demarre par des mecs ! Je pourrais moi-meme "phylosopher" sur les males que l'on peut rencontrer sur la Cote d'Azur...Mais nous les filles on a pas l'esprit place au meme endroit que vous les mecs (ca se saurait sinon !) je dirai juste pour continuer le sujet sur Nice (qui est une ville tres chere a mon coeur) qu'il n'y a pas que des russes sans culottes qui vont claquer leur frics dans les centres commerciaux...Nice, c'est tellement plus que ca... En tout cas pour ceux decide a voir autre chose que des mini-jupes, je serai a Nice pour Noel et me ferai un plaisir de faire decouvrir ma ville a tout ceux qui seront dans la coin a cette periode [:P] ! Desolee Alan je risque de te voler la vedette ! Bon, merci quand meme a Alan et Aristomakos dont j'ai souvent lu les posts et je l'avoue meme si le sujet petites culottes m'interresse moins que vous, vous m'avez fait rire mais comme dit dans le dernier post une bonne douche froide vous ferait du bien ! [;)] Allez...bonne douche !
La vie est courte, ne la regardons pas passer sans rien faire...on aura tout le temps de dormir quand on sera morts...
WI Williama Globetrotter ·
Ouais super les gars, pour Noel y'a Frescia qui nous rencarde tous sur Nice! [:P] et avec Alan on a l'hotel assuré[;)]...en tous cas on ne dira jamais assez merci aux tchétchènes pour tous ces bons plans
WI Williama Globetrotter ·
La serviette bleue, c'est un trucage, avoue-le !

A toi on peut pas la faire![;)] En fait c'était à Madagascar et j'attendais que la branche du palmier descende un peu...
CA Carmencita Veteran ·
[;)][;)][;)] chouette, enfin une nana dans ce monde de mecs, j'ai une alliée...

You might also like