Visiter Palau
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

FO Foussadier Regular ·
Bonjour Yves,

Non, je n'habite plus Palau depuis 5 ans. J'habite maintenant en Polynésie Française.

Pour tes journées à Koror, loue 1 voiture et fais le tour de la grande île (Babeldoab) et visite les cascades! Elles sont superbes.
www.comorobinsoncrusoe.blogspot.com
PL Platax ·
Bonjour Ariane,

Merci de ta réponse ! Ou es-tu en Polynésie ? Au vu de ce que j'avais pu lire, j'avais prévu les cascades ! Que penses tu des monolithes ? Amicalement Yves
FO Foussadier Regular ·
Monolithes? Je ne m'en rappelle plus. Ah si, il y avait un Bai à visiter (maison traditionnelle, sur Koror).

Et à mon époque, tu pouvais visiter à la prison de Koror (oui oui!) une expo-vente de Story Board effectués par les prisonniers.

Je suis en Polynésie, dans les Tuamotu, Fakarava...c'est TOOOOP!

Biz!
www.comorobinsoncrusoe.blogspot.com
PL Platax ·
Hello Ariane,

Ah Faka ! ... Tetamanu ... J'y retourne sur l'Aquatiki en novembre ! J'aurais peut-être des questions pour toi !

Amicalement Yves www.plongee-zen.fr
HU Hugojulia ·
Moi, j'aimerais bien faire un vol Paris Puerto princessa a Palawan aux phillipines, y rester 1 semaine, puis Puerto princessa Koror et louer un bateau pour les rock islands. Est ce que c'est possible? et si louer un bateau se fait, combien c'est? merci d'avance;🙂
FO Foussadier Regular ·
Vol via Manille.

Location de bateau pour les Rocks Islands je ne sais pas. Contactez l'office du tourisme de Palau (les coordonnées sont dans les messages antérieurs)
www.comorobinsoncrusoe.blogspot.com
HU Hugojulia ·
merci beaucoupje vais le faire
PL Platax ·
Bonjour,

Nous avons déjà en contact ! Je pense que c'étai tour les Vanuatu ! Je retourne à Koror pour plonger et j'arrive à 02h00 du matin ! A l'époque où tu y étais, les taxis étaient dispo à l'aéroport quelque soit l'heure ?

Tu es toujours sur Faka ?

Amicalement.

Yves
FO Foussadier Regular ·
Bonjour,

Oui, je suis toujours à Faka!

Tu sais, il n'y a pas 36 vols internationaux par jour à Palau. Donc oui, le transport est toujours organisé, à n'importe quelle heure. Tu dois juste informer ton hotel de ton arrivée, et si je ne m'abuse, ce sont eux qui organisent le transfert (soit eux mêmes, soit à travers un taxi).

Profites en bien!
www.comorobinsoncrusoe.blogspot.com
PL Platax ·
Merci !

Profites de Faka ! J'ai encore des souvenirs émus de mes plongées à Tetamanu ...
LD Ldoudou2 Regular ·
Bonjour,

Je souhaite aller en Micronésie mais le problème...c'est que je ne suis pas plongeur mais uniquement snorkelleur........Puis-je me rendre la bas quand même en sachant que c'est uniquement la beauté de l'eau des plages et des fonds en snork qui m'interresse......je sais pas si ca vaut le coup......Merci de votre aide.
FO Foussadier Regular ·
oui, le snorkeling est magnifique aussi. Il y a des prestataires sur place qui peuvent t'emmener
www.comorobinsoncrusoe.blogspot.com
LA Lagrandeur ·
Hello

Comment puis-je resider a Palau?Merci.
FO Foussadier Regular ·
Il faudra de renseigner auprès du gouvernement de Palau. A mon époque il y avait 2 visas: 1 visa touristique et un visa de travail.
www.comorobinsoncrusoe.blogspot.com
RE Renicam ·
Bonjour,

Nous sommes un couple de tourdumondistes.

Nous partons à Palau le 22 janvier 2016.

Nous cherchons un camping ou un logement pas cher.

Merci d'avance.

Comment se rendre sur carp island pour plonger ? Où loger ?
FO Foussadier Regular ·
Bonjour Camille,

Carp Island se charge de faire le transfert voiture/bateau depuis l'aéroport ou depuis où tu loges si tu loges d'abord sur l'île principale. Contacte les. Pour pas cher, ils ont des dortoirs, ce qu'ils appellent "Dive House". Les bungalows sont plus chers. Le club de plongée est sur place.

http://www.carpislandpalau.com/
www.comorobinsoncrusoe.blogspot.com
KR Krikri6792 Globetrotter ·
Bonjour Ariane,

Bien que ce fil date déjà, j'y ai trouvé beaucoup d'informations utiles à la préparation de notre voyage.

Alors j'en profite pour apporter ma petite contribution car nous revenons d'un séjour de 12 jours répartis entre les îles de Carp et de Koror.

Notre récit de voyage est ici :

https://sites.google.com/site/fabuleuxvoyagespalau/

S'il peut être utile... 🙂

En tout cas, je te remercie pour toutes les précieuses informations que tu as patiemment délivrées tout au long de ce fil.

Bonne continuation en Polynésie !
Tous nos fabuleux voyages : http://sites.google.com/site/fabuleuxvoyageskrikrietherve/
FO Foussadier Regular ·
Bonjour Christine,

J'ai lu tous les articles de votre blog relatif à Palau. Et je les ai lu avec un sourire d'oreille à oreille! ça m'a fait vraiment plaisir de voyager à nouveau dans ce lieu si spécial pour nous. Nous avons en effet travaillé 1 an à Carp Island, et c'était la 1è étape de notre changement de vie, donc ça a beaucoup de valeur pour nous!

Je suis bien contente que vous ayez aprécié ce séjour.

Et vous savez, si vous avez besoin de renseignement sur la Polynésie, n'hésitez pas!

Bises!
www.comorobinsoncrusoe.blogspot.com
AN Anthinea1979 ·
Bonjour, Etes vous toujours en Micronesie ?
Anthinea
FO Foussadier Regular ·
Bonjour Carole,

Non, nous ne vivons plus à Palau. Nous y avons vécu 1 an, et depuis 7 ans, nous vivons en Polynésie.
www.comorobinsoncrusoe.blogspot.com
EL Elisa1207 ·
Bonjour

Nous aimerions partir à Palau et nous aimerions des informations. qu'elles sont les activités ? les lieux à découvrir sur chaque iles? nous aimerions en savoir plus sur le logement et le transport d'ile en ile ? est ce qu'à Koror il y a des plages hors resort? je te remercie de ta réponse

Elisa et Yo

Similar discussions

You might also like