Naples avec enfant

This discussion is in French, the community’s main language.

MI MirandaMouse Globetrotter ·
Pour le coup plutôt que de la pluie, voir Naples une journée sous la neige j'aurais bien aimé, c'est beau, c'est rare !

Verdict demain pour notre départ. La neige va arriver, à voir donc les transports demain

Et sur place, bah... c'est pas hyper motivant mais j'espère qu'on trouvera à s'occuper tous les jours s'il pleut sans cesse. Déjà Caserta, le palais royal de Naples, le musée Pignatelli, le Naples souterrain, les catacombes et cimetière de Fontanelle (dans tous les cas ça me fait envie), le musée Capodimonte, et au pire refaire le musée archéologique.

C'est surtout que d'attendre les bus sous la pluie ce n'est jamais agréable, et j'aimerais vraiment voir Procida, mais bon, tant pis sinon, nous reviendrons, il y a tellement à voir là-bas !

Et bien sûr, bien manger, déguster les vrais cappuccini italiens (loin de nos cafés-crème archi amers en France) et des baba !
http://www.lasourisglobe-trotteuse.fr/

Des milliers de photos et plein de conseils d'une souris pour voyager low-cost en Europe et hors des sentiers battus
CA Cambrousse Globetrotter ·
Haaa les babas.... Un delice [:)]
http://afriqueparciafriqueparla.blog4ever.com/ http://chacunsonmaroc.blog4ever.com/
MI MirandaMouse Globetrotter ·
[:P]
http://www.lasourisglobe-trotteuse.fr/

Des milliers de photos et plein de conseils d'une souris pour voyager low-cost en Europe et hors des sentiers battus
MI MirandaMouse Globetrotter ·
Ah, grève générale le jour où on repart (le 8), merci à Mathilde de m'avoir informée. Entre l'aller et le retour, ça promet...
http://www.lasourisglobe-trotteuse.fr/

Des milliers de photos et plein de conseils d'une souris pour voyager low-cost en Europe et hors des sentiers battus
CA Cambrousse Globetrotter ·
C est l aventure [:(] Tu nous raconteras [:)]
http://afriqueparciafriqueparla.blog4ever.com/ http://chacunsonmaroc.blog4ever.com/
MI MirandaMouse Globetrotter ·
Ce genre d'aventures je m'en passerais bien... Déjà chiant de pas savoir si on part, mais pire de pas savoir comment rentrer...
http://www.lasourisglobe-trotteuse.fr/

Des milliers de photos et plein de conseils d'une souris pour voyager low-cost en Europe et hors des sentiers battus
CA Cambrousse Globetrotter ·
Ca se voulait gentiment ironique . [;)]
http://afriqueparciafriqueparla.blog4ever.com/ http://chacunsonmaroc.blog4ever.com/
MI MirandaMouse Globetrotter ·
Je sais...
http://www.lasourisglobe-trotteuse.fr/

Des milliers de photos et plein de conseils d'une souris pour voyager low-cost en Europe et hors des sentiers battus
MI MirandaMouse Globetrotter ·
Hier beau temps, aujourd'hui il n'arrête pas de pleuvoir, et pas juste quelques gouttes... ça motive pas à sortir bon faudrait bien aller déjeuner...
http://www.lasourisglobe-trotteuse.fr/

Des milliers de photos et plein de conseils d'une souris pour voyager low-cost en Europe et hors des sentiers battus
MI MirandaMouse Globetrotter ·
En tout cas nous avons eu moins de chance que vous Annachris, sur 6 jours pleins, un seul sans pluie...

Bon nous ne regrettons pas le voyage, on a tout de même vu des choses qui nous intéressaient (catacombes, Naples souterrain, villa Pignatelli, musée Duca di Martina, villas Liberty, palais royal) mais c'est vrai que quelques journées ont été gâchées et qu'une journée de soleil en plus aurait été sympa pour bien balader.

Cet aprem il a plu non stop et il y a quelques jours on s'est pris une grosse averse sur la figure, en arrivant trop tard pour la visite des catacombes... plus qu'à boire un café pour se réchauffer et repartir ! Heureusement que nous connaissions déjà Naples et que l'avions vue au soleil !

En tout cas on ne regrette pas non plus d'avoir pu profiter de la bonne gastronomie locale ! Et on s'est bien gavé de babas [:P] (pensée pour Cambrousse !)

Maintenant, il n'y a plus qu'à revenir plus en saison, en espérant le beau temps (pas garanti non plus, ça reste une région orageuse, et comme je n'irais pas en plein été, il y aura toujours un risque !)

Je ferai un carnet à mon retour je pense !

Maintenant, y a plus qu'à prier pour que l'avion décolle, et pas avec trop de retard
http://www.lasourisglobe-trotteuse.fr/

Des milliers de photos et plein de conseils d'une souris pour voyager low-cost en Europe et hors des sentiers battus
AN Annachris Veteran ·
Je suis desolee pour toi ... En plus dans les villes du sud quand il pleut ce sont generalement des trombes d'eau. C'est assez desesperant surtout on s'attend a avoir du soleil. En tout cas je vois que cela ne vous a pas degoute de napoli. En ce qui concerne les babas, je n'en ai jamais mange de si bons. J'aime surtout ceux qui se mangent a la cuillere dans des avec de la creme ou du chocolat. Miam, j'ai pris 2 kgs en 1 semaine. Bon retour !
MI MirandaMouse Globetrotter ·
Oui les babas en pot, miam !



On en a mangé plusieurs par jour ! Bon je vais attendre un peu pour sortir la balance [:P] Mais 15 km de marche par jour ça permet d'évacuer les calories, et la cuisine italienne n'est pas la pire !

Un peu dégoutés car beau soleil aujourd'hui ! Il aurait fallu un jour de plus... bon vu qu'on est allé à pied prendre l'Alibus heureusement qu'il faisait beau. Mais petit pincement au cœur du coup

On a pu faire de belles vues aériennes !



Non, pas dégoutés, on connaissait déjà la ville, on a complété, et on avait prévu l'éventualité du temps pourri (pour 5 jours sur 6 c'est un peu dur quand même). Je regrette hier de ne pas avoir pu voir le cloître de Santa Chiara.

Déjà envie de revenir ! [;)]
http://www.lasourisglobe-trotteuse.fr/

Des milliers de photos et plein de conseils d'une souris pour voyager low-cost en Europe et hors des sentiers battus
CA Catia ·
Bonjour, Je découvre votre message maintenant Dans ce site, il y a quiz, recettes et infos sur la région ainsi qu'un conte pour enfants www.naplesfantastique.com Amitiés Jeannine

You might also like