Comment visiter un bateau?
by Virginie1978
This discussion is in French, the community’s main language.
je ne sais pas. je n'ai pas compté mais je dirais une vingtaine. minimum.
Bruno : 4
virginie : 2
Marie Christine : 2
Véro : 2
alcati : 2
Christophe : 2
famille cricri : 2
dacy : 2
qui j'oublie ? 😊
Bruno : 4
virginie : 2
Marie Christine : 2
Véro : 2
alcati : 2
Christophe : 2
famille cricri : 2
dacy : 2
qui j'oublie ? 😊
😊😊😊HEU.... tu peux rajouter également JEROVIANE, je pense 2 personnes également.
JC
JC
Cap Saint-Jacques, Foucault, Leclerc, Brazza, Mangin, Mermoz, Romanza, Massalia, Mélody, Club Med 2, Concordia, Magica, Victoria, Mediterranea, Atlantica, Epic, Deliziosa, Favolosa, Divina, Fantasia, Serena, Deliziosa, Pacifica, Magica, Preziosa, Meraviglia, Magnifica, Poesia, Splendida, Orchestra.
mais c'est pas confirmé. on est à 18 et peut-être 20 😉
Et bonjour,
C'est sûr, à ce rythme, il n'y aura plus de places pour la presse 😉😉
Et une grande table pour les sympathiques membres de Voyage Forum !!
C'est sûr, à ce rythme, il n'y aura plus de places pour la presse 😉😉
Et une grande table pour les sympathiques membres de Voyage Forum !!
Costa Luminosa 2012: Mer des Caraïbes, transat retour
Costa Mediterranea 2014: Mer des Caraïbes et transat retour
MSC Splendida février 2013/Costa Fortuna mai 2015/ Costa Diadema 2017: Méditerranée
Guadeloupe: avril 2016 et juin/juillet 2017
Canada/ New York juin/juillet 2018
😉😉😉ok, chief....
Ils sont du 06 et obligatoirement ils font partis de notre communauté et ça le faire....
Et si on découvrait ce nouveau navire !!!
Comme il y a un point d'interrogation sur les cabines..... eh ben, on commence la visite :
Courtyard Penthouse

Family Villa Bedroom

Deluxe Owner's Suite Bath

Deluxe Owner's Suite Living

Inside Stateroom
Studio Stateroom
Spa Balcony Stateroom

Family Villa Living Room
eluxe Owner's Suite Bed
Balcony Stateroom
Studio Lounge

Spa Suite

Mini Suite
ALORS !!! On aime ou pas ? JC
Ils sont du 06 et obligatoirement ils font partis de notre communauté et ça le faire....
Et si on découvrait ce nouveau navire !!!
Comme il y a un point d'interrogation sur les cabines..... eh ben, on commence la visite :
Courtyard Penthouse

Family Villa Bedroom

Deluxe Owner's Suite Bath

Deluxe Owner's Suite Living

Inside Stateroom

Studio Stateroom

Spa Balcony Stateroom

Family Villa Living Room

eluxe Owner's Suite Bed

Balcony Stateroom

Studio Lounge

Spa Suite

Mini Suite

ALORS !!! On aime ou pas ? JC
Cap Saint-Jacques, Foucault, Leclerc, Brazza, Mangin, Mermoz, Romanza, Massalia, Mélody, Club Med 2, Concordia, Magica, Victoria, Mediterranea, Atlantica, Epic, Deliziosa, Favolosa, Divina, Fantasia, Serena, Deliziosa, Pacifica, Magica, Preziosa, Meraviglia, Magnifica, Poesia, Splendida, Orchestra.
😉😉😉😉Moi, je trouve sympa et très changeant....
Vous dites si vous en voulez d'autres !!!
JC😉
Vous dites si vous en voulez d'autres !!!
JC😉
Cap Saint-Jacques, Foucault, Leclerc, Brazza, Mangin, Mermoz, Romanza, Massalia, Mélody, Club Med 2, Concordia, Magica, Victoria, Mediterranea, Atlantica, Epic, Deliziosa, Favolosa, Divina, Fantasia, Serena, Deliziosa, Pacifica, Magica, Preziosa, Meraviglia, Magnifica, Poesia, Splendida, Orchestra.
pas de "coup de foudre" sauf pour
- Deluxe Owner's Suite Bath
- eluxe Owner's Suite Bed à cause de la vue 😮😮😮😮
Mais bon, comme nous n'avons pas les moyens de voyager en suite...
Merci en tout cas, une nouvelle fois pour tes recherches patagées 😉
Mais bon, comme nous n'avons pas les moyens de voyager en suite...
Merci en tout cas, une nouvelle fois pour tes recherches patagées 😉
Costa Luminosa 2012: Mer des Caraïbes, transat retour
Costa Mediterranea 2014: Mer des Caraïbes et transat retour
MSC Splendida février 2013/Costa Fortuna mai 2015/ Costa Diadema 2017: Méditerranée
Guadeloupe: avril 2016 et juin/juillet 2017
Canada/ New York juin/juillet 2018
Merci ALCATI & BRUNO,
Nous avons notre confirmation de participation pour le 19, mais nous serons fixés le 12 mai , nous attendons la confirmation ou annulation d'un congrès, travail oblige. Notre choix serait pour " EPIC NORWEGIAN" 😉 mais nous devons attendre un peu. Je ne manquerai de vous informer.
@bientôt
Jeroviane
Nous avons notre confirmation de participation pour le 19, mais nous serons fixés le 12 mai , nous attendons la confirmation ou annulation d'un congrès, travail oblige. Notre choix serait pour " EPIC NORWEGIAN" 😉 mais nous devons attendre un peu. Je ne manquerai de vous informer.
@bientôt
Jeroviane
Jeroviane
😉😉Hello Virginie,
C'est sur, tu as bon goût....
Peut-être avec de futurs promos, la chance te souriras !!!
Par contre le studiostateroom, elle flash grave...
JC
C'est sur, tu as bon goût....
Peut-être avec de futurs promos, la chance te souriras !!!
Par contre le studiostateroom, elle flash grave...
JC
Cap Saint-Jacques, Foucault, Leclerc, Brazza, Mangin, Mermoz, Romanza, Massalia, Mélody, Club Med 2, Concordia, Magica, Victoria, Mediterranea, Atlantica, Epic, Deliziosa, Favolosa, Divina, Fantasia, Serena, Deliziosa, Pacifica, Magica, Preziosa, Meraviglia, Magnifica, Poesia, Splendida, Orchestra.
Hello à tous
Sur le site des croisières italien - crocierista.com je recois de nombreuses inviations pour visiter des bateaux, il y a des Costa et d'autres cies
Ce matin comme invits il y a Norvégian Jade à Venise le 28/3 Norvégian Epic - Civitavecchia le 8/6 Norvégian Epic à Napoli le 9/6
Alors peut être cela peut être possible en cas d'escale ces jours là sinon ca fait un peu loin 😛
Sur le site des croisières italien - crocierista.com je recois de nombreuses inviations pour visiter des bateaux, il y a des Costa et d'autres cies
Ce matin comme invits il y a Norvégian Jade à Venise le 28/3 Norvégian Epic - Civitavecchia le 8/6 Norvégian Epic à Napoli le 9/6
Alors peut être cela peut être possible en cas d'escale ces jours là sinon ca fait un peu loin 😛
desbell83
Re,
Oui elle flashe !! Un peu trop à mon gôut!! Mais effectivement, il y a plein "d'univers" de quoi contenter tout le monde et ça c'est pas mal.
Espérons, que lors de la visite, nous puissions découvrir 1 ou 2 cabines en "vrai" 😉
Oui elle flashe !! Un peu trop à mon gôut!! Mais effectivement, il y a plein "d'univers" de quoi contenter tout le monde et ça c'est pas mal.
Espérons, que lors de la visite, nous puissions découvrir 1 ou 2 cabines en "vrai" 😉
Costa Luminosa 2012: Mer des Caraïbes, transat retour
Costa Mediterranea 2014: Mer des Caraïbes et transat retour
MSC Splendida février 2013/Costa Fortuna mai 2015/ Costa Diadema 2017: Méditerranée
Guadeloupe: avril 2016 et juin/juillet 2017
Canada/ New York juin/juillet 2018
😉😉😉Je te confirme qu'effectivement cela est possible puisque je suis abonné sur ce site depuis 3 ans.
Mais, le seule problème est que cela fait un peu de trajet pour visiter un navire et là, il faut être à la retraite, je pense...
JC
Mais, le seule problème est que cela fait un peu de trajet pour visiter un navire et là, il faut être à la retraite, je pense...
JC
Cap Saint-Jacques, Foucault, Leclerc, Brazza, Mangin, Mermoz, Romanza, Massalia, Mélody, Club Med 2, Concordia, Magica, Victoria, Mediterranea, Atlantica, Epic, Deliziosa, Favolosa, Divina, Fantasia, Serena, Deliziosa, Pacifica, Magica, Preziosa, Meraviglia, Magnifica, Poesia, Splendida, Orchestra.
😛😉😉😉😉😛😛😛😛
On compte sur vous, Mesdames, pour user de votre charme car je suis volontaire pour faire un reportage photo.
JC
On compte sur vous, Mesdames, pour user de votre charme car je suis volontaire pour faire un reportage photo.
JC
Cap Saint-Jacques, Foucault, Leclerc, Brazza, Mangin, Mermoz, Romanza, Massalia, Mélody, Club Med 2, Concordia, Magica, Victoria, Mediterranea, Atlantica, Epic, Deliziosa, Favolosa, Divina, Fantasia, Serena, Deliziosa, Pacifica, Magica, Preziosa, Meraviglia, Magnifica, Poesia, Splendida, Orchestra.
Coucou Alcati 😄
Et en escale n'est ce pas possible 😉 biensur il faut s'y trouver le bon jour et aux heures qui correspondent au risque de voir le bateau sur lequel on fait la croisière partir et rester sur celui que l'on visite 🙁
Sinon pour une simple visite c'est beaucoup trop loin, mais ils sont gâtés les Italiens ils peuvent visiter presque tous les bateaux qui accostent dans les différents ports.
Dommage qu'il n'en soit pas de même en France mais il semblerait que ce soit le site crocierista qui s'occupe de l'organisation puisque le courrier d'invitation vient du staff du site et l'inscription est a leur retourner directement, une rubrique sur VF faisant la même chose serait fort agréable 😄 on peut toujours rêver 😛
Et en escale n'est ce pas possible 😉 biensur il faut s'y trouver le bon jour et aux heures qui correspondent au risque de voir le bateau sur lequel on fait la croisière partir et rester sur celui que l'on visite 🙁
Sinon pour une simple visite c'est beaucoup trop loin, mais ils sont gâtés les Italiens ils peuvent visiter presque tous les bateaux qui accostent dans les différents ports.
Dommage qu'il n'en soit pas de même en France mais il semblerait que ce soit le site crocierista qui s'occupe de l'organisation puisque le courrier d'invitation vient du staff du site et l'inscription est a leur retourner directement, une rubrique sur VF faisant la même chose serait fort agréable 😄 on peut toujours rêver 😛
desbell83
Merci pour ces photos, puisque nous ne pourrons pas visiter les cabines.
Ma préférence va largement pour: - Deluxe Owner's suite bed avec Deluxe Owner's Suite Bath et son Deluxe Owner's Suite Living - au moins 50m² (mais ça c'est en rêve) 😕😕
Pour la réalité j'opterai volontier pour : Spa Balcony Stateroom 🙂
Encore Merci ALCATI
Jeroviane
Ma préférence va largement pour: - Deluxe Owner's suite bed avec Deluxe Owner's Suite Bath et son Deluxe Owner's Suite Living - au moins 50m² (mais ça c'est en rêve) 😕😕
Pour la réalité j'opterai volontier pour : Spa Balcony Stateroom 🙂
Encore Merci ALCATI
Jeroviane
Jeroviane
😉😉Bonjour MC,
En escale, c'est trop court et France, on préfère ralentir l'activité d'un port plutôt que de favoriser ses performances voir augmenter les accostages....mais cela entre dans une catégorie de discussion qui me dépasse car je en suis pas de ce monde là...
Oui, les Italiens savent faire eux... Notre savoir faire s'est écroulé dans les années 70/80 par contre eux, ils ont en profité ...
Concernant ces visites à l'italienne, tout dépend de la disponibilité des personnes volontaires. Pour SAVONE voir GÊNES, cela pourrait aller mais VENISE, là je ne quitte plus le bateau après la visite, c'est mieux...
JC
En escale, c'est trop court et France, on préfère ralentir l'activité d'un port plutôt que de favoriser ses performances voir augmenter les accostages....mais cela entre dans une catégorie de discussion qui me dépasse car je en suis pas de ce monde là...
Oui, les Italiens savent faire eux... Notre savoir faire s'est écroulé dans les années 70/80 par contre eux, ils ont en profité ...
Concernant ces visites à l'italienne, tout dépend de la disponibilité des personnes volontaires. Pour SAVONE voir GÊNES, cela pourrait aller mais VENISE, là je ne quitte plus le bateau après la visite, c'est mieux...
JC
Cap Saint-Jacques, Foucault, Leclerc, Brazza, Mangin, Mermoz, Romanza, Massalia, Mélody, Club Med 2, Concordia, Magica, Victoria, Mediterranea, Atlantica, Epic, Deliziosa, Favolosa, Divina, Fantasia, Serena, Deliziosa, Pacifica, Magica, Preziosa, Meraviglia, Magnifica, Poesia, Splendida, Orchestra.
Hello JC
Donc il va falloir organiser un séjour d'une semaine à Venise avec visite d'un bateau par jour 😄, pour le 28 Mars le norvegian Jade c'est trop tard 🙁
Donc il va falloir organiser un séjour d'une semaine à Venise avec visite d'un bateau par jour 😄, pour le 28 Mars le norvegian Jade c'est trop tard 🙁
desbell83
😉😉😉😉 Voici un site connu et des vidéos du NORWEGIAN EPIC :
http://www.youtube.com/watch?v=ekdHyRdYdHs
JC
http://www.youtube.com/watch?v=ekdHyRdYdHs
JC
Cap Saint-Jacques, Foucault, Leclerc, Brazza, Mangin, Mermoz, Romanza, Massalia, Mélody, Club Med 2, Concordia, Magica, Victoria, Mediterranea, Atlantica, Epic, Deliziosa, Favolosa, Divina, Fantasia, Serena, Deliziosa, Pacifica, Magica, Preziosa, Meraviglia, Magnifica, Poesia, Splendida, Orchestra.
😉😉😉😉😉encore un :
http://www.epic.ncl.com/the-latest/videos/accommodation-videos/
Là, vous cliquez sur la petite photo et vous êtes déjà entrain de faire la visite....
JC
http://www.epic.ncl.com/the-latest/videos/accommodation-videos/
Là, vous cliquez sur la petite photo et vous êtes déjà entrain de faire la visite....
JC
Cap Saint-Jacques, Foucault, Leclerc, Brazza, Mangin, Mermoz, Romanza, Massalia, Mélody, Club Med 2, Concordia, Magica, Victoria, Mediterranea, Atlantica, Epic, Deliziosa, Favolosa, Divina, Fantasia, Serena, Deliziosa, Pacifica, Magica, Preziosa, Meraviglia, Magnifica, Poesia, Splendida, Orchestra.
😉😉😉Oui, trop tard et je t'avoue qu'au mois de mars, je suis volontaire pour une croisière mais seulement vers les Caraïbes...
On est du SUD ou on ne l'est pas !!!!
JC
On est du SUD ou on ne l'est pas !!!!
JC
Cap Saint-Jacques, Foucault, Leclerc, Brazza, Mangin, Mermoz, Romanza, Massalia, Mélody, Club Med 2, Concordia, Magica, Victoria, Mediterranea, Atlantica, Epic, Deliziosa, Favolosa, Divina, Fantasia, Serena, Deliziosa, Pacifica, Magica, Preziosa, Meraviglia, Magnifica, Poesia, Splendida, Orchestra.
😉😉😉Super goût !!!
J'espère qu'un membre de la compagnie prend des notes car on le répètera pas deux fois...
Et puis avec un peu de chance, on aura peut-être une cabine témoin à voir !!!
JC
J'espère qu'un membre de la compagnie prend des notes car on le répètera pas deux fois...
Et puis avec un peu de chance, on aura peut-être une cabine témoin à voir !!!
JC
Cap Saint-Jacques, Foucault, Leclerc, Brazza, Mangin, Mermoz, Romanza, Massalia, Mélody, Club Med 2, Concordia, Magica, Victoria, Mediterranea, Atlantica, Epic, Deliziosa, Favolosa, Divina, Fantasia, Serena, Deliziosa, Pacifica, Magica, Preziosa, Meraviglia, Magnifica, Poesia, Splendida, Orchestra.
😉😉😉😉😉😉😉😉Allez, celle-là, c'est vraiment pour se détendre mais bon le resto à l'air accueillant !!!
http://www.youtube.com/watch?v=FwWCALS6sS4
JC
http://www.youtube.com/watch?v=FwWCALS6sS4
JC
Cap Saint-Jacques, Foucault, Leclerc, Brazza, Mangin, Mermoz, Romanza, Massalia, Mélody, Club Med 2, Concordia, Magica, Victoria, Mediterranea, Atlantica, Epic, Deliziosa, Favolosa, Divina, Fantasia, Serena, Deliziosa, Pacifica, Magica, Preziosa, Meraviglia, Magnifica, Poesia, Splendida, Orchestra.
ok pour ta proposition.
je veux bien d'autres photos des espaces publics. histoire de se mettre l'eau à la bouche. 😉🙂
je veux bien d'autres photos des espaces publics. histoire de se mettre l'eau à la bouche. 😉🙂
hello bruno 😉
petite rectif
famille cricri 4 , il y aura aussi la cousine de mon beau pere avec son mari 😄
qu'es ce que j'aurai aimé etre là 😕🙁
petite rectif
famille cricri 4 , il y aura aussi la cousine de mon beau pere avec son mari 😄
qu'es ce que j'aurai aimé etre là 😕🙁
bonsoir desbell
vous etes inscrit aussi a la visite de l'epic ?
moi je ne peut pas y etre car a cette date je serai a disney land , on a reservé un petit sejour au parc. on va faire la surprise aux enfants , on ne leur dit rien et on verra quand ils s'en rendront compte, ça va etre l'euphorie dans la voiture 😇
j'espere qu'il y aura d'autres visites , il sont super sympa chez echo du large en tous cas 😉
vous etes inscrit aussi a la visite de l'epic ?
moi je ne peut pas y etre car a cette date je serai a disney land , on a reservé un petit sejour au parc. on va faire la surprise aux enfants , on ne leur dit rien et on verra quand ils s'en rendront compte, ça va etre l'euphorie dans la voiture 😇
j'espere qu'il y aura d'autres visites , il sont super sympa chez echo du large en tous cas 😉
hello bruno 😉
petite rectif
famille cricri 4 , il y aura aussi la cousine de mon beau pere avec son mari 😄
qu'es ce que j'aurai aimé etre là 😕🙁
donc avec jerovianne et le supplément famille cricri, ca fait 22 personnes. 😉🙂
petite rectif
famille cricri 4 , il y aura aussi la cousine de mon beau pere avec son mari 😄
qu'es ce que j'aurai aimé etre là 😕🙁
donc avec jerovianne et le supplément famille cricri, ca fait 22 personnes. 😉🙂
Bonjour à toutes et tous !
Effectivement, c'est presque un restaurant complet qu'il nous faudrait à bord de l'Epic pour vous accueillir 😛
Bien noté les demandes de visites. Nous gardons cela en tête. Ce sera d'autant plus facile que nous avons vos adresses emails pour vous envoyer les futures invitations 😎 Pour ce qui est de NCL... ce sera la seule visite cette année... Mais il y en aura d'autres l'année prochaine.
Si vous souhaitez plus de photos du Norwegian Epic, visitez la page sur notre site : http://www.echosdularge.com/fr/navires/det_navires.php?id_comp=2&id_nav=82 et cliquez sur la VISITE VIRTUELLE 360°
Pour la photo des Studios, rassurez-vous : ils sont loin d'être aussi "Flashy", mais pour les besoins des photos, il faut de la lumière. Dans les studios, c'est vous qui choisissez l'ambiance couleur : vert, bleu, rouge, etc... 😊
Bonne soirée à toutes et tous !
Département Marketing
Echos du Large.
www.echosdularge.com
Effectivement, c'est presque un restaurant complet qu'il nous faudrait à bord de l'Epic pour vous accueillir 😛
Bien noté les demandes de visites. Nous gardons cela en tête. Ce sera d'autant plus facile que nous avons vos adresses emails pour vous envoyer les futures invitations 😎 Pour ce qui est de NCL... ce sera la seule visite cette année... Mais il y en aura d'autres l'année prochaine.
Si vous souhaitez plus de photos du Norwegian Epic, visitez la page sur notre site : http://www.echosdularge.com/fr/navires/det_navires.php?id_comp=2&id_nav=82 et cliquez sur la VISITE VIRTUELLE 360°
Pour la photo des Studios, rassurez-vous : ils sont loin d'être aussi "Flashy", mais pour les besoins des photos, il faut de la lumière. Dans les studios, c'est vous qui choisissez l'ambiance couleur : vert, bleu, rouge, etc... 😊
Bonne soirée à toutes et tous !
Département Marketing
Echos du Large.
www.echosdularge.com
Cruisefan
😉😉😉Ok, je te posterais des nouvelles photos.
Mais, ce soir cours de country, alors je vous abandonne pour vous retrouvez plus tard.
JC
Mais, ce soir cours de country, alors je vous abandonne pour vous retrouvez plus tard.
JC
Cap Saint-Jacques, Foucault, Leclerc, Brazza, Mangin, Mermoz, Romanza, Massalia, Mélody, Club Med 2, Concordia, Magica, Victoria, Mediterranea, Atlantica, Epic, Deliziosa, Favolosa, Divina, Fantasia, Serena, Deliziosa, Pacifica, Magica, Preziosa, Meraviglia, Magnifica, Poesia, Splendida, Orchestra.
😉Bonsoir à vous,
à l'attention du Département Marketing - Echos du Large.
Personnellement, je voudrais vous remercier d'abord pour le réponse favorable que j'ai reçu afin de découvrir l'EPIC et ensuite pour amabilité. Vous nous avez très bien renseigné sur cette discussion.
Comme vous avez pu le ire et je sais si vous suivez certaines discussions mais pas mal d'entre nous, sommes des passionnés de croisière. Nous sommes toujours dans la l'attente de découvrir autre chose.
La plupart des personne sur ce forum font ressortir les désagréments de certaines compagnies. Je ne veux être l'avocat du diable mais seulement approcher une compagnie qui puisse répondre favorablement à nos attentes.
La plupart du temps, les inconvénients qui font l'objet de remarques objectives sont les suivantes :
- problème d'accueil ou à l'embarquement, - choix et découverte de la cabine qui peuvent démontrés des désagréments, - les services au buffet voir parfois l'attention au restaurant font que certains sont déçus. - le choix et la diversités des spectacles, etc...
Le fait de découvrir un nouveau navire ne doit pas délaisser l'intérêt des autres à savoir qu'ils ont encore leur jour de gloire.
Je suis, nous sommes heureux de découvrir votre compagnie et ce nouveau navire. Certains ont voyagé avec NCL et d'autres le feront.
Le fait que vous prenez le temps d'émettre un contact avec nous ne peut que nous réjouir sur la démarche commerciale.
J'espère que d'autres vous feront un petit message afin de vous en remercier pour votre présence parmi nous.
Encore merci pour votre invitation et surtout heureux de ressentir la sensation de se retrouver à bord d'un navire.
Cordialement
Un passionné des croisières depuis les années 50.
Jean-Claude
à l'attention du Département Marketing - Echos du Large.
Personnellement, je voudrais vous remercier d'abord pour le réponse favorable que j'ai reçu afin de découvrir l'EPIC et ensuite pour amabilité. Vous nous avez très bien renseigné sur cette discussion.
Comme vous avez pu le ire et je sais si vous suivez certaines discussions mais pas mal d'entre nous, sommes des passionnés de croisière. Nous sommes toujours dans la l'attente de découvrir autre chose.
La plupart des personne sur ce forum font ressortir les désagréments de certaines compagnies. Je ne veux être l'avocat du diable mais seulement approcher une compagnie qui puisse répondre favorablement à nos attentes.
La plupart du temps, les inconvénients qui font l'objet de remarques objectives sont les suivantes :
- problème d'accueil ou à l'embarquement, - choix et découverte de la cabine qui peuvent démontrés des désagréments, - les services au buffet voir parfois l'attention au restaurant font que certains sont déçus. - le choix et la diversités des spectacles, etc...
Le fait de découvrir un nouveau navire ne doit pas délaisser l'intérêt des autres à savoir qu'ils ont encore leur jour de gloire.
Je suis, nous sommes heureux de découvrir votre compagnie et ce nouveau navire. Certains ont voyagé avec NCL et d'autres le feront.
Le fait que vous prenez le temps d'émettre un contact avec nous ne peut que nous réjouir sur la démarche commerciale.
J'espère que d'autres vous feront un petit message afin de vous en remercier pour votre présence parmi nous.
Encore merci pour votre invitation et surtout heureux de ressentir la sensation de se retrouver à bord d'un navire.
Cordialement
Un passionné des croisières depuis les années 50.
Jean-Claude
Cap Saint-Jacques, Foucault, Leclerc, Brazza, Mangin, Mermoz, Romanza, Massalia, Mélody, Club Med 2, Concordia, Magica, Victoria, Mediterranea, Atlantica, Epic, Deliziosa, Favolosa, Divina, Fantasia, Serena, Deliziosa, Pacifica, Magica, Preziosa, Meraviglia, Magnifica, Poesia, Splendida, Orchestra.
bonjour a toute l'equipe " echo du large" 🙂
je tiens egalement a encore vous remercier , vous etes d'une gentillesse remarquable. comme notre ami alcati a dit , nous sommes des passionnés des croisieres et c'est un cadeau magnifique que vous nous faite, bien qu'etant pas la pour cette visite je suis tres heureux que mes beaux parents puissent y participer avec leur cousine. je serai bien entendu ravi de recevoir une invitation de votre part pour une future visite en esperant cette fois ci pouvoir etre present. ncl est une compagnie qui me tente bien , desormé on a tellement de choix....mais j'ai encore une longue carriere de croisieriste devant moi pour satisfaire mes envies .....du moins je l'espere 😄
bien cordialement a tous 😉
je tiens egalement a encore vous remercier , vous etes d'une gentillesse remarquable. comme notre ami alcati a dit , nous sommes des passionnés des croisieres et c'est un cadeau magnifique que vous nous faite, bien qu'etant pas la pour cette visite je suis tres heureux que mes beaux parents puissent y participer avec leur cousine. je serai bien entendu ravi de recevoir une invitation de votre part pour une future visite en esperant cette fois ci pouvoir etre present. ncl est une compagnie qui me tente bien , desormé on a tellement de choix....mais j'ai encore une longue carriere de croisieriste devant moi pour satisfaire mes envies .....du moins je l'espere 😄
bien cordialement a tous 😉
Bonjour Cricri 😄
Non pas de visite de l'Epic car nous partons aussi le 21 pour une semaine à Grasse donc c'était beaucoup trop rapproché du départ.
Ce sera pour une autre fois 😄
Nous avions visite le Navigator lorsqu'il est venu à la Seyne l'an dernier, mais tant que ces bateaux n'embarqueront pas les passagers en France pour nous ca serait trop compliqué, car la voiture nous l'évitons au maximum par question de nous rendre à BArcelone, par contre nous préférons encore aller à Nice plutot qu'a Marseille.
Très bonne journée - 😄
Non pas de visite de l'Epic car nous partons aussi le 21 pour une semaine à Grasse donc c'était beaucoup trop rapproché du départ.
Ce sera pour une autre fois 😄
Nous avions visite le Navigator lorsqu'il est venu à la Seyne l'an dernier, mais tant que ces bateaux n'embarqueront pas les passagers en France pour nous ca serait trop compliqué, car la voiture nous l'évitons au maximum par question de nous rendre à BArcelone, par contre nous préférons encore aller à Nice plutot qu'a Marseille.
Très bonne journée - 😄
desbell83
Bonjour,
Alcati a bien résumé les motivations des membres de VF quant à la visite des nouveaux bateaux et des croisières en général.
Je vous renouvelle donc mes remerciements en attendant le 19/5. Bonne journée
Dacy
PS. Y a t-il à bord de l'Epic des tables de 22?
Alcati a bien résumé les motivations des membres de VF quant à la visite des nouveaux bateaux et des croisières en général.
Je vous renouvelle donc mes remerciements en attendant le 19/5. Bonne journée
Dacy
PS. Y a t-il à bord de l'Epic des tables de 22?
😉😉😉😉Bonjour DACY,
NCL a convoqué en urgence un menuisier et il s'occupe des modifications pour nous.
J'ai entendu dire une accueil spécial, une passerelle de coupée que pour nous, et bien entendu, on ne visite pas de cabine, c'est normal car comme on nous offre la croisière, il ne faut pas causer des désagréments dans elles-ci.
Ils sont sympas chez NCL...
Une particularité : ceux qui font une croisière en mai juste avant la visite sont accueillis mais restent sur le quai....
Je crois qu'il y a un message pour !!! (lol)
JC
NCL a convoqué en urgence un menuisier et il s'occupe des modifications pour nous.
J'ai entendu dire une accueil spécial, une passerelle de coupée que pour nous, et bien entendu, on ne visite pas de cabine, c'est normal car comme on nous offre la croisière, il ne faut pas causer des désagréments dans elles-ci.
Ils sont sympas chez NCL...
Une particularité : ceux qui font une croisière en mai juste avant la visite sont accueillis mais restent sur le quai....
Je crois qu'il y a un message pour !!! (lol)
JC
Cap Saint-Jacques, Foucault, Leclerc, Brazza, Mangin, Mermoz, Romanza, Massalia, Mélody, Club Med 2, Concordia, Magica, Victoria, Mediterranea, Atlantica, Epic, Deliziosa, Favolosa, Divina, Fantasia, Serena, Deliziosa, Pacifica, Magica, Preziosa, Meraviglia, Magnifica, Poesia, Splendida, Orchestra.
j'aime bien ton programme, JC.
en fait on embarque jeudi pour la visite, mais avec nos valises...
merci bcp à nos Amis d'échos du large pour cette croisière offerte... 😏
en fait on embarque jeudi pour la visite, mais avec nos valises...
merci bcp à nos Amis d'échos du large pour cette croisière offerte... 😏
Bonjour à toutes et tous,
A notre tour de vous remercier pour tous vos messages. Nous allons en rougir 😊 et pour une fois, ce ne sera pas l'effet d'un excellent vin californien ou chilien. 😎
Effectivement, un embarquement ou un débarquement depuis Marseille est un manque absolu pour nombre de compagnies américaines. Croyez bien que nous poussons "nos" sièges d'outre-atlantique chaque jour un peu plus. Nous y arriverons bien un jour !!!😮
Pour ceux qui arrivent avec leurs valises.... c'est la sécurité du navire qui va être suprise. Ils n'ont pas trop l'habitude des embarquements en cours de croisières... Alors ne soyez pas surpris si il y a comme... "un blanc" à votre arrivée.
Alcati / Jean-Claude : merci pour les commentaires sur les attentes. Je ne sais pas si vous avez déjà voyagé avec NCL, mais dans 99% des cas, nous n'avons que des retours excellents quant au service et aux diverses prestations. En revanche, une chose est certaine : NCL n'a que très peu d'animations (tels que des jeux autour de la piscine par ex.)...
Effectivement, nous suivons maintenant avec beaucoup d'intérêt ce forum et sommes impatients de vous rencontrer finalement à marseille dans 3 semaines, avec un soleil magnifique, et pas un brin de Mistral 😛.
Bonne journée à vous toutes et tous !
Département Marketing Echos du Large.
A notre tour de vous remercier pour tous vos messages. Nous allons en rougir 😊 et pour une fois, ce ne sera pas l'effet d'un excellent vin californien ou chilien. 😎
Effectivement, un embarquement ou un débarquement depuis Marseille est un manque absolu pour nombre de compagnies américaines. Croyez bien que nous poussons "nos" sièges d'outre-atlantique chaque jour un peu plus. Nous y arriverons bien un jour !!!😮
Pour ceux qui arrivent avec leurs valises.... c'est la sécurité du navire qui va être suprise. Ils n'ont pas trop l'habitude des embarquements en cours de croisières... Alors ne soyez pas surpris si il y a comme... "un blanc" à votre arrivée.
Alcati / Jean-Claude : merci pour les commentaires sur les attentes. Je ne sais pas si vous avez déjà voyagé avec NCL, mais dans 99% des cas, nous n'avons que des retours excellents quant au service et aux diverses prestations. En revanche, une chose est certaine : NCL n'a que très peu d'animations (tels que des jeux autour de la piscine par ex.)...
Effectivement, nous suivons maintenant avec beaucoup d'intérêt ce forum et sommes impatients de vous rencontrer finalement à marseille dans 3 semaines, avec un soleil magnifique, et pas un brin de Mistral 😛.
Bonne journée à vous toutes et tous !
Département Marketing Echos du Large.
Cruisefan
😉hello,
déjà 2 ncl par votre intermédiaire, et bcp de nostalgie...
un grand bonjour, et encore bravo à votre équipe : Christine, Jacques, Cédric...
happy ! happy !!
Steph😛
déjà 2 ncl par votre intermédiaire, et bcp de nostalgie...
un grand bonjour, et encore bravo à votre équipe : Christine, Jacques, Cédric...
happy ! happy !!
Steph😛
2005 Costa Fortuna/2008 Costa Magica/2009 NCL GEM-MSC splendida/2010 Costa Magica-NCL JADE/2011 Costa Pacifica-Costa Magica/2012 Costa Serena-RCI Grandeur OTS/2013-MSC Splendida
Alcati / Jean-Claude : merci pour les commentaires sur les attentes. Je ne sais pas si vous avez déjà voyagé avec NCL,
bonjour cruisefan, département marketing, échos du large... (au choix) 😏
personnellement, j'ai déjà eu le plaisir de voyager sur un navire NCL. j'ai nommé le GEM. au départ de Barcelone. et avec une escale à Cannes alors que j'habite à 5 kms. faut le faire hein ? 😉 même avec mon anglais scolaire, j'ai réussi à me débrouiller à bord.
à noter que j'ai très apprécié le freestyle. un concept que je ne regrette pas d'avoir découvert. personnel au top, toujours souriants et attentionné.
merci encore pour votre amabilité et votre humour. 🙂
bonjour cruisefan, département marketing, échos du large... (au choix) 😏
personnellement, j'ai déjà eu le plaisir de voyager sur un navire NCL. j'ai nommé le GEM. au départ de Barcelone. et avec une escale à Cannes alors que j'habite à 5 kms. faut le faire hein ? 😉 même avec mon anglais scolaire, j'ai réussi à me débrouiller à bord.
à noter que j'ai très apprécié le freestyle. un concept que je ne regrette pas d'avoir découvert. personnel au top, toujours souriants et attentionné.
merci encore pour votre amabilité et votre humour. 🙂
Bonjour,
Effectivement, je me joins à mes compagnons du forum pour vous remercier une nouvelle fois pour votre gentillesse 🙂. Une chose est sûre, vous me donnez envie de découvrir NCL même si, pour l'instant il n'est pas possible d'embarquer à Marseille ou Nice....
Je lis beaucoup d'avis positifs sur les compagnies américaines qui sont, apparemment, un ton au dessus des compagnies Italiennes. Ayant était ravie de ma croisière avec Costa, je n'ose imaginer les vacances inoubliables que se serait avec une compagnie américaines. Reste la barrière de la langue et, peut être, le surcoût avec des enfants... Pour ce qui est des animations à bord, ce n'est pas un problème pour nous d'autant plus les infrastructures permettent de s'occuper pendant les jours de mer.
Pour le 19 alors pas de valises?! 😉😕 Bon ben tant pis 😛, ce sera quand même une belle journée j'en suis sûre. Pour la table de 22 c'est bon?? 😉
Merci encore de votre gentillesse et sérieux.
Effectivement, je me joins à mes compagnons du forum pour vous remercier une nouvelle fois pour votre gentillesse 🙂. Une chose est sûre, vous me donnez envie de découvrir NCL même si, pour l'instant il n'est pas possible d'embarquer à Marseille ou Nice....
Je lis beaucoup d'avis positifs sur les compagnies américaines qui sont, apparemment, un ton au dessus des compagnies Italiennes. Ayant était ravie de ma croisière avec Costa, je n'ose imaginer les vacances inoubliables que se serait avec une compagnie américaines. Reste la barrière de la langue et, peut être, le surcoût avec des enfants... Pour ce qui est des animations à bord, ce n'est pas un problème pour nous d'autant plus les infrastructures permettent de s'occuper pendant les jours de mer.
Pour le 19 alors pas de valises?! 😉😕 Bon ben tant pis 😛, ce sera quand même une belle journée j'en suis sûre. Pour la table de 22 c'est bon?? 😉
Merci encore de votre gentillesse et sérieux.
Costa Luminosa 2012: Mer des Caraïbes, transat retour
Costa Mediterranea 2014: Mer des Caraïbes et transat retour
MSC Splendida février 2013/Costa Fortuna mai 2015/ Costa Diadema 2017: Méditerranée
Guadeloupe: avril 2016 et juin/juillet 2017
Canada/ New York juin/juillet 2018
😉😉😉😉Bonjour au ou à la représentante du Département Marketing
Echos du Large.
Non, je ne pense pas que vous ayez à rougir. Si vous avez trouver un intérêt de lecture et d'attention sur ce forum, c'est que des fidèles, des nouveaux croisièristes recherchent la qualité avant tout. Je pourrais ajouter, bien entendu que les prestations d'une compagnie doivent être au top aux fins de nous fidéliser.
Cela dit, la plupart de gens ici, ont côtoyé des compagnies comme Costa et MSC. Mais aux dires des compte-rendus et surtout du vécu, la plupart sont à la recherche du plus. Le plus, c'est de trouver un environnement accueillant, un contact plus accessible avec certains personnels responsables à bord, des informations adaptées et surtout une écoute en cas de questions diverses ou de problème.
Les compagnies les plus connues négligent ces aspects au détriment de la rentabilité.
En fin de croisière, on nous demande de faire connaître nos impressions sur un questionnaire en vue d'améliorer la vie à bord. Nous n'avons aucun moyen d'en connaître la suite des effets alors que nous possédons des cartes de fidélité.
Pour répondre à votre question, même si je fais partie des passionnés des croisières, je n'ai jamais à ce jour mis les pieds sur un de vos navires. Par contre, on en parle souvent et j'ai même vanté les mérites du GEM, du JADE de part l'intérêt personnel que je porte aux croisières proposées et aussi aux compte-rendus des amis de ce forum.
C'est pourquoi, grâce à Virginie, j'ai souhaité visiter un des vos navires représentatifs (et en plus, le plus gros) de la compagnie car il y aura pour moi, un après Costa et MSC obligatoirement.
J'ai acquis le niveau PEARL chez Costa et je peux vous dire qu'il y a des imperfections dans la conduite à tenir par rapport aux avantages de la carte.
Sachez que je ne veux en aucun cas me faire passer pour l'avocat du diable mais qu'aux noms de tous, nous attendons un service de qualité égale et surtout une attention par rapport à notre choix d'approcher la compagnie..
En ce qui me concerne, comme je vous en faisait part, je voyage sur des navires depuis l'âge de 03 ans (1950), j'ai connu les grandes gloires des croisières françaises (4 générations de paquebots) et aujourd'hui je continue à découvrir, non pas ce que peux m'apporter les joies de la mer sur un bateau mais la découverte des nouvelles technologies sans oublier les servitudes humaines qu'une compagnie est en droit d'offrir à ses passagers.
Je suis heureux de pouvoir découvrir NCL par votre intermédiaire sachant que j'ai personnellement un grand projet : celui de faire découvrir à un groupe de personne ce que peut apporter ou faire ressentir les effets d'une croisière. On en reparlera à bord, si vous le voulez car ici dans mon département, nous avons développé des associations de danses "Country" et je souhaite vous proposer ce type de démarche dans le style d'une croisière à thème, pourquoi pas, puisque Costa l'a fait en début d'année.
Puis, comme vous avez signalé le peu d'animations à bord, cela peut éventuellement déboucher sur un type animation actuelle grandissante en France.
Nous sommes nous aussi impatients de faire connaissance tout en sachant que nous avons des connaissances dans ce milieu et que nous aurons des questions adaptées aux prestations de la compagnie.
En vous remerciant pour l'intérêt que vous nous portez. J'ai déjà fait des visites mais là chapeau bas, je dois avouer que nous avons déjà un interlocuteur privilégié (ou une).
Cordialement.
Jean-Claude
Non, je ne pense pas que vous ayez à rougir. Si vous avez trouver un intérêt de lecture et d'attention sur ce forum, c'est que des fidèles, des nouveaux croisièristes recherchent la qualité avant tout. Je pourrais ajouter, bien entendu que les prestations d'une compagnie doivent être au top aux fins de nous fidéliser.
Cela dit, la plupart de gens ici, ont côtoyé des compagnies comme Costa et MSC. Mais aux dires des compte-rendus et surtout du vécu, la plupart sont à la recherche du plus. Le plus, c'est de trouver un environnement accueillant, un contact plus accessible avec certains personnels responsables à bord, des informations adaptées et surtout une écoute en cas de questions diverses ou de problème.
Les compagnies les plus connues négligent ces aspects au détriment de la rentabilité.
En fin de croisière, on nous demande de faire connaître nos impressions sur un questionnaire en vue d'améliorer la vie à bord. Nous n'avons aucun moyen d'en connaître la suite des effets alors que nous possédons des cartes de fidélité.
Pour répondre à votre question, même si je fais partie des passionnés des croisières, je n'ai jamais à ce jour mis les pieds sur un de vos navires. Par contre, on en parle souvent et j'ai même vanté les mérites du GEM, du JADE de part l'intérêt personnel que je porte aux croisières proposées et aussi aux compte-rendus des amis de ce forum.
C'est pourquoi, grâce à Virginie, j'ai souhaité visiter un des vos navires représentatifs (et en plus, le plus gros) de la compagnie car il y aura pour moi, un après Costa et MSC obligatoirement.
J'ai acquis le niveau PEARL chez Costa et je peux vous dire qu'il y a des imperfections dans la conduite à tenir par rapport aux avantages de la carte.
Sachez que je ne veux en aucun cas me faire passer pour l'avocat du diable mais qu'aux noms de tous, nous attendons un service de qualité égale et surtout une attention par rapport à notre choix d'approcher la compagnie..
En ce qui me concerne, comme je vous en faisait part, je voyage sur des navires depuis l'âge de 03 ans (1950), j'ai connu les grandes gloires des croisières françaises (4 générations de paquebots) et aujourd'hui je continue à découvrir, non pas ce que peux m'apporter les joies de la mer sur un bateau mais la découverte des nouvelles technologies sans oublier les servitudes humaines qu'une compagnie est en droit d'offrir à ses passagers.
Je suis heureux de pouvoir découvrir NCL par votre intermédiaire sachant que j'ai personnellement un grand projet : celui de faire découvrir à un groupe de personne ce que peut apporter ou faire ressentir les effets d'une croisière. On en reparlera à bord, si vous le voulez car ici dans mon département, nous avons développé des associations de danses "Country" et je souhaite vous proposer ce type de démarche dans le style d'une croisière à thème, pourquoi pas, puisque Costa l'a fait en début d'année.
Puis, comme vous avez signalé le peu d'animations à bord, cela peut éventuellement déboucher sur un type animation actuelle grandissante en France.
Nous sommes nous aussi impatients de faire connaissance tout en sachant que nous avons des connaissances dans ce milieu et que nous aurons des questions adaptées aux prestations de la compagnie.
En vous remerciant pour l'intérêt que vous nous portez. J'ai déjà fait des visites mais là chapeau bas, je dois avouer que nous avons déjà un interlocuteur privilégié (ou une).
Cordialement.
Jean-Claude
Cap Saint-Jacques, Foucault, Leclerc, Brazza, Mangin, Mermoz, Romanza, Massalia, Mélody, Club Med 2, Concordia, Magica, Victoria, Mediterranea, Atlantica, Epic, Deliziosa, Favolosa, Divina, Fantasia, Serena, Deliziosa, Pacifica, Magica, Preziosa, Meraviglia, Magnifica, Poesia, Splendida, Orchestra.
😉hello JC !
je crois que c'est "un" interlocuteur, je crois que c'est Cédric le boss.... mais chuuuuttt ! j'ai rien dit !
bizz à tous😛
je crois que c'est "un" interlocuteur, je crois que c'est Cédric le boss.... mais chuuuuttt ! j'ai rien dit !
bizz à tous😛
2005 Costa Fortuna/2008 Costa Magica/2009 NCL GEM-MSC splendida/2010 Costa Magica-NCL JADE/2011 Costa Pacifica-Costa Magica/2012 Costa Serena-RCI Grandeur OTS/2013-MSC Splendida
Coucou à tous, me revoila
Tu as oublié Pomme1202 qui avait dit qu'elle venait (voir page 3), depuis plus de nouvelles ...
Cela fera donc 24 personnes 😉😉😉
Je suis partie 4 jours, que d'interventions 😉😉, même ECHOS DU LARGE 😎😎
Il ne faudra pas oublier la photo de tout le groupe 😛😛
Norvégian Gém NCL, Horizon CDF, musica MSC, Allure of the seas RCI, sérénade of the seas RCI, Symphony of the seas RCI, Régal PRINCESS, Fantasia MSC, seaside MSC, explorer of the seas RCI
😉😉😉Merci à toi...
Bizz
JC
Bizz
JC
Cap Saint-Jacques, Foucault, Leclerc, Brazza, Mangin, Mermoz, Romanza, Massalia, Mélody, Club Med 2, Concordia, Magica, Victoria, Mediterranea, Atlantica, Epic, Deliziosa, Favolosa, Divina, Fantasia, Serena, Deliziosa, Pacifica, Magica, Preziosa, Meraviglia, Magnifica, Poesia, Splendida, Orchestra.
😉😉Bonjour MC,
Le menuisier a repris don boulot car nouvelle modif de la table :
JC
Le menuisier a repris don boulot car nouvelle modif de la table :
JC
Cap Saint-Jacques, Foucault, Leclerc, Brazza, Mangin, Mermoz, Romanza, Massalia, Mélody, Club Med 2, Concordia, Magica, Victoria, Mediterranea, Atlantica, Epic, Deliziosa, Favolosa, Divina, Fantasia, Serena, Deliziosa, Pacifica, Magica, Preziosa, Meraviglia, Magnifica, Poesia, Splendida, Orchestra.
Bonjour,
A mon tour je vous remercie de cette visite qui je suis sure sera très enrichissante🙂
comme Stéph j'ai eu l'occasion de" connaitre " Christine avec qui j'avais réservé ma croisière sur le Gem en 2008. C'était notre première croisière et avons particulièrement apprécié l'organisation à l'américaine de NCL ainsi que le freestyle. Au début nous avons eu un peu de mal avec la langue puis on s'y fait, mon mari avait l'impression d'être parti en vacances aux usa 😄😄😏
Au 19 mai à Marseille 😄😎😉
comme Stéph j'ai eu l'occasion de" connaitre " Christine avec qui j'avais réservé ma croisière sur le Gem en 2008. C'était notre première croisière et avons particulièrement apprécié l'organisation à l'américaine de NCL ainsi que le freestyle. Au début nous avons eu un peu de mal avec la langue puis on s'y fait, mon mari avait l'impression d'être parti en vacances aux usa 😄😄😏
Au 19 mai à Marseille 😄😎😉
Norvégian Gém NCL, Horizon CDF, musica MSC, Allure of the seas RCI, sérénade of the seas RCI, Symphony of the seas RCI, Régal PRINCESS, Fantasia MSC, seaside MSC, explorer of the seas RCI
Bonjour à Tous,
Bonjour a toute l'equipe " echo du large"
Je viens me joindre à l’équipe de croisiériste de VF pour vous remercier à mon tour pour votre sympathique invitation qui va nous permettre de découvrir une nouvelle compagnie, je n’ai pas encore voyagé avec votre compagnie, je pense que je vais me laisser tenter, vous avez une démarche commerciale très agréable.
Comme ALCATI, j’ai acquis le niveau PEARL chez Costa et en effet il y a pas mal de chose à revoir pour ce niveau....
Nous sommes mon mari et moi des passionnés de la mer et des croisières.
Encore Merci
JEROVIANE ( Jérôme & Viviane)
Bonjour a toute l'equipe " echo du large"
Je viens me joindre à l’équipe de croisiériste de VF pour vous remercier à mon tour pour votre sympathique invitation qui va nous permettre de découvrir une nouvelle compagnie, je n’ai pas encore voyagé avec votre compagnie, je pense que je vais me laisser tenter, vous avez une démarche commerciale très agréable.
Comme ALCATI, j’ai acquis le niveau PEARL chez Costa et en effet il y a pas mal de chose à revoir pour ce niveau....
Nous sommes mon mari et moi des passionnés de la mer et des croisières.
Encore Merci
JEROVIANE ( Jérôme & Viviane)
Jeroviane
Re Re bonjour à toutes et tous !
Me voilà donc découvert ;-)
Effectivement Stéphanie41... C'est bien moi, enfin "il" ou "lui" ou Cedric ;-) de manière plus intime. Et heureusement qu'il nous reste à tous le sens de l'humour surtout dans la période actuelle 🙁.
Tout comme vous, je suis un passionné de paquebots (à l'origine) et de croisières (puisque là j'y travaille depuis... tout le temps). Ancien naviguant (sur Norway et chez Royal Caribbean), j'ai aussi fait pas mal de croisières sur de nombreuses compagnies (américaines ou européennes), et comme beaucoup, j'ai mes préférences et mes attentes (que je séjourne à bord à titre privé ou professionnel). je dois même dire que je suis très exigeant et je n'aurais souhaité à personne de m'avoir comme directeur d'hotellerie à bord d'un navire 😉
Les compagnies américaines ont un mode de fonctionnement nettement tourné vers le service à la clientèle et la qualité de leur produit, car leur but est aussi de fidéliser la plus grande partie de ses passagers, devenus de plus en plus "volages" avec l'avènement d'Internet. Le problème de la langue (et encore, on peut en discuter longuement car si vous êtes moins de 10 francophones sur un navire européen... l'ambiance sera différente) peut se poser effectivement sur certaines compagnies américaines, en l'occurence les plus "fraîchement" arrivées sur le marché français. NCL en revanche a réalisé beaucoup d'efforts sur ses navires en Europe depuis l'année dernière, et nous-même (Echos du Large) mettons des ambassadeurs sur certains départs. Echos du Large a même gagné la bataille d'une chaîne de news en français en réception satellite (France 24 sur certains navires ou Euronews sur d'autres) lors des départs Européens. Mais il nous aura fallu 5 ans pour obtenir tout cela à force de bataille 🏴☠️
A Virginie1978... pour les valises, tentez, mais je suis pas convaincu du résultat, même en vous "planquant" dans une des énormes chaloupes de sauvetage... Quant à la table, je crois me souvenir que la plus grande doit faire 12 couverts et c'est celle.... du commandant. Donc aucune chance de l'avoir 🤪 Il faudra donc vous séparer le temps du repas tout au moins.
Pour les enfants... sachez que chez NCL, les enfants jusqu'à 17 ans inclus (partageant la cabine des parents) ne paient qu'un montant forfaitaire à partir de 99 € la semaine en basse saison. Mais en haute saison, tout comme chez nos confrères italiens, le montant augmente un peu. Chez Holland America Line par exemple, les enfants sont souvent gratuits (hors les taxes)... Donc comme quoi, les compagnies américaines ont évolué... Beaucoup évolué ! 😉
Alcati / Jean-Claude 😛 Merci beaucoup également pour vos messages. Et vous avez évoqué un thème sur lequel nous travaillons actuellement 😎 Yeaha ! Je prendrai le temps (sûrement vers le déjeuner) de venir vous voir (bien sûr vous tous également).
La journée va être pour moi un peu moins cool que la vôtre, bizarrement. Il parait que je dois travailler et accueillir de la presse 😕... Mais vous m'apercevrez déjà dans l'algeco sur le quai 163 Léon Gourret, car je serais là pour faire les formalités de sécurité et donc vous accueillir...
Pour ceux qui nous ont déjà contacté, nous serons en équipe "restreinte" sur place. Christine (qui vous passe le bonjour 😏) ne sera malheureusement pas des nôtres...Et oui, il faut bien que le bureau tourne un peu 😛. En revanche, Jacques sera là également (lui aussi passe le bonjour bien sûr)... et c'est même lui qui devrait faire la présentation. Je ne montrerai ma bobine que de manière rapide à cet instant là. Plus Charles-Henri de notre force commercial, plus Stanislas du Marketing. Voili voilou, vous savez à peu près tout...
Wow... j'ai donc fait un vrai roman en cette fin de journée.
Bonne soirée à toutes et tous
Cedric Echos du Large
Me voilà donc découvert ;-)
Effectivement Stéphanie41... C'est bien moi, enfin "il" ou "lui" ou Cedric ;-) de manière plus intime. Et heureusement qu'il nous reste à tous le sens de l'humour surtout dans la période actuelle 🙁.
Tout comme vous, je suis un passionné de paquebots (à l'origine) et de croisières (puisque là j'y travaille depuis... tout le temps). Ancien naviguant (sur Norway et chez Royal Caribbean), j'ai aussi fait pas mal de croisières sur de nombreuses compagnies (américaines ou européennes), et comme beaucoup, j'ai mes préférences et mes attentes (que je séjourne à bord à titre privé ou professionnel). je dois même dire que je suis très exigeant et je n'aurais souhaité à personne de m'avoir comme directeur d'hotellerie à bord d'un navire 😉
Les compagnies américaines ont un mode de fonctionnement nettement tourné vers le service à la clientèle et la qualité de leur produit, car leur but est aussi de fidéliser la plus grande partie de ses passagers, devenus de plus en plus "volages" avec l'avènement d'Internet. Le problème de la langue (et encore, on peut en discuter longuement car si vous êtes moins de 10 francophones sur un navire européen... l'ambiance sera différente) peut se poser effectivement sur certaines compagnies américaines, en l'occurence les plus "fraîchement" arrivées sur le marché français. NCL en revanche a réalisé beaucoup d'efforts sur ses navires en Europe depuis l'année dernière, et nous-même (Echos du Large) mettons des ambassadeurs sur certains départs. Echos du Large a même gagné la bataille d'une chaîne de news en français en réception satellite (France 24 sur certains navires ou Euronews sur d'autres) lors des départs Européens. Mais il nous aura fallu 5 ans pour obtenir tout cela à force de bataille 🏴☠️
A Virginie1978... pour les valises, tentez, mais je suis pas convaincu du résultat, même en vous "planquant" dans une des énormes chaloupes de sauvetage... Quant à la table, je crois me souvenir que la plus grande doit faire 12 couverts et c'est celle.... du commandant. Donc aucune chance de l'avoir 🤪 Il faudra donc vous séparer le temps du repas tout au moins.
Pour les enfants... sachez que chez NCL, les enfants jusqu'à 17 ans inclus (partageant la cabine des parents) ne paient qu'un montant forfaitaire à partir de 99 € la semaine en basse saison. Mais en haute saison, tout comme chez nos confrères italiens, le montant augmente un peu. Chez Holland America Line par exemple, les enfants sont souvent gratuits (hors les taxes)... Donc comme quoi, les compagnies américaines ont évolué... Beaucoup évolué ! 😉
Alcati / Jean-Claude 😛 Merci beaucoup également pour vos messages. Et vous avez évoqué un thème sur lequel nous travaillons actuellement 😎 Yeaha ! Je prendrai le temps (sûrement vers le déjeuner) de venir vous voir (bien sûr vous tous également).
La journée va être pour moi un peu moins cool que la vôtre, bizarrement. Il parait que je dois travailler et accueillir de la presse 😕... Mais vous m'apercevrez déjà dans l'algeco sur le quai 163 Léon Gourret, car je serais là pour faire les formalités de sécurité et donc vous accueillir...
Pour ceux qui nous ont déjà contacté, nous serons en équipe "restreinte" sur place. Christine (qui vous passe le bonjour 😏) ne sera malheureusement pas des nôtres...Et oui, il faut bien que le bureau tourne un peu 😛. En revanche, Jacques sera là également (lui aussi passe le bonjour bien sûr)... et c'est même lui qui devrait faire la présentation. Je ne montrerai ma bobine que de manière rapide à cet instant là. Plus Charles-Henri de notre force commercial, plus Stanislas du Marketing. Voili voilou, vous savez à peu près tout...
Wow... j'ai donc fait un vrai roman en cette fin de journée.
Bonne soirée à toutes et tous
Cedric Echos du Large
Cruisefan
merci Cédric.
à bientôt. 🙂
à bientôt. 🙂
bonsoir desbell
alors esperont que l'on pourra en visiter un autre plus tard ensemble avec rosalie (rct) qui n'est pas prevu aussi . vous savez que royal carribean ouvre un depart de toulon a partir de 2012 c'est peut etre pour vous l'occasion d'essayer cette compagnie. et j'espere que ncl fera de meme dans un avenir proche.
en tous cas je suis epaté par la gentillesse de cedric (echos du large). avoir un represantant d'une compagnie sur le forum est tres appreciable. quand je vois des gens sympa comme ça ça me donne envie de faire affaire avec eux. comme j'ai fait d'ailleur avec azur croisiere 😉.
bonne soirée 🙂
alors esperont que l'on pourra en visiter un autre plus tard ensemble avec rosalie (rct) qui n'est pas prevu aussi . vous savez que royal carribean ouvre un depart de toulon a partir de 2012 c'est peut etre pour vous l'occasion d'essayer cette compagnie. et j'espere que ncl fera de meme dans un avenir proche.
en tous cas je suis epaté par la gentillesse de cedric (echos du large). avoir un represantant d'une compagnie sur le forum est tres appreciable. quand je vois des gens sympa comme ça ça me donne envie de faire affaire avec eux. comme j'ai fait d'ailleur avec azur croisiere 😉.
bonne soirée 🙂
Bonsoir Cédric 🙂
Merci d'être à nouveau venu sur le forum pour répondre à nos nombreuses questions 😉
Je suis surprise et ravie d'apprendre que les enfants sont quasi gratuit comme chez Costa. J'avoue que pour nous c'est un argument car avec 2 enfants, le budget serait autre et donc plus difficile pour nous 🤪 Ca me donne vraiment envie de découvrir cette compagnie dont on lit beaucoup de bien sur ce forum. Reste le "problème" des lieux d'embarquements 😕
Tant pis pour les valises mais bien sûr je plaisantais car pas question de partir sans mes enfants!!
Pour la table tant pis aussi.... mais Alacti s'occupe du menuisier donc si il est dans les temps 😛
Comment vous reconnaître vous aurez un joli badge?? 😎😉
Bonne soirée à vous aussi.
Merci d'être à nouveau venu sur le forum pour répondre à nos nombreuses questions 😉
Je suis surprise et ravie d'apprendre que les enfants sont quasi gratuit comme chez Costa. J'avoue que pour nous c'est un argument car avec 2 enfants, le budget serait autre et donc plus difficile pour nous 🤪 Ca me donne vraiment envie de découvrir cette compagnie dont on lit beaucoup de bien sur ce forum. Reste le "problème" des lieux d'embarquements 😕
Tant pis pour les valises mais bien sûr je plaisantais car pas question de partir sans mes enfants!!
Pour la table tant pis aussi.... mais Alacti s'occupe du menuisier donc si il est dans les temps 😛
Comment vous reconnaître vous aurez un joli badge?? 😎😉
Bonne soirée à vous aussi.
Costa Luminosa 2012: Mer des Caraïbes, transat retour
Costa Mediterranea 2014: Mer des Caraïbes et transat retour
MSC Splendida février 2013/Costa Fortuna mai 2015/ Costa Diadema 2017: Méditerranée
Guadeloupe: avril 2016 et juin/juillet 2017
Canada/ New York juin/juillet 2018
😉😉😉😉Monsieur CEDRIC, bravo...
Bravo pour ce que vous êtes et ce que vous faites. Génial, nous avons un interlocuteur privilégié et croyez-moi, chose rare dans toutes que nous avons pu faire et autant pour moi.
Heureux de faire vote connaissance et surtout, je ferais parti des attentionnés concernant votre présentation. J'apprécie également votre réflexion sur le thème à discuter. Il est évident que j'ai eu l'occasion de courir d'agence en agence et la réponse est toujours la même : de novembre à mars, cela est possible avec souvent que des cabines intérieures !!! Je pense que là aussi, il y a forcément d'autres propositions à développer. Je serais content de pouvoir vous écouter sur ce sujet là car cela peut drainer, du tout au moins pour le département dans lequel, j'habite une motivation d'autres clubs.
Je comprends très bien votre métier et vos responsabilités car j'exerce moi aussi des relations publiques dans un secteur particulier qui réunit plus de 1600 personnes. A ceci, j'ajoute les journées des métiers que l'ont peut proposer aux jeunes des établissements collèges et lycées. Je serais sur le pont comme animateur, le mercredi 04 mai ou nous attendons la visite de plus de 400 jeunes.
Sympa de nous avoir donné d'autres infos sur cette compagnie et merci encore pour ces détails utiles et clairs de votre part pour nous tous.
Je sens que nous allons passer une excellente journée en votre compagnie et celles de votre entourage. Si je peux vous apporter des informations complémentaires de terrain afin de vous aider pour le thème, je le ferais bien volontiers.
Un mot pour la fin, très heureux aussi de faire connaissance avec des personnes de ce forum car, pour certains, on ne s'est jamais vu mais quel plaisir de jouer du clavier avec eux. J'ai toujours su que l'amitié se fortifie aux fils des jours, des mois, des années mais j'ai l'impression de vivre cela comme dans mon association et j'en retire un seul mot que je vous adresse : fusionnel.
Bonne soirée à vous Cédric et aux amis de ce forum et merci à Virginie d'avoir créer cette discussion.
JC
Bravo pour ce que vous êtes et ce que vous faites. Génial, nous avons un interlocuteur privilégié et croyez-moi, chose rare dans toutes que nous avons pu faire et autant pour moi.
Heureux de faire vote connaissance et surtout, je ferais parti des attentionnés concernant votre présentation. J'apprécie également votre réflexion sur le thème à discuter. Il est évident que j'ai eu l'occasion de courir d'agence en agence et la réponse est toujours la même : de novembre à mars, cela est possible avec souvent que des cabines intérieures !!! Je pense que là aussi, il y a forcément d'autres propositions à développer. Je serais content de pouvoir vous écouter sur ce sujet là car cela peut drainer, du tout au moins pour le département dans lequel, j'habite une motivation d'autres clubs.
Je comprends très bien votre métier et vos responsabilités car j'exerce moi aussi des relations publiques dans un secteur particulier qui réunit plus de 1600 personnes. A ceci, j'ajoute les journées des métiers que l'ont peut proposer aux jeunes des établissements collèges et lycées. Je serais sur le pont comme animateur, le mercredi 04 mai ou nous attendons la visite de plus de 400 jeunes.
Sympa de nous avoir donné d'autres infos sur cette compagnie et merci encore pour ces détails utiles et clairs de votre part pour nous tous.
Je sens que nous allons passer une excellente journée en votre compagnie et celles de votre entourage. Si je peux vous apporter des informations complémentaires de terrain afin de vous aider pour le thème, je le ferais bien volontiers.
Un mot pour la fin, très heureux aussi de faire connaissance avec des personnes de ce forum car, pour certains, on ne s'est jamais vu mais quel plaisir de jouer du clavier avec eux. J'ai toujours su que l'amitié se fortifie aux fils des jours, des mois, des années mais j'ai l'impression de vivre cela comme dans mon association et j'en retire un seul mot que je vous adresse : fusionnel.
Bonne soirée à vous Cédric et aux amis de ce forum et merci à Virginie d'avoir créer cette discussion.
JC
Cap Saint-Jacques, Foucault, Leclerc, Brazza, Mangin, Mermoz, Romanza, Massalia, Mélody, Club Med 2, Concordia, Magica, Victoria, Mediterranea, Atlantica, Epic, Deliziosa, Favolosa, Divina, Fantasia, Serena, Deliziosa, Pacifica, Magica, Preziosa, Meraviglia, Magnifica, Poesia, Splendida, Orchestra.
Log in first, then come back to this page.










