Et les photos continuent...
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

CA CatherineGil Globetrotter ·
Cet en droit peut être à cause de la table et des deux chaises abandonnées et de cet arbre qui a les pieds un peu à l'étroit me fait penser à un lieu d'enfermement, de réclusion. Une prison ?
Catherine " La lucidité est la blessure la plus proche du soleil" René Char

http://www.catherinegil.com
CE Ceinwyn Regular ·
L'Hôtel Dieu à Marseille peut-être?
Le plus beau voyage, c'est celui qu'on n'a pas encore fait
AN Anàssa Globetrotter ·
L'Ouest ?
YA Yann Veteran ·
Marseille oui ....🙂 mais où ?
Thailande, Maldives, Malaisie péninsulaire et Sabah, Kalimantan, Sulawesi, Moluques, Egypte, Sumatra. Archipel de Takabonerate l'été dernier. www.voyagefamille.net Voyagefamille.net
AR Aristomakos Globetrotter ·
C'est un endroit que j'ai visité fin décembre 2002 (je devais passer les fêtes là-bas). Puisqu'on parle de Marseille, je tiens à signaler qu'il subsiste des vestigent grecs intéressants en plein centre-ville, dans le parc à côté de la bourse.

Pour ta photo, cet endroit est situé pas très loin de la cathédrale de Marseille, en hauteur (sur le site de l'ancienne acropole grecque), donc côté Ouest du Vieux Port. Lorsque j'y suis allé, il y avait une expo de peinture. Mais je ne me souviens plus du nom !
Ben
YA Yann Veteran ·
Exact ! tu parles de la vieille charité.😉 Et plutôt que de faire un copier coller j'invite ceux désirant en savoir plus à cliquer ici... http://www.mairie-marseille.fr/vivre/culture/musees/chari.htm#01

à toi 🙂 yann
Thailande, Maldives, Malaisie péninsulaire et Sabah, Kalimantan, Sulawesi, Moluques, Egypte, Sumatra. Archipel de Takabonerate l'été dernier. www.voyagefamille.net Voyagefamille.net
AR Aristomakos Globetrotter ·
Youpi, j'ai gagné !! 🙂

(avec l'indulgence du jury)

Je ne peux pas mettre de photo ce soir. Je passe la main.
Ben
GA Gaelmartinez Veteran ·
merci aristomakos!.. aller j'y vais a condition que failte n'y joue pas !..car il est trop fort!..😉non je plaisante!...alors accrochez vous!...
carpe diem!...
CA CatherineGil Globetrotter ·
Alors je commence, parce qu'avec moi, tu risques rien😄

Espagne ?

merci aristomakos!.. aller j'y vais a condition que failte n'y joue pas !..car il est trop fort!..😉non je plaisante!...alors accrochez vous!...
Catherine " La lucidité est la blessure la plus proche du soleil" René Char

http://www.catherinegil.com
GA Gaelmartinez Veteran ·
😕j'aurais du t'interdire de jouer aussi!... exactement mais ou???
carpe diem!...
AR Artaban Regular ·
Si c'est chez toi, tu es bien installé je trouve. 😏

Un palais, l'alhambra (orthographe ?), quelque chose comme ça ?
GA Gaelmartinez Veteran ·
failte quest ce que tu fou!???je n'arrive plus a t'envoyer des MP!... je deconnais!...la photo est trop compliquee pour toi????😉
carpe diem!...
CA CatherineGil Globetrotter ·
Monastério de Piedras ? Près de Calatayud ?
Catherine " La lucidité est la blessure la plus proche du soleil" René Char

http://www.catherinegil.com
GA Gaelmartinez Veteran ·
pour repondre a artaban!...effectivement ca ressemble bp a chez moi!.. mais chez moi c'est qd meme plus gd!...😉 non ce n'est pas a granada!.. et ce n'est pas la bonne reponse catherine!..😛
carpe diem!...
CA CatherineGil Globetrotter ·
A Saint Jacques de Compostelle l'Hôtel des Rois Catholiques ?
Catherine " La lucidité est la blessure la plus proche du soleil" René Char

http://www.catherinegil.com
AR Aristomakos Globetrotter ·
On dirait des caves ! Le coffre sur la gauche semble médiéval. On est dans un château ou un palais. Ce n'est pas facile !

Il nous faut un indice, sinon ça sera au ''pifomètre''
Ben
RI Rimcha Veteran ·
côté Ouest du Vieux Port

quartier du panier ( où se trouve la vieille charité ) avec en bas le quai du port, décors radicalement différent de la rive d'en face ie quai de rive neuve
AR Aristomakos Globetrotter ·
Merci pour les précisions ! Dis-moi, le parc archéologique de la bourse est-il toujours fermé ?? J'y suis allé 2 fois, il l'était à chaque fois 😕
Ben
RI Rimcha Veteran ·
non, il est réouvert depuis 2 ans je crois, tu prends ton entrée au Musée d'histoire et te voilà assis dans le parc...🙂
GA Gaelmartinez Veteran ·
salut aristo!..😉 on est effectivement ds un palais!...
carpe diem!...
AR Artaban Regular ·
El Alcazar de Cordoba ? (tu excuseras mon espagnol n'est-ce pas ? 🤪)
GA Gaelmartinez Veteran ·
bien joue mlle l'espagnol!.... tres jolie palais d'ailleurs!...comme chez moi!...😉 allez a toi de jouer championne!...
carpe diem!...
AR Artaban Regular ·
🙂 C'est facile et c'est dur à la fois.



Où est-ce ?
PH Philom Regular ·
vers thonon les bain ?
faites que le réve dévore votre vie avant que la vie dévore votre réve, alors vous voyagerez tous les jours ..
AR Artaban Regular ·
Pas du tout. Pourquoi par là ?
GA Gaelmartinez Veteran ·
c'est une jolie eglise dis moi!.. est ce vers l'atlantique???
carpe diem!...
AR Artaban Regular ·
Non plus.
KH Khrapka Veteran ·
beaurain3_big 😏
AR Artaban Regular ·
Alors là bravo !! Mais tu connais... 😉

Beaurain, une des églises fortifiées de Thiérache.

Un lien où l'on peut en voir quelques autres.

http://www.adeth.com/page.php?action=eglises
AR Artaban Regular ·
Ok, je viens de comprendre ce qu'était la touche propriété 🤪.
KH Khrapka Veteran ·
On va dire que je suis meilleur en informatique qu'en eglise. 😇

Je continue dans les eglises. Le pays, comme d'habitude, est facile a trouver. Precisez la ville ou est situee cette eglise.
GA Gaelmartinez Veteran ·
est ce en amerique du sud???
carpe diem!...
KH Khrapka Veteran ·
Non, pas en amerique, du sud ou du nord
GA Gaelmartinez Veteran ·
que suis je bete!..aux philipinnes???
carpe diem!...
KH Khrapka Veteran ·
Oui!!!!!!! pour les Philippines, pas pour le fait que tu sois bete 😉
GA Gaelmartinez Veteran ·
merci pour le compliment!...ca me rassure!..je commencais a me poser des questions!...😉 je dirais une petite eglise ds les environs de manille!..???
carpe diem!...
KH Khrapka Veteran ·
C'est a une centaine de km de Manille. Une autre photo. C'est la meme eglise que les 2 premieres photos
DE Dexxa Veteran ·
église de Quiapo ?
On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux. Saint Exupéry
AR Aristomakos Globetrotter ·
Salut,

Cette église est baroque, elle date du XVIIIe siècle (?). Mais où se trouve t-elle?
Ben
GA Gaelmartinez Veteran ·
angeles ou tarlac!??
carpe diem!...
KH Khrapka Veteran ·
Ce n'est pas l'eglise de Qiuapo, qui se trouve au centre de Manille.

Elle date de 1576.

Ce n'est pas a Tarlac et elle est relativement proche d'Angeles (une trentaine de km)

Regarder bien les 2 premieres photos et comparer a la 3eme. C'est une sorte "avant/apres"!
GA Gaelmartinez Veteran ·
ds la ville d'iba???
carpe diem!...
KH Khrapka Veteran ·
Ce n'est pas a Iba.

C'est dans la province de Pampanga, comme Angeles.
AR Aristomakos Globetrotter ·
Ou plutot apres/avant. Sur la 1ere photo, c'est le resultat du volcan Pinatubo ? En tout cas la façade, telle quelle, n'est sans doute pas du XVIe.
Ben
KH Khrapka Veteran ·
C'est le resultat du Pinatubo, 4 apres! L'eruption du Pinatubo a eu lieu en 1991 et l'eglise a subi des dommages en 1995. Mais c'est bien lie au Pinatubo.

Je ne connais absolument rien en architecture. L'eglise a ete construite en 1576 et restauree en 1890/1900. C'est possible que la facade date de cette epoque.
GA Gaelmartinez Veteran ·
alors c'est aristo qui a gagne!..???non???? au fait failte!...tu vas ceder a la pression???racontes moi que je comprenne!.. c'est con que tu le prennes comme ca!...😕
carpe diem!...
KH Khrapka Veteran ·
Aristo gagnant! C'est l'eglise de Bacolor, a 10 km de San Fernando.

Comme vous pouvez le voir avec les 2 photos exterieures, l'eglise a perdu une hauteur de 6 metres en 1995. L'eglise ne s'est pas enfoncee dans le sol; c'est le sol qui est monte!!! Une petite explication: en 1991, eruption du Pinatubo, avec une projection de 5 km3 (5 milliards de m3!!!) de cendre. Une grande partie de cette cendre s'est deposee aux alentours du Pinatubo. En 1995, un typhon est arrive et la pluie a devalee sur les pentes, en emportant la cendre. Ca a cree un lahar (sorte de boue eau/cendre) qui a completement rase la ville de Bacolor. La hauteur du lahar etait de 6 metres! Le village avait ete evacue avant l'arrivee du lahar, ce qui a evite une catastrophe humaine.
GA Gaelmartinez Veteran ·
il faut croire que la nature s'est acharnee sur cette charmante petite ville!...😕 merci khrapka pour ces explications tres enrichissante!..😉
carpe diem!...
RI Rimcha Veteran ·
t'as pas pu prendre une foto de l'église du bord du chemin que l'on voit sur la foto ext n°1 ?
AR Aristomakos Globetrotter ·
Bon, je vais essayé de mettre une photo, à toout de suite...
Ben

You might also like