Arnaque à Marrakech

This discussion is in French, the community’s main language.

RA Rarachi Regular ·
bonjour je me suis mal exprimé, ou tu a mal compris, c est les derniers messages que j ai envoyé qui on ete supprimer, par ailleurs raoulx et moi n on font pas qu un et nous ne sommes pas la meme personnes tu te trompe, nous sommes toujours en contradition et c est mieux ainsi, pour avancer dans le debat. PS: ce post commence a tourner a la paranoia cordialement
RA Raoulx Globetrotter ·
* *** je constate RARACHI a ecri a tout le monde en privé, *** comme à son habitude ! mais il n'est pas le seul à créer des cabales plus ou moins nauséabondes . Il s'étonne que ses propos diffamatoires , ses attaques personnelles et autres hors sujet disparaissent ! Il y a peut etre des raisons de salubrité du forum, et il n'est peut etre pas , une fois de plus, utile de continuer ce hors sujet lamentable.

Il serait peut etre bon , un jour: - soit de stopper ce sujet , qui commence à dater, mais qui apparemment n'a pas alerté grand monde, ou alors qu'il y a des gens qui se croient plus forts que d'autres et ne veulent pas tenir compte des mises en garde ?? va savoir !

- soit d'y revenir en comprenant enfin , que seule la crédulité et aussi la cupidité des clients pigeons alimente cette industrie peu morale mais légale que vous insistez lourdement à appeler arnaque, mais si possible en évitant de diffamer et d'attaquer bassement les VFistes qui parlent vrai de ces procédés..
KO Kola Globetrotter ·
RAraoulxCHI, t'es démasqué ! [:P]
RA Rarachi Regular ·
mais je n es jamais dis que j avais ecris a tout le monde en priver continue a ecouter les rageots, ca alimente le debat, mais franchement arrete de faire le chef de gare, les trains sont partie depuis tres longtemps.
SD SDanneaux Veteran ·
Ca deviens lourd la !

expliquez plutot au neophyte, qu'est vraiment le time sharing, ses risques, si pour certains ca marche, de demasquez que cest une arnaque ... etc, ca fera plus avancer le debat ...

Merci
Vis Heureux au Quebec ;)
JO Josybadia Regular ·
Il y a des années, au moins une dizaine sinon plus, que dure cette arnaque.Plusieurs plaintes ont été déposées mais en vain.Je serais fort étonnée que vos demarches aboutissent...Bon courage.Mais ne vous faites pas trop d'illusions.....
robmar
SA Sasa2011 ·
bonjour, je viens de lire votre méssage et j'ai repensé a ce qu'on a vecu le mois de mars 2011!! c'est au meme personnes qu'on eu affaire le certain Stephane de malaga c'est un marocain !!! nous avons perdu 4000€ en pensant que nous allions enfin pouvoir voyager avec nos quatres enfants a tout moment !!!

enfin rentré dans les details me pèse encore.. j'adorais Marrackech et maintenant c'est gens la me dégoutent.. on est très déçu et on oublira jamais cette histoire s'il ya quelques chose a faire pour arreter ca je me joins avous volentier

merci d'avoir écris pour prévenir d'autres gens ...
LE Lerisna ·
Bonjour Est-ce que vous connaisser le time sheare????
SO Sousou40 ·
Bonjour Est-ce que vous connaisser le time sheare????

bonjour a tous et a toutes le time sheare, est une vente tout a fait legale, les personnes qui s engage, doivent honorée les termes du contrat, sous peine de poursuite judiciaire, personne ne les obliges a signer chacun prend ses responsabilitées en tant qu adulte, et le contrat ne peut etre annulée unilateralement, j ai relus tout vos commentaires absurde, sur ce forum, et c est tout et n importe quoi, avant de vous engagez, prenez le temps de la reflexion, aucune obligation d achat n es requise. bonne journée a toutes et a tous.
LE Lerisna ·
Bonjour Je connais le time sheare depuis 20ans !! et j'en suis très contente sauf que je l'ai acheter aux baléares.Je n'ai jamais eu de surprises et je ne suis pas prête de m'en séparer ou plutôt de laisser, car il ne faut pas perdre de vue que c'est un club, que l'on peu laisser a ses enfants au décès Bonne journée a vous
SO Sousou40 ·
Bonjour oui, c est ce que je dis dans mon message, alors tout ce remue menage je ne comprend pas ce post, ou es l arnaque ? je me pose la question ? bonne journée
MI Mijama ·
L'arnaque dont il est question dans ce forum ne concerne pas directement le time share. On propose aux gens qui possèdent des semaines de time share de leur reprendre leur semaine contre une adhésion à un club ( club class concierge) qui propose soi-disant des billets d'avion et des séjours à des prix défiant toute concurrence et évidemment pour cette adhésion il faut rajouter 7500€ en plus de la semaine de time share. on vous fait également miroiter le fait que si vous n'êtes pas content des services offerts par club class concierge, ils peuvent vous racheter votre adhésion au bout d'un an et un jour avec une perte de 5%. Je pense que c'est cela qui décide les gens à signer car nous savons tous que les semaines de time share sont invendables.
LE Lerisna ·
Entierement d'accord, mais le problème est qu'il ne reprennent rien car ç'est invendable, et de plus le ccc apparait sous 36 noms!!!!! et comment expliquer que cette brave ARLETTE dispose des catalogues de thime sheare et de nos noms ??? Quant au rachat!!!!
MI Mijama ·
Peut-être qu'Arlette a des relations avec quelqu'un de RCI qui lui fournit ces renseignements.
PA Papileon ·
Ils ont nos noms et tous les renseignements sur nous, car ils ont racheté les listes (piratées) où nous sommes dessus !!! Après, c'est facile de nous contacter, de nous faire des propositions très intéressantes pour nous faire venir à Marrakech, dans les filets de cette diabolique Arlette et de toute son équipe ! Comme on veut se débarasser de notre semaine invendable en time-shire, ils ont trouvé ce biais, où on tombe à pieds joints dans le panneau, même, si on est très méfiants, que l'on pose mille questions, c'est diabolique... Elle a réponse à TOUT pour que l'on y croit !!!

J'aime le Maroc, mais là, je suis profondément dégouté, surtout quand je pense à toutes les personnes que je trouvais gentilles, acceuillantes, aimables, serviables, etc... J'ai de la HAINE dans le coeur maintenant, pour TOUS. Ils ne font pas de la publicité pour leur pays !!!
JO Josybadia Regular ·
"Arlette" (et d'autres) peuvent facilement se procurer vos noms en s'adressant soit aux voyagistes, soit dans les hotels.( moyennant, sans doute, un petit backchich).
robmar
MI Mijama ·
C'est exactement le sentiment que nous avons éprouvé ma femme et moi en revenant de Marrakech. Nous étions contents de rentrer et bien décidés à ne plus jamais remettre les pieds au Maroc. Sans compter toutes les sollicitations d'argent pour la moindre chose auxquelles on est soumis lorsqu'on est touriste.
DA Davek Veteran ·
C'est exactement le sentiment que nous avons éprouvé ma femme et moi en revenant de Marrakech. Nous étions contents de rentrer et bien décidés à ne plus jamais remettre les pieds au Maroc. Sans compter toutes les sollicitations d'argent pour la moindre chose auxquelles on est soumis lorsqu'on est touriste.

Je voyage fréquemment en Afrik du nord et de l'ouest, je n'ai pas ce genre de problèmes, dommage pour toi ......
DO Doudoune120 ·
bonsoir nous avons eue le meme soucis que vous jaie ecrit a planete , car javais gagner une semaine dans un riad ou un hotel , lors de notre voyage de noce en avril 2010, jaie ecrit pour proposer une date pour notre sejour la lettre et revenue , en me disant quil ny a personne a cette adresse en regardant sur le forom, je me suis apercue que je ne suis pas la seule vraiment ses de l'arnaque tous sa
ES Essomba83 Regular ·
Y a un truc que je pige pas. L'histoire de ces 5% de rachat au bout d'un an, c'est marqué dans le contrat ? Si oui, essayez de faire jouer la clause. Si ce n'est pas possible c'est alors une arnaque et ce n'est plus légal à l'inverse de ce que prétends Raoulx.
MA Masterpo Globetrotter ·
Y a un truc que je pige pas.

Un seul ?
RA Raoulx Globetrotter ·
* *** ce n'est plus légal à l'inverse de ce que prétends Raoulx. ****

si c'était illégal, les autorités marocaines y auraient mis fin. Et il n'y aurait pas tous ces avocats véreux pour vous faire croire que vous allez récupérer votre fric en vous en pompant encore plus, en faisant trainer des procédures dont ils sont conscients qu'elles sont inutiles.

Pigeonnés OUI, volontairement OUI, arnaqués NON, illégal NON !

La méthode "Coué" est à la mode en ce moment, les pigeons y ont souvent recours.
ES Essomba83 Regular ·
Pigeonnés OUI, volontairement OUI, arnaqués NON, illégal NON !

La méthode "Coué" est à la mode en ce moment, les pigeons y ont souvent recours.

Je ne sais pas d'où tu sors de telles bêtises. Si dans un contrat il y a marqué que 366 jours après tu récupères tes billes - 5% mais que tu ne peux pas c'est que au choix: - le contrat est bien écrit mais la société refuse de te rembourser => arnaque, - le contrat est volontairement mal écrit => abus de confiance => arnaque.

Ce n'est pas car la justice n'y a jamais mis fin que ce n'est pas une arnaque.
LE Lerisna ·
Bonjour A part mettre le bazard sur le forum, je ne vois pas la place de RAOULT( plus ou moins FRANCE ) ceci dit, ses contrats ne sont que du format a4 que tout le monde peut faire, j'oubliais de vous dire, cela fait encore 2 fois que j'ai été selectionnér pour devinez !!! un sejour a MARRAKECH!!! Bonne journée[:)]
WI Wiking Regular ·
Bonjour,

Cela ne s'arrête pas. J'ai eu mais parents qu'ils ont eu le même problème, et le dernier jour a été le harcèlement. Ils sont rentrés et depuis toujours au téléphone mais la dernière conversation je l'ai enregistré car j’étais présent, ils sont d'une muflerie et odieux, mais comment en être autrement c’est sensu.[:P]
Costa Classica en 2006, MSC Melodie 2007, Costa Victoria 2008, Costa Luminosa 2009, .......Costa Fortuna 2010, ..........Costa Marina TAJJ 2011, .............MSC Croisière Age tendre et tête de bois 2011, Costa Deliziosa 2012 .............COSTA LA FIN................. Royal Caribean 2013
SA Sasa2011 ·
bonjour avez vous perdu de l'argent?? avez vous une solution pour tout ça???
WI Wiking Regular ·
Non ils n'ont pas perdu de l'argent, mais je leur ai conseiller de faire un mail a l'ambassade du MAROC pour leur indiquer ce qui c'est passé dans cette hotel. Peut être que si tu les gens qui ont eu le problème font la même chose, alors peut être il ferons quelques choses contre ses personnes.
Costa Classica en 2006, MSC Melodie 2007, Costa Victoria 2008, Costa Luminosa 2009, .......Costa Fortuna 2010, ..........Costa Marina TAJJ 2011, .............MSC Croisière Age tendre et tête de bois 2011, Costa Deliziosa 2012 .............COSTA LA FIN................. Royal Caribean 2013
SA Sasa2011 ·
merci pour votre réponse rapide si vous avez le mail de l4embassade je veux bien ecrire aussi en vous remerciant d'avance
LE Lerisna ·
Bonsoir a vous tous et toutes

Argent perdu et aucune solution a part de zaper Marrakech!!! dommage

bonne soirée[:)]
JO Josybadia Regular ·
du même avis que Lesrina : oublier Marrakech.Vos mails ne feront rien à la chose.
robmar
LA Lacalo Globetrotter ·
oublier Marrakech

Bonjour,

Oulà, méfiez vous !

zappez aussi l'Espagne : http://soumiar.pagesperso-orange.fr/index.htm oubliez la Thaïlande : http://www.kohtaozone.com/dec/arnaque-thailande.php ignorez Saint Martin : http://www.apaf-vtp.com/forum/viewtopic.php?f=4&t=2177

Restez en France !!!

Mais non... même là bas vous n'êtes pas à l'abri : http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2008/09/24/01016-20080924ARTFIG00338-une-escroquerie-au-time-share-demantelee-a-bordeaux-.php
" Nous ne saurons jamais tout le bien qu'un simple sourire peut être capable de faire." Mère Teresa
LE Lerisna ·
Bonjour Message aux internautes!!!! ne trouvez-vous pas drôle que les que les messages sans intérèts arrive toujours de personnes qui habitent au Maroc!!!!! bonne journée[:)]
LA Lacalo Globetrotter ·
J'habite Marrakech, je vois régulièrement des gens qui se sont fait interpeler comme vous pour se faire refiler cet attrape-gogo et qui ne sont pas pour autant tombés dans le piège. On ne débourse par de grosses sommes sans prendre le temps de la réflexion et sans prendre avis au préalable auprès de personnes qui connaissent ces montages fumeux.

Je regrette seulement l'amalgame qu'on fait entre la ville et cette arnaque. Ca n'a rien à voir ! On peut se faire pièger dans n'importe quelle partie du monde ... Ca ne justifie en rien le boycott de Marrakech ou de la Thaïlande !
" Nous ne saurons jamais tout le bien qu'un simple sourire peut être capable de faire." Mère Teresa
RA Raoulx Globetrotter ·
bonjour,

+1 , et je n'habite pas au Maroc !

Tous ces appels à cafter aux ambassades, dont ce n'est en aucun cas le role, à faire des pétitions, à encourager à "dénoncer" sur les forums, à boycotter des pays .... sont lourdingues!

Une fois de plus , vous dénoncez une activité légale, peut etre moralement condamnable, mais que dire des inconscients aisés qui peuvent se permettre de lacher des sommes supérieurs à 6000 euros sur un coup de tete, des bonnes paroles, et surtout des arrières pensées pas toujours très civiques ??? et qui viennent pleurnicher sur tous les forums ??

Vos propos me rendraient ces vendeurs presque sympathiques ![;)]
LE Lerisna ·
Qui vous a parler de la Thaïlande????
LA Lacalo Globetrotter ·
Parce qu'on y relate le même type d'arnaque ...
" Nous ne saurons jamais tout le bien qu'un simple sourire peut être capable de faire." Mère Teresa
LE Lerisna ·
J 'espère qu' en 2012 vous serez un peu moins niais pour discuter sur un forum ou tout le monde se demande ce que vous faîtes, [:P]
RA Raoulx Globetrotter ·
Parce que toi et tes pleurnichards , vous etes "tout le monde" ??

Regardez un peu la situation en face, et regardez ce que vous avez signé, et ce , sans aucune contrainte .. menace .. pression .. dans une légalité marocaine parfaite.

Ma niaiserie a quand même une sacré concurence.
LE Lerisna ·
Et toi tu es qui????? tu ne sais même pas de quoi tu parle , ou peut-être est-ce tout a fait le contraire!!!! Tu n'as que ça a faire , je t'assure qu'il y a mieux et nettement plus enrichissant.
JO Josybadia Regular ·
Hélas! lacalo, vous avez totalement raison.on est même truandés, parfois, par ses amis ou..sa famille!
robmar
AC Acivad ·
Nous avons vécu la meme mésaventure en septembre dernier. A notre retour en France, nous avons envoyé un courrier recommandé dans les 10 jours après la signature demandant l'annulation de l'adhésion au contrat comme on nous l'avait dit sur place. La lettre n'a jamais été réceptionnée et nous a été retournée au bout d'un mois. Parallèlement , nous avons déposé un dossier auprès de notre banque pour contester le paiement de l'acompte qui avait été fait par carte(nous n'avons pas payé le solde qui ne nous a jamais été réclamé ) , la somme versée nous a été restituée et à ce jour nous n'avons plus de nouvelles de la société en question. S'ils avaient été dans leur bon droit, je pense qu'ils auraient contesté.
LE Lerisna ·
Bonjour

Otez moi un doute , vous avez récuprez la somme versée par carte ??? comment
SA Sasa2011 ·
Bonjour, Qui vous a restituer la somme perdu ???
JO Josybadia Regular ·
il y a de bonnes chances pour que la somme restituée soit un geste de votre banque.
robmar
LE Lerisna ·
on ne connait pas la somme et j'ai rarement vu des banques faire un geste sauf quant ça rentre dans leur caisse
AC Acivad ·
C'est le service juridique de notre banque qui a récupéré l'argent auprès de la banque marocaine de la société incriminée. Ils avaient un mois pour contester le remboursement , mais le délais est passé et le service compétent de notre banque n'a pas reçu de réclamation. Ce qui nous fait penser qu'ils ne sont pas très à l'aise lorsque on fait des démarches via un service juridique.
JO Josybadia Regular ·
j'ai eu un problême avec la carte visa.La banque m'a remboursé, ne vous inquietez pas cela rentre dans les pertes et profits...et sans doute font-elles des demarches auprès de leur succursales à l'étranger pour récuperer les sommes remboursées.Je ne pense pas, pour avoir longtemps vecu au Maroc et connaissant ce type d'arnaque, que ce soit les escrocs qui aient retourné la somme versée par leurs victimes.eux ne risquent rien....
robmar
LE Lerisna ·
excusez mais j'ai du mal a croire, comment s'appelait la societé???
AC Acivad ·
Bonjour, la somme nous a été restiruée par virement. Le seul but de ma démarche sur le forum est de relater des faits qui peuvent servir à d'autres , je ne tiens pas entrer dans des polèmiques stériles.
LE Lerisna ·
bonjour excusez mis aucun des éléments ne peut servir, pas de précision pour le remboursemt, alors que sur un relevé apparait le créditeur!!!pas de nom de sociéte arnaqueuse!!! et franchement vous êtes la seule qui a été remboursée, alors sans éléments a qui voulez vous que ça serve!!! ou vous dites tout, car certaine personne aimerait pouvoir en faire autant, ou vous ne faîtes pas miroiter un fait imputable a votre carte en general, le maroc en faisant partit, de plus vous avez bien dit avoir habité là-bas!!! bonne journée

You might also like