Et les photos continuent...
by Gaelmartinez
This discussion is in French, the community’s main language.
Cet en droit peut être à cause de la table et des deux chaises abandonnées et de cet arbre qui a les pieds un peu à l'étroit me fait penser à un lieu d'enfermement, de réclusion. Une prison ?
Catherine
" La lucidité est la blessure la plus proche du soleil" René Char
http://www.catherinegil.com
http://www.catherinegil.com
Marseille oui ....🙂
mais où ?
Thailande, Maldives, Malaisie péninsulaire et Sabah, Kalimantan, Sulawesi, Moluques, Egypte, Sumatra. Archipel de Takabonerate l'été dernier.
www.voyagefamille.net
Voyagefamille.net
C'est un endroit que j'ai visité fin décembre 2002 (je devais passer les fêtes là-bas). Puisqu'on parle de Marseille, je tiens à signaler qu'il subsiste des vestigent grecs intéressants en plein centre-ville, dans le parc à côté de la bourse.
Pour ta photo, cet endroit est situé pas très loin de la cathédrale de Marseille, en hauteur (sur le site de l'ancienne acropole grecque), donc côté Ouest du Vieux Port. Lorsque j'y suis allé, il y avait une expo de peinture. Mais je ne me souviens plus du nom !
Pour ta photo, cet endroit est situé pas très loin de la cathédrale de Marseille, en hauteur (sur le site de l'ancienne acropole grecque), donc côté Ouest du Vieux Port. Lorsque j'y suis allé, il y avait une expo de peinture. Mais je ne me souviens plus du nom !
Ben
Exact ! tu parles de la vieille charité.😉 Et plutôt que de faire un copier coller j'invite ceux désirant en savoir plus à cliquer ici...
http://www.mairie-marseille.fr/vivre/culture/musees/chari.htm#01
à toi 🙂 yann
à toi 🙂 yann
Thailande, Maldives, Malaisie péninsulaire et Sabah, Kalimantan, Sulawesi, Moluques, Egypte, Sumatra. Archipel de Takabonerate l'été dernier.
www.voyagefamille.net
Voyagefamille.net
Youpi, j'ai gagné !! 🙂
(avec l'indulgence du jury)
Je ne peux pas mettre de photo ce soir. Je passe la main.
(avec l'indulgence du jury)
Je ne peux pas mettre de photo ce soir. Je passe la main.
Ben
merci aristomakos!..
aller j'y vais a condition que failte n'y joue pas !..car il est trop fort!..😉non je plaisante!...alors accrochez vous!...
carpe diem!...
Alors je commence, parce qu'avec moi, tu risques rien😄
Espagne ?
merci aristomakos!.. aller j'y vais a condition que failte n'y joue pas !..car il est trop fort!..😉non je plaisante!...alors accrochez vous!...
Espagne ?
merci aristomakos!.. aller j'y vais a condition que failte n'y joue pas !..car il est trop fort!..😉non je plaisante!...alors accrochez vous!...
Catherine
" La lucidité est la blessure la plus proche du soleil" René Char
http://www.catherinegil.com
http://www.catherinegil.com
😕j'aurais du t'interdire de jouer aussi!...
exactement mais ou???
carpe diem!...
failte quest ce que tu fou!???je n'arrive plus a t'envoyer des MP!...
je deconnais!...la photo est trop compliquee pour toi????😉
carpe diem!...
Monastério de Piedras ? Près de Calatayud ?
Catherine
" La lucidité est la blessure la plus proche du soleil" René Char
http://www.catherinegil.com
http://www.catherinegil.com
pour repondre a artaban!...effectivement ca ressemble bp a chez moi!..
mais chez moi c'est qd meme plus gd!...😉 non ce n'est pas a granada!..
et ce n'est pas la bonne reponse catherine!..😛
carpe diem!...
A Saint Jacques de Compostelle l'Hôtel des Rois Catholiques ?
Catherine
" La lucidité est la blessure la plus proche du soleil" René Char
http://www.catherinegil.com
http://www.catherinegil.com
On dirait des caves ! Le coffre sur la gauche semble médiéval. On est dans un château ou un palais. Ce n'est pas facile !
Il nous faut un indice, sinon ça sera au ''pifomètre''
Il nous faut un indice, sinon ça sera au ''pifomètre''
Ben
côté Ouest du Vieux Port
quartier du panier ( où se trouve la vieille charité ) avec en bas le quai du port, décors radicalement différent de la rive d'en face ie quai de rive neuve
quartier du panier ( où se trouve la vieille charité ) avec en bas le quai du port, décors radicalement différent de la rive d'en face ie quai de rive neuve
Merci pour les précisions ! Dis-moi, le parc archéologique de la bourse est-il toujours fermé ?? J'y suis allé 2 fois, il l'était à chaque fois 😕
Ben
non, il est réouvert depuis 2 ans je crois, tu prends ton entrée au Musée d'histoire et te voilà assis dans le parc...🙂
bien joue mlle l'espagnol!....
tres jolie palais d'ailleurs!...comme chez moi!...😉
allez a toi de jouer championne!...
carpe diem!...
vers thonon les bain ?
faites que le réve dévore votre vie avant que la vie dévore votre réve, alors vous voyagerez tous les jours ..
Alors là bravo !! Mais tu connais... 😉
Beaurain, une des églises fortifiées de Thiérache.
Un lien où l'on peut en voir quelques autres.
http://www.adeth.com/page.php?action=eglises
Beaurain, une des églises fortifiées de Thiérache.
Un lien où l'on peut en voir quelques autres.
http://www.adeth.com/page.php?action=eglises
merci pour le compliment!...ca me rassure!..je commencais a me poser des questions!...😉
je dirais une petite eglise ds les environs de manille!..???
carpe diem!...
église de Quiapo ?
On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux. Saint Exupéry
Salut,
Cette église est baroque, elle date du XVIIIe siècle (?). Mais où se trouve t-elle?
Cette église est baroque, elle date du XVIIIe siècle (?). Mais où se trouve t-elle?
Ben
Ou plutot apres/avant. Sur la 1ere photo, c'est le resultat du volcan Pinatubo ?
En tout cas la façade, telle quelle, n'est sans doute pas du XVIe.
Ben
C'est le resultat du Pinatubo, 4 apres! L'eruption du Pinatubo a eu lieu en 1991 et l'eglise a subi des dommages en 1995. Mais c'est bien lie au Pinatubo.
Je ne connais absolument rien en architecture. L'eglise a ete construite en 1576 et restauree en 1890/1900. C'est possible que la facade date de cette epoque.
Je ne connais absolument rien en architecture. L'eglise a ete construite en 1576 et restauree en 1890/1900. C'est possible que la facade date de cette epoque.
alors c'est aristo qui a gagne!..???non????
au fait failte!...tu vas ceder a la pression???racontes moi que je comprenne!..
c'est con que tu le prennes comme ca!...😕
carpe diem!...
Aristo gagnant! C'est l'eglise de Bacolor, a 10 km de San Fernando.
Comme vous pouvez le voir avec les 2 photos exterieures, l'eglise a perdu une hauteur de 6 metres en 1995. L'eglise ne s'est pas enfoncee dans le sol; c'est le sol qui est monte!!! Une petite explication: en 1991, eruption du Pinatubo, avec une projection de 5 km3 (5 milliards de m3!!!) de cendre. Une grande partie de cette cendre s'est deposee aux alentours du Pinatubo. En 1995, un typhon est arrive et la pluie a devalee sur les pentes, en emportant la cendre. Ca a cree un lahar (sorte de boue eau/cendre) qui a completement rase la ville de Bacolor. La hauteur du lahar etait de 6 metres! Le village avait ete evacue avant l'arrivee du lahar, ce qui a evite une catastrophe humaine.
Comme vous pouvez le voir avec les 2 photos exterieures, l'eglise a perdu une hauteur de 6 metres en 1995. L'eglise ne s'est pas enfoncee dans le sol; c'est le sol qui est monte!!! Une petite explication: en 1991, eruption du Pinatubo, avec une projection de 5 km3 (5 milliards de m3!!!) de cendre. Une grande partie de cette cendre s'est deposee aux alentours du Pinatubo. En 1995, un typhon est arrive et la pluie a devalee sur les pentes, en emportant la cendre. Ca a cree un lahar (sorte de boue eau/cendre) qui a completement rase la ville de Bacolor. La hauteur du lahar etait de 6 metres! Le village avait ete evacue avant l'arrivee du lahar, ce qui a evite une catastrophe humaine.
il faut croire que la nature s'est acharnee sur cette charmante petite ville!...😕
merci khrapka pour ces explications tres enrichissante!..😉
carpe diem!...
t'as pas pu prendre une foto de l'église du bord du chemin que l'on voit sur la foto ext n°1 ?
Log in first, then come back to this page.















